|
| [Aide/Discussion] Vos équipes | |
|
+73ARTY-CODE-1 crashlopez Angeflo tiwellink HydroSH TiJackSH BenjiSH Akrym Aqualouis Red.D Crefadelf/SA Soul Titan Zamal Ikaal ♪ Celio ♪ Trapinch2000 TheKevin SaM' Aurélien D-Z Dark Garchomp Sey Dokuga Erwan Al Seiden menta'92 bazemore Jegg ex-Karasu Amaury draco dadoux Lustore alternative Pakito Overlord Grigor Ishizu Yggdrasil Shika25 Oxyde Beki Kyuke Ice Hotaru Reaft M.Knight Colt Isma GroretSH BlueBurn Shad laggrondu56 gab32 Chamallow Lovecats Tux Miss'Magius Mugi Tron Lugi LoS JUsTy Aurorus Gr€€n Linck Maître Armand Tika Bigka' Nerfir Drago Myros59 Max-Shiny Xel 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
laggrondu56 Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : vous connaissez le coin le plus pomme de france? non?! et bah c'est la en bretagne Nombre de Shinies : 23 de moi :)
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 17 Avr 2009 - 13:48 | |
| C'est comme tu veux, meme si je prefere lame de roc pour la precision, et avec ca tu tabasses les dragons egalement (je considere carcha OOber ) Et je pense que tu as bien fait pour provoc, c'est super interessant pour les cage eclair, feu follet, buee noire, hurlement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 17 Avr 2009 - 14:14 | |
| Je ne pense pas que Danse Draco et Provoc sont bon dans le même move. Ensuite, enlever Séisme Je ne comprends. Comme je ne comprends pas la préférence à Lame de Roc. C'est super imprécis ce truc. |
| | | Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 17 Avr 2009 - 14:18 | |
| D'autant plus que Crocs Givre peut flinch/freeze (seulement à 10%, mais bon...) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 17 Avr 2009 - 15:26 | |
| Jouer Skar en starter, ça revient à prendre le risque de le perdre dés le début du match, c'est bête je trouve pour une éponge, mais ça se joue sans problème, ceci dit, si tu le joue avec Atterissage
Ta team ne possède aucun priority move et aucun choice scarfer, autant dire que si tu tombes face à Ninjask starter, t'as interet à conserver ton Skar et poser des PdR paske sinon t'es mort, si il joue Simia nature vitesse avec Life orb, il devrait à peu près dépasser toute ta team sauf si Ecto nature vitesse + et Jungo nature vitesse +, et Levia avec une DD nature vitesse neutre, donc si jamais le Simia se place avant Levia, à part Skarmory qui peut survivre sans piège de roc et peut le tuer en revenge kill et Kaorine qui encaissera facilement deux coups voir trois coups avant de mourrir et qui peut placer Psyko, toute ta team mourra face à cette bête de combat, surtout si il anticipe Skar et Kaorine, dans ces cas là, il vaut mieux retirer un pokémon de ta team pour mettre un pokémon adapté, je veux dire, tu as une triple ou une quadruple immunité au type sol, une de ces immunités est en trop, étant donné que Levia est un sweeper de choix et à une résistance feu, Airmure est un excellent staller malgré ses 2 grosses faiblesses, Ecto est le seul à taper sur le spé, pour moi, le pokémon défaillant c'est Kaorine, son rôle dans la team me parait pas si important, il fait office de wall avec explosion, et pour moi, une barrière ça se joue sur la longue durée, et je me demande l'importance de son attaque stabée, je peux te proposer de retirer Airmure, ce qui enleverai une faiblesse feu/elec pour un Kaorine avec : -Piege de roc -Rapid spin -Reflect -Explosion/Rest
Rest car comme tu peux toi même le voir, ton Blissey à Aromatherapie mais elle ne servira quasiment jamais vu qu'aucun pokémon n'as Repos, ceci dit, tu peux aussi virer Aromatherapie, mettre Piege de roc, enlever Kaorine et remettre Skar avec : -Picots -Brave bird -Hurlement/Cyclone -Atterissage
Mais si tu le joues comme ça, tu ne devras, si tu le joues en starter, le jouer d'une autre façon, et peut-être avoir à le switcher rapidement, donc ça serait un gain de temps pour l'adversaire, ceci dit, c'est aussi une très bonne solution, vu que Blissey peut facilement placer PdC en switchant sur un attaquant spé
Personnellement, je préfère la solution Kaorine starter avec Explosion car il permet aussi de virer les Picots/PdR de l'adversaire et rares sont les starters jouant sur ses faiblesses, mais le rapid spin ne servira peut-être alors que quelques tours ce qui présage dans la suite du combat des Picots/PdR permanents.
Il reste aussi Foretress, qui est résistant, qui peut placer PdR ou Picot, avoir rapid spin et qui peut exploser, mais il ne se jouera pas en starter, vu sa double faiblesse feu.
Pour Ectoplasma, j'ai tendance à le jouer nature Préssé avec Clonage, car cela permet de gagner un tour sur un switch adverse quand il est bien joué, ce qui donne : -Clonage -Ball' Ombre -Tonnerre -Focus punch/Hypnose/Bomb-beurk/... Evidemment, ce n'est plus un Choice specs dans ces cas là, mais il gagne énormément en polyvalence et à déjà une très bonne attaque spé de base, pour un choice specs, ton moveset est tout à fait correct cepandant.
Et Jungko, est tout à fait correct.
Pour ta team je te propose :
Starter : Kaorine@Lumiattirance/Restes -Piege de roc -Rapid Spin -Reflect -Explosion
Raison : Très bon wall, peut facilement placer ses pièges de roc, peut retirer ceux de l'adversaire, et peut exploser face un adversaire génant après avoir accompli son travail, cepandant, il est très sensible aux Provoc' ---------------------------------------------------------------------------- Simiabraz@Choice scarf -Boutefeu -Poing-éclair -Close combat -Seisme/Noeud Herbe
Raison : Choice scarfer très puissant, peut se jouer en nature attaque + ou vitesse + (Rigide ou Jovial), avec sa puissance, sa vitesse et son moveset varié, il peut toucher pas mal de types avec des attaques très puissantes dont 2 sont stabées, Noeud herbe sert quant à lui pour contrer Laggron. ----------------------------------------------------------------------------- Leviator@Orbe vie -Danse draco -Provoc' -Cascade -Seisme/Lame de roc
Raison : DD très puissant, malgré sa double faiblesse, Provoc' évite les cage-éclair, feu follet,... et permet de placer une DD quand l'adversaire switch (car ils ont Provoc' et pas de moves offensifs efficaces), Cascade, une attaque stabée très puissante qui peut flinch et Seisme pour toucher les types Feu/Elec/Roche/Metal/... et Lame de roc pour les vol comme Drattak. ------------------------------------------------------------------------------ Ectoplasma@Restes ou Ceinture expert ou Orbe vie -Clonage -Ball'Ombre -Tonnerre -Focus punch/Hypnose/Bomb'beurk/...
Raison : Joué en nature préssé, il dépasse une grosse partie du metagame et gagne donc un avantage pour se cloner, bien placé, il gagnera un tour pour se cloner et peut décimer facilement 1, 2, voir 3 pokémons d'une équipe adverse, le choix du troisième move se fait en fonction du reste de l'équipe. ------------------------------------------------------------------------------- Jungko@Restes -Leech seed -Clonage -Lame feuille -Dracochoc
Raison : Pareille que Ecto, sauf qu'il sera beaucoup moins versatile mais qu'avec leech seed il épuisera rapidement ses adversaires, pour forcer le switch ou les tuer, vu qu'il est généralement plus rapide, il pourra achever son adversaire d'une lame feuille ou d'un dracochoc, choisi ici à cause de l'absence d'attaque glace ou dragon. ------------------------------------------------------------------------------- Leuphorie@Restes -Cage-éclair -Seismic toss -E-Coque -Aromatherapie (je sais vraiment pas quoi mettre là)
Raison : Classique, éponge à spé.
Voilà, c'est ma première analyse de team, donc si j'ai dis n'importe quoi n'hésitez pas à me le signaler |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 17 Avr 2009 - 15:49 | |
| Excusez-moi du double post, mais je préfère séparer celui-là de mon précédent pour présenter ma team :
Ptéra // Nature : Jovial // Objet : Ceinture Force // Capacité : Pression EVs : 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 PVs -Piege de roc -Provoc' -Lame de roc -Cyclone
Explications : Moveset classique, Ptéra fait un très bon starter/taunter grâce à sa vitesse, rien ne peut le dépasser à part un CS ou un Voltali nature vitesse, grâce à Ceinture Force, il résiste au moins deux tours, ce qui permet de placer Piège de roc avant de mourrir, Cyclone sert surtout contre les teams Ninjask ou Baton passer. =========================================================== Elekable // Nature : Jovial // Objet : Mouch. Choix // Capacité : Motor Drive EVs : 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 PVs -Poing éclair -Poinglace -Coup croix -Seisme
Explications : Permet de dépasser n'importe quoi qui n'a pas de boost de vitesse, de priority move ou de CS étant plus rapide, malgré la faible puissance de ces moves, il frappe fort, il peut se placer en revenge kill sur quasiment n'importe quoi et faire de gros dégats, il peut aussi se placer sur une attaque foudre pour profiter de son bonus. Il se joue très bien aussi en nature Rigide. ============================================================ Cizayox // Nature : Rigide // Objet : Orbe vie // Capacité : Technicien EVs : 252 Attaque / 252 Vitesse / 6 PVs -Bullet Punch -Poursuite -Surpuissance -Danse-lames
Explications : Placez-le face à un Foretress (par exemple), placez 2 Danse-lame, vous avez gagné. Grâce à Technicien, Bullet punch passe à une puissance de 60 stabée, Poursuite sur les switchs, Surpuissance pour ce qui résiste à Bullet punch, quasiment rien ne résiste à Cizayox avec 2 Danse-lame, avec une seule, vous êtes déjà dévastateur. ============================================================= Cresselia // Nature : Modeste / Timide // Objet : Restes // Capacité : Levitation EVs : 252 Attaque spéciale / 160 Vitesse / 98 PVs -Plénitude -Psyko -PC Combat -Rayon Lune
Explications : Bien placé, c'est une très bonne éponge et en attaquant spé, avec quelques calm mind, il sera dévastateur, résistant et pourra se soigner, le PC combat permet de tuer les Noctali et compagnie. ============================================================= Tentacruel // Nature : Calme // Objet : Restes // Capacité : Liquid Ooze EVs : 252 PVs / 136 Vitesse / 120 Défense -Pics Toxik -Tour rapide -Surf -Bomb' beurk
Explications : Poseur/rapid spinner de qualité malgré ses faiblesses importantes, bonnes attaques stabbées. ============================================================= Leuphorie // Nature : Prudent // Objet : Restes // Capacité : Medic Nature EVs : 252 PVs / 252 Défense spéciale / 6 Défense -Cage éclair -Frappe Atlas -E-Coque -Aromatherapie
Explications : Classique, même si Aromathérapie ne m'est pas très utile |
| | | Shad Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 378 Date d'inscription : 20/07/2008 Localisation : Japan Nombre de Shinies : 62
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 17 Avr 2009 - 15:54 | |
| Dracolosse Doux @Restes // 42 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 216 EV vitesse
-Danse Draco -Dracogriffe -Draco Météor -Tonnerre
Milobellus Assuré @Restes // 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV atq spec -Hydrocanon -Laser Glace -Toxik -Soin
qu'en pensez-vous ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 17 Avr 2009 - 16:42 | |
| Ton Dracolosse ne peut pas se jouer comme ça, soit tu le joues en orienté spé avec Draco Meteor, Lance Flamme, Tonnerre, et je sais pas trop quoi, soit orienté physique avec DD, Colère, Poing de feu/éclair/glace, Seisme, mais là ta Danse draco ne sert qu'à booster Dracogriffe qui ne sera pas bien efficace avec le peu d'EVs attaque qu'il a, c'est quasiment un move de gâché, 2 avec Dracogriffe.
Pour Milo désolé mais je connais pas trop les moves |
| | | Lovecats Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 20/08/2006
| | | | BlueBurn Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 12/04/2009 Localisation : Stockholm et Cannes Nombre de Shinies : 47
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 17 Avr 2009 - 19:30 | |
| Ouai je suis d'accord avec Lovecat004, même si ça fait un peu moins mal | |
| | | Bigka' Shiny's Hunter Officiel
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Jeu 23 Avr 2009 - 18:33 | |
| voici la team que je compte jouer:
Crehelf @reste - PDR - baillement - demi-tour - mur lumière
Voltali@ cient. force - PC glace - tonerre - ball'ombre - hurlemnt
metalosse@ reste - pisto-poing - psykoud'boule - noud herbe - seisme
mammochon@reste - eclat glace - avalanche - seisme - surpuissance (move platine autorisés)
Noctunoir@ reste - coup bas - toxic - balance/ténèbre - clonage
simiabraz@ ceint. force - mach punch - surchauffe - pc plante - poing éclair
Ou bien...
Crehelf @reste - PDR - baillement - demi-tour - mur lumière
Voltali@ cient. force - PC glace - tonerre - ball'ombre - hurlemnt
mammochon@reste - eclat glace - avalanche - seisme - surpuissance (move platine autorisés)
Meganium@ reste - vampigraine - abri - toxic/synthèse - ecosphère/ protection
Milobellus@ reste - surf - toxic - laser glace - soin | |
| | | Lugi Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : Pokemon Y~ Nombre de Shinies : 17
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Lun 11 Mai 2009 - 21:32 | |
| J'aimerais me faire une nouvelle équipe, mais je ne sais pas trop si ça va aller, voici ce que je vise, c'est dans l'ordre d'apparition, donc le premier est lancé en premier quoi ^^ ! *sort* J'avoue que pour certains, je sèche TT... Yanmega Turbo @ Restes- Abri - Hypnose - Lame d'Air - Bourdon Pharamp @ Restes- Tonnerre - Exploforce - ? - ? Drattak @ Orbe Vie- Draco Griffe - Dance Draco - Séisme - Aéropiqué Airmure @ Restes- Attérissage - Piège de Roc - Bec Vrille - Cyclone Mammochon @ Band.Choix
- Lame de Roc - Eclats Glace - Pic Pic - SéismeEnfin, j'aimerais avoir un Laggron, mais je ne sais pas du tout comment l'utiliser, de l'aide? ^^' Je vois que j'ai beaucoup de faiblesse feu n'empêche...c'est grave? | |
| | | GroretSH Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Lun 11 Mai 2009 - 21:35 | |
| Picpic sur Mammochon alors que tu as déja drattak pour heracross | |
| | | Mugi Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 526 Date d'inscription : 13/10/2007 Localisation : Route 11 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Lun 11 Mai 2009 - 21:42 | |
| | |
| | | Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Lun 11 Mai 2009 - 22:28 | |
| Lugi => Pour Drattak, je mettrai plutôt Déflagration qui touche aussi Scarhino, mais qui te seras très utile également pour Airmure, Archéo, Foretresse, Ciza, Métalosse.... (156 de puissance avec Life Orbe!) | |
| | | Lugi Chercheur de Shinies
Age : 35 Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 11/03/2008 Localisation : Pokemon Y~ Nombre de Shinies : 17
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Mar 12 Mai 2009 - 22:58 | |
| Vu ma chance avec Déflagration, je risque de ne jamais toucher mon adversaire... mais on peut essayer =D ! Et sinon pour Laggron heuh... Et Mammochon ben je ne savais pas quoi lui mettre d'autre... mettre Avalanche c'est un peu bête, sachant qu'il a Eclats Glace ^^' ... ? | |
| | | Miss'Magius Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 08/12/2007 Localisation : Derrière toi.
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Jeu 18 Juin 2009 - 15:50 | |
| Si tu joues cette équipe sur Platine, profites-en pour apprendre Surpuissance à Mammochon. Le combo combat/glace/sol est plus que profitable, surtout joué en ChoiceBander.Si tu élèves un Marcacrin, mets-lui Plaquage, en Egg Move, les opportunités d'appeurer sont 3 fois plus grande que celles de Crocs Givre. Tu peux te renseigner sur Smogon, car comme le dirait Xel : Smogon Powaaaa! | |
Age : 40 Nombre de messages : 2511 Date d'inscription : 24/03/2006 Localisation : sur la route ta ta tadadada sur la rouuuute Nombre de Shinies : 98 au dernier recensement
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Jeu 18 Juin 2009 - 15:58 | |
| - Môme Arctique a écrit:
- Si tu joues cette équipe sur Platine, profites-en pour apprendre Surpuissance à Mammochon.
Le combo combat/glace/sol est plus que profitable, surtout joué en ChoiceBander. Si tu élèves un Marcacrin, mets-lui Plaquage, en Egg Move, les opportunités d'appeurer sont 3 fois plus grande que celles de Crocs Givre. Tu peux te renseigner sur Smogon, car comme le dirait Xel : Smogon Powaaaa! Choice bander? Non, car ce n'est plus un combo : / LO d'acc il faut qaue Mammochon surprenne par ses attaques, alors que ss'il est bloqué sur une seule... | |
| | | Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Jeu 18 Juin 2009 - 19:49 | |
| Mais il gagne en puissance et ne perd pas de vie en attaquant, ce qui lui permet donc de switcher sur PDR plus de fois =D Les deux sets se valent ceci dit, bien que les réparts d'EVs différent.
Quant à Plaquage, c'est 30% de para et pas d'apeurement, et la puissance/type coverage est trop faible comparée à Crocs Givre/Eclats Glace (bien utile pour revenge killer les dragons). | |
| | | Linck Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 354 Date d'inscription : 23/06/2007 Localisation : Créteil, 94
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Jeu 18 Juin 2009 - 20:39 | |
| Mammochon est un bon poké, mais il reste assez limité.
Plaquage totalement inutile sur lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Jeu 18 Juin 2009 - 21:02 | |
| Mammochon fonctionne aussi très bien en curser avec avalanche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Jeu 18 Juin 2009 - 21:10 | |
| Mammochon reste une valeur sur pour Revenge kill des Dragons, c'est surement lui le meilleur à ce jeu là, sans baie Nanone... mais il peut aussi facilement venir sur une cage éclair, une attaque foudre d'un choicer... ceci dit son manque de vitesse limite sa jouabilité. |
| | | Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 19 Juin 2009 - 13:00 | |
| Bon ben je poste une équipe que j'aimerait créé mais j'aimerais avoir votre avis pour comprendre les grosses faiblesses ou erreur: Drattak@Orbe vie Nature: Foufou Capacité spéciale: Intimidation -Draco choc -Lance flamme -Casse-brique -atterrissage Ronflex @ Restes Nature: Rigide Capacçité spécial: vaccin -retour -Clonage -Mitra-poing -Ball-ombre Simiabraz @Ceint. Force -Machination -Lance-Flamme -Noeud Herbe -Close Combat: Nature: Doux Laggron @Band. choix -Séisme -Cascade -Laser glace -Mitra-poing Nature: Rigide Carchacrok @Orbe Vie / Baie Nanone / Ceint. Force / Restes -Danse-lames -Séisme -Dracocharge -Crocs Feu Airmure @Restes Regard vif -Bec Vrille -Picots -Cyclone -Atterrissage Nature: Malin | |
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 19 Juin 2009 - 13:07 | |
| BEn ce sont les moves classiques quoi ^^"
Sauf que ball'ombre étant spe, sur Ronflex ça le fait pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 19 Juin 2009 - 13:25 | |
| ben en fait a part aimure t'as que des sweepers. Donc si c'est ton optique autant faire une equipe de 6 sweepers, sinon équilibre la un peu plus. Genre avec un phazer/heal beller/wisher, mais pas un pokemon choisi pour tapper fort. Si tu change un pokemon je te conseillerais de virer soit dattak soit carcha'. Deux dragons avec les mêmes faiblesses et sensiblement les même moves. Si tu veux changer airmure pour un sweeper, je conseillerais créfadet,ectoplasma, alakazam ou porygon-z. bref un bon sweeper spe. |
| | | Isma Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 533 Date d'inscription : 28/12/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes Ven 19 Juin 2009 - 13:32 | |
| Au départ je voulais porygon-Z a la place de airmure mais je n'ai pas de wifi et personne pour faire un échange donc je ne peut pas. Et en ce qui concerne drattak contre quel pokémon pourrais-je le remplacer? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide/Discussion] Vos équipes | |
| |
| | | | [Aide/Discussion] Vos équipes | |
|