| Mangaaaaaaaaas [Topic Général] | |
|
+73Lord Moriarty SoDeBo Sam0714 DarkFire M.Knight Miruku Cracotte Jumeline Pokii Litchy New0zuu Paco Raborn JoseWarrior Aykudo Light ~ Alex' Djbapt DarkYoko Kureeru Blast Minorin Mili Eiko Geoteub bennnyb CarliaS Izual floreflo Missingno Aki Mystic-Falco Sey Eveurs Okasoin Batsu Freak Monster munch ! Gekkouga KAP Dany Denser Nyx Grimmjow Celeste Mew le dieu Xel Kil Shikamaru Bigka' Huntle Jill Brasounette Dark-Cristal Shawki Sodrift dark vador Ninetales Monkey-D-Mugdho Amaterasu Okami Brûlombre Dimoret13 gab Titania MiMiGoupix Epona06 Superleuphorie Nactios Kara Lovecats Chozo Black's pyroliM Naruto92 valou shiney 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 21 Oct 2014 - 0:44 | |
| Heuh non, Naruto Akkipuden c'est une invention/souhait des fans d'une suite au même titre que Dragon Ball AF. | |
|
| |
Jumeline Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Jeu 23 Oct 2014 - 13:57 | |
| Bah 700 chapitres quoi, ça a été annoncé T_T 'Fin, je suis encore la parution VF mais savoir que c'est fini, ça fait mal. Pour Akkipuden, c'est vrai que plein de fan en parlent mais je pense que ce ferait peut-être too much. Surtout que vu comment est Shippuden par rapport à la première partie, ça risque d'être pire que mieux...
C'comme pour 1/2 Prince, le dernier chapitre est sorti. Mais il est d'un WTF des plus total XD
| |
|
| |
Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 28 Oct 2014 - 13:57 | |
| Pour ceux qui regardent Fairy Tail, vous avez lu le dernier scan ? Le 406 ? On découvre Lumen Histoire et franchement je suis énormément surpris, choqué, fin bref tout ce que vous voulez mais je ne m'y attendais absolument pas ! | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 28 Oct 2014 - 17:39 | |
| J'ai laissé les scans en plein milieu des combat contre les démons de Zeref, faut que je m'y remette. Je m'y remets donc ^^ Voyons ça... | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Dim 9 Nov 2014 - 18:09 | |
| Pour ceux qui suivent la série, le 3e opus de Crowz Zero est sorti en film, Crowz Explode de son petit nom. Il est sorti récemment en DVD en VO, et il a été traduit il y a quelques jours pas la Yankee Fansub (Google est votre ami si vous voulez l'avoir). Pour ce qui est du film, je le trouve moins bien réussi que les deux premiers opus, un peu plus lent dans le rythme et avec un scénario qui part un peu dans tous les sens. Cependant, il reste regardable pour les aficionados du genre. | |
|
| |
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Jeu 13 Nov 2014 - 20:46 | |
| Bon je suis triste car une tourne se page... En effet, naruto est fini.. et franchement tant mieux lol. Ca partait grave en c***** et la fin et un peu tiré par les cheveux n'empêche, j'aurais espéré une meilleure fin avec un truc un peu plus tragique que ça. | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 373 Date d'inscription : 23/03/2014 Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Lun 17 Nov 2014 - 19:09 | |
| C'est clair que ça partait en floche... Déjà, Tobi, tous les fans l'avaient vu venir >>' Et ce n'est qu'un exemple. Par contre... - Spoiler:
Boruto ou Bolt, héhé... Y a un air de famille avec Roxas de KH XD Seems legit : Quand on voit les arts d'origine du jeu, Roxas devait être plus vieux et ressemble grave à Minato XD Oké je sors.
| |
|
| |
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 18 Nov 2014 - 16:42 | |
| - Jumeline a écrit:
- C'est clair que ça partait en floche... Déjà, Tobi, tous les fans l'avaient vu venir >>'
Si tu parles de son identité, pas du tout, après je connais pas la proportion de gens qui pensaient que c'était untel ou untel mais il y avait clairement au moins deux camps... Et je pense pas que celui qui pensait à raison était majoritaire. | |
|
| |
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 18 Nov 2014 - 17:08 | |
| Spoiler naruto : - Spoiler:
bon je trouve pas la fin incroyable, mais je la trouve pas désastreuse non plus contrairement à beaucoup de gens. Les shippings sont corrects, les gens se plaignent de Naruto-Hinata Sakura-Sasuke mais je vous rappelle qu'ils ont pas pondu leurs gosses le jour d'après hein, ils ont eu au moins 10 ans pour développer une relation amoureuse. Par contre je rejoins l'avis général pour les enfants de naruto, c'est tellement dommage d'en avoir fait des clones des parents. Un simple échange de sexe aurait déjà été bien plus intéressant et amusant. L'enfant qui s'en sort le mieux c'est sans doute la petite de Sakura et Sasuke. Bon et j'ai pas trop compris pourquoi sur la fin Sasuke s'est dit "Naruto a raison, redevenons gentil lol", mais si on doit chipoter... En bref c'est une fin de manga quoi. Torchée (encore plus que d'habitude vu qu'il voulait finir pour le 700) et vite emballée. Dans un manga le voyage est bien souvent plus intéressant que la destination.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 19 Nov 2014 - 19:35 | |
| - Mili Eiko a écrit:
- Jumeline a écrit:
- C'est clair que ça partait en floche... Déjà, Tobi, tous les fans l'avaient vu venir >>'
Si tu parles de son identité, pas du tout, après je connais pas la proportion de gens qui pensaient que c'était untel ou untel mais il y avait clairement au moins deux camps... Et je pense pas que celui qui pensait à raison était majoritaire.
Bah chépa, on était beaucoup à avoir vite deviné qui il était vraiment. On a juste pas vu venir la suite XD Brasou... c'est vrai ce que tu dis, surtout la dernière phrase ! La fin d'un des Manga que j'ai suivi était effrayante mais l'histoire était fantastique | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Sam 22 Nov 2014 - 17:32 | |
| En plus - Spoiler:
On voit même pas ce qu'Orochimaru devient, ca ma énormément déçu étant donné que c'est mon perso favori.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Lun 24 Nov 2014 - 18:36 | |
| Mais surtout - Spoiler:
Mais b*rd*el, y a quoi sous le masque de Kakashi-sensei ?!?! Oké, je sors
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Lun 24 Nov 2014 - 20:03 | |
| J'espère qu'on verra ça dans the last ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Lun 24 Nov 2014 - 20:55 | |
| De toute façon l'auteur avait promis qu'un jour on saurait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 25 Nov 2014 - 0:09 | |
| Il a intérêt à tenir sa promesse | |
|
| |
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 10 Déc 2014 - 23:43 | |
| P'tit up du topic pour parler d'un animé assez particulier que je viens de (re)voir. Il s'agit de NHK ni Youkoso! (Welcome to the NHK!) - Spoiler:
Le thème central de NHK est ce qu'on appelle les hikkikomori, ces jeunes japonais qui sous la pression sociétale sont de plus en plus nombreux à s'isoler chez eux, fuir le contact humain et se replier sur eux mêmes. Ce phénomène est également présent dans des formes diverses et variées ailleurs, et même chez nous. En tout cas, on est très loin des aventures fantastiques à base de pouvoirs magiques et de facultés surhumaines ou des romances à l'eau de rose avec des bons sentiments partout. NHK ni Youkoso raconte l'histoire de Sato Tatsuhiro, un japonais de 22 ans atteint de phobies sociales qui l'ont fait abandonner ses études à l'université. Cela fait maintenant 4 ans qu'il reste très majoritairement cloîtré dans son appart', sans travail, subsistant via l'argent envoyé par ses parents. Il est devenu un hikkikomori assez paranoïaque persuadé d'être la cible de complots visant à le maintenir dans cet état d'isolement. On suit au travers des 24 épisodes son parcours pour tenter de redevenir fonctionnel et stable, parcours durant lequel on voit diverses facettes du personnage ainsi que divers problèmes sociétaux auxquels Sato devra faire face. Notre protagoniste n'est pas héroïque, ni courageux, ni valeureux, ou que sais-je encore, mais à travers ses nombreux défauts et ses mauvaises habitudes et décisions, on voit quelqu'un de fondamentalement humain, et bien plus proche de nous que les habituels protagonistes de fiction. Cela est également le cas pour les quelques autres personnes que Sato rencontrera durant cette "quête" qui ont également des soucis concrets et crédibles. C'est pas une série pour tout le monde, les thèmes ou les problématiques abordées peuvent sembler bizarroïdes pour quiconque ne se reconnait pas du tout dans les personnages. Mais pour ceux qui adhèrent, c'est un animé intéressant, assez riche dans les sujets qu'il aborde, pas trop long (si si, c'est important!) et par moments très drôle aussi, malgré son sujet sérieux. Les musiques quant à elles sont bien sympa. J'ai parlé de la version animé parce que c'est celle que j'ai initialement connue et aussi celle que je préfère mais à la base, c'est un roman, qui a une approche plus psychologique et interne, où les pensées du protagoniste sont encore plus mises en avant. Le manga quant à lui est une adaptation tout comme l'animé, mais dans mes souvenirs, il était un peu confus et/ou exagéré et je n'étais pas fan de la suite qu'il a donné à l'histoire. Pour ma part, ça doit faire la quatrième fois que je regarde cette série, la première fois datant d'il y a quelques années déjà. Et c'est toujours aussi "relatable" et impactant. En tout cas pour moi, c'est pas une série "popcorn" qui ne se contente que de divertir et c'est une des raisons pour lesquelles j'apprécie tant cette série. Voilà voilà~ | |
|
| |
DarkFire Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Québec Nombre de Shinies : Shinies ?
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 24 Déc 2014 - 4:27 | |
| Bien le bonjour tout le monde, cela fait un moment qu je voulais faire un post sur ce topic mais que soit, je ne savais pas quoi dire sur le Manga/Anime dont je voulais parler, soit je jugeais que le Manga/Anime étais trop mainstream et connu pour en faire une critique/résumé constructif.
Cependant, je crois que j'ai trouvé deux Animés (j'ai pas lut les mangas) qui méritent d'être partagés car trop peu connus.
Le premier est Usagi Drop(Un drôle de père) un Manga/Animé écrit par Yumi Unita et réalisé par Kanta Kamei Ce Manga est l'histoire d'un jeune adulte dans la trentaine qui se voit dans l'obligation de veiller et d'élever la fille âgé de son grand père décédé. Ceux-ci vivront plusieurs péripéties que pourrait vivre un jeune parent et son enfant. (oui c'est un peut WTF xD). Personnellement, je crois que cet anime entre facilement dans mon top 5 de mes Animés favori de par ses thèmes abordés, parfois enfantins, parfois très sérieux et de par son humour bien choisi qui viens souvent désamorcer une tension entre 2 personnage. Cependant, je dois vous informer que c'est un josei manga et que ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Oh, et la petite fille est trop Kawaii aussi :3.
Le deuxième est Rail Wars, un Animé light novel écrit par Takumi Toyoda et réalisé par Yoshifumi Matsuda, qui nous raconte l'histoire d'un lycéen passionné par les trains, qui décide de rejoindre une formation dans le but de devenir un agent de la sécurité public du domaine des gares de train.C'est là qu'il fera la rencontre de son équipe qui le suivra son parcourt lors de cette formation, celle-ci est composé de 2 filles et un gars. Je trouve ce Manga/Animé très intéressant car c'est un thème que l'ont voit pas souvent, le seul problème de cet animé c'est qu'il y a beaucoup trop de BOOBS et de scène de romance qui n'aboutissent jamais à rien (je sais c'est très fréquent de nos jours mais ça continu à me frustrer) Si on enlève ces scènes, dans l’ensemble c'est un très bon Manga/Animé.
(Je sais que je ne suis pas vraiment clair dans mes propos mais j'espère qu vous m'avez compris xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 11 Fév 2015 - 0:54 | |
| J'me suis récemment mis à regarder l'adaptation animé d'un manga assez connu et pas très nouveau que vous connaissez probablement déjà : il s'agit de Initial D. Initial D raconte l'histoire de Takumi Fujiwara (le gars de droite sur l'image), un lycéen qui conduit depuis qu'il est au collège afin d'effectuer des livraisons pour la boutique de son père. Au fil des ans, il a peaufiné sa technique de conduite au volant de la Toyota AE86 Trueno de son père sur le chemin de montagne qu'il emprunte quotidiennement pour cette tâche. Néanmoins, Takumi n'est pas un grand fana de bolides, contrairement à ses potes qui font régulièrement des courses avec d'autres adeptes du street racing, ou son père qui lui aussi faisait des courses à son âge. Petit à petit, Takumi va découvrir cet univers, s'intéresser un peu plus à cet aspect compétitif de la conduite au lieu de ne voir ça que comme un outil de travail et se mesurer aux meilleurs pilotes de street racing de sa région. La première édition du manga Initial D date de 95 et la dernière s'est achevée en 2013. La série a connu donc une adaptation en animé avec cinq/six saisons ainsi que des jeux et un film. C'est par conséquent relativement long à suivre, contrairement aux animés/mangas que j'ai l'habitude de voir, mais pour une fois, ça m'gêne pas. Les courses sont fun et pas mal de techniques de conduite et de détails techniques sont expliquées, même un non-pro' peut plus ou moins comprendre. Les personnages sont intéressants et y a des interactions amusantes dans ce groupe de potes. De plus, la soundtrack est top, avec des musiques bien stylées et énergiques, et pas dans le même registre un poil caricatural que ce qu'on peut avoir dans les jeux ou films occidentaux liées au street racing. (Quoique, j'dis ça, mais Midnight Club 2 a des musiques géniales et c'est un jeu américain) D'ailleurs, c'est comme ça que j'me suis initial-ement intéressé à la série. Night of FireSpeed LoverMake Up Your MindRunning in the 90sSpeedy Speed BoyWings of FireGrand PrixSuper DriverPower of SoundTake Me to the TopDon't Stand so Close | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 11 Fév 2015 - 15:59 | |
| Ouais c'est Fast and Furious Tokyo drift quoi [/troll off] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Jeu 12 Fév 2015 - 1:02 | |
| Haha. XD J'ai pas vu ce Fast and Furious donc j'sais pas exactement à quel point c'est proche, mais en tout cas le Drift est pas mal mis en avant dans Initial D, vu que c'est une pratique qui remonte justement aux courses illégales sur les chemins de montagne Japonais. Après pour le côté un peu "bling bling", doit y en avoir beaucoup moins dans Initial D. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Dim 29 Mar 2015 - 22:00 | |
| Quand à moi, je viens de commencer (enfin "commencer" parce que j'ai franchement bien avancé) deux mangas/animes qui sont franchement extraordinaires ! Le premier commence à être connu beaucoup niveau France : - Spoiler:
Bon je trouve que l'histoire se déroule un peu trop rapidement mais l'idée du manga est géniale, j'aime trop le côté un peu décalé du manga, les personnages aussi sont tous cool, même Diane et Elizabeth qui d'habitude, ne me plaisent pas trop (ce genre de perso). Ban aussi est tellement badass ! Le second, l'un des meilleurs mangas que j'ai regardé : - Spoiler:
Mais alors ce manga, tout me plait énormément dedans ! Le personnage principal, les autres personnages (le Gourmet est putain de marrant), l'histoire aussi, les scènes de combats, TOUT ! J'aime tellement ce manga que j'en ai même pas les mots xD | |
|
| |
Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 31 Mar 2015 - 16:15 | |
| Nombre de personnages qui maîtrise la magie de la "gravité" dans Fairy tail : -Le signe de la Balance des esprits célestes. -Blue Note de Grimoire Heart. -Hades de Grimoire Heart. -Kagura de Mermaid Heel. -Risley Law de Mermaid Heel. -Sardean des loups affamés. Il a eu un problème avec la gravité dans son enfance l'auteur ou quoi? Sinon j'ai récemment regardé Mirai Nikki (Le journal du futur) qui raconte l'histoire de - Spoiler:
Yukiteru qui possède un téléphone portable sur lequel se trouve son journal dans lequel il écrit à peu près tout se qui se passe autour de lui. Un jour, son téléphone se met à lui écrire l'avenir. Il se retrouve alors pris dans un "jeu" avec onze autres possesseurs de journaux qui leur annoncent l'avenir de manière toutes différentes. Le vainqueur du jeu est le dernier survivant de toutes ces personnes.
C'est bien mais c'est un peu lassant. Le héros a ce trait de caractère que j'avais reproché à celui de Tokyo Ghoul, c'est une vraie fiotte. Tout au long de l'histoire il ne fait quasiment rien à part parler. Dommage, y'avait du potentiel. J'ai aussi regardé le premier épisode d'Elfen died, mais j'ai trouvé ça bien chiant j'ai pas continué. | |
|
| |
DarkFire Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Québec Nombre de Shinies : Shinies ?
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Dim 5 Avr 2015 - 2:19 | |
| - Djbapt a écrit:
Sinon j'ai récemment regardé Mirai Nikki (Le journal du futur) qui raconte l'histoire de C'est bien mais c'est un peu lassant. Le héros a ce trait de caractère que j'avais reproché à celui de Tokyo Ghoul, c'est une vraie fiotte. Tout au long de l'histoire il ne fait quasiment rien à part parler. Dommage, y'avait du potentiel. J'ai aussi regardé le premier épisode d'Elfen died, mais j'ai trouvé ça bien chiant j'ai pas continué. Tien j'ai une opinion très différente vis à vis de Mirai Nikki. Même si je suis d'accord avec toi sur le personnage. (bien que je trouve qu'il deviens vraiment nice qu'à partir de l'épisode 24.) PS: Yuno c'est la yandere parfaite et la plus SWEG ever (j'aime comment le mot sweg se prononce, me jugez pas) PPS: j'aime vraiment pas tokyo ghoul (pour pas dire que je trouve que c'est de merde) en m^me temps c'est vraiment pas mon type d'anime, un peu comme shingeki no kyojin (je trouve que c'est de la merde aussi) | |
|
| |
Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Dim 5 Avr 2015 - 19:09 | |
| A propos de Mirai Nikki, je suis pas trop d'accord au niveau du héros. - Spoiler:
Au départ c'est un pleurnichard mais au bout de quelques épisodes il change vraiment d'attitude, il comprend ce qui lui arrive, ça fait une évolution dans son caractère et j'ai bien aimé cet aspect là justement, ça l'empêche pas de glousser pour un rien mais bon XD
En tout cas j'ai pas trouvé ça lassant, j'arrivais à la fin des épisodes sans m'en rendre compte, et l'ambiance reste agréable avec l'humour un peu décalé, du coup j'ai beaucoup aimé cet anime. Dans le "même" genre (Mirai Nikki est pas non plus gore mais voilà) il y a Another aussi (je m'excuse si quelqu'un en a déjà parlé précédemment ^^'). - Juste l'intro, mais on sait jamais n_n:
L'époque est différente, années 90 il me semble, ça se passe dans un collège avec une histoire de malédiction qui frappe une certaine classe depuis quelques années.
L'ambiance est beaucoup plus glauque, les dessins sont plutôt sombres mais j'ai aussi beaucoup aimé, l'animé dure 12 épisodes puis il y a un OAV (comme Mirai Nikki) qui sert d'épisode 0 mais qu'il faut absolument regarder après. C'est le genre d'histoire où on ne comprend rien avant la fin, et qui devient totalement logique si on regarde tous les épisodes une seconde fois. - Évitez de lire ça si vous voulez le regarder:
En tout cas cet anime m'a fait prendre conscience du danger que représente un parapluie XD
Pour Tokyo Ghoul j'ai regardé quelques épisodes (les 5 premiers ou un truc comme ça), le problème c'est que les gens autour de moi en parlaient tellement que j'en avais marre sans l'avoir vu XD. Il est pas mauvais mais avec tous les spoils que je me suis pris ou bien toutes les remarques j'ai pas trop envie de regarder le reste. Par contre j'aime bien les génériques (je préfère l'ending d'ailleurs). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] | |
| |
|
| |
| Mangaaaaaaaaas [Topic Général] | |
|