ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Topic général] Dessins

+96
Zigzabluze
Caanine
DarkFire
Feokia
Sam0714
Ryusei
Revils
Sasuke
lemonart
BryanSh
Jumeline
Nita Mentalia
Landscape
Litchy
Gigilokay
Gamecube4
Skuntank3800
Eusine
Isma
Osha
Kureeru
Aykudo
Lumineau
Alex'
CrazyLevy
Djbapt
Fightman
Chrys
Massko93
Miruku
MiMiGoupix
Deadpool
Prof.Pokiju
Vava63
shiny brillant
BenjiSH
Nannette76
Ban23132
Ninetales
Luus
Azure23
Retroeon
HydroSH
Ed'
Izual
ashalna
Lady Arianna
Gecko
Teyn
bennnyb
Squirkiz
Ventilord
Guillaume
Kourn-Flakes
Pokii
Paco Raborn
Kachi
Minorin
Excel Mibu McCloud
Aglagla
Tokay
MichikoSwan
Maô
Pearl
maitre phantom
PolarhumeShiny08
Mew le dieu
Stephe
redsky
Suzuka Gongen
Hugo08
Vhagar
Seiden
Okasoin
Blaki'
Trapinch2012
Shika25
floreflo
Brûlombre
Elekk
Scarlett94
M.Knight
valou shiney
Mili Eiko
loloche
Fenouille
Titania
Noctie
Seth
K.ssou
ALAMOS
Brasounette
Gekkouga
Flo'
Johannes
iSnipeJoe
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Topic général] Dessins - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:56

Knight --> Tu devrais faire de la BD \o/ Sinon j'apprécie particulièrement le premier et le troisième dessin, il y a tellement de trucs dessinés sur ce dernier xD (le type avec des clés en boucle d'oreille wtf !) J'ai dû mal à saisir le sens du dessin sinon, je veux bien une explication Razz
J'aime bien la tête de certaines créatures du quatrième aussi.
Pour la pers' je suis comme toi ! Mais t'arrives à faire de la profondeur dans tes dessins donc j'imagine que c'est déjà bien, puis sinon ça dépend de ce que tu veux dessiner mais tu peux t'aider de photos si jamais ! En tout cas keep doing o/ Aussi je trouve que tes dessins (faudrait trouver un synonyme du mot "dessin" parce que là ça va pas) sont déjà bien dynamiques, alors de les faire encore plus dynamiques ouah ça doit péter !
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:15

Pourquoi pas faire des BDs, mais je sais très bien que je n'aurais pas la motivation de faire une BD complète avec tout un scénario pas trop nul. J'avais déjà fait quelques p'tites BD gags y a un certain temps, mais sinon, quand j'essaie de faire des trucs en BD plus longs, j'arrête vite. %D
Cela dit, j'aimerais bien faire une ou deux pages sur une scène en particulier, sans aller plus loin, juste pour montrer un enchaînement dynamique d'actions, ça pourrait être sympa.
Le troisième dessin n'a pas trop de sens particulier, c'est assez bordélique mais ça me faisait une excuse pour dessiner plein de têtes et d'expressions différentes, ainsi que tous les petits éléments du décor.

Ouaip, pour la perspective, j'vais essayer de voir des tutos/guides ainsi que des photos. Bien que j'avais déjà tenté des trucs, il n'y avait pas de construction derrière, comme on le fait pour les personnages par exemple, avec des lignes tracées au préalable et tout ça.

Merci de ton commentaire. ^^
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:31

C'est sûr qu'une BD complète c'est long et fastidieux, mais des mini BD gags comme tu dis c'est pas mal ! ^^ Et merci pour les explications xD
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

Nombre de Shinies : 32 sur B2, et 3 sur Y

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptySam 25 Jan 2014 - 8:47

Dragooooon 8D pfffiou... c'est bien chiant les écailles! Un jour j'en ferais un entier x)

[Topic général] Dessins - Page 22 1390334163062343800
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/galerie
Nannette76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nannette76

Nombre de Shinies : 4

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:47

Sur le principe d'Aykudo : http://sketchtoy.com/58581776
Merci de m'avoir fait découvrir ce site, c'est génial!! Maintenant faut que je m'entraîne ^^
Gigilokay tes dessins sont vraiment très beaux! Tu utilise de la pastel?
Knight: Tes dessins ont vraiment un style particulier, ils sont super sympas Wink J'aime bien quand tu fais des scénes, elles sont bien réussies je trouve.
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:57

oh c'est tout chou!

Merci, oui pour le chat c'est pastelles grasses et pour le dragon ce sont des sèches ^^ une horreur à travailler!
Nannette76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nannette76

Nombre de Shinies : 4

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:07

J'en ferais pleins d'autres, j'adore ce site!
Ah d'accord, quand j'étais plus petite j'avais essayé les pastelles,sauf que j'en avais plus sur les mains que sur la feuille à la fin xD Un jour je me mettrais définitivement aux couleurs, mais là je suis trop bien avec mon crayon ^^
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:54

Au porte mines Bic:
[Topic général] Dessins - Page 22 1391795234010604100
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:04

Gigilokay : Bluffant, ce dragon! On imagine bien le boulot que t'as du fournir pour le colorier. %)
Le choix des couleurs me semble un peu austère, j'en suis pas trop fan mais ça colle assez bien à cette créature et ça évoque un côté médiéval-fantasy.

Le tigre est encore plus impressionnant, je le trouve très vivant, très convainquant. Et Encore plus appréciable que le chat de la dernière fois car il y a encore plus de variations de gris sur ce dessin, c'est donc une jolie performance au niveau technique.

Nannette : Sympa, ce chat, mais j'imagine qu'il n'a pas été facile de dessiner sur ce support. Au niveau des pattes avant, elles semblent un peu raides, et je me demande si la tête est pas trop grosse par rapport au reste du corps.
Joli choix de couleurs (vive l'orange! =D) mais attention à pas trop recouvrir les traits noirs déjà effectués avant la colo lorsque tu appliques tes couleurs. ^^

J'en profite pour poster le dernier dessin que j'ai fait, avec une tentative de perspective (1 point de fuite) :
Spoiler:
Ce qui m'a pris le plus de temps n'est pas le travail de construction de la perspective mais bien remplir toutes ces cases. %)
Voici la feuille de construction sinon :
Spoiler:
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyDim 16 Fév 2014 - 0:50

Spoiler:
Rien de bien compliqué, mais je me suis bien amusé à dessiner ça. ^^
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyLun 17 Fév 2014 - 1:10

Hey, pas mal! J'aime bien l'interaction entre les deux poké, c'est toujours sympa, de l'interaction dans un dessin.
Les ombres sont plutôt discrètes et bien fichues bien que j'aurais vu des couleurs un peu moins ternes, surtout pour Latias.
Le line est cool, la différence d'intensité entre les différents contours à certains endroits (oreille et main de Latias) crée un décalage entre l'arrière plan et l'avant-plan, c'est bien pensé.

Par contre, le Victini a une tête un peu pointue sur le côté et je vois pas trop ce qu'est censé être le "rectangle" jaune en bas à droite de Latias.
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:29

Dessin d'un conure molinae (petit perroquet)

[Topic général] Dessins - Page 22 1393006559071996300

Portrait d'un Border collie, au porte mine

[Topic général] Dessins - Page 22 1393178960008101600
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:38

Wow Gigi c'est vraiment stupéfiant ce que tu fais ! :O
Le chien est vraiment réussis, on dirait un vrai !
J'ai hâte de voir tes prochains dessins !

Tu te base sur des photographies ?
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 15:21

oui ^^
Landscape
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Landscape

Nombre de Shinies : Voir carte

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:14

Je suis fan de tes dessins, tu as du prendre des cours pour dessiner aussi bien ><

Petit dessin fait hier pendant ma recherche Masuda x)

Spoiler:
http://burningsocold.forumactif.org/t61-shinies-dex#195
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyMar 4 Mar 2014 - 2:06

Gigilokay : Ces animaux photoréalistes sont impressionnants, en particulier le chien!
Le noir et blanc va mieux au chien qu'au perroquet que je ne peux m'empêcher de tenter de visualiser en couleurs, mais ça reste un très beau dessin.

Landscape : Bien que des cours peuvent servir, ça n'est pas une case obligatoire. Tu peux progresser naturellement en dessinant et en recevant des retours pour t'améliorer. Pour les techniques avancées, des tutoriels et surtout beaucoup d'entraînement te permettront d'avancer. Après, ça peut dépendre des gens, certains vont plus apprécier des cours que d'autres. Mais le plus important, c'est dessiner régulièrement.

Ton Arcko est joli, il a une pose assez dynamique qui le met en valeur, les couleurs sont bien appliqués mais j'aurais vu plus d'effets d'ombre pour le turquoise. ^^
Les contours de la patte gauche sont plutôt visibles mais je me demande si ça serait pas mieux avec un trait plus foncé pour que l'on se rende bien compte que cette patte est pliée.
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyMer 5 Mar 2014 - 7:31

J'ai jamais pris de cours de dessin! Et mes profs d'art pla du collège et du lycée ne m'appréciaient pas et ne faisait jamais attention à moi en cours. Sauf le dernier prof que j'ai eu qui lui me demandait d'aller aider les autres élèves..
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:24

Oui mais les profs d'art plastiques... Ce sont des profs d'art plastique. Le dessin n'est pas un art plastique. Regarde : durant tout le college, on a fait 2 travaux de dessins : 19 et 20. Et tous les autres trucs je trouvais entre 9 et 12... C'est pas la meme chose.
Gigilokay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gigilokay

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:29

Je fais pas que tu dessins ^^ je fais aussi du bricolage, du modelage, de la peinture..
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 16 Mai 2014 - 12:49

Euh "Arts plastiques" malgré le nom qui peut induire en erreur ça inclut aussi le dessin et la peinture, hé oui... En tout cas en Belgique c'est comme ça.

Et c'est vraiment dommage que tes profs t'aient ignorée comme ça Gigilokay, comme quoi les cours sont loin de faire tout dans l’apprentissage d'une personne Wink
http://dodohunter.skyrock.com
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:50

Oui ok brasou (merci pour la réponse 3 mois après) mais le dessin n'est pas la matière principale de l'art plastique (et la peinture est plus ou moins un art plastique). En tout cas en France c'est comme ça. Wink
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:06

Chez nous en Arts Plastiques il y avait 4h de sculpture, 4h de croquis, 4h de création (aka peinture aka art moderne, mais ça l'histoire ne le dit pas), 2h de technique. La plupart des gens se laissent tromper par la dénomination de la section/matière, mais l'art plastique c'est vaste.
http://dodohunter.skyrock.com
Nita Mentalia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nita Mentalia

Nombre de Shinies : 110+ ( pokeradar: 27)

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:20

Voici mes petite creation  sur New art academy , Je posterai mes dessin sur feuille des que je pourais scanner ^^

Spoiler:

J'utilise au choix dans le logiciel la peinture ( crikzik , mentali, fantominus , fond du kyogre) , des craie grasses ( maskadra) ou des crayon de couleur ( kyogre)
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 16 Mai 2014 - 22:38

Ça faisait 2 mois et demi qu'on avait pas eu de nouveaux dessins ici, (La faute à qui? Comment ça, ma faute à moi aussi? Ouais, bon... %D) ça fait plaisir d'en revoir! ^^

Alors,
Le Crikzik a des formes assez simples,  et ça lui va bien, mais attention aux antennes pas symétriques et à sa patte gauche (Donc! Celle à droite du dessin~) qui n'a pas la bonne priorité sur on ventre (y a un bout qui dépasse au lieu d'être caché par le ventre).
La colo' donne un effet de collage de papier aluminium, je ne sais pas si c'est le style que tu voulais lui donner, mais l'absence de contours noirs et les petites zones plus claires sur chaque zone de couleur m'évoque ça.

J'aime bien la tête du Mentali ainsi que son sourire, et la mise en scène avec le ballon de plage (un peu ovale quand même) est mignonne, mais le corps de Mentali pose quelques soucis. En effet, dans l'anatomie féline/canine, les pattes ne sont pas aussi droites/rigides que chez un humain. Tu as su ne pas mettre des pattes complètement droites (les pattes arrières notamment), mais elles donnent quand même une impression de rigidité. Le corps me semble bien maigre aussi. Après, je ne suis pas un expert en anatomie animale non plus, j'ai encore à bosser là dessus, donc peut être que quelqu'un de plus doué pourra recenser les choses à améliorer. ^^
Tu remarqueras que la patte avant-droite du Mentali est plus proéminente qu'elle devrait l'être par rapport à la patte avant-gauche, qui est plus près de la "caméra".  La colo' est plutôt sobre, j'aurais p'têt vu un truc un peu plus clair (mais tu m'avais dit que l'hébergeur assombrissait un peu les images, non?), par contre, l'effet de reflet sur le joyau est bien fichu! =)

Fantominus a un air farceur, c'est sympa. ^^
Son oeil droit est légèrement plus gros que le gauche, mais sinon, je ne vois rien d'autre à redire, il est simple et plutôt efficace~

Oooh, il est mignon ce Maskadara! =)
Le jaune lui va plutôt bien d'ailleurs,  avec le bleu dans le fond, ça lui donne un certain effet de lumière. Attention au faux-oeil droit qui tremblote un peu sur la partie supérieure. Je trouve ça dommage que le poké soit pas plus vers le milieu car les rebords coupent un peu le poké, et l'absence d'un trait de line lui donne ici un côté un peu plat. Ça reste un des préférés.

Les couleurs du Kyogre sont assez sobres, et malgré l'utilisation du crayon de couleur, j'ai plus l'impression de voir de la craie. La pose du poké est plutôt chouette, mais il y a des erreurs avec les nageoires : sa nageoire droite est tournée vers la gauche, le long du corps, alors que l'ombre suggère que celle-ci est perpendiculaire au corps, comme la nageoire gauche. La droite de la queue est plus basse que sa gauche, ce qui suggère que le Kyogre est incliné sur le côté droit. Or, cela contredit les nageoires dorsales qui ont une configuration inverse. S'il était tourné vers la droite, la nageoire que l'on voit en haut serait moins visible, voire non-visible.
La colo' de l'ombre est pas mal, mais le ciel et les nuages sont un peu plats.
Nita Mentalia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nita Mentalia

Nombre de Shinies : 110+ ( pokeradar: 27)

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 EmptyVen 16 Mai 2014 - 23:12

Merci knight , je prend toute tes remarques pour mes prochan dessin , je doit avouer que dessiner sur NAA est très difficile , le zoom etant fixe sur le centre de l'ecran ( qui est déjà pas tres grand)  m'oblige a faire des consetion au niveau des détails.
Pour le kyogre ( qui ma pris le plus de temps) , je suis d'accord a l'eclairage de tes remarque que sa position n'est pas tout a fait correcte , mais je apres avoir passer 1h a dessiner et redessiner la queue ( sans zoom c'est galere sur la DS) j'ai moin regarder la position finale ^^ Quand a l'ombre , elle n'etais pas prevue au depart , je l'ai ajouter pour rendre le dessin plus realiste , donc je n'ai pas fait gaffe par rapport a ces nageoire ^^

Je travaillerai sur l'anatomie , mais je c'est plus facile sur feuille que sur l'ecran tactile , j'essayerai de m'amelioré pour le prochain Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic général] Dessins   [Topic général] Dessins - Page 22 Empty

[Topic général] Dessins
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant