| Nintendo 3DS | |
|
+112Mili Eiko Djo ~ Izual Maô Gecko Paco Raborn Dark Light MrKazKun SHomer Kachi Marrotof brasegali-67 Suzuka Gongen Brybry BlueBurn Angeflo Tom SH Mystérion Deamon Seth Okasoin Le buffle Elekk Excel Mibu McCloud Mina. ARTY-CODE-1 K.ssou Mystic.Angel Eveurs Prof. FDD Keitapostrophe Squirkiz shiny brillant hinamori L.F Ice Thony.SH Juleduf Link Elfe Scarlett94 Yaze Balthypluch Nozomie Missingno CarliaS Jej Blaz Shinichi Kudo ChronoDark shinyo ☆Hugo☆ Moutinho Aki Bigka' Kourn-Flakes dark vador Mana Sencha Isatis slipmaster Canardo ARY Azerti' Ladylemon Akari Geoteub zeb-bzh Lupin Wonse کωørd .::*N*::. Hirai92 Hugo08 Zamal Matadark Vhagar Beki YANNsh Bidoof Mixam Light Mystic-Falco tyra SH Minisocle Adri Chasseur d'étoile 2.0 Monster munch ! Naruto' Akrym Brasounette M.Knight Neosnake Dark Garchomp Tom Sey floreflo Xel Chiwingum Banana-in-fire Osha Chrys mystic251 Aurorus Nactios Amaury Willy Shanory Shika25 Link_enfant DarkYoko Overlord Neon Mew le dieu Lamiche 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 9 Jan 2013 - 21:25 | |
| Sinon, j'ai fais deux mondes dans Paper Mario Stickers Stars, le jeu est vraiment mauvais niveau gameplay, une totale régression, encore moins varié que Paper Mario 64 même si le jeu et l'humour y sont. | |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 9 Jan 2013 - 21:29 | |
| J'hésitais à l'acheter Paper Mario... | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 9 Jan 2013 - 21:31 | |
| - Papilu' a écrit:
- Sinon, j'ai fais deux mondes dans Paper Mario Stickers Stars, le jeu est vraiment mauvais niveau gameplay, une totale régression, encore moins varié que Paper Mario 64 même si le jeu et l'humour y sont.
Je l'avais un peu testé à la Japex Belge et j'osais pas le dire. Tu confirmes mes doutes sur cet épisode :/ | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 952 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : Observatoire Nombre de Shinies : Environ 200
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Mer 9 Jan 2013 - 21:36 | |
| Franchement, le jeu est beau, il est fun, il a de l'humour comme d'hab, mais le gameplay du tour à tour est totalement gâché, c'est honteux quoi...
Entre le fait que tu ne peux plus choisir l'ennemi à attaquer, entre le fait que tu ne gagnes plus d'XP, Mario n'a plus d'alliés, et en plus les attaques ne sont absolument pas variés, bref, bullshit quoi. thanks Nintendo.
Enfin voilà quoi, j'étais super excité sachant que je l'ai acheté Day One et au final, le jeu n'est pas aussi bon que ça. | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 0:34 | |
| Petite annonce pour ceux qui bénéficieraient d'un code de téléchargement suite à l'enregistrement d'une 3DS XL, n'oubliez pas de l'utiliser avant le 31 o/ (je dis ça parce que perso je l'avais un peu oublié donc bon) | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 1:53 | |
| Je compte m'acheté une 3DS dans les mois qui suivent mais j'hésite entre le premier modèle et le modèle "XL", j'attend donc quelques uns de vos conseils | |
|
| |
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 2:30 | |
| J'ai testé les deux, et en toute honnêteté, la XL est nettement supérieure, que ce soit au niveau de la qualité de la 3D (mieux maîtrisée et plus facilement paramétrable), du confort de jeu (stick analogique plus confortable au doigt sur de longues sessions, batterie plus longue) ou encore de la durabilité (coque plus solide, plus d'écran supérieur rayé par le contour de l'écran inférieur). Et pour la petite différence de prix, cela vaut largement le coup. | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 2:48 | |
| Alors comme ça je dirais que ça dépend de ton utilisation : plutôt chez toi ou en déplacement (transports and co) ? Car dans les transports je ne trouve pas que la XL soit la plus appropriée même si certaines personnes trifouillent bien leur Ipad.
Mais sinon pour moi ça se réduit presque à une question de goût. Quel design t'attire le plus ? Est-ce que tu veux te faire plaisir avec une édition limitée ? Personnellement je trouve les 3DS XL classiques très laides par exemple, mais bon c'est personnel.
Après si, ya un petit détail qui peut te pousser vers un choix ou l'autre si jamais tu comptes jouer à des jeux DS sur 3DS. Par défaut l'image est juste dégueu. Par contre en appuyant sur Start + Select l'image est réduite mais la qualité améliorée (ça on le sait déjà vous me direz). Du coup sur 3DS XL tu te retrouveras avec un écran de jeu de taille équivalente à une DS Lite (voire un chouya plus grand) tandis qu'avec une 3DS tu auras au final un écran plutôt minuscule.
| |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 10:39 | |
| Hein ? C'est quoi ton truc Start + Select ?? Je connais pas.
Je viens d'essayer de faire Start + Select sur mon jeu Pokémon Blanc, aucun changement. Y'a un truc que j'aurais pas compris ?
Moi le conseil que je donne c'est d'acheter maintenant, chez GAME, parce qu'ils profitent des soldes pour écouler tout leur stock à prix réduits (-60% sur les jeux ; -30% sur les consoles) avant fermeture définitive des magasins. | |
|
| |
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 12:37 | |
| - Gecko a écrit:
- Hein ? C'est quoi ton truc Start + Select ?? Je connais pas.
Je viens d'essayer de faire Start + Select sur mon jeu Pokémon Blanc, aucun changement. Y'a un truc que j'aurais pas compris ? Faut garder Start + Select enfoncés quand tu lances un jeu DS. L'écran est réduit, mais tu gardes les proportions originales de l'écran. Et quelque soit le type de 3DS, tu perds +/- la moitié de la taille de l'écran, ce qui donne la taille d'un écran de DS Lite sur 3DS XL. | |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 13:00 | |
| Ah ouais ! Dingue !
Mais sur 3DS classique ça sert à rien, hein ? | |
|
| |
Azerti' Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 03/12/2008 Localisation : Nancy Nombre de Shinies : 41
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 17:05 | |
| Merci à vous. Mon choix se portera donc sur le modèle "XL" - Gecko a écrit:
Moi le conseil que je donne c'est d'acheter maintenant, chez GAME, parce qu'ils profitent des soldes pour écouler tout leur stock à prix réduits (-60% sur les jeux ; -30% sur les consoles) avant fermeture définitive des magasins. Ca m'étonnerait que y'en ai encore, dans le Game de Nancy par exemple, il n'avait plus rien en fin d'après midi, que ce soit jeux ou consoles. | |
|
| |
Djo ~ Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 335 Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 19:11 | |
| Sérieux ? Je comptais y passer d'ici cette semaine, f*ck. Cela sera pour la prochaine fois, si prochaine fois y'a. | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 19:20 | |
| Gecko : Si, ça peut servir sur 3DS classique, car la résolution de l'écran en pixels reste supérieure à la résolution DS. Il y a un upscale de l'image (on l'agrandit en l'étirant) qui donne un rendu un peu moins bon. Perso', j'ai pas vraiment de problèmes avec, mais je touche plus à ma DS Lite alors bon...
Après, en activant la résolution native, on se retrouve avec une image assez petite, plus petite que sur DS Lite.
L'intérêt de la XL, c'est que la résolution de l'écran est la même mais la taille de l'écran est supérieure, le ppi (pixel par inch) est inférieur, et on a une image plus grande que sur 3DS. Enfin je crois. Dans tous les cas, tu peux avoir une image de taille proche de celle sur DS tout en conservant la résolution native. | |
|
| |
Balthypluch Aspirant SH
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Jeu 10 Jan 2013 - 20:08 | |
| Sur la 3DS, j'ai essayé la résolution plus petite pour les jeux DS, résultat, j'ai trouvé ça encore plus affreux. D: | |
|
| |
Akari Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 340 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Sûrement aux îles Oranges, par nostalgie. Nombre de Shinies : 20
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 16:13 | |
| Les enfants, je sais pas si ça a déjà été dit (Ce topic est le seul du forum que je suis encore, mais là j'avoue que je suis pas passée depuis un moment :/) En passant dans 4/5 Games hier voir s'ils avaient encore certains jeux et une 3DS pour un ami (mais bon le lendemain du début de leur offre de déstockage, y'a déjà plus rien, il fallait s'y attendre), un vendeur nous a appris que depuis que la 3DS XL était sortie, Nintendo avait simplement arrêté la production de 3DS classiques. Réalité ou bien? Si c'est vrai, je trouve ça amusant de constater que la XL n'est pas considéré comme son prédécesseur, la DSi XL, comme un modèle "spécial" juste plus grand, mais carrément "le nouveau et unique modèle de la 3DS". C'est vrai qu'elle est améliorée en tout points, mes yeux me remercient d'ailleurs. Cela dit la grande taille peut ne pas convenir à tout le monde, sûrement verrons-nous dans quelques années un nouveau modèle plus Light. Petit retour sur ma XL (rouge pour ma part):- Prise en main nettement plus agréable dûe à sa plus grande taille, ce qui doit surtout se ressentir pour les gens qui ont de grandes mains (je pense notamment au hooper qui dans ses vidéos ne pouvait s'empêcher de râler XD), mais aussi grâce à sa forme arrondie dans les coins inférieurs: mes paumes de mains sont heureuses de ne plus finir meurtries après 30 minutes de jeu. - Le Joystick est plus dur, mais en contrepartie je trouve qu'il glisse moins. (je veux parler de la partie plastique/caoutchouc, et de mon doigt qui glisse moins dessus). Sur la 3DS classique mes mains avaient tendance à moiter pendant le jeu, sur le Joystick c'est assez désagréable. Les nouveaux revêtement de la 3DS (intérieur, parties colorées extérieures) sont beaucoup plus agréable aussi. Exit les doigts qui glissent, les traces. - L'écran est plus pixélisé dans les menus, mais jouer avec est un vrai plaisir. Après tout, on se fiche des menus ! Il est aussi légèrement plus "jaune" que la 3DS classique. Un seul défaut, mais c'est totalement personnel:- Je suis myope et ai l'habitude de jouer dans mon lit le soir, sans lunettes (c'est toujours sale ces saloperies) et après avoir retiré mes lentilles: l'écran de la XL étant plus large, pour avoir un bon effet de 3D sans défaut, il faut avoir la XL un peu plus éloignée sur la 3DS classique. Résultat ça sort de très peu de mon champ de vision "net" de myope finie. Il va falloir sortir les lunettes. Fait chier. J'ai eu l'occasion de faire l'échange de données de ma Classique à la XL: (d'ailleurs j'ai beaucoup rigolé, les petits Pikmin qui portent des paquets, n'importe quoi xD) Toutes mes données ont été transférées, une partie sur la XL, une autre copié sur la SD de 2GO dans la classique. On m'a ensuite demandé de mettre la SD dans la XL afin de copier son contenu sur la XL... Je l'ai fait mais je n'ai pas bien compris le principe. Même si je pouvais re-télécharger mes jeux sur le store, les sauvegardes des jeux GBA par exemples, étaient toujours dans la carte SD 2GO. Toujours est-il que je voulais vendre ma 3DS avec sa SD 2GO et garder la 4GO de la XL pour moi... normal me direz-vous, du coup pour conserver mes données de jeux GBA etc, je suis allée transférer le contenu de la 2GO sur la 4GO moi-même, depuis l'ordinateur. J'avais un peu peur que les sauvegardes ne soient pas reconnues, car pas la même console, mais étant donné que tout mon profil utilisateur a été copié sur la XL, ça c'est parfaitement bien passé. Hourra ! A noter que le nombre de transfert de données par console est limité a 5. Je suis donc passé a 4 sur la classique que j'ai revendu ainsi que ma nouvelle XL. Franchement Nintendo... Pas cool là. Déjà que si ta console meurs, t'as plus qu'à tout recommencer tes sauvegardes de jeux téléchargés et ton profil... Autrement je n'ai pas l'impression d'avoir un Tank dans la main, les espaces sont très bien utilisés (c'est vrai quand on y pense, même sans penser "XL" l'écran sur la classique, il prenait qu'un tout petit peu de place sur la partie supérieure...). J'ai revendue ma 3DS classique avec l'extension de garantie, le Pad Circulaire Pro et tout le tintouin (sauf le chargeur, amen) et j'ai hâte que le Pad Circulaire Pro sorte en Europe (parceque l'import jap a 45 euros, ça fait mal). Et pour le jeu offert en téléchargement, entre Layton et Mario 3D Land... Vu que je déteste mario en général et que je trouve ce jeu absolument moche et vide (ouais, je suis sûrement pas objective) ce sera Layton pour moi. Je n'ai pas fini les deux derniers mais bon hein ! Edit: - YANNsh a écrit:
- Après si, ya un petit détail qui peut te pousser vers un choix ou l'autre si jamais tu comptes jouer à des jeux DS sur 3DS.
Par défaut l'image est juste dégueu. Par contre en appuyant sur Start + Select l'image est réduite mais la qualité améliorée (ça on le sait déjà vous me direz). Du coup sur 3DS XL tu te retrouveras avec un écran de jeu de taille équivalente à une DS Lite (voire un chouya plus grand) tandis qu'avec une 3DS tu auras au final un écran plutôt minuscule. Je confirme totalement. L'upscale c'était tout caca et sans c'était tout minuscule. Maintenant avec start+select c'est beau, et aussi grand que sur lite. PS: Qui pour échanger quelques codes amis 3DS? =D j'ai certains d'entre vous, mais visiblement pas beaucoup =( Mon mien: 2793 - 0578 - 5849 | |
|
| |
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 17:47 | |
| Mmmh... Selon toi, ça vaudrait donc le coup de revendre la 3DS classique pour une XL, comme tu l'as fait ? | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 340 Date d'inscription : 06/07/2007 Localisation : Sûrement aux îles Oranges, par nostalgie. Nombre de Shinies : 20
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 17:51 | |
| Largement oui, en plus de ça, avec une classique tu as très facilement des reflets sur l'écran supérieur, ou des petites rayures provoquées par le frottement des bords de l'écran inférieur sur l'écran supérieur, quand tu balade ta 3DS dans un sac par exemple... Et crois-moi une rayure sur écran 3D c'est super gênant, même petite. | |
|
| |
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 17:55 | |
| Ca j'veux bien te croire, mais vu que j'utilise jamais ma console en dehors de chez moi, ça risque très fortement de ne pas arriver. J'l'ai depuis un peu plus d'un an, ma 3DS classique, et elle est toujours dans un état irréprochable, après tout~
Après bon, l'écran 3D, j'utilise jamais la feature qui lui est associée, donc (J'ai des yeux fragiles aussi, éwi.)... si jamais j'avais une rayure, au final, ce serait aussi chiant qu'une rayure sur un écran de Game Boy Color, c'est à dire pas vraiment gênant. | |
|
| |
Geoteub Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 651 Date d'inscription : 09/01/2011 Localisation : New World ! Nombre de Shinies : Oui
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 18:00 | |
| Je ne peux qu'adhérer avec ce qu'a dit Akari, j'ai moi même vendu ma 3DS au profit d'une XL, et c'est vraiment beaucoup plus agréable ! | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 18:17 | |
| - Akari a écrit:
Et pour le jeu offert en téléchargement, entre Layton et Mario 3D Land... Vu que je déteste mario en général et que je trouve ce jeu absolument moche et vide (ouais, je suis sûrement pas objective) ce sera Layton pour moi. Je n'ai pas fini les deux derniers mais bon hein ! Moi je suis un peu dég car les deux "bons" jeux que sont Mario et Layton je les avais déjà >< Du coup j'ai choisi New Art Academy (et pour le deuxième jeu j'ai pris la nouvelle maison du style même si je pense l'utiliser très peu voire jamais mais bon j'ai vu tellement de mauvais avis sur le Freakyforms que voilà) - Akari a écrit:
- PS: Qui pour échanger quelques codes amis 3DS? =D j'ai certains d'entre vous, mais visiblement pas beaucoup =(
Mon mien: 2793 - 0578 - 5849 Pourquoi pas 4768-7426-8227 (même si j'ai déjà ton tiens ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 18:23 | |
| - YANNsh a écrit:
Pourquoi pas 4768-7426-8227 (même si j'ai déjà ton tiens ^^) Oui nous on s'est déjà ajoutés =D - Maô a écrit:
- Ca j'veux bien te croire, mais vu que j'utilise jamais ma console en dehors de chez moi, ça risque très fortement de ne pas arriver. J'l'ai depuis un peu plus d'un an, ma 3DS classique, et elle est toujours dans un état irréprochable, après tout~
Après bon, l'écran 3D, j'utilise jamais la feature qui lui est associée, donc (J'ai des yeux fragiles aussi, éwi.)... si jamais j'avais une rayure, au final, ce serait aussi chiant qu'une rayure sur un écran de Game Boy Color, c'est à dire pas vraiment gênant. À toi de voir, il reste une option qui peut peut-être te faire changer d'avis en faveur de la XL: les jeux DS. Nettement plus agréables à l'œil. | |
|
| |
Maô Chercheur de Shinies
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 18:34 | |
| Beh, ils vont encore plus pixelliser, un peu comme la DSi XL, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 18:34 | |
| avec START+SELECT au démarrage, ils s'affichent exactement comme sur DS Lite | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nintendo 3DS Ven 11 Jan 2013 - 18:41 | |
| Akari : 2449-4610-9869 (mon CA) Je t'ai ajoutée, ainsi que Yann, même si les Codes Amis ça sert à trois fois rien. =P Tu devrais passer plus souvent par ici, ça fait quand même un bail que je t'ai pas vue sur le forum~
Dernière édition par M.Knight le Ven 11 Jan 2013 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nintendo 3DS | |
| |
|
| |
| Nintendo 3DS | |
|