| Pokémon Versions Noire & Blanche | |
|
+133LeHarfang Brasounette Angeflo Phirrux Le buffle Gamecube4 pelican K.ssou sts059 Neon HydroSH Hugo Maître Armand Nozomie CarliaS LighTwilight M.Knight Tux Nactios edge El Cazador Satomi Yukai Aki Red.D Redbrouette Prof.Pokiju Epona06 Dylworld Vava63 Chiwingum Vhagar Digg Scarlett94 Goriaze Lovecats Seiden Weed-Espeon TitomSH Ciza ☆Hugo☆ Lefty Jej Squirkiz Golders Korok Mana-Mahad Skolexx Gekkouga Eveurs Lizardon Drago [XenoX] LugiaRayonnant D31dara dark vador Excel Mibu McCloud Ghost Goxel Mili Eiko Dark Garchomp Fanfan Blaz phenix Sushi' Max-Shiny Rednight 17 Mixam Ladylemon stargatesh Félizio Oum'$ Cochonou Itasuke Gr€€n ARTY-CODE-1 Azerti' Tyler DarkYoko Canardo Airisu♥ Shika25 Hugo08 Naboola Grimmjow Norlink Miss'Magius Zigzabluze shinyo Beki Keita Yuuki Limsse Kempe-san Giacint Kourn-Flakes ARY Akwa BlueBurn Xel Bigka' Hyota Stephe Truocerp BenjiSH Horo Yoshyneys arcanouk Link_enfant Minisocle کωørd Nonomino Mew le dieu Chasseur d'étoile 2.0 Aqualouis mystic251 Aurorus floreflo JUsTy SHomer Shad SazandoShiny Jack Sparm Pakito Mystic-Falco Paco Raborn Bidoof Al Thony.SH YANNsh Ikaal Osha KebabAuLardon Link Elfe Sey 137 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Jeu 5 Mai 2011 - 17:09 | |
| Si ça intéresse certains, je peux prendre en photo les pages du guide sur le sujet. Mais apparemment, il faut attendre avant que ce programme soit diffusé, le plus souvent ce sont les trucs un peu idiots du style Excellangues...
EDIT : ma foi, c'est inutile, tout est sur le bip... | |
|
| |
Mixam Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 192 Date d'inscription : 30/01/2009 Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé. Nombre de Shinies : 4 shineys ^^
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Ven 6 Mai 2011 - 0:26 | |
| Une question : Pourquoi je peut envoyer un Reshiram avec Vol depuis la Noire de mon frère jusqu'à ma Blanche et que quand j'essaie de lui renvoyer il me dit "Ce Pokémon ne peut être envoyer il à appris une capacité spéciale" ? En gros, pourquoi ça marche dans un sens mais pas dans l'autre Je précise que j'ai fait les échanges par infrarouge. | |
|
| |
Rednight 17 Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 299 Date d'inscription : 03/04/2008 Localisation : Tunis <3 Nombre de Shinies : 50 depuis 2010
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Dim 8 Mai 2011 - 11:05 | |
| Pour les pokémons qui apparaissent sans ombre : je viens d'attraper un Minidraco et je pense que la particularité de ses pokémons c'est qu'ils tiennent les objets à 5% : J'ai vu ses IVs (ils sont mauvais à part un 31 en Pv) mais li tient l'objet Ecailledraco ^^ Donc je pense que c'est ça, à vérifier | |
|
| |
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Dim 8 Mai 2011 - 12:43 | |
| ça aurait été une bonne idée, mais malheureusement je ne pense pas que ça soit cela; un des membres a vu un funécire sans ombre juste après son shiney, et ce pokémon ne tient rien comme objet : / EDIT: je confirme: j'ai eu un venipatte dans l'ombre, Scrutella lui a décelé une baie pecha | |
|
| |
Tyler Aspirant SH
Age : 41 Nombre de messages : 963 Date d'inscription : 14/11/2007 Nombre de Shinies : 0 Hélas
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Dim 8 Mai 2011 - 13:09 | |
| J'ai une petite question sur le Dream World (j'espère qu'elle n'a pas été posée). Est ce que le pokemon qu'on endort à un lien avec les pokemon que l'on rencontre ? Pour l'instant je n'ai endormis que Baggiguanne et je me suis lié d'amitié avec : Doduo femelle Fouinette femelle Toudoudou femelle Canarticho femelle Ponyta femelle Nidoran femelle femelle Lixy femelle
Cerfrousse male Ponyta male Nidoran male male Chetiflor male Medhyena male Arakdo male
J'essaie de privilégié les femelles pour les capacités spé. Je crois assez souvent un canarticho aussi.
Des idées sur le sujet ? | |
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
Age : 36 Nombre de messages : 1940 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : Face aux ténèbres~. Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Dim 8 Mai 2011 - 16:50 | |
| - Mixam a écrit:
- Une question : Pourquoi je peut envoyer un Reshiram avec Vol depuis la Noire de mon frère jusqu'à ma Blanche et que quand j'essaie de lui renvoyer il me dit "Ce Pokémon ne peut être envoyer il à appris une capacité spéciale" ?
En gros, pourquoi ça marche dans un sens mais pas dans l'autre Je précise que j'ai fait les échanges par infrarouge. Tu ne dois pas avoir assez de badge requis dans une version ou une autre. | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Dim 8 Mai 2011 - 16:51 | |
| Non, à ma connaissance, le pokemon endormi n'a pas d'influence sur les pokemons que tu rencontres. Enfin, je pense ^^. Pour ce qui est de Canarticho, il peut avoir la capacité spéciale "Acharné" impossible à avoir d'une autre façon sur ce pokémon.
En espérant t'avoir aidé ^^ | |
|
| |
Jej Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 19/05/2006 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Dim 8 Mai 2011 - 20:36 | |
| - Mixam a écrit:
- Une question : Pourquoi je peut envoyer un Reshiram avec Vol depuis la Noire de mon frère jusqu'à ma Blanche et que quand j'essaie de lui renvoyer il me dit "Ce Pokémon ne peut être envoyer il à appris une capacité spéciale" ?
En gros, pourquoi ça marche dans un sens mais pas dans l'autre Je précise que j'ai fait les échanges par infrarouge. J'avais eu le même problème avec un moustillon qui avait appris cascade. Si je me souviens bien, quand un pokémon a appris une CS, il faut l'échanger depuis le PC, et pas depuis l'équipe. J'espère que ma réponse règlera ton problème ! ^^ | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Lun 9 Mai 2011 - 15:31 | |
| Ca y est, Bulba a l'info sur les captures critiques : elles dépendent du taux de capture du Pokémon (plus il est élevé, plus la proba qu'elle arrive augmente) mais surtout du nombre de Poké capturées : on ne peut pas faire de capture critique si on a capturé moins de 30 Pokémon (enfin, 1/65536) et ça reste quand même très rare.
En revanche, une capture critique diminuerait les chances de capturer les Pokémon à haut taux de capture et augmenterait celles de capturer des Pokémon à bas taux. Je reste dubitatif sur cette info, puisqu'une capture critique se contenterait en fait de générer deux valeurs au lieu de quatre (sachant que, pour capturer un Pokémon, toutes les valeurs générées doivent être inférieures à un nombre calculé à partir des PV, du statut, de la Ball, ...) et ça ne peut donc qu'augmenter la proba de capture de n'importe quel Pokémon... | |
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
Age : 36 Nombre de messages : 1940 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : Face aux ténèbres~. Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Lun 9 Mai 2011 - 16:27 | |
| Elles ne peuvent pas être si rares, j'en fait souvent. Et quand j'en dis souvent, c'est bien plus que je ne capture de shiny. | |
|
| |
Fanfan Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 13/03/2011 Localisation : Belgium. Nombre de Shinies : 3.
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 15:25 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide. Quelqu'un sait comment on peut obtenir la Gracidée qui se trouve à Entrelasque ? | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 15:38 | |
| En principe, la personne te la donne si tu possèdes un Shaymin dans ton équipe. | |
|
| |
Fanfan Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 13/03/2011 Localisation : Belgium. Nombre de Shinies : 3.
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 15:44 | |
| Déjà essayé. J'avais un Shaymin dans mon équipe, j'ai été parlé à la fille dans le centre Pokémon et rien du tout. | |
|
| |
Osha Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1294 Date d'inscription : 29/10/2009 Localisation : Environs de Toulouse Nombre de Shinies : Voir SH-Card
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 15:53 | |
| A première vue, ça doit être un Shaymin venant d'un Event, donc pas un venant du Chemin Fleuri (je suppose). | |
|
| |
Sey Ancien du staff (S)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 15:59 | |
| Faut d'abord attraper le Shamin de la version puis aller voir la fille toujours sur la même version. | |
|
| |
Fanfan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 16:08 | |
| Si c'est un event, quelqu'un peut-il me dire si il est déjà passé ou toujours en cours ? ( J'avais fait quelques recherches antérieurement mais je n'avais pas trouvé .. ) | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 16:21 | |
| On parle de N/B, il n'y a pas de Shaymin dans ces versions. Il faut que ton Shaymin vienne de Platine ou d'un event post-Platine ; bref, que ce soit un qui puisse se transformer en Sky Form. | |
|
| |
Fanfan Nouveau Membre
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 16:43 | |
| Ok ok, ça semble être plutôt logique en fait. Merci tout le monde ! | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 16:51 | |
| Je relance la discussion sur les captures critiques, je n'ai pas bien compris. C'est un événement qui rend la capture des pokemons plus facile ? | |
|
| |
Mixam Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 192 Date d'inscription : 30/01/2009 Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé. Nombre de Shinies : 4 shineys ^^
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 18:48 | |
| En fait, lorsque tu lance une ball (n'importe laquelle) il y a une probabilité pour qu'il y ait une capture critique. Tu en est averti car la ball fait un petit bruit (lequel je ne sais pas, je joue presque toujours sans le son) et tremble légèrement lorsque le Pokémon est rentré. Puis elle oscille qu'une seul fois et hop le Pokémon est capturé ^^ Perso j'en ait fait une sur Zekrom, trop d'la chance | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 19:01 | |
| Ça m'est peut être arrivé. Je trouvais aussi que Reshiram attrapé avec hyper ball juste affaibli dans le jaune, du premier coup, c'était bizarre ^^ | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 19:03 | |
| Zekrom et Reshiram ont un grand taux de Capture ^^ mais je sais plus de combien x) | |
|
| |
ARTY-CODE-1 Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 513 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 19:04 | |
| Taux de capture de 30. En comparaison, les légendaire comme mewtwo, terrakion, victini... ont un taux de 3 | |
|
| |
Lefty Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 149 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Errant sur la pokémap... Nombre de Shinies : 21 (1/8192)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 19:06 | |
| Mon post n'as rien à voir avec les questions strategiques et autres intrasèques du jeu.Je voudrais juste exprimer un avis à propos du jeu lui même.J'éspère que j'aurais pas droit à l'habituels lançé de pierres et à la pendaison en place publique.Je voudrais mettre sur le banc des accusés aujourd'hui ces deux versions Pokemon Noire et Blanche.
Suis-je le seul à penser que les gars de Game Freaks devraient arreter de trop fumer la moquette?
Dejà quand j'ai vu l'annonce,le pokedex avec des starters anticharismatiques au possible,j'ai dit "nan,ça même si j'ai une DS je ne l'acheterais pas". Ensuite le jeu est sorti,j'ai vu deux trois pokémons sympas dans le tas mais sans plus,les légendaires à reseter sont pas mals non plus mais j'ai rien trouvé de bien concluant.Alors j'ai testé vite fait le jeu d'un pote.
Et là j'ai pris une mauvaise baffe,j'engage un combat pour voir ce que ça fait et là à mon grand desarroi je vois que le graphisme dejà blindé de pixels des pokémons classiques (et colosseum sur Game Cube était tout aussi decevant) était sur la G5 encore plus horrible et en plus on ose zoomer sur des machins pareils c'est pour dire que là j'étais vraiment pas content. L'avançée sur DS rendait le jeu plus lent que sur GBA,mais là c'est le ponpon,sur ces versions on à limite le temps de s'ennuyer et j'imagine même pas le temps de faire un reset. J'ai continué un peu,j'ai vu quelques ajouts de cinématiques sympas avec toute la vue sur le bateau et toute cette petite zizanie,mais j'ai pas rencontré de pokémons séduisants.Dejà que je craint certain pokémon en G4 comme les évolutions de la G1 par exemple.
Tous ce beau résumé pour demander à ceux qui aiment si il y a vraiment du positif dans la tournure que prend le jeu Pokemon?Est ce que les choses ne sont elles pas tros dénaturées?Est ce que la Pokémania trouvera ses limites? Avec tout l'argent que le nom "Pokémon" brasse,en plus de ça on à même pas le droit à un jeu "bien fait".J'ai du mal à accepter cette génération personellement.Suis-je le seul à penser ainsi?
PS:Désolé pour le HS à propos des captures critiques mais j'ai verifié et ce genre d'evenement se produit assez rarement.Si la capture critique s'enclenche tu es sûr de capturer le pokémon. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche Mer 11 Mai 2011 - 19:24 | |
| Honnêtement, fais-toi une aventure par toi-même. Je suppose que tu as pris la partie en cours d'un pote, ça ne donne pas une bonne impression.
Les Poké pixellisés, on s'y fait ; je préfère remarquer à quel point les anims sont bien foutues et fluides. Les attaques sont assez moches, mais on s'en passe. En revanche, l'aventure est vraiment bien foutue, même si linéaire, et on sent dans les personnages et l'intrigue que le soft a vraiment gagné en maturité, faisant quelques petites allusions à des choses illogiques présentes dans les RPG (j'adore quand Keteleeria te présente le Centre Poké, je l'ai même mis en Localisation xD). On peut aussi penser au moment où tu reçois la Méga Canne.
Ce jeu s'apprécie vraiment dans son entièreté, et représente un énorme progrès comparé à la G4, sauf peut-être au niveau des graphismes. Pour ça, j'attends les épisodes sur 3DS, et j'espère que la troisième version sera dessus. Mais la 3D est très bien utilisée, on a de belles cinématiques ; on sent cependant qu'ils sont arrivés aux limites de la console (elle date quand même de 2004) ou alors qu'ils n'avaient pas le temps nécessaire pour étoffer plus.
N/B, c'est un renouveau et ils ont vraiment réussi leur coup. Tu ne dois pas y jouer en pensant aux autres Poké ou aux autres versions ; c'est un monde entièrement nouveau, tu ne vois aucun Poké des autres gens avant d'avoir fini le jeu. Je ne peux que te conseiller de te faire une vraie partie dessus et d'arrêter de comparer ; laisse-toi simplement porter par le jeu, au lieu de chercher les défauts dans chaque recoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pokémon Versions Noire & Blanche | |
| |
|
| |
| Pokémon Versions Noire & Blanche | |
|