ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pokemon: culture, légendes et autres

Aller en bas 
+25
Razgriz
Jenscree
Shika25
Scarlett94
Chasseur d'étoile 2.0
Will©
Tokay
Ice
Kumi'
Max-Shiny
Nactios
Mew le dieu
Mugi
Neosnake
Lovecats
Goupix
Willy
Dark-Latios
Maître Armand
pyroliM
Tom
Ishizu Yggdrasil
Jill
Zean
Bigka'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:52

Jenscree a écrit:
Dizwix Vongole Undicimo a écrit:
De plus Un des virus précurseur du cancer s'appelle PokEMON.(Pok Erythroïde -machin truc je ne m'en souvient plus)

Haaaan c'est faux, pokemon vient pas d'un virus....

"Poké" signifiant Pocket, et "mon" venant de monster, donc pocket monster autrement dit monstre de poche..on m'avait appris ca dans un cours à l'école quand s'était le phénomène pokémon. Savoir l'ethymologie des choses =)

Il a juste dit qu'un virus s'apelle PokEMON, pas que son nom vient de la --

Et pis va ta présenter o/
(Et stop le remontage de topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:25

Pourquoi stop le remontage de topic?
Si sur SH il n'y a pas 36.000 topic, c'est pour permettre justement ce remontage sans poser de soucis, si encore il y avais 25 sujets la dessus et qu'il avait remonté le plus vieux , ok je veux bien, mais la il ne fais rien de mal, il exprime juste son point de vue xD
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:07

Jenscree a écrit:


"Poké" signifiant Pocket, et "mon" venant de monster, donc pocket monster autrement dit monstre de poche..on m'avait appris ca dans un cours à l'école quand s'était le phénomène pokémon. Savoir l'ethymologie des choses =)

T'en fais pas, tout le monde le sait =)
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Max-Shiny
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Max-Shiny


Masculin Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 28/02/2008
Nombre de Shinies : 28 shinies

Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:23

Torterra vient d'une légende asiatique.
Les asiatiques (principalement japonais, chinois et indous) étaient convaincus que le monde était porté par une tortue géante, A'Tuin.
Elle voyage dans l'espace en portant 4 éléphants sur son dos, soutennant le "disque-monde" qui tourne lentement.

Il est dit qu'A'Tuin voyage dans l'espace à la recherche d'un partenaire pour se reproduire. On s'est beaucoup interrogé sur le sexe d'A'Tuin. En effet, si c'était une femelle, l'accouplement signifierait la fin du monde (un rapport avec le faible pourcentage des femelles de Torterra?)

On peut faire le lien avec la nature migrante des Torterra, toujours à la recherche de partenaire.

On retrouve plusieurs illustrations de tortues couvertes d'arbres ou représentant une île.
D'ailleurs ce genre de bête réapparaît dans plusieurs histoires (Naruto, Avatar...).

Une autre légende au Japon: la tortue est symbole de longévité et de stabilité du monde. Une ancienne légende raconte qu'une tortue, Minogamé, vit depuis 10 000 ans, couverte d'un manteau d'algues au fond d'un lac.
Cette légende me rappelle plus Carabaffe et la longévité de sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pokemon: culture, légendes et autres   Pokemon: culture, légendes et autres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokemon: culture, légendes et autres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pokémon, une passion secrete ?
» [JEUX] Aide de tous les jeux vidéos autres que Pokémon
» Mew Ex de Ex: Créateurs de Légendes
» Libegon Ex de Ex: Créateurs de Légendes (87/92)
» Kaimorse EX Ex Créateurs de Légendes 89/92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: