| Topic HS | |
|
+73Skolexx roi sonic XMXFR froggy25 Patchiru Sivery Luus Angeflo Micheldusucre Kara bennnyb Aqualouis Alphacore Korok Magma Azure23 mystic251 Squirkiz Jojotes Red.D Ed' Gekkouga Coabolt Seiden Blast Johannes Geoteub FrigoMotisma Hugo کωørd Teyn Akari Azerti' Link Elfe Malinoise Margow Iridium Suzuka Gongen Chiwingum Neon Gamecube4 Djo ~ Shika25 Sano Stephe Guillaume KevinRockoSH Scarlett94 Paco Raborn HydroSH Izual maitre phantom Bigka' Globule Yaze Blaki' Lord Moriarty Bidoof Pokii Mew le dieu El Cazador floreflo Ponyshment Brasounette Mili Eiko Balthypluch Kachi Zigzabluze Gecko M.Knight Maô CarliaS Ice 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 20:55 | |
| Il y a une différence entre "donner son avis":
"Wah kmt C TRO TRO BIEN!!! J'adore tro les nvx pokémans SRX!!! Tro en kiff sur le batra... Le bata... la grenouile la! Je suis tro tro kontente!!!!!!"
Ici une jeune adolescente de 12-13 ans, adepte de Pokébip, élève ton cheval.com et du yaoi, nous donne son ressenti. Vous pourrez remarquer que c'est écrit à la première personne du singulier (soit le "je" pour les gens un peu lents)
Voici maintenant l'attitude que je reproche le plus dans ce genre de cas, le fameux : "MON AVIS DANS TA GUEULE."
"Bordel komen c trop naze! game freak tu pues! et ceu qui disent que la 6G c bien PUENT AUSSI! vous avez du caca ds les yeux! taggle c tro nul!"
Ici Kevin, 12 ans, fan de Call of et de JV.com, est tellement convaincu d'avoir raison (douce, douce naïveté... Ou connerie c'est selon) qu'il impose son avis, sans même chercher à accepter l'idée que, peut-être, il existe des gens qui ne sont pas de son avis. Attitude d'autant plus inutile que jamais je n'ai vu ce genre d'individu arriver à convaincre quiconque. Sérieusement, est-ce qu'après avoir lu un message "la 6G c'est du caca", vous allez soudainement vous dire "Ah tiens oui, j'étais super enthousiaste mais Kevindarklord m'a convaincu, la 6G finalement ça pue"?
Non. Alors donnez votre avis, mais inutile de venir vous déverser ensuite plusieurs fois en répétant combien vous êtes déçus et prout et caca. Et le forum n'en sera que plus beau (r) | |
|
| |
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 21:09 | |
| J'en profite pour dire haut et fort, vive les versions GB, parce que bon...
J'suis impatient de voir ce que ça va donner perso, ces versions X & Y. Ca m'a l'air tout particulièrement lèché, sur les GRAPHIQUES ! (HAHA !) | |
|
| |
Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 21:15 | |
| - Citation :
- Non. Alors donnez votre avis, mais inutile de venir vous déverser ensuite plusieurs fois en répétant combien vous êtes déçus et prout et caca. Et le forum n'en sera que plus beau (r)
Je pense que ça pourrait être valable dans l'autre sens, c'est pas la peine d'essayer d'imposer à quelqu'un qui n'aime pas son propre avis à coup de "OMG MÉ C TRO BI1 CRITIK PA WESH" (quitte à rester dans le ton de Brasou), parce que mine de rien c'est tout aussi chiant. Moi j'accroche bien à la 6G. Sauf peut-être le starter feu qui me branche pas spécialement (et qui va donc casser la régularité de mes choix de starter au fil des générations : Plante-Feu-Plante-Feu-Plante-Probablement Plante) Ah une dernière chose : ça va Brasou, t'es contente, le forum est à peu près actif maintenant ! =B | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 21:18 | |
| De fait. Mais vu que cette réaction puérile découle d'une autre action puérile, il faut stopper le mouvement à sa source. \o/
Et pour te répondre : mouais, mais s'il faut attendre un nouveau jeu pour que ça bouge un peu, on aura de l'animation tous les 2-3 ans. C'pas bien folichon tout ça. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 21:19 | |
| - Maô a écrit:
- J'en profite pour dire haut et fort, vive les versions GB, parce que bon...
J'aime pas RBJ. (y) | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 22:08 | |
| Maô : ARGH MES YEUX ! (XD)
Scarlett : Je trouvais la 4G plutôt moyenne mais malgré tout plutôt intéressante, et la 5G m'a fait bugger (trop moche à mon goût). Je me suis aussi rendu-compte que niveau shasse, ça me branche de moins en moins et même si je continuerais, j'aurais largement de quoi faire sur ce que j'ai comme versions. Puis poké ça se renouvelle pas tant que ça, les artifices de chaque nouvel épisode m'intéressent pas vraiment. Sans parler du fait que j'ai découvert plein d'autres jeux qui ont un ratio "temps passé/temps à m'amuser" proche de 1/1, contrairement à la shasse où c'est du 8192/1. =P Mais bon, ça m'empêche pas de passer ici, hein. ^^ | |
|
| |
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 22:51 | |
| Ah d'accord ^^ Est-ce que tu essayeras quand même la 6G du coup ? Sauf si le jeu ne te donne déjà pas envie XD Puis oui de toute façon sur SH y'a plein de gens qui restent mais qui jouent peu/plus à Poké ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 23:08 | |
| Non, je ne prendrai pas X ou Y. Je l'ai déjà dit mais sinon pour des bons RPGs avec du "monster catching", il y a toujours les Shin Megami Tensei. Je trouve les mécanismes de recrutement et de fusion de "monstres" ultra addictifs et les ambiances/scénar's/musiques top. C'est dur de revenir sur Poké où tu torches le scénar principal en deux temps trois mouvements pour ensuite farmer "bêtement" quoi...=O | |
|
| |
Suzuka Gongen Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 680 Date d'inscription : 26/05/2007 Nombre de Shinies : 8 !
| Sujet: Re: Topic HS Mar 8 Jan 2013 - 23:09 | |
| PERSONA ! Yukiko ! Aigis !
*tombe de joie* | |
|
| |
Margow Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 0:41 | |
| Bon, avec ma connexion pourrie (vive la clé 3G TT_TT) j'arrive pas à lire la vidéo, mais à vous lire, ça promet cette 6G Un peu trop rapide à mon gout quand même ... Pis bon, comme M.Knight, j'ai jamais apprécié la 5G (j'ai pas fini ma version noire, & pas acheté B&W2, mais ça, ça ne saurait tarder ...), je ne connais même pas les trois quarts des Pokémon de cette génération xD (mon seul coup de coeur : Moustillon, qui restera toujours Mijumaru dans ma tête :p) Et j'ai toujours pas de 3DS... Mais paradoxalement, je me dis que je vais finir par en acheter une... A cause de cette 6G xD (Pokémon, pompe à fric !) Et cette annonce aura au moins eu le mérite de me faire allumer ma DS, & lancer un jeu Pokémon, chose que je n'ai pas faite depuis de longs mois (et ça se voit : j'ai une équipe de shasse avec moi dans ma version Platine, et je suis incapable de me souvenir de ce que j'avais voulu shasser ... *boulet*) Edit : et meeerde, haut de page, moi qui voulait rester discrète XD | |
|
| |
Malinoise Chercheur de Shinies
Nombre de messages : 480 Date d'inscription : 25/08/2008 Localisation : En train de fuir des Chinchidou :3
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 2:42 | |
| Je n'ai qu'une chose à dire...le starter plante est trop chou <3 | |
|
| |
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 2:50 | |
| J'viens de regarder Phénomène. Et il a été réalisé par M. Night. Useless fact is useless. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 10:25 | |
| Ah ouais on me l'a déjà faite celle là. XD Sixième Sens et Incassable étaient pas mal du tout d'ailleurs~ | |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 11:05 | |
| - Margow a écrit:
- Un peu trop rapide à mon gout quand même ...
Perso, jtrouve pas... La 5G est quand même sortie au Japon en 2010... logiquement annoncée plus tôt que ça... Donc plus de 3 ans entre 2 génération, c'est bien. | |
|
| |
Margow Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 18:56 | |
| Ben disons que Noir & Blanc 2 en 2012, & bim on remballe pour un autre opus, ça fait un peu "trop" ... Enfin c'est une appréciation personnelle, sans doute parce que j'ai pas beaucoup touché à la 5G ^^ et ça m'avait fait la même impression quand on a eu la 5G juste après les remakes d'Or & argent ... Enfin là c'est amplifié avec la sortie mondiale aussi x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 20:06 | |
| - M.Knight a écrit:
- Non, je ne prendrai pas X ou Y.
Je l'ai déjà dit mais sinon pour des bons RPGs avec du "monster catching", il y a toujours les Shin Megami Tensei. Je trouve les mécanismes de recrutement et de fusion de "monstres" ultra addictifs et les ambiances/scénar's/musiques top. C'est dur de revenir sur Poké où tu torches le scénar principal en deux temps trois mouvements pour ensuite farmer "bêtement" quoi...=O Eh bien tu ne le répètes pas encore assez parce que j'avais jamais entendu parler de ce jeu XD Je me renseignerai quand j'aurais une 3DS... ^^ Dans le même genre j'ai joué à Dragon Quest Monster Joker sur DS, il est pas mal mais pas assez développé dans les détails je trouve xP
Sinon je suis un peu du même avis que toi Margow, même si j'ai joué aux versions 5G je n'ai pas eu le temps de les "digérer" xD | |
|
| |
Link Elfe Fondatrice
Age : 40 Nombre de messages : 1933 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Route 4 (NB) Nombre de Shinies : (now loading)
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 20:15 | |
| Et moi qui viens à peine de commencer Noire 2 .... (enfin, badge 4 quoi...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Mer 9 Jan 2013 - 20:33 | |
| Scarlett : Hum, pour commencer, je dirais... -Devil Survivor Overclocked (3DS, il sortira en PAL en février) -Persona 3 (Soit PS2 dans sa version FES, soit PSP) -Persona 4 (Soit PS2, soit PS Vita qui a du contenu additionnel) Après voilà, c'est pas des "core-games", le Devil Survivor est un tactical-RPG et les Persona un mix entre dungeon crawler "light" et de la simulation de vie lycéenne. Après, c'est plus simple à prendre en main et plus "accessible" pour quelqu'un qui n'y est pas trop initié/habitué. Ah, et sache que t'es rarement obligée d'avoir fini un jeu pour comprendre les autres. Mais si t'as pas peur du dungeon crawling à l'ancienne, la plupart des fans recommande Nocturne (Lucifer's Call en version européenne) sur PS2. D'ailleurs, ce dernier existe en français (contrairement à tous les autres jeux où il faudra y jouer en anglais) mais je sais pas si la traduction est de qualité. Strange Journey sur DS est pas mal du tout aussi, (Attention pas de version européenne, il faudra passer par l'import US) je suis en plein dedans actuellement et c'est très bien foutu. Il reprend beaucoup des épisodes les plus anciens de l'époque NES/Super NES mais est "modernisé" et donc moins obtus. Je me fais aussi le premier SMT sur un ému' SNES avec un patch de traduction et même si c'est intéressant, il y a des mécaniques qui sont un peu datées (beaucoup de random encounters, peu d'indications sur où aller ensuite, pas de description des objets, les décors qui se ressemblent pas mal, etc.) malgré le côté addictif des démons à recruter et fusionner et l'univers post-apocalyptique/cyber-punk. Les deux Digital Devil Saga sur PS2 (Il faut plus les considérer comme un seul jeu à deux disques) n'ont pas de système de capture/fusion de "monstres" mais ils restent très bien aussi. Si t'as le temps, lis cet article qui retrace à peu près tous les épisodes de la série. C'est très pratique pour comprendre les ramifications parce qu'il y a des spin-offs et des sous-séries, bref, un vrai bordel. http://www.hardcoregaming101.net/megaten/megaten.htm | |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 10 Jan 2013 - 10:49 | |
| Scarlett94, j'ai joué aussi un peu à Dragon Quest Monster Joker. Il m'avait l'air intéressant, mais il était à une copine alors j'ai pas trop eu le temps de voir ce que ça donnait plus loin dans le jeu.
En revanche, je sais qu'il y a un Dragon Quest Monster Monster Joker 2 qui est sortie l'année dernière. A voir s'il apporte des améliorations par rapport au premier opus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 10 Jan 2013 - 17:52 | |
| M.Knight --> Hélas je ne possède pas de PS2 J'irais jeter un coup d'oeil dans ce cas-là à Devil Survivor Overclocked ^^ Puis si c'est accessible c'est tant mieux xD Strange Journey a l'air intéressant aussi, d'après ce que j'ai été voir il y a plein de démons à fusionner, j'aime bien ça xP Merci pour m'avoir conseillé cette série, j'irais regarder ton lien quand j'aurais un peu de temps pour lire ^^
Gecko --> Après réflexion c'est à DQMJ2 que j'ai joué, je n'ai pas joué au premier XD Sinon pour répondre à ta question, je pense qu'il y a en effet des améliorations même si je n'ai pas testé le premier ^^ En tout cas j'ai trouvé les monstres assez sympas, particulièrement les dragons, et le système de fusion des monstres est assez complexe. En fait, certaines compétences ne sont accessibles que via certains monstres etc, sachant qu'il y a des monstres uniques dans le jeu. J'ai passé quand même de bonnes heures sur le jeu, d'autant plus qu'il y a une fonctionnalité wi-fi assez intéressante pour jouer contre les joueurs ^^ | |
|
| |
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: Topic HS Ven 11 Jan 2013 - 1:54 | |
| Juste pour le fun, et parce que j'ai bien rigolé... | |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: Topic HS Ven 11 Jan 2013 - 10:47 | |
| Pour Djo~ et pour d'autres. L'alphabet vietnamien : A, Ă, Â, B, C, D, Đ, E, Ê, G, H, I, K, L, M, N, O, Ô, Ơ, P, Q, R, S, T, U, Ư, V, X, Y https://www.youtube.com/watch?v=qUOq_qLZaccLes différents tons : Il existe 6 tons en vietnamien, représentés à l'écrit par l'ajout d'accents (utilisables sur toutes les voyelles, même les voyelles uniques à l'alphabet viet). Exemple avec O (prononcé comme dans "pomme") : O (ton neutre) ; Ó (ton montant) ; Õ (ton qui commence en dessous du neutre et qui remonte très haut) ; Ò (ton descendant) ; Ỏ (ton qui commence un peu au-dessus du neutre et qui descend très bas) ; Ọ (ton très court qui commence bas et descend encore plus bas). Le schéma peut donc s'appliquer également pour Ô (prononcé comme notre lettre O) ou toute autre voyelle : Ô, Ố, Ỗ, Ồ, Ổ, ỘLe vietnamien est une langue monosyllabaire, c'est-à-dire que chaque mot ne va comporter qu'une syllabe. L'influence culturelle française a apporté beaucoup de mots en vietnamien, qui ont été transposé presque tels quels (certains sont assez marrants) : Beurre ==> Bơ Cravat ==> Cà vạt Chocolat ==> Sôcôla Artichaut ==> Atisô Café ==> Cà phê Gare ==> Ga Si certaines veulent certaines info sup sur la langue, ou des exemples de phrases de base. N'hésitez pas à demander. | |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Topic HS Ven 11 Jan 2013 - 11:07 | |
| - Gecko a écrit:
- Si certaines veulent certaines info sup sur la langue, ou des exemples de phrases de base. N'hésitez pas à demander.
Ca m'intéresse, merci ! =D | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: Topic HS Lun 14 Jan 2013 - 2:30 | |
| Bon je poste dans ce topic, je savais pas où mettre ça.
Voilà, Mercredi je dois me rendre sur Paris. 77 Avenue Parmentier pour être plus précis. J'ai fais le calcul et comme j'arrive par la Gare de l'Est, je mettrai d'après Mappy 45 minutes à pied pour parvenir à l'Avenue Parmentier.
Je m'adresse donc aux Parisiens connaissant bien la capitale: Quel métro où je ne sais quel moyen de transport pas très cher puis-je prendre pour me rendre de la Gare de L'est à l'Avenue Parmentier ?
EDIT: Je me suis un peut renseigné sur le site de la ratp, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
|
| |
| Topic HS | |
|