|
| [Topic général] Dessins | |
|
+96Zigzabluze Caanine DarkFire Feokia Sam0714 Ryusei Revils Sasuke lemonart BryanSh Jumeline Nita Mentalia Landscape Litchy Gigilokay Gamecube4 Skuntank3800 Eusine Isma Osha Kureeru Aykudo Lumineau Alex' CrazyLevy Djbapt Fightman Chrys Massko93 Miruku MiMiGoupix Deadpool Prof.Pokiju Vava63 shiny brillant BenjiSH Nannette76 Ban23132 Ninetales Luus Azure23 Retroeon HydroSH Ed' Izual ashalna Lady Arianna Gecko Teyn bennnyb Squirkiz Ventilord Guillaume Kourn-Flakes Pokii Paco Raborn Kachi Minorin Excel Mibu McCloud Aglagla Tokay MichikoSwan Maô Pearl maitre phantom PolarhumeShiny08 Mew le dieu Stephe redsky Suzuka Gongen Hugo08 Vhagar Seiden Okasoin Blaki' Trapinch2012 Shika25 floreflo Brûlombre Elekk Scarlett94 M.Knight valou shiney Mili Eiko loloche Fenouille Titania Noctie Seth K.ssou ALAMOS Brasounette Gekkouga Flo' Johannes iSnipeJoe 100 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nita Mentalia Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 24/01/2011 Localisation : Lyon(69)/Leyrieu (38) Nombre de Shinies : 110+ ( pokeradar: 27)
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 17 Mai 2014 - 17:09 | |
| Le petit nouveau : - Spoiler:
| |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 18 Mai 2014 - 21:12 | |
| J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies pour ce Héricendre et pour le fond, elles dégagent un aspect chaleureux vraiment sympathique, et se mélangent bien. ^.^
Le Héricendre est fort joli mais pas exempt de soucis : Les flammes sont assez discrètes notamment en raison de l'absence de line solide pour le contour, mais surtout dû au fait que comme le haut du dos de Héricendre a la "priorité" sur les flammes, on aurait l'impression que les flammes ne sont pas sur le héricendre, qu'elle sont plutôt dans le décor. En effet, elles ne semblent pas interagir avec le poké. Une vue en contre-plongée aurait pu justifier ce choix dans les priorités, mais ça n'est pas le cas ici.
La patte gauche semble sortir du ventre du poké. A mon avis, elle devrait être prendre source un peu plus haut. | |
| | | Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 24 Mai 2014 - 16:36 | |
| Hello, ca fait un bail que j'ai pas posté ici, j'ai plusieurs dessins que j'ai à mettre, et par rapport à novembre, je me suis grandement amélioré, que ce soit dans la technique pour dessin, que pour le dessin en lui même. Je vous en poste deux trois : Orochimaru étant enfant : - Spoiler:
Capitaine Yamato : - Spoiler:
- Spoiler:
Kakashi Hatake (J'en avait fait un en novembre que j'avais raté, et celui la je le trouve plutôt réussi.) - Spoiler:
Roselia oblige - Spoiler:
Shikamaru Nara et Chibi Shikamaru - Spoiler:
- Spoiler:
Mirajane Strauss - Spoiler:
Et pour finir, un petit Original Character : - Spoiler:
EDIT 22H30 : YAY ! J'ai fini mon dessin d'Erza Scralett ! - Spoiler:
Qualité iPhone et pas sous la lumière du jour, elle parait pâle désolé | |
| | | Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 25 Mai 2014 - 16:00 | |
| Bravo Alex y a vraiment beaucoup de progrès dans tes dessins depuis la dernière fois. Erza est le plus réussi pour ma part. Je vais tout de même te donner quelques conseil concernant ta technique de dessin pour que tu t'améliore encore. Le premier c'est que ta main a l'air assez hésitante ce qui fait que ton trait n'est pas toujours droit et fait quelques petits sauts qui dénatures un peu le dessin, ne t'inquiète pas cela arrivera avec le temps à force de dessiner et ta main de bougera plus lorsque tu feras tes traits. Ensuite il y a encore quelques problèmes de proportions à certains moment: des yeux un peu décalés, des éléments pairs avec un plus épais que l'autre etc. Il faut pas hésiter à passer plus de temps sur ces petits éléments jusqu'à même parfois effacer toute une partie du dessin pour que cela rentre mieux. Enfin pour ce qui est du coloriage là par contre je ne dirais rien, je ne m'y connais pas du tout restant toujours en noir et blanc mais je peux tout de même remarquer que les ombres sont respectés ce qui est très bien. Pour ma part je n'ai pas fait grand chose par manque de temps malheureusement mais je vais tout de même posté un dessin juste histoire de même si il manque encore quelques éléments: À la prochaine | |
| | | Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Dim 25 Mai 2014 - 21:22 | |
| Yeah génial Alex \o/ Tu as fini par y arriver ! Bravo Isma aussi ! On dirait la sorcière dans MÄR (les tresses)
Faudrait qu'je poste mes dessins un jour, pour m'améliorer Oo' | |
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 26 Mai 2014 - 12:37 | |
| | |
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 26 Mai 2014 - 20:02 | |
| Je vais déjà en poster un qui date d'il y a longtemps, j'étais en secondaire. Je devais avoir 15 ans... Ainsi vous pourrez me dire si j'ai progressé... ou régressé. On voit quand même que je dessine avec ma feuille de travers XD (désolée Vaati. T'es un peu penché) | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 26 Mai 2014 - 21:04 | |
| Vaatiiiiiii *commentaire constructif*
Oui il a la tête un peu penchée, mais c'est le genre de truc qui s'améliore à force de pratique. Et c'est pas mal.
Sinon bravo Alex, t'en as fais des dessins ! Mes préférés sont le Roselia et le dessin d'Erza, qui se démarque des autres je trouve, on voit que tu as progressé (vite apparemment).
Et Isma chapeau bas ! | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 27 Mai 2014 - 11:52 | |
| Jumeline, ton dessin est coolos ! Mais oui la tête est un peu penchée mais comme dit Mili à force tu verras un changement net Merci Mili ! Oui j'en ai fait pas mal ! J'adore celui d'Erza aussi, Roselia est pas colorié c'est peut être ca qui fait son charme .. ^^' Merci beaucoup c'est gentil | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 27 Mai 2014 - 13:41 | |
| Non j'aime bien tes colos. C'est plutôt au niveau du dessin. C'est très délicat de faire un visage humain ou dessiner avec les bonnes proportions en général, un moindre déséquilibre (au niveau du visage, formes, yeux qui doivent être alignés, etc) peut casser la crédibilité du dessin. Là le Roselia est très bien, et c'est aussi parce que le Erza est très équilibré et crédible que je l'aime beaucoup. =) | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 27 Mai 2014 - 17:59 | |
| Nya mershi les gens >//w//<
Bah en fait, j'ai des dessins Tutafeh droits. Mais dés que je mets ma feuille comme quand j'écris (c'est-à-dire à 90 degrés par rapport à moi), ça penche XD Mon Avatar est aussi un de mes dessins au passage. Quand on avait qu'une vague idée de la forme de Meloetta
Sinon, j'approuve le "Vaaaaati" qui venait du coeur :p | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 29 Mai 2014 - 11:28 | |
| - Mili Eiko a écrit:
- Non j'aime bien tes colos. C'est plutôt au niveau du dessin. C'est très délicat de faire un visage humain ou dessiner avec les bonnes proportions en général, un moindre déséquilibre (au niveau du visage, formes, yeux qui doivent être alignés, etc) peut casser la crédibilité du dessin. Là le Roselia est très bien, et c'est aussi parce que le Erza est très équilibré et crédible que je l'aime beaucoup. =)
Ah oui, vu comme ca, c'est vrai que Roselia est bien proportionné, tu as tout à fait raison sur le déséquilibre qui peut casser ^^' Merci ! - Jumeline a écrit:
- Nya mershi les gens >//w//<
Bah en fait, j'ai des dessins Tutafeh droits. Mais dés que je mets ma feuille comme quand j'écris (c'est-à-dire à 90 degrés par rapport à moi), ça penche XD Mon Avatar est aussi un de mes dessins au passage. Quand on avait qu'une vague idée de la forme de Meloetta
Sinon, j'approuve le "Vaaaaati" qui venait du coeur :p Oh je connais tellement ! Je me force de laisser mon cahier droit pour éviter de pencher le dessin xD Ton avatar est vachement coolos je trouve ! | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Jeu 29 Mai 2014 - 20:16 | |
| - Alex' a écrit:
Oh je connais tellement ! Je me force de laisser mon cahier droit pour éviter de pencher le dessin xD
Ton avatar est vachement coolos je trouve ! Mershiii >w< Je t'avouerais que je l'aime mon avatar, ce qui est rare, je n'aime pas mes dessins. C'est un dessin fait en dix minutes, puis repassé via tablette graphique mais je rame pour faire des traits fluides... Ca passe donc bien mieux en avatar qu'en image complète XD Bah tu sais, quand j'étais plus jeune, j'avais un cahier qui restait droit... mais avec le temps, le cahier a changé d'angle et désormais, c'est 90° ! Que veux-tu, quand on devient vieux, on attrape le balzin et tout change de degré. | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Ven 30 Mai 2014 - 20:06 | |
| Moi aussi je l'aime bien ! Ben pour un dessin fait en dix minutes il est vraiment bien fait ! Oh ouais je comprends ! | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Sam 31 Mai 2014 - 11:49 | |
| Mershi >w< Ca fait plaisir ! | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juin 2014 - 21:18 | |
| AMIS DU SOIR BONSOIRJ'ai deux ou trois nouveaux petits dessins à poster dont je suis plutôt fier o/ Le premier est un original character qui ressemble un peu à Sasuke mélangé à Akatsuki ^^' - Spoiler:
Ensuite ma grande fierté, Juvia Lockser énervée- Spoiler:
Et un petit dessin que j'ai fait ce matin au lieu de mes deux heures de sport o/ - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juin 2014 - 21:29 | |
| J'adore Jubia, qui fait Zombie XD Le premier, il a un peu le corps de Nagato... Voici le mien ! Je l'ai fait un jour, sur le temps de midi, à mon stage. Il est pas parfait parfait Q_Q - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juin 2014 - 21:40 | |
| Oui j'adore Juvia aussi xD Ah oui un peu, maigrichon et toutt xD
OHH ELLE EST TROP KAWAII ♥w♥ j'aime trop >< | |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juin 2014 - 21:44 | |
| Ça fait depuis 21h que j'attends que les dessins de ce topic se chargent n.n Je sais pas avec quel format ou quel poids vous les mettez en ligne, mais...
En tout cas j'avais regardé tes dessins la dernière fois Alex, très jolie progression ^^ J'ai pas pu voir les tiens Jume'...
Faudrait aussi que je mette des trucs en ligne histoire d'avoir un peu la honte. | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juin 2014 - 22:25 | |
| Oo c'est bizarre, pourtant ils sont pas grosses les images :c Merci beaucoup, c'est gentil (^w^) Oui mets en et non tu n'auras pas la honte | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juin 2014 - 23:27 | |
| | |
| | | Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Lun 2 Juin 2014 - 23:55 | |
| Je penses que dans le cas de Minorin c'est surtout dû à un problème de vitesse de connexion sur le coup ^^ Je viens surtout pour commenter la Juvia de Alex (seul personnage que je connais et que je peux donc critiquer ). Je me souviens parfaitement de cette scène donc ça va pas être trop difficile de pointer les éléments qui ne vont pas. Tout d'abord sache que le dessin est réussi dans l'ensemble, ne va pas croire que je cherche à casser ton dessin ou quelque chose dans le genre c'est juste pour que tu fasses attention à ces différents point pour la prochaine fois Pour commencer le visage: je n'ai rien à redire dessus, ça serait vouloir que tu fasses une pure copie que de commencer à dire que l'oeil est plus gros normalement ou l'ombre plus marqué par exemple, ça serait vraiment aller chercher la petite bête là où elle n'est pas. Par contre le gros problème du dessin et malheureusement c'est fort visible, c'est encore un problème de proportion, et c'est au niveau des bras et des épaules. Dans cette scène Juvia c'était fait salement amoché et c'est difficilement qu'elle s'était relevé d'où sa position tordu tentant tant bien que mal de tenir debout. Malheureusement ce n'est pas du tout cet effet que j'ai l'impression de voir en regardant ce dessin. Pour être honnête j'ai plus l'impression de voir un monstre à la Frankenstein se lever et c'est surtout à cause du fait que ses bras se rapprochent maintenant plus de ceux de Gajeel que de ceux de Juvia ^^. Ensuite et c'est ce petit détail qui joue beaucoup c'est la position de l'épaule. Si tu essaye d'imaginer la continuité de celle-ci (derrière les cheveux) tu te rend vite compte que sa obligerait Juvia à avoir soit un énorme cou, soit une déformation à ce niveau là. Il suffirait juste en fait d'abaisser l'épaule légèrement pour atténuer cette effet, aide toi du reste du corps que tu as dessiné pour cela, la base de ton épaule ne peut pas se retrouver si éloigner de la clavicule par exemple dont tu as dessiné les traits. Voilà c'était juste histoire de te dire vite fait ce qui pour moi n'aller pas sur le dessin, continue comme ça, surtout que tu te débrouille bien pour le coloriage. | |
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 3 Juin 2014 - 0:56 | |
| Hello, merci beaucoup c'est cool que tu me fasses part de ton avis, et en effet, l'épaule est très mal foutue, je pensais être le seul à m'en être rendu compte, et puis, c'est vrai qu'elle est musclée au niveau des bras, ca me fait totalement rire puisque ca ne lui va pas %)
Mais merci beaucoup c'est très gentil de ta part de m'avoir partagé ton avis (je radote) ! | |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 3 Juin 2014 - 17:00 | |
| Alors...
Alex : Les effets d'ombre sur Orochimaru au niveau du cou ainsi que du nez sont assez cool, j'aime bien. Pour les cheveux, ils sont légèrement asymétriques au sommet, le côté à gauche sur le dessin est plus large que le côté à droite.
Yamato est cool, la colo' est fluide. A part le trait un peu tremblotant qui rend les parties métalliques moins solides en apparence, je n'ai rien à redire dessus, il est bien. ^^ Pour le second, c'est bien d'avoir tenté de le faire sans modèle aussi, et dans l'ensemble, tu t'en sors bien. Après, son torse est quand même un peu maigre et son bras gauche trop épais.
Kakashi a un p'tit souci au niveau des cheveux. Il manque la jonction entre les cheveux au niveau du cou et ceux au dessus de sa tête. Il y a un vide juste au dessus des oreilles qui ne colle pas avec le prolongement logique des cheveux en bas. J'aime bien la façon avec laquelle tu suggère son nez via les ombres sur son masque, c'est réussi.
Joli, ce Rosélia! Faire les fleurs n'a pas du être facile j'imagine. %D C'est bien d'avoir appuyé les contours à certains endroits pour rendre le poké plus vivant et moins plat! Attention sinon car les bras me semblent pas être de la même longueur.
Chibi Shikamaru est très drôle, j'adore! XD Tu lui as donné une expression qui colle très bien avec le style chibi, c'est chouette! Je constate cela dit que ses épaules ne sont pas à la même hauteur. Et tu as galéré sur les mains, mais ça c'est pas surprenant. Il te faudra t'entraîner un peu plus dessus, en recopiant des mains et aussi faire des squelettes pour cette partie du corps, afin d'assimiler son anatomie. Les mains sont vraiment pas simples, donc y aura besoin de plancher un peu plus dessus. Après, pour un poing serré, y a moyen de "tricher" un peu. En tout cas, c'est plus simple à faire.
Shikamaru "normal " est un peu asymétrique, sa joue droite est moins ronde et moins large que sa joue gauche, et les "cils" de son oeil gauche sont plus gras que ceux de l'oeil droit. J'aime bien son côté blasé et sérieux qui contraste avec sa version chibi. %)
Strauss est jolie, ses yeux sont d'une couleur agréable à voir, et tu as réussi à placer des effets d'ombres sur ses cheveux malgré leurs couleur blanche, ce qui n'est pas aussi simple qu'avec d'autres couleurs. Attention malgré tout à son épaule gauche qui est bien trop petite par rapport à l'autre. Si tu prolonges le bras, tu te rendras également compte qu'il sera trop maigre.
Ohohoho, le OC n'a pas de mains (visibles). XD Son manteau est bien fichu quand même, les motifs dessus sont sympathiques, et tu évoques bien la texture du tissu au bout des manches notamment. La tête du perso' présente quelques soucis, au niveau de la symétrie (sa joue gauche est plus large) ainsi que pour les cheveux. Là, contrairement à ton dessin de Kakashi, tu as remarqué qu'il fallait prolonger les cheveux ce qui est bien, mais ça manque encore d'harmonie avec les cheveux qui sont sur le visage. On voit bien que tu dans un premier temps tracé la tête et les cheveux qui sont en dessous du bandeau, puis ensuite les oreilles et les cheveux qui partent en bas des oreilles. Si je peux te conseiller un truc, c'est de plus coller les cheveux partant en bas des oreilles vers le cou. Ils paraîtront plus naturels étant donné que le bandeau restreint les cheveux et ne leur permet pas trop pour des cheveux courts de s'éloigner du cou. Au pire, si t'as un bandeau à disposition, tu peux tester pour voir ce que ça donne. ^^
Comme je t'avais déjà dit pour Erza, je trouve ça dommage que la photo soit pâle car les couleurs doivent être délicieuses en vrai! (surtout le rouge/orange de ses cheveux~) Son expression est bien faite, rien à redire de ce côté là non plus.
Je vois que tu as un peu expérimenté les effets de profondeur avec ce second OC, c'est bien. Le poing en avant est bien réalisé, mais le pouce descend trop bas. La petite excroissance qu'il y a au début du pouce serait plus horizontale que diagonale. Et si le poing est bien renfermé avec le pouce qui rentre plus dans le creux de la paume, il n'y a pas du tout d'excroissance. Tu peux tester avec ta propre main. Et étant donné que le poing semble être plus bas que l'épaule et non au dessus, j'aurais enlevé le morceau de poignet, aussi. La manche gauche a un effet de perspective sympathique mais c'est dommage d'avoir tracé deux lignes tout à droite sur le dessin. Il y en a une qui part de l'épaule et arrive jusqu'au poing et une autre qui vient se greffer à celle-ci pour descendre et représenter l'ouverture de la manche, c'est dommage de pas les avoir fusionnées pour renforcer cet aspect de perspective. Les pectoraux me semblent un peu haut (ils ne devraient pas s'arrêter au niveau de l'épaule, mais plus bas) et le torse un peu maigre (en tout cas, c'est ce que suggère la ligne partant du bas et tracée sur la gauche du dessin)
Isma a déjà commenté les soucis qu'il y avait sur le dessin de Juvia, mais je comprends très bien que tu en sois fier, car on voit bien que tu y as passé du temps. J'adore la colo' des cheveux, elle est vraiment très jolie et très crédible! =) Sinon, son nombril est un peu excentré, car il suggère ici qu'elle serait tournée vers la droite, or sa pose suppose plutôt l'inverse.
Pour le dernier dessin, on remarque aisément la différence avec les dessins où tu t'aides d'un modèle, mais c'est bien de tenter de faire un personnage plus complet. Il y a quelques erreurs de proportions (un bras le long du corps arrive jusqu'à la mi-cuisse notamment) mais en te basant sur des squelettes comme on en avait parlé sur IRC avec PC_Volt, tu pourras améliorer ça. Je trouve le personnage un peu plat au niveau de sa pose aussi (il est droit comme un I), mais ça aussi, à force d'expérimenter avec le squelette, tu pourras donner des poses plus vivantes à tes personnages.
D'autres conseils en vrac sinon : -Dessiner avec un modèle, c'est bien, mais il faut tenter un peu plus de voir si tu peux dessiner le même personnage sans modèle, un peu comme tu avais essayé avec Yamato. ^^ -Si tu doutes de la symétrie d'un personnage/visage/etc., mets ton dessin face à un miroir, ça peut rendre certaines asymétries plus flagrantes. ; ) -Tu colories bien! [Quoi? Oui, c'est pas un conseil, mais un compliment, je sais. %D]
Isma : Ah ouais, classe le dessin! J'aime beaucoup, et l'encrage est vraiment top, ça donne au dessin un aspect de vrai manga. Les expressions sont convaincantes et le manteau de la pirate est très très bien fichu! J'adore ses lunettes aussi~ Je ne vois pas quoi dire en fait à part que j'aime bien. C'est vraiment un chouette dessin.
Jumeline : C'est vrai qu'il est un peu penché, le Vaati. Mais ses yeux et sa bouche, eux, ne semblent pas l'être, ce qui crée un petit décalage. Bel effort sur sa main et ses phalanges. La version chibi qui tient sur cette main est assez adorable, par contre je trouve assez difficile de percevoir la façon avec laquelle ce chibi tient sur la main. C'est un peu confus.
Le second dessin est jo-li! Et la colo est légère, c'est sympa', ça va plutôt bien avec le dessin. Je me demande si l'épaule gauche n'est pas un peu maigre si on la compare à la droite quand même.
Minorin : Meuh non, ça sera pas la honte, tu verras~ De toute façon, s'il y a des choses à améliorer, on est là pour te donner des astuces/conseils/etc. pour t'aider à progresser. On a tous commencé de quelque part, tu sais. %) | |
| | | Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins Mar 3 Juin 2014 - 18:50 | |
| Je sais donc absolument pas ce qui s'est passé avec les images hier xD La connexion était au top puisque dans ces 40 minutes je pouvais regarder des vidéos... Donc du coup, je pense pas pouvoir ajouter plus concernant vos dessins que mes VDD, a part pour Alex, sépare toi vraiment de la copie pur et dure. Au début ça sera pas top mais c'est comme ça que tu progressera le plus. Après concernant mes dessins, je fais partie de ces personnes assez... "perfectionnistes". Du coup tout ce qui a un léger détail de travers, il est hors de question que quelqu'un jette un œil dessus. En gros sur 100% des dessins que je fais (donc je me rends bien compte que les dessins ci dessous ont des erreurs). M'fin, c'est plutôt avec les gens qui disent "ohlalala mais pas du tout c'est pas raté c'est troooop beaauu" qui me dérange. N'hésitez pas a dire ce qui va pas, c'est le meilleur encouragement que je peux avoir - Des Pomon:
Commençons light. Dans ce mignon petit dessin dédié a ma recherche de Goupix, il y a un Pokémon que je hais. Sauriez vous deviner lequel :'D (je le referais un jour hein, le pauvre) ... Sinon Persian a aussi des soucis avec son corps, mais je vois pas trop quoi. J'aime bien globalement ce dessin, c'est quelque chose de plus travailler de ce que je fais d'habitude. Le trait est cracra car je n'ai pas fait de line final sur celui ci comme je dois encore peaufiner un pomon... - Une demoiselle random:
Ça doit être le seul dont j'ai honte. Proportions fack ! Puis le visage est un peu... - Oshino Shinobu de (Bake)Monogatari:
Shinobuu-chaaaan *zbaf* Je sais pas pourquoi j'ai pas refait les traits au propre... J'aime bien quand même. - Menma d'Anohana:
Proportions again. - Amy Rose:
Je dessine aussi pas mal de personnages de l'univers de Sonic, j'aime bien celui ci, elle toute mimi dessus. Elle est souvent avec cette pose sur les artwork officiels mais je l'ai fait de tête. (la jambe droite *tousse*) - Personnage très très meconnu de l'univers de l'hérrison:
Il est pas du tout parfait (les jambes entre autres) mais je pense que c'est pour le moment mon dessin préfère. - Mon perso sur Dofus:
Un dessin que je n'ai jamais finie, mais qui je pense aurait pu donner quelque chose de très symphatique. J'ai tester mes crayons par la suite sur sa tête... Oui je joue a Dofus, non je n'ai pas honte mes chou =) - Famille Bulbi:
Histoire de finir avec de la couleur... Je me suis mis dans la tête de dessiner tous les Pomon en les coloriant, pour m'entrainner. J'adore les crayons mais je ne maîtrise pas la technique comme on peut le voir sur ces dessins. Je suis rendue pour le moment a Coconfort. Je met des commentaires aussi quand il en faut. Herbizarre est un peu gnagna avec son oeil qui part en cacahuète, et j'ai beaucoup trop appuyer le crayon. M'voilà, un petit échantillon de ce que j'ai pu faire ces 6 derniers mois (Menma étant la plus ancienne et les Bulbi les plus récents). Comme je montre jamais rien a personne, excusez moi mais j'en profite pour récolter le plus de conseils :'D | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic général] Dessins | |
| |
| | | | [Topic général] Dessins | |
|