ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les shinies de Pearl !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:53

Nom : Blindalys devenue Papinox

Genre : Femelle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Bois Clémenti

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : Hasard

Récit de capture: Je m'explique : je voulais voir pour reprendre ma recherche de Médhyéna sur Emeraude. J'avais sauvegardé aux bois Clémenti et j'ai totalement délaissé ma version après.
Je vois que ma pile interne est épuisée. Je me dis "Merde, est ce que ma version produit encore des shinies ?" Et bien oui .Mon dieu, j'en reviens pas du tout. Je suis scotchée. En plus j'ai complété mon duo, vu que j'ai eu récemment un magnifique Armulys qui à évolué en Charmillon. Foutez moi des claques quoi. C'est le 1 er pokémon que j'ai rencontré en allumant ma ds, c'est donc un shiny hasard ! Et pas des moindres car il st vraiment superbe à mes yeux !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:42

Nom : Nirondelle devenue Hélédelle

Genre : Femelle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 8

Lieu d'obtention : Route 116

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2 518 rencontres

Récit de capture: Un pokémon magnifique, une forme shiny juste magnifique et immanquable.
C'est un shiny que je voulais posséder depuis un moment, et c'est surtout en voyant le live de Marine pour ce même shiny que j'avais encore plus envie de le posséder. Une magnifique petite Nirondelle shiny qui deviendra prochainement une majestueuse et splendide Hélédelle vert et orange, comme celui qu'on peut apercevoir dans le dessin animé
Ma cible principale était bien évidemment Médhyéna.
Pour cette recherche il vous faut :

-Des max repousses
-Une version Emeraude si vous voulez Médhyéna, ou rubis/saphir si Zigzaton vous plait.
-Un Loupio avec Luminatirance de niveau 8 tenant l'objet Boule fumée !

Grâce a cette méthode, vous aure donc d'après le guide écrit par Jack Sparm sur PM :

50 % de Nirondelle, 40 % de Médhyéna et 10 % de Skitty !
Ce n'est pas super rapide, mais ce n'est pas lent pour autant !
Je suis vraiment heureuse de venir annoncer cette merveille partout où je poste habituellement !


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:37

Nom : Regirock

Genre : Assexué

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 40

Lieu d'obtention : Tombeau Antique

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 20 861 resets en environ 3 mois de recherche

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir obtenu Kécleon. Au début j'étais hyper motivée, les resets étaient plaisants car très rapides. Je faisais Tortipouss à côté le plus souvent, puis j'en ai complètement marre (en même temps, 26 000 resets sur une recherche par resets pas franchement rapides, et plus d'un an passés à voir des Tortipouss désésperement verts sans en voir un seul bleu...), alors j'ai commencé de nouvelles recherches, j'ai trouvé de beaux shinies entre cette période (Salamèche, Amonita, Armulys, Blindalys et enfin Nirondelle). Je regardais beaucoup de vidéos de Regirock qui me plaisait de plus en plus avec sa couleur chocolat. Je le voulais. Je resetais énormément (parfois je faisais du 2 500 par jour sans même m'en rendre compte). Plaçons nous lors de la trouvaille. Nous sommes le mercredi 1 er mai, 2ème semaine de vacances pour nous, étudiants lorrains. J'étais tranquillement installée sur le canapé, je resetais tranquillement, et je n'avait pas beaucoup shassé dans la journée. David était présent chez moi depuis dimanche et je ne lâchais mes consoles que pour manger et dormir. Je voulais vraiment ce Régirock ! David m'encourageait. Et vers 17 h 10, je lance le combat contre Regirock, et je vois très clairement que celui çi est devenu couleur chocolat. Surprise, j'ai crié : Oh putain, oh putain Regirock shiny ! David n'étant pas à côté de moi à ce moment là s'est empressé de venir voir, et à donc vu la bête. Il fallait donc capturer ce magnifique golem de pierre. Je l'affaiblis à coups de faux-chage en l'ayant au préalable endormi. Mais je ne l'ai pas mis à 1 PV afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. J'alternais ensuite entre lancers de Chronoball et les spores de mon Queulorior, et il a fini par rentrer dans sa chronoball, il n'avait pas utilisé beaucoup de PP, donc je suis vraiment très contente de la capture car j'ai horreur d'utiliser la Masterball que je n'avais d'ailleurs plus en ma possession.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:30

Nom : Psykokwak devenu Akwakwak

Genre : Mâle

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Route 6 par surf

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 5 792 rencontres

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche 1 jour avant d'avoir eu Régirock shiny, pour le concours de Jelly sur PM qui est un concours uniquement consacré au surf et à la pêche. Pour mon 1er shiny du concours, j'ai jetté mon dévolu sur ce magnifique petit canard bleu qu'est Psykokwak qui est un pokémon que j'apprécie déja beaucoup en normal, rien que dans l'animé, il est drôle, il a toujours la migraine, et j'apprécie encore plus Akwakwak, et en particulier ses couleurs en shiny. Alors je commence par faire 500 rencontres pour changer un peu de Régirock. Le lendemain du commencement de la recherche, j'étais motivée pour Regirock. Je le voulais. Et je l'ai trouvé ! J'étais vraiment super contente. Mais nous ne sommes pas là pour parler de Regirock hein ? J'étais en train de discuter tranquillement avec Katell, Emilie et Night-Sky. On rigolait bien lorsque soudain je vis un Psykokwak bleu ciel, et les étoiles. J'annonce donc la trouvaille par un : "Oh putain, Psykokwak !". Je suis très contente de ce shiny qui a une nature tout à fait correcte, et ainsi j'aurais un magnifique Akwakwak shiny *o*


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:13

Nom : Ramoloss devenue Flagadoss

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 13

Lieu d'obtention : Puit Ramoloss par surf

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 8. 822 rencontres

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche 1 jour après l'obtention de mon Psykokwak shiny. Pour cela je me suis équipée d'un Alakazam de nature Discrète, possédant synchro pour avoir 50 % de chance d'avoir une bonne nature. Je commence doucement, avec 500 rencontres, puis au fil des jours je bourrinais entre 1 000 et 1 500 rencontres (en double), jusqu'à ce matin, ou au bout d'environ seulement 200 rencontres de la journée, aux alentours de 9 h 30 en ce 21.05.13, je vis très clairement un Ramoloss très flashy, mauve clair dans l'ombre, rien à voir avec le normal ! Sa couleur est vraiment belle, rose pâle tirant vers le mauve, j'adore ! Je l'attrape donc dans une Honorball du 1er coup, je sauvegarde, je regarde sa nature : Bizarre, synchro n'a pas marché, mais une nature neutre c'est pas plus mal ! Il deviendra donc une magnifique Flagadoss, et je vais reshasser Ramoloss, histoire d'avoir également Roigada que j'aime beaucoup également !
Bonne chance à toutes et à tous !



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 8:18

Nom : Ho-Oh

Genre : Assexué

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 45

Lieu d'obtention : Tour Carillon

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 17. 589 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche en octobre 2011 (et non en 2012 comme j'ai dit dans ma vidéo), alors que ma motivation était très élevée, mais que ma chance commençait à décliner légerement. Les resets de Ho-Oh étaient rapides, mais je ne me doutais absolument pas à ne jamais le voir apparaitre vêtu de ses plumes d'or et d'argent. Mon moral commençait lui aussi à décliner, et aux alentours de noël 2011, je quitta la tour Carillon. Erreur stupide venant d'une sh ayant plus de 2 ans d'expérience dans la shasse. Je n'étais pas patiente du tout à cette époque.
Il y'a quelques temps, en mai 2013, après avoir obtenu Ramoloss shiny je me suis dit qu'il fallait que je possède ce shiny, qui à mes yeux était magnifique et majestueux, et ses couleurs en shiny le rendait encore plus beau.
Et comme on ne me dit pas 2 fois les choses, je gravis la tour Carillon et sauvegarde devant Ho-Oh. Les resets s'enchaînent, les Ho-Oh étaient tous désespérement rouges, vert et or. Je resetais tous le temps, dès que je le pouvais. Je ne lâchais pas, et le plus souvent accompagné de resets de Tortipouss (et ses 36 000 resets acharnés depuis avril 2012), que je remplaçais par la suite par des resets de Baudrive, beaucoup plus rapides.
En ce mardi 25 juin 2013, j'étais dans la chambre d'hôtel, à mon lieu de stage, pendant ma pause de 14 h à 18 h. Je shassais activement lorsqu'au 589 ème resets de la journée, je vis dans l'ombre que Ho-Oh était tout à fait différent, immanquable, dans son plumage d'or et d'argent. Je n'ai pas pu contenir une réaction qui aurait défoncé des oreilles si j'avais été à l'oral sur skype. : un "OH MON DIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEU ! Ho-Oh shiiiiny !" bien bien gueulé comme on les aime.
Je n'en revenais pas, la meilleure chose que j'ai faite à été la reprise de cette vieille recherche abandonnée.
Il s'agit là de mon 88ème shiny, et j'en suis très fière ! De plus, la capture s'est passée sans encombre, il a été attrapé dans une chronoball comme prévu, et possède une nature plus que correcte !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 2:23

Nom : Evoli devenu Voltali

Genre : Mâle

Nature : Préssé

Niveau d'obtention : 25

Lieu d'obtention : Manoir Céladon

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 10.560 resets

Récit de capture : J'ai commencé cette recherche après que Katell m'ait proposé de faire une course au evoli shiny contre elle. j'étais l'heureuse dresseuse d'un magnifique Hélédelle shiny depuis quelques jour, et Katell avait trouvé son magnifique Baudrive shiny, ce qui m'avait bien entendu motivée à le shasser, mais plus tard. Les resets avançaient vite, mais Katell m'avait devancée, car je shassais un pokémon très récalcitrant : Régirock. Le 29 avril, alors que David était à mes côtés, je discutais sur skype avec Mana et Katell, et soudain, katell cria shiny. Elle venait de trouver Evoli shiny. J'étais contente pour elle, ce pokémon est tellement mignon. Le 1 er mai, Régirock shiny se montra enfin sur ma version. Gros soulagement, et la capture fut assez facile. Je mis evoli en pause, et je fis d'autres shasses : Psykokwak, trouvé relativement vite, Ramoloss, qui tomba avec un chiffre plutôt correct, et enfin Ho-Oh, une très vieille recherche que j'avais commencé en 2011, et qui n'avait vraiment pas envie de me montrer ses plumes d'or. Cest au bout de 17.589 resets qu'il décida de se montrer, tout d'or et d'argent vétû. après cette longue shasse, je pensais avoir à nouveau de la chance, mais non, ce fut tout le contraire, car je m'étais enfin décidée à faire des resets de Baudrive, Mais j'étais loin de m'imaginer que le petit ballon spectral violet allait me troller, car il n'a jamais montré ses couleurs jaunes et bleues, caractéristiques de sa forme shiny. Katell endure la même chose avec Tauros, en prenant bien sur soin de tomber sur les autres shinies de la zone, dont 5 ortides, 1 girafarig à 5 % et 1 Négapi ! Je fis une irl avec Légend, un sh habitant tout près de chez moi, et mon chiffre grimpais à une vitesse affolante. 6 000... 8 000... 10 000... s'en suit une autre IRL très attendue avec des amis de longue date : Gotika, shad, Dany, sandra, et bien sûr l'organisateur de cette IRL, Red.D (Plus besoin de le présenter, hein ?). On a fait du camping, et beaucoup de sorties, on s'amusait bien. on shassait peu, mais mon chiffre grimpait quand même plutôt bien. 11 000... 13 000... 15 000... 16 000. L'irl finie, j'avais encore une semaine chez David. On rendit visite à Kumi, qui lui trouva un magnifique Magnéti shiny. J'avais bien shassé également, et mon chiffre s'élevait à 17 000. Une fois rentré, je fis 1 000 autres resets, en vain. En ayant bien marre de cette recherche, je jetais un oeuil sur mes recherches. Je vis Evoli, dont le chiffre s'élevait à 8 500 resets, en simple, sur ma version vert feuille. Ni une ni deux, je me remotiv très vite, avec le soutien de David, Caro et Night-sky. Je shassa activement, en faisant 1 500 resets le 16.07, et je repris donc ma shasse en me fixant le même chiffre quand soudain, le 560 eme evoli de la soirée changea radicalement de couleur, passant du marron au gris presque blanc, accompagné du magnifique cadre bleu et de sa
petite étoile jaune. sous la surprise je cria "Oh putain !" ce qui eu pour effet d'attirer
l'attention de David. Je suis heureuse de posséder un magnifique Voltali shiny !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:37

Nom : Médhyéna devenue Grahyéna

Genre : Femelle

Nature : Malpolie

Niveau d'obtention : 2

Lieu d'obtention : Route 103

Version du jeu : Emeraude

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 7 463 rencontres, mais plus de 3 ans de shasse au total.

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu mon Poussifeu shiny. J'avais croisé la route du fameux Médyhéna shiny incapturable comme beaucoup de SH. sur la route 103, Sur rubis/saphir, le pourcentage de Médhyéna est plus faible que celui de Zigzaton alors que sur emeraude, Médhyéna est le plus fréquent (Rubis/saphir : 30 %/Emeraude : 60 %), mais je n'avais pas de version emeraude à ce moment là, alors j'ai tenté de le shasser sur Rubis/saphir, et le résultat ne se fit pas attendre puisque le jour d'après, je suis tombée sur un 1er Zigzaton. Le trouvant superbe, et surtout sous sa forme évoluée j'étais très contente ! Mais ma joie fut de courte durée, car le lendemain, alors que je voulais continuer ma recherche, je vis dans l'ombre un Zigzaton orange. "Merde", me dis-je. "Pourquoi lui ?". Puis un jour un ami me prêta une vieille version emeraude. J'en profita pour faire du double, au bois clémenti. Mais après 22 223 rencontres, le shiny tomba, mais sur ma version saphir. Et médhyéna n'est pas présent au bois clémenti sur Rubis & Saphir. Ce shiny, c'était un 3ème Zigzaton. J'étais dégoutée. 2 zigzaton c'était beaucoup, mais 3, c'en était trop pour moi, même si je le trouve très beau. Je décida d'offrir mes 2 zigzaton de trop à des amis SH, ça a fait des heureux xD. Je repris cette recherche bien plus tard par manque de motivation. Je possédais déja 2 Goélise : 1 obtenu au hasard alors que j'entrainais mon Chuchmur shiny fraichement obtenu qui avait d'ailleurs évolué en Ramboum, et un autre Goélise obtenu au Mont Mémoria lors de ma recherche de Skelénox. J'avais toujours la vieille version Emeraude de mon ami, et j'utilisa le GBA Back up Tool pour mettre la save sur le pc, puis je redonna la version. Et c'est en ayant trouvé une zone sympathique (la route 104), que je me décida à continuer à traquer le Médhyéna d'or. Seule ombre au tableau : Goélise, présent à 10 %. On dirait qu'il est venu me retrouver, car à plus de 18 000 rencontres, c'est un Goélise aux ailes vertes qui a attiré mon attention et non le sublime Médhyéna d'or. Ma réaction ne se fit pas attendre, j'étais totalement blasée en le voyant "Oh non, pourquoi toi ? Merde quoi !". Quelques jours plus tard, la version Emeraude que j'avais commandée était arrivée. Ni une, ni deux, je m'installa à la route 110, ou de magnifique shinies étaient présent. Mes coup de coeur étaient Médhyéna bien sur, mais également Dynavolt ou encore Négapi. et après un peu plus de 2 000 rencontres, un shiny est venu me rendre visite. Ce n'était pas encore le Médhyéna tant attendu, mais un autre shiny que je trouvais trop classe : Négapi. Après cette trouvaille, je pris un risque, retourner à la route 103. J'avais même décidé de filmer mes rencontres. C'est au bout de plus de 15 000 rencontres que mon pire cauchemar était de retour. Je vis apparaître très clairement un 4 ème Goélise aux ailes vertes, tout cela filmé par ma caméra, et surtout avec une réaction totalement Epic : "Oh nooooooooooon putaaaaaaaain !". Ca a eu beaucoup de succès auprès de ceux qui regardent mes vidéos d'ailleurs. Vaut mieux en rire qu'en pleurer, non ? xD. J'ai ensuite trouvé une route sympathique pour continuer à traquer Médhyéna, toujours sur Emeraude, la route 117, avec Médyhéna, Lumivole et Marill. Et c'est après peu de rencontres, toutes filmées que je vis dans l'ombre un Marill à 10 %, ce qui me fis bien rire, mais j'étais super contente, parce que ce n'était pas une de ces foutues mouettes aux ailes vertes xD. Beaucoup plus tard, alors que je cherchais à commencer de nouvelles recherches, je vis que j'étais aux Bois Clémenti sur Emeraude, alors je me suis dit :"Faudrait peut-être que je reprenne Médhyéna...". Depuis quelques jours, j'étais devenu la dresseuse d'un magnifique Charmillon shiny provenant de la forêt Vestigion de ma Diamant fraichement achetée. C'était un soir plutôt calme, mais on rigolait bien sur Skype. Pour m'amuser, je fis une rencontre sur ma version Emeraude qui avait sa pile interne épuisée. Et la, mon cerveau a fait une fatal error. J'ai complètement dijoncté. Je vis un Blindalys vert dans l'ombre, puis les étoiles... Je venais de tomber sur un shiny hasard O.O. Depuis, mon Charmillon et ma Papinox sont tout deux au niveau 100, et leur EV sont faits. Il fallait que je trouve une nouvelle zone, et ce fut chose faite, car j'avais remarqué la route 116. Avec du repousse, je pouvais obtenir 50 % de Nirondelle, 40 % de Médhyéna et 10 % de Skitty. Ce ne fut pas long, car au bout de quelques jours seulement et 2 518 rencontres, je vis une superbe Nirondelle verte =D. Puis ayant beaucoup de recherches à terminer, je laissa ma version Emeraude de côté pour le moment. Entre le 1 er mai et le 18 juillet, les shinies trouvés sont donc : Régirock, Psykokwak, Ramoloss, Ho-Oh et enfin Evoli. J'avais moins de chance qu'avant, c'était une évidence. je ne me décourageais pas, j'avais 79 shinies et pas loin de 4 ans de shasse. J'avais commencé Ptéra après avoir eu Evoli, mais j'avais envie d'une recherche par rencontres, et c'est en discutant avec David, qui avait trouvé un truc totalement génial et très facile à reproduire, il suffisait juste d'avoir un PC assez puissant, d'avoir téléchargé Visual boy advance link et d'avoir des sauvegardes de vos jeux. Ni une, ni deux, je paramètre tout cela et je commence à shasser. J'avais choisi Médhyéna, que je voulais à tout prix trouver. J'avais déjà commencé la recherche sur ma console et j'aais fait 2 000 rencontres. J'étais vraiment motivée, je shassais comme une acharnée, et d'un coup, après 7 463 rencontres effectuées depuis la reprise de la recherche, un chiffre gigantesque de rencontres faites en comptant toutes les fois ou j'ai cherché Médhyéna et 11 shinies autres que Médhyéna trouvés pendant cette longue recherche, je vis ce que je voulais depuis si longtemps. Médhyéna doré, les yeux bleus. Cette ombre déjà apperçue 2 fois pendant mes resets de Poussifeu. Mais cette fois il ne pouvait pas m'échapper, car ce n'était pas un incapturable. J'étais folle de joie, sous le choc, je n'y croyais plus. Mais il est bel et bien à moi maintenant. Cette recherche m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais je ne regrette rien.
Elle est désormais devenue une sublimissime Grahyéna d'or, portant un ancien pseudo d'une amie de longue date, TheLimsse, ou Marine.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2013 - 14:52

Nom : Ptéra

Genre : Mâle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Laboratoire de Cramois'île

Version du jeu : Vert feuille

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 4.001 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu Evoli et Médyéna, qui étaient 2 recherches que je faisait depuis relativement longtemps et qui se sont terminées après un nombre plutôt conséquent, ce fût donc une libération lors de leur trouvaille.
Après avoir transféré et entrainé mes 2 nouveaux shinies sur ma version Heartgold, je me mis a reseter sérieusement Ptéra. J'avais arrêté à 3 500 le 21 juillet (car j'ai pas shassé hier parce que j'avais tout simplement pas envie), et je me fixe un objectif de 1 500 resets par jours, car c'était rapide et ça me motivais, et puis Ptéra, il est génial ! Un ptérosaure croisé vouivre, de couleur grise sous sa forme normale, devenant rose aux ailes bleues en shiny, je trouve ça juste trop énorme. Je commence donc mes resets de la journée tout en discutant avec Katell et Brûlombre sur Skype et on parlait de nos mamies qui ont une forme légendaire pour leurs âges, et quand j'ai ouvert le résumé, j'ai vu un cadre bleu flashy, une étoile jaune, mais surtout la couleur du Ptéra, devenu rose ! J'ai donc crié sur Skype "Oh putain shiny ! Ptéra !"
Je ne regrette pas du tout d'avoir shassé ce superbe shiny. Sa nature n'est pas des meilleures, car elle baisse l'attaque, mais sa beauté lui fait oublier ses petits défauts =D


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 18:08

Nom : Anorith

Genre : Mâle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 20

Lieu d'obtention : Mérouville

Version du jeu : Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1 030 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu Ptéra, et surtout parce que j'ai un projet de rassembler tous les fossiles de toutes les générations. Les resets de fossiles sont faciles, et rapides, alors ça me motive beaucoup, ce genre de shasses. Ma version rubis ne m'ayant peu servie depuis Regirock (et son chiffre très conséquent), j'ai décidé de la "tester", et j'ai reseté mes petits Anorith tranquillement et 1.030 resets plus tard... J'ai vu ce magnifique shiny, avec ses pinces dorées ! Je ne le pensais pas aussi beau o.O. Et en le faisant évoluer, gros coup de coeur ! Armaldo est magnifique ! =D
Je suis très contente d'avoir shassé ce shiny, car je le trouvais beau sur les sprites, et encore plus beau sur console. Sa nature n'est vraiment pas la meilleure car elle baisse l'attaque et augmente sa vitesse, ce qui n'est franchement pas folichon, mais j'adore ses couleurs et le pokémon en lui même.
Je vais maintenant shasser Ronflex, qui est un pokémon qui me plait beaucoup également, car il est epic xD


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:48

Nom : Ronflex

Genre : Femelle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 50

Lieu d'obtention : Route 12

Version du jeu : Soulsilver

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2 484 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche après avoir eu Ptéra, et avant de shasser Anorith, et de faire une petite course contre Vincent, un jeune SH. Lui sur Vert feuille, moi sur mes versions Heartgold et Soulsilver. 2 jours après Ptéra, je suis tombée sur Anorith shiny. Au vu de ses IV's pas très bons, je ne pourrais certainement pas le jouer, mais ce n'est pas grave, il est superbe !
J'étais motivée pour Ronflex, même si les concerto de pokéflûte ne m'enchantaient pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, je m'imaginais même en train de jouer de la flûte avec des gants de boxe, c'est pour dire xD. Avant la trouvaille, je discutais tranquillement sur skype, je lance mes combats : 2 480... normal, reset... 2 482... normal... reset, 2 484, il est bleu ? SHIIIIIIINY ! Ronflex shiny ! Je m'aperçois alors que c'est une femelle ! 12,5 % de chance qu'il soit femelle, j'ai halluciné.
La capture fut très facile. J'ai commencé par utiliser Tour magik avec mon Alakazam, puis j'ai ensuite switché mon Alakazam pour mon Queulorior, puis je l'ai endormi et fauché, et je lui ai lancé l'une des 20 honorballs que je possédait. 1 vacillement... 2 vacillement... 3 vacillements... clik ! Déjà ? xD Quel combat facile ! Je regarde sa nature : Rigide ! Trop bien, ma synchro a fonctionné ! Je sauvegarde et je regarde ma magnifique Ronflex qui me fait vraiment penser à celui de David, car le shiny est tombé sur la même DS Tank que le Ronflex de David, possède la même nature, et forme un couple avec celui de David, vu que le sien est mâle.
Je suis vraiment trop fière de ce shiny qui est tout à fait epic. J'ai constaté également que ses EV's ne sont pas mauvais, mais restent moyens. Mais je ne vais pas faire ma difficile, Ronflex est génial !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:53

Nom : Baudrive devenue Grodrive

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 22

Lieu d'obtention : Les Eoliennes

Version du jeu : Perle

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 24 197 resets

Récit de capture: Cette recherche a été commencée après l'obtention de mon Ho-Oh shiny. C'est une recherche que Katell m'avait motivé à faire, car Baudrive est magnifique, et Grodrive est vraiment un shiny très beau, tout doré, la croix bleue. Bref il me le fallait. Les resets avançaient vite, et ça me motivait. S'en suit une IRL avec Max (Légend), qui me motiva davantage, mais dans laquelle je ne vis pas l'ombre d'un shiny sur mes consoles, mais sur les siennes, il trouva Granivol et Kraknoix. J'étais très contente pour lui. Puis la semaine d'après, Je suis partie dans le centre pour 1 semaine de camping sur le terrain de David, en compagnie de David, Gotika, Dany, Sandra et Shad. Pas de shinies non plus, pourtant, mon chiffre avançait, et ma motivation en prit un coup. La semaine suivante, j'étais toujours chez David, et je shassais pas mal, surtout qu'on est allé rendre visite à Kumi', donc j'ai bien avancé mes resets de Baudrive, mais toujours aucun Baudrive jaune à l'horizon. Le lendemain j'ai repris une vieille recherche, qui est Evoli au manoir Céladon sur ma version Vert feuille, et je fus récompensée par un magnifique Evoli blanc. J'étais remotivée à bloc pour shasser, et ma chance a de nouveau payé, car le lendemain, ma plus longue recherche au niveau temps, celle qui ma donné 11 indésirables sur plus de 3 ans de shasse venait d'aboutir. Je venais de trouver Médhyéna shiny. J'étais folle de joie. Après la trouvaille d'Evoli et avant que je trouve mon tant convoité Médhyéna, j'avais commencé les resets de Ptéra, un fossile qui me plaisait beaucoup. Une fois rentrée, j'avais une semaine à passer chez moi avant de repartir, cette fois chez Légend. J'étais tous les jours sur Skype, et je parlais principalement à Katell, Jelly, Brûlombre, David, Légend, et j'en passe et des meilleures. Le 22, un Ptéra rose aux ailes bleues fut ranimé pour moi au Labo de Cramois'île, le 25, alors que j'avais à peine commencé à reseter Anorith à Mérouville sur ma version Rubis, le scientifique me donna un spécimen aux couleurs différentes, je n'en revenais pas, il est arrivé si vite ! De temps à autres, je resetais également Ronflex sur mes version HG et SS, et le lendemain de Anorith, après 2 484 concertos de pokéflûte, une magnifique Ronflex bleue m'est apparue o.O. Mon souhait était de ne plus trouver pendant un petit moment. Voeu réalisé même si la période fut relativement courte, mais au moins j'ai pu souffler un peu xD. Le lundi 29 juillet, je me suis rendue chez Légend. On bourrinait bien, et moi je commençais surtout à en avoir marre de ne pas voir l'ombre d'un Baudrive doré sur une de mes consoles. Légend trouva une superbe Scarhino shiny mardi soir, tandis que je continuais mes resets de Baudrive avec acharnement lorsque soudain, ce matin, aux alentours de 00 h 25, je vis une ombre dorée, immanquable du Baudrive, et Légend a également vu la fin de l'ombre et les étoiles. Nous étions à ce moment là en conversation avec Kumi sur Skype, avec la vidéo. Ma réaction fut assez violente et inattendue, je sautais partout tellement j'étais contente xD. La capture se fit très rapidement à la Rapideball. Il possède une nature neutre, et des IV's pas mauvais du tout. J'aime beaucoup Grodrive, que je trouve vraiment très beau.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 22:29

Nom : Miasmax

Genre : Mâle

Nature : Gentil

Niveau d'obtention : 36

Lieu d'obtention : Route 9

Version du jeu : Blanc 1

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 10 478 rencontres

Récit de capture: J'ai commencé à shasser sur la route 9 un peu avant la trouvaille de mon Baudrive shiny, chez Légend. J'ai pour cela préparé de quoi optimiser mes chances de tomber sur ma cible, qui est Scalpion, me voila donc sur la route 9 équipé de mes Magnéton magnépiègeurs, sur mes version Blanc 1 et Noir 1. J'étais surprise de la rapidité des rencontres. Je bourrinais beaucoup et tous les jours. Le 1er août un Baudrive jaune apparu sur ma version Perle. Le même jour mais plus tard dans la journée, je continuais ma recherche à la route 9. Le 2 août au soir, je dûs rentrer chez moi, et j'avais shassé pendant la journée, mais pas l'ombre d'un shiny, mais j'étais contente, surtout que j'avais eu une chance de fou pour tous les shinies tombés avant Baudrive. Je continuais tous les jours sans exceptions, en m'accordant bien évidemment de nombreuses pauses, car sinon je me sentais mal. Et aujourd'hui après 10 478 rencontres au total, alors que je regardais une vidéo, j'entendis des étoiles. Je baisse donc les yeux sur ma console et je vis la 2ème série d'étoiles sur le Miasmax qui venait d'apparaitre, et sa couleur bleue. Sur le coup je ne vous cacherais pas que j'ai tiré un peu la tête, car le pokémon en lui même ne me plaît pas tellement, mais ses couleurs shiny sont belles. S'en suit un fou rire interminable, puis je fis ma vidéo avec Caro sur Skype.
Je suis plutôt contente de ce shiny que je ne trouve pas si affreux que je le pensais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:32

Nom : Scalpion devenue Scalproie

Genre : Femelle

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 39

Lieu d'obtention : Route 9

Version du jeu : Noire 1

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1 655 rencontres

Récit de capture: Après avoir obtenu Miasmax shiny, j'ai continué mes rencontres, plus motivée que jamais. Je ne me doutais pas du tout qu'après 9 330 rencontres, toujours équipée de mon Magnéton magnépiègeur pour augmenter le pourcentage de Scalpion à 60 % au lieu de 20 % sans magnépiège, j'allais à nouveau voir cette immondice de Miasmax shiny. J'étais dégoûtée, au point de ne pas le compter pour la SHTC, ni l'ISHC, je n'ai pas fait de vidéo, mais je l'ai attrapé et son nouveau dresseur sera Night-Sky, mais je dois attendre d'avoir une Wi-Fi potable, ce qui n'est pas vraiment le cas. Miasmax est à 10 % quoi, merde ! A côté des 60 % de Scalpion xD. J'étais découragée, et tout le monde m'encourageait sur Skype. Pourtant il m'arrivait de très peu shasser car un évenement plutôt... inattendu se produit. Très heureux évenement d'ailleurs. J'vais pas vous en dire plus, peut être que vous le savez. Ca m'a complètement reboostée, et je me mis à enchainer les rencontres, jour après jour, plus motivée que jamais, jusqu'à hier, pendant que je parlais sur Skype avec Jelly, Katell (partie manger), Shiny-Alex-Hunting et Suprême-Poitevin qui avait eu son Giratina forme origine dans l'après midi, mais qui lui aussi était heureux, car pour lui aussi l'évenement inattendu s'était produit, j'vais pas vous en dire plus, si vous le suivez un peu vous saurez de quoi il s'agit, il en va de même pour moi. J'étais donc tranquilement en train de discuter avec ce beau petit monde, lorsque d'un cop je vis un magnifique Scalpion de couleur bleue dans l'ombre o.O, j'étais sur le derrière ! xD
Elle est rentrée très vite dans sa Honorball après une paralysie. J'ai inspecté ses stats : Naïf. Pas terrible d'après Clément. J'ai calculé ensuite ses IV's, et ils sont vraiment pas mal ! Elle deviendra une superbe Scalproie, un pokémon que j'adore de la 5G même si il ressemble à un Power Rangers xD


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:00

Nom : Sulfura

Genre : Assexué

Nature : Naïf

Niveau d'obtention : 50

Lieu d'obtention : Mont Argenté

Version du jeu : Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2 910 resets

Récit de capture: J'ai commencé à shasser Sulfura après avoir eu mon superbe Chrysacier shiny, je voulais reprendre Tortipouss, mais comme je voulais une recherche rapide à côté de ces resets de Tortipouss qui duraient une éternité tant au niveau du temps de recherche mais aussi au niveau de la longueur de ces resets. Je faisais 3 resets de Sulfura tout en mitraillant "A" pour lancer le combat contre le rival et voir si Tortipouss avait changé de couleur ou non. J'enchaînais les resets tranquillement et je me disais que j'aimerais beaucoup trouver avant de retourner au lycée et à l'internat pour la semaine. Je n'avais pas beaucoup allumé mes consoles du week end, car d'une part je devais réviser la veille (samedi 7 septembre), et le soir mon père avait invité des amis à manger, donc j'ai pu chasser un peu, mais pas plus de 200 resets de sulfura, et une cinquantaine de Tortipouss environ. A la fin du repas (aux alentours de 22 h 30), j'étais totalement épuisée et après avoir parlé un peu avec Jelly à l'écrit, je me suis déconnectée en lui disant que j'allais me coucher. Mais seulement, j'avais mal à la tête et en plus de ça, j'avais trop mangé donc j'avais très mal au ventre et j'ai du me lever plusieurs fois et prendre un médicament. Une fois ces petits désagréments passés, je me suis endormie, complètement épuisée. Je me suis réveillée vers 9 h 30, en pleine forme. Je devais aller voir les voitures anciennes avec mon père, mais c'est tombé à l'eau (bah quoi, il pleut %D). Du coup je suis sagement restée à la maison et je me suis connectée sur Skype, et j'ai appellé Antho (Jelly). On arrêtait pas de rire, pour n'importe quoi. Je resetait tranquillement un Tortipouss refusant catégoriquement de devenir bleu, et je n'étais pas préssée pour Sulfura, qui pouvait venir tard si il le voulait, ça m'était égal. Je chantais "c'est l'hiiiiiiiiistoiiiiiire de la viiiiiiiiiie" parce que je regardais une vidéo de Linksthesun (son Best-Of de la série de Points Culture pour être précise, le moment où il prend son chat comme au début du dessin animé "Le Roi Lion), avec cette musique en fond justement), je resete donc un Sulfura, un autre Sulfura, je séléctionne Tortipouss dans le sac du Prof. Sorbiet et au moment du cri de Tortipouss (désespérement vert, le bougre) je vis très clairement un superbe Sulfura rose apparaître sur l'écran de ma DS Lite noire, ce qui m'a fait réagir plutôt violemment "Oh putain Sufura shiny !", ce qui a fait particulièrement fait sursauter Antho, même qu'il pensait que le shiny qui allait tomber allait être Tortipouss. Je m'y attendais pas du tout, et surtout pas à un chiffre aussi peu élevé : 2 910 petits resets à peine. Il vaut vraiment le coup d'être chassé, d'autant plus que j'adore les 3 oiseaux légendaires, qu'ils soient normaux ou shinies. C'est pour cela que ma prochaine cible est Artikodin, dans son plumage presque blanc.
Bonne chance à tous et à bientôt, je l'espère !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 0:07

Nom : Skitty

Genre : Femelle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 8

Lieu d'obtention : Route 4

Version du jeu : Pokémon X

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 1 391 rencontres

Récit de capture: "A bientôt, je l'espère !" était la phrase qui a conclu le récit de capture de mon Sulfura shiny.
Je crois que mes consoles n'étaient pas du même avis que moi à ce moment là. Après avoir obtenu Sulfura, avec un chiffre plutôt bas, je me suis dirigée vers les îles écumes, lieu de résidence d'Artikodin, mon oiseau légendaire 1G préféré, mais surtout l'oiseau légendaire manquant à ma collection très fournie de shinies. J'ai eu énormément de mal pour trouver l'îlot ou il repose, j'ai même dû regarder un plan sur pokébip, c'était laborieux xD. Arrivé devant lui, je sauvegarde, et je commence les resets, inlassablement, à côté d'un certain Tortipouss, qui continue toujours et encore à me troller et dont le chiffre s'élève désormais à 49 200, en 1 an et 6 mois de shasse sans discontinuer. J'ai même fait l'acquisition d'une nouvelle version Platine. Mais il ne viendra pas... Ni Artikodin d'ailleurs.
Le 25 octobre 2013 au soir, je pris le train pour me rendre chez Anthony (Jelly), habitant à Paris. Les version X et Y étaient sorties depuis le 12 octobre, mais je ne me les offrirais pas le jour même pour des raisons quelques peu personnelles. Je prend donc mon mal en patience, et j'attend de partir pour Paris. J'arrive donc dans la soirée, je m'installe, puis fatiguée du voyage, je m'endors dans les bras de celui que j'aime. Au réveil, on prend notre petit déj, puis on shasse. Antho traque Riolu à 5 % depuis bien longtemps, quant à moi je désespère toujours de voir des Tortipous verts et des Artikodin bleus ciel tous normaux. Je disais à Antho que cela faisait pratiquement 2 mois sans shinies, et que je commençais vraiment à désepérer. Dans l'après midi, nous sommes allé à la FNAC, et j'ai acheté les nouvelles versions, puis nous sommes allés à la gare et nous avons vu arriver Marine (TheLimsse). Kévin l'attendait. Puis Dang (LightDarknes) est arrivé et nous avons discuté. On a également pu discuter avec des amis de Anthony et une SH de la Pokémon Party du lendemain, puis nous sommes rentrés, et j'ai découvert les versions. Magnifiques ! J'étais tellement absorbée par les jeux que je n'ai pas décroché ! Bien entendu quand je ne jouais pas, je shassais, mais aucun shiny en vue. Le lendemain nous sommes allés à la Pokémon Party avec Marine et Kévin, Light n'était malheureusement pas présent. J'ai pu rencontrer Armand, et j'&ai même discuté un peu avec lui. Très sympa ! Il y'a eu pas mal de shinies, et l'ambiance était géniale, surtout avec Romain avec qui on a vraiment bien rigolé. Le lendemain, je dus rentrer dans ma Moselle paumée. Ca n'affectait pas mon envie de shasser, et j'avais envie de faire autre chose que des resets de Tortipouss. Mes versions X et Y terminées, je suis allée examiner les pokémon de chaque zone et mon envie se porta sur la route 4, une belle route avec de très beaux shinies. J'avais un faible pour Coxy (vieille revanche), Skitty et Flabébé, un nouveau pokémon plutôt sympa. Je me suis équipée d'un Rondoudou mâle possédant le talent "Joli sourire" afin d'attirer les femelles car je voulais éviter Apitrini mâle, qui n'évolue pas. J'avais décidé de shasser Artikodin en live pour immortaliser son apparition et ma future réaction qui promet d'être plutôt fun à écouter %D. C'était agréable, très rapide, fluide. 1 389... 1390... 1 391 ; une rencontre, le pokémon sort de l'ombre, changement radical de couleur, Skitty me jette littéralement ses étoiles en pleine figure ! Waw ! J'adore les apparitions de shinies dans ces versions ! Et en 3D, que du bonheur ! Sa capture ne fut pas difficile même si j'avais rajouté un peu de piment pour la ShAT 3.0 organisée par Red.D (David) sur PM. Une vampigraine, une Luxeball et la petite Skitty se laissera attraper. J'aime beaucoup ses couleurs, et comme Delcatty est un pokémon que j'apprécie beaucoup, et plus particulièrement dans sa forme shiny, elle évoluera et ne quittera pas mon équipe avant un moment !
Bonne chance à tous !


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:22

Nom : Malosse devenue Démolosse

Surnom : Hell

Genre : Femelle

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 20

Lieu d'obtention : Route 10

Version du jeu : Pokémon X

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 130 rencontres (WTF ? xD)

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche hier en fin d'après-midi, en voyant la nouvelle trouvaille de Katell, un magnifique Cryptéro shiny. Du coup je me suis installée dans les fleurs jaunes de la route 10 avec comme cibles principales Cryptéro, Malosse, Brutalibré mais aussi Evoli. Yanma en hordes me plaisait bien également. En revanche, je ne voulais surtout pas tomber sur Tarinor, que je n'aime pad du tout. Snubull m'aurait un peu dérangée aussi car je l'ai déjà. Les rencontres avançaient bien vite. Sur la console d'à côté, je shassais Fermite, pas décidé à changer de couleur, mais qui est une recherche motivante malgré tout. Les rencontres étaient rapides. Trop rapides, d'ailleurs, car à 130 minuscules rencontres, je vis un Malosse, un Malosse devenu bleu et qui m'envoya ses étoiles en pleine figure ! Surprise, j'ai crié "Malosse shiny !" puis après j'ai voulu redire "Malosse shiny" et j'ai complètement bugué, du coup on m'entend crier un truc ressemblant à "Mana", puis "Putain de merde". Sur le coup j'ai fais peur à Jelly sur Skype xD. J'étais également avec Katell et Kira Aisaka. Et je me suis fait traiter de mouleuse (compréhensible). J'ai donc commencé la vidéo. J'ai même dû le faucher parce qu'il ne voulais pas rentrer dans sa Luxe Ball, et il m'a quand même résisté une fois avant de rentrer définitivement. Je finis donc ma vidéo par quelques dédicasses pendant que je montrais les étoiles de ma nouvelle merveille. Je parle aussi d'une course avec Katell, elle pour Evoli et Brutalibré me semble-t-il et moi pour Cryptéro, Brutalibré et Evoli. Je mets fin à ma vidéo, et je me rends compte que j'ai complètement oublié de montrer la nature. Elle est solo. Pas excellent, mais pas mauvais non plus. Elle deviendra bien évidemment une sublime Démolosse, qui est un pokémon vraiment génial et surtout un shiny magnifique à mes yeux.
J'ai également pris ma revanche sur le Malosse shiny que j'avais raté à cause d'hurlement sur mon ancienne version Platine.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 14:07

Nom : Térhal devenu Métang puis Métalosse

Surnom : Je cherche toujours.

Genre : Assexué

Nature : Docile

Niveau d'obtention : 5

Lieu d'obtention : Algatia

Version du jeu : Pokémon Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 19.306 resets

Récit de capture: J'ai à la base commencé cette shasse juste après avoir eu Anorith shiny. Autant dire que ça fait une sacrée trotte. Seulement au bout de 2 000 resets j'avais envie de changer d'air et de faire d'autres recherches. J'ai donc eu pendant tout ce temps quelques shinies sympathiques : Ronflex, Baudrive, Miasmax (ahem, pas fantastique celui çi), Scalpion, Chrysacier, Sulfura, Skitty et enfin Malosse. J'avais repris Térhal pour compenser les 23 000 resets sans rien d'Artikodin et surtout le magnifique 49 250 resets de Torti(troll)pouss. Mais je ne savais pas que ma version Rubis allait à nouveau faire sa grosse radine comme pour Régirock. Je profitait de la vitesse satisfaisante des resets qui devenaient mon rituel depuis plus d'un mois sans relâchement. Je resetais dès que j'avais un peu de temps. J'avais moins de temps pour shasser depuis plusieurs mois à cause des cours, et le début de mon stage fut pour moi une libération, j'allais enfin pouvoir shasser à un rythme conséquent. Puis après 5 semaines de stage, les vacances étaient l'occasion de souffler ! Voulant passer des vacances tranquilles, je me suis rendue chez ma mère. Comme ma mère souffre de problèmes de dos, j'allais très souvent lui passer un coup de main, pour le ménage notamment, et je faisais la cuisine, surtout qu'on avait des invités alors j'ai mis la main à la pâte. Et je shassais quand il n'y avait plus rien à faire, souvent le soir où je restais sur Skype jusqu'à minuit-1 h du matin. En ce vendredi 27 décembre, jour de l'anniversaire de JellySH, mon chéri, je me suis rendue chez lui à Paris jusqu'au 4 janvier.
J'ai donc posé mes affaires, et j'ai commencé à shasser. J'ai d'abord fait 200 resets, puis nous sommes allé manger. Nous sommes rentré après ce bon repas au restaurant. Je repris donc mes resets en ronchonnant que Térhal ne voulait pas apparaître mais j'avais tout de même une lueur d'espoir et je ne voulais surtout pas relâcher mes efforts. 106 resets après être rentrée du restaurant, additionnés aux 200 resets effectués avant notre repas, soit 306 resets, que j'additionne cette fois aux 19.000 resets que j'avais déjà effectués avant d'arriver à Paris, ce qui donne un total élevé de 19.306 resets, en ouvrant le résumé, un Térhal gris métallisé était apparu ! J'étais tellement sous le choc que j'ai gueulé SHIIIIIIINY assez fort sur Skype avec Katell, Suprême-Poitevin (Clément), Marine et Kévin. Je sautais de joie partout dans l'appartement, c'était magnifique xD
Donc voilà je vous laisse admirer la bête, qui possède ma nature préférée, et des IV's plus que moyens. Mais bien évidemment, futur Métalosse car ce pokémon est juste sublime et encore plus sous sa forme shiny !


Spoiler:


Dernière édition par Pearl le Lun 30 Déc 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:29

Nom : Fermite

Surnom : Je cherche toujours.

Genre : Femelle

Nature : Malpolie

Niveau d'obtention : 38

Lieu d'obtention : Route Victoire

Version du jeu : Pokémon Blanc 1

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 10.140 resets

Récit de capture: Cette recherche est une recherche qui date d'après la trouvaille de mon très désiré Scalpion. J'avais commencé par faire 500 rencontres pour bien débuter la recherche. Je ne me faisais pas trop d'illusion et je savais étrangement que le chiffre allait être supérieur à 8.192, après tout c'est ma version blanc 1, une version peu productive. Je m'y était habituée.
Cependant j'avais d'autre recherches à terminer, comme par exemple Térhal qui est apparu avec un chiffre vraiment très important, l'essentiel c'est qu'il a fini par se montrer sous sa forme shiny.
Pour Fermite, j'avais atteint les 10.000 rencontres, puis je l'ai mis en pause.
Plus tôt dans la soirée, j'ai fais quelques resets de Tortipouss en triple, seulement, peu motivée, j'avais décidé de changer de recherche. Je pris donc ma version blanc 1 sur la DS I d'Antho', et ma version X sur ma 3DS. Sur X, j'avais trouvé un emplacement où Fermite avait un bon taux : la grotte Coda. J'avais équipé mon Magnéton magnépiège. Sur Blanc 1, j'étais à la route Victoire, au Rez-de-chaussée, également équupée de mon fidèle Magnéton, ce qui montait mon taux de Fermite à 70 %.
Et alors que je faisais mes rencontres tranquillement, je vis alors un magnifique Fermite rosacé aux yeux verts apparaitre, suivi de ses superbes étoiles. Ma caméra tournait à ce moment là, et on peut donc m'appercevoir accompagnée d'Antho lors de la trouvaille, et c'était assez sympathique, je pense refaire des réactions satellites plus régulièrement.
Je me calme, je commence la capture, le paralyse, l'affaiblit grâce à 3 attaques Sonicboom (ou 4 je ne sais plus), puis je lance l'une de 3 Luxeball se trouvant dans le sac. Grosse sursprise, le bruit de la ball m'indique que je venais de faire un capture critique, énorme ! Première fois que ça m'arrive sur une capture de shinies xD. Regardons sa nature à present : malpolie. A vue de nez, ce n'est pas une bonne nature, car Fermite est un pokémon relativement rapide, et dont la stat de défense spé n'est pas excellente. Tant pis ! Regardons ses IVs à présent : il s'avère qu'ils sont vraiment pas mal !
J'aime beaucoup jouer mes shinies mais également les admirer, et les entrainer tout en les admirant, c'est parfait ^^.
J'espère que cette petite période de chance ne s'arrêtera pas de sitôt, et j'espère aussi que bientôt, Tortipouss et Artikodin auront décidé de changer leurs couleurs.
A bientôt !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:40

Nom : Registeel

Surnom : Je cherche toujours.

Genre : Assexué

Nature : Doux

Niveau d'obtention : 40

Lieu d'obtention : Tombeau Antique

Version du jeu : Pokémon Rubis

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 540 resets

Récit de capture: J'ai commencé cette recherche quelques semaines après avoir eu Térhal sur ma version rubis. Je voulais le shasser après avoir eu Regirock, mais j'avais surtout envie de changer d'air, car Regirock a mis beaucoup de temps à apparaître avec se belle couleur chocolat. Donc, après avoir eu de nombreux shinies (Akwakwak, Flagadoss, Ho-Oh, Voltali, mon tant désiré Grahyéna, Ptéra, Armaldo, Ronflex, Grodrive, Miasmax, Scalproie, Papilusion, Sulfura, Delcatty, Démolosse; Métalosse et enfin Fermite), j'ai décidé que j'allais recommencer ma version Rubis. Je transfère donc mon Métalosse shiny, ses Ev's terminés et 5 autres pokémon que je n'avais pas capturés sur ma version Heartgold, bloquée sur Artikodin. J'ai donc dû sortir des Îles Ecumes pour me rendre au parc des amis. Habituelle séance photo, que j'effectue à chaque transfert de shinies (pour le coup il y'en avait qu'un cette fois çi ^^'), et ensuite je suis retournée aux ïles Ecumes, devant Artikodin. N'ayant pas de motivation à continuer la recherche (27.000 resets infructueux...), ni la recherche de Tortipouss (50.000 resets infructueux, en triple...), je voulais faire une recherche simple mais rapide. Mon choix s'est donc fait rapidement : ça sera un légendaire des versions Rubis/Saphir/Emeraude. Je possède déjà Regirock. J'aime beaucoup les Regi's, et je n'ai pour le moment pas envie de m'attaquer à la mascotte de ce jeu : Groudon. Ca sera donc Registeel que je reseterais, car je comptais shasser Regice en dernier, à la fois, parce que c'est le plus beau des 3 à mes yeux. Je me prépare donc une équipe : un Alakazam avec la capacité "Tour Magik" et tenant l'objet "Baie Mepo" et un Queulorior transféré de la grotte atelier d'Emeraude, et ayant "Spore", "Croc Fatal", "Clonage" et "Reflet". Je me prépare aussi un stock de Chronoball, parce que c'est la ball que j'utilise pour mes légendaires (à quelques exceptions près). J'active l'événement des Regi's, avec Wailord et Relicanth. Je capture un Regirock tout à fait normal vu que je l'ai déjà en shiny, puis je rend visite à Registeel dans son tombeau en faisant l'énigme. Je sauvegarde devant, je fais un test de capture, il rentre très vite dans sa ball. Je resete, je fais un autre test de capture, également concluant,.. puis un 3ème, pas de chance, il me vide mes Chronoballs... pour finalement rentrer dans une honorball.... xD. Je me fixe un objectif de 800 resets pour cette fin de week end. Chiffre non atteint puisque soudain, au bout de seulement 540 resets, l'ombre peu commune d'un Registeel de couleur bleue/verte puis les sublimes étoiles 3G sur l'écran de ma DSLite me fit faire les gros yeux ! O.O ! Immanquable ! J'ai réagi normalement sur Skype, dans la convers comprenant Katell, Clément, Angelmimi (Emilie), et Sora. D'ailleurs Clément a eu un Abra shiny au casino, bravo à toi si tu passes par là.
J'en revenais pas, un si petit chiffre alors que mes 2 trolls préférés m'en font voir de toutes les couleurs xD. Très vite, je retombe de mon petit nuage en me rappelant que le shiny n'était pas encore capturé, et que de plus il fallait lutter car un légendaire ne s'attrape pas facilement, à moins d'avoir de la chance.
Finalement après un court mais intense combat, Registeel rentrera sa chronoball après avoir utilisé 13 PP.Sa nature est... perfectible par contre. Doux, ça baisse sa défense pour augmenter l'attaque spéciale. Mais ce n'est pas grave, il est trop classe ce shiny !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:29

Nom : Chacripan devenu Léopardus

Surnom : Pablo

Genre : Mâle

Nature : Malpolie

Niveau d'obtention : 3

Lieu d'obtention : Route 19

Version du jeu : Pokémon Blanc 2

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 2.748 rencontres

Récit de capture: J'ai décidé de commencer cette shasse, car la Pokébanque étant enfin sortie en Europe, J'ai décidé de transférer tous mes shinies sur 6G.
Je télécharge les logiciels sur ma 3DS, et je commence à transférer mes shinies. Horreur ! Je me rends compte que 8 shinies refusent de passer ! Les 84 autres shinies passent tranquillement pourtant. Katell a le même problème avec son Kungfouine. La Pokébanque n'est pas au point d'après ce que j'ai entendu.
Je me dis que tant pis ce n'est pas grave, mes shinies sont encore là. Plus pour longtemps car lorsque j'ai voulu admirer les 8 shinies restés sur ma Blanche 1, une très mauvaise surprise m'attendait. Je démarre le jeu, et remarque avec horreur que l'option "Continuer" n'est pas là o.O. Pensant à un bug, je relance le jeu sur mes autres consoles. Rien y faire, ma partie n'y est plus. Supprimé, volatilisée o.O.
Dégoûtée mais surtout attristée, j'annonce la nouvelle sur Skype, PM et SH. J'avais mal, très mal. Ces shinies était : Volcaropod, Miradar, Chartor, Feunard, Scalproie, Papilusion, Dardargnan et Granbull. Certains m'ont fait souffrir, d'autres ont un chiffre plus modéré, mais ça ne change en rien mon état de tristesse. Dépitée, mais encouragée par mes amis, je planifie mes recherches.
Ratentif est un pokémon très fréquent sur la route 2 et la route 19, respectivement sur les versions Blanc 1/Noir 1 et Noir 2/Blanc 2. et vais donc sur ces dites routes, et je profite de la rapidité des rencontres. Un vrai bonheur ! D'autant plus que je pouvais shasser toute l'après midi à partir de 15 h, et dès le 10.02.14, pour des raisons de stage, de plus mon lieu de stage est à une quinzaine de minutes de chez moi, et surtout, par le fait que j'ai mon permis, je pouvais rentrer chez moi sans m'embêter toute l'après midi comme à l'époque ou je n'avais pas le permis. En 3 jours seulement, mon chiffre était monté à 2 500. Le soir du 11.02.14, alors que je voulais ammener mon chiffre à 3 000, discutant sur Skype avec Katell, Ronny, Jelly, Marine et Sora, et au bout de 2.748 rencontres, un magnifique petit Chacripan mâle de couleur bleue apparu, suivi par ses étoiles ! Je voulais chasser Chacripan depuis un moment, et je ne le pensais pas aussi magnifique.
Ma réaction était plutôt normale, puisque j'ai juste haussé un peu la voix sous l'effet de la surprise "Chacripan shiny les gens !". A ce moment là, l'appel avait bugué et la conversation ne comprenait plus que Sora, Marine et moi.
Marine voulait me tuer car elle cherche à avoir Chacripan pour son projet des chats shinies. Sur le coup j'étais à la fois amusée, mais à la fois je pensais à Marine x).
J'attrape donc ce magnifique shiny dans une Luxeball car c'est un shiny que j'affectionne beaucoup, faisant partie de mes préférés même, enfin son évolution, étant une adoratrice des félins. C'est bien après la capture et après avoir fait la vidéo que je lui ai trouvé un surnom. Un très bon ami IRL, un ami de très longue date, par ailleurs, possède un très joli chat avec un nom vraiment original pour un chat : Pablo, j'adore ce nom, j'adore ce chat. J'avais d'abord pensé au nom de mon propre chat : Pompon, sauf que j'ai voulu faire original et sur le coup, je remercie mon ami d'avoir un chat avec un nom aussi original xD
Et c'est ainsi que Pablo le Léopardus a rejoint depuis hier soir tous mes autres shinies sur ma version X. Ses iv's sont plutôt corrects, et sa beauté m'impressionne de plus en plus chaque jours.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:28

Nom : Baggaïd

Surnom : Trunks

Genre : Mâle

Nature : Lâche

Niveau d'obtention : 66

Lieu d'obtention : Route 1

Version du jeu : Pokémon Blanc 2

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 6.120 rencontres

Récit de capture: Ayant obtenu Chacripan shiny le 11.02, je ne voulais pas me risquer à retomber dessus en retentant la route 19 des versions Blanche 2/Noire 2.
C'est en regardant les pourcentages sur le site Serebii que mon choix s'est porté sur la route 1, en herbes doubles, sur ma version Blanche 2 : 40 % de Miradar, 39 % de Ponchien, 11 % de Baggaïd et 10 % de Rondoudou. Je commence tranquillement et effectue 500 rencontres le jour du début de la recherche, soit le 12.02, un jour après avoir trouvé Chacripan. Ayant vraiment envie de prendre ma revanche sur Miradar, je bourrinais.
12.02 : 500 rencontres pour bien débuter.
13.02 : 1.500 rencontres effectuées qui s'ajoutent aux 500 de la veille. Total : 2 000 rencontres
14.02 : 2.500 rencontres. Total : 4.500
15.02 : 1.620 rencontres. Total : 6.120. Je me fixais un objectif de 2.000 car j'étais très motivée. Sauf qu'au bout de la 1.620ème rencontre de la journée, soit au bout de la 6.120ème au total, je vis clairement un Baggaïd à la tête jaune, vêtu d'un baggy vert, et coiffé d'un crête de punk orange !
Puis les étoiles retentissent et ma réaction ne se fit pas attendre : "Oh putain ! Baggaïd shiny !", ce qui fit peur à mes amis sur Skype : Jelly, Katell et Ronny, bonne chance à vous 3. Très vite on m'informe que Baggaïd possède Fracass'tête. Et évidemment, ma team n'est pas la mieux choisie pour affronter un tel pokémon. Je tente de l'endormir avec Miradar, mais Miradar rate Hypnose. Baggaïd me lance Mitra-Poing, et je relance Hypnose qui réussit cette fois. Sauf que Mitra-Poing est toujours en jeu. Je tente une honorball. Il sort au 1er vacillement. Il dort toujours.Je relance une honorball, il ressort directement, il dort toujours, je relance une honorball qui ne fonctionne pas non plus. Il se réveille, me tue Miradar.
Et c'est la que le combat va prendre une tournure désagréable, car sa capacité spéciale (ou talent) s'active : impudence. Sur Skype, on m'encourage a envoyer la masterball. Manque de bol, aucun rappel dans mon sac. Je lance une Chronoball, qui rate. Clamiral se prend une raclée monstrueuse. Baggaïd me tue Déflaisan avec Fracass'tête et s'inflige une nombre incalculable de PV avec les dégâts de recul. Ne voulant pas que Baggaïd se tue, je décide d'envoyer la masterball, pour la bonne cause. Mais la beauté de Baggaïd shiny compense le fait que la masterball est une ball vraiment hideuse. Ce shiny est vraiment beau et je ne suis pas déçue d'être tombée dessus plutôt que sur Miradar. Je voulais shasser Baggiguane tôt ou tard, mais ça ne sera pas néccessaire xD.
Baggaïd se verra attribuer un surnom : Trunks, référence à DBZ et sera transféré plus tard dans la soirée sur ma version X. Ses IV sont plutôt corrects et j'apprécie beaucoup ce shiny de par ses couleurs et puis ce pokémon me fait rire à cause de sa dégaine xD


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:56

Nom : Tarinor

Surnom : Moaï

Genre : Femelle

Nature : Joviale

Niveau d'obtention : 10

Lieu d'obtention : Route 10

Version du jeu : Pokémon X

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 15.528 rencontres

Récit de capture: Un jour, j'avais dit que je ne pouvais pas blairer ce pokémon.
Ce jour là, je crois que j'avais de la m**** dans les yeux. Ce pokémon, c'est un pokémon qui provient de la 3G, et qui a reçu une évolution lors de la sortie de Diamant/Perle. Cette évolution elle, en effet je ne peux absolument pas la voir, que ce soit en normal comme en shiny.
Ce pokémon est inspiré des Moais de l'Île de Pâques.
Ce dernier indice vous dévoile en effet le shiny que je viens d'obtenir au bout de 15 528 rencontres sur ma version X. En réalité, ce n'était pas l'une de mes cibles.
Mes cibles étaient : Crypéro, Evoli et Snubull. Suite à un pari perdu (et Katell s'en souviendra certainement, pas vrai ?) qui consistait à ne pas me plaindre de ma looooongue recherche de Tortipouss (51 000 resets, pratiquement 2 ans jour pour jour que je l'ai commencé cette recherche --') et à ne pas dire le nom du pokémon. Sauf que... J'ai prononcé accidentellement le nom de Tortipouss lorsque j'étais à l'écrit avec Caro sur Skype, et grâce à un magnifique fail de sa part qui était de le dire à l'oral... Je me suis donc retrouvée à devoir shasser un pokémon que je n'appréciais pas jusqu'à aujourd'hui. Et ce pokémon, c'est... Tarinor !
Je ne veux absolument pas le faire évoluer, détestant Tarinorme depuis diamant et perle.
J'avais un joli sourire mâle en tête pour attirer les femelles, et d'un coup une horde s'est déclenchée. Des Tarinor. et là dans ma tête ce fût le bug complet, me faisant réagir étrangement, car j'ai simplement marmonné : "Et merde..." xD. Je ne voyais pas énormément de hordes, mais ça m'a vraiment fait bizarre, ma première horde avec un shiny dans le lot.
Sur le coup, j'ai été assez déçue, mais au final, j'ai ravalé ma salive et je l'aime bien à présent. Je tue les autre Tarinor normaux avec Flambusard qui possède Corps Ardent, et malencontreusement, la petite Tarinor shiny fut brûlée (mais au bon moment car je pouvais la capturer, ayant tué ses amis non shiny. La soinball faisait parti du pari débile xD.
Mademoiselle est de nature joviale, possède magnépiège et son surnom n'est autre que les monuments de l'ïle de Pâques.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:33

Nom : Ramoloss devenue Roigada

Surnom : Princess

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 23

Lieu d'obtention : Route 12

Version du jeu : Pokémon X

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 162 rencontres

Récit de capture: Après avoir eu mon Tarinor, j'ai cherché de nouvelles routes pour shasser sur ma version X. Etant en plein "Tour de Kalos", concours organisé par Shinyshunter, une des routes que l'on pouvait choisir était justement cette fameuse route 12, dont tous les Pokémon de la route me plaisent, mis à part Goélise en hordes, Wattouat en hordes également que je possède déjà, et Pashirisu mais il était rare, donc pas de souci à me faire là dessus.
J'ai commencé à faire des rencontres lorsque mon meilleur ami Légend (Max) est venu chez moi. Puis il du rentrer chez lui alors je l'ai ramené vu que j'ai le permis. Et pendant ce temps, Jelly était arrivé dans ma région car une IRL s'organisait depuis quelques semaines déjà, Légend étant de la partie.
La mauvaise nouvelle étant que mon père a pris des congés pile cette semaine, alors à 4 à la maison, ça risque d'être chaud. On va devoir s'organiser.
Alors qu'on était tranquillement en train de shasser Jelly et moi, un Ramoloss de couleur différente m'explosa les yeux et en même temps ceux de Jelly. Le chiffre étant ridicule, ma réaction étant partagée entre exploser de rire et une grande joie xD
Après une paralysie, je lance une soinball qui le capture sans aucun problème. Je sauvegarde, je regarde la nature : elle est de nature bizarre, neutre donc. Très contente, je la fis évoluer en Roigada, vu que j'avais déjà Flagadoss. Sa beauté m'impressionne, je ne la pensais pas si belle. Son surnom est Princess, à prononcer à l'anglaise, pour la simple raison qu'elle porte une couronne xD.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pearl
Aspirant SH
Aspirant SH
Pearl


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : En Moselle , 57
Nombre de Shinies : 195

Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 8:20

Nom : Mewtwo

Surnom : Khaos

Genre : Assexué

Nature : Docile

Niveau d'obtention : 70

Lieu d'obtention : Caverne Azurée

Version du jeu : Pokémon Heartgold

Nombre d'heures de recherche, de resets, ou d'oeufs : 632 resets

Récit de capture: Cette recherche à été commencée il y'a déjà bien longtemps, mais arrêtée car les resets ne me plaisent pas. Et surtout qu'à ce moment là je n'étais jamais bien préparée pour affronter un légendaire sans risques. Un peu plus expérimentée, et 2 ans plus tard, je me suis décidée à retourner faire des resets de Mewtwo, étant un Pokémon que j'apprécie, surtout en shiny, car je trouve que ses couleurs le rendent superbe, encore plus que l'original. Entre le 26/02 et le 28/02, j'effectua 500 resets, puis je me suis concentrée sur d'autres recherches, dont Regice et ses 9 300 resets.
Mais il me fallait une autre recherche à côté, car j'aime bien shasser en double. J'avais le choix entre reprendre Tortipouss (plus tard), faire des rencontres en hordes de Nidoran mâle (pourquoi pas), ou reseter Mewtwo, et c'est ce que je fis.
132 resets après avoir allumé ma console, je vis un Regice tout ce qu'il y'a de plus normal apparaitre et... un Mewtwo aux yeux et à la queue verte, puis les étoiles, ce qui me fis réagir de façon violente, et qui fit peur à Jelly.
La capture se déroula non sans stress, mais il finit par rentrer dans sa Chronoball. Soulagée j'utilise une corde sortie pour sortir de la Caverne Azurée, puis je sauvegarde. J'admire ses stats : nature docile, ma nature préférée ! Ce pokémon est vraiment superbe.
Dans la vidéo, vous ne verrez qu'une seule partie, car j'ai supprimé par accident la 2ème partie, qui est celle ou Mewtwo se décide à rentrer. Je ferais plus attention la prochaine fois ^^'.
Très vite, je le transfère sur ma version Blanc 2, puis sur ma version X, pour lui faire des Ev's. N'étant pas fan de Mewtwo X ni de Mewtwo Y, je ne le ferais pas méga évoluer.
L'anecdote est qu'il est tombée après un chiffre ridicule alors que la précédente shasse que je faisais sur cette version, Artikodin, n'est toujours pas terminée, alors que je suis à plus de 27 000 resets sans aucun shiny dans le lot ! J'ai donc hâte de reprendre la recherche histoire de voir combien de resets je vais encore effectuer afin de voir apparaître le bel oiseau des glaces.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les shinies de Pearl !   Les shinies de Pearl ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shinies de Pearl !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Black-Pearl
» Pearl's Nuzlocke Challenges !
» mes shinies à moi ^^
» Shinies de Tom SH
» Les shinies de Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: