| [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... | |
|
+97Skuntank3800 Blast Miruku Djbapt Azure23 Coabolt Minorin Vava63 Denser Alphacore KF PumpkinBlaack Polotte Bryan75championshipvgc louisgi71 Frogeh HydroSH Trapinch2000 Elekk Maxou136 Gamecube4 phenix White-M Jej Blaz Digg Pakito Mina. Cochonou D-Z Beki Zéphyr. BenjiSH Amaury KebabAuLardon Kyuke stifi Flo' Link_enfant Blaki' Scarlett94 Obidem Red.D Korok Canardo Razgriz JUsTy Doom Xirphun Overlord pelican Adri Akrym B.White ~ Spenc (Tonio) Xel Celestial LugiaRayonnant Oliver CoCoSH Soul Titan miniSH Miss'Magius Josh dadoux M.Knight DarkYoko Rathalos Téros Mentarie Nyx Ikaal SHNoé Shika25 Seneka Naboola Iridium TheKevin Jill R68 Djoudjou Aurorus YANNsh Yoshyneys El Cazador gab32 Minisocle Ariados74SH Drago Sey Bigka' Feokia Jack Sparm Ice Smith J Shinichi Kudo Pi-ka-ru-to-57 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Ven 29 Juil 2011 - 15:36 | |
| - Trapinch2000 a écrit:
- Moi mon absol y tue,
Mean Look Substitute Persih Song Rock Smash
(dsl pour les nom anglais, mais je connais pas les francais) il tue peut-être sur console, mais en stratégie il se fait bouffer =p | |
|
| |
Maxou136 Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011 Localisation : Dans le 93 :p Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Lun 15 Aoû 2011 - 22:30 | |
| Yosh, j'aimerai savoir si ce Metalosse est capable de faire gros. Voilà ce que je voulais faire: @Bandeau Choix Corps Sain Malin 252 EV Attaque 4 EV Défense 252 EV Vitesse Poing Meteor Séisme Poing Éclair/ Poinglace Explosion J'hésite vraiment pour Poing Éclair et Poinglace, PE pourrait taper fort sur l'Eau et le Vol alors que PG sur le Dragon, Vol, Plante et Sol. Certes Poinglace, d'un point de vue couverture de type serait sans doute plus intéressant mais Poing Éclair tape quand même sur l'eau qui sont les plus présents je crois bien, et aussi sur Dracolosse. J'ai pensé à Éboulement aussi, ou Aeropique voire Psykoud'Boul en profit du STAB. Pisto-Poing pour la priorité mais ça m'intéresse pas trop vu que je veux le jouer en Choice Bander. Bref trop de doute pour le dernier move du set... Mais j'aimerai tout de même une attaque physique pour compléter ce dernier. Et pour la nature, malin, vaut mieux rigide carrément ou c'est pas tellement grave ? Avec ses 4 EV en défense et sa nature je pense qu'il pourra profiter de résister à des attaques que sans ça il n'y aurait pas arrivé, non ? Comme vous avez pu le constater, je suis débutant et je connais pas encore beaucoup de vocabulaire et je ne maitrise pas encore tout les pokemons (leurs répartitions, leurs natures, leurs rôles, ...). Donc votre me sera précieuse Merci d'avance. | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Lun 15 Aoû 2011 - 23:59 | |
| La nature rigide est clairement plus utile. Ensuite pour le moveset je te conseille celui de Smogon qui est très bien:
Metalosse@ Band.choix Poing meteor Marto poing Pisto poing Poursuite/Psykoud'boul/Tourmagik 252 EV PV/att et 4 def
Poing Meteor se passe de commentaire c'est son stab principal et il est très bien. Martopoing tape les aciers comme seisme mais ne sera pas gêner par le ballon. Pisto poing est très bien pour attaquer vite et bien vu la vitesse de Metalosse. Poursuite est là pour mettre KO un Latios qui voudrait switcher, psykoud'boul est là pour les combats et tourmagik est là pour bloquer des pokemon gênants qui ne feront pas grand chose avec le Band.choix.
| |
|
| |
Maxou136 Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011 Localisation : Dans le 93 :p Nombre de Shinies : 4
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 16 Aoû 2011 - 11:11 | |
| Sans te vexer le moveset choice bander de Smogon c'est pas ça, c'est:
Poing Meteor Séisme Explosion Pisto poing/ Tourmagik 252 Attaque 4 Défense 252 Vitesse
Poing Meteor comme tu l'as dit c'est son stab principal. Marto-poing... Bof ça, Séisme tape plus fort sur Heatran, Lucario, Simiabraz, Tentacruel et d'autres, je touche peut-être pas Archeodong et tape moins fort sur Leupho et Noctali mais je les crains pas spécialement, après si t'as des argument plus valables que les miens pour me faire pencher vers Marto-poing,je suis volontier. Pour Explosion, c'est un des set primordiale dans le Choice Bander... Tourmagik peut être pas mal pour contrer Stallers, au départ ce move ne m'intéressait pas tellement mais en y réfléchissant ça peut être une vrai menace... Mais je sais pas... Parce que les poings élémentaires seront toujours là pour une plus grande couverture de type...
Enfaite c'est que j'hésite beaucoup sur le dernier slot entre Poinglace/ Poing éclair/ Tourmagik et peut être d'autres...
| |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 16 Aoû 2011 - 11:57 | |
| Ben si tu joues sur 4G oui c'est ce set mais si tu joues 5G c'est l'autre =). La preuveEnsuite Martopoing est conseillé à la place de seisme sur 5G car il y a un objet appelé ballon qui procure une immunité sol donc l'attaque combat est recommandé (surtout si Heatran ou Minotaupe vienne dessus). Explosion en 5G a subi une perte de puissance bon après si tu veux le jouer avec tu peux puisque Metalosse reste encore un des pokemon qui peut s'en servir convenablement. Bon après si tu veux jouer 4G prends le premier set étant donné que je sais pas dans quelle génération tu joues. | |
|
| |
Maxou136 Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 16 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Ah ok... Je joue en 4G Et je ne m'y connais rien à la 5G et j'ai envie de rester dans la 4G jusqu'à qu'elle devienne assez morte au point d'en devenir ennuyeuse, pour l'instant ça va. La 5G me dit rien du tout et m'investir dedans ne me servirai pas à grand chose... Mais tu peux pas me conseiller un move pour le dernier slot ? Merci. | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 16 Aoû 2011 - 12:22 | |
| C'est à toi de voir mais je trouve pisto-poing plutôt cool surtout pour un bander je pense que ça vaut le coup tourmagik je dirais qu'il faudrait voir ta team finale et si jamais tu vois un staller ou même un autre pokemon qui ne profite pas du Band.choix qui peut être gênant ça peut être bien de le mettre pour t'en débarrasser plus facilement. | |
|
| |
Maxou136 Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 16 Aoû 2011 - 14:43 | |
| Je sais pas trop... C'est sur que pisto-poing + bandeau choix ça tape fort... Pour l'instant je réfléchis au reste de l'équipe pour définir ce move... | |
|
| |
Razgriz Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 24/07/2006 Localisation : Paris Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Lun 24 Oct 2011 - 18:31 | |
| Salut les SH, longue absence pour ma part :/ Je ne savais pas trop ou poster ce message, mais le voici : J'ai eu une illumination tout à l'heure "Pourquoi ne pas autoriser les OOber en OU" Je m'explique Prenez Groudon, répartissez lui ses EV, et c'est un tank, normal, c'est un OOber...
Oui mais, Groudon, EV réparti mais DV à 0, ça donne quelque chose de correct en OU
Groudon Rigide Full Att et PV :
PV : 373 Attaque : 404 Défense : 285 Att Sp : 184 Def Sp : 185 Vitesse : 185 Ca reste quand même correct, statistiquement parlant, ça ressemble a du Metalosse Rigide Full att et PV
Après le movepool est a étudier aussi, mais ça serai qqch d'intéressant à approfondir | |
|
| |
JUsTy Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 02/05/2006 Localisation : Fos sur mer (13) Nombre de Shinies : 2 (hasard...)
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Jeu 27 Oct 2011 - 13:56 | |
| Ils seront refusés en OU au PIT par exemple, car ce serait trop long a verifier tous les Oobers, puis recherché une pokémon faible c'est pas le but non plus quoi | |
|
| |
Razgriz Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 24/07/2006 Localisation : Paris Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Lun 31 Oct 2011 - 12:08 | |
| Bah le but, c'est pas rechercher la faiblesse, c'est juste pouvoir jouer avec des poké qu'on aime bien sans être cantonné à n'avoir qu'une 30 aine d'adversaires différents au maximum (à savoir le métagame OOber) | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Lun 31 Oct 2011 - 12:33 | |
| Et puis, groudon est un OOber et c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin, ce sont les regles generales^^' De plus, ce n'est pas parce que ces IVS [Dv...] sont a 0 qu'il n'est pas surpuissant Il a été testé par Smogon depuis longtemps et ne l'a toujours pas mis en OU, pourquoi ? car ses stats de base ont un nombre trop élevé quand on les aditionnes [De meme pour carchacrok, ils ont meme reussi avec Drattak et failli metalosse ._. en 4g] | |
|
| |
Flo' Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 356 Date d'inscription : 23/11/2008 Localisation : Out of nowhere Nombre de Shinies : 23.
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 1 Nov 2011 - 13:13 | |
| EDIT : Arf désolé trompé de topic xD
Dernière édition par Flo' le Mar 1 Nov 2011 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
Shika25 Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 1 Nov 2011 - 14:13 | |
| Une nature peut-être? Sinon poste dans le topic metagame shiny parce que ce topic concerne plutôt la stratégie classique. | |
|
| |
Frogeh Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Dans les hautes herbes ! Nombre de Shinies : Huit ! Objectif : Arrivé au dix
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Sam 9 Juin 2012 - 19:57 | |
| Salut, lequel est le meilleur des deux pour Queulorior ( sachant que je veut capturer des Pokémon Legendaire shiney ) ? Trap Passer
Queulorior @Ceinture Force / Restes - Spore - Toile - Racines / Cognobidon - Relais
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse SubSailakDrum Passer
Queulorior @Baie Sailak - Spore - Clonage - Cognobidon - Relais
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse | |
|
| |
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Sam 9 Juin 2012 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Frogeh Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 09/06/2012 Localisation : Dans les hautes herbes ! Nombre de Shinies : Huit ! Objectif : Arrivé au dix
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Sam 9 Juin 2012 - 20:00 | |
| Giratina dans Platine Dialga dans Diamant Palkia dans Perle Rayquaza dans Emeraude
EDIT : Aussi si vraiment je vais vite pour ces trois la, Mew et Deoxys Shiney dans Emeraude.
Dernière édition par Frogeh le Sam 9 Juin 2012 - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Sam 9 Juin 2012 - 20:03 | |
| Etant donné que je prends toujours Queulorior pour faux-cher ... Giratina : Queulorior @ Restes - Technicien -Danse-Lames -Faux-Chage -Clairvoyance -Spore
Prends avec peut-etre un Tourmagikeur ayant Restes ou Baie Mépo ...
Dialga et Palkia Chapignon @ Orbe Toxik - Soin Poison -Danse-Lames -Faux-chage -Clonage -Spore
Dialga est facile a capturé ... ainsi que Palkia
Emeraude je ne sais pas t'aidé, | |
|
| |
Frogeh Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Sam 9 Juin 2012 - 20:06 | |
| Oké merci beaucoup ! Je vais essayer Dialga et Palkia avec Chapignon + Queulorior, après je vais me débrouillez sur Emeraude. | |
|
| |
louisgi71 Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 01/05/2012 Localisation : route 212 aaaaah Nombre de Shinies : 13
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mer 11 Juil 2012 - 15:23 | |
| Je joue mon heledelle shiney en flam orb avec abri facade et picore (impossibilité d'avoir rapace). Pour sa dernière attaque, j'hésite encore entre aile d'acier et demi-tour. Laquelle choisir ? Y a-t-il une alternative meilleure ? Merci. | |
|
| |
Bryan75championshipvgc Nouveau Membre
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 11/07/2012 Nombre de Shinies : 493 (je les ai tous au niveau 100 vérifier au légit)
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Jeu 12 Juil 2012 - 8:45 | |
| Ca dépend, aucune des deux attaques est stabée, et demi tour est très pratique en stratégie. | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Lun 16 Juil 2012 - 22:24 | |
| Vu que je suis pas ultra calé sur les mécanismes, j'aurais une question sur une attaque : Souffleglace (puis 40, pré 90). Il est dit qu'elle provoque un coup critique à chaque fois. Un coup critique ça double les dégâts au minimum c'est ça ? (Mais ça peut faire plus non ?) Dans ce cas ça veut dire que cette attaque revient à une puissance supérieure ou égale à 80 c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Lun 16 Juil 2012 - 22:33 | |
| | |
|
| |
Polotte Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Ven 20 Juil 2012 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, j'aurais une question:
Je voulais essayer d'entrainer mon Hypnomade pour en faire un stratégique mais j'y connais pas grand chose en evs ivs (j'essaye de retenir tout ce qu'il y a sur pokébip mais c'est pas évident^^') Il est niveau 51, de nature calme et ses stats sont les suivantes: pv: 158, att: 86, def: 100, atq spé: 95, déf spé: 139 et vit: 99
Il a reçu le ruban effort à ebenelle (j'ai lu que ça voulait dire que tout ses evs avaient été répartis mais j'suis pas sure) Sa capacité spéciale est Prédiction et pour le moment ses attaques sont: -Rafale psy -Hypnose -Coup d'boule -Psyko
Donc si vous avez des conseils pour son entrainement (quelle stat améliorer pour en faire un bon stratégique ou tout ce qui vous passe par la tête) je suis preneuse : )
Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider et que j'ai été assez claire ! | |
|
| |
PumpkinBlaack Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 29/07/2011 Localisation : Dans ma chambre avec mes béquilles... Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Ven 20 Juil 2012 - 19:14 | |
| Petite question : l'as-tu déjà entrainé ? A-t-il déjà fait des combats ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... | |
| |
|
| |
| [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... | |
|