|
| [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes | |
|
+61Fukano slipmaster King-of-Ice Canardo Sey Keita Yuuki Tokay Paco Raborn Katell Mana-Mahad Limsse ChromatiqueSH MarcSH stargatesh ARTY-CODE-1 TiJackSH Doom Seneka ALAMOS Dark Garchomp Scarlett94 floreflo Geoteub TitomSH magmatueur Minisocle Ventilord Dark Light Elek'red ThePokefan38 ♪ Celio ♪ Xel Vhagar Annie Stephe Brasounette BenjiSH Obidem Squirkiz Chasseur d'étoile 2.0 Kourn-Flakes Okasoin Margow Hugo08 R68 Djo ~ El Cazador Blaz Osha Mystic-Falco Beki Sushi' Thony.SH Al Jack Sparm MewSH shinyo Blue'Scorvol' Eveurs DarkYoko Truocerp 65 participants | |
Quelle formule préférez-vous? | Une SHTC à 4 membres par équipe | | 54% | [ 80 ] | Une SHTC à 5 membres par équipe | | 46% | [ 69 ] |
| Total des votes : 149 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Obidem Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 10/02/2011 Nombre de Shinies : Cinq
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 20:53 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi brasounette je pense juste qu'ils ont le droit à notre reconnaissance. | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 20:57 | |
| Qu'ils fassent bien leur travail avant, après on en reparle x) Désolée mais je n'ai jamais caché que les concours organisés/surveillés par Neatoru étaient très mal organisés. A l'inverse je ne peux que féliciter Zean pour son excellent travail passé, notamment sur les Tours. J'attends de voir cette SHTC (au passage Truo' t'es tout seul? Ciza est mort ou bien? ) pour pouvoir juger du boulot des autres Animateurs. | |
| | | shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 20:58 | |
| - Obidem a écrit:
- J'estime que les animateurs sont sympa de faire le classement faire, des prix spéciaux ( apparemment contesté mais bon ) etc..
Alors dire qu'ils "peuvent se faire" est un manque de reconnaissance qui est, pour ne pas tomber dans la vulgarité, tout simplement idiot, aussi je n'ai jamais dit que les "animateurs ont le droit de changer les règles de la SHTC".
"en quoi des équipes de 5 changeraient quelque chose contre des équipes de 4 ? Et pour gagner ? Qu'est ce que ça changerai." --> je t'invite à relire mon post, j'ai l'impression que tu ne l'a pas vraiment lu vu ta réponse.
"aider des tas de membres seraient daccord pour le faire et alléger leur tâche ^^" Tu peux m'expliquer plus clairement ce que ça veut dire ?
Hum hum hum...point n°1 : j'ai très bien compris ton message, tu y dis que pour toi les deux camps ont des arguments, qui les arrangent ou non. Cependant ta réponse vient de me montrer que mon argument tenait la route. Pourquoi faire un changement inutile ? Pour rien. Parvient à contrer mes arguments, et oui, dans ce cas, je te répondrai en toute franchise et en étant le plus ouvert possible. point n°2 : si les anim's demandaient tout d'un coup qui voudrait les aider pour la SHTC, 200 membres voir plus se diraient près. Donc honnêtement, en sachant que c'est notre concours le plus prestigieu, ce n'est pas un manque de respect que de dire que oui, il va falloir qu'ils bossent beaucoup. De plus je plussoie brasou' "on ne touche pas à la SHTC" et de toute manière, les animateurs n'en ont pas le droit. Ils n'ont pas ce droit sur les concours sans l'accord du créateur ( et ils le savent ). Je la plussoie aussi sur la candidature. Ouaip ils ont une vie, mais s'ils sont pas prêt à se donner vraiment à fond, surtout pour la SHTC, bah ils ne postulent pas =/ Nos trois animateurs savaient ce qui les attendait. Par la suite tu dis : "je n'ai jamais dit que les anim's avaient le droit de changer la règle." dans ce cas, n'exprime pas ton opinion dans le sens qui justement la changerai. | |
| | | Obidem Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 10/02/2011 Nombre de Shinies : Cinq
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:12 | |
| Shinyo, non tu ne l'a compris qu'en partie : Je dis qu'il n'y a aucun arguments vraiment convainquant des deux côtés, je ne voit de ce fait, pas en quoi je chercherais à contrer les tiens, et ce changement n'est pas si inutile du simple fait que pour l'instant 41% des votes sont une shtc à 5 membres, ce n'est pas la majorité mais ça pèse déjà son poids, et puis les votes ne sont pas terminé peut-être que la majorité sera pour cinq membres et peut-être que plus de 80% des gens préféreront quatre membres ( ce qui me parait plus possible, serte ).
"ce n'est pas un manque de respect que de dire que oui, il va falloir qu'ils bossent beaucoup." Pour toi beaucoup bosser et " pouvoir se faire" est pareil ?
"Par la suite tu dis : "je n'ai jamais dit que les anim's avaient le droit de changer la règle." dans ce cas, n'exprime pas ton opinion dans le sens qui justement la changerai." Non, ce sont principalement les participant qui font le vote avec les animateurs qui comme tu as dis sont ( au nombre incroyable ) de trois. Au final se sont les participants qui décide du nombre de joueur par équipe.
je le répète les deux seul arguments présent que me paraissent valable sont subjectif : °On peut ne pas avoir envie de changer et puis on a notre team de quatre personnes [ Ou d'autres arguments qui nous arrangent personnellement ] Dans ces cas là on vote pour 4. ° On peut avoir envie d'essayer une shtc à 5 pour changer ou parce que ( comme moi ) on a 4 autres personnes avec qui on aimerait participer à la shtc ( cas plus rare ) [ Ou d'autres arguments qui nous arrangent personnellement ] Dans ces cas là on vote pour 5. | |
| | | Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:23 | |
| Est ce que ce serait possible que vous votiez en exposant votre avis, et en vous en tenant a ca? C'est juste pas possible de sous entendre qu'il faut pas voter pour telle proposition! Certes ce ne sont pas les animateurs qui ont cree la SHTC, mais ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit de changer les regles! Ils sont deja sympa de nous proposer des changements, et nous votons tous pour ce qui nous arrange. Sinon, pourquoi faire un concours si la majorite de ses participants est en desaccord total avec ses regles? Sans deconner... | |
| | | shinyo Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 564 Date d'inscription : 16/08/2009 Localisation : Devant ho-oh ^^ en attendant qu'il soit...shiny bien sur ^^ Nombre de Shinies : 11... mais je compte en avoir plus !
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:25 | |
| - Obidem a écrit:
- Shinyo, non tu n'as pas compris : Je dis qu'il n'y a aucun arguments vraiment convainquant des deux côtés, je ne voit de ce fait, pas en quoi je chercherais à contrer les tiens, et ce changement n'est pas si inutile du simple fait que pour l'instant 41% des votes sont une shtc à 5 membres, ce n'est pas la majorité mais ça pèse déjà son poids, et puis les votes ne sont pas terminé peut-être que la majorité sera pour cinq membres et peut-être que plus de 80% des gens préféreront quatre membres ( ce qui me parait plus possible, serte ).
"ce n'est pas un manque de respect que de dire que oui, il va falloir qu'ils bossent beaucoup." Pour toi beaucoup bosser et " pouvoir se faire" est pareil ?
"Par la suite tu dis : "je n'ai jamais dit que les anim's avaient le droit de changer la règle." dans ce cas, n'exprime pas ton opinion dans le sens qui justement la changerai." Non, ce sont principalement les participant qui font le vote avec les animateurs qui comme tu as dis sont ( au nombre incroyable ) de trois. Au final se sont les participants qui décide du nombre de joueur par équipe. Si, de mon côté il y en a. On a toujours fais comme ça, ça a toujours marché, ya jamais eu aucun problème et on veut faire un changement inutile, pour faciliter le travail d'animateurs, qui peuvent être aidés par 200 membres, lors du concours le plus prestigieux de notre forum ? Sans accord même de son créateur ? En sachant, et regarde bien, tu vas t'en rendre compte, QUE CA NE CHANGERA RIEN, excepté que ça va bousculer les habitudes et faire chercher aux membres d'autres partenaires, que, ne nous voilons pas la face, ils n'avaient pas forcèment envie de prendre ? Un brin de logique suffit à montrer que c'est abbérant. "Pouvoir se faire" est en effet un manque de respect. Il n'empeche que les membres ont chacun une façon de voir les choses. Par la suite, j'ai lut tous les messages, et je n'ai pas vu ça une seule fois >< Pour la partie en gras : je le dis, le répète, en suit convaincu et je ne suis pas le seul, que ce soit les membres, toi ou les anim's VOUS N'AVES EN AUCUN CAS LE DROIT DE CHANGER UNE REGLE D'UN CONCOURS DANS LE DOS DE SON CREATEUR. point barre. Les participants ont pas à décider du nombre de joueurs par équipe d'un concours aussi réputé et ancien que la SHTC. Dans un concours, ya des règles. Comprennez le bien : que ces règles vous fassent chier ou non, vous n'avez pas le droit de les changer. Elles sont là, vous vous y pliez. Elles vous vont pas ? Bah vous participez pas. Et honnêtement, ne me répondez pas que là vous vous exprimez car on vous donne le droit de décider, car ce droit d'un vous ne l'avez pas et de deux, faut aussi jouer le jeu, et pas chercher à changer les règles que l'on trouve injuste et qui ne nous vont pas. Pensez aux leaders des teams aussi, 5 membres, plus de boulot. Edit pour beki : désolé, on débat d'un sujet où ya que 2 propositions, impossible de pas influencer ( ce que tu fais aussi). Ensuite, on est pas en désaccord sur tout, mais là c'est trop. On ne change pas les règles. Le jeu, c'est le jeu. Et le fait qu'ils nous le proposent n'est pas une raison pour accepter. Perso on me propose un changemetn qui ne me va pas, je vais pas dire "Ohhh vosu etes bien gentil =3", nan je vais dire non, et je vais dire pourquoi. Et ensuite, la majorité des participants sont pas en désaccord avec les règles. Désolé, masi 4 participants, ça a toujours été comme ça, et je vois pas qui aurait voulut le changer avant. Le fait est qu'ils n'ont pas le droit de changer les règles sans accord. C'tout. C'est une question de respect. Peut etre que BS s'en fout, mais moi c'est le genre de trucs que je supporte pas. | |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:35 | |
| Mais alors, si la majorite veut rester a 4 membres, la majorite votera pour 4 membres et on fera la SHTC a 4 membres, c'est aussi simple que ca!
Et je te signale que la majorite avait vote pour une SHTC d'un mois l'annee derniere. | |
| | | shinyo Aspirant SH
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:38 | |
| - Beki a écrit:
- Mais alors, si la majorite veut rester a 4 membres, la majorite votera pour 4 membres et on fera la SHTC a 4 membres, c'est aussi simple que ca!
Et je te signale que la majorite avait vote pour une SHTC d'un mois l'annee derniere. Mais la majorité a pas à décider enfin ! C'est pas un concours créé par SH que je sache ? Il a été créé par BS. Il dit si oui ou non on peut changer. Pas les autres, les anim's sont pas les grands manitous de la partie animation. Perso je créé un topic, la majorité peut me dire qu'elle préfèrerais que j'en change le titre, si j'ai pas envie je le fais pas. C'est aussi une question de respect du travail des autres. Quand à ces un mois de l'année dernière, j'y ai réfléchit et en effet je trouve ça dommage maintenant. On ne doit pas changer les règles. Point. Et j'admets que je serai très déçut qu'au final on se retrouve à 5 membres. | |
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:40 | |
| Shinyo j'ai edité pendent que tu écrivais ton post, si tu pouvais aller lire je pense que tu comrpendrais mieux ce que je veux dire, bon comme on ne changera pas de nos position je vais arrêter le débat après ce post ( oui je l'ai déjà dit mais là c'est sérieux ) je dirais juste que : "VOUS N'AVES EN AUCUN CAS LE DROIT DE CHANGER UNE REGLE D'UN CONCOURS DANS LE DOS DE SON CREATEUR"
Si la majorité est pour le changement le créateur acceptera le vote quoi qu'il en soit. Et concernant les règles elles ont déjà été changée ( 2 mois/1 mois ) d'ailleurs j'ai regardé tu dis avoir voté 1 mois concernant le temps de shasse alors que ce n'était pas la règle au début, donc tu te contredis complètement avec ta phrase :
"Comprennez le bien : que ces règles vous fassent chier ou non, vous n'avez pas le droit de les changer. Elles sont là, vous vous y pliez. Elles vous vont pas ? Bah vous participez pas. Et honnêtement, ne me répondez pas que là vous vous exprimez car on vous donne le droit de décider, car ce droit d'un vous ne l'avez pas et de deux, faut aussi jouer le jeu, et pas chercher à changer les règles que l'on trouve injuste et qui ne nous vont pas."
Jerry Canne juste de ton post, désolé.
Edit : tu as reposté pendent que je repostais moi-même donc oublie le début du post..
Dernière édition par Obidem le Lun 2 Mai 2011 - 21:43, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:42 | |
| Et bien si jamais ca arrive, ca voudra dire que la majorite l'aura voulu et que son avis aura ete ecoute, et tant mieux. Si tu consideres que ce n'est pas a nous de donner notre avis, alors ne vote pas, parce que tu deviens une parodie de ce que tu dis | |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:43 | |
| Mais deux mois ou un mois, c'est pas les règles, on touche juste à la durée du concours stoo. Par contre toucher à la composition des équipes, c'est déjà plus délicat.
Est-ce que BS est au courant? Est-ce que quelqu'un pourrait le prévenir, histoire d'avoir son avis? Merci.
| |
| | | shinyo Aspirant SH
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 21:55 | |
| - Obidem a écrit:
- Shinyo j'ai edité pendent que tu écrivais ton post, si tu pouvais aller lire je pense que tu comrpendrais mieux ce que je veux dire, bon comme on ne changera pas de nos position je vais arrêter le débat après ce post ( oui je l'ai déjà dit mais là c'est sérieux ) je dirais juste que :
"VOUS N'AVES EN AUCUN CAS LE DROIT DE CHANGER UNE REGLE D'UN CONCOURS DANS LE DOS DE SON CREATEUR"
Si la majorité est pour le changement le créateur acceptera le vote quoi qu'il en soit. Et concernant les règles elles ont déjà été changée ( 2 mois/1 mois ) d'ailleurs j'ai regardé tu dis avoir voté 1 mois concernant le temps de shasse alors que ce n'était pas la règle au début, donc tu te contredis complètement avec ta phrase :
"Comprennez le bien : que ces règles vous fassent chier ou non, vous n'avez pas le droit de les changer. Elles sont là, vous vous y pliez. Elles vous vont pas ? Bah vous participez pas. Et honnêtement, ne me répondez pas que là vous vous exprimez car on vous donne le droit de décider, car ce droit d'un vous ne l'avez pas et de deux, faut aussi jouer le jeu, et pas chercher à changer les règles que l'on trouve injuste et qui ne nous vont pas."
Jerry Canne juste de ton post, désolé.
Edit : tu as reposté pendent que je repostais moi-même donc oublie le début du post.. - Beki a écrit:
- Et bien si jamais ca arrive, ca voudra dire que la majorite l'aura voulu et que son avis aura ete ecoute, et tant mieux. Si tu consideres que ce n'est pas a nous de donner notre avis, alors ne vote pas, parce que tu deviens une parodie de ce que tu dis
C'est vous qui devenez stupide. Profondèment stupides. Mais alors vraiment vraiment stupide hein, je le pense. Oui j'ai voté pour un mois. Mais dis moi au fait, tu sais lire ? J'ai bien écrit :"j'y ai re réfléchi". A moins que ce verbe ne te soit inconnu ? Vous ne savez surtout plus quoi répondre. C'est facile de dire que l'on se marre sans argumenter n'est ce pas ? C'est facile de parler, mais lorsque qqun vous oppose de vrais arguments, vous contredis, et, de plus, voit que vous êtes incapable de le contredire lui, ça énerve hein ? Comme je vous comprends. Le créateur n'a pas à se plier à la majorité. C'est son projet, et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun poste ou MP de BS me disant : " tkt pas, j'accepte qu'ils changent ça " donc vous voulez lui imposer ? dans la mesure ou la majorité a toujours raison ? Bravo, je vous félicite. Ensuite, beki, où ai je dis que ce n'était pas à nous de décider ? Nan nan nan j'ai dis que ce n'était pas à nous de dire si on peut changer les règles. Mais ayant voté pour 4, je ne les change pas. Je ne vais donc pas à l'éncontre des pensées du créateur. Désolé, mais tu retournes la situation à ton avantage. Vous voulez surtout absolument que vos volontés soient acceptés. Au début je mettais quelques smileys, j'étais sérieusement ( et je deconne pas) prêt à changer d'avis si vous me convainquiez. Vous avez fait quoi ? vous n'avez cessé de me réenvoyer à vos post, de me dire que je vous faisais rire, alors que je suis meme sur que, bornés par vos convictions, vous n'avez meme pas tentés de comprendre les miennes. ( et croyez moi, ce défaut, je connais.). Pour vous, c'est à vous de décider du changement d'un projet qui ne VOUS appartient pas. Pour vous, parceque la majorité dis ça, elle a raison, on change tout. Je l'affirme 60.000 personnes qui disent la meme chose contre une qui en dis une autre, ce peut être 60.000 personens qui se trompent, et une qui est dans le vrai. Je ne cherche pas à vous faire rire, mais à défendre mon point de vue. Si maintenant, vous n'êtes pas capable de défendre le votre, d'essyaez de me faire changer d'avis ( et croyez moi, j'aime assez les débats pour changer d'avis) alors oui, en effet, on peut arrêter la discussion ici. | |
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 22:05 | |
| Désolé mais là je me sens obligé de répondre. "Pour vous, parceque la majorité dis ça, elle a raison, on change tout. Je l'affirme 60.000 personnes qui disent la meme chose contre une qui en dis une autre, ce peut être 60.000 personens qui se trompent, et une qui est dans le vrai." On dirait que tu n'as pas compris que le débat est subjectif et non objectif comme tu le crois. " J'ai bien écrit :"j'y ai re réfléchi"." Je pense surtout qu'en remarquant que tu te contredisais et tu as donc vite changé de ce point de vue, mais je me trompe peut-être. J'ai dit dans un précédant post : "Je le répète les deux seul arguments présent que me paraissent valable sont subjectif : °On peut ne pas avoir envie de changer et puis on a notre team de quatre personnes [ Ou d'autres arguments qui nous arrangent personnellement ] Dans ces cas là on vote pour 4. ° On peut avoir envie d'essayer une shtc à 5 pour changer ou parce que ( comme moi ) on a 4 autres personnes avec qui on aimerait participer à la shtc ( cas plus rare ) [ Ou d'autres arguments qui nous arrangent personnellement ] Dans ces cas là on vote pour 5."
Bon je crois qu'il faut qu'on arrête parce que ça devient plus une querelle qu'un véritable débat, si tu reposte je te laisserais le dernier mot et ne reposterais pas, si tu pense comme avant que c'est par "manque d'arguments" c'est que tu n'as toujours pas compris ou alors c'est juste une provocation.
Sur ce, bonne chasse. Edit : Truocerp tu as raison, brasounette également.
Dernière édition par Obidem le Lun 2 Mai 2011 - 22:13, édité 6 fois | |
| | | Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 22:06 | |
| Bonjour,
Je vous demanderais de poursuivre le débat sans coups bas ni attaque personnelle, si manque de respect.
Tout le monde à le droit à son opinion, veuillez respecter celui de chaque personne. | |
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 22:08 | |
| De un, je ne vois pas ce que ton message vient faire là. De deux, attention à ne pas (trop) déraper, ou le bouton "signaler" pourrait bien être inauguré plus tôt que prévu...
Débattre c'est bien, mais quand on commence à se lancer des piques personnelles, c'est souvent le signe que ça commence à déborder.
Edit: Ok, je suis en train d'être synchronisée avec le staff. Ne pas m'inquiéter... x) | |
| | | shinyo Aspirant SH
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 22:14 | |
| - Obidem a écrit:
- Désolé mais là je me sens obligé de répondre.
"Pour vous, parceque la majorité dis ça, elle a raison, on change tout. Je l'affirme 60.000 personnes qui disent la meme chose contre une qui en dis une autre, ce peut être 60.000 personens qui se trompent, et une qui est dans le vrai." On dirait que tu n'as pas compris que le débat est subjectif et non objectif comme tu le crois, si tu ne connais pas ces termes google est ton ami. " J'ai bien écrit :"j'y ai re réfléchi"." Je pense surtout qu'en remarquant que tu te contredisais et tu as donc vite changé de ce point de vue, je me trompe peut-être mais vu ton orgueil, je ne le pense pas. Je vais cherche une citation et j'edite ne post pas avant d'avoir lu.. Mon orgueil ? Mon orgueil ? Alors sur le principe que je défend mon point de vue, sur le principe que je me défend contre deux personnes qui me manquent de respect, j'ai de l'orgueil ? Mais c'est le monde à l'envers ! Objectif/subjectif, merci je connais hein, simple notion grammaticale, sauf que là vous vous foutez de mon avis. Vous vous foutez de ce que je peux penser, car pour vous j'ai tort. Obligatoirement tort. En attendant, pour le moment, vous m'évitez. J'aimerais que vosu répondiez à mes arguments au lieu de balancer n'importe quoi. Ensuite, je partage en effet le point de vue de Brasou', oui je me contredisais, oui j'ai changé, mais en attendant, la durée improte peu, puisqu' largument qui revient peu importe le mois c'est "profiter des vacances" donc on s'en fout. Mais là, on touche au coeur de la SHTC, donc on s'en fout plus. Vous êtes l'exemple meme de ceux qui n'ont plus d'arguments, vous prenez sur les moindres petites erreurs, vous vous en servez pour les retourner contre moi et avoir raison. En attendant, aucun de vosu n'a exposé des arguments convaincants pour essayer de me faire chanegr d'avis, alors que je suis normalement assez ouvert sur ce genre de chose et accepte de changer d'avis si on me convaincs. Mais vous ne l'avez pas fait. Vas y cherche tes citations, et arrete de répondre. T'as raison, te mouille pas plus, on sait jamais, tu pourrais te faire avertir. Et au moins tu auras eu la satisfaction de me manquer de respect ET de repartir tranquille. Parfait. PS : Voilà la version finale de mon post. Normalement j'étais bien plus incisif, mais cela ne servant à rien, j'ai changé mes mots. EDIT : Merci !!!!! Merci Thony =') ( voir même d'autres qui penses à peu près comme ça ) C'est exactement ce que je me tue à essayer d'expliquer !
Dernière édition par shinyo le Lun 2 Mai 2011 - 22:25, édité 1 fois | |
| | | Thony.SH Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 18/05/2010 Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Lun 2 Mai 2011 - 22:22 | |
| Déjà, la question que tout le monde se pose, ou que tout le monde devrait se poser: Est-ce que l'autorisation du créateur a été demandé avant même d'ouvrir ce topic ? Ensuite, pour revenir sur les arguments qui ont poussé à ce sondage: - truocerp a écrit:
1- Comme c’est la cinquième année que Shinyshunters organise une SHTC, nous pourrions marquer cet événement par ce petit changement. 2- Je ne vous le cacherai pas, le fait d’ajouter un membre dans les équipes réduirait considérablement le nombre d’équipes, ce qui permettrait d'alléger le travail des animateurs afin de se concentrer sur autre chose que la corvée du classement. 3- Nous croyons que les équipes de 5 permettraient de répartir plus équitablement les chances de gagner, puisqu'il est plus difficile de trouver 5 personnes voulant se donner à fond pendant toute la durée de la compétition. 4- Cela permet de connaître plus de gens sur le forum et facilite l'intégration des nouveaux.
1- On est tous d'accord, ce n'est pas un argument. 2-Comme ça a déjà été dit, plusieurs membres seront d'accord pour donner un coup de main, comme ça a été le cas l'année dernière et je suis près à proposer de nouveau mon aide au besoin. 3-Ou au contraire, ça peut déséquilibrer...Et je n'ai pas vu de déséquilibre l'année dernière. 4- Oui, c'est le seul argument tenant la route, mais insuffisant pour changer les règles établies depuis le départ. Mais, outre les soirée MSN organisé, on a aussi une CB en bas du forum qui ne demande qu'a s'animer la plupart du temps. Donc voilà, dans l'optique ou le créateur serait d'accord, avez vous vraiment des arguments, autres que personnel pour que la SHTC passe de 4 à 5 membres par équipe ? | |
| | | Stephe Ancien du staff (St)
Nombre de messages : 1427 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : salut Nombre de Shinies : 34
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Mar 3 Mai 2011 - 2:01 | |
| Wouah quel roman palpitant remplis de rebondissements et d'aventure, j'en avais le souffle coupé jusqu'à la fin! (Sans blague!) Non, sincèrement, je viens que pour exprimer ma façon de penser, en m'aidant de vos déjà arguments parce que rendu ici je crois qu'on en a vu de toutes les couleurs possibles! Bon, pour commencer, je vais voter pour une SHTC à 4 membres. Ce n'est pas encore fait, mais je cliquerai tout de suite après mon post :3 Pourquoi moi je vote 4 membres? Bah parce que je me sens mieux dans une équipe de 4 membres.. en fait non, il n'y a pas vraiment de raison avec fondement en béton, c'est juste comme ça que je le sens. Si la majorité est de 5 membres, et bah, ça sera 5 membres hein, personnellement, je ne trouve pas ça si grave Maintenant, place aux répliques que j'ai le plus aimées, et celles qui m'ont horripilées! - Beki a écrit:
Certes ce ne sont pas les animateurs qui ont cree la SHTC, mais ca ne veut pas dire qu'ils n'ont pas le droit de changer les regles! Ils sont deja sympa de nous proposer des changements, et nous votons tous pour ce qui nous arrange. Sinon, pourquoi faire un concours si la majorite de ses participants est en desaccord total avec ses regles? Sans deconner... Je suis d'accord avec Beki là-dessus, je crois que même si ce ne sont pas les animateurs qui ont 'créés' la SHTC, c'est eux qui s'en occupe, m'enfin. Je trouve que proposer des nouvelles règles ça peut être bien, de toute façon, si le changement aura été une erreur, il nous permettra de ne pas la refaire plus tard =) En tout cas, chacun son point de vue, cela moi c'est tout à fait logique, hein. - shinyo a écrit:
- Ensuite, on est pas en désaccord sur tout, mais là c'est trop. On ne change pas les règles. Le jeu, c'est le jeu. Et le fait qu'ils nous le proposent n'est pas une raison pour accepter. Perso on me propose un changemetn qui ne me va pas, je vais pas dire "Ohhh vosu etes bien gentil =3", nan je vais dire non, et je vais dire pourquoi.
Et ensuite, la majorité des participants sont pas en désaccord avec les règles. Désolé, masi 4 participants, ça a toujours été comme ça, et je vois pas qui aurait voulut le changer avant. Le fait est qu'ils n'ont pas le droit de changer les règles sans accord. C'tout. C'est une question de respect. Peut etre que BS s'en fout, mais moi c'est le genre de trucs que je supporte pas. Là c'est un cas particulier pour moi. Je vote bel et bien pour 4 membres, oui. Mais je suis en désaccord avec ton point de vue. Nahhh je ne t'attaque pas, c'est juste que, s'pas parce qu'on vote pareil qu'on pense pareil! (Encore une fois, ça dépend pour qui.) Je trouve que tu exagères un petit peu là. Déjà parler de « la majorité des participants...» Il faut attendre la fin des votes pour dire ça! Tout peu changer, tout évolue constamment. « Le jeu, c'est le jeu. » Et oui, et si nous n'avions pas changer depuis que nous sommes hommes des cavernes, ce jeu ne serait pas là! (Oui je suis pour 4 membres, mais je trouve ça pas correcte de rabaisser l'autre pointe de vue.) Bon, comme je l'ai dit avec la quote précédente, selon moi les anim' ont amplement le droit de changer les règles, tant qu'ils consultent la communautés SH, et bah c'est ce qu'ils font avec ce sondage. Mais c'est vrai que le «Créateur» a son mot à dire. Par contre, je ne vois personnellement pas pourquoi il pourrait avoir un «Droit de veto» concernant l'issu de ce sondage. Vive la démocratie quoi! *meurt* - shinyo a écrit:
Mais la majorité a pas à décider enfin ! C'est pas un concours créé par SH que je sache ? Il a été créé par BS. Il dit si oui ou non on peut changer. Pas les autres, les anim's sont pas les grands manitous de la partie animation. Perso je créé un topic, la majorité peut me dire qu'elle préfèrerais que j'en change le titre, si j'ai pas envie je le fais pas. C'est aussi une question de respect du travail des autres. Quand à ces un mois de l'année dernière, j'y ai réfléchit et en effet je trouve ça dommage maintenant. On ne doit pas changer les règles. Point. Et j'admets que je serai très déçut qu'au final on se retrouve à 5 membres. «anim's sont pas les grands manitous de la partie animation.» Je l'ai trouvé marrante cette phrase... mmh.. Disons seulement que sans les animateurs, il n'y aura pas d'animation... c'est juste ma logique à moi, je comprend (en fait pas vraiment..) qu'il y ait une autre façon de voir les choses. Bon je m'arrête là, j'espère sincèrement de pas avoir à reposter pour réexpliquer ce que j'ai déjà dit, parce que je crois que j'ai droit moi aussi à mon point de vu, j'ai parlé au «je» le plus possible, et oui que j'suis trop gentille. Bref, voilà EDIT *Oui je viens de me souvenir de quelque chose que je voulais dire non ne me tapper pas par pitier..* Je ne crois pas que parce qu'il y a 5 membres dans une équipe ça aide s'il manque un membre.. Ce que je veux dire, c'est que je ne crois pas que ça change grand chose d'être 4 au lieu de 5 contre 3 au lieu de 4... ça reste un membre de moins, et comme les équipes ont toute le même nombre de membres... j'espère que vous comprenez ce léger détail de mon point de vu =D | |
| | | Annie Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 06/07/2010 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Mar 3 Mai 2011 - 2:19 | |
| J'vote 4 parce que c'est supposé être mon chiffre chanceux! ^^
Nan mais genre, j'vote aussi parce que y'a Stephe qui chiâlait sur MSN. (coucou Stephanpy :D, d'ailleurs, t'es trop gentille dans tes posts)
J'ai pas touuuut lu mais j'vais dire c'que j'pense.
Si on veut rencontrer d'autre monde bah, go chatbox! Duh. Puis, j'sais pas, moi ça m'plaît pas d'être avec un inconnu et ensuite d'lui gueuler SHINY SHINY SHINY SHINY comme une dingue. Si vous vouliez avoir moins de taf, vous auriez pas dû être animateurs gneuh gneuh. J'sais que vous aimeriez avoir moins de taf parce que c'est un grand concours à gérer mais les autres années d'avant... Ça avait pas l'air d'être un bordel d'la mort. Oo (oki, j'ai jamais participé à une SHTC mais j'ai jamais vu de : oh l'année passée c'était moche et gnagna!)
Bref, si jamais c'est 5 personnes par équipe... Ça ne me dérangerait pas mais j'trouve que c'pas de bonnes raisons... ><'
Ouain fek, c'pas mal c'que je pense. :| | |
| | | Vhagar Ancien du staff (V)
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Mar 3 Mai 2011 - 2:59 | |
| Je ne comprends pas pourquoi vous mêlez BlueShad à toutes ces histoires. '-' Il est à l'origine de ce concours, d'accord. Mais est-ce pour autant qu'on ne doit pas modifier une quelconque règle sans sa permission (quel bien grand mot...)? Je pense que lorsqu'on propose ses idées, on doit s'attendre, d'une certaine manière, à les voir modifiées, améliorées. Je n'dis pas que c'est le cas dans cette situation-ci, il y a pas besoin d'améliorer le nombre de membres par équipe, hein. Je parle en général. Enfin, j'ai voté pour que les équipes soient composées de 4 membres, perso. À part le 7 et 9, j'aime pas les nombres impaires. Et, si ça donne trop de boulot aux animateurs des groupes de 4 membres, bah... c'pas de notre faute. J'imagine que vous saviez dans quoi vous vous embarquiez en vous proposant en tant que tel.
Dernière édition par Dissymmetric Wings le Mar 3 Mai 2011 - 3:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Mar 3 Mai 2011 - 3:03 | |
| Ben modifier le concours de BS ce serait comme modifier le forum SH sans l'accord des admins. Je ne pense pas qu'ils seraient très contents...
La SHTC est devenue au fil des années ZE concours sur SH avec le Tour, personnellement si j'avais créé quelque chose d'une telle envergure, je surveillerais quand même qu'on ne modifie pas trop mes idées. | |
| | | Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Mar 3 Mai 2011 - 3:29 | |
| Waouh, les SHs se prennent la tête sur tout et rien xD
Je ne sais même plus ce que j'ai voté, et je crois que ça vaut mieux, car je risquerais de me faire taper dessus par l'un ou l'autre bord. Rappelez-vous juste, les gens, qu'on vous demande ce que vous préférez. On vous propose un changement pour X ou Y raison, ça pourrait tout aussi bien être parce que la SHTC est la même depuis 4 ans et que les SHs voudraient peut-être essayer de varier un peu, de repartir avec de nouvelles équipes différentes des années précédentes. Alors certes, on peut aussi rester sur la même technique que les années d'avant : ça dépendra des goûts de la majorité, c'est tout. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a autant de raisons pour changer le nombre de membres que de raisons pour ne pas le faire ; à partir de là, ça ne sert à rien de pinailler là-dessus. Expliquez plutôt pourquoi il vaudrait mieux avoir une équipe à 4 ou à 5 membres, mais ne débattez pas de la légitimité du sondage, surtout que ça ne changera rien au résultat final : l'option avec le plus grand nombre de voix l'emportera xD
Bref, je ne posterai plus sur ce topic, je tenais juste à donner mes deux centimes sur ce sujet. Que l'option la plus appréciée gagne, c'est tout ~ | |
| | | ♪ Celio ♪ Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 232 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Sillans-la-Cascade Nombre de Shinies : 0
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Mar 3 Mai 2011 - 4:15 | |
| J'ai voté 5, même si je ne pense pas faire la SHTC cette année ( faute d'équipe ) je trouve que du changement ne fait pas de mal, et ça fera des plus grosses équipes c'est plus sympa ( enfin faut pas faire des équipes de 10 non plus... ) et ça fait du bien de changer un peu. | |
| | | shinyo Aspirant SH
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Mar 3 Mai 2011 - 8:43 | |
| De toute façon, je m'en fiche.J'arrête là, c'est inutile d'essayer de débattre, si même ceux qui débattent avec vous ne sont pas capables de fournir des arguments valables. Donc je stoppe. Je me fichais de ce que vous votiez, vous pouviez changer les règles, faire ce que vous voulez, des équipes de 6, de 10 de 200 même ! Ou en solo, le faire un mois en mars, un mois en septembre, compter 60 points pour des resets et 1 point pour le reste, le faire par étape toussa...ca m'était égal. Tout ce que je voulais, c'est que vous reconnaissiez que le faire sans l'accord du créateur, c'est un manque de respect. C'est juste ça, j'étais pas là pour vous faire changer vos votes. Mais bref, c'est réglé.
Stephe => Bien sur, sans les anim's il n'y aurait pas d'animation, mais en réalité ma phrase ne veut pas dire ça =) Juste dire que les animateurs, sous prétexte qu'ils le sont, ne peuvent pas tout faire non plus. Ils auraient créés la SHTC il y a 5 ans de ça, alors oui, j'aurais rien dit, mais là elle n'est pas leur, donc je dis qu'ils n'en ont pas le droit. Mais je te rassure, je sais bien que sans eux il n'y aurait pas d'animation ^^
Edit pour Beki : je sais de source sure que BS n'a pas donné son avis ^^ Surtout que la moindre des choses aurait été de justement poster cet avis dans la déclaration d'ouverture du topic =)
Dernière édition par shinyo le Mar 3 Mai 2011 - 9:12, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes Mar 3 Mai 2011 - 8:45 | |
| Personnellement, je crois que si BS avait les pouvoirs absolus sur son concours, ce sondage n'existerait pas a moins qu'il n'ait donne a l'equipe des animateurs le pouvoir d'en modifier les regles. Nous ne savons pas ce que veut BS (C'est vrai, quelqu'un la vu poster ici?), alors ne parlons pas en son nom e contentons nous de faire confiance aux animateurs en repondant au sondage, en fonction de nos arguments et de nos interets. Et si vous croyez que ce n'est pas a nous d'en decider, encore une fois, ne votez pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes | |
| |
| | | | [SHTC 5e Édition] Proposition concernant les équipes | |
|