| Topic HS | |
|
+73Skolexx roi sonic XMXFR froggy25 Patchiru Sivery Luus Angeflo Micheldusucre Kara bennnyb Aqualouis Alphacore Korok Magma Azure23 mystic251 Squirkiz Jojotes Red.D Ed' Gekkouga Coabolt Seiden Blast Johannes Geoteub FrigoMotisma Hugo کωørd Teyn Akari Azerti' Link Elfe Malinoise Margow Iridium Suzuka Gongen Chiwingum Neon Gamecube4 Djo ~ Shika25 Sano Stephe Guillaume KevinRockoSH Scarlett94 Paco Raborn HydroSH Izual maitre phantom Bigka' Globule Yaze Blaki' Lord Moriarty Bidoof Pokii Mew le dieu El Cazador floreflo Ponyshment Brasounette Mili Eiko Balthypluch Kachi Zigzabluze Gecko M.Knight Maô CarliaS Ice 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Topic HS Mar 26 Fév 2013 - 21:26 | |
| Je trouve qu'il manque le petit jeu un peu obscur, le "kif" perso' qui donne une certaine personnalité à la collec' et en dit pas mal sur le proprio' mais sinon, ça reste sympa! ^^ (J'ai pas compté les jeux anciens car au vu de l'âge que tu avais quand tu as du les acheter, tu n'avais pas autant de liberté d'action) | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Topic HS Mar 26 Fév 2013 - 22:41 | |
| Reborn : 15€/mois (je ne suis pas censé le dire, mais je m'en contre-fous)
Knight : Perso, je ne suis pas collectionneur, je suis simplement joueur et les jeux anciens ne veulent rien dire, la plupart date de moins d'un an, sauf la gamecube qui datent de plusieurs années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mar 26 Fév 2013 - 22:56 | |
| Ah okay, je pensais que c'était des jeux "de ton enfance". %D Mais on peut avoir des jeux sortants des sentiers battus sans être le stéréotype du maniaque du blister qui accumule des jeux sans y jouer. %) C'est juste que t'as surtout des "classiques" en fait. | |
|
| |
Ed' Chercheur de Shinies
Age : 24 Nombre de messages : 408 Date d'inscription : 10/08/2011 Localisation : DTC. Nombre de Shinies : Jsp
| Sujet: Re: Topic HS Mar 26 Fév 2013 - 22:59 | |
| Oh mon Dieu, la vidéo de la meuf.
"wsh jay empr1tay ljeuh a mn frér é voala jss 1 g33k3tt3 wsh izi"
Mon dieu. Déjà on est pas un geek parce qu'on joue à un jeu, loin de là, sinon j'ose même pas imaginer un gamin de 6 ans qui s'est acheter la 3DS XL se nommer "geek" D8 !
Ensuite, elle se maquille comme une pouf, elle répète toute les deux secondes que c'est une "geekette" elle se la pète comme j'sais pas quoi, et puis elle fais sa p*** ._. !
(Ah, et, j'ai "feuilleter" sa vidéo. J'ai honte pour son Pikachu. Le pauvre, vivre avec une meuf comme ça D8 !) | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Topic HS Mar 26 Fév 2013 - 23:07 | |
| Knight : Il y en a mais généralement, je rattrape des licences auquel je n'ai pas pu y jouer. ^^ | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Mar 26 Fév 2013 - 23:15 | |
| Fap: je me suis toujours demandé, comment ils te paient? x) Ils t'envoient un mail disant "kewkew tu nous rapportes trop des vues lol, file ton Paypal"? Sinon jolie collection, classique certes, mais de qualité. o/ (le jeu entre Mario Party 5 et 7 c'est le 6? Parce que j'avais pas du tout la même boîte perso x3)
Scarlett: bah justement j'ai poussé le vice jusqu'à regarder sa vidéo "le célibat" et les commentaires c'est un étalage de cirage de pompes (enfin plutôt de seins dans ce cas-ci) avec des "sérieux si toi t'es encore célib, une jolie fille comme toi!!!" et autre slurpineteries du genre.
Roigolo: je m'incruste totalement dans la conversation (haha, je me la joue attention whore) mais je suis d'accord que, sans jouer au hipster, c'est toujours sympa d'avoir son petit jeu méconnu préféré, voire même son "vilain petit canard" qu'on aime quand même. Moi c'était Arc The Lad Twilight of the Spirits/le Clan des Deimos sur Ps2. La série Arc est plutôt connue, mais moi je découvrais totalement avec ce jeu. Il a quelques points forts, son histoire du monde extrêmement riche et travaillée (background de fou partout dans le jeu), ses graphismes (enfin moi perso ça me faisait baver à l'époque) et d'une manière pas objective du tout l'histoire principale que je trouvais trop originale et poignante quand j'avais 11 ans. ("Waaah deux frères jumeaux ennemis qui combattent chacun dans un camp différent, comme c'est trop badass!") mais d'un point de vue objectif ça ne suffit pas à le sauver de ses nombreux points faibles, dont le plus gros est LES COMBATS. Qui prennent 30 minutes facile même contre des ennemis random. Les autres points faibles découlent de ça principalement. En gros c'est un jeu auquel tu joues pour les cinématiques, le reste du temps tu mords ta manette en voyant le temps qui passe. (je dois dire aussi que la fin m'a donné envie de balancer la console et que la fausse fin aurait été tout de suite dix, cent fois plus badass. bande de crabes.)
Hey cool j'ai écris une tartine sans faire exprès! Bon ben Roigolo t'as plus le choix, faut que tu fasses pareil sur une vieille bouse qui est chère à ton coeur, sinon je me sentirai trop seule.
| |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mar 26 Fév 2013 - 23:22 | |
| - brasounette a écrit:
- Fap: je me suis toujours demandé, comment ils te paient? x) Ils t'envoient un mail disant "kewkew tu nous rapportes trop des vues lol, file ton Paypal"?
Sinon jolie collection, classique certes, mais de qualité. o/ (le jeu entre Mario Party 5 et 7 c'est le 6? Parce que j'avais pas du tout la même boîte perso x3)
C'est pas Youtube qui me paye, c'est un network (TGN/BBTV pour ma part) sinon, en début de mois, j'ai un rapport de paie et en milieu de mois, j'ai ma paie Paypal Et ouais, le jeu est Mario Party 6, je l'avais prêté à un pote qui m'a niqué le papier, du coup, mon papi m'a refait un truc avec une image prise d'un catalogue. Sinon toute ma collection se trouve ici : http://www.backloggery.com/papilu / Il y a tout mes jeux que ça soit en boite, steam et l'émulation via la console virtuelle/eshop (pas d'émulation PC, juste l'émulation console via Wii/3DS) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mar 26 Fév 2013 - 23:45 | |
| Brasou : j'ai jamais dit que le jeu un peu perso doit être "mauvais" hein. :Þ | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 1:01 | |
| Le problème sur les anciennes consoles, c'est que se faire une collection cool peut vite devenir cher. Perso, j'aimerais avoir sur GC Skies of arcadia legend, Baten Kaitos, Paper Mario, F-Zero GX et Zelda TP (ouais, juste pour le Link gaucher :sblaf:) et vu les prix, je suis pas prêt d'avoir tout ça. Heureusement que j'ai mon petit Wind Waker pour me consoler. <3 | |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 7:21 | |
| Skies of arcadia legend et Zelda TP, okay c'est cher. Mais le reste c'est du 15/20 euro non? Enfin ça c'est le prix internet, mais en brocante, tu peux peut-être les trouver pour presque rien. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 9:39 | |
| Les jeux gamecube coûtent 20-25€ près de chez moi. | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 11:47 | |
| Roigolo: merci pour le blanc, con... Sympathique collègue %) et oui Monsieur jeuxdeniche, je sais que ça veut pas forcément dire mauvais, d'ailleurs j'en ai parlé dans mon message è.é Dans ce cas je citerais les Spyro sur Psone ou les Banjo kazooie sur 64. Ils sont relativement connus mais BK est pour moi bien meilleur que Mario 64 par exemple. CA TE VA COMME CA? %)
Et pour se faire une collection pour pas trop cher, rien ne vaut en effet les brocantes ou le petit neveu un peu derp. Les magasins de Retro gaming sont cool, mais ils savent de quoi ils parlent et du coup les prix montent vite... (quand ils ne les grossissent pas plus encore) | |
|
| |
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 12:23 | |
| Wow.. Si je devais me faire une scéance photo de tous les jeux qu'on peut avoir...
J'y suis encore Dimanche. %)
*En a troptroptrop*
C'est surement dut au fait qu'en plus des jeux de mon frère et moi, y a ceux de mes parents. *songeuse*
Sinon j'aime ta collection Papi' ^^
Personnellement pour les vieux jeux, je passe majoritairement par internet(PM) S'comme ça que j'ai put compléter ma collection Zelda pour pas cher. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 12:26 | |
| Au niveau collection Zelda, je n'ai pas les jeux GBC, Ages et Seasons qui sont pourtant tellement bons. :/ J'avais Phantom Hoorglass et Spirit Tracks, mais j'ai tellement peu aimé, que je m'en suis débarassé, Skyward Sword, j'en ferais de même je pense, j'accroche absolument pas. | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 13:02 | |
| Ages et Seasons étaient mes premiers Zelda, je les ai toujours, j'ai dû jouer une trentaine de fois aux deux. Très bons souvenirs de ces jeux. Question jeu obscur, j'ai passé des heures sur un jeu PC, Starship Titanic, avec mon frère, quand j'étais gosse. C'était un jeu d'exploration/énigmes complètement barré, avec un humour absurde la plupart du temps. Les énigmes étaient assez loufoques; par exemple, à un moment, on voit sur un mur une hache d'incendie derrière une vitre de protection, avec un panneau "EN CAS D'URGENCE, BRISER AVEC UN BÂTON". Et un peu plus loin, on tombe sur un bâton... qui est derrière une vitre de protection, avec un panneau "EN CAS D'URGENCE, BRISER AVEC UNE HACHE". Tous les robots à bord du vaisseau avaient un caractère plus ou moins pénible, allant du robot-hôtesse qui t'agresse verbalement dès que tu lui demandes de l'aide au robot-liftier de l'ascenseur qui, pour une raison x ou y, est persuadé qu'il est un vétéran de guerre et passe son temps à te raconter des anecdotes militaires sans queue ni tête dès que tu empruntes l'ascenseur. Ah, et j'allais oublier la bombe. Il y a une bombe au sous-sol, qui fait un compte à rebours avec une voix et un caractère qui, rétrospectivement,faisaient penser à GladOs de Portal dix ans avant qu'elle existe. Pour éviter que la bombe explose, il fallait revenir faire chier la bombe de temps à autre, comme ça elle perdait le compte, et le reprenait de zéro en râlant. Le jeu était très dur, on n'a jamais réussi à le finir complètement, je crois qu'il ne nous manquait plus qu'un des morceaux de Titania (le pc central) quand on a laissé tomber. Très bon souvenirs de ce truc, néanmoins, malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen de le faire tourner sur un PC "moderne". | |
|
| |
floreflo Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 817 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : le Sud Nombre de Shinies : 798
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 13:17 | |
| Nan, Paper Mario et Baten Kaitos valent cher. Après, ouais F-Zero GX peut se trouver pour 10/20 €. Ca m'est arrivé de faire des brocantes mais même en passant super tôt et en m'éloignant de la ville, je trouve jamais rien d'intéressant. Faudrait que j'insiste mais j'ai juste la flemme en fait.
Puis ça me saoule vraiment de voir les prix pratiqués sur le retro-gaming. Je ne blâme pas les vendeurs qui ne font qu'en profiter mais les acheteurs qui sont prêts à acheter un truc 200€ parce qu'il y a la boite. On donne de la valeur à des choses qui n'en ont pas sous le prétexte maladif que c'est rare ou qu'il y a un blister.
| |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Mer 27 Fév 2013 - 13:49 | |
| - floran a écrit:
- Puis ça me saoule vraiment de voir les prix pratiqués sur le retro-gaming. Je ne blâme pas les vendeurs qui ne font qu'en profiter mais les acheteurs qui sont prêts à acheter un truc 200€ parce qu'il y a la boite. On donne de la valeur à des choses qui n'en ont pas sous le prétexte maladif que c'est rare ou qu'il y a un blister.
Moi je blâme les deux. C'est pas parsque tu peux faire quelque chose, qu'il faut le faire. Après il suffis qu'une petite poignée le fasse, pour que les autres suivent, et puis leurs histoires de cote, c'est du pipeau. x( Genre selon eux, une Neo-Geo Jap, c'est 1 800 euro... Selon mon point de vu, c'est de la vielle technologie, et donc ça devrais valoir 2 balles. Les consoles rétro, a des vide-greniers ou des truc comme ça, on en trouve en boite, et des pas trop dégueulasse pour 80 % mon chère que chez eux. C'est pas comme si c'était si rare que ça... J'irais jamais dans un magasin rétro de ma vie. xD - floran a écrit:
- Nan, Paper Mario et Baten Kaitos valent cher. Après, ouais F-Zero GX peut se trouver pour 10/20 €.
Ca m'est arrivé de faire des brocantes mais même en passant super tôt et en m'éloignant de la ville, je trouve jamais rien d'intéressant. Faudrait que j'insiste mais j'ai juste la flemme en fait. Au pire, on trouve des occaz sur le web aussi, mais faut être patient, et aller voir régulièrement.
Dernière édition par mystic251 le Jeu 28 Fév 2013 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 28 Fév 2013 - 1:12 | |
| Je me rappèlerais toute ma vie quand je suis rentré dans un magasin rétro de Paris pour acheter rubis et vert feuille... 45 €, la cartouche posée n'importe comment sur une étagère vide, sans notice, sans boîte, l'étiquette bien délavée mhhh... Et dix mètres plus loin je trouvais la cartouche seule pour 25 €, que j'ai méthodiquement fait descendre à 20 puis à 17 comme il n'y avait pas la pile interne ( que j'ai trouvée plus tard dans une telecommande de stationnipod qui partait à la,poubelle \o/ ). Et encore, c'est bien plus que sur le net, mais j'étais au moins sur de la récupérer... 50 € alors qu'ils peuvent l'acheter à 10 sur le net !!! Ça montre bien que c'est un bon gros foutage de gueule : autant pour des jeux rares on pourrait comprendre que ça puisse valoir un peu cher, mais pour quelque chose qui a été tiré à tant d'exemplaires comme pokemon, je trouve honteux qu'ils essaient d'arnaquer les gens qui ne s'y connaissent pas trop... Je me met souvent à la place d'un grand père qui rentrerait dans ce genre de magasin pour faire un cadeau, ces vautours n'auraient aucune pitié a lui vendre n'importe quoi a des prix hallucinants... | |
|
| |
Guillaume Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 28 Fév 2013 - 2:33 | |
| F*******************************************************CK !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 28 Fév 2013 - 10:55 | |
| Nesquick: les jeux Pokémon gardent une bonne cote, d'où leur prix élevé. Mais 50 euros c'est juste débile en effet...
Ace: si c'est sur émulateur, la batterie peut pas être naze. Maintenant t'as peut-être juste mis ça pour illustrer x) | |
|
| |
Guillaume Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : Fiore, Guilde Fairy Tail Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 28 Fév 2013 - 22:55 | |
| Non, j'ai voulu jouer à Moemon version Emeraude xD Donc, je peux pas jouer ouain !!! | |
|
| |
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 28 Fév 2013 - 23:22 | |
| Bah de toute façon, si c'est Emeraude, c'est déjà fichu d'avance non ? A moins que tu te soucies davantage des baies que des shinies... | |
|
| |
Guillaume Nouveau Membre
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 28 Fév 2013 - 23:44 | |
| Non, toute que je veux c'est jouer xD | |
|
| |
Gekkouga Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 1367 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Topic HS Ven 1 Mar 2013 - 11:33 | |
| Change la sav, passe en flash 128k dans les configs de l'émulateur, ça règlera sûrement le soucis xD | |
|
| |
Guillaume Nouveau Membre
| Sujet: Re: Topic HS Sam 2 Mar 2013 - 0:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
|
| |
| Topic HS | |
|