| Pokémon X et Pokémon Y | |
|
+105Vava63 benjbanana Sadixion Gekkouga Miruku korok_01 Pyroli's Tortanks Tonton Zanar kekeinhoSH Distorsion Orizon Elekk Shadowri Dark Light Prof.Pokiju Medusa ARTY-CODE-1 Gamecube4 Limsse ZetaFoX17 XMXFR shiny brillant Skolexx Bigka' jonahcuny Colt Alphacore Teyn Shad Patchiru Zigzabluze Sivery Al Attila Kara Aublast Borogot MeLiMeLo Azure23 Pokeku McHulotte / Neykow S~ReD93 Izual Polotte maitre phantom K.ssou Ed' Ji Pé FrigoMotisma Mina. Korok mystic251 Blast Squirkiz Angeflo Zakor M.Knight Balthypluch BenjiSH Neon Link Elfe Mili Eiko Ponyshment Scarlett94 Mana-Mahad Pokii Nynuption Luus Maô Magma Gecko Paco Raborn Coabolt Geoteub roi sonic Tokay Bidoof Red.D Hugo08 Mew le dieu Shika25 Beki floreflo CyndaKill-SH Stephe HydroSH Brasounette ARY Link_enfant Minorin Iridium arcanouk YANNsh Miss'Magius Azerti' zeb-bzh CarliaS Kachi Suzuka Gongen Johannes LeHarfang Giacint Shasseur66 Chiwingum 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Ven 22 Fév 2013 - 12:23 | |
| J'aime bien le concept du streetpass mais c'est vraiment pas une bonne idée de le rendre obligatoire pour réussir quelque chose dans un jeu, ça serait un très mauvais choix de game-design. | |
|
| |
Azure23 Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 09/02/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 23 Fév 2013 - 18:00 | |
| ça se pourrait qu'ils évoluent à un certain niveau nan ? '-' | |
|
| |
MeLiMeLo Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 23/02/2013 Localisation : Devant ma Ds en mode shasse Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 23 Fév 2013 - 18:26 | |
| Je pense que par niveaux sa serait peut-être un peu trop commun,mais pourquoi pas ? Pour ma parts je pense que sa sera avec un nouveau sythéme d'évolution.Ou alors un objets particulier. | |
|
| |
Borogot Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : In the Dark, only looking for You ... Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 28 Fév 2013 - 3:54 | |
| Tout ce que je dis est mon avis personnel et n'est en rien officiel!Après avoir récolté assez d'informations je pense que je peux enfin donner mon avis : Tout d'abord, les starters : Marisson, Feunnec et Grenousse. C'est une des rares fois où je ne suis pas emballé par le starter feu :/ Selon moi, après 3 générations de suite, je pense que le starter feu va abandonner son type combat avec ses évolutions. Je ne pense pas non plus qu'il possédera un second type tout comme son compère aquatique. La première fois que j'ai vu le sprite de Marisson j'ai pensé à un hypothétique type combat en évoluant mais seul l'avenir nous le dira! Ensuite, en ce qui concerne Xernéas et Yveltal je pense qu'il y aura un retour des types opposés comme dans la 3ème génération ( Kyogre-Eau et Groudon-Sol ). Toujours selon mon point de vue, Yveltal serait Ténèbres sûr et peut-être Vol en second type. En ce qui concerne Xernéas je pensais à un type Psy ( les lumières des bois ) et Acier pour palier à son inefficacité contre le type Ténèbres ( si il est bel est bien de type Psy ). Le type Acier serait là pour résister face au type Vol hypothétique de son compagnon. Pour la partie Pokémon Z je pense qu'il est probable qu'une troisième version porte ce nom. Certains parlent de Maths ou de chromosomes mais quand j'ai découvert les titres ça m'a semblé une évidence : 2 premiers opus de la 6 génération qui ont des noms de lettres et là je me suis dis pourquoi pas Y et Z directement parce que ça laisse un creux que je pense que Game Freak va exploiter. Etant en Littéraire je ne suis pas au courant de tout ce qui concerne les plans et dimensions mais ça tient la route d'un Z serpentiforme. Maintenant au tour de la région. Quand j'ai vu l'annonce de Pikachu j'ai beugué quand j'ai vu qu'il se tenait sur le Tour Eiffel. Je croyais avoir mal vu mais non. La région pourrait donc bien se trouver dans des lieux familiers et à la fois inconnus ( puisque c'est une nouvelle région pas encore visitée ). La France serait donc le théâtre de nouvelles aventures contenant pleins de créatures nouvelles que les habitants connaissent depuis des années sans jamais en parler à personne, protégeant jalousement leur patrimoine sans partager à Unys ni Sinnoh enfin vous avez compris. Voici venu le tour de Nymphali, celui qui m'aura fait le plus réfléchir. La première chose qu'on remarque c'est son côté girly avec ses rubans et les cheveux volants aux vents, un teint tout rose... Bref, je le trouve mignon sans pour autant l'aimer ( je l'apprécie mais je ne l'aime pas, nuance ). En ce qui concerne son type je vais me baser sur l'analyse faite pas Maître Armand: les deux types retenus sont Insecte et Vol. Hier, lors d'une intervention dans mon lycée par des membres des services de démoustication ( pour nous parler dde la dengue ). Nous avons donc vu un film sur les moustiques et pendant ce film un passage a attiré mon attention : lors de son développement, le moustique passe par différentes étapes ( larves, et tout et tout... ) et une fois arrivé à maturité, un moustique est dans un cocon avant son éclosion où il sera considéré comme adulte et pourra voler et ce cocon s'appelle... la nymphe ( c'est son écriture avec le Y ) comme notre cher ami Nymphali. Le suffixe -ali est commun à tous les Evolitions donc seul le radical Nymph- nous intéresse. Donc la nymphe est une sorte de cocon ( comme Coconfort et Chrysacier pour ne citer qu'eux ) dans lequel attend la larve de moustique l'état de larve et d'adulte. Le type Insecte s'est donc imposé dans mon esprit sauf qu'ensuite je me suis dit qu'un moustique vole donc le type Vol est tout autant légitime. SAUF QUE VOILA, la nymphe est juste un cocon et pas un moustique du coup le type Vol n'est pas si légitime ( j'aime avancer des choses pour les contredire deux secondes après xD ) sinon il se serait appelé Mousticali ( LOOOOOL ). Selon moi, Nymphali sera de type insecte mais j'ai aucune idée de comment le faire évoluer ( mettre un Evoli dans une flaque d'eau stagnante ? ). Je pense avoir dit tout ce que je pensais en ce qui concerne cette sixième génération de Pokémon | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 28 Fév 2013 - 9:35 | |
| - Borogot a écrit:
- Selon moi, après 3 générations de suite, je pense que le starter feu va abandonner son type combat avec ses évolutions. Je ne pense pas non plus qu'il possédera un second type tout comme son compère aquatique. La première fois que j'ai vu le sprite de Marisson j'ai pensé à un hypothétique type combat en évoluant mais seul l'avenir nous le dira!
C'est quasiment officiel que leurs types d'évos vont être plante/insecte, feu/psy et eau/combat. | |
|
| |
Borogot Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 04/05/2012 Localisation : In the Dark, only looking for You ... Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 28 Fév 2013 - 10:32 | |
| Quasiment officiel mais pas certain puis au début j'ai pensé genre Feunnec serait Feu Psy, Grenousse Eau Ténèbres et Marisson Plante Combat Je le veux mon plante combat xD | |
|
| |
Link_enfant Ancien du staff (L_e)
Age : 36 Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux ! Nombre de Shinies : 28
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 28 Fév 2013 - 12:13 | |
| C'est vrai que Chapignon est cool mais un peu seul dans son coin, un peu de concurrence ferait pas de mal =) | |
|
| |
Borogot Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Jeu 28 Fév 2013 - 15:27 | |
| Voilà exactement Il serait trop fort et demonterait tout. Puis ses espèces de griffe lui permettront peut-être d'utiliser Faux-chage ? | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 17 Mar 2013 - 19:15 | |
| Bon pas d'autre Évolition pour la White Day contrairement à ce qu'a prévu Pokébip en même temps vu comment la dernière a été présentée et, argument plus subjectif, que ça serait certainement une référence au ratio mâle/femelle d'Évoli, je m'y attendais et l'inverse m'aurait étonné. Mes nouveaux souhaits pour cette gen : la Synchro qui passe les natures à 100 % et un objet genre CharmeChroma mais pour les IV (le jeu génère 3 valeurs d'IV au lieu d'une seule lorsque tu croises un Pokémon et associe au Pokémon rencontré celle avec le total le plus élevé). Parce que faire plus de 9000 resets pour un Terrakium assuré avec des IV trollesques Par ailleurs faudrait aussi un moyen d'influencer sur la Puissance Cachée des Pokémon rencontrés. Ça permettrait enfin d'avoir des légendaires stratégiques dans des délais raisonnables en resetant à l'ancienne plutôt que d'avoir recours à la triche. Et j'espère aussi un Normal/Spectre, ça paraît inenvisageable a priori mais j'ai eu un éclair de génie aujourd'hui : le chat de Schrödinger ! Le chat considéré à la fois comme mort et vivant, LE concept idéal pour un Normal/Spectre ! Et je verrais bien une évolution à Tutankafer perso (même si avec l'Évoluroc il deviendra increvable), une sorte momie ressemblant à Osiris et habillée avec une tenue en or massif typique des pharaons, ça irait bien avec le concept de l'au-delà selon les croyances de l'Égypte antique | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 17 Mar 2013 - 21:56 | |
| J'veux pas être méchant, mais sur ce coup, tu as les idées totalement tordues xD [C'est pas étonnant pour l'autre eeveelution, y'en aura que une, faut se faire à l'évidence les gens] | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 17 Mar 2013 - 22:12 | |
| Tout le monde a les idées tordues ici, c'est le but du topic. :Þ | |
|
| |
Aublast Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 24/03/2013 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 24 Mar 2013 - 22:07 | |
| - Citation :
- Depuis la seconde génération de Pokémon, les nouvelles évolutions d'Evoli sont arrivées par paires. De plus, elles étaient à chaque fois totalement opposées: Le jour et la nuit pour Mentali et Noctali, le printemps/l'été et l'hiver pour Phyllali et Givrali. Il ne serait pas étonnant que la différence soit cette fois-ci tout simplement sous la forme de mâle et femelle pour cette sixième génération.
De Pokébip. Ça me parait crédible, vu le nom de cette 6G en plus. Après pour le type... Comme a dit Borogot, "Nymph" nous laisse penser qu'elle sera de type Insecte.. Mais elle ressemble pas trop à un Pokémon Insecte (mis à part les yeux). On dirait plus un type Vol, pour ma part. | |
|
| |
Kara Premiers membres
Age : 32 Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 05/10/2005 Localisation : 62 Nombre de Shinies : Entre 30 et 40.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 24 Mar 2013 - 22:15 | |
| Mais comment pourrait-ce être par rapport au genre? Genre Evoli femelle évoluerait par niveau en ce pokémon? Et pour moi "Nymph", je pense pas à Insecte en premier. | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Dim 24 Mar 2013 - 23:24 | |
| - Aublast a écrit:
-
- Citation :
- Depuis la seconde génération de Pokémon, les nouvelles évolutions d'Evoli sont arrivées par paires. De plus, elles étaient à chaque fois totalement opposées: Le jour et la nuit pour Mentali et Noctali, le printemps/l'été et l'hiver pour Phyllali et Givrali. Il ne serait pas étonnant que la différence soit cette fois-ci tout simplement sous la forme de mâle et femelle pour cette sixième génération.
De Pokébip.
Ça me parait crédible, vu le nom de cette 6G en plus. Après pour le type... Comme a dit Borogot, "Nymph" nous laisse penser qu'elle sera de type Insecte.. Mais elle ressemble pas trop à un Pokémon Insecte (mis à part les yeux). On dirait plus un type Vol, pour ma part. Nan je vois mal être Pokémon X et Y être une référence directe au genre masculin ou féminin (la terre et les mers, ok ; l'espace et le temps, ok ; la réalité et l'idéal, ok ; mâle et femelle, thème misérable pour être honnête), c'est surtout selon moi une référence à la génétique dans son ensemble et ils ont choisi la symbolique XY parce que ça rappelle les chromosomes et donc la génétique en général. Des gens défendent le fait que ce soit lié aux dimensions spatiales vu qu'on entre dans les jeux Pokémon sur 3DS avec tout en 3D, d'autres aux chromosomes et par extension à la génétique ; à mon avis, il s'agit des deux, et puis de toute façon le titre des jeux Pokémon est toujours purement symbolique. Par ailleurs je rappelle que les personnes de sexe masculin ont aussi un chromosome X et surtout que la détermination des sexes chez d'autres espèces animales se fait de façon différente voire inverse de l'être humain. Donc pour moi ça ne peut être une référence directe à la féminité/masculinité, parce que : 1) je trouve ce thème sacrément naze 2) c'est davantage une référence à la génétique en général 3) stop faire l'amalgame X = fille, Y = garçon. Et surtout le fait qu'on ait eu deux évolitions en 2G et 4G ne signifie rien, ce n'est pas un argument suffisant pour défendre la haute probabilité d'une deuxième évolition. Après tout ces avis n'engagent que moi et je ne vous force pas à être d'accord. Et sinon à part ça, je veux une évolution d'Électrode avec un design basé sur la Master Ball, une évolution pour Volcaropod (vu ses stats nazes il mériterait d'en avoir une) avec un design basé sur Achatina fulica qui est l'un des plus grands escargots du monde, une évolution pour Rattatac (peu probable comme pour tous les Pokémon typiques de la Route 1 destinés à être mauvais mais ni son design ni ses stats ne me font penser à un Pokémon au stade final d'évolution), ainsi qu'un Pokémon basilic (le lézard qui peut courir sur l'eau), un Pokémon éponge (l'animal), un Pokémon basé sur le mapinguari (un cryptide bizarre - et très laid - des légendes sud-américaines, Google est votre ami) et un Pokémon tardigrade avec des défenses de malade vu à quel point cet animal est résistant dans la vraie vie. Et pourquoi pas un Pokémon voiture ? Ou encore, oui je sais c'est bidon, des Pokémon avec plusieurs préévolutions ? (qui pourraient donc adopter un movepool différent en fonction des attaques exclusives à une préévo) Édit : je veux aussi un Pokémon nasique, un Pokémon capybara et un Pokémon galathée yéti ! Et aussi des paysages aussi diversifiés qu'Hoenn qui étaient très originaux pour l'époque, mais pourquoi ne pas nous proposer de nouvelles choses jamais vues dans Pokémon telles que des grottes de cristal, des déserts rocailleux - un apparaît d'ailleurs dans le trailer -, des chutes d'eau dignes du Niagara ou des villes fantôme ?Par contre, par pitié comme l'envisagent certains, pas d'évolution pour des Pokémon tels Donphan, Scarinho et Airmure ! Ils ont un design parfait et sont de très bons Pokémon comme ça, et font partie de mes préférés, une évolution serait juste de la surenchère inutile. Ah oui aussi, évitez le coup des bébés à encens qui sont des aberrations augmentant artificiellement le nombre de Pokémon, sauf s'ils apportent des attaques intéressantes que l'évolution ne peut apprendre ou ont une histoire intéressante (genre Okéoké avec l'Île Mirage).
Dernière édition par Coabolt le Lun 25 Mar 2013 - 19:35, édité 2 fois | |
|
| |
Aublast Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 24/03/2013 Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 25 Mar 2013 - 0:05 | |
| - Coabolt a écrit:
- Par ailleurs je rappelle que les personnes de sexe masculin ont aussi un chromosome X et surtout que la détermination des sexes chez d'autres espèces animales se fait de façon différente voire inverse de l'être humain.
Ah oui c'est vrai, t'as raison. Mais bon, faut sûrement pas chercher loin je pense. Sinon c'était pas confirmé la 2ème nouvelle évolution d'Évoli ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 25 Mar 2013 - 0:06 | |
| Puis il ne faut pas oublier que ce sera une evolution d'une façon exclusive sur 6G | |
|
| |
Attila Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 24/03/2013 Localisation : A bonaugure Nombre de Shinies : 0 (pour l'instant)
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Lun 25 Mar 2013 - 18:39 | |
| Bonjour à tous, Cette 6ème génération me plaît bien. Il y a des starters vraiment cool et l'évolution d'evoli est vraiment classe. Pour les légendaires, bof j'attends de voir d'autres images par la suite.
Bonne chasse à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 30 Mar 2013 - 8:47 | |
| Je ne sais pas si c'est un fake mais j'ai l'impression que c'est fiable. Si c'est le cas, je sens que certaines (comme Cassou) vont se tirer les cheveux devant cette évolution xD |
|
| |
Azure23 Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 09/02/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 30 Mar 2013 - 8:54 | |
| C'est un fake, c'est pas possible qu'il y ai ce genre de pokémon %) | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 30 Mar 2013 - 11:20 | |
| Rectification : C'est pas possible de transformer une bête aussi immonde que Lippoutou en diva. =P | |
|
| |
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 30 Mar 2013 - 12:59 | |
| Chez game Freak, ce sont que des bandes de pervers, donc oui, c'est possible xD | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 30 Mar 2013 - 13:14 | |
| C'est bien fait en tout cas =O Mais ça serait extrait de quoi ? Ca ressemble pas à un CoroCoro. | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 30 Mar 2013 - 13:14 | |
| - Mili Eiko a écrit:
- Rectification : C'est pas possible de transformer une bête aussi immonde que Lippoutou en diva. =P
Un message d'espoir pour les filles dans ton genre. =) | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 30 Mar 2013 - 13:19 | |
| J'ai envie d'y croire, mais ça date d'il y a plusieurs jours maintenant et aucune confirmation n'a été faite, j'en déduis que c'est un fake =/ | |
|
| |
Al Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 14/01/2010 Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x). Nombre de Shinies : 30
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y Sam 30 Mar 2013 - 13:29 | |
| Ça me rappel l'évolution de Canarticho dévoiler avant DP il me semble... ou N/B. Comme dit plus haut je pense aussi que c'est un fake.. même si les captures d'écran sont bien faites x). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon X et Pokémon Y | |
| |
|
| |
| Pokémon X et Pokémon Y | |
|