| [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... | |
|
+97Skuntank3800 Blast Miruku Djbapt Azure23 Coabolt Minorin Vava63 Denser Alphacore KF PumpkinBlaack Polotte Bryan75championshipvgc louisgi71 Frogeh HydroSH Trapinch2000 Elekk Maxou136 Gamecube4 phenix White-M Jej Blaz Digg Pakito Mina. Cochonou D-Z Beki Zéphyr. BenjiSH Amaury KebabAuLardon Kyuke stifi Flo' Link_enfant Blaki' Scarlett94 Obidem Red.D Korok Canardo Razgriz JUsTy Doom Xirphun Overlord pelican Adri Akrym B.White ~ Spenc (Tonio) Xel Celestial LugiaRayonnant Oliver CoCoSH Soul Titan miniSH Miss'Magius Josh dadoux M.Knight DarkYoko Rathalos Téros Mentarie Nyx Ikaal SHNoé Shika25 Seneka Naboola Iridium TheKevin Jill R68 Djoudjou Aurorus YANNsh Yoshyneys El Cazador gab32 Minisocle Ariados74SH Drago Sey Bigka' Feokia Jack Sparm Ice Smith J Shinichi Kudo Pi-ka-ru-to-57 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Sam 16 Mar 2013 - 23:07 | |
| J'ai une question qui me perturbe depuis un petit moment. Sa concerne pas d'ev/attaques a mettre sur un shiny °-°
Je me suis un peu renseignée pour Leveinard, afin de lui faire ses EV. J'étais surprise de voir que les gens conseillent plutôt de mettre les EV en Déf que en Déf Spé, qui pourtant est une caractéristique plus élevée. Bien sur, l'autre moitié des EV va en PV.
L'évoluroc augmente les deux déf, donc.... J'ai chercher, j'ai pas trouver pourquoi ne pas mettre en spé.. Je comprends pas donc, sa me perturbe xD
Merci d'avance, si quelqu'un réponds =3 J'attends pas des réponses a vrai dire, on sait jamais.
| |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Sam 16 Mar 2013 - 23:12 | |
| - Minorin a écrit:
- J'ai une question qui me perturbe depuis un petit moment. Sa concerne pas d'ev/attaques a mettre sur un shiny °-°
Je me suis un peu renseignée pour Leveinard, afin de lui faire ses EV. J'étais surprise de voir que les gens conseillent plutôt de mettre les EV en Déf que en Déf Spé, qui pourtant est une caractéristique plus élevée. Bien sur, l'autre moitié des EV va en PV.
L'évoluroc augmente les deux déf, donc.... J'ai chercher, j'ai pas trouver pourquoi ne pas mettre en spé.. Je comprends pas donc, sa me perturbe xD
Merci d'avance, si quelqu'un réponds =3 J'attends pas des réponses a vrai dire, on sait jamais.
C'est assez simple, l'évoluroc augmente les deux défensers de 50 % à un point ou même sa faible défense physique lui permettra de tenir certains coup si elle est maximisée avec les PV, chose que Leuphorie ne peut faire. D'autres part, n'ayant pas l'évoluroc, maximiser à la fois défense spéciale et défense physique avec une nature calme est généralement de rigueur, ne pouvant, de toute manière, tenir les coups physiques que Leveinard pourrait tenir. En gros, avec une focalisation défense / PV avec l'évoluroc, Leveinard tank beaucoup mieux les coups physiques ET spéciaux que sa grande soeur.
Dernière édition par Red.D le Dim 17 Mar 2013 - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
Minorin Ancien du Staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1085 Date d'inscription : 13/05/2011 Nombre de Shinies : 68
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 17 Mar 2013 - 12:17 | |
| D'accord, j'avais pas regarder cela dans ce sens la, me focalisant sur le fait que Leuphorie est ZE stall pour la spé.
En effet, en regardant les fiches de Leuphorie, il est conseiller de monter les deux déf et ne pas mettre des EV en pv. J'étais persuadée qu'ils ne sont pas jouable en mur physique xD
Sa m'apprendra a me fier a mes idées fausses, merci de m'avoir éclairci la chose ^^ | |
|
| |
Coabolt Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 17 Mar 2013 - 13:36 | |
| Salut à tous, depuis le temps que je l'ai eu et que je ne l'ai pas touché, j'aimerais entraîner mon Nidoran mâle shiny et en faire un Nidoking. J'ai décidé de le laisser sur 3G vu que sa couleur va super bien avec le cadre bleu turquoise de Rouge Feu, et vu que je n'ai pas envie de le transférer sur 5G dans laquelle il ferait pâle figure sans la capacité spéciale Sans Limite.
Nature foufou, IV approximatifs :
PV : 12-14 Attaque : 10-12 Défense : 27-29 Attaque spéciale : 4-6 Défense spéciale : 15-18 Vitesse : 14-16
Donc j'aurais besoin de lui déterminer un moveset auquel j'ai déjà réfléchi ainsi qu'une répartition d'EV sur laquelle je ne suis pas déterminé du tout. J'avais pensé à : Séisme / Bomb-Beurk (qui est physique en 3G) / Tonnerre / Laser Glace. Ce moveset exploite une couverture quasi-parfaite au moins neutralement ainsi qu'une bonne nature qui rattrape les IV et permettrons malgré tout d'atteindre une valeur respectable. Des idées ? | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 880 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Ici et là...
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 17 Mar 2013 - 13:43 | |
| - Coabolt a écrit:
- Salut à tous, depuis le temps que je l'ai eu et que je ne l'ai pas touché, j'aimerais entraîner mon Nidoran mâle shiny et en faire un Nidoking. J'ai décidé de le laisser sur 3G vu que sa couleur va super bien avec le cadre bleu turquoise de Rouge Feu, et vu que je n'ai pas envie de le transférer sur 5G dans laquelle il ferait pâle figure sans la capacité spéciale Sans Limite.
Nature foufou, IV approximatifs :
PV : 12-14 Attaque : 10-12 Défense : 27-29 Attaque spéciale : 4-6 Défense spéciale : 15-18 Vitesse : 14-16
Donc j'aurais besoin de lui déterminer un moveset auquel j'ai déjà réfléchi ainsi qu'une répartition d'EV sur laquelle je ne suis pas déterminé du tout. J'avais pensé à : Séisme / Bomb-Beurk (qui est physique en 3G) / Tonnerre / Laser Glace. Ce moveset exploite une couverture quasi-parfaite au moins neutralement ainsi qu'une bonne nature qui rattrape les IV et permettrons malgré tout d'atteindre une valeur respectable. Des idées ? Sans porter préjudice à de la vitesse, dur dur de trouver un équilibrage, j'opterais plutôt pour un bon gros classique à base physique : 252 EVs Attaque / Vitesse - 6 Attaque spé @ Restes -Mégacorne -Séisme -Ball'ombre (physique en 3G) -Laser glace Mégacorne frappant tout aussi bien les plantes que Bomb'berk tout en ayant une meilleure couverture générale (les psys se feront allumer aussi), Ball'ombre pour tout ce qui s’appelle Ectoplasma / spectre gênant (et c'est le problème avec ton set, n'importe quel spectre te wall sans trop de soucis) et enfin Séisme pour l'obvious STAB. Laser glace est avant tout présent pour des menaces plus ciblées comme Scorplane / Drattak / Dracolosse. L’inconvénient d'un set à base spé c'est que son efficacité sera plus réduite de par le fait que son entourage n'est clairement pas le même qu'en 5G et que donc certaines attaques qui seraient efficace maintenant, ne le sont pas tant que ça en 3G. Et puis malgré la nature, son attaque spé est loin d'être impressionnante et restera même inférieure à son attaque physique avec ces IVs. | |
|
| |
Vava63 Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 521 Date d'inscription : 01/06/2011 Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 17 Mar 2013 - 15:31 | |
| - Vava63 a écrit:
- Quelqu'un a-t-il un conseil Moveset/Evs pour un fantominus shiney (car il n'évolura pas) discret (+att spé / -déf) mâle avec pour iv :
PV : 5-11 Attaque : 30-31 Troll Défense : 12-18 Att Sp : 0-4M-M-M-Multi-trolls Def Sp : 0-1 Vitesse : 11-18
Sachant que je n'ai pas accès aux move tutor de Platine...
Merci d'avance :3 Je me permet d'up puisque je n'ai pas reçu de réponse. | |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 17 Mar 2013 - 15:41 | |
| - Vava63 a écrit:
- Vava63 a écrit:
- Quelqu'un a-t-il un conseil Moveset/Evs pour un fantominus shiney (car il n'évolura pas) discret (+att spé / -déf) mâle avec pour iv :
PV : 5-11 Attaque : 30-31 Troll Défense : 12-18 Att Sp : 0-4M-M-M-Multi-trolls Def Sp : 0-1 Vitesse : 11-18
Sachant que je n'ai pas accès aux move tutor de Platine...
Merci d'avance :3 Je me permet d'up puisque je n'ai pas reçu de réponse. Pas grand chose de spécial à faire de lui, un set relativement classique est la seule option un tant soit peu viable : 252 EVs attaque spé / vitesse - 6 PV @Restes / Orbe vie Ball'ombre Tonnerre Éco sphère Hypnose / clonage (si reste) Rien de spécial à dire, maximiser la vitesse malgré la nature est de rigueur, le reste étant trop faible pour être rentabilisé. Bomb'berk peut être mise à la place d'Éco sphère pour un deuxième STAB puissant, mais sa couverture de type est pauvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 19 Mar 2013 - 17:43 | |
| En ce moment, je m'occupe de mon Gringolem sauf que niveau stratégie je suis naze et donc je m'en remets à vous pour me conseiller.
Golemastoc de Nature Solo
J'ai déjà distribué 252 Ev's Attaque, ce qui fait qu'il a évolué d'ailleurs.
J'aimerais savoir où placer le reste de mes Ev's ainsi que son move-set |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 19 Mar 2013 - 17:57 | |
| - SiD a écrit:
- En ce moment, je m'occupe de mon Gringolem sauf que niveau stratégie je suis naze et donc je m'en remets à vous pour me conseiller.
Golemastoc de Nature Solo
J'ai déjà distribué 252 Ev's Attaque, ce qui fait qu'il a évolué d'ailleurs.
J'aimerais savoir où placer le reste de mes Ev's ainsi que son move-set Faut juste espérer qu'il possède Poing de Fer en capacité Golemastoc @ Restes / Bandeau choix 252 EVs attaque / PV - 6 Def spé -Séisme -Poing ombre -Marto poing -Poing de feu / Piège de roc Un bon gros classique comme on les aimes. Restes avec la possibilité de placer les rocs est extrêmement utile, surtout avec son typage. L'option bourrin avec Bandeau choix est viable également. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 19 Mar 2013 - 21:23 | |
| - Red.D a écrit:
- Faut juste espérer qu'il possède Poing de Fer en capacité
Il a " Maladresse " mais je peux appliquer ce move-set et distribuer les Ev's de cette façon ou pas ? |
|
| |
Red.D Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mar 19 Mar 2013 - 21:27 | |
| - SiD a écrit:
- Red.D a écrit:
- Faut juste espérer qu'il possède Poing de Fer en capacité
Il a " Maladresse " mais je peux appliqué ce move-set et distribuer les Ev's de cette façon ou pas ? Tu peux, mais avec Maladresse, c'est plus délicat vu qu'il ne peux pas se servir d'objet tenu donc pas de Restes ni de Bandeau et qu'il n'a pas le bonus de 20 % de puissances aux attaques de poing. En gros son utilité globale est grandement réduite. Ceci dit, attache lui une Orbe Toxic / Orbe brûlure ou bien un Mouchoir Choix, une Boue noire ou une Ralentiqueue, ne pouvant pas se servir d'objet, il n'en activera pas les effets néfastes et pourra toujours servir à piéger un utilisateur de Tourmagik. | |
|
| |
Azure23 Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 09/02/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Ven 5 Avr 2013 - 20:35 | |
| Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais bon :s Donc je ne sais pas en quoi je pourrais faire évoluer mon évoli '-' J'ai sauvegardé et je l'ai fais monter au niveau 30 pour que ça soit plus précis et voilà ses IV: PV : 5-7 Attaque : 26-28 Défense : 10-13 Att Sp : 20-23 Def Sp : 2-4 Vitesse : 20-23 Pour préciser il est Calme (ce qui explique les couleurs) En quoi pourrait-il évoluer ? Merci de m'aider car là je sais pas du tout %) | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Ven 5 Avr 2013 - 22:28 | |
| | |
|
| |
Azure23 Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 09/02/2013 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Sam 6 Avr 2013 - 12:25 | |
| Merci ^^
Ok je vais poster là bas ^^ | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mer 13 Nov 2013 - 15:43 | |
| Yop! J'en vois pleins qui parlent de leurs IV sur XY, comment vous faites pour les calculer? Parce que pour les versions precedentes y'a le calculateur de pokebip, mais depuis... 2e question : les IV d'anciens pokemons sur XY se calculent comme avant? ( en d'autres termes, puis-je utiliser le calculateur de Pokebip pour mes vieux pokemons sur XY?) 3e question : les IV semblent se preciser avec la montee en niveaux. Il faut donc entrainer pas mal chaque pokemon pour avoir une idee de ses IV reels? Du coup pour un elevage ca doit etre bien long et repetitif? | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mer 13 Nov 2013 - 16:44 | |
| Tu peux utiliser des calculateurs oui (Mais si tu es entraînes, faut que tu saches quels EV ils ont reçu), mais un mec a Bastiques te donne leurs IV (Pas un chiffre, mais si un IV est à 31, il dira qu'il est exceptionel) | |
|
| |
Blast Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 506 Date d'inscription : 07/01/2008 Localisation : In your ass baby ;) Nombre de Shinies : 37
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 29 Déc 2013 - 13:56 | |
| J'ai une petite question sur la reproduction en général. Voilà, actuellement sur X et Y, y'a pas de movetutor. C'est possible d'enseigner à un pokémon une attaque qu'il apprend par CT ou movetutor par reproduction via un autre pokémon de la même famille (c'est à dire par exemple un arcko femelle et arcko mâle) ?
Je m'explique. Je vais prendre un cas pratique. J'ai voulu enseigner dracochoc par reproduction à un Arcko sur X et Y par le biais d'un Altaria car Jungko apprend cette attaque par CT ou movetutor sur les anciennes versions. L'accouplement de ces deux pokémons n'a pas fonctionné. Je voulais savoir lorsque la banque pokémon sera arrivée, si je met un Jungko avec Dracochoc à la pension, le résultat sera le même comme avec Altaria ou bien le bébé apprendra dracochoc ? | |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 495 Date d'inscription : 05/11/2012 Localisation : chez moi en train de geeker Nombre de Shinies : plusieurs
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 29 Déc 2013 - 14:11 | |
| Non malheureusement, le fait qu'il ai appris Dracochoc par move tutor 5G ne change rien dans ce cas. Si tu souhaites avoir un Arcko avec Dracochoc, il faut obligatoirement l'obtenir sur une version antérieure à la 6G. Vivement les prochains jeux 6G pour qu'on puisse obtenir les move tutor 6G | |
|
| |
Skuntank3800 Nouveau Membre
Age : 28 Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 20/12/2013 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : SM:10, AS: Je me rappelle plus du Nombre
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 29 Déc 2013 - 14:37 | |
| J'ai une question pour avoir bon Desséliande.Est ce que Encornebois serai t-il bon après avoir mis Malédiction. Je suis entrain de chercher un Brocélôme par œuf alors quel nature vous me conseillez aussi la Capacité Spécial (le Talent) et peu être les attaques avec Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 29 Déc 2013 - 14:46 | |
| Il y a un guide d'utilisation de Desséliande dans le métagame OU de Smogon, même si le métagame shiny et Smogon sont assez différents, je te conseille de le lire pour pouvoir imaginer ton futur Desséliande shiny et choisir de bons parents : http://www.smogon.com/forums/threads/trevenant-qc-2-3.3495222/Au passage je te déconseille d'utiliser Malédiction, sacrifier la moitié de tes PV pour infliger un pseudo-statut qui peut être éliminé rien qu'en switchant n'est à mon avis pas une bonne chose. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Dim 29 Déc 2013 - 14:50 | |
| - Coabolt a écrit:
Au passage je te déconseille d'utiliser Malédiction, sacrifier la moitié de tes PV pour infliger un pseudo-statut qui peut être éliminé rien qu'en switchant n'est à mon avis pas une bonne chose. Pour avoir jouer un Spiritomb malédiction en UU 4G, ça peut avoir son utilité si bien utilisé, c'est justement là pour forcer le switch pour que l'autre se prennent tout à la gueule avec les PDR, Spikes etc. Après c'est clair qui y'a mieux. | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Mer 18 Nov 2015 - 17:56 | |
| Les métamorphs 6IV qui circulent, c'est soit des métamorph créés par un cheat, ou des clonages venant d'un mec qui a eu une chance de cocu, ou alors y'a une méthode pour en avoir un? | |
|
| |
GraysonJester Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 23/11/2015 Localisation : Dans le nord, là ou il fait froid :o Nombre de Shinies : 2
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Jeu 17 Déc 2015 - 10:03 | |
| - Djbapt a écrit:
- Les métamorphs 6IV qui circulent, c'est soit des métamorph créés par un cheat, ou des clonages venant d'un mec qui a eu une chance de cocu, ou alors y'a une méthode pour en avoir un?
Comme tu l'as dis la plupart sont fait via des outils de triche comme la powersave ou pkhex et sinon il faut avoir une chance de malade pour en avoir un ^^ Dans le safari de X/Y il me semble que les pokémon ont 2 ou 3 IV à 31, donc dans un safari avec métamorph dedans tu peux arriver à avoir 2 métamorph à 3 IV, mais pour avoir un 6IV il y a pas de méthode. | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Jeu 17 Déc 2015 - 11:37 | |
| Ok merci pour la réponse. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... Jeu 17 Déc 2015 - 21:42 | |
| En fait les 6 IV sortent directement du hack, il n'y a pas question de "chance" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... | |
| |
|
| |
| [Aide/Guide] Questions de movesets, IVs, EVs... | |
|