ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nintendo 3DS

+112
Mili Eiko
Djo ~
Izual
Maô
Gecko
Paco Raborn
Dark Light
MrKazKun
SHomer
Kachi
Marrotof
brasegali-67
Suzuka Gongen
Brybry
BlueBurn
Angeflo
Tom SH
Mystérion
Deamon
Seth
Okasoin
Le buffle
Elekk
Excel Mibu McCloud
Mina.
ARTY-CODE-1
K.ssou
Mystic.Angel
Eveurs
Prof. FDD
Keitapostrophe
Squirkiz
shiny brillant
hinamori
L.F
Ice
Thony.SH
Juleduf
Link Elfe
Scarlett94
Yaze
Balthypluch
Nozomie
Missingno
CarliaS
Jej
Blaz
Shinichi Kudo
ChronoDark
shinyo
☆Hugo☆
Moutinho
Aki
Bigka'
Kourn-Flakes
dark vador
Mana Sencha
Isatis
slipmaster
Canardo
ARY
Azerti'
Ladylemon
Akari
Geoteub
zeb-bzh
Lupin Wonse
کωørd
.::*N*::.
Hirai92
Hugo08
Zamal
Matadark
Vhagar
Beki
YANNsh
Bidoof
Mixam
Light
Mystic-Falco
tyra SH
Minisocle
Adri
Chasseur d'étoile 2.0
Monster munch !
Naruto'
Akrym
Brasounette
M.Knight
Neosnake
Dark Garchomp
Tom
Sey
floreflo
Xel
Chiwingum
Banana-in-fire
Osha
Chrys
mystic251
Aurorus
Nactios
Amaury
Willy
Shanory
Shika25
Link_enfant
DarkYoko
Overlord
Neon
Mew le dieu
Lamiche
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : One & Only.

Nintendo 3DS - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:45

J'suis pas un adepte de ce genre de manips~

Puis, c'est assez mauvais d'ailleurs, quand t'achètes un écran, c'est pour l'utiliser en entier quand même... Enfin bref, c'est un détail x)

Bon en tout cas, j'vais y réfléchir. A la limite, j'attendrai plutôt une version collector sympathique pour m'en prendre une.
Revenir en haut Aller en bas
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

Féminin Age : 31
Nombre de Shinies : 20

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:56

M.Knight a écrit:
Akari : 2449-4610-9869 (mon CA)
Je t'ai ajoutée, ainsi que Yann, même si les Codes Amis ça sert à trois fois rien. =P

Malheureusement...
S'il y a bien un truc que j'aime et que j'attends, c'est le côté online et multijoueurs...
Enfin ça nous sera bien utile un jour, quand on aura un peu plus de jeux enerveG
2 ans qu'elle est sortie cette fichue console !

M.Knight a écrit:
Tu devrais passer plus souvent par ici, ça fait quand même un bail que je t'ai pas vue sur le forum~
Ça me fait plaisir merci. J'ai un peu déserté oui... J'ai tendance à switch d'un forum à un autre selon mon obsession du moment, pis je me suis concentrée sur quelques buts IRL à atteindre dernièrement, mais ça m'arrive de passer lire, même sans poster ^-^
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:59

Akari a écrit:
M.Knight a écrit:
Akari : 2449-4610-9869 (mon CA)
Je t'ai ajoutée, ainsi que Yann, même si les Codes Amis ça sert à trois fois rien. =P

Malheureusement...
S'il y a bien un truc que j'aime et que j'attends, c'est le côté online et multijoueurs...
Enfin ça nous sera bien utile un jour, quand on aura un peu plus de jeux enerveG
2 ans qu'elle est sortie cette fichue console !

Bah on peut toujours s'envoyer des lettres Razz
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:21

Akari : Bah perso', le multi online ça m'intéresse très peu. Bon, j'ai passé quelques heures sur celui de Kid Icarus Uprising mais en général, je reste tout seul dans mon coin alors j'ajoute les CA sans vraiment savoir quoi en faire.
La 3DS elle en a des jeux sinon, mais pas en Europe. (J'exagère un peu mais je suis pas si loin de la réalité que ça. =P )

Yann : Et le forum tu crois qu'il sert à quoi? XD
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:37

Yann, cette application je l'avais carrément virée de ma 3DS XD
Je viens de la réinstaller au cas où tu aurais décidé de nous envoyer des lettres mais bon hein =P

M.Knight a écrit:
Akari : Bah perso', le multi online ça m'intéresse très peu. Bon, j'ai passé quelques heures sur celui de Kid Icarus Uprising mais en général, je reste tout seul dans mon coin alors j'ajoute les CA sans vraiment savoir quoi en faire.
La 3DS elle en a des jeux sinon, mais pas en Europe. (J'exagère un peu mais je suis pas si loin de la réalité que ça. =P )

Complètement d'accord, entre les jeux qui sont déjà sortis au japon depuis 2011 et qui ne sont toujours pas sortis en france, bien qu'annoncés... Et tout ceux qui ne sortiront jamais. C'est rageant. Raaah j'en ai marre d'attendre !
Je ne joue pas qu'online hein, mais j'ai tendance à passer beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps sur un jeu s'il a un côté social/online. Pour ça qu'en ce moment je joue plus sur l'ordinateur tongue

M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:41

Ah oui, c'est vrai, la boîte aux lettres c'est une appli' séparée, donc tu pourras m'envoyer toutes les lettres que tu voudras Yann, aucune n'arrivera à destination. =P

Ce qui m'embête le plus avec les jeux qui arrivent pas ici, c'est pas le fait que je puisse pas aller dans mon Escromania* le plus proche et l'acheter, nan, c'est que je peux même pas l'importer et y jouer sans craquer la console, verrou régional (de merde) oblige. Si je compte pas Poké, sur DS, je dois avoir 3/4 jeux sortis en PAL et une dizaine en import. Bah je suis sur que sur 3DS, ça va continuer comme ça avec pas mal de jeux intéressants qui viennent pas ici...(ou que sous forme de téléchargement, euh pardon de location virtuelle à un tarif exorbitant d'un produit non tangible qui existe pourtant réellement dans d'autres pays parce que dans ces pays il existe des éditeurs qui sont pas merdiques et une clientèle qui chiale pas quand les jeux sont pas en français/espagnol/italien/allemand... =P ) en plus, comme New Super Mario 17.000 ou Zelda, ça m'intéresse pas du tout, bah c'est un peu la dèche niveau licences intéressantes quoi...

Je comprends ce que tu ressens pour le jeu online, s'il y a une communauté et de l'actualité, ça pousse à s'y mettre. Après, ça doit dépendre des gens, les jeux PC axés sur le multi-online, ça me branche pas des masses mais je suis pas contre du local, je trouve ça plus fun.

* : Pour de vrai, ça serait plutôt à la FNAC que j'irais. Enfin, maintenant tout ou presque se fait par le net alors bon...
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:08

La seule fois où j'utilise mon CA, c'est pour un échange de pokés... faut dire qu'en même temps, à part ça, sur la 3DS (comme sur la DS classique hein, d'ailleurs), j'joue à des jeux plutôt solo.

J'vais pas aller sur l'online avec mon Fire Emblem : Shadow Dragon par exemple, j'en vois pas l'intérêt~
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 3:20

M.Knight a écrit:
Ce qui m'embête le plus avec les jeux qui arrivent pas ici, c'est pas le fait que je puisse pas aller dans mon Escromania* le plus proche et l'acheter, nan, c'est que je peux même pas l'importer et y jouer sans craquer la console, verrou régional (de merde) oblige. Si je compte pas Poké, sur DS, je dois avoir 3/4 jeux sortis en PAL et une dizaine en import. Bah je suis sur que sur 3DS, ça va continuer comme ça avec pas mal de jeux intéressants qui viennent pas ici...(ou que sous forme de téléchargement, euh pardon de location virtuelle à un tarif exorbitant d'un produit non tangible qui existe pourtant réellement dans d'autres pays parce que dans ces pays il existe des éditeurs qui sont pas merdiques et une clientèle qui chiale pas quand les jeux sont pas en français/espagnol/italien/allemand... =P ) en plus, comme New Super Mario 17.000 ou Zelda, ça m'intéresse pas du tout, bah c'est un peu la dèche niveau licences intéressantes quoi...
Je suis un peu dans le même cas que toi...
Je suis peut-être légèrement plus intéressée que toi par les licences qui passent la frontière (en ce moment j'attends Animal Crossing et Monster Hunter), elles mettent juste BEAUCOUP trop de temps à mon goût (excepté les inconditionnels Nintendo *soupir*)
On a pas grand chose à se mettre sous la dent, et le zonage n'aide en rien.

M.Knight a écrit:
Je comprends ce que tu ressens pour le jeu online, s'il y a une communauté et de l'actualité, ça pousse à s'y mettre. Après, ça doit dépendre des gens, les jeux PC axés sur le multi-online, ça me branche pas des masses mais je suis pas contre du local, je trouve ça plus fun.

C'est tout à fait ça, mais je suis aussi totalement intéressée par du local qu'il soit classique ou ... Bah pas local, via internet, mais en suivant le même principe: même si c'est sur internet, jouer avec un ami que j'ai enregistré, c'est pareil ! Sauf qu'on peut jouer chacun dans son lit/canapé (dans les cas des consoles portables) etc, avec le telephone/skype à côté si le jeu n'integre pas de vocal xD C'est ce côté qui m'attire. Le Online sur l'ordinateur c'est chouette, c'est poussé, c'est beau, (ça c'est recherché comme arguments xD) mais une petite partie à 2/4 depuis n'importe quelle pièce de la maison, c'est le rêve pour moi.

Je me rappelle du temps des tout début de la DS, quand nous étions chez ma grand mère, ma sœur et moi, on passait un bout de la soirée à discuter via le pictochat alors qu'on était chacune dans notre chambre !

-----

Bref, j'arrête de divaguer: j'ai oublié de vous parler de quelque chose sur la 3DS XL:
Les boutons, la croix (ainsi que abxy, mais en moins accentués) font un "clic" à chaque appui, contrairement à, par exemple, la DS lite où les boutons étaient très mous.
Je n'ai plus la 3DS classique sous la main pour tester, mais il me semble qu'elle ne faisait pas de clic. Ou si elle en faisait, c'était BEAUCOUP moins prononcé.
J'ai eu la bonne idée de jouer à picross aux boutons (plus pratique) dans la nuit, ben bonjour le bordel pour qui dors à côté ! Discrétion assurée xD
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:25

Quand Nintendo sort des jeux rafraîchissants, cool et stylés genre Kid Icarus Uprising je dis pas non, après j'avoue que faire de tels jeux c'est pas leur habitude...
Le Animal Crossing d'ailleurs il se vend comme des petits pains au Japon c'est un truc du dingue. O_o

Le pire avec le verrou régional, c'est que c'est soi-disant pour favoriser l'export des licences et des droits et aider le développement des éditeurs américains/européens mais bon on sait bien que c'est du pipeau et que de toute manière, ça marche pas. Un des responsables de Nintendo France avait tenté de justifier cette décision absurde face à la colère d'une minorité de joueurs pas trop pigeons qui gueulent fort sur Internet en disant que c'était "pour offrir du contenu localisé et adapté à la clientèle" alors qu'il n'avait bien entendu aucun pouvoir sur ce choix... Rolling Eyes

Le online avec des gens que tu connais c'est pas mal aussi, mais je trouve quand même qu'il manque une dimension particulière au jeu, et pour ce qui est du vocal, bah...parler "tout seul" chez moi, c'est assez WTF, quoi. Et puis même si je trouve ça rigolo de parler via pictochat/messages/whatever à des gens qui sont à deux mètres de nous, je pense que ça reste quand même révélateur d'un problème du monde connecté actuel : le manque de contact réel entre les gens. Et tout ça c'est uniquement avec des gens qu'on connaît en plus, pour le online avec des inconnus, t'as des surprises, parfois bonnes, souvent mauvaises.

Merci du retour sur la XL sinon! La croix est un peu comme celle de la DSi XL c'est ça? Est-elle plus grande et plus précise que celle de 3DS classique?
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:31

Pour la DSi XL: aucune idée, je n'en ai jamais eu dans les mains, ou alors juste 5 secondes, aucun souvenir.
Je n'ai plus la 3DS classique pour comparer, mais sur une photo que j'ai prise, on voit que les boutons sont de taille identique, excepté le joystick, plus petit sur la XL. La croix est peut être légèrement plus bombée par contre, en tout cas c'est l'impression que j'ai eue. Par bombée je veux dire que c'est plus creux au centre et les extrémités sont plus hautes.
Autrement on remarque que les boutons (joystick, croix et abxy) n'ont pas bougé d'un pouce, ainsi l'espace sous la croix est plus conséquent: résultat je me suis pris à tenter de tourner sous Mario Kart avec la croix. Ben tiens pourquoi je tourne pas? Elle est déjà cassée ma XL? Sad(( Ah zut c'est le joystick qu'il faut utiliser aussi !
Je pense que c'est plus agréable d'atteindre la croix maintenant, à voir sur un usage plus poussé.

Kid Icarus, vu que son prix n'a pas baissé d'un centime depuis sa sortie, je pense que je vais l'importer du royaume-uni >_< sinon j'y jouerai jamais ! XD

Complètement d'accord sur les excuses bidons. Mais, déjà, une console PORTABLE verrouillée !? Un comble.  Quid des gens qui passent 6 mois aux US/au Japon et 6 en Europe?

Pour revenir sur le online, on peut voir ça de ton point de vue, mais internet peut apporter une nouvelle dimension aux rencontres, au contact, de nouveaux horizons. Si on était pas aussi connectés nos connaissances se limiteraient aux gens proches que l'on peut voir le plus souvent. Un peu comme une console portable, si tu reste dans ta région, tu limite tes rencontres aux gens proches au même titre que tu te limite aux jeux disponibles en France. Si tu voyage, tu fait des rencontres dans un univers bien plus large, tu peux découvrir des personnes que tu n'aurais jamais pu rencontrer autrement, comme si tu voyageais beaucoup et te fournissais en jeux lors de ces voyages, dénichant une perle non éditée en France. Et enfin tu peux lier les deux, depuis chez toi. Garder un contact physique avec les gens proches, et un contact internet avec ceux plus loin, que tu aurais perdu de vue autrement dans le cadre d'une rencontre lors d'un voyage, que tu connaissais et qui a déménagé par exemple, ou que tu n'aurais jamais rencontré si tu l'as rencontré en ligne.
Pour appliquer ça à la console portable, je dirais que c'est comme découvrir des jeux sur internet, et les importer. Ou de se rendre compte qu'un jeu ne sera plus édité en France, et l'importer.

Après c'est une façon de voir et je suis d'ailleurs d'accord avec la tienne. Je ne pense juste pas que comme ça
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 15:09

Ah la croix bombée c'est une bonne chose ça, si c'est bien foutu, ça veut dire qu'on peut mettre son pouce au milieu et le déplacer dans une direction pour déplacer notre perso'/curseur/etc. tout en le gardant à peu près au milieu, au lieu d'avoir à appuyer l'extrémité de la direction. Le Classic Controller pro est comme ça aussi. C'est pratique pour faire des droite-gauche/haut-bas et pour être précis et rapide en général parce les jeux DS sont pas tous des jeux à menus.

Le Kid Icarus ne risque pas de baisser en prix en boutique, la plupart des jeux Nintendo First-party sont comme ça. Même le Super Mario 64 DS ne descend pas de ces 40€ en magasin.

Et oui, je ne peux nier l'intérêt de rencontrer de gens sur le net. D'ailleurs, la plupart de mes connaissances proches disons viennent de là. C'est juste que quand je joue, je préfère être seul ou en local. Dans tous les cas, on s'est compris. ^^
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 16:47

Ben finalement, je reviens de Paris avec Kid Icarus dans les pattes, faible que je suis.
Acheté chez Escromania comme tu les appelle (moi je suis plus vulgaire, Micromerde XD) puisque de toute façon, c'est le prix fort partout. Juste après je l'ai vu a 41 chez Virgin Megastore... tant pis pour moi hein.
Bon par contre, ça fait 10 minutes que je m'acharne et j'arrive pas à ouvrir la boîte.

Pour ne pas sortir du sujet, voilà la photo dont je parlais, oui on y voit rien désolée !
Nintendo 3DS - Page 37 Photoqgx
Bon ben y'a plus qu'à voir à l'usage ce que ça donne cette petite croix !
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:16

Pour ouvrir la boîte, il faut mettre un ongle sur le côté de la fente centrale à l'arrière. (Là où il y a écrit "Une aventure divine!") Après, tu pourras légèrement tirer l'embout vers toi et ouvrir la boî-boîte sans la massacrer. j'espère que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur, il est vraiment très bien, ce Kid Icarus. Pour les contrôles, il faut juste garder en tête qu'il est préférable de trouver une bonne position pour stabiliser la 3DS (Sur le stand, ou sur une jambe par exemple) afin d'éviter de faire comme tous les handicapés qui disent sur les forums/sites que c'est injouable. Wink

Merci pour la photo, on voit bien que la croix n'a pas grandi, mais...Oh bon sang mais ton menu 3DS est hyper mal rangé! O_o
/Maniaque
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:29

XDDD
J'ai rien bougé en fait, ça me convient, tant que les jeux sont bien foutus dans leurs dossier. C'est le plus important. Quand j'aurais plus d'icônes je trierait mieux par contre.

C'est bien par là que je tentais de l'ouvrir, avec les ongles... tout ce que j'ai réussi c'est m'en retourner un. J'ai dû faire levier avec un crayon pour l'ouvrir fiou, mais j'ai réussi !
Merci ! Oui j'ai cru comprendre qu'il valait mieux y jouer sur le stand, c'est ce que je compte faire ^-^
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 17:39

Perso', je mets la console sur ma jambe (jambe pliée et console près du genou) et je la tiens avec la main gauche. Je joue jamais debout/dehors alors ça me dérange pas. C'est un peu comme le stand, mais je préfère cette solution car j'ai tendance à mettre les doigts de ma main gauche sous la console, ce qui n'est pas possible avec le stand. Tout est une question de préférence, mais après deux ou trois parties, quand tu trouves ta config', c'est plus du tout un souci~
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:01

Comme je joue beaucoup au lit, il faudra que je trouve une position confortable sans stand. Peut-être que c'est jouable de côté... (couchée sur le flanc xD) y'a qu'en essayant que je saurais.
Y'a vraiment des gens qui jouent debout? XD

J'ai trouvé un article très intéressant, (surtout la partie qui parle de la coque inférieure, ça m'évite des sueurs froides pour rien le jour où j'aurais découvert ça)
À lire !

PS: À noter (encore un oubli de ma part) que les cartes RA du pack 3DSXL ne sont plus fournies dans un petit sachet carton refermable, mais un sachet plastique type booster, jetable =( Je sais plus où les ranger vu que j'ai donné le sachet en vendant ma 3DS.
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh

Masculin Nombre de messages : 1932
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:17

Akari a écrit:

PS: À noter (encore un oubli de ma part) que les cartes RA du pack 3DSXL ne sont plus fournies dans un petit sachet carton refermable, mais un sachet plastique type booster, jetable =( Je sais plus où les ranger vu que j'ai donné le sachet en vendant ma 3DS.

Oui j'avoue c'est la crise.
A la rigueur si t'achètes une pochette de protection (ce qui est toujours préférable) les "classiques" ont une petite fente où tu pourras glisser les cartes RA comme sur la photo
http://stores.horiusa.com/-strse-162/3DS-XL-Hard-Pouch/Detail.bok
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:18

Ah oui effectivement merci Yann, je vais pouvoir investir !
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:40

Personne ne joue à Kid Icarus Uprising debout il me semble, quoique certains arrivent à y jouer avec les deux mains, et celle de droite tient l'écran via l'auriculaire et l'annulaire je crois.

Très intéressant le test remarque. Dommage pour le "jaunissement" de l'écran supérieur par contre.
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo

Nombre de Shinies : 798

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:56

J'ai jamais utilisé le stand sur KI:U (d'ailleurs, je sais absolument pas où je l'ai foutu), je tiens la console de la main gauche et le stylet de la droite.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 21:52

Idem que Floran, et l'idée de l'utiliser ne m'a jamais traversé l'esprit d'ailleurs...
Je suis souvent tellement à fond dans mes parties que je suis sûre que je risquerais de faire tomber le stand ou la console en jouant, et finalement ça me gênerait plus qu'autre chose. Faudra que j'essaie un de ces jours, histoire de vérifier.
Scarlett94
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Scarlett94

Féminin Age : 29
Nombre de Shinies : Une vingtaine !

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:35

Super bien ton lien Akari ! Moi qui hésitait entre la 3DS et la 3DS XL, je pense que ma future console sera une 3DS XL ^^
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/scarlett94
Maô
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Maô

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptySam 12 Jan 2013 - 22:40

Idem que Scarlett, ça m'a convaincu ! Dès qu'une collector sympa sort, je la prends et j'revends ma 3DS blanche, c'est décidé~
Akari
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Akari

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:25

Eh ben, ça a été dur de convaincre Maô mais on dirait que le super article a mieux réussi que mes arguments Razz
Je peux savoir ce qui t'as fait changer d'avis là-dedans? satisfait
Je suis convaincue que la XL vaut laaaaargement plus le coup que la classique.

Au fait, quelqu'un à des nouvelles de ces fonctionnalité pour les jeux NES Ambassadeurs?
Overlord a écrit:
C'est prévu, on nous offre les mise à jours des jeux NES vers des versions 3D/multi/modifié dès qu'elles sont disponibles ^^
Particulièrement le multi.
J'ai eu un espoir quand j'ai vu une mise à jour des 3/4 des jeux NES (qui doit dater un peu mais j'avais pas ouvert ma 3DS depuis un bail, c'était avant mon achat de XL ça) mais rien de neuf on dirait.

Pas encore trouvée de position confortable pour jouer à Kid Icarus au lit gloupti , en attendant le socle me convient très bien, du moins au début d'une partie (je le trouve plus pratique pour jouer avec la 3D activée, quel que soit le jeu, ça place très bien la console par rapport aux yeux) mais effectivement, sur le long terme, c'est plus agréable de ta façon Knight ça évite les crispations.
Mili, je ne vois pas comment tu pourrais la faire tomber ta console, étant donné que pour jouer, tu dois la tenir de toute façon?

Autrement, j'adore le jeu ! Aussi, j'ai beau de pas avoir joué aux précédents opus, j'adore les petites allusions aux jeux NES, avec les p'tites mises en scènes tout en pixel. Et l'humour aussi ! Bon c'est un peu chiant de lire les sous titres et se concentrer sur le combat, même avec les textes sur l'écran du haut, mais on fait avec.
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:10

Akari > Mais quel est l'intérêt d'un support si on doit tenir quand même la console ?

...
Je crois que j'ai compris en fait (aidée par le post de Knight, le "quoique certains arrivent à y jouer avec les deux mains"). Vous ne tenez la console qu'avec la main gauche, et vous utilisez toute la main droite pour le stylet, d'où l'utilité du support ? En fait, je tiens bien ma 3DS des deux mains, de la main gauche avec tous les doigts en dessous sauf bien sûr le pouce pour les boutons, et de la main droite avec le petit doigt en dessous... (et non ça tangue pas du tout quand je joue)

Et à vrai dire, je pensais que tout le monde la tenait de cette façon ! Parce que sinon ça veut dire qu'il faut toujours poser la console sur quelque chose, et pour peu que le support soit pas à notre hauteur, il faut se pencher en plus sur l'écran, pas hyper confortable ni pratique je trouve. Alors que là, oui, jouer debout ne me pose pas de problèmes, et même assise j'ai tendance à ramener la console devant mes yeux pour pas me courber.
Au lit, je joue allongée sur le ventre, en appui sur les coudes mais la console n'est pas posée non plus (légèrement relevée).

En tout cas j'avais jamais prêté attention à tout ça, et suite à ce qu'a dit Knight, j'ai essayé de la tenir à droite avec le petit doigt + l'annulaire mais c'est pas du tout confortable, j'ai même l'impression de perdre de la mobilité avec le stylet, ça devient difficile de l'utiliser sur le côté droit de l'écran. (Question d'habitude ?)

Si je me trompe à nouveau, n'hésitez pas à me corriger, mais si c'est vraiment ça alors tout s'explique. ^^'

Sinon, merci pour l'article comparatif des consoles, la supériorité de la 3DS XL sur la standard semble en effet flagrante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS   Nintendo 3DS - Page 37 Empty

Nintendo 3DS
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant