ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)

+125
Suzuka Gongen
Stephe
Le buffle
Johannes
D31dara
Tonton Mouton
Mili Eiko
McAaron
shiny brillant
CarliaS
Squirkiz
Moutinho
Chrys
Shasseur-Noir
Maxou136
Satomi Yukai
Nerfir
edge
Smith J
SHFreezan
PC_volt
Mc.Shiny
SHGael
El Cazador
Seth
Brûlombre
HydroSH
Elekk
Minorin
alakatran
RikuSH
Gamecube4
Eveurs
Sushi'
White-M
CokeA
Blaz
slipmaster
Obidem
Scarlett94
Max-Shiny
Al
Link Elfe
Vhagar
Lizardon
Skolexx
Cochonou
Pakito
KebabAuLardon
D-Z
Zéphyr.
Medusa
ARTY-CODE-1
Vexas
Angeflo
Aleck
Flo'
Link_enfant
BenjiSH
Seneka
Beki
Mystic-Falco
celebi (Mickael)
Shiin
Trapinch2000
Kourn-Flakes
Spenc (Tonio)
Thony.SH
Shunter
Honey
Paco Raborn
Pi-ka-ru-to-57
Sluggy
Jack Sparm
Razgriz
Canardo
JUsTy
Xirphun
Naboola
DarkYoko
Shizen
Dark Garchomp
Adri
Didine62
tyra SH
Xel
TheKevin
Kiba
Red.D
Kiiki
dalastar
Shinichi Kudo
Magma
Jej
Sey
floreflo
Nyx
Celestial
Truocerp
Juleduf
Lovecats
YANNsh
shinyo
Chasseur d'étoile 2.0
Ikaal
Digg
Soul Titan
Zamal
Shika25
KAP
Reaft
M.Knight
Dokuga
Jill
gab32
Tokay
Chiwingum
Maître Armand
Bigka'
Yoshyneys
Mentarie
Seiden
Overlord
dadoux
Aurorus
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
RikuSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
RikuSH

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 71 shiny (69/8192 et 2 masuda)

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:50

Merci beaucoup pour ton aide Shika par contre je me demandais s'il serait interesant sous distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:03

J'y ai pensé mais faire une équipe basé sur le soleil et distorsion est juste ingérable. Cela provoquerait beaucoup trop de switch de ton côté et les boost ne serait pas rentabiliser (même si tu as un goupix shiny avec sécheresse). De même tropius peut difficilement se passer du soleil sans quoi sa puissance de frappe deviendrait trop limitée.
Donc je te conseille fortement le soleil.

Edit: J'oubliais aussi le fait que les meilleurs pokemon sous le soleil ont chlorophylle et avec distorsion c'est contradictoire.
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH
Shinichi Kudo

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 44

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:11

C'est à nouveau moi Razz , j'aimerais à nouveau une aide pour une répartition d'ev, j'ai toujours du mal à les choisir avec les natures et pour certains poké je préfère éviter trop de bêtises Very Happy

Bulbizarre(futur florizarre)
Niveau 5
sérieux
20/10/10/11/12/10

Il sera entraîné sur gba, si quelqu'un a des conseils pour lui, je suis preneuse, merci Razz
http://kudoshinichi.skyrock.com/1.html
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:34

Shinichi Kudo a écrit:
C'est à nouveau moi Razz , j'aimerais à nouveau une aide pour une répartition d'ev, j'ai toujours du mal à les choisir avec les natures et pour certains poké je préfère éviter trop de bêtises Very Happy

Bulbizarre(futur florizarre)
Niveau 5
sérieux
20/10/10/11/12/10

Il sera entraîné sur gba, si quelqu'un a des conseils pour lui, je suis preneuse, merci Razz

Tu as pas mal d'options avec lui, en fonction de ses IV, tu peux le jouer en offensif physique, spécial ou en défensif, je vais expliquer tout les sets :

OFFENSIF SPÉCIAL :

EVs : 252 vitesse - 252 atk spé - 6 def spé
Objet : Boue Noire / Reste / Orbe vie

Une répartition standard, la vitesse doit être privilégiée vu qu'il semble avoir un IV correct, le reste va évidement en atk spé pour plus de pêche. L'objet dépend de ta préférence, une régénération passive avec Restes ou Boue noire, ou Orbe vie pour un supplément de puissance. Boue noire permet éventuellement de piéger un Tricker en lui refilant un objet lui faisant des dégâts, mais il pourra aussi la tricker à nouveau sur un autre membre de ton équipe.

-Poudre dodo
-Eco-sphère / Giga-sangsue
-Bomb'berk
-Synthèse / Vampigraine

Les attaques sont classiques également, Poudre dodo endors un ennemi, on retrouve les 2 STAB puissants puis un move de soin. Le choix entre Éco-sphère et Giga-sangsue est selon la préférence, Éco-sphère à 5 points de puissance en plus et peut baisser la def spé adverse, mais Giga-sangsue te permet de regagner de l'énergie pour plus de durabilité. L'attaque de soin dépend également de ton but, soit tu te soigne instantanément avec Synthèse, mais il faudra faire attention aux climats autres que le soleil, soit tu as plus dans l'optique d’emmerder ton adversaire en Vampigrainant ses Pokémons, à noter que cela peut également servir au reste de l'équipe.

OFFENSIF PHYSIQUE - SWORD DANCER :

EVs : 252 vitesse - 252 atk - 6 def spé
Objet : Orbe vie

Là ou le spécial peut se permettre de jouer un peu plus sur la durée avec des attaques qui emmerdent, un Florizzare physique a désespérément besoin de puissance en plus, donc la répartition et l'objet son évidents.

-Poudre dodo
-Danse-lame
-Canon graine
-Séisme

Les attaques sont là aussi une évidence, on endors un ennemi et on en profiter pour anticiper ou placer un boost. On frappe ensuite avec son STAB plante ou bien Séisme pour éviter tout les vilains aciers.

DÉFENSIF :

EVs : 252 PV - 252 def / def spé - 6 def / def spé
Objet : Boue noire / Restes

La répartition doit se faire selon si tu préfère tenir le physique ou le spécial, même si j'ai une forte tendance à préférer le spécial avec lui, m'enfin. Les objets sont évidents et expliqués plus haut.

-Poudre dodo
-Vampigraine
-Giga-sangsue
-Hurlement / Toxic / Mur lumière / Bomb'berk

Les 2 premières attaques sont une obligation sur lui. Giga-sangsue permet de faire des dégâts tout en se soignant d'avantage et la dernière option est selon tes envies, t'as le choix entre 3 slots défensifs (phazer avec Hurlement, tuer à petit feu avec Toxic ou soutenir l'équipe sur le spécial avec Mur lumière) et son autre STAB pour empêcher les plantes adverses de ruiner ton fun et d'avoir un move de plus pour frapper.

Voila, j’espère t'avoir aider, bien entendu, tout ces sets n'ont d'intérêt qu'en 4 et 5G, et encore, Giga-Sangsue est remplacée par Éco-sphère en 4G de part là puissance qui change entre 2 génération ^^"
edge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
edge

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 60

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:33

salut a tous,
je viens d'avoir un nucleos shinie (OUAI !! trop cool il est trop beau !... hum bref)

Mais le hic, c'est qu'il est nature pressé (+vit /- def)
et il as 0 iV en attaque spé et pour le reste c'est asse moyen...

Je pensais le joué en défensif.

objet: (aucune idée...)

attaques:
-protection
-mur lumière
-psyko
-balance

après pour les EV a repartir c'est la que sa coince, je sais pas ou mettre à cause de sa nature qui va pas dans les stat défenssif, ni s'est IV qui sont nul en attaque spé

(si quelqu'un à une idée pour repartir les EV ou en faire autre chose je suis ouvert a tout proposition... (pour le conseil stratégique hein ... x) )

merci d'avance.
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:33

252 PV/ 252 def
- soin
- plénitude
- choc psy
- ball'ombre
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptySam 25 Fév 2012 - 18:27

Bigka' a écrit:
252 PV/ 252 def
- soin
- plénitude
- choc psy
- ball'ombre

A noter que Psyko est envisageable sur Choc psy selon si il préfère la puissance brute au fait de passer les éponges spé et que Exploforce peut certainement être envisagée sur Ball'ombre pour pas se faire stopper par le premier acier / ténèbres venu.

De plus, c'est relativement moyen de foutre les EVs en def alors que la nature la diminue, m'enfin.
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador

Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:27

Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour deux de mes shinies s'il vous plait :

1) Escargaume shiny (rigide de niveau 31), voici ses ivs :
PV : 20-22
Attaque : 25-27
Défense : 21-23
Att Sp : 1-4
Def Sp : 25-28
Vitesse : 28-30

2) Statitik shiny (foufou de niveau 24), voici ses ivs :
PV : 21-24
Attaque : 11-14
Défense : 17-20
Att Sp : 21-24
Def Sp : 5-8
Vitesse : 20-24

Merci d'avance !
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Bigka'
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Bigka'

Masculin Age : 40
Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:30

wow, t'as aps été gaté par les natures

Escargaume:
252Vit/att spe, 6 att
- demi-tour
- bourdon
- eco-sphère
- exploforce
Objet: lun. choix.
Tu peux le jouer en LO, avec soin sur un des moves. Le gros prob de Limaspeed, c'est qu'il n'a pas d'attaque physique intéressantes; donc tentons de le mettre en spe malgrés la nature
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptySam 3 Mar 2012 - 13:00

Bigka' a écrit:
wow, t'as aps été gaté par les natures

Escargaume:
252Vit/att spe, 6 att
- demi-tour
- bourdon
- eco-sphère
- exploforce
Objet: lun. choix.
Tu peux le jouer en LO, avec soin sur un des moves. Le gros prob de Limaspeed, c'est qu'il n'a pas d'attaque physique intéressantes; donc tentons de le mettre en spe malgrés la nature

Ses défenses en carton maché ne lui permettent certainement pas l'emploi de soin, il peut toujours tenter quelque chose avec bâillement et Tout ou rien en maximisant les PVs.

Pour Mygavolt :

Objet : Orbe vie
EVs : 252 vitesse / atk spé - 6 PV (atk si Coup bas)

Fatal-foudre / Tonnerre
Éco-sphère
Bourdon
Changéclair / Coup bas

Les attaques sont classiques, Fatal foudre si il à Oeil composé en capacité spé, Tonnerre sinon. Bourdon pour le STAB insecte et Éco-sphère pour un peu de couverture et détruire les Eau / sol qui viendrait. La dernière attaque est selon ta préférence, Changéclair pour faire un classique demi-tour ou Coup bas pour une priorité rigolote histoire d'achever un adversaire entamé, vu la nature, ça peut quand même faire quelque dégâts sur un truc genre Ectoplasma ou Alakazam.

Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:50

Apparemment ma question a plus sa place ici, donc go copier/coller :

Je ne sais pas vraiment quoi faire de Nébule, une Doudouvet Discrète avec Infiltration. Sa nature l'handicape en vitesse, qui devrait être son point fort !
En revanche ses IVs sont plutôt bons en PV, défense et vitesse.

Je ne compte pas en faire une tueuse, juste la monter correctement si possble.

A votre avis, que dois-je monter et que puis-je lui apprendre d'intéressant, partant du principe qu'elle n'a pas Farceur et donc que les altérations passeront moins facilement ? Partir sur une base plus défensive (cotogarde) ? Garder le principe des altérations sans Farceur ? Juste essayer d'en faire une attaquante basique (ecosphère) ? J'en ai pas la moindre idée...

Merci d'avance de votre aide.
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:15

Il est vrai que la nature et la capacité spéciale réduisent sérieusement son potentiel, mais tu peux toujours essayer d'en faire quelque chose :

Objet : Restes
EVs : 252 PV / Def - 6 Def spé ou bien encore 252 PV / vitesse - 6 Def

- Vampigraine
- Para-spore
- Giga-Sangsue
- Cotogarde / Provoc / Clonage

Rien de bien étonnant ici, Vampigraine est très utile pour la régénération passive tout en facilitant les placements, Para-spore neutralise les adversaires un peu trop rapide, Giga-sangsue permet de faire quelques dégâts tout en se restaurant, couplée avec Restes et Vampigraine, ca marche pas trop mal. La dernière option est selon les préférences, Cotogarde permet de le rendre très très résistant sur le physique, Provoc neutralise les Phazers et autres poseurs de piège de roc, Clonage permet de se protéger des éventuels status et autre vilains coups.
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:55

Merci beaucoup Red.D d'avoir pris la peine de me répondre ! J'aime beaucoup ta proposition car ça garde une certaine polyvalence, ainsi que l'option défensive.
Je pense que je vais choisir le build PV/Def avec Cotogarde.
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar

Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:38

J'ai moi aussi besoin de conseils pour des Pokémon qui ne possèdent pas la meilleure des natures et qui ont des IVs franchement pas terribles là où il faudrait qu'ils le soient...

Pour mon Kabutops, tout d'abord. Il est de nature Doux (plus Attaque Spéciale, moins Défense) et a Armurbaston pour Capacité Spéciale.
Il a d'excellents IVs en PV, Défense, Attaque Spéciale et Vitesse. Par contre, son Attaque et sa Défense Spéciale... voilà, quoi. x)

Et pour mon Métalosse, enfin. Nature Timide (plus Vitesse, moins Attaque, trololol), Corps Sain pour Capacité Spéciale.
Il a des IVs chaotiques en Attaque et en Défense Spéciale mais possède une excellente Attaque Spéciale...
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:01

Vhagar a écrit:
J'ai moi aussi besoin de conseils pour des Pokémon qui ne possèdent pas la meilleure des natures et qui ont des IVs franchement pas terribles là où il faudrait qu'ils le soient...

Pour mon Kabutops, tout d'abord. Il est de nature Doux (plus Attaque Spéciale, moins Défense) et a Armurbaston pour Capacité Spéciale.
Il a d'excellents IVs en PV, Défense, Attaque Spéciale et Vitesse. Par contre, son Attaque et sa Défense Spéciale... voilà, quoi. x)

Et pour mon Métalosse, enfin. Nature Timide (plus Vitesse, moins Attaque, trololol), Corps Sain pour Capacité Spéciale.
Il a des IVs chaotiques en Attaque et en Défense Spéciale mais possède une excellente Attaque Spéciale...

En effet, ils ne sont pas gâtés ou il faudrait, néanmoins on peut quand même tenter d'en faire quelque chose :

Pour Kabutops, sa nature l'empêche de remplir correctement un rôle défensif, ce qui est relativement dommage, c'est le premier set que je lui aurait attribué :

EVs : 252 atk / vitesse - 6 PV
Objet : Orbe vie / Ceinture force

- Danse-lames
- Aqua-jet
- Lame de Roc / Éboulement
- Cascade / Plaie-croix

Un Sword dancer classique, rien de bien spécial à dire, on tente de placer une ou plusieurs Danse-lames (aidé ou non par la Ceinture de force qui est par ailleurs présente pour cela) et on tape dans la viande, Aqua-jet en priorité toujours utile, le STAB roche (à toi de choisir entre puissance et précision), et enfin le dernier, au choix, Cascade pour un puissant STAB eau (étant donné que Lame de Roc fait à peine moins de dégâts que Plaie-croix x2 en tenant compte du STAB), ou bien Plaie-croix pour frapper très légèrement plus fort les plantes / psy qui viendraient. les EVs sont standards, on boost a fond la vitesse et l'atk pour faire le plus de dégâts possible rapidement.

Bon, malgré la nature, si jamais tu voulais par hasard en faire un défensif :

EVs : 252 PV / défense - 6 atk
Objet : Restes

- Piège de Roc
- Cascade / Ébullition
- Lame de Roc / Éboulement
- Aqua-jet / Toxic

Rien de bien étonnant ici, on tente de valoriser ses IVs corrects. Piège de Roc est toujours utile en combat, on retrouve le STAB roche et le STAB eau, mais, vu la nature, on peut proposer Ébullition en option intéressante qui, en plus de pouvoir brûler, permet de surprendre, enfin, le choix entre la priorité ou le Toxic est selon ta préférence, même si Toxic risque de faire une contradiction des status avec Ébullition, mais c'est toujours pratique sur un staller immunisé à l'eau. Repos est absolument inenvisageable avec sa nature et son type. Pour les EVs, on maximise au mieux son bulk physique, même avec sa nature, il devrait au moins pouvoir prendre un coup.

Pour Métalosse, tu peux innover, il aura un sérieux avantage de part son effet de surprise, en effet pas mal de joueurs s'attendent à voir un Métalosse physique, et vu sa nature et ses IVs, autant rentabiliser tout ça :

EVs : 252 vitesse / atk.spé - 6 PV
Objet : Orbe vie / Restes

- Hâte / Poliroche
- Psyko / Choc Psy
- Noeud herbe
- Luminocanon / Ball'ombre

Dis comme ça, il peut faire rigoler, mais son atk spé n'est pas mauvaise alors on peut tenter. Hâte et Poliroche font la même chose, à savoir booster sa vitesse, choisis selon l’esthétique que tu préfère (Hâte pour ma part ^^), le reste des attaques est évident. Le STAB psy, le choix se fera selon ta préférence entre passer les éponges spé et la puissance brut (avec une chance de baisser la def spé), Noeud herbe est très pratique pour les bulky eau, ça permet de faire un joli coucou à Laggron et Suicune qui n'aimeront pas trop et enfin le STAB acier ou Ball'ombre pour la couverture, à toi de voir. L'objet te donne le choix entre puissance en plus et durabilité. Il aura l'avantage de surprendre de façon subtile, l'adversaire te voyant se booster, il pensera surement a un physique, et c'est là que c'est drôle, il pourra être d'une efficacité insoupçonnée. Bon il ne faut pas se leurrer, il ne fera pas des tonnes de dégât non plus, mais il pourra servir.

Évidement tu peux également t'en servir en tant que Agility physique classique, mes juste les EVs en atk, Poing Météor sur Psyko, Séisme sur Noeud herbe et Poing éclair ou Poing glace en dernier.
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar

Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:34

Je pense donner le premier move à Kabutops. Bon, malgré sa nature, il n'a pas un IV trop pourri en Défense (20 - 23 m'indique Serebii), mais étant du genre à foncer dans le tas sans prendre de gants, le premier me plaît bien plus. o/

Quant à Métalosse, je pense aussi lui donner le premier move que tu proposes. Son IV en Attaque Spéciale touche du bout du doigt l'excellence et je pense pas qu'il puisse faire mieux sur le plan physique avec son IV qui est de 9... Et puis, comme tu l'as dit, un tel Métalosse peut en surprendre plus d'un, ce qui me plaît énormément !

Merci beaucoup pour tes conseils, en tout cas !
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:15

Bonjour à tout les strat-sh ! Je viens à l'instant de tomber sur un splendide motisma, pas encore déclaré car pas de video uploade mais je me rue quand meme vers vous pour des conseils de répart. En effet, je connais deja le move avec lequel le jouer
hydrocanon
changeclair (que je prefere à tonnerre)
balance
feu-follet
Mais voici ma question : je mets où les evs ? Il est de nature assure, mais ses ivs en def sont pas fameux, contrairement à ceux d'atk spe. ( pv: 20-25; ATK: OSEF; DEF 1-6; ATKSPE: 24-29 tres particulier; DEFSPE : 0-5; Vitesse : 0-4). Donc voilà, je sais pas quoi maximiser, dans le sens où j'aimerais bien qu'il stalle mais puisse taper aussi. J'avais penser a full PV/atkspe mais suis sur de rien. Par contre pas besoin de presenter un move revise celui-ci me convient, d'autant plus que j'ai choisis cette nature dans cette optique.
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:54

bonjour tout le monde
je suis tombé récament sur un magnifique suicune shiny de nature calme
j'aimerais avoir des conseils pour savoir quels attaques et quel objet lui attribué
merci d'avance et a bientot!
Le buffle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Le buffle

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 6 <3 !

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:10

Tu as de la chance concernant la nature:
Suicune@restes
252 EV PV,128 en déf/déf spé (Répart un peu baclé,j'avoue)
Surf/Ebullition (Si tu joue 5G)
Plénitude
Laser glace
Repos/Hurlement
Bon,c'est un move un peu rapide mais classique et plutôt efficace ^^ !
ARTY-CODE-1
Aspirant SH
Aspirant SH
ARTY-CODE-1

Masculin Age : 29
Nombre de Shinies : 97 aux dernières nouvelles

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:12

Tu peux aussi placer clonage sur repos/hurlement me semble.
shiny brillant
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
shiny brillant

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:15

ok merci beaucoup
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:23

shiny brillant a écrit:
bonjour tout le monde
je suis tombé récament sur un magnifique suicune shiny de nature calme
j'aimerais avoir des conseils pour savoir quels attaques et quel objet lui attribué
merci d'avance et a bientot!

Avec une telle nature, des bon vieux classiques s'imposent, les réparts sont toujours les mêmes :

Suicune @ Restes
EVs : 252 PV / Défense - 6 Def.spé

Plénitude
Surf / Hydrocanon / Ébullition
Laser Glace / Blabla Dodo
Repos / Hurlement / Clonage / Toxic

Le Minder standard, ici les EVs seront plutôt placés en Défense vu que la Def spé déjà très haute est encore boostée par Plénitude, les attaques sont standards, le stab eau qui se choisira selon bon rapport entre puissance et précision / puissance brute / chance de brûler, même si ma préférence sur un minder defensif irait à Ébullition. Laser glace pour la couverture ... et accessoirement parce qu'il n'a que ça et la dernière attaque selon ta préférence, Repos pour le soin, Hurlement pour phazer, Clonage pour en faire un Sub-minder et Toxic pour gêner les staller eau qui ne manqueront pas de venir dessus. Note également que Blabla dodo n'est à utiliser qu'avec Repos et Surf, le transformant ainsi en Crocune qui peut gagner des parties à lui tout seul sous réserve que tout les immunités / double résistances à l'eau soient hors jeu, sa seule attaque offensive sura Surf (Surf est choisi car il à le meilleur ratio PP / Puissance). Voila, un bon gros classique comme on les aimes ^^
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptySam 21 Avr 2012 - 2:19

Bonsoir ! Very Happy

Enfin, je trouve un shiny ! Et quel shiny, celui que je voulais le plus depuis quelques mois ^^

Il s'agit de Coquiperl !

Il évoluera en Serpang.

Donc,
Serpang, Malin de nature, "Corps Robuste" et niv 46.
IV (sous forme Coquiperl) :
PV : 9-10
Attaque : 27-28
Défense : 29-30
Att Sp : 8-10
Def Sp : 19-20
Vitesse : 0-1

Je calculerai les IV de Serpang quand je l'aurai fait évolué en Serpang xD.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider ! Il aura Glissade comme capacité spéciale !
Red.D
Aspirant SH
Aspirant SH
Red.D

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptySam 21 Avr 2012 - 3:07

Elekk a écrit:
Bonsoir ! Very Happy

Enfin, je trouve un shiny ! Et quel shiny, celui que je voulais le plus depuis quelques mois ^^

Il s'agit de Coquiperl !

Il évoluera en Serpang.

Donc,
Serpang, Malin de nature, "Corps Robuste" et niv 46.
IV (sous forme Coquiperl) :
PV : 9-10
Attaque : 27-28
Défense : 29-30
Att Sp : 8-10
Def Sp : 19-20
Vitesse : 0-1

Je calculerai les IV de Serpang quand je l'aurai fait évolué en Serpang xD.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider ! Il aura Glissade comme capacité spéciale !

Faut savoir que ses IVs ne bougeront pas, même en Serpang x)

Sinon, malgré le faible IV de vitesse, le premier set qui me saute aux yeux est le shell smasher, purement physique dans ce cas vu la nature et l'IV d'atk spé :

EVs : 252 Atk / Vitesse - 6 PV
Objet : Orbe Vie / Herbeblanche

-Exuviation
-Cascade
-Mâchouille
-Croc Givre

Sa seule option véritablement intéressante, il pourra faire des trous gigantesque dans la team adverse pour peu qu'il puisse se placer. En revanche, il est fort dommage qu'il n'apprenne pas Aqua-jet ou une autre priorité. Exuviation pour le boost évident, et les 3 seules attaques physiques utilisables qu'il apprend et ensembles, la couverture n'est pas mauvaise (Seul Pingoléon résiste à ces 3 attaques à la fois ... à confirmer). Orbe vie pour plus de patate, et Herbeblanche pour restaurer les défenses baissée par Exuviation, vu la nature, cette dernière semble préférable. Voili Voilou ^^
Elekk
Aspirant SH
Aspirant SH
Elekk

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 11

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:48

Merci beaucoup pour ton aide Smile
Je savais déjà que je lui mettrais Exuvation et Cascade mais je savais pas pour le reste x) (EV, autres moves)

Ce set me plait Very Happy Thanks !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)   [Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement) - Page 38 Empty

[Aide, conseils] Metagame shiney (exclusivement)
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant