ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude

Aller en bas 
+85
Ban23132
barto
Shpikachu_2012
Plums
Kalimegas
CrazyLevy
Bigka'
Sivery
mystic251
BryanSh
xBlueAngelHD
Mew le dieu
Miruku
juriste
Blabizar
Iridium
CarliaS
Gecko
K.ssou
HydroSH
arcanouk
Dark Flo
Pokemon-saphir-rubis-2012
Cleobel
Zatsu-chan
TheStarsSlayerSH
roms2332
Paco Raborn
M.Gear
Lugi
SHkeke020909
Ponyshment
Borogot
Karma155
Silversky
zeb-bzh
Pichuman
Seles
Kwathor
McHulotte / Neykow
biscuit.
Ji Pé
ALAMOS
piloudu56theSH
Bat'
Lucky
White
JoseWarrior
Seiden
Bubble
sts059
Scarlett94
Vincman037
Celestial
ChronoDark
Juleduf
floreflo
Ledna
Keitapostrophe
Prof.Coren
☆Hugo☆
Colt
Lucarboum
Mana-Mahad
Lefty
Baby Shine
LighTwilight
Beki
Vhagar
Minorin
Korok
Flo'
Aleck
Aki
McAaron
Nita Mentalia
Metarkrai
Prof.Pokiju
El Cazador
Squirkiz
Link_enfant
Belette
Osha
Brasounette
Nexyz
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:40

C'est une question de secondes je pense pour l'obtention de deux Pokémon identiques, donc c'est possible que tu sois tombé sur des Groudon différents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flawra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flawra


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : Lac Vérité
Nombre de Shinies : 9 pitites bêbêtes brillantes en tout

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:17

Tokay a raison, ce n'est qu'une question de seconde. Si tu captures Groudon et que tu vérifies ses DVs à chaque fois tu finiras par en revoir souvent avec les mêmes caractéristiques sur le long terme.
Vu que le jeux va reprendre les mêmes frames à chaque reset, si tu n'a pas de frame shiny dans les premières minutes de jeux tu ne pourras malheureusement jamais voir Groudon briller... Et contrairement dans Émeraude, dans Rubis on ne peux ni fuir ni utiliser les vidéos de combat.

EDIT: Je viens de penser à quelque chose, mais je ne sais pas si cela fonctionne sur Rubis et si c'est le cas les rencontres seront assez longues. Mais bon, peut-être que cela peut t'intéresser ou être utile à d'autre. Pour cela il te faut juste un pokémon dans ton équipe qui ai Destruction ou Explosion et que le dernier centre pokémon que tu ais visité soit celui d'Atalanopolis (et aussi une Master Ball dans ton sac parce que juste avec un pokémon kamikaze ça va être un peu chaud pour la capture).
Tu lances le combat et si Groudon n'est pas shiny tu fais exploser ton pokémon. Tu vas donc être ramener au centre pokémon vu que tu n'en as pas d'autre. Tu retournes ensuite dans la Grotte Origine et tu recommences l'opération.
Ah, et comme pour Marill, mieux vaut laisser la console allumée le plus longtemps possible.


Dernière édition par Flowa le Dim 29 Mai 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:40

Je pense que la technique avec Destruction fonctionne, mais elle est très certainement trop fastidieuse et peu rentable ... Il faut surfer pour aller du Centre à la Grotte Origine et traverser la Grotte (=> possibilité de trouver un autre shiny que Groudon sur le trajet, sauf en cas de Repousse). Cette technique fonctionne super bien pour Simularbre sur Emeraude (et peut-être Kécléon), mais pour Groudon, je suis partagé. Ca fonctionnera, mais ce sera looooooong. Autre possibilité : utiliser un code AR pour régénérer Groudon. Il suffira de prendre la fuite et Groudon reviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:45

Ou alors tu changes la pile :/
Revenir en haut Aller en bas
KevinRockoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KevinRockoSH


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Montpellier/Dijon
Nombre de Shinies : 28

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:56

Merci beaucoup pour vos réponses! Alors tout d'abbord Flowa ta technique est vraiment très bien pensé et je pense que ça peut marcher mais le truc c'est que c'est tellement long que ça risque de me dégoutter des shineys à vie, d'ailleurs j'imagine que tu ne l'a jamais fais si tu es encore ici ahah du coup je me passe de Groudon pour le moment. D'ailleurs je vais un peu raconter ma vie mais ayant arrêter pokémon à Diamant je connais rien à tout ce qui vient ensuite mais je compte peut-être investir pour vite me mettre à jour. Du coup il est possible de trouver Groudon dans d'autres versions en mode reset 1/8192 ? Smile

Je me lance donc sur Marill! D'ailleurs derniere petite question si hier j'ai fais des rencontres pendant 10h et puis j'ai arrête la console par habitude. ça reviendra au même pour les frames si je laisse tourner la console pendant 10h avant de commencer les rencontres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinrocko34.skyrock.com/
Flawra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flawra


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : Lac Vérité
Nombre de Shinies : 9 pitites bêbêtes brillantes en tout

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:05

Effectivement elle est peu rentable et l'on peut trouver des shinys indésirables si l'on a pas de repousse. Aussi, mais sur le coup je n'y ai pas pensé, c'est que l'on est obligé de passer par RF/VF (pour apprendre Explosion à des pokémon pouvant apprendre Surf) ou Émeraude (Queulorior) pour n'avoir qu'un pokémon dans l'équipe, sinon on est obligé d'avoir en plus un pokémon de faible niveau pour qu'il se fasse tuer et donc cela ralenti les rencontres.
Je n'avais pas pensé au code AR! En effet, si l'on en possède une ce serai une alternative bien meilleure.

PS: En ce moment je shasse Kecleon sur Émeraude avec cette technique, elle marche du tonnerre et ça change des resets! Laughing

EDIT: En 1/8192, tu peux le reset sur SoulSilver. Tu peux aussi le fuir sur Émeraude.
Si tu as shassé pendant 10h et que tu l'as éteinte pas la peine de la laisser encore tourner pendant 10h pour te remettre à shasser. En 10h il y a quand même pas mal de frames qui défilent, tu as peu de chance de retomber sur les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:22

De toute manière, le coup de laisser tourner la console, c'est juste pour éviter d'avoir deux shinies identiques hein, ça n'empêche pas l'apparition de shiny ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flawra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flawra


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : Lac Vérité
Nombre de Shinies : 9 pitites bêbêtes brillantes en tout

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:31

Exactement, ça empêche de tomber sur des doublons. De plus shasser sur une grande durée permet d'avoir un peu plus de chance de tomber sur un shiny que de shasser toujours quelques minutes après avoir allumé la console. C'est bien pour ça que reset sur des versions comme celles-là n'est pas conseillé, sauf si l'on aime shasser dans le vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Pokemon Pinball : Rubis et Saphir
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» bug sur pokemon saphir (gba) !!
» FAQ des versions GC/Wii
» FAQ des versions DS/3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: