ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Guide des shinylock

5 participants
AuteurMessage
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 5

Guide des shinylock Empty
MessageSujet: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:50

Informations générales
Certains Pokémon ont été programmés pour ne jamais apparaître en shiny. Cela implique que le joueurs pourra « reseter » le Pokémons autant de fois qu’il le souhaite, mais que jamais aucun shiny n'apparaîtra. La seule façon de rendre un shinylock possible en shiny, c’est de tricher…. Ou de suivre ce petit guide, qui vous permettra de savoir comment il est possible d’avoir certains shinylocks. Ainsi, pour tous les shinylock où il est possible de le chasser en shiny, je vous indiquerai où et par quel moyen le trouver.

Lors de la deuxième génération
Liste des shinylock :

151 Mew, tous les Mew distribués dans la première génération avaient des IVs fixés pour ne pas être chromatiques dans la seconde. Mew a également été distribué lors d’un événement sur Or Argent et Cristal qui est bien évidemment shinylock.
251 Celebi, il y a eu plusieurs distributions de Celebi sur la seconde génération. Mais tous ont été shinylock.

Autre moyen d’obtention :

151 Mew
Il est possible d'attraper un Mew dans la version Émeraude, grâce à un événement Nintendo "Veille Carte" distribué lors du Pokémon Festa en 2005.
251 Celebi
Il existe plusieurs manière d'obtenir Celebi sur la version cristal. La première est d'avoir une version japonaise qui vous permettra d'obtenir le GSball qui ouvrira la possibilité d'obtenir Celebi au niveau 30 resetable shiny ! Ou.... en utilisant un glitch (triche ou pas, chacun son avis sur la question !)

Lors de la troisième génération

Liste des shinylock :

251 Celebi a été distribué par un événement Nintendo mais impossible à obtenir en shiny.
385 Jirachi de même que Celebi, lors des événements Nintendo où la distribution de Jirachi a eu lieu, il est impossible de reseter ces Jirachi.

251 Celebi
385 Jirachi

Concernant ce Pokémon, je vous propose de jeter un œil au dossier qui explique comment nous pouvons les obtenir : http://shinyshunters.free.fr/Celebi-Jirachi.html
De plus, il existe un événement Nintendo qui a distribué un Jirachi Shiny sur X Y, du 01 au 31 août 2014 pour le festival Tanabata uniquement au Japon. (Point culture : Il s’agit d’une fête célébrant la rencontre entre Orihime et Hiki-Boshi, qui ne peuvent se rencontrer qu’une fois dans l’année la septième nuit du septième mois.)
Il existe également plusieurs manières d'obtenir Celebi sur la version cristal. La première est d'avoir une version japonaise qui vous permettra d'obtenir le GSball qui ouvrira la possibilité d'obtenir Celebi au niveau 30 resetable shiny ! Ou.... en utilisant un glitch (triche ou pas, chacun son avis sur la question !)

Lors de la quatrième génération

Liste des shinylock :

172 Pichu Troizépi, le Pichu de l’événement sur HeartGold et SoulSilver lié à la distribution du « Pichu aux couleurs de pikachu » n’est malheureusement pas disponible en shiny, car shinylock.
251 Celebi comme toujours les distributions de Celebi sont shinylock…
385 Jirachi de même que les distributions de Jirachi.

251 Celebi
385 Jirachi

Concernant ce Pokémon, je vous propose de jeter un œil au dossier qui explique comment nous pouvons les obtenir : http://shinyshunters.free.fr/Celebi-Jirachi.html
De plus, il existe un événement Nintendo qui a distribué un Jirachi Shiny sur X Y, du 01 au 31 août 2014 pour le festival Tanabata uniquement au Japon. (Point culture : Il s’agit d’une fête célébrant la rencontre entre Orihime et Hiki-Boshi, qui ne peuvent se rencontrer qu’une fois dans l’année la septième nuit du septième mois.)
Il existe également plusieurs manières d'obtenir Celebi sur la version cristal. La première est d'avoir une version japonaise qui vous permettra d'obtenir le GSball qui ouvrira la possibilité d'obtenir Celebi au niveau 30 resetable shiny ! Ou.... en utilisant un glitch (triche ou pas, chacun son avis sur la question !)

Lors de la cinquième génération

Liste des shinylock :

570 Zorua événement lié à Celebi de la 4G
643 Reshiram impossible de reseter le Reshiram de l’histoire
644 Zekrom impossible de reseter le Zekrom de l’histoire
494 Victini impossible de reseter le Victini qui se situe à l’Île liberté grâce au « Pass Liberté »
647 Keldeo distribution avec le caractère shinylock, impossible donc à obtenir en shiny.
648 Meloetta idem
649 Genesect idem

570 Zorua
Ce Pokémon est disponible sur X, Y Saphir Alpha et Rubis Omega. Il est aussi possible de reproduire Zorua sur Noir et Blanc.
643 Reshiram
644 Zekrom

Ces deux Pokémons sont resetables sur les versions Saphir Alpha et Rubis Oméga.

Lors de la sixième génération

Dans Pokémon X et Y

Liste des shinylock :

144 Artikodin la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
145 Électhor la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
146 Sulfura la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
150 Mewtwo la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
666 Prismillon Fantaisie et Poké Ball.
716 Xerneas la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
717 Yveltal la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
718 Zygarde la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
719 Diancie a été distribué du 23 au 27 Juillet 2015. Ce pokémon est malheureusement shinylock, il ne sert donc à rien d’essayer de le reseter… Pas pour obtenir le caractère en tout cas.
720 Hoopa a été distribué du 02 au 22 Novembre 2015. Mais comme tous les pokémon distribués, il est impossible de l’obtenir en shiny.
721 Volcanion a été distribué en Novembre 2016. Tout comme son voisin du dessus, il est shinylock.
151 Mew distribué du 26 février au 31 mars par code dans les micromania pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
251 Celebi Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 29 février au 24 mars pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
385 Jirachi Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 31 mars au 24 avril pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
491 Darkrai Distribué du 2 au 15 mai puis prolongée jusqu'au 31 mai par code dans les micromania pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
490 Manaphy Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 31 mai au 24 juin pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
492 Shaymin Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 30 juin au 24 juillet pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
493 Arceus distribué du 1er au 28 août par code dans les micromania pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
494 Victini Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 31 août au 24 septembre pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
647 Keldeo Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 30 septembre au 24 octobre pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
649 Genesect distribué du 1er au 22 novembre par code dans les micromania pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
64 Meloetta Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 30 novembre au 24 décembre pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock

144 Artikodin
145 Électhor
146 Sulfura

Ces trois Pokémons sont disponibles par reset sur les versions Rouge Feu, Vert Feuille, Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver.
150 Mewtwo
Il est disponible en reset sur Rouge Feu, Vert Feuille, Or HeartGold et Argent SoulSilver.
716 Xerneas
717 Yveltal

Ces Pokémons ont été distribués en France (entre autres) lors de la 17ème édition de la Japan Expo du 07 au 10 Juillet 2016.
719 Diancie
Il a été distribué au Japon sous sa forme shiny via les pokémon Centers du 12 au 31 Décembre 2015 ! Beau cadeau de Noël pour les japonais…
151 Mew
Il est possible d'attraper un Mew dans la version Émeraude, grâce à un événement Nintendo "Veille Carte" distribué lors du Pokémon Festa en 2005.
251 Celebi
385 Jirachi

491 Darkrai
Il est possible d'attraper un Darkrai dans la version Platine, distribué lors à un événement Nintendo "Carte membre". Il est également possible de l’obtenir à l’aide d’un glitch (le Tweaking Trick)
490 Manaphy
Explication sur ce lien http://shinyshunters.free.fr/Manaphy.html
492 Shaymin
Il est possible d'attraper un Shaymin dans les versions Diamant Perle et Platine, distribué lors à un événement Nintendo "Lettre de Chen" qui donne accès au Paradis Fleuri. Il est également possible de l’obtenir à l’aide d’un glitch (le Tweaking Trick)
493 Arceus
Il est possible d'attraper un Arceus dans les versions Diamant Perle et Platine, distribué lors à un événement Nintendo "Flûte Azur" qui donne accès à la salle originelle. Il est également possible de l’obtenir à l’aide d’un glitch (le Tweaking Trick) ou lors de la distribution pour le film 18. Sur chaque ticket, il y a un code spécial qui correspond à un des 19 types d'Arceus, dont un sera Chromatique.

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Liste des shinylock :

025 Pikachu Cosplayeur donné par une éleveuse après sa première participation à un concours live.
382 Kyogre la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
383 Groudon la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
384 Rayquaza la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
386 Deoxys la shasse de ce Pokémon est impossible dans le jeu. Il ne sert à rien de tenter de le reseter, ça ne fonctionnera pas.
151 Mew distribué du 26 février au 31 mars par code dans les micromania pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
251 Celebi Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 29 février au 24 mars pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
385 Jirachi Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 31 mars au 24 avril pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
491 Darkrai Distribué du 2 au 15 mai puis prolongée jusqu'au 31 mai par code dans les micromania pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
490 Manaphy Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 31 mai au 24 juin pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
492 Shaymin Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 30 juin au 24 juillet pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
493 Arceus distribué du 1er au 28 août par code dans les micromania pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
494 Victini Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 31 août au 24 septembre pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
647 Keldeo Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 30 septembre au 24 octobre pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
649 Genesect distribué du 1er au 22 novembre par code dans les micromania pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock
64 Meloetta Distribué dans le monde entier par connexion Wi-fi du 30 novembre au 24 décembre pour les 20 ans de pokémon, avec le caractère shinylock

382 Kyogre
383 Groudon
384 Rayquaza

Ces Pokémons sont disponibles en reset sur les versions Rubis, Saphir et Émeraude. Et également dans Or HeartGold et Argent Soulsilver.
386 Deoxys
Ce Pokémon est disponible sur Rouge Feu, Vert Feuille et Émeraude. Il vous faudra l’objet événementiel Nintendo « Ticket Aurore » sur chacune des trois versions.
151 Mew
251 Celebi
385 Jirachi

491 Darkrai
Il est possible d'attraper un Darkrai dans la version Platine, distribué lors à un événement Nintendo "Carte membre"
490 Manaphy
Explication sur ce lien http://shinyshunters.free.fr/Manaphy.html
492 Shaymin
Il est possible d'attraper un Shaymin dans les versions Diamant Perle et Platine, distribué lors à un événement Nintendo "Lettre de Chen" qui donne accès au Paradis Fleuri
493 Arceus
Il est possible d'attraper un Arceus dans les versions Diamant Perle et Platine, distribué lors à un événement Nintendo "Flûte Azur" qui donne accès à la salle originelle. Il est également possible de l’obtenir à l’aide d’un glitch ou lors de la distribution pour le film 18. Sur chaque ticket, il y a un code spécial qui correspond à un des 19 types d'Arceus, dont un sera Chromatique.

Lors de la septième génération

Dans Pokémon Soleil et Lune

Liste des shinylock :

718 Zygarde et toutes ses formes par la collecte des cellules de Zygarde
785 Tokorico
786 Tokopiyon
787 Tokotoro
788 Tokopisco
789 Cosmog
790 Cosmovum
791 Solgaleo
792 Lunala
793 Zéroïd
794 Mouscoto
795 Cancrelove
796 Câblifère
797 Bamboiselle
798 Katagami
799 Engloutyran
800 Necrozma
801 Magearna
est disponible par un QRcode mais shinylock… encore et toujours.

785 Tokorico
Il a été distribué au Japon sous sa forme shiny du 17 Mars au 9 Avril.

Dernière édition par Leelee le Mer 19 Juil 2017 - 9:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu

Féminin Age : 32
Nombre de Shinies : N/A

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptySam 25 Mar 2017 - 17:59

Petite intervention pour dire que le Jirachi de Pokemon Chanel ne peut pas être Shiny, ici la confirmation de Kaphotics pour les sceptiques : https://www.gamefaqs.com/boards/989552-pokemon-black-version/57834912?page=1 c'est une vieille croyance tenace (et une vieille erreur présente sur le site SH).

Arceus 4G en lui-même n'est pas Shiny Lock, rien ne l'empêche de l'être concrètement, seul l'accès à lui n'a pas été rendu possible, il ne devrait pas être repris en tant que tel. A noter que l'objet Flûte Azur n'a jamais été distribué officiellement, il n'y a pas moyen d'obtenir un Arceus Shiny "complètement" legit sur 4G, il faudra un code de triche pour obtenir la flûte (mais Arceus pourra être reseter ensuite normalement).
Sur 6G il y a possibilité d'en avoir un "complètement" legit sans aucune utilisation de code (l'event distribué au Japon durant l'été 2015 pouvait être Shiny, même si c'est du 1/19).

Je suppose que tu n'as pas listé Diancie, parce qu'un Shiny a été distribué au Japon. Mais dans ce cas, faudrait-il indiquer que Xerneas et Yveltal Shiny ont été distribué et peuvent être obtenu sans triche (on les a eu en Europe en plus). Volcanion a été oublié dans les lock (je présume que c'est un oubli).

Tokorico Shiny sera distribué au Japon prochainement.

Sinon, le guide mériterait diverses améliorations (corrections, présentation - juste des sprites pour habiller les textes rendraient le guide plus agréable visuellement-, peut-être voir pour la formulation, je n'ai pas compris à la première lecture pourquoi "évènement" était précisé, je trouve que ça prête à confusion, parles-tu des Events distribué tels quels ? Des Pokemon accessibles uniquement via un objet distribué lors d'Events ?), mais c'est une bonne base pour la suite. ^^
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptySam 25 Mar 2017 - 19:07

oui en le relisant j'ai vu qu'il y avait deux trois trucs à changer! je vais le refaire en entier car je le trouve aussi pas super clair. Concernant les pokemon j'ai pris ceux qui étaient inscrit sur pokepedia mais également des recherche de ma part car ils n'ont pas tout.

ça nécessite quelques améliorations je suis toujours preneuse je prends note de ce que tu m'as dis et je m'en occupe
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptySam 25 Mar 2017 - 19:31

Pas de soucis ! ^^ Ravie de pouvoir contribuer.
Je voudrais modifier ce que j'ai dit pour Arceus : j'ai appris ce soir qu'il y a moyen de le faire sur 4G sans aucun code de triche depuis peu, grâce au Tweaking Trick (informations et méthode : http://www.prama-initiative.com/index.php?page=tweaking-trick-arceus). Il y a donc à présent moyen de l'avoir complètement legit sur 4G (même si cela continue de dépendre de notre définition de "legit") ! Bonne nouvelle en soi !
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptyMar 28 Mar 2017 - 15:14

J'ai fais quelques modifications. Pouvez vous me dire s'il est mieux? plus clair? J'ai aussi ajouté quelques événement que j'avais oublié, comme les prismillon fantaisie et pokeball par exemple.

Je suppose qu'il y a toujours des fautes d’orthographes par contre ....

Ça me fait penser que je n'ai pas ajouté la distribution massive que nous avons eu lors des 20 ans de Pokémon... je m'en occuperais un petit peu plus tard.
Lulu
Aspirant SH
Aspirant SH
Lulu

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:10

C'est déjà mieux je trouve, même s'il reste des améliorations à apporter niveau clarté (images !, mise en forme, des petits rien qui rendrait le tout plus agréable). ^^ Je ne pensais plus au Jirachi Shiny japonais, bien de le rappeler !

Citation :
647 Keldeo ce Pokémon étant distribué, ne peut pas être shiny.
Ce n'est pas une généralité, certains Events distribué peuvent être Shiny, phrase à reformuler. Wink

Pour Celebi sur 2G, j'y pense, il y a moyen de le reseter sur une Cristal japonaise avec la GS Ball (et un moyen de triche pour avoir l'objet).
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:54

J'ai corrigé les fautes d'orthographe, c'était juste quelques coquilles, tu n'en fais pas tant que ça hein ! Wink

Pour le reste en effet, je pense qu'on peut l'améliorer avec quelques images, revoir certaines formulations de phrases ? Et mettre en avant les noms des Pokémon, notamment pour les différencier de la phrase qui démarre sur la même ligne par exemple (idée : utilisation du gras...).

Bref plutôt de la présentation si on veut perfectionner, mais le contenu y est. Smile Franchement bravo pour le gros travail !!
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:15

Mise à jour,

Est ce que quelqu'un sait si Genesect est disponible en shiny et comment? Je n'ai rien trouvé qui confirmé qu'il était disponible en shiny ou pas
Ponyshment
Modo/Anim (P)
Modo/Anim (P)
Ponyshment

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:25

Y a eu la distribution du Genesect chromatique du film 16 (uniquement au Japon et en Corée du Sud), mais à part ça toutes les autres distributions de Genesect étaient shinylock.
Flawra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flawra

Féminin Age : 24
Nombre de Shinies : 9 pitites bêbêtes brillantes en tout

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptyMer 19 Juil 2017 - 1:03

Je viens moi aussi apporter ma pierre à l'édifice :

- Kyogre, Groudon et Rayquaza sont aussi resetables sur HG/SS. Le premier est spécifique à HG, le second à SS et le dernier est disponible uniquement si on a ses deux potes (ils doivent venir de HG/SS tous les deux pour le débloquer)

- Le Tweaking Trick, en plus de permettre de reset Arceus, permet d'accéder au Paradis Fleuri et à l'Île NouvelleLune et donc de pouvoir reset Shaymin et Darkrai. Par contre s'ils sont capturés via cette méthode ils ne pourront pas passer la PokéBanque étant donné qu'ils ne seront pas considérés comme évènementiels.

Voilà! :3
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:33

Merci pour ces infos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide des shinylock   Guide des shinylock Empty

Guide des shinylock
Page 1 sur 1