ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude

Aller en bas 
+85
Ban23132
barto
Shpikachu_2012
Plums
Kalimegas
CrazyLevy
Bigka'
Sivery
mystic251
BryanSh
xBlueAngelHD
Mew le dieu
Miruku
juriste
Blabizar
Iridium
CarliaS
Gecko
K.ssou
HydroSH
arcanouk
Dark Flo
Pokemon-saphir-rubis-2012
Cleobel
Zatsu-chan
TheStarsSlayerSH
roms2332
Paco Raborn
M.Gear
Lugi
SHkeke020909
Ponyshment
Borogot
Karma155
Silversky
zeb-bzh
Pichuman
Seles
Kwathor
McHulotte / Neykow
biscuit.
Ji Pé
ALAMOS
piloudu56theSH
Bat'
Lucky
White
JoseWarrior
Seiden
Bubble
sts059
Scarlett94
Vincman037
Celestial
ChronoDark
Juleduf
floreflo
Ledna
Keitapostrophe
Prof.Coren
☆Hugo☆
Colt
Lucarboum
Mana-Mahad
Lefty
Baby Shine
LighTwilight
Beki
Vhagar
Minorin
Korok
Flo'
Aleck
Aki
McAaron
Nita Mentalia
Metarkrai
Prof.Pokiju
El Cazador
Squirkiz
Link_enfant
Belette
Osha
Brasounette
Nexyz
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 1217
Date d'inscription : 21/02/2007
Localisation : Lille (59)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:15

Squirkiz ton tuto vidéo est une bonne idée, mais 2 points sont perfectible:

-> l'ouverture de la cartouche, normalement les 2 parties se coulissent avant de les retirer.
->et la position du cutter et de tes doigts, un peu douteuse car gros risque de se couper.
Revenir en haut Aller en bas
ChronoDark
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
ChronoDark


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Metz (57)
Nombre de Shinies : 44

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:10

J'ai bein aimé ta vidéo Squirkiz avec une petite touche d'humour xD.
Pour ma part j'ai fais la méthode bourrin, c'est à dire:
-Couteau de cuisine pour enlever cette put**n de pile (environ 1h30)
-Papier pour bourriner la pile ça évite le scotch
Je déconseille fortement ma technique xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChonoDark91
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:47

Colt a écrit:
Squirkiz ton tuto vidéo est une bonne idée, mais 2 points sont perfectible:

-> l'ouverture de la cartouche, normalement les 2 parties se coulissent avant de les retirer.

Ouaip ^^ L'ouverture était en live...
Colt a écrit:

->et la position du cutter et de tes doigts, un peu douteuse car gros risque de se couper.
Hem... J'avoue être mal parti. En fait je sciais pas du tout quand je faisais la vidéo, c'était plus pour montrer à peu près. Il me semble que je dis de la prendre dans l'autre sens. Le truc, c'est que j'étais pas assis sur une chaise avec une table donc...

Sinon merci pour tes commentaires. Peut être que si je trouve une nouvelle cartouche, genre rubis ce serait cool, dans un vide grenier je referais une vidéos, ou du moins les points noirs que tu as cité.

ChronoDark a écrit:
J'ai bein aimé ta vidéo Squirkiz avec une petite touche d'humour xD.

Merci ^^, ça fait plaisir à entendre !


Je remercie tout ceux qui ont pu regarder la vidéo et espère qu'elle vous a aidé et plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celestial
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Celestial


Féminin Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/08/2010
Nombre de Shinies : 46

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:40

Merci beaucoup à Nexyz pour son tuto et à Elekk pour m'avoir informée de son existence alors que je ne viens quasi jamais dans cette partie du forum Embarassed .
J'ai donc tenté l'opération sur mes 2 rubis et ma saphir.
Malheureusement une des rubis n'a pas survécu car une des languette métallique a été arrachée dans la bagarre pour décoller la pile (mais bizarrement les languettes + sont toutes les 2 usées au niveau de la soudure sur les 2 rubis alors que c'est sans problème sur la saphir scratch ).
Enfin bref les 2 cartouches survivantes ont maintenant une nouvelle jeunesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincman037
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Vincman037


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : #RPZle37.
Nombre de Shinies : 68.

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 27 Déc 2011 - 18:52

Merci beaucoup ma Rubis fonctionne
Je Vais enfin pouvoir reseter mon Gobou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 06/05/2008
Localisation : Dans des lasagnes
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:56

Merci bien à Nexyz (et à ma maman qui m'a aidée pour virer les points de colle Razz) pour m'avoir aidé à redonner vie à ma Rubis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Invité
Invité




[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:00

Merci beaucoup pour ce tuto ! J'ai un peu galérer mais j'ai finalement réussi, je vais pouvoir shasser sur ma version rubis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sts059
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sts059


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Kanto
Nombre de Shinies : 1

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:00

Un grand merci grâce à toi je vais enfin pouvoir reprendre ma recherche dans les fond marin Very Happy et pouvoir rejoué a ma version préféré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nexyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nexyz


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Avignon

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 5:25

Je n'avais pas vu qu'il y avais autant de réaction suite à mon tuto ! Je les ai tous lu ^^ et ça me fait vraiment plaisir, je suis heureux si ce petit tuto à pu vous aider !
Alors je répond "de rien" à tout ceux qui m'on remercier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de Shinies : 9

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 22:58

Je suis dégoûté... Après deux heures de lutte acharnée contre cette putain de colle, la lamelle supérieure ma pété entre les doigts. La soudure a lâchée... Tant pis, je ressouderai. Moi qui avait enfin réussi à enlever cette merde Sad

En fait ce n'est absolument pas la faute de ton tuto ! J'ai voulu utiliser un scotch mousse double face, et il s'est avéré tellement surpuissant qu'il a tout arraché T_T
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:31

Sur la deuxième génération, les "bandelettes" de métal qui tiennent la pile, j'peux les abimer? Y a la soudure dessus, n'ayant pas de cutter j'vais essayer de défaire ca au ciseau. Je risque d'abimer quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
JoseWarrior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JoseWarrior


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : GrandLine
Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:53

Très bon topic, bonjour à tous, ayant eu le bug de l'horloge sur ma saphir il y a plus d'un an je me suis enfin décidé à la réparer. J'ai vu sur le topic que plusieurs personnes y sont allés à la méthode "bourrin", moi aussi mais pas de la même manière. Je m'explique, une fois le boîtier ouvert, j'ai intercalé un petit bout de carton en dessous de la lamelle inférieure pour protéger tout ce qui n'as rien à voir avec ce qui nous concerne. Ensuite, l'idéal est de se servir de 2 pinces à long bec, avec l'une vous tenez la lamelle que vous voulez décoller à une distance assez proche de la pile et avec l'autre vous tirez sur la pile (en fait pour tirer la pile une petite tenaille va aussi) les points de colle vont vite lâcher, vous répétez l'action pour la lamelle du dessous, et la pile est extraite, ça prend 2 à 3 minutes maximum. En tirant sur les lamelles, elles seront déformées, il suffit de les aplatir un petit peu. Et ensuite la méthode simple pour finir, du bon scotch pour la nouvelle pile et c'est parti pour une version saphir/rubis comme neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:08

Kodoku a écrit:
Sur la deuxième génération, les "bandelettes" de métal qui tiennent la pile, j'peux les abimer? Y a la soudure dessus, n'ayant pas de cutter j'vais essayer de défaire ca au ciseau. Je risque d'abimer quelque chose?

Les ciseaux... Euuuuh, dernier outil auquel j'aurai songé quand j'ai fait ma vidéo sur le sujet. Si tu n'as pas de cutter, je te conseille une lame de rasoir. Avec les ciseaux tu ne peux que arracher et c'est jamais très bon... Je te préviens, ça risque d'être plus long qu'avec un cutter, mais c'est bien plus précis. Par contre, je ne vois pas de quelles "bandelettes de métal" tu parle... Celles qui ressemblent à de la colle ? Qui tient la pile à la languette ? Ou autre chose ?

JoseWarrior, je n'ai pas tout compris ta technique, mais d'après ce que je comprends, tu "tire" la lamelle. Je pense pas que ce soit une bonne idée, Bubble peut en parler, la lamelle lui a pété entre les doigts, sans doute en tirant un poil trop fort avec son scotch... Bref, si ça marche tant mieux hein !
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:34

Ok, je vais voir si quelqu'un peut me prêter un cutter à la fac %D Avec une lame de rasoir, j'vais juste réussir à m'arracher un doigt.

Pour les languettes, je voulais etre sûr, juste au cas où.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
JoseWarrior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JoseWarrior


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : GrandLine
Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:26

Squirkiz, non justement ^^ je tire la pile et je tiens la lame. En fait si les soudures (étain) n'étaient pas si fragiles on pourrait directement tirer sur la pile, mais la si tu tires direct la pile la colle va résister et tu vas décrocher la lame. Donc là ce que j'ai fais, c'est que j'ai tenu la première lame avec la pince à peu près à la moitié et avec une autre pince j'ai tiré la pile qui a pas tardé a se décoller, mais c'est sur que si tu tiens pas la lame en tirant la pile la soudure va casser. En gros quand tu tiens la lame (à la moitié comme moi), l'effort s'exerce seulement sur la partie entre la pile et la pince qui est très courte et donc il y a quasiment aucun risque pour que la lame casse.
Voilà et après tu fais pareil avec l'autre lame et la pile est dehors Wink
Au pire jpourrais faire un schéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:18

Kodoku a écrit:
Ok, je vais voir si quelqu'un peut me prêter un cutter à la fac %D Avec une lame de rasoir, j'vais juste réussir à m'arracher un doigt.

Pour les languettes, je voulais etre sûr, juste au cas où.

Spoiler:

Oui, la lame de rasoir peut s'avérer un peu dangereuse si on manie une lame avec autant de dextérité que moi --'
Pour ce qui est des languettes, bah tu passe en dessous, tu tâtonnes jusqu'à trouver un endroit ou ta lame ne passe pas, et tu scies.

JoseWarrior a écrit:
Squirkiz, non justement ^^ je tire la pile et je tiens la lame. En fait si les soudures (étain) n'étaient pas si fragiles on pourrait directement tirer sur la pile, mais la si tu tires direct la pile la colle va résister et tu vas décrocher la lame. Donc là ce que j'ai fais, c'est que j'ai tenu la première lame avec la pince à peu près à la moitié et avec une autre pince j'ai tiré la pile qui a pas tardé a se décoller, mais c'est sur que si tu tiens pas la lame en tirant la pile la soudure va casser. En gros quand tu tiens la lame (à la moitié comme moi), l'effort s'exerce seulement sur la partie entre la pile et la pince qui est très courte et donc il y a quasiment aucun risque pour que la lame casse.
Voilà et après tu fais pareil avec l'autre lame et la pile est dehors Wink

Ah, je vois ce que tu veux dire. En gros tu te débrouille pour tenir au dessus de la soudure les languettes pour pouvoir tirer comme un bourrin la pile en amont, la pince ce chargera d'éviter que la pression s'exerce sur la soudure. Okay.


Après, il y a quelque chose qui m'a étonné avec cette colle, s'est que j'entendais un bruit de métaux entrechoqués quand je sciais. Je sais que souder une pile n'est pas une très bonne idée, mais je serais curieux de connaître la composition de la "colle". Bon, après il se peut que j'ai un peu "griffé" une des lamelles ou la pile elle même --'

Je refais d'ailleurs un petit coup de pub pour ma vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uJv8HHQaBGU
https://www.youtube.com/watch?v=H1nluo68KUM
Revenir en haut Aller en bas
JoseWarrior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JoseWarrior


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : GrandLine
Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:03

Oui Squirkiz t'as tout compris, et t'as raison cette colle m'intrigue aussi parce que quand ça lache on a vraiment l'impression de casser du métal. En tout cas c'est pas les même piles que sur GBC parce que je me souviens quand j'avais sorti la pile de ma version or je m'étais ouvert le doigt parce que je savais pas qu'il y avait des petites griffes metalliques sur la pile ^^ d'ailleurs je l'ai gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:11

JoseWarrior, merci de l'astuce, je ferais gaffe aux griffes %D

Toi qui l'as déja fait, y a pas de risques si j'abime les languettes qui tiennent la pile...?
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
JoseWarrior
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JoseWarrior


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : GrandLine
Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:19

Si elles sont tordues ou griffées non, tant que tu les redresses et que ça fasse bien un contact metal/metal entre la lamelle et la pile (donc un contact conducteur) ya aucun problème Wink
Faut juste faire gaffe, reste concentré sur ce que tu fais parce que en voulant aller trop vite tu peux déraper et te blesser ou justement casser ce que tu voulais éviter de casser ^^
Revenir en haut Aller en bas
White
Nouveau Membre
Nouveau Membre
White


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Casablanca
Nombre de Shinies : 15 - XY

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:31

Et pour les jeux de la game boy color en fait comment ?

EDIT: c'est bon j'ai trouvé un petit TUTO mais j'aurai préféré voir sa dans une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucky


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/03/2006
Localisation : Reims
Nombre de Shinies : 2 : Airmure et Linéon

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 0:14

Bon, 15 minute pour décoler une pile de ma rubis. Ensuite 8 minute pour décoller une pile de ma saphir.

Qui peut battre mes records ? Smile

Enfin bon dans l'histoire du sciage au cutter, je me suis un peu coupé le pouce, sa va, pas grave ^^

Il faut scier a l'usure, même si on a l'impression de scier du metal.

Et le scotch, le chatertone va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bat'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bat'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/06/2011

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:19

Salut !
Je compte le faire demain mais un point m'embête.. Il faut revisser après avoir testé le jeu, mais comment ?

Il faut revisser pour mettre la cartouche dans le slot non ?

Merci d'avance et génial ce tuto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piloudu56theSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
piloudu56theSH


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/07/2011
Nombre de Shinies : 8

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:35

pokebat8 a écrit:
Salut !
Je compte le faire demain mais un point m'embête.. Il faut revisser après avoir testé le jeu, mais comment ?

Il faut revisser pour mettre la cartouche dans le slot non ?

Merci d'avance et génial ce tuto ! Very Happy
tu n'es pas obligé de revisser moi j'ai mis du scotch XD

Lucky a écrit:
Bon, 15 minute pour décoler une pile de ma rubis. Ensuite 8 minute pour décoller une pile de ma saphir.

Qui peut battre mes records ? Smile

Enfin bon dans l'histoire du sciage au cutter, je me suis un peu coupé le pouce, sa va, pas grave ^^

Il faut scier a l'usure, même si on a l'impression de scier du metal.

Et le scotch, le chatertone va très bien.
mon père a mis 5 minutes pour ma saphir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bat'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bat'


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 15/06/2011

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:49

Merci à toi, je pense quand même revisser, mais il faut que je mette le jeu dans le slot sans l'avoir vissé pour le tester ?^^
Revenir en haut Aller en bas
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Oise
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:11

Ouai Pokebat8 pour essayer c'est mieux de ne pas revisser comme ça tu voit si sa marche car si tu revisse et que ça ne marche pas il faudra que tu redevisse pour essayer de reparer l'erreur comme ça s'il y a une erreur pas besoin de perdre trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokemon Pinball : Rubis et Saphir
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» bug sur pokemon saphir (gba) !!
» FAQ des versions DS/3DS
» FAQ des versions GC/Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: