Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/08/2012 Localisation : Ici et là.
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 11:52
Coabolt a écrit:
Les hibous-calamars sont de type Ténèbres/Psy (un nouveau double type que j'attendais pour cette 6G !).
Si le côté hiboux n'est pas une blague,je te dis que les calamars ont un bec en forme de celles des perroquets/hiboux.
Je les trouve beaux,sauf la barde à papa et le piaf même pas de type vol! Et génial le côté vivant/mort des légendaires,le jeu devient plus mature! Et on pourra combattre le prof!
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 12:13
Agent Hydro a écrit:
Papiluche a écrit:
Agent Hydro a écrit:
Psycho Boost est l'attaque exclusive à Deoxys
Faux, Lugia l'apprends par Pokémon XD.
Ca, c'est un évent, ça compte pas
Dis pas de la merde please, ce n'est pas un event, c'est le Pokémon légendaire du jeu qui a cette attaque normalement, elle est uniquement possible à avoir XD, rien à voir avec un évent.
Sinon, pour revenir dans le sujet, j'aime beaucoup les nouveautés, j'aime moyen les deux type fées par contre, les légendaires ont des types assez... prévisibles (je m'attendais à Psy pour le pigeon cependant), mais ça change des dragons, en tout cas, je ne suis pas trop déçu.
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 12:17
Et beh, sacré flopée d'infos. Globalement satisfait. L'évolution du Panda prévisible mais pas dégueu. Le petit oiseau rose marrant. A voir pour son évo. EDIT : il a le nez de Cyrano lol Et le calmar pingouin j'adore (m'a fait penser à un pingouin de Happy Feet faut pas chercher). Dommage pour la double faiblesse insecte mais il est trop stylé. Par contre le machin exclusif à X qui ressemble à une pré-évo de Doudouvet il est cheum et useless. Et les types des légendaires confirment les rumeurs. Ils sont logiques même si j'aurais bien aimé un second type Acier pour Xerneas.
La Team Flare est plutôt fun avec un petit style par contre les champions je les trouve sans intérêt.
Gamecube4 Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 636 Date d'inscription : 19/12/2010 Localisation : Dans le vide spatial Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 13:21
Gronda est plûtot sympa, j'aime bien le prof aussi (qu'on pourra affronter!), sinon pour les types de Xerneas et Yveltal, pour Yveltal je m'y attendait un peu, Xerneas, le type fée je m'y attendais, pas contre j'aurais aimé le type acier en plus. La team flare est cool. Par contre je trouve que les autres pokés sont euh... comment dire...
Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 19:26
On a eu pas mal d'informations Au niveau des types des légendaires, je ne suis pas surpris. A la base j'aimais davantage Yveltal. Mais Xerneas est vraiment sympa. L'évolution du panda est prévisible mais j'aime beaucoup. Cette famille est toujours un de mes coups de coeurs de la 6G J'aime pas vraiment l'oiseau rose et la barbe à papa de type fée. C'est vrai que tous les pokémons de type fée sont très girly. M'enfin c'est pas trop étonnant xD Sinon la petite méduse et son évolution sont clairement badass surtout la forme finale ! Annule Garde pour Monorpale va être sympa à jouer
Après au niveau de la Team à combattre de cette génération, on retrouve clairement une bonne vieille team rocket comme autrefois.
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 19:43
Moi je l'aime bien la barbapapa :<
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 19:58
J'étais pas vraiment fan de Pandespiègle, son évolution n'apporte rien de plus. "It just gets bigger". Ils sont plutôt sympas, mais sans plus quoi.
Les 2 nouveaux Pokémon de type Fée sont marrants mais je trouve ça dommage qu'ils soient juste de type Fée, et pas Fée/Vol par exemple.
Les calmars Psy/Ténèbres ont une combinaison de types qui me plait bien. Je suis vraiment pour les doubles types originaux donc c'est satisfaisant.
Xerneas de type Fée, encore une fois je déplore l'absence d'un autre type, j'espère quand même qu'on aura des doubles types avec le type Fée parmi les nouveaux Pokémon.
Yveltal est donc Vol/Ténèbres. Ca semblait assez logique à première vue, heureusement qu'il n'est pas de type Dragon, j'aurais vraiment pas été content.
La nouvelle team de méchants à l'air franchement badass, avec leurs costards-cravates et leurs lunettes teintées. On dirait des agents secrets, ça leur donne vraiment la classe.
Le nouveau professeur a vraiment un look génial. Le fait de pouvoir le combattre est un petit plus sympa ^^
Le champion d'arène avec les bras robotiques est un peu flippant mais ça lui donne un look rigolo =3 Probablement de type Electrik, mais Acier collerait aussi.
La championne d'arène sportive (je crois que c'est une femme mais en fait j'en suis pas certain) Le champion d'arène sportif a une drôle de coiffure, on dirait qu'il a des gemmes comme celles de Tenefix. Mais il a un look de champion de type Roche ou Sol.
Dernière édition par Ponyshment le Ven 12 Juil 2013 - 17:46, édité 1 fois
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 20:29
Papiluche a écrit:
Agent Hydro a écrit:
Papiluche a écrit:
Agent Hydro a écrit:
Psycho Boost est l'attaque exclusive à Deoxys
Faux, Lugia l'apprends par Pokémon XD.
Ca, c'est un évent, ça compte pas
Dis pas de la merde please, ce n'est pas un event, c'est le Pokémon légendaire du jeu qui a cette attaque normalement, elle est uniquement possible à avoir XD, rien à voir avec un évent.
Sinon, pour revenir dans le sujet, j'aime beaucoup les nouveautés, j'aime moyen les deux type fées par contre, les légendaires ont des types assez... prévisibles (je m'attendais à Psy pour le pigeon cependant), mais ça change des dragons, en tout cas, je ne suis pas trop déçu.
Il ne l'apprends pas naturellement, donc ...
'fin soit, en parlant de l'évo de Pandespiègle, c'est vrai que c'est un peu "classique", et puis on dirait qu'il n'a même pas d'yeux ._. Perso, j'aurais aimé Acier/Fée pour Xerneas, mais juste fée, c'est bof
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 21:13
Acier/Fée ce sera Mysdibule <3
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 11 Juil 2013 - 21:47
Agent Hydro a écrit:
Il ne l'apprends pas naturellement, donc ...
ça n'est pas un évent pour autant.
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 9:10
HOLY MOTHER OF GOD DANS MES BRAS NINTENDO J'en ai rêvé, ils l'ont fait : un piaf avec un masque de docteur de la peste. Et en plus avec un thème sur le parfum, ce qui est logique puisque ces médecins mettaient des choses parfumées (ex : menthe) dans leur masque pour se protéger des "miasmes". adsdffdgfghfj
C'est sûr maintenant, je veux la version où il est.
roi sonic Nouveau Membre
Nombre de messages : 144 Date d'inscription : 03/08/2012 Localisation : Ici et là.
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 11:16
Johannes a écrit:
HOLY MOTHER OF GOD DANS MES BRAS NINTENDO J'en ai rêvé, ils l'ont fait : un piaf avec un masque de docteur de la peste. Et en plus avec un thème sur le parfum, ce qui est logique puisque ces médecins mettaient des choses parfumées (ex : menthe) dans leur masque pour se protéger des "miasmes".
Oui j'y aurait pas pensé,mais plus simplement:"il est un nez",c'est quand même l'organe de l'odorat,alors on le grossit pour bien le montrer et il a un nez bien entraîner,comme les créateurs de parfum.
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 16:51
Ces nouveaux Pokémon confirment que je préfère définitivement Pokémon X <3
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 17:03
Je préfère X aussi, mais je préfère Yveltal en fait... JE FAIS COMMENT T_T
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 17:05
Parmi les exclusifs pour l'instant : Je préfère Yveltal à Xerneas (1 point pour Y), mais je préfère Flingouste à Venalgue (1 point pour X), et les deux fées c'est du kiff-kiff. Donc je suis partagé, mais vu que j'ai l'intention de prendre les 2 versions, c'est pas grave %)
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 17:11
Cette génération risque d'être pour moi une expérience inoubliable ! Je sais pas si beaucoup de personnes on commencer à joué au jeux avec diamant et perle, mais moi quand ma mère m'à acheter ma diamant, j'y est passé plus de 200H sans relâche, j'étais pris dans cette univers, pris dans toutes ces fonctionnalité : la GTS, les échanges sans fils, et j'en passe... Cette expérience à été inoubliable, par les pokemon 4G (il faut avoué qu'ils était badass), et la région sinnoh qui était magnifique ! Le mystère de cette fameuse maison à joliberge, comment avoir arceus... Tous ces petits détails de mystère et de beauté du jeux, en font un très bon jeux !
Et j'ai fais ce petit pavé pour en venir à cette génération : la 6G ! Dans cette génération, je retrouve un peu tous ces petits détails : Le PSS (qui remplace la GTS), Le mystère de mewtwo's new form, la crèche pokemon (qui remplace la parc des pokemon à uniopolis)... Et enfin les pokemon ! Je trouve que les pokemon 6 on une grande similitude avec les pokemon 4G (même si 2 ou 3 pokemon me rappelle des pokemon 5G)... Je vais prendre pokemon Y, et je le dis haut et fort : Je ne prendrais pas les 2 version ! Pourquoi ? Pour avoir encore plus de plaisir à joué à ce jeux, je le dis aussi, je ne torcherais pas ce jeux, j'essaierais de le finir à 100%
C'est sur ces mots que je vous dis enjoy :
(new trailer )
korok_01 Nouveau Membre
Age : 35 Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 11/11/2006 Localisation : Suisse Nombre de Shinies : 32
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 17:21
Waouw, j'aime beaucoup ces nouveaux ! L'évo du panda est sympa et j'adore les espèces de pingouins !
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 17:39
Ce ne sont pas des pingouins mais des calamars/seiches.
Sinon, moi j'adore Xerneas, mais je préfère Fluvetin à Sucroquin, Venalgue à Flingouste... donc bon, je sais pas, les Pokémon exclusifs à Y sont largement supérieurs à ceux de X.
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 17:45
Bon, ben j'aurais la pieuvre hypnotique et le gros panda badass dans mon équipe :3. Les autres me laissent plutôt indifférent, mais je les trouve pas dégueu. Surtout le petit machin sucré comme une barbapapa! Ca c'est un concept original, mais les rageux diront quand même qu'il est moche parcequ'il ressemble pas du tout à un animal, alors qu'ils aiment pas quand les Pokémons ressemblent vraiment à des animaux. (Toujours mon coup de gueule sur les rageux ) Par contre les champions d'arène, hyper space... Beaucoup moins la classe que ceux de la 5G. J'espère qu'on aura encore une championne ou un E4 Spectre qui aura plus la classe ! La Team est sympa, un tantinet trop flashy mais bon,c'est des Flammes. Le symbole est un F stylisé comme une Flamme, et F=> France :3. Ca me fait penser au bâtiment magnifique avec les colonnes de flammes dans les tous premiers trailers :)Ca n'a peut-être pas de rapport mais bon. :3 Encore un super trailer bien alléchant. L'attaque de Xerneas a la classe, et celle d'Yveltal aussi. Petite préférence pour Xerneas depuis le début quand même. J'prendrais donc X. Et puis, Flingouste dans X et l'hippo drogué dans Y. Pour une fois que j'ai de la chance et que j'hésite pas dans mes choix avec les Pokémons exclusifs
Dernière édition par Miss'Magius le Ven 12 Juil 2013 - 17:48, édité 1 fois
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 17:47
J'ai lu Pandarabe au lieu que Pandarbare... Fu
Sucrotin aussi est bizarre ...
Sinon je suis le seul à penser que Sepiatroce sort d'un truc genre la petite sirène et la team flare celle de pokémon eXtra Dimension (je mets ça car Minorin elle comprends pas *sort*)
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 17:51
Ouah, les rumeurs se confirment, on a donc Inkay, Malamar et Pangoro (noms anglais) comme dit dans les supposés leaks. Et le nom du professeur est Sycamore en anglais (resté Platane en français). Vivement que d'autres supposés leaks se confirment
Notons également le renommage de capacité spéciale en talent. Il faut avouer que la première appellation était quelque peu lourde à prononcer et posait des confusions possibles avec les capacités tout court (qu'on appelle plus souvent les attaques certes, mais bon allez pas me dire que E-Coque ou Glas de Soin c'est une attaque quoi ). C'est aussi accessoirement une traduction plus proche du terme anglais « ability ».
Attention au fait, un truc absolument énorme :
Spoiler:
Source : site officiel
« Par le passé, vous ne pouviez obtenir sur la GTS que des Pokémon enregistrés dans votre Pokédex. Vous deviez donc les avoir déjà vus ou attrapés. Mais dans Pokémon X et Pokémon Y, il sera désormais possible de recevoir des Pokémon absents de votre Pokédex ! »
Même si perso je pense que chercher TOUS les Pokémon avec la GTS ne sera possible qu'une fois avoir battu la ligue ou obtenu le Pokédex national mais au moins, pour peu qu'on aie une connexion internet, on ne pourra plus dire que compléter légalement le Pokédex national est une tâche compliquée ! Longue peut-être, mais pas compliquée.
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 18:29
Agent Hydro a écrit:
Sinon je suis le seul à penser que Sepiatroce sort d'un truc genre la petite sirène et la team flare celle de pokémon eXtra Dimension (je mets ça car Minorin elle comprends pas *sort*)
Heu bah oui, parseque "[17:42:18] Agent Hydro: La team flare me fait penser à la team de pokémon XD" ça me fait plus vite penser a une faute sur le xD qu'autre chose. J'aime pas ce jeu, j'aime pas ce nom... >.>
Les Echanges Miracles c'est exactement ce qui me fallait, ce qui manquait dans Pokémon :3 J'adore ce genre de bêtises, ça me lasse que après pas mal de temps.
Et je suis terriblement déçue que Sucroquin ( ce nom, CE NOM ! ) soit une exclu X. Du coups, va vraiment falloir que j'investisse dans une version X pour la shasse. En plus des resets pour Marrison, hum hum.
Donc, va falloir dire Talent maintenant >: Pourquoi pas tiens, c'est plus joli.
Miruku Aspirant SH
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 21:56
Je me posais une petite question, combien d'entres vous comptent shasser dès le déballage du blister? Je pense surtout aux starters, qui comptent les reseter? Qui aura la chance de nous dire si on les voit oui ou non dans la petites bulles comme les starters 2G et sera l'un des premiers au monde à avoir une petite bêbête qui fait des étoiles?
Pour ma part, il est certain que je le ferais. à moins de tomber sur les sprites shinies et d'être déçu, je veux mon marisson chromatique, je sais pas pourquoi, mais je le veux.
Je pense que je vais arrêter de lire ce topic pour m'épargner le plus de spoil, et découvrir les nouveaux pokémons par moi-même, les exclusivité d'une version ou d'une autre, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je prendrais la première qui viendra et puis c'est tout.
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 22:22
Agent Hydro a écrit:
Nan moi aussi j'ai pensé à Ursulla %) Pour la Team Flare certains leur trouvent un air d'agent Smith. Et c'est vrai qu'en les voyant ils me disaient quelque chose mais j'arrivais pas à dire quoi. Quand on regarde le screen du Coro c'est encore plus flagrant.
Miruku a écrit:
Je me posais une petite question, combien d'entres vous comptent shasser dès le déballage du blister?
Je shasserais bien Grenousse (voire Feunnec si l'évo de Grenousse est trop dégueu) mais sérieux je sais pas. La shasse m'a bousillé mon expérience 5G. Entre la malchance et les blocages liés aux resets, je n'ai finalement pas profité des jeux :/ (et j'ai toujours pas de shiny 5G lol) Chose qui n'était pas le cas pour les anciennes versions que j'avais expérimentées avant de connaître la shasse. Donc sachant que j'achèterai les deux versions, ya des chances que l'envie de jouer l'emporte et qu'au final ce soit Yveltal que je shasse en premier.
Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 12 Juil 2013 - 22:46