ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:41

Le problème d'entei est qu'il a une bonne attaque physique mais aucun move pour l'exploiter (sauf l'event qui est rigide qui plus est).
La seule chose viable qu'il y a donc à faire c'est un calm minder. Comme il a une attaque spé exploitable ça peut le faire (et encore il peu de move spéciaux). Mais il est clair qu'entei est un pokemon très difficilement exploitable...

Entei@Restes
Clonage
Plénitude
Lance flamme
Hurlement (s'il a une PC plante tu peux la prendre en option)

Tu peux mettre Zénith à la place de clonage et lance soleil à la place d'hurlement. C'est pas mal non plus.

Niveau Ev cela peut varier selon le move. Si tu prends avec clonage+hurlement : 252 en vitesse ça c'est obligatoire ensuite tout dépendra de son IV en pv. S'il a 25 tu dois lui mettre 156 ev, s'il a 26 152 et s'il a 27 c'est 148. Le reste ira en att.spé. Si je te dis de mettre cette répartition en pv c'est pour avoir des clones à 101pv c'est-à-dire qui résisteront à frappe atlas/ténèbres. Si tu estimes que ce n'est pas assez présent dans le metagame shin libre à toi de tout mettre en att.Spé =).
Si jamais tu veux mettre Zénith+lance soleil dans ce cas c'est tout en vit et att.spé.

Pour le premier set si hurlement ne te plait pas tu as des moves comme toxic, repos ou feu follet (bien que ça fasse doublon avec lance flamme IMO) qui restent de bonnes options. De même si tu veux le faire un peu plus bulky n'hésite pas à sacrifier des EV en att.spé pour les mettre en defense (pas besoin en def.spé grâce à plénitude).
Revenir en haut Aller en bas
D31dara
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
D31dara

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 70 à l'ancienne, 7 hasards et 5 par Masuda

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:36

Merci des conseils les gars ^^

Je suis pas trop chaud pour le jouer sur le physique, la nature neutre + son misérable IV 0 en attaque + le fait que son seul stab soit Croc Feu, ça aurait tendance à me refroidir :p
Je vais suivre ton conseil Shika et en faire un calm minder, c’était ce que j'avais en tête avant de poster tout à l'heure mais je voulais avoir une petite confirmation. Tu m'a aussi conforter dans l'idée que de toute façon, Entei était loin d'être un foudre de guerre...

J'aime beaucoup le combo Zenith LS que tu me proposes, je vais donc partir sur ça ^^
Alors si je résume :
Entei@Restes
-Plénitude
-Zénith
-Lance-Flamme
-Lance-Soleil
252 AS/VIT

Merci de votre aide en tout cas, je pars l'entrainer sur le champ =)
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge

Nombre de Shinies : 60

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:12

bonjour a tout, je viens d'avoir un insécateur chromatique,

bon, je les fait evoluer en cizayox tout va bien pour le moment, il et nature rigide avec de bon EV's en attaque et PV bref une bête quoi (il a pas technicien par contre dommage, mais je suis pas mécontent non plus)

mais j'aimerais en faire autre chose qu'un choice Bander classique. (trop prévisible)

Quelqu'un aurais une petite idée pour un débutant en stratégie? x) (répartition d'EV, les attaques, bref la totale)
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:29

Ben un sword dancer tout aussi bon que le bander (je le préfère même).

Cizayox@orbe vie/restes
Danse lames
Pisto poing
Plaie croix
Surpuissance/casse brique

252ev att/vit et 4 en pv

Pour le dernière attaque, surpuissance n'est dispo qu'en 4g si je ne me trompe pas. Sinon c'est classique pisto poing est l'attaque de priorité toujours pratique. Plaie croix est la STAB le plus efficace. L'attaque combat pour éviter d'être bloqué par les aciers.
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:44

Bonjour, qu'est ce que je pourais faire d'un Tenefix Solo, ayant Regard vif (j'ai eu de la chance), ayant pour IVs:

PV: 0-2
Attaque: 11-12
Défense: 24-25
Attaque spé: 7-8
Défense spé: 11-12
Vitesse: 27-28

Merci d'avance
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:38

Tit99 a écrit:
Bonjour, qu'est ce que je pourais faire d'un Tenefix Solo, ayant Regard vif (j'ai eu de la chance), ayant pour IVs:

Merci d'avance

Difficile de rentabiliser ce petit bonhomme avec cette nature. Tu peux toujours essayer ceci :

Tenefix @ Restes

EVs : 252 attaque / 252 PV / 6 Def spé

-Ombre portée
-Coup bas
-Feu follet
-Griffe ombre / Bluff / Onde folie / Balance

Les possibilités étant limitées, c'est à peu près la seule chose à faire de lui, un bon "priority abuser" ceci dit. Ombre portée et Coup bas sont ses STABs prioritaires, Feu follet pour burn un adversaire sur le switch et en dernier, c'est selon tes envies : Griffe ombre pour avoir un STAB spectre plus puissant (mais sans passer par la priorité), Bluff en début de combat pour faire quelques dégâts et briser une éventuelle Ceinture de force, Onde folie si t'as envie de faire un peu plus chier l'adversaire ou bien Balance si tu pense qu'il peut tenir un coup avant de se soigner (Avec ses faibles PV, Balance peut être efficace). il apprend aussi les poings élémentaires et 2-3 autres trucs, mais ce n'est pas franchement utile sur lui. Tout est dis je pense, en espérant t'avoir été utile ^^

Shika25 a écrit:
Ben un sword dancer tout aussi bon que le bander (je le préfère même).

Cizayox@orbe vie/restes
Danse lames
Pisto poing
Plaie croix
Surpuissance/casse brique

252ev att/vit et 4 en pv

Pour le dernière attaque, surpuissance n'est dispo qu'en 4g si je ne me trompe pas. Sinon c'est classique pisto poing est l'attaque de priorité toujours pratique. Plaie croix est la STAB le plus efficace. L'attaque combat pour éviter d'être bloqué par les aciers.

J'ajouterais qu'il peut très bien jouer Atterrissage sur l'attaque insecte ou combat et passer en répartition 252 Atk / PV et l'objet reste. La répart full vitesse n'étant véritablement rentable qu'avec l'orbe vie.
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:36

merci du conseil, les gars ^^

une idée aussi pour un futur spiritomb (je sais qu'il et UU(si je me trompe pas) mais bon j'aimerais l'utiliser quand même)
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime

Masculin Age : 34
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:18

Moi je l'utilise comme ça :

Spiritomb@Restes

Hypnose
Machination
Vibrobscur
Balance

Sous distortion, c'est un killer!
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:44

Red.D a écrit:
[center]
Tit99 a écrit:

Merci d'avance

Difficile de rentabiliser ce petit bonhomme avec cette nature. Tu peux toujours essayer ceci :

Tenefix @ Restes

EVs : 252 attaque / 252 PV / 6 Def spé

-Ombre portée
-Coup bas
-Feu follet
-Griffe ombre / Bluff / Onde folie / Balance

Les possibilités étant limitées, c'est à peu près la seule chose à faire de lui, un bon "priority abuser" ceci dit. Ombre portée et Coup bas sont ses STABs prioritaires, Feu follet pour burn un adversaire sur le switch et en dernier, c'est selon tes envies : Griffe ombre pour avoir un STAB spectre plus puissant (mais sans passer par la priorité), Bluff en début de combat pour faire quelques dégâts et briser une éventuelle Ceinture de force, Onde folie si t'as envie de faire un peu plus chier l'adversaire ou bien Balance si tu pense qu'il peut tenir un coup avant de se soigner (Avec ses faibles PV, Balance peut être efficace). il apprend aussi les poings élémentaires et 2-3 autres trucs, mais ce n'est pas franchement utile sur lui. Tout est dis je pense, en espérant t'avoir été utile

Je pense que je vais opter en dernier slot bluff, sinon merci "cours entrainer son Tenefix".
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:51

merci aurorus pour le coup de main, maintenant y a plus cas le trouver x)
*en continuant les resets*
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptySam 28 Jan 2012 - 13:27

Salut à tous. J'aurais besoin de conseil pour entrainer trois de mes shiny. D'abord
Zébibron
IVs: 10 - 17 / 11 - 18 / 21 - 28 / 8 - 15 / 13 - 20 / 10 - 17 (sait encaisser les coups)
de nature malpoli, destiné à évolué, avec motorisé.

Ensuite
Abra
IVs: 13 - 24 / 23 - 31 / 8 - 19 / 15 - 27 / 3 - 14 / 0 - 7 (aime combattre)
de nature neutre et possédant synchro

et enfin
medhyena
PV : 0-1
Attaque : 5-18
Défense : 2-15
Att Sp : 12-27
Def Sp : 12-25
Vitesse : 2-14
de nature jovial

J'ai encore d'autres shiny dans mon PC, mais pas sur de leurs potentiel stratégique (typhlosion avec des evs anarchique car j'ai fait l'aventure avec, un charmillon rigide, un roucool neutre, un artikodin neutre, un groudon doux ( o/ ), et un rondoudou, un mélofée et un psykokwak destiné à être NFE )

Si vous avez du temps pour m'aider, les trois premiers en prio svp Very Happy
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:06

ARTY-CODE-1 a écrit:
Salut à tous. J'aurais besoin de conseil pour entrainer trois de mes shiny. D'abord
Zébibron
IVs: 10 - 17 / 11 - 18 / 21 - 28 / 8 - 15 / 13 - 20 / 10 - 17 (sait encaisser les coups)
de nature malpoli, destiné à évolué, avec motorisé.

Ensuite
Abra
IVs: 13 - 24 / 23 - 31 / 8 - 19 / 15 - 27 / 3 - 14 / 0 - 7 (aime combattre)
de nature neutre et possédant synchro

et enfin
medhyena
PV : 0-1
Attaque : 5-18
Défense : 2-15
Att Sp : 12-27
Def Sp : 12-25
Vitesse : 2-14
de nature jovial

J'ai encore d'autres shiny dans mon PC, mais pas sur de leurs potentiel stratégique (typhlosion avec des evs anarchique car j'ai fait l'aventure avec, un charmillon rigide, un roucool neutre, un artikodin neutre, un groudon doux ( o/ ), et un rondoudou, un mélofée et un psykokwak destiné à être NFE )

Si vous avez du temps pour m'aider, les trois premiers en prio svp Very Happy

Pour Zébibron, la nature est juste à chier, ceci dit, on peut peut être arriver à en faire quelque chose, vu les IVs, je pense qu'un mixé s'impose :

EVs : 252 atk / vitesse - 6 atk spé
Objet : Orbe vie / restes

-Éclair fou
-Retour / Double pied
-Nitrocharge / Surchauffe / Poursuite
-Chang'éclair

Pas grand chose à dire, toutes les options relativement intéressantes sont là. Éclair fou et Chang'éclair sont des slots obligatoire, le premier permettant d'avoir un bon STAB physique, l'autre agissant comme un Demi tour. le second slot va a la deuxième attaque physique, Retour pour la bonne puissance ou bien Double pied pour un peu de couverture. Le troisième slot est selon tes préférences, Nitrocharge pour avoir une boost en vitesse relativement intéressant, Poursuite pour trapper et tuer un éventuel spectre / psy et enfin Surchauffe pour un puissant move feu histoire de passer certaines menaces.

A noter qu'un set basé sur le spécial est possible étant donné qu'il apprend Tonnerre, mais pas envisageable car sa couverture physique est plus importante. De plus, Paratonnerre aurait été meilleurs pour un set spécial.

Pour Alakazam, le set coule de source mais possède de nombreuses options :

EVs : 252 atk.spé / vitesse - 6 PV
Objet : Orbe vie / Lunette choix / Mouchoir choix

-Psyko / Choc psy
-Ball'ombre / Exploforce / Noeud herbe / Rayon chargé
-Exploforce / Ball'ombre / Noeud herbe / Rayon chargé / Clonage
-Plénitude / Tourmagik / Un attaque offensive cité au dessus

Ce n'est pas les options qui manques alors j'explique juste les principales. Psyko / Choc psy en STAB obligatoire, Pskyo est plus puissant, Choc psy permet de passer les éponges spéciales. Le restes des attaques dépend de ce que tu veux contrer, toutes les combinaisons sont possible, à toi de voir. en dernier slot, soit tu choisis un objet "choix" et tu prend un autre move spéciale ou bien Tourmagik pour t'amuser à Tricker, soit tu prend plénitude pour tenter de te booster de manière plus fiable que rayon chargé, tu peux aussi utiliser Clonage + Plénitude pour en faire un Subminder peu orthodoxe. Voila, grand classique ici.

Tout comme Zéblitz, Grahyena n'a que très peu d'option viables, mais ceci peut néanmoins le rentabiliser :

EVs : 252 atk / vitesse - 6 PV
Objet : Restes

-Coup bas
-Mâchouille / Plaquage
-Croc fatal
-Toxic / Provoc

C'est simple il n'apprend RIEN d'autre qui est intéressant (hormis les crocs élémentaires, mais c'est par accouplement). Coup Bas est obligatoire vu qu'il n'est pas si rapide que ça, même avec la nature et permet d'une manière générale, d'avoir une priorité puissante. Le choix entre Mâchouille et Plaquage est selon la préférence, sois tu préfère un second STAB qui permet de taper de manière plus fiable que Coup Bas, sois tu tente la paralysie de l'adversaire. Croc fatal est excellent vu qu'il n'est pas extrêmement puissant, il divise automatiquement la vie de l'adversaire par deux, lui permettant de jouer les Stallbreaker, cette attaque se couple de surcroit très bien avec Provoc. Toxic est toujours envisageable si tu n'aime pas Provoc, voila j’espère t'avoir aider ^^.

Dernière édition par Red.D le Sam 28 Jan 2012 - 15:19, édité 1 fois
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:18

Je pense que pour Artikodin et Groudon y a de quoi en faire qqch Wink

Sinon Red.D a trouvé un très bon set pour Grahyéna, moi qui voyait pas trop ce qu'on pouvait en faire xD
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:54

Salut! Je pourrais avoir un conseil pour un Miasmax Malpoli, ayant Puanteur et ayant pour IVs:

PV: 29-31
Attaque: 5-7
Défense: 23-24
Attaque spé: 5-7
Défense spé: 22-24
Vitesse: 13-15

Merci d'avance.
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:53

Tit99 a écrit:
Salut! Je pourrais avoir un conseil pour un Miasmax Malpoli, ayant Puanteur et ayant pour IVs:

PV: 29-31
Attaque: 5-7
Défense: 23-24
Attaque spé: 5-7
Défense spé: 22-24
Vitesse: 13-15

Merci d'avance.

Vu les IVs et la nature, un set défensif est la seule option possible, de plus, c'est une "chance" qu'il possède Puanteur plus qu'Armure rouillée, il peut faire un Tank assez original :

EVs : 252 PV / def.spé - 6 def
Objet : Restes

-Pics Toxik
-Stockage / Amnésie
-Détricanon / Plaquage
-Repos / Explosion

C'est simple, il n'apprend rien d'autre d'intéressant, les Pics Toxik sont bien connus et à vrai dire obligatoires dans un set défensif sur lui, Stockage ou Amnésie pour des boosts défensifs, Détricanon pour un puissant STAB ou Plaquage pour un peu de Paralysie et enfin Repos pour se soigner ou Explosion pou se sacrifier pour la cause. Voila, c'est déjà finis ? Bah en même temps, ce gros sac n'apprend rien d'autre d'intéressant, et vu les IVs, il faut exclure tout set offensif. (d'autant plus qu'il a un movepool physique naze), Voila, c'est à peu près tout, en espérant t'avoir aidé ^^
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:07

Ok merci, mais je pense que mettre boue noire serait une meilleure idée, car il restaure autant que Restes (si je ne me trompe pas) et si un tricker me tricke un choice item, boue noire l'amochera petit a petit.
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:09

Tit99 a écrit:
Ok merci, mais je pense que mettre boue noire serait une meilleure idée, car il restaure autant que Restes (si je ne me trompe pas) et si un tricker me tricke un choice item, boue noire l'amochera petit a petit.

Et il pourra à nouveau Tricker Boue noire sur l'un de tes machins pour l'amocher petit à petit également ^^

M'enfin, c'est vrai que c'est une option envisageable.
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:40

Red.D a écrit:
Tit99 a écrit:

Et il pourra à nouveau Tricker Boue noire sur l'un de tes machins pour l'amocher petit à petit également ^^

Ah oui, en effet, j'avais pas pensé à cette éventualité. Je sais pas, j'hésite.
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:43

Boah les 2 marchent hein, prend celui que tu préfère ^^
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:45

Je crois que je vais prendre boue noire (il l'avait quand je l'avais attrapé, ça fera un souvenir).
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:40

salut ^^ je viens d'avoir un kaiminus shiney de nature malin,

je sais pas trop quoi en faire a cause de sa nature (malin= moins d'attaque spé pour plus de défense)

j'ai pas trop d'idée serais pas de refus >< je sais qu'il faudra que je lui donne 252 en EV pour l'attaque physique mais le reste je voit pas ... (merci d'avance ^^")
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:01

edge a écrit:
salut ^^ je viens d'avoir un kaiminus shiney de nature malin,

je sais pas trop quoi en faire a cause de sa nature (malin= moins d'attaque spé pour plus de défense)

j'ai pas trop d'idée serais pas de refus >< je sais qu'il faudra que je lui donne 252 en EV pour l'attaque physique mais le reste je voit pas ... (merci d'avance ^^")

Tout dépend de ses IVs, mais un bon vieux classique qui reste efficace :

Objet : Orbe vie

-Danse lame
-Cascade / Retour / Poinglace / Mâchouille
-Séisme / Retour / Poinglace / Mâchouille
-Aqua-jet

Juste une évidence, Danse lame pour le boost et Aqua jet pour la priorité stabée. Le reste des attaques est pour la couverture, c'est toi qui choisit en fonction de ce que tu veux contrer, Mâchouille pour les psy / spectres, Poinglace pour les dragons / plantes, séisme pour les acier, même si, personnellement j'ai un petit faible pour le combo normal / eau qui touche tout le monde pour des dégâts neutres (Munja, Pingoléon et Giratina mis à part).

Ou sinon

Objet : Bandeau choix

-Cascade
-Aqua-jet
-Poinglace
-Séisme / Retour / Mâchouille

On a pratiquement la même chose ici. Boostée par le bandeau choix, ses stabs eau sont meurtrier, Poinglace te permet d'éjecter directement les plantes et les dragons, la dernière attaque est pour al couverture.

Bien sur, tu peux switcher les EVs de vitesse en PV si son IV est vraiment très pourri. Voilivoilou.

edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:15

j'ai parler parler des IV s'est vrais (qu'elle idiot ><) mais en les regardant les options que tu me propose.

sa a pus grandement m'aider merci ^^ (surtout que s'est pas le première fois que tu m'aide, faudra bien que je me débrouille tout seul un jour xD)

ps: merci encore pour le cizayox maintenant s'est une bete sanguinaire assoiffer de combat *tout doux ciza!!!* xD
RikuSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RikuSH

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 71 shiny (69/8192 et 2 masuda)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:00

Bonjour a tous , j'ai besoin d'aide pour mon tropius, il est de nature discret et voila ces IV.
PV : 2-3
Attaque : 11-12
Défense : 19-20
Att Sp : 6
Def Sp : 20
Vitesse : 9-10
Donc je sais pas comment le jouée. J'avais oubliée il a force soleil .
Merci d'avance.
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:05

Tropius n'est clairement pas le meilleur pokemon et tu seras donc obligé de le jouer sous le soleil pour le rentabiliser.
Aussi il faudra faire attention car il sera très lent. JE propose malgré tout un set très offensif.

Tropius@Orbe vie/restes (les restes seront plus intéressant dans la mesure ou force soleil consommera déjà beaucoup de PV)
Croissance (Le meilleur move de boost sous le soleil)
Lance-soleil (Un commentaire?)
Lame d'air (STAB non négligeable)
Seisme (Une attaque pour éviter d'être bloqué par les aciers)

252 ev att spé/pv et 6 en att.
Tu peux modifier la répartition en mettant plus d'ev en att et en enlevant dans les PV.Toutefois je te conseille de les laisser en PV (en attaquant le plus souvent en dernier ça sera pas de trop pour tenir). De même il est déconseillé de mettre des EV en vitesse à cause de sa capacité spéciale et de sa nature...

Le but est simple tu te boost avec croissance et tu tapes. Encore une fois je te rappelle que tu resteras très lent donc attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 37 Empty

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant