| Remarques sur les recensements | |
|
+127MichikoSwan HydroSH arceus78450 shiny brillant Aligatueur Trapinch2012 کωørd loloche Tom SH Le buffle Pearl Katell ElekableSH Chrys Swif' Mc.Shiny Noctie Roms54 KoMdAb .Chain//13SK Dark Light Félizio CorentinSH Lynda ARY Brasounette Blaz Astreos Excel Mibu McCloud Shizen Ji Pé ChromatiqueSH Alex' Adieu les boufon Mina. Truocerp Squirkiz Kourn-Flakes BenjiSH Lizardon Korok Kaniloss Myros59 Hikume-Sh Mystic-Falco Seneka Paco Raborn dayaune DS Canardo Darkinette Sluggy Zigzabluze Shinichi Kudo Mixam Bidoof B.White ~ Hugo08 Adri tyra SH Stephe Naruto' Matadark Kushina Apokaliptika M.Knight Kyllare Rayake Ultima Red.D Shunter Flo' Digg Brûlombre Reaft Tokay Jill Bigka' Link Elfe ex-Karasu Al Osha Beki Chiwingum Ciza Yoshyneys Mentarie Noctali Seiden Chasseur d'étoile 2.0 shinydresseur Marc Angeflo Medusa CarliaS Aurorus ♪ Celio ♪ Dantes° Shika25 Thony.SH shinyo Litchy YANNsh Sey L.F Neon Gekkouga Jack Sparm Zean Dédée Pi-ka-ru-to-57 Malinoise Keuz' SHomer Hyota Overlord Nocta' El Cazador Willy arcanouk KAP slipmaster Sodrift Minisocle Scarlett94 Maître Armand Xel 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mentarie Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 21/12/2007 Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mer 9 Mar 2011 - 17:24 | |
| J'ai (enfin) écrit le récit de mon Palkia shiny, plus court que les autres, moins bon, aussi... Mais en même temps, il y avait moins de trucs à dire ! xD Enfin, bonne lecture aux courageux ! x)
| |
|
| |
Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mer 9 Mar 2011 - 17:38 | |
| Récit+photos de Mewtwo postés, reste encore Malosse et Tortipouss. | |
|
| |
Thony.SH Aspirant SH
Age : 32 Nombre de messages : 966 Date d'inscription : 18/05/2010 Nombre de Shinies : 35 à l'ancienne et par mes soins.
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Sam 12 Mar 2011 - 20:48 | |
| Récit de Gruikui publié ! ^^ IciJ'espère que ça rattrapera un minimum ma vidéo merdique. | |
|
| |
Hugo08 Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 24/05/2010 Localisation : Pas loin du frigo Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Dim 13 Mar 2011 - 13:07 | |
| Ajout du récit de Vipélierre ! | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
Age : 40 Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mar 15 Mar 2011 - 23:29 | |
| récit de pikachu ajouté a ma fiche | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mer 16 Mar 2011 - 17:07 | |
| Alors j'ai fait quelques modifications.
Tout d'abord, la date est passée en haut à droite.
Et les photos stats ont été supprimées. En effet, sur BN je ne prendrai pas de photos des statistiques car le sprite est sur l'écran du bas (avec les attaques). Or l'intérêt pour moi était surtout le sprite. Donc comme je suis maniaque, je supprime les anciennes. De plus, si un jour je me mets à faire des combats, ça serait dommage de dévoiler les stats de mes pokémon (et encore plus les attaques). Et surtout ça me fera moins de photos à prendre %). Par contre je conserve la partie "IVs". Déjà parce que si je perds mes feuilles je serai content de retrouver ces informations quelque part. Et puis la découverte des IVs fait presque partie intégrante de la capture (elle est d'ailleurs rattachée à la partie "récit de capture"). En effet, très souvent la première chose que je fais juste après la capture c'est de vérifier les IVs. | |
|
| |
Korok Chercheur de Shinies
Age : 39 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 22/05/2010 Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U... Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mer 16 Mar 2011 - 21:25 | |
| Fiche recensement de Malosse postée, reste Tortipouss et Limagma(limace trouvée aujourd'hui même)! | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 17 Mar 2011 - 17:48 | |
| Apitrini posté, plus que deux récits. Ça reste raisonnable, quoi %D
Bonne lecture aux rares qui s'intéressent encore aux récits de capture et les considèrent autant que les vidéos ;D | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 17 Mar 2011 - 20:59 | |
| Si tu veux tout savoir, j'avais tout rédigé jusqu'à la Japex depuis octobre, et je l'ai repris rapidement pour finir avec la 5G il y a deux jours, donc après 9 mois, les souvenirs ne sont plus vraiment là. Et ça risque d'être malheureusement pareil pour les deux récits suivants ^^" | |
|
| |
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Lun 21 Mar 2011 - 21:08 | |
| J'ai posté mon récit de Crapustule. Il est court, j'ai décidé de raccourcir la taille de mes récits. Je me prends comme exemple, je ne lis quasiment jamais de récits longs (mais j'ai lu le tien, Xel xD), alors autant ne pas en faire moi-même, d'autant que je n'ai pas toujours le courage d'en écrire et que l'intérêt des gens pour les récits semble décliner. | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 31 Mar 2011 - 2:01 | |
| - Minisocle a écrit:
- J'ai posté mon récit de Crapustule. Il est court, j'ai décidé de raccourcir la taille de mes récits.
Je me prends comme exemple, je ne lis quasiment jamais de récits longs (mais j'ai lu le tien, Xel xD), alors autant ne pas en faire moi-même, d'autant que je n'ai pas toujours le courage d'en écrire et que l'intérêt des gens pour les récits semble décliner. ah ? ben tant pis c'est dommage j'aime bien les récits moi ! au moins ça me sert a moi je garde une trace de "l'instant présent" et quand je suis dans une période de malchance je vais relire mes anciennes captures (entre autre choses) et ça me remotive ! bref ! récit de lockhlass posté et ajout des photos de carabaffe et linéon qui ont évolué donc et les photo de pikachu et givrali arrivé dans HG | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 31 Mar 2011 - 14:27 | |
| Ca fait encore 2 pages Word, et ça permet encore de se souvenir de l'instant présent. J'ai supprimé les fioritures qui me faisaient perdre mon temps et écrire des récits de 13 pages, comme pour Créfollet par exemple, son récit est un roman d'aventures en 5 tomes.
C'est pas comme si j'avais totalement abandonné les récits, ce que beaucoup de gens font ! | |
|
| |
Lizardon Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : En train de reseter ! Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 31 Mar 2011 - 17:15 | |
| Pourtant, les récits c'est chouette et moi aussi j'aime les lire...ça me motive plus que les vidéos, car on a le ressenti du Shasseur, comment il définit la renctontre D'ailleurs, j'en ai encore trois à faire ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 31 Mar 2011 - 21:10 | |
| Ce sont deux choses différentes, deux manières différentes de communiquer sa passion de la SHasse. Personnellement, j'aime les deux et je fais les deux, mais il faut se rendre à l'évidence : les récits sont en net déclin. J'en lis de moins en moins, surtout quand ils sont longs. De plus, j'éprouve un peu de lassitude à l'idée de me mettre à écrire un récit. Mais je sais qu'il y a encore des gens comme toi qui sont intéressés, et je trouverai dommage de tout laisser tomber, de ne plus garder de trace écrite : j'ai donc décidé de continuer, mais en un peu plus édulcoré. | |
|
| |
Xel Ancien du staff (X)
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 31 Mar 2011 - 22:25 | |
| J'essaie toujours d'écrire des récits longs, mais je dois avouer que j'ai la flemme de commencer, en sachant que je pars pour 4-5 pages Word... Malgré tout, je suis un fervent supporteur des récits et encore un des rares à en écrire. A part Knight, MA, Minisocle et moi, je ne connais pas beaucoup de monde qui fait encore des récits "longs", c'est à dire qui relatent suffisamment de choses pour qu'on ait l'impression de tout connaître de la recherche. D'ailleurs, si vous pouvez m'indiquer d'autres irréductibles, ça me ferait plaisir, car j'en ai sûrement loupé quelques-uns et il n'y a rien de mieux qu'un bon récit pour avoir envie de chasser ^^ | |
|
| |
BenjiSH Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 29/01/2011 Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose Nombre de Shinies : 65
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 31 Mar 2011 - 23:20 | |
| Certes, Un long de récit de capture te fait la classe, mais as tu vraiment le courage de tout lire? Quand je lis un recit de capture je saute le debut (enfin pas pour tout le monde, les recits D'aurorus sont les meilleurs) et je vais directement au moment de la trouvaille du shiny. Car pour moi recenser un shiny c'est le montrer (dire que tu le possede quoi!) et pas faire un recit de 4-5 pages Words O.o ! Un recit de capture long n'est pas forcement le meilleur, il peut etre tres court et etre parfait. Mais faire un recit long c'est plus cool^^ | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Jeu 31 Mar 2011 - 23:33 | |
| je suis loin des 5 pages word mais j'avoue que mes pavés me prennent quand même du temps ! je m'arrange pour avoir une bonne heure devant moi de temps libre pour commencer a écrire.
pour ce qui est de leur lecture j'avoue que le fait de lire les autres récits de SH ou sauté des passages dépends de la personne et de la "qualité" de son récit et surtout si j'aime le shiney du dit récit ou pas !
perso j'aime bien écrire mes récits de capture, ça me replonge pour un moment dans "l'histoire" de mon shiney et parfois même revivre la petite touche d'adrénaline au moment de sa trouvaille.
après je sais que ça se perd chez pas mal de SH d'après ce que je vois sur les fiches de recensements de beaucoup, pour moi ce n'est pas le plus important mais j'avoue que quand je voit que des gens on été voir mes fiches et qu'on me dit "j'aime bien tes récits" ben ça me fait très plaisir quand même. | |
|
| |
Bidoof Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 1176 Date d'inscription : 20/08/2010 Localisation : Dans mon jacuzzi Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi
| |
| |
Lizardon Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : En train de reseter ! Nombre de Shinies : 24
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Lun 11 Avr 2011 - 19:33 | |
| Et voilà, le récit de capture de mon Rayquaza est enfin terminé ! Ce fut un vrai plaisir de le faire, il m'en a fait tant voir ! Un jour où j'aurais plus de temps, j'irai certainement lire les récits de captures de ceux qui se donnent du mal à les écrire, j'adore ça mais je manque de temps en ce moment ! | |
|
| |
Hugo08 Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 24/05/2010 Localisation : Pas loin du frigo Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mar 12 Avr 2011 - 22:31 | |
| J'ai fait le récit de capture de Marill | |
|
| |
Kourn-Flakes Aspirant SH
Age : 27 Nombre de messages : 531 Date d'inscription : 29/08/2010 Localisation : Tours Nombre de Shinies : 1000000
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mer 13 Avr 2011 - 7:47 | |
| Enfin, je me sis décidé à créer mon topic de recensement. Les fiches des Giratina et de Meganium sont faites il ne manque que les photos. | |
|
| |
Jack Sparm Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 682 Date d'inscription : 05/02/2010 Localisation : Chez Riff, fais moi peur Nombre de Shinies : 61
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mer 13 Avr 2011 - 12:22 | |
| Vague de courage : récits de Luxray, Couaneton, Aligatueur, Aeromite et Musteflott postés | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mer 13 Avr 2011 - 14:01 | |
| Euh, je poste ici vu que c'est le topic des remarques sur les recensements : J'ai fait la fiche de capture de quelques shinys, est-ce que quelqu'un peut me dire qui faut t'il prévenir pour qu'ils soient recensés ?
Merciii ! | |
|
| |
Truocerp Ancien du staff (T)
Age : 32 Nombre de messages : 1797 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Québec Nombre de Shinies : 36
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements Mer 13 Avr 2011 - 19:34 | |
| Les recensements sur le site ne se font malheureusement plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remarques sur les recensements | |
| |
|
| |
| Remarques sur les recensements | |
|