ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Mario   Mario EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:46

Bienvenue sur ma page de recensement !


Actuellement 22 Shinies :
    Apitrini Mario DP%20(415m) - Oeuf ~100 - PokéBall Mario Pokeball
    Aligatueur Mario BN%20(160) - Resets 1505x3 - PokéBall Mario Pokeball
    Lugia Mario HGSS%20(249)- Resets 2111 - MasterBall Mario Masterball
    Flagadoloss Mario HGSS%20(80) - Rencontres 12 - Niveau Ball Mario Niveauball
    Tadmorv Mario HGSS%20(88) - Rencontres 410 - Appât Ball Mario Miniat_appat_ball_oac
    Suicune Mario HGSS%20(245) - Resets 21'886 - Filet Ball Mario Filetball
    Dardargnan Mario HGSS%20(15) - 27'982 - Copain Ball Mario Copainball
    Mewtwo Mario HGSS%20(150) - 1949 - Sombre Ball Mario Sombreball
    Krabby Mario 98 - 848 - Speed Ball Mario Speedball
    Keunotor Mario 399-1 - 15'593 - Honor Ball Mario Honorball
    Créfadet Mario 482-1 - 6'084 - Luxe Ball Mario Luxeball
    Cliticlic Mario 601 - 477 - Chrono Ball Mario Chronoball
    Scorvol Mario 472 - 1'649 - Luxe Ball Mario Luxeball
    Excelangue Mario 108 - 19'225 - Bis Ball Mario Bisball
    Kapoera Mario 237 - 3'268 - Honor Ball - Mario Honorball
    Teddiursa Mario 216-1 - Hasard - Copain Ball - Mario Copainball
    Tentacool Mario 72 - Hasard - Super Ball - Mario Superball
    Groudon Mario 383-1 - 25'948 - Faiblo Ball - Mario Faiblo_Ball
    Azumarill Mario 184 - 6'803 - Faiblo Ball - Mario Faiblo_Ball
    Sancoki Mario 422-2 - 13'122 - Honor Ball - Mario Honorball-f94728
    Kaïminus Mario 158 - 3366x2 - Pokéball - Mario Pokeball
    Feurisson Mario 156-2 - 35'852 - Pokéball - Mario Pokeball


Moyenne de Chance : 9'728 +2 Hasards



_______________________________________________



Mario 415-1

Pokémon : Apitrini

Genre : Mâle

Nature :Pudique

Niveau d'obtention : 1

Moyen d'obtention : Pokeball, oeuf éclos Route 210

Version du jeu : Diamant

Nombre d'oeufs: Environ 150 (seulement ! et sans Masuda !)

Récit de capture :

Je ne suis pas grand chanceux, et jamais je n'ai pu bénéficier des bien-faits de Mère SHance, aucun shiny hasard pour m’inciter a la shasse, mais tant de gens en avaient, j'étais quelque peu jaloux, "pourquoi pas moi ?". J'avais bien avancé dans ma version Diamant, et ne pouvais recommencer, alors j'ai fait avec les moyens du bord. J'ai testé des resets de Baudrive, à peine une centaine de reset et je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour les resets. J'ai ensuite testé le Pokéradar, même le simple Keunotor était pour moi impossible à chaîner, alors je me suis attaqué a la dernière methode que je connaissais, les oeufs. Tant qu'à faire, autant rentabiliser, je n'avais pas de Apitrini femelle, donc autant commencé avec Métamorph, et changer à la première femelle arrivée. Je commence donc les oeufs, ça ne me dérange pas, c'est agréable, pas difficile, j'aime.
Une femelle apparait, je troque donc mon Metamorph avec ma nouvelle née. Je reprends les oeufs à une cadence plus rapide, les oeufs éclosent les uns après les autres, et les jours passent et se ressemblent.

Jusqu'à ce soir, j'étais installé tranquillement dans mon salon, sur l'ordinateur, je faisais des oeufs, comme a mon habitude, j'avais (seulement) deux boîtes d'Apitrini, et là, un oeuf éclos, mais ce Apitrini est rouge. Je n'ai pas crier, mais j'ai bondis dans ma chambre, j'ai fait des photos, j'étais aux anges. Enfin j'avais mon shiny, mon premier shiny, beau, même plus, magnifique. Je m'aperçois peu après que c'est un mâle, il fallait s'en douter, mais ça ne m'a pas gêné, d'une car il est magnifique, de deux parce que c'est un shiny, et de trois parce que pour un premier shiny, il est très original !


Date : 22 / 03 / 09

Photos :

DS:


Photo pokémon Batlle Révolution:


Dernière édition par Mario le Ven 6 Juil 2012 - 17:51, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:45

Mario 158-1 Devenu Mario 160-1


Pokémon : Kaiminus

Genre : Mâle

Nature :Calme

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention :Pokeball, Bourg Geon

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de resets : 1505

Récit de capture :

Arrivé en vacances, je shasse, au PR, comme a mon habitude, mais je commence à m'en lasser, je veux faire quelque chose d'autre, j'avais vu peu avant une video d'un Germignon shiniy et savais donc qu'on pouvait reseter en 3 par 3 les starters Jotho, je recommence donc ma partie, disant au revoir a mon Arceus Michina (finalement je ne le regrette pas), et commence les resets, espérant Héricendre, adorant Feurisson. Je connaissais les formes shiny de Germignon et de Héricendre, mais je ne me souvenais que du changement de la crête, mais pas du corps, et n'ayant pas internet dans mon lieu de vacances, je ne me voyais contraint de fixer la crête de Kaiminus. Deux jours passent, je ne quitte plus ma DS et je vois les chiffres montés a une belle vitesse, en resetant dans la voiture, dans les temps d'attente, dans mon lit, comptant principalement de tête, mais j'étais assez concentré pour m'en souvenir.
Sur le chemin du retour je n'avais que ça à faire, et je ne fis que ça. Nous arrivions presque, quand, batterie rouge, je vis, en tournant la roulette, LE Kaiminus. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que c'était le seul que je ne connaissais que peu qui tomberait, et ce fut fait.
Mon frère qui me prenait pour un fou a reseter a perdu le pari que je ne le trouverais pas, je le réveillais pour lui montré la trouvaille, il me demandait de regarder si les autres ne l'étaient pas, et me dit de prendre sans plus tarder le shiny. Je m'exécute, et il se rendormit, j'en profitais pour faire une courte vidéo pour montrer le shiny assez rapidement, et j'étais heureux.
Premier shiny par reset de ma part !

Date : 10 / 07 / 10

Photo :

DS
Spoiler:

Pokémon Batlle Révolution :
Spoiler:

J'ai deux videos, celle faite à l'arrache, dans ma voiture, lorsque je l'ai vu :



Quand je suis arrivé chez moi, pour mieux l'admirer :



Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:07, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyDim 29 Aoû 2010 - 16:09

Mario 249-1


Pokémon : Lugia

Genre : Asexué

Nature :Bizarre

Niveau d'obtention : 45

Moyen d'obtention : Master Ball, Tourb'îles

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de resets : 2111

Récit de capture :

Lugia est un shiny qu'il me fallait absolument, pour être fier d'avoir un shiny légendaire, et d'avoir un de mes shinies préféré. Il marquait le début de ma carrière de shasseur, avec une longueur de reset relativement conséquente.
Après une dure journée de geek, à shasser aux côtés d'Isatis, shassant Ho-oh je me lève tranquillement, et, DS en main, reset tout en mangeant, préparant mes affaires, bref, j'étais décidé a refaire le geek aujourd'hui.
Je m'installe devant le PC, tout en resetant, et en parlant sur la ChatBox d'un forum, en me tournant vers ma DS, j'apperçois un rouge éclatant ! Je ferme le clapet de la DS par réflexe pour préserver les étoiles pour la vidéo, et je commence à trembler comme une feuille. Je crie toute ma joie sur la ChatBox, puis quelques minutes après, empoigne mon téléphone pour faire la vidéo, mais au moment ou je débute ... je dois allé manger.
Je mange donc en ayant l'esprit hanté par Lugia, puis, je peux enfin débuter la video du shiny tant attendu.
Je le capturais à la master ball par impossiblité de me créer une team tenant la route, les captures seront pour une autre fois.
Beau chiffre, beau shiny, la vie est belle !
Le seul problème étant que je me suis rendu compte trop tard que je n'avais remis la vraie date de ma DS, je m'en excuse !

Date : 18 / 08 / 10

Photo :


DS:


Battle Révolution:

Et la video :


Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:08

Mario 79-1 Devenu Mario 80-1


Pokémon : Ramoloss

Genre : Mâle

Nature :Docile

Niveau d'obtention : 14

Moyen d'obtention :Niveau Ball, Puit Ramoloss

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de rencontres : 12

Récit de capture :

Minuit avait passé, donc nous étions dimanche, j'étais sur MSN, sur divers forums, Isatis, mon futur partenaire pour le Triathlon, commençait tranquillement ses rencontres, je le prévenait que ça serait dommage d'avoir un shiny juste avant que le Triathlon commence, mais a le voir shasser, j'ai eu moi aussi envi de commencer, donc je pris ma DS et commençais les rencontres au Puits Ramoloss, tout s'enchaîne rapidement, des Ramoloss roses, comme tout les débuts de recherches.
Mais d'un coup, je vois dés le début de l'ombre qu'il est d'un rose pâle, et pétrifié, je le regarde défiler, bouche baie, tout en sentant cette adrénaline que seul les shasseurs peuvent comprendre. Le temps s'est mis à défiler lentement, Ramoloss s'arrête, et crache ses divines étoiles. Quelques jurons sortent à l'écrit sur MSN, partageant ma joie avec Isatis en tapant comme un dingue sur le clavier. La joie monte, je stress aussi. J'empoigne mon téléphone, et je fais la vidéo, mon souffle est saccadé, j'ai un peu de mal à respirer... et à réaliser ! Paralysie du Ramoloss, Absol tombe dans le sommeil, puis peu après se réveil, faux-chage, Niveau Ball, et hop, caught it !
Quelle joie ! Quelques rapides photos du dex, la preuve no AR, et après quelques sauvegardes je suis soulagé ... Et la mes parents rentrent d'une soirée, j'éteint tout, et une fois que tout est calme, je vais l'annoncer sur SH, encore sous le choc.
Avec Isatis, on regarde les sprites shiny de Flagadoss et Roigada, et nous sommes tout deux d'accord que Flagadoss est très beau, donc voila, après une ligue et un super bonbon, le voila qu'il évolue.
Je l'ai renommé Victime, car il se fait ronger la queue par son coquillage (imagination débordante...).
Il est magnifique, je l'adore, même s'il m'a privé d'un point pour le concours, je suis néammoins vraiment heureux de l'avoir, d'autant plus que c'est mon premier shiny par Rencontres, et que maintenant, j'ai un shiny dans toutes les techniques de shasses !

Date : Dimanche 12 Septembre, 1h 26

Photo :


Spoiler:

Videos :






Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyMer 29 Sep 2010 - 21:09

Mario 88-1

Pokémon : Tadorv

Genre : Mâle

Nature :Prudent

Niveau d'obtention : 15

Moyen d'obtention : Appât Ball, Celadopole

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de rencontres : 410

Récit de capture :

Peu de choses à dire, tout s'est passé si vite...
Je commençais les rencontres le matin, tranquillement, dans la marre Celadopole, avec le lecteur GBA, la vie est belle, le Triathlon a commencé, je ne me soucis de rien, je rencontre. La journée passe, je rentre chez moi, je recommence les rencontres, je vais manger, et au moment ou je reviens, à la deuxième rencontre, que vois-je ? Dés l'ombre, j'apperçois du vert ... puis des étoiles, un sourire esquisse mon visage, étonnement je ne suis pas en stress : il est arrivé tellement vite que je n'ai pas eu le frisson incroyable habitue.
On se marre pas mal avec Isatis, je le capture sans trop de difficultées, et puis voilà, il est super beau, appelé Chewimgum, je ne le ferais pas évoluer, il est très bien comme ça !

Date : Dimanche 12 Septembre, 1h 26

Photo :

Spoiler:
Videos :




Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptySam 20 Nov 2010 - 9:45

Mario 245-2

Pokémon : Suicune

Genre : Assexué

Nature : Mauvais

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Filet ball - Route 25

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de resets : 21'886

Récit de capture :

Après avoir obtenu Lugia, je cherchais une nouvelle recherche, j'étais a présent accro a la shasse, il me fallait un nouveau beau Pokémon.
Suicune fut l'heureux élu, mais ça s'annonçait être délicat. En effet, j'avais utilisé ma Master Ball sur Lugia, et je n'avais aucun moyen pour avoir un faucheur. Il fallait que je trouve une technique, j'avais préparé mon Leviator à faire des draco rages pour l'affaiblir sans avoir peur du coup critique, mais ça risquait d'être compliqué, sans faucheur, la capture est dure, surtout quand on a pas de Master Ball au cas où.
Vînt le jour ou Isatis a pu venir chez moi, il me donnait un faucheur (mais ayant coché la case « shiny » sur la pokésav  je me suis retrouvé avec un Absol shiny, dont le bruit d'étoile me dérangeait) ainsi que des pokémons puissant pour faire très vite l'aventure, que j'avais déjà faite avant de recommencer ma partie pour la Shasse.

C'est donc l'esprit tranquille que je commençais les resets, quelques tests de capture, un rachat de Filets Balls, la routine. Le chiffre monte, je ne m'inquiète pas trop, mais bon, au plus vite il serais la, au mieux ça sera.

Le Triathlon allait débuté sur SH, je mettais donc cette recherche en pause pendant les trois semaines de ce concours, où j'ai eu Ramoloss et Tadmorv, a tout deux des petits chiffres (respectivement 12 et 410). Le Triathlon se finissait, je décidait donc de reprendre Suicune, quelques jours suffirent pour que, pour la première de mes shasse, je dépasse le chiffre ultime : 8192.
Ça me motivait, arriver si loin, c'était quelque chose de fantastique, je continuais, plus rapidement, je savais que je l'aurais !  
J'arrivais à 10'000, encore plus motivé, je resetais sans arrêt, jusqu'au jour où Isatis, concurrent habituel, trouva Suicune shiny, j'étais a 13'000 resets, le matin même, Jimmy, un ami de Youtube, avait lui aussi trouvé Suicune, un Suicune shiny, ça boost, deux, ça démoralise. J'étais écroulé, je le voulais, mais j'étais abattu. Pendant deux jours je n'avais plus la tête à la Shasse, puis peu a peu j'ai repris.  Tout les coupains trouvaient de shinies, et moi je continuais le canin, encore et encore.

Le chiffre montait, j'étais assez content, je reprenais peu a peu espoir, il faut dire que le soutient des amis m'a bien fait garder la route, même si ça n'a pas toujours été cool.
La veille d'Halloween, j'arrivais a 16'384, le double du chiffre ultime. Ce week-end d'Halloween, bon nombre de shinies sont tombés, et beaucoup parmis les Sh que je connaissais, DarkNeon, Missi, JS, Darkinette,  Stephe … tout le monde avait des shinies, mais j'avais beau espérer, le nuage envoutant de Suicune demeurait violet.  Ce fut mes jours les plus sombre, j'ai eu beaucoup de mal à continuer.

Les jours passaient, les Suicunes défilaient, tous pareils…
Je pensais vraiment arriver a plus de 3x8'192 vu ma chance du moment, j'avais à présent atteint 20'000, je continuais, j'avais l'impression qu'il ne pouvait pas être shiny, que je resetais dans le vide, mon courage à chasser était étrange, je resetais sans avoir l'impression de vouloir le shiny … Je pensais qu'il ne viendrait jamais.

Pourtant ce jour là, un jour comme les autres, un vendredi de cours, une soirée à reseter tranquillement, je n'aurais jamais cru avoir Suicune, et pourtant, le 236e de la journée et le 21'886e Suicune vu pendant ce temps de plus de 3 mois, j'ai vu une ombre magnifique, j'ai repoussé ma DS dans un battement de coeur étrange, je n'ai pas crié, je ne pouvais pas me permettre, mais mon coeur lui hurlait, je tentais de fermer la DS afin de préserver les étoiles, mais je ne contrôlais plus bien ma main … Le shiny libéra ses étoiles. J'en étais par conséquent sûr, même si je ne pouvais pas me tromper sur la nature de ce shiny; j'était devant le shiny, et cette grande aventure se finissait aujourd'hui.
Je cria à quelques personnes (les premières que je voyais) des mots ressemblant de près ou de loin à « shiny » (voir spoil ci-dessous), puis installa ma DS sur le bureau ainsi que mon téléphone sur son socle.

Il m'a fallut quelques minutes pour pouvoir reprendre mes esprits et parler correctement (d'ailleurs je parlais à tellement de gens que j'avais oublié de donner le lien de mon Livestream à Neon quelques minutes après[/spoiler]

L'heure était venu. Il était beau. Je l'aimais déjà. Mais il fallait à présent le capturer, je tremblais, c'était ma première capture de légendaire shiny (Lugia étant capturé à la master ball), il fallait faire attention.

Je commence avec mon Absol (shiny hacké.) qui fauche la bête. Suicune riposte d'une tornade, et tout d'un coup je me rappel d'une chose essentielle : Ma fiche de PPs
Je l'avais longuement préparé, le compte des PPs et les dédicaces y figuraient. Mais pas moyen de la retrouver, je retournais les tiroirs, fouillais sous mon lit, rien n'y faisais, tête en l'air comme j'étais, je l'avais perdu dans les profondeurs de ma chambre [Près d'une semaine plus tard, je découvrais qu'elle était... par terre, simplement. Dans la panique, j'avais retournais tous les endroits les plus tordus, mais pas à l'endroit le plus probable, ou pas assez tout du moins].
Je demandais donc a Shika et a Isatis, que j'avais emmené sur mon Livestream afin de montré le divin Suicune, de me dire quels PPs il avait. Je notais donc rapidement avec des petit rond fait rapidement le nombre de PPs, et retournais filmer cette capture. Cette petite pause m'avais permis d'évacuer le plus gros du stress, et j'en étais content.


Déroulement complet du match:

La capture ne fut pas très éprouvante, aucune ball a 3 rebonds, mais beaucoup de balls sans rebond au début, même si ça ne m'a pas abattu, j'étais préparé a cette capture.

A présent, il ne me restait qu'à le contempler, il était magnifique, Swiffer … C'est un surnom que j'avais décidé très vite, vous connaissez peut être les balais Swiffer ? Et bien personnellement je trouve que la touffe de cheveux de Suicune shiny fait penser au bout de ces balais, et en plus, Swiffer sonne bien.

Sa nature Mauvais, bien qu'esthétiquement moche, reflété sa réticence à venir, donc j'aime.

Voilà, j'avais enfin finit -ce que je croyais être- la plus grande recherche de ma carrière !

Date : Vendredi 9 Novembre 2010

Photo :

Spoiler:

Videos :

Partie 1:



Partie 2 :



Partie 3 :


Dernière édition par Mario le Mar 5 Mai 2015 - 23:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:35

Mario 13-1 Devenu Mario 15-1


Pokémon : Aspicot

Genre : Femelle

Nature : Timide

Niveau d'obtention : 12

Moyen d'obtention : Copain Ball, Parc Naturel

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de rencontres : 27'982

Récit de capture :
Suicune était enfin mien. A présent, j'allais continuer une recherche qui me tenait à cœur, Goupix. Tranquillement, je rencontrais, et je filmais tout. Mais voilà, mon chat, très gentil très mignon, s'est fait le plaisir d'exterminer mon chargeur de téléphone, avec lequel je filmais.
Je ne pouvais donc plus filmer avant quelques temps. Entre deux, je perdais toute envie de shasser, toute envie de jouer à Pokémon. Je me reconcentrais dans mes devoirs scolaires, et avançais déjà que j'arrêterais Pokémon à la nouvelle année.
Mais voilà, ça n'a pas été aussi simple, j'avais tout préparé pour mon départ, mais tout à coup une vague de motivation me submergeais et je suis revenu sur mes pas. Je me suis dit que je tenterais de remonter mon niveau scolaire tout en continuant la shasse, bien que moins fréquemment.
Je n'avais pas de recherche qui me disait vraiment, je faisais donc des tours dans Jotho et dans Kanto, tranquillement.
Un mercredi, alors que je continuais ces « rencontres a l'arrache » je faisais escale au Parc Naturel, je voyais défiler des Aspicot, Coconfort, Tournegrin, et Roucool. Je ne réalisa pas de suite que Apicot et Coconfort évoluaient tout deux en Dardargnan, Pokémon que je trouve très beau, et qu'on voit peu fréquemment.
Une fois que j'avais compris cela, l'idée me prit de continuer cette shasse, et d'en faire une vraie recherche, où je me remettrais a compter, ce que je ne faisais pas pendant mes rencontres Ici et Là.

Le Week End, je commençais cette recherche, afin d'éliminer Tournegrin qui ne m'intéressait pas, je pris la décision de shasser avec l'horloge a 4h, donc le matin, période durant laquelle il n'y a pas de Tournegrin.
J'étais étrangement motivé pour cette recherche, peut être parce que personne ne trouvait jamais de Aspicot / Coconfort, et que Dardargnan était très joli.

Les semaines avançaient, le chiffre aussi, mais aucun shiny à l'horizon. J'arrivais, le 11 Janvier, au beau chiffre qu'est 8192. Beau palier, mais j'aurais tant aimé qu'il arrive … Pour ne pas tomber dans la monotonicité de la shasse, j'alternais avec l'aventure de Diamant, et commençais en parallèle Creffolet, sauf que voilà, il a fallut que mon bouton Start rende l'âme, m'obligeant a me mettre seulement sur des rencontres, et donc uniquement sur le Parc Naturel.
Tout les jours je pensaient qu'il viendrait, mais tout les jours j'étais déçu …
Et je dépassais le 15 Janvier les 10'000, deuxième resherche a dépassé ce chiffre, je passais dans la cour des grands, mais j'espérais vraiment que le shiny arrive, j'avais assez attendu, et je n'avais pas envie de revivre si vite l'expérience de Suicune.

Arriva le Tout Jotho-Kanto, je ne voulais pas lâcher cette recherche, je l'exportais donc route 30 pour la première étape, ayant 60% de Aspicoconfort (j'aime la fusion.), c'était parfait, j'étais en même temps tombé amoureux de Coxy que je trouvais juste magnifique.
Même avec toute la motivation du monde, même avec 3'000 rencontres en cinq jour [de cours], rien ne tombait, et ce petit rebelle de shiny commençait à m'énerver.
C'est aussi pendant cette semaine d'ouverture du Tour Jotho Kanto que j'atteignais les 16'384, c'est a dire 2x8192 (le 29 Janvier 2011)
Mais on n'abandonne pas une grosse recherche, je continuais donc avec l'espoir de le trouver un jour, et la deuxième étape du Tour serait encore axé sur les pré-évos de la guêpe, cette fois au Bois aux Chênes, avec 80%.
Mon chiffre approchait dangereusement des 20'000, quand j'atteins un pic de démotivation, je n'avais plus la motivation de la semaine précédentes, je continuais tant bien que mal, en espérant le voir arriver un jour …
Mais doucement je reprenais espoir, et je continuais, si bien que je finis par dépasser les 3x8192, et par la même occasion, le chiffre –qui me paraissait pourtant gargantuesque– de Suicune.
Heureusement que le shiny qui allait aboutir était superbe, je pense que je n'aurais tenu s'il s'agissait d'un shiny moins beau.
Et puis vint ce 27 Fevrier, un jour déjà pas comme les autres, je m'étais fait chopé a 3h du matin à faire la nuit blanche d'SH, ma mère était énervé, et la journée avait été pénible.
J'avais fait 400 rencontres la journée, mais il m'en restait une petite centaine pour arrivé aux 28'000 rencontres. Donc avant d'allé me coucher, je fis quelques rencontres. Rapidement je reçois un message de Lucas (alias Okasoin) qui me demande si je fais du live. Je répond que non, en ce moment je ne live pas beaucoup. Et c'est là que je me dit que je devrais peut être en faire un peu, mais, ma flemme me pousse à ne pas bouger et a faire du live le téléphone en main, sans socle, sans rien. Première séquence de 5 minute, je stop, je reprends sur une autre vidéo, je fredonne du trololol et d'un coup, je vois une couleur jaune dans le flou, sur mon téléphone, je regarde par dessus celui ci, et je me rends compte du shiny qui se dressait devant moi. Dans un sursaut, je dégagea le téléphone en appuyant sur Stop. Je réalisais la gourde quelques secondes plus tard mais il n'y avait pas de mal, la vidéo était enregistré, et ça me laissait le temps d'appeler aux premiers pour annoncer la nouvelle !
Après quelques minutes, je me mis a la capture, ce fut simple, il rentra dans la première Copain Ball.
Quel shiny magnifique, elle est Timide, c'est amusant, elle à donc été trop timide pour venir dés le début ? En tout cas elle est belle !
Aspicot a une couleur vraiment plus belle que je ne pensais, Coconfort à un vert indescriptiblement Magnifique, et Dardargnan a une animation, un overworld, et un sprite de dos absolument merveilleux. Ah, ce Pokémon, il m'en aura fait bavé ! Mais qu'importe, c'est du passé !


Date : 27 Février 2011

Vidéos :

Live et Capture :


Regroupement des photos de toutes les évos :


Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:27

Mario 150-1

Pokémon : Mewtwo

Genre : Asexué

Nature : Docile

Niveau d'obtention : 70

Moyen d'obtention : Sombre Ball, Grotte Azurée

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de resets : 1'949

Récit de capture :

J'ai commencé cette recherche alors que le Tour battait son plein. Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas fait de resets, et ça me faisais plaisir de changer un peu.
Très vite, ma DS Lite commença a être défaillante, je me vis donc dans l'obligation d'attendre ma 3DS, soit une petite semaine plus tard.
Mewtwo était très agréable à reseter, pas de soucis à se dire « est-ce qu'il est shiny ? », passer du violet au vert, je ne doutais pas que ça se remarque.
De plus, la capture s'avérait ne pas être difficile, après l'avoir mis à 1PV et l'avoir paralyser, j'avais 7,4% de chance de le capturer ! De plus, il avait beaucoup de PPs, et sa seule attaque offensive était inefficace contre Absol, mon faucheur.

C'est donc confiant que je resetais Mewtwo.
Et puis voilà, Mercredi 06 Avril, je me chope un virus, je demande un peu d'aide sur la CB, je parle avec Kourn Flakes, et je shasse en même temps. J'avais pensé que si je le trouvais, ça aurait pu être amusant de dire que j'avais chopper un virus qui porte chance.
Mon voeu fut réalisé quelques minutes plus tard, je tournais ma tête vers la 3DS, et je vis un truc Vert. J'ai pas fais gaffe, comme ce n'était qu'un coup d'oeil, j'ai vu un truc vert, mais j'allais remonter ma tête, lorsque l'information Shiny a atteint mon cerveau, qui dans une lenteur record a ordonné a ma tête de vérifier l'information, et celle ci ne fut pas éronnée, puisque j'ai vu les étoiles m'exploser a la face.
Je le savais vert, mais il est plus que vert, il est d'un clair extrême, magnifique beauté. Je n'en revenait pas. 1949 resets.
Comme on était mercredi, j'étais seul chez moi. Même en étant seul, je n'ai pas crié. J'ai gueulé sur ma conv msn, puis sur la CB, puis j'ai appelé en vidéo Kourn, pour lui montrer la bête. Puis le moment epic de l'agitation, j'ai cherché ma loupe, et j'ai commencé la vidéo (la loupe, c'est pas parce que j'ai des problèmes de vues hein ! C'est pour la macro), et celle ci fut vraiment awesome, elle me rappelle un peu celle de Tadmorv, où je rigolais avec Isatis, là c'est pareil, avec Kourn, puis avec JS qui nous a rejoint.
Evidemment, il fallut qu'un petit malin m'appelle en pleine vidéo, ce qui arrêta celle ci, fort heureusement, elle ne fut pas supprimée, et je pu coller les deux vidéos au montage, mais petite frayeur tout de même !

Le déroulement du combat:

3 Ball, pas mal hein ? Un petit chiffre, une petite capture, et une superbe fiche :
Docile, ma nature préférée, et celle que j'avais pariée.
Aime combattre, parfait pour un Mewtwo.

Bon les IVs, c'est pourrie, mais je m'en fous, je fais pas de stratégie !
PV : 11-12
Attaque : 28
Défense : 0-1
Att Sp : 5-6
Def Sp : 18
Vitesse : 20-21

En résumé, ce shiny est absolument superbe !

Date : Vendredi 9 Novembre 2010

Photo :
Spoiler:

Videos :



Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:48

Mario Spr_4h_098_s

Pokémon : Krabby

Genre : Femelle

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Speed Ball - Ville Griotte

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de rencontres : 848

Récit de capture :

Stari est mon shiny préféré. En cherchant sur le web, j'avais découvert un endroit où je pourrais le chercher à bon pourcentage : Ville Griotte de Nuit à la Hyper Canne. Je n'aurais jamais cru auparavant qu'il existait un lieu où trouver Stari a 30%. C'est un lieu peu connu, et pourtant très intéressant.
Quelques semaines après cette découverte je décidais de la commencer.
Je m'étais dit que je n'abandonnerais cette recherche que si je tombaient sur 3 krabbys indésirables avant de trouver Stari.
Le lendemain du début de cette recherche, je tombais malade. Mon mal de tête m'empêchait de regarder les écrans sans l'empirer.
Pourtant, le lendemain, après une journée à ne rien faire, je pris ma 3DS, baissa la luminosité, et commença a pêcher.
Je profitais que mon frère aille a la douche pour faire un peu de live, j'aime bien raconter un peu ma vie sur la première vidéo de live, ça me passe le temps. Je racontais donc tout ce que j'ai dit un peu plus haut, quand une ombre anormale sortit de l'ombre. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour comprendre qu'il était shiny, tellement peu de temps que l'ombre a engendré dans ma tête un vide spatio-temporel qui me fit oublier que devant mon nez il y avait un téléphone qui filmait, et que quelques secondes avant j'étais encore en train de parler à ce même téléphone. Cette amnésie shinyesque me fit avoir un réflexe de clapage d'écran pour préserver les étoiles. Et comme souvent –je l'avais déjà fait avec Mewtwo–, juste après l'avoir fermé, je la rouvrais pour assister à la fin des étoiles. C'est à ce moment que je me rappelais que je filmais, quelle surprise !
Évidement, il fallut que mon beau-père appel pendant que je commençais à présenter la recherche. Je décrochais à contre coeur et un peu stressé, je mis un terme à la conversation en admirant du coin de l'œil le nouveau shiny qui m'attendait patiemment.
La capture se fit sans trop de soucis, même si mon faucheur était un peu faible, la première ball se referma sur la bête.
Sur le dos de mon fidèle esclave nommé Noarfang, j'allais voir le compteur automatique de resets au Plateau Indigo, qui m'informa, après une rapide soustraction, que mon nombre ne s'élevait qu'au misérable nombre de 848 rencontres.
Je n'avais pas saisis tout de suite, mais le surnom que je lui avais donné au moment de la capture, Jacob (parce que Krabby Jacob), n'était pas très adapté, car elle était femelle. Je me suis fait un scénario plutôt tordu dont je vous dispenserais la lecture afin d'épargner votre esprit évidemment bien placé, et je garderais son nom comme il l'est, c'pas bien grave.

Date : Vendredi 22 Avril 2011

Photos :
L'overworld dans tout les sens et avec ses étoiles:

Son sprite de dos, avec les étapes de ses étoiles ! :

Sprite résumé + Sprite Surf:

Sprite résumé (avec 2nde frame) + écran d'évo:

L'overworld de tout les sens:

Allez, on passe à PBR ! :


Videos :



Dernière édition par Mario le Dim 9 Oct 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adieu les boufon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Adieu les boufon


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2011
Localisation : St michelle de maurienne savoie ^^
Nombre de Shinies : Regarde ma carte et tu véra :)

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:30

Ou il est Bidoof ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zorua73.skyrock.com/    https://www.youtube.com/user/TheYe
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptySam 28 Mai 2011 - 21:32

Mario 399-1

Pokémon : Bidoof

Genre : Mâle

Nature : Pudique

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention : Honor Ball, Route 43 (Son Sinnoh)

Version du jeu : Argent Soulsilver

Nombre de rencontres : 15'593

Récit de capture :

Encore une recherche commencée pour le Tour. Ou plutôt, une double recherche.
Dans un premier temps, j'étais tout simplement à la route 43, de nuit, afin d'avoir Mimitoss ou Girafarig. J'avais testé de mettre du repousse lvl47 afin de ne garder que Mimitoss et Noarfang, mais ce dernier était trop présent, je n'aimais pas.
Après l'étape du Tour, je décidais de poursuivre la recherche, malgré tout. J'atteins relativement vite les 8192, puis les 10'000, et mis en pause la recherche pour m'attaquer à autre chose.
Pour le Tour Kanto, je vis dans les annonce la possibilité de trouver des Bidoofs, j'examinais la resherche, j'allais voir sur place, mais trop d'indésirables, je n'aimais pas. Pas possible donc de shasser Bidoof dans le cadre du Tour.
En revanche, l'envie me restais de shasser ce Pokémon insolite sur Soulsilver, par Radio.
J'avais trouvé un bon coin pour le rechercher avec du Repousse, la route 43. Coïncidence, c'est la route où j'avais commencé Mimitoss, et comble de la chance, avec un repousseur lvl17 ce qui n'était pas Bidoof, était Mimitoss.
Je reprenais donc cette recherche tranquillement. A 15'550, je m'arrêtais pour, encore une fois, faire une autre recherche, je voulais Bidoof en 10e shiny, car il était symbolique.
Une fois Krabby trouvé, je m'y remettais.
J'étais toujours malade, j'avais toujours mal à la tête, et mon ordinateur l'empirait.
J'allais donc shasser en paix sur mon bureau, tout en livant, comme la veille. En voyant les Bidoofs, je me disais qu'ils étaient plus clair sur 3DS que sur Lite, et la pensée de ne pas le voir me traversa l'esprit.
Le suspens ne sera pas tenu très longtemps, 8e minute de shasse, 43e rencontre depuis Krabby, 15'593 rencontre au totale sur la route 43, et dans l'ombre je vis … Absolument rien d'anormale, du moins pas avant que les étoiles m'explosent a la tronche. Un gros cri de surprise sortit de ma bouche, cette seconde précise restera gravé dans la mémoire, car très spéciale. En fait, ce cri était complètement indépendant de ma volonté, je ne l'aurais pas fait de moi même, du moins pas aussi fort, mon frère dormait encore, et ce cri a résonné dans toute la maison avant que je me rende compte qu'il sortait de ma bouche.
Une capture sans difficulté, évidemment, pour un shiny magnifique, qui aurait mérité un catch rate de 10.
J'avais la mascotte de notre équipe SHTC, et une exclue mondiale entre les mains, j'étais aux anges ! (et je le suis toujours ! \o/)

Date : 24 Avril 2011

Photo :

Résumé première et seconde frame:

Overworld avec étoiles:
Comparaison normal shiny:
Une série de photos PBR:

Video :


Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptySam 28 Mai 2011 - 21:51

Mario 482-1

Pokémon : Créfadet

Genre : Asexué

Nature : Solo

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : LuxeBall, Caverne Courage

Version du jeu : Diamant

Nombre de resets : 6'084

Récit de capture :

J'avais commencé cette recherche sur un coup de tête, trouvant ce shiny magnifique.
N'ayant qu'une console, je n'avais pas la possibilité d'avoir une bonne équipe de shasse. J'avais tout de même tenté de construire un semblant d'équipe de capture, avec un Tritosor et un Elekable. Mais je ne savais pas à quel point ce que je faisais était inutile. Créfadet était bien trop fort pour être capturé avec une simple équipe d'aventure.
Au bout de 1'100 resets, j'avais mis en pause cette recherche, j'avais besoin de me renouvelé, de papilloner de recherches en recherches pour ne pas tomber dans la monotonicité de la shasse.
Le temps passait, et les recherches commençaient à s'accumuler, mais j'avais envie de m'y remettre.
J'avais profité de l'acquisition de la 3DS pour transférer mon Faucheur – Chapignon – sur ma Diamant, et ainsi mettre en place une VRAIE méthode de capture.
Brouaha empêchait le Spore, j'avais donc due réapprendre à Chapignon Para-Spore, ce qui compliquait la capture. Je le voulais dans la Luxe Ball, ou comment faire compliqué quand on peut faire simple, j'avais donc fait un stock de 123 Luxes Balls.
Je comprenais pendant les tests de capture que malgré son nombre important de PPs, le capturé n'était pas une mince à faire.
Pourtant, je persévérais, et j'avais l'espoir de réussir. Cette capture – ma première grosse – me motivait plus que tout à poursuivre et à y mettre toute ma motivation.
Ainsi je montais rapidement, et j'avais atteint le seuil des 5'000, qui me permettait d'avoir un chiffre 'normal', si il tombait avant les 8'192.
Puis vint le 26 Mai, ça aurait pu être un soir comme les autres, à arrondir mon chiffre avant d'allé me coucher, si en baissant les yeux, les doigts près à reseter, je n'avais pas vu un Créfadet différent des 6'084 autres. Pour la première fois dans ma carrière de shasseur, j'avais loupé l'ombre et les étoiles. C'est tellement étrange, quand on se dit « Tiens, il est shiny... Attends, mais il est shiny là ?! O.O », mais la réaction est tellement mieux quand on sent l'adrénaline monter pendant l'ombre... Mais bon, j'étais tout de même très content... Malheureusement, il était l'heure d'aller pieuter, flûte alors ! J'ai hésité à reporter la capture au lendemain, mais ça a été trop dur, il fallait que je le capture...
Ma mère finissait du boulot, télé allumée, je commençais la vidéo en chuchotant assez fort, et la capture allait plutôt bien, jusqu'à ce que ma mère arrête pour monter... Je profitais de la pause dans la vidéo pour recharger mon portable, mais je savais que je ne pourrais plus parler normalement... Pendant vingts minute je parlais avec Okasoin, Celio et Nono du début de la capture, puis je jugeais que ma mère avait eu le temps de s'endormir, je continuais donc la capture silencieusement.
Et il finit par rentrer. 58e Ball, il rentrait. Soulagement, l'enfermer dans une Luxe Ball, c'est cool.
Après cette capture éprouvante, je discutais encore un peu avec mes acolytes, et à minuit je me couchais, fatigué par cette capture.
Il était d'un bronze étonnant, de face. Le lendemain je le transférais pour le comparer avec Soulsilver, et je fus sans voix face à son Overworld sans précédents... Mais son sprite DP dominait celui de SS, je le re transférais donc dans sa version initiale.
Ce shiny vallait la peine d'être shassé, et son frère le rejoindra, un jour ~


Date : Jeudi 26 Mai 2011

Photo :
On commence avec la classique photo du battle... Sauf que j'en ai pas fait AVANT la capture, je m'en suis souvenu en plein mileu -_-:

Résumé + Seconde Frame:

Une sortie de Ball, ça vous dit ? :

Let's Dance !:

Le Transfère (le premier est sur Diamant, le deuxième sur SS) :

Résumé + Secondes Frames HG/SS:

L'overworld:

Le classique, les étoiles SS :

Allez, montrons le sur PBR ! :

Videos :



Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyJeu 21 Juil 2011 - 22:02

Mario 599 Devenu Mario 601

Pokémon : Tic

Genre : Assexué

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention : ChronoBall, Grotte Electrolithe

Version du jeu : Blanche

Nombre de resets : 477

Récit de capture :

J'avais trois mois de 'retard' par rapport aux autres joueurs sur l'achat de la 5G.
Je l'avais enfin eu, le 25 Juin, et la première journée, j'avais fait l'aventure. Je décidais le lendemain d'essayer de shasser sur cette version. Statitik étant mon Pokémon préféré toutes générations confondues, mon choix s'est tout naturellement porté sur lui.
Je capturais rapidement un Limonde en guise d'epic statikeur, et me cherchais un endroit où je pourrais faire des rencontres agréablement.
Je découvrais les joies de la shasse 5G; Le chiffre qui se compte automatiquement, le Pokédex pour vérifier que l'on à pas failé le shiny... C'était un réel plaisir.
Et pour mordre à pleine dent dans cette nouvelle façon de shasser, je ne faisais QUE shasser, ce qui était assez rare.
C'était assez agréable, je profitais de ce moment. Et puis voilà, le soir même, que vois je dans l'ombre ? Un Tic marron. Etrangement, je n'ai que peu réagis, et en décalé. Sans un mot, je fermais la 3DS après avoir vu le cercle étoilé. Connerie, j'avais laissé le C-Gear allumé et le combat avait continué, j'avais donc loupé les poussières d'étoiles.
Mais je m'en foutais, j'ai très vite été déçu que ce ne soit pas le bon, et en plus, celui que j'aimais le moins.
J'appelais rapidement Okasoin qui était avec Kourn-Flakes, celui-ci ria de moi et me fit un rappel de son expérience avec les Tics, tout pour rassuré... Ou pas.
Je démarrais en suite la vidéo, et capturais sans mal ce Pokémon dans une ball aussi moche que lui, la Chronoball.
C'est avec une pointe de déception que j'achevais la trouvaille de mon premier shiny sur la 5ème génération.
Je le faisais évolué assez rapidement, et essayé d'en profiter tant bien que mal, Cliticlic étant un peu plus potable.

Date : 27 Juin 2011

Photo :

Spoiler:

Vidéo :




Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:59

Mario 207 Devenu Mario 472

Pokémon : Scorplane

Genre : Mâle

Nature : Sérieux

Niveau d'obtention : 60

Moyen d'obtention : Luxe Ball, Route 11

Version du jeu : Blanche

Nombre de rencontres : 1'649

Récit de capture :

Après avoir eu Tic, je voulais faire une recherche qui soit parfaite ou presque, j'en profitais pour chercher des herbes doubles, dire de tester cette 'méthode' innovatrice de la 5G.
Je trouvais rapidement la Route 11, de beaux Pokémons, Mangriff, Séviper, Scorplane, Gueriaigle, Carabing, et des moins beaux, Scalproie, Akwakwak. Par chance, je pouvais le virer avec du repousse.
Je commençais, et faisais 1'000 rencontres en quelques jours.
Je décidais qu'elle ferait une bonne recherche de SHTC, elle restait donc en pause pendant un temps.
Pendant les deux premières semaines de la SHTC, je passais mes vacances en Croatie. Là bas, je préférerais shasser Sabelette, question d'aptitude à pouvoir faire des vidéos.
Ainsi donc, je ne reprenais la recherche qu'en rentrant, me disant qu'en faisant du double avec Sabelette, ça rendrait bien.
Compter n'était pas facile, ma calculatrice étant prise pour Sabelette, je devais compter les herbes doubles – qui ne sont pas comprises dans le compte de la Card, et ce avec mon téléphone.
Mais je me débrouillais, et je tenais comme je pouvais.
Après avoir passer une dizaine de minutes sur MSN avec Neon et Al, je retournais à mes consoles.
Et dans une ombre double, je vois un Scorplane bleu. Ma réaction était au début simple, « Ah bah tiens, je pense qu'il est shiny... » puis les étoiles, et l'affolement intérieur suivit, comme d'habitude.
Je retournais sur MSN quelques minutes le temps d'informer les deux mêmes SHs que précédemment de cette nouvelle trouvaille (cf fin de récit), mais je n'informais pas mes coéquipiers SHTCiens afin de leur faire la surprise (bien que finalement je céderais quelques heures plus tard, ne les voyant pas pointer le bout de leur nez sur MSN)
Je fit ensuite la vidéo, en profitant que ma mère passe l'aspirateur pour pouvoir parler.
La capture ne devait pas être catastrophique, « ce n'est qu'un Scorplane après tout ! », pourtant, je me posais des questions. Etrangement, je savais très bien que Cyclone, en combat double, avait le même effet qu'en combat de dresseur, c'est à dire de switcher le Pokémon, et pourtant je l'ai oublié, complètement, durant la capture... Amnésie shinyesque quand tu nous tiens...
Deuxièmement, j'ai eu peur d'un Bélier/Damoclès. Mais j'ai finit par me rendre à l'évidence, il ne pouvait pas avoir ce genre d'attaque. J'ai donc finit par le capturer dans une Luxe Ball.
Une fois la vidéo finie, je retournais une fois de plus informer de la trouvaille/capture, et je trouvais un surnom : Neon. Pourquoi Neon ? C'était son anniversaire, je lui avais parler juste avant de le trouver, et ça lui allait bien !
Le jour même, il évoluait. Magnifique, son évolution était magnifique.

Ce shiny est assez étrange à mes yeux, en fait, je n'aurais jamais cru l'avoir en shassant, c'est un des rares shinies que je n'aime pas énormément, mais que ne déteste pas. Il est adoré par bon nombre de shasseurs, mais il ne m'a jamais attiré. Jamais, JAMAIS je ne l'aurais shasser normalement. Ce n'était pas ma cible, et le trouver à 15% me paraissait impossible, ça ne m'avait même pas traverser l'esprit. Et pourtant...
Il n'empèche que j'aime beaucoup ce shiny, vraiment... Mais je ne l'aime pas comme les autres. Je ne l'aime pas moins, je l'aime différemment, c'est tout.
Réaction avec Néon:

Réaction avec Al:

Date : 18 Juillet 2011

Photo :

Spoiler:

Vidéo :


Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:32

Mario 108


Pokémon : Excelangue

Genre : Femelle

Nature : Bizarre

Niveau d'obtention : 49

Moyen d'obtention : BisBall, Antre d'Entraînement

Version du jeu : Blanche

Nombre de rencontres : 19'225

Récit de capture :

Une fois la Route 11 terminée, il me fallait une nouvelle recherche pour cette SHTC. Je fis rapidement le tour des lieux, pour tomber sur l'Antre d'Entrainement. Comme d'habitude, j'observe s'il y a possibilité de repousser, et je vois deux possibilité, d'une, Repousse niveau 49, Excelangue, Mysdibule, Tenefix, Riolu et... Gravalanch, le seul indésirable, Geolithe et Chovsourir étant dégagé avec le repousse... Merci Game Freak d'avoir penser à nous.
Ou alors, je faisais Repousse niveau 50 pour avoir 100% Riolu.
Mais je ne suis pas un Riolu's fan, c'est donc au repousse niveau 49 que je décide de commencer la recherche.
Seulement, il y a Gravalanch, et comme tout le monde le sait, les cailloux, ça explose... Logique.
J'ai donc capturé et upper à la main (Ouais nan je plaisante, j'ai usé de mes Super Bonbons, les coups de flemmes, ça arrive !... Trop fréquemment peut être.), afin qu'il fasse office de Moiteureur/Repousseur pour la recherche.
Une fois prêt, je me rends au lieu donné, je prépare les préparatifs, et je commence.
Entre mes vacances et mon manque de motivation durant un temps, la recherche a peu avancée, jusqu'à ce que je revienne d'Angleterre, mi Aout.
A partir de ce moment, j'ai beaucoup plus shasser, jusqu'à atteindre les 8192, puis les 10'000, et le chiffre continuait à monter, 15'000, et également pour les vues depuis Scorplane, qui dépassait les 30'000 !
Et puis vint le 27 Septembre, un jour de grève dans l'enseignement, un après midi tranquille à la maison, avec une bonne grosse session de chasse à l'horizon.
J'étais extrêmement motivé, j'ai shassé toute la journée, et j'étais toujours aussi motivé
19h02, je parle avec Okasoin, quand, baissant les yeux sur ma 3DS, je le vois. Je me suis retrouvé pétrifié devant un shiny on ne peut plus merveilleux, plus beau, j'ai défoulé copieusement mes doigts sur mon pauvre clavier pour informer de la trouvaille, je le voyais qui faisait ses va et viens sur l'écran.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais été si parano sur un freeze. J'avais l'impression qu'en rouvrant la 3DS (parce que j'ai l'habitude de la fermer quand je ne m'en sers pas), ça aurait freezé. Je voulais initialement attendre le lendemain pour ne pas avoir à faire une vidéo muette, mais après mûre réflexions, je me suis résigné à faire une vidéo muette et de faire de la voix off quand je le pourrais.
Mais avant de faire cette vidéo, je décidais de faire un petit Livestream [mettre la cam en live, les gens pouvant interagir depuis un tchat] pour montrer le phénomène aux gens présents sur la CB et sur MSN.
Après avoir montré la bête, je m'attelais donc à la capture. Il a fallut que l'élastique tenant la loupe servant de macro lâche, que ma mère rentre et que mon phone tombe à plusieurs reprise pendant la vidéo, tout pour me troubler !
Je l'ai néanmoins capturé sans difficulté, il est rentré après un Faux-Chage et une BisBall.
Rien à redire sur ce shiny, mis à part ses IVs :
PV : 4-5
Attaque : 5-6
Défense : 4-5
Att Sp : 7-8
Def Sp : 2-3
Vitesse : 28-29

De nature Bizarre (neutre), il fera un excellent stratégique... Nan je rigole.
Il fera néanmoins un trophée merveilleux qui trônera dans ma belle collection shinyesque.
Il n'évoluera jamais, je trouve que, comme beaucoup de famille Pokémons, Excelangue à plus de charme que son évolution.

Date : 27 / 09 / 11

Photo :
Plus tard.


Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:03

Mario 236


Pokémon : Debugant

Genre : Mâle

Nature : Rigide

Niveau d'obtention : 38

Moyen d'obtention : HonorBall, Route 10 (Troupeau et Repousse)

Version du jeu : Blanche

Nombre de rencontres : 3'268

Récit de capture :

Tout a commencé du fait que Stephe me répétait que ce serait bien qu'on fasse un combat de shiny entre rivaux, en oubliant que je n'avais pas la wifi.
Pour contrer ce problème, je proposais une course de shasse à Stephe, qui approuvait l'idée.
Nous nous mîmes donc à la recherche d'un Pokémon qui nous plairait tout les deux, et que nous pourrions shasser sans difficultés majeurs.
A la fin d'un tri plutôt colossal, il restait quelques Pokémons : Skelenox, Coupenotte, Granipiot, et Débugant.
Grainipiot et Skelenox étaient shassable sur Rubis, sauf que la mienne est dead, donc non.
Coupenotte ne me motivait que peu, donc non.
Ne restait que Débugant, qui était un shiny que nous aimions tout deux et que nous pouvions shasser à 100% à la Route 10 avec Troupeau et Repousse lvl37.

Mais Stephe voulait finir Mimitoss avant, je préparais donc le Lumiattireur et patientais en continuant l'Antre d'Entraînement.
Quand elle eut Abra à moitié hasard alors qu'elle faisait ses Evs à la route de Mimitoss, Stephe me proposait de commencer. Or j'avais envie de finir l'Antre, qui commençait à avoir un chiffre conséquent.
Je trouvais quelques jours plus tard Excelangue, et Stephe mettait de côté Mimitoss, afin que nous puissions commencer la resherche.
Le 1er Octobre, à 17h40, nous commencions donc simultanément Débugant, après avoir sué pour avoir le Troupeau.
C'était très motivant que de faire ça à deux, parallèlement. Dés les premiers jours, j'avançais très vite, et prenais de l'avance sur Stephe.
Pendant la semaine qui suivit, nous nous correspondions les chiffre en message différé sur MSN, décalage horaire oblige.

Une semaine plus tard, le Samedi 8, j'avais dépassé les 3'000, j'avais donc bien carburé. Il faut dire que la rivalité avec Stephe dure depuis longtemps, principalement via notre nombre de shinies, mais tout ça bien sûr dans un climat on ne peut plus amical.
Stephe venait d'arriver sur MSN, nous parlions quand soudain, 3'268è Rencontres, baissant les yeux, le doigt déjà sur le bouton Fuite, je voyais Débugant shiny. Dans un sursaut, mon doigt se décala sur le bouton Pokémon, évitant de justesse un fail qui m'aurait fort déplu.
Je lançais à Stephe toute ma joie (cf spoiler fin de récit), puis à Lukasoin, puis à la CB.
Je parlais à tout le monde pendant une dizaine de minute, avant d'ouvrir un Livestream pour montrer le petit bonhomme.
Après 35 minutes à parler sur le Livestream, je me lançais dans la capture. Rien de dangereux, capture facile.
Un Faux Chage, une Ball, capturé.
Il est Rigide, a des IVs corrects :
PV : 12-14
Attaque : 13-14
Défense : 28-29
Att Sp : 2-4
Def Sp : 12-14
Vitesse : 15-16

Dans la soirée, je testais les évolutions. Je dois dire que j'ai été littéralement bluffé par toutes sa lignée;
Tygnon avait une couleur bien plus claire que je ne le pensais, et était plutôt sympathique.
Kicklee s'accorde plutôt bien avec son vert, seul point négatif, son sprite principal, le pied restant en l'air.
Et Kapoera, que je n'estimais pas trop, était véritablement magnifique, l'argenter couplé au rose lui allait merveilleusement bien. J'en hésitais presque à le laisser dans cette forme, mais je le laissais quand même sous sa forme première, parce que je l'aimais vraiment.

C'est ainsi que se finit plutôt rapidement une superbe recherche, et Stephe devra quand elle trouvera faire 100 photos de toute la famille, c'est la règle, c'est le gage !

Réaction sur MSN avec Stephe:

Date : 08 / 10 / 11

Photos :

Vidéo regroupant toutes les photos de Débugant et des ses évolutions :


Vidéo :



Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyMar 8 Nov 2011 - 19:53

Mario 216-1


Pokémon : Teddiursa

Genre : Mâle

Nature : Assuré

Niveau d'obtention : 48

Moyen d'obtention : Copain Ball - Mont Argenté

Version du jeu : Soulsilver

Nombre de rencontres : Hasard

Récit de capture :

Je n'aurais jamais cru que je pourrais un jour tomber sur un shiny hasard. Je ne fais que très peu de rencontres hors-shasse, je ne fais pas de stratégie, et je ne fais que peu l'aventure.
Mais là, il faut dire que c'était l'occasion rêvée :
Une semaine avant l'arrivée de ce shiny inattendu, j'avais décidé de créer, à la main, une team de Battle Infini, basée sur celle de Xel. J'avais donc capturé les pokémons nécessaires, je les avais Evé, et il me restait à upper les Pokémons. Je décidais d'aller faire un tour du côté de Red, au sommet du Mt Argenté, au passage, je vois un Nosferalto, et voyant que son niveau est plus où moins le même que mes Pokémons, je fais un arrêt level up. Pendant vingt grosse minute, j'extermine donc des pokémons dans la zone extérieur du Mt Argenté, où se trouvent 40% de Nosferalto, 30% d'Onix,, 10% d'Ursaring, 10% de Teddiursa, 5% d'Akwakwak, et enfin, 5% d'Embrylex.
J'étais allongé sur mon lit, console en main, écouteur branchés à la 3DS, bien attentif. Un Teddiursa normal apparaît, suivit d'un moins normal. Dés le début de l'ombre j'ai compris, mais je n'ai pas rescentis cette euphorie dés l'ombre, je l'ai juste regardé, un vide dans la tête, sans émotion, et les étoiles ont retenties dans mes écouteurs, si bien que par réflèxe, j'ai fermé la console, empoigné le téléphone, envoyé un SMS à Kourn et à Lucas, envoyé une photo du shiny à ces deux mêmes personnes, et tout ça en un temps record, le tout en tremblant de partout (pratique pour envoyer un texto, vous imaginez).
J'admirais quelques secondes le nouveau venu, en réalisant la shance incroyable d'être tombé dessus, en culpabilisant un peu, du fait que ce soit le shiny préféré et actuellemement shassé par Lukasoin.
Je prévenais les gens étant sur MSN et Skype, parlais pendant une vingtaine de minutes, et décidais de me lancer dans la capture, après un check rapide de ses moves.
Grâce au Grodrive de ma team Battle Infini, j'ai pu l'Hypnotiser et le capturer sans mal avec une Copain Ball.
Cette sensation nouvelle du shiny qui vous tombe au coin de la console sans l'avoir demandé, c'était vraiment énorme, en plus d'avoir vu l'ombre 4G et d'avoir entendu les étoiles.
Pour ce qui est du Pokémon, c'est un mâle Assuré (Al a gagné le pari nature !) d'IVs moyens :
PV : 20-21
Attaque : 18-19
Défense : 23-24
Att Sp : 7-8
Def Sp : 0-2
Vitesse : 6-7
Il restera un Teddiursa, parce que Ursaring à beau être pas mal, Teddi est bien plus cool !

Date : 0 / 11 / 11

Photos :

Vidéo regroupant toutes les photos de Teddiursa et son évolution :


Vidéo :



Dernière édition par Mario le Dim 4 Déc 2011 - 19:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:00

Mario 72


Pokémon : Tentacool

Genre : Femelle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 20

Moyen d'obtention : Super Ball - Chenal 127

Version du jeu : Rubis

Nombre de rencontres : Hasard

Récit de capture :

Remettons tout d'abord les choses dans leur contexte. J'avais pris une semaine pour avancer ma Rubis infectée du bug de l'horloge, afin de capturer Groudon et pouvoir avoir un dex 5G avec la forme shiny et normale, et pour capturer les 3 golems, pour un jour faire Régigigas.
J'avais donc toute la semaine enchaîné les levels ups, les arènes, et les captures, avec joie et bonne humeur. Je venais d'acquérir le dernier badge, et me rendais dans la dernière Terre innexplorée, Eternara, où se trouvait la Route Victoire.
Je naviguais donc sur le dos de mon Laggron, et tuais les quelques Tentacools et Goélises qui se présentaient à moi. Mais leurs niveau était bas, et j'hésitais même à mettre du Repousse pour ne plus avoir à m'en préoccuper. Mais j'ai continué à avancé sans Repousse, comme j'ai l'habitude de le faire... "Sait-on jamais".
Quelques rencontres après, alors que j'étais dans les mêmes conditions que mon précédent shiny, Teddiursa, assis sur mon lit, DS en main, attentif sur la console, je vis dés le début de l'ombre Tentacool shiny. Ce qui s'est passé est étrange, l'ombre 3G que je n'avais jamais vu m'a parru très longue, et ma réaction était complètement inexistante, je me suis dit « Je vais pouvoir voir les étoiles 3G ! » et en effet, j'ai pu les voir pour la première fois sur ma console.
J'ai délicatement posé ma console sur mon lit, pris mon téléphone –ça en devient un réflexe, et envoyé un message à Lukasoin. C'est seulement quand je tapais ce message que j'ai ressenti un semblant de réaction, très bref.
J'allais brièvement annoncer la trouvaille aux quelques gens étant sur MSN et Skype, puis une quinzaine de minutes plus tard, je me mettais à la capture.
Rien pour endormir, paralyser, ou affaibli, je faisais donc une capture à l'ancienne : Lançage de balls.
Deuxième super ball et elle rentrait, net et sans bavures.
C'était une femelle Calme, une bonne nature pour un Tentacruel, paraîtrait-il. Elle a des IVs qui ne sont pas franchement mauvais, contrairement à certains de mes shinies :
PV : 20-24
Attaque : 12-17
Défense : 25-29
Att Sp : 20-24
Def Sp : 3-6
Vitesse : 10-14

Je l'avais initialement surnommé Poulpotrol, idée de Lightning, dommage qu'il eut manqué une place pour le deuxième L.
Par la suite, je la nommais Bloupy, Bloups étant le Boss Poulpe (ou pieuvre, je ne sais pas) dans la série des Marios, et le Y pour dire qu'elle est trop mignonne of the dead.
Pas un hasard en un an, mais deux hasards consécutifs et en trois semaines. Faut m'expliquer la logique.
A noter qu'elle restera dans sa forme non-évoluée et qu'elle ira rejoindre ses compatriotes à Unys après un séjour dans chacune des régions.

Date : 01 / 12 / 11

Photos :

Spoiler:

Vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:59

Mario 383-1


Pokémon : Groudon

Genre : Asexué

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : Faiblo Ball, Tour Enfouie

Version du jeu : Soulsilver

Nombre de resets : 25'948

Récit de capture :

Dans la shasse, je distingue les rencontres et les resets. Non par leur méthode en elle même, mais parce qu'elles procurent chacunes des satisfactions différentes.
Chez les rencontres, j'aime l'originalité et la beauté du shiny. Chez les resets, c'est le combat que j'affectionne par dessus tout. Or, je n'avais rien en ma possession hormis mon pauvre faucheur pour avoir une belle capture qui génère du plaisir.
J'ai donc cherché à faire une team, sur un semi coup de tête, pour pouvoir faire de belles captures. Le mieux était de faire une team de Combat Infini, très pratique pour les combats de légendaires.
J'organisais sur papier ma team, puis pendant près de deux semaines, je concrétisais mes idées, en esquivant quelques problèmes technique pour l'apprentissage des moves notamment.
Après avoir trouvé Teddiursa pendant l'entraînement de cette team, je commençais à shasser, tout en faisant des tests de captures, pour être sûr de ne pas louper mon coup une fois le shiny tombé.
C'était une méthode délicate, mais avec de l'entraînement, il ne me restait que peu de chance de le rater, car tout était planifié pour que rien ne puisse m'échapper.
Pendant trois mois, je shassais Groudon, le chiffre s'élevant diaboliquement... Comme trop souvent d'ailleurs.
Je n'ai que très peu été démotivé, avec l'expérience, j'ai pris de l'endurance, et maintenant je ne peux plus me lamenter sur une recherche longue, je shasse, sans me donner d'objectif, et je me satisfait de voir le chiffre montant.
Ce qui est amusant, c'est qu'un an auparavant, j'étais dans une situation similaire : J'était dans une période de malchance, qui précédait une période de chance. J'avais trouvé Ramoloss en seulement 12 rencontres et Tadmorv en 410 rencontres, puis j'avais lutté pour trouver Suicune en 21'886 rencontres en novembre, puis jusqu'à février, j'avais shassé Aspicot, tombé en 27'982. Et cette année, après avoir trouvé Teddiursa et Tentacool hasards consécutivement, je shassais Groudon avec un pic de malchance. Coïncidence troublante, si j'étais superstitieux.
Pour une deuxième anecdote, j'ai rêvé de Groudon alors qu'il avait dépassé les 18'000 rencontres en Janvier, rêve dans lequel je le voyais arriver de façon très réelle, avec les étoiles, sur 4G, ça m'avait pas mal boosté.
Début février, la recherche devenait ma deuxième plus grosse, après avoir dépassé Suicune et ses 21'886, je ne pensais pas que j'aurais tant à attendre pour utiliser mon équipe de Combat Infini !
Les vacances de février arrivaient, et j'espérais y trouver Groudon. Manque de chance, je tombais malade le premier jour des vacances, une journée clouée au lit, et la deuxième, je me sentais assez bien pour shasser, mais pas pour aller sur le PC, je restais donc au lit à shasser. La tête dans mes pensées, je shassais, et me disais qu'il faudrait que je sois un peu plus attentif, je commençais à shasser machinalement.
Deux resets plus tard, à 12h21, le Dimanche 26 Février 2012, veille de l'anniversaire de ma plus grosse recherche, Aspicot, après 25'948 resets, je voyais sortir de l'ombre quelque chose d'un jaune qui arrache les yeux, j'ai tout de suite compris qu'enfin il était là, je relâchais les doigts des boutons, voyais éclaté les étoiles, tandis qu'un soufflement peu bruyant mais qui par rapport à mes réactions habituelles traduisait la joie profonde et la libération que m'accordait ce nouveau shiny. J'empoignais mon téléphone pour envoyer le bref message de « PUTAIN GROUDON », avant avant de préparer le matériel de vidéo.
La capture s'est déroulée avec une facilité déconcertante :
Spoiler:

Ce combat mettait fin à ces mois de malchance, pour mon plus grand plaisir.
Au niveau des données du Pokémon, il est Prudent, et à des IVs moyens, bien que ça ne m'importe que peu :
PV : 6-7
Attaque : 10-11
Défense : 16-17
Att Sp : 17-18
Def Sp : 10-11
Vitesse : 0-1
Il a une couleur vraiment spéciale, un jaune-vert inidentifiable.
Il est renommé GrosJaune, en hommage à celui de Kourn, renommé GéantJaune, je m'étais foutu de sa gueule la première fois que j'avais vu le surnom, et au final je me suis bien marré, je lui devais bien ça.

Il rejoindra ses compagnons à Unys !

Date : 26/02/2012, 12h21

Photo :

Spoiler:

Vidéo :
Plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:09

Mario 183-1 Devenu Mario 184


Pokémon : Marill

Genre : Femelle

Nature : Calme

Niveau d'obtention : 25

Moyen d'obtention : Faiblo Ball, Clémentiville

Version du jeu : Rubis

Nombre de rencontres : 6'803

Récit de capture :

J'ai trouvé la recherche de Marill durant le week end de recherche de... Recherches.
C'est un Pokémon et shiny que j'apprécie, à l'origine, j'aimais particulièrement Azumarill, j'aimais les Pokémons dorés, et je trouvais Azumarill vraiment beau.
J'ai donc commencé la recherche le 28 Février 2012, moitié en double, moitié en simple selon les moments, entre Soulsilver, au Mont Creuset avec le troupeau et le repousse niveau 15, avec 60% Marill, et Rubis, à Clémentiville, avec 100% de Marill en surf, à un rythme moins élevé.
Tout de suite, j'ai pu constaté la rapidité de la recherche lorsqu'elle était effectuée en double, ce qui m'enchantait après la recherche très longue de Groudon.
Au fur et à mesure de la recherche, j'hésitais de plus en plus à le faire évoluer. En fait, je trouvais qu'Azumarill était en fait plus jaune que doré, et j'aimais plus le Pokémon de Marill qu'Azumarill, c'est un des nombreux dilemmes propres au shinies dont les évolutions sont littéralement différentes, c'est vraiment dérangeant.
Quoi qu'il en soit, je continuais la recherche en me mettant dans l'esprit qu'il resterait dans sa forme première.
13 Mars. Je rentre chez moi, avec la motivation qu'à la fin de la semaine je devais arriver à 8'192, j'allumais donc mes DS avec le projet de faire du live jusqu'à temps que je m'épuise et reprenne le simple. Comme j'étais seul chez moi, je m'amusais de raconter tout et n'importe quoi dans mes lives, c'était un peu désastreux. Je me mettais à chantonner des airs de Zelda, quand soudain, m'interrompant, je vis la fin de l'ombre de Marill sur ma DS Lite, un cri de surprise m'échappait tandis que les étoiles retentissaient.
Le fait qu'il tombe sur ma version Rubis m'a pas mal étonné, la large majeur partie de mes rencontres se sont faite sur Soulsilver, puisque je simplais avec, et qu'en plus, le rythme y était plus rapide.
Quoi qu'il en soit, la capture s'est déroulé sans soucis... Hormis le fait que j'ai homis d'apprendre faux chage à mon faucheur, ce qui est un peu... Gênant, mais il ne m'a pas fait trop galérer, il est rentré dans la première Faiblo que je lui aie lancé.
Après une après midi à prendre les photos du shiny, mon hésitation s'est vue accroitre, Azumarill était en fait un très beau shiny, et j'hésitais vraiment à faire évoluer Marill.
Après un temps de réflexion, je pense le faire finalement évolué ! Cette recherche aura décidément été placé sous le signe du dilemme.
Il est Calme et a de bons IVs ;
Marill
PV : 24-27
Attaque : 16-19
Défense : 24-27
Att Sp : 20-23
Def Sp : 8-10
Vitesse : 12-15

Magnifique shiny :'D

Date : 13/03

Photo :
Bientôt disponible

Videos :

Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:35

Mario 422-2


Pokémon : Sancoki

Genre : Mâle

Nature : Foufou

Niveau d'obtention : 22

Moyen d'obtention : Honor Ball, Route 213

Version du jeu : Diamant

Nombre de resets : 13'122

Récit de capture :

En dixième shiny trônait Bidoof, et il me fallait, pour le vingtième, un autre shiny qui marquerait le coup. Après quelques recherches, je trouvais un Pokémon dont les points communs avec Bidoof étaient nombreux : Sancoki. En effet, c'est un autre Pokémon assez peu aimé et extrêmement peu shassé de la 4G, dont la forme shiny, pour la forme Est (bleue) est juste plus claire que la normale, tout comme Bidoof.
Je cherchais donc la meilleur recherche pour lui, et je trouvais que la Route 213 avec Repousse et APEV donnait le taux génialissime de 75% Sancoki contre 25% Musteflott, indésirable que je ne supportais pas, mais dont le taux baisser de 25% grâce à APEV (remplaçant donc un 50/50).
Après avoir trouvé Marill, mon 19è shiny, je commençais cette recherche. Elle était plus agréable que je pensais, on pourrait croire au premier abord que l'on devait être très attentif sur chaque Pokémon pour être sûr de ne pas louper le shiny, mais finalement non, je savais que je le verrais, j'étais attentif, mais pas autant que certaines recherches, comme Paras sur Soulsilver, par exemple.
Pendant un peu plus d'un mois, je shassais, dépassant une fois encore les 8192. Au bout d'un moment, j'avais décidé de ne shasser que sur fond crépusculaire (17h-20h), le voyant mieux que sur fond bleu.
19 Avril, 18h42, je regarde un playthrough, QUAND SOUDAIN, tranchant l'ombre, j'aperçus pendant les premiers instants de l'ombre le cyan du shiny, mais plus encore, le marron de son corps ! Je me suis étonné de remarqué ça en premier, cette ombre était vraiment magnifique. Les magnifiques étoiles de Diamant éclatèrent, c'était magnifique.
La réaction quant à elle a plus été de l'émerveillement qu'une réaction shinyesque, mais c'était quand même un beau moment.

Une capture on ne peut plus simple, il rentre dans la première honorball, la ball de la fin de ligne de card !
Il est mâle, de nature Foufou, et il porte le surnom de Kyphe. Ce surnom mérite une petite explication; j'avais pris les paris chiffre en début de recherche, et avais prévu de nommer Sancoki par une fusion des deux gagnants, c'est chose faite, il porte le nom de Kydra et de Stephe ! (le pauvre... :trollface: )
Des IVs mitigés, pour un Pokémon qui ne sera de toute de façon pas destiné à l'entraînement :
PV : 8-11
Attaque : 18-22
Défense : 27-31
Att Sp : 17-20
Def Sp : 20-24
Vitesse : 10-13

Il n'évoluera pas (évidemment !), et j'avais chaîné la forme Ouest pour avoir le duo !
Tout s'est pas passé vraiment parfaitement, c'est génial !

Date : 19/04/12, 18h42

Photos :


Vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:56

Mario HGSS%20(158)


Pokémon : Kaiminus

Genre : Mâle

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : 5

Moyen d'obtention : Pokéball - Labo prof. Orme

Version du jeu : Soulsilver

Nombre de resets : 3'366x2 resets, soit 6'732 vues.

Récit de capture :

Sur un semi coup de tête, je m'étais mis en tête de faire une Shiny Quest, projet qui consiste à trouver un shiny avant chaque badge d'une région, en commençant par les starters.
J'avais tout planifié, et pour commencer, je voulais avoir Héricendre, Feurisson étant mon Pokémon préféré depuis toujours.
Un choix s'imposer; quels pokémons regarder ? Deux ans auparavant, j'avais déjà entrepris la recherche en regardant les trois, et était tombé sur Kaiminus, que j'avais fais évolué, un choix que plus tard j'ai finis par à moitié regretter, le ravoir ne me dérangerait donc pas.
Quant à Germignon, je ne l'aimais pas, donc j'ai décidé d'accroître mes chances de tomber sur Héricendre en ne le regardant pas.
J'ai commencé la recherche après Sancoki, en début de vacances. C'était rapide, mon chiffre monter de 2'000 en 2'000 chaques jours... Pendant trois jours. Car je tombais dés le troisième jour, au soir, sur Kaiminus. L'apparition s'est faite de façon très brève, j'ai tourné la roulette, une fois sur Héricendre, et une fois sur lui, boum, mon coeur s'est rétracté, mais très peu longtemps, rien de terrible.
Je n'avais pas réfléchis à un surnom pour Kaiminus, donc j'ai du improviser. Aligatueur ayant été renommé Croustibat, Kaiminus sera baptisé Crousti'Jr.

Il est Solo, et restera dans sa forme initiale.

Date : 23/04/2012, 21h41

Photo :

Spoiler:
Vidéo :
Pour une fois, il n'y en a pas :3
Revenir en haut Aller en bas
Tijaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Dans les étioles

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:38

Salut je m'appelle Tijaro et j'aimerais beaucoup que tu sois mon parrain !
Je n'ais pas de shiny actuellement mais je suis en train de faire gruikui par resets sur ma version blanche !
J'aimerais vraiment beaucoup que tu sois mon parrain j'ai lu ton recencement et je pense que tu est le plus qualifié pour m'aider.
Merci d'avance pour ta réponse ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:20

Je n'actualises plus du tout ce topic, et fais attention, on a pas le droit de poster dans les topics de déclaration des autres, puisque bon, c'est un peu leur journal de bord, ça casse tout d'avoir un post en plein milieu.

Bref, pas de problème au niveau du parrainage ! Contacte moi par MP, et si possible, file un Skype, c'est quand même plus simple pour communiquer !
(au passage, Gruikui est plus rapide à faire sur NB2 que sur NB, si tu as une des versions du second volet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Empty
MessageSujet: Re: Mario   Mario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mario Kart DS
» Super Mario 64 DS
» Mario Kart 7
» Super Paper Mario
» Super Mario Galaxy 1 et 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Recensement Shinies-
Sauter vers: