ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mangaaaaaaaaas [Topic Général]

Aller en bas 
+73
Lord Moriarty
SoDeBo
Sam0714
DarkFire
M.Knight
Miruku
Cracotte
Jumeline
Pokii
Litchy
New0zuu
Paco Raborn
JoseWarrior
Aykudo
Light ~
Alex'
Djbapt
DarkYoko
Kureeru
Blast
Minorin
Mili Eiko
Geoteub
bennnyb
CarliaS
Izual
floreflo
Missingno
Aki
Mystic-Falco
Sey
Eveurs
Okasoin
Batsu
Freak
Monster munch !
Gekkouga
KAP
Dany
Denser
Nyx
Grimmjow
Celeste
Mew le dieu
Xel
Kil
Shikamaru
Bigka'
Huntle
Jill
Brasounette
Dark-Cristal
Shawki
Sodrift
dark vador
Ninetales
Monkey-D-Mugdho
Amaterasu Okami
Brûlombre
Dimoret13
gab
Titania
MiMiGoupix
Epona06
Superleuphorie
Nactios
Kara
Lovecats
Chozo
Black's
pyroliM
Naruto92
valou shiney
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Leelee
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Leelee


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 05/07/2016
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:47

Ma dernière acquisition : les 10 premiers tome de l'académie Alice

Un manga très sympa que j'ai commencé à lire il y a longtemps au manga café et depuis je voulais les avoir.

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

Un Manga simple et enfantin pour passer du bon temps sans se prendre la tête !
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:51

En parrallèle à un n-ième rewatch de Welcome to the NHK, j'ai fini Oreigaru (S1+OVA+S2). Le protagoniste est vraiment l'atout majeur de cette série qui sans lui (et dans une certaine mesure Yukino) aurait été un slice-of-life à l'école tout ce qu'il y a de plus ennuyeux. Hachiman a un cynisme assez savoureux et son attitude est très rafraîchissante en plus d'être relatable. Du coup, même des scènes que t'aurais pu retrouver dans d'autres séries du genre sont détournées genre le festival culturel.

A part Hachiman, t'as donc Yukino qui a un niveau de cynisme assez similaire bien qu'il s'exprime différemment chez elle. Les autres persos sont loin d'être aussi intéressants mais ils font une bonne opposition à ces deux là.

La seconde saison est faite par un autre studio et a un style visuel un peu différent que j'aime moins, principalement parce que la tronche d'Hachiman fait moins cynique et blasé.
Comparaison visuelle:

Et surtout, y a plus de drama/sérieux et un peu moins de comédie, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais le shift est parfois soudain. Je pense à la scène où
Spoiler:

Et j'ai fini Death Parade aussi, un animé qui met en scène des jeux divers (fléchettes, billards, etc.) dans un espèce de bar où atterrissent des gens qui viennent de décéder pour juger si leur âme serait réincarnée ou pas. Y a pas mal de profils et d'histoires différents, ainsi qu'une trame de fond sur l'organisation du jeu et des jugements en eux même.
J'ai bien aimé le concept original perso'!
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptySam 7 Oct 2017 - 12:42

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 E3818a10
Otaku no Video est un OAV de 2 épisodes de 1991 qui raconte comment un gars ordinaire découvre les aspects de la vie d'otaku et devient un super fan. Lui et ses nouveaux potes otakus s'impliquent de plus en plus dans le milieu et ont suit jusqu'où leur mène leur ambition.

Au milieu des scènes sont interposées des fake-interviews filmées de vraies personnes et de leurs passions d'otaku. Alors que le ton des séquences animées est très léger et optimiste, ces interviews sont dans l'opposé complet, avec des personnes assez caricaturales et des questions parfois violentes. Le contraste est assez marrant ! XD

Otaku no Video a aussi plein de références aux mangas et animés populaires de l'époque. C'est un screenshot temporel assez intéressant à ce niveau là également.

-------

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Top-ne10
En 88 sortait Gunbuster, un OAV de super-robot au scénar' plutôt classique mais très bien exécuté. L'humanité découvre dans sa conquête spatiale des monstres insectoïdes bien décidés à les détruire. Pour se défendre, le Gunbuster est la seule arme capable de mettre un terme aux assauts de ces créatures.

En 2004, une suite du nom de Diebuster est sortie. L'histoire se déroule dans un futur plus avancé où les aliens insectoïdes sont de retour. On a un nouveau cast et une flopée de nouveaux mechas qui luttent pour la survie de l'humanité au sein du système solaire.

Bien que j'avais trouvé Gunbuster vraiment pas mal même si c'est un peu lent à s'mettre en place au début, Diebuster m'a pas trop accroché. Les deux séries sont des OAV de 6 épisodes, et Gunbuster a su avoir un cast plus petit mais mieux développé, alors que Diebuster gâche des épisodes ou des scènes sur des side-characters dont on sait pas grand chose.

Autre point qui m'rebute : je trouve le mecha-design de Diebuster trèèèès moche, surtout en comparaison avec son aîné. En plus de ça, y a un côté over-the-top pas du tout maîtrisé dans Diebuster, du coup les enjeux sont perdus et on comprend pas toujours l'ampleur de ce qui est censé se passer. Ça se sent que c'est dans l'influence de FLCL d'ailleurs (que j'aime pas pour la même raison).

-------

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Ftefoe10
Le Keijo, c'est un sport assez particulier. Les combattantes s'affrontent sur des arènes au dessus d'une piscine et doivent éjecter l'autre ou les autres en dehors, mais ne peuvent mettre des coups qu'avec leur poitrine ou leur fesses. Rien que là, le concept est assez unique ! XD

Comme c'est un sport assez lucratif, il y a moyen de bien gagner sa vie en devant une pro et c'est ce qui va pousser l'héroïne à vouloir intégrer cet univers. Et progressivement apprécier le sport en lui même, comme dans pas mal d'animés/mangas de sport.

Parce qu'effectivement, au fond Keijo ça suit pas mal les codes des animés de sport, et arrive à pousser son concept assez loin avec des tas de techniques plus absurdes les unes que les autres.

-------

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Ikigam10
Dans la société dystopique d'Ikigami, tous les enfants reçoivent une injection lors de leur entrée à l'école. Une injection sur 1000 contient un nanovirus qui les tuera lorsqu'ils auront entre 18 et 24 ans. Les personnes pour lesquelles leur heure est venue reçoivent 24h avant leur mort un Ikigami, un préavis de décès.

Le but de ce système? Lutter contre la complaisance vis à vis du confort de la vie moderne et instaurer un respect de la vie afin que tous contribuent à la "prospérité nationale". Les morts sont acclamés comme des héros décédés pour le bien de la Nation et leur familles reçoivent des compensations.

Le manga suit un employé du gouvernement dont la mission est de livrer les Ikigami à leur destinataires, ainsi que les-dits destinataires et la façon avec laquelle ils vivent les dernières 24 heures de leur vie.
Tous ont leur histoire bien à eux et chacun va se comporter  à sa manière face à l'inévitable. C'est intéressant de voir les différences dans les personnalités des futurs morts et de constater les comportements radicalement différents d'un cas à l'autre.

A côté de ces histoires assez épisodiques, on a donc le héros dont la vie et la façon de penser changent progressivement au fur et à mesure qu'il effectue son job. Le ratio des scènes joue pas toujours en faveur du protagoniste vers le début, et ce n'est que plus loin dans le manga qu'on creuse la question de ce que peut vraiment conclure un tel employé sur ce système.

Dans tous les cas, c'est un manga avec un concept assez tordu mais qui arrive bien à le faire marcher.

-------

Je l'avais déjà lu y a longtemps, mais j'me suis relu le manga de Welcome to the NHK pour me rafraîchir la mémoire. Je me souviens ne pas avoir beaucoup apprécié cette version et je me suis rendu compte que rien n'a changé depuis. %D

L'animé montrait avec brio des perso's assez perdus dans leurs vies, en perpétuelle lutte contre leurs propres démons et contre les pièges sociaux autour d'eux. En plus de ça, y avait une vraie touche d'humanité en eux et on sent en particulier que Sato et Yamazaki sont des très bons potes malgré les galères et les problèmes (dont ils sont souvent la cause en fait)

...Dans le manga, Sato est flou et unrelatable et les autres c'est des gros connards exagérés.  

Sinon, et là c'est plus lié au format, mais les pensées tordues de Sato et les moments de solitude et d'ennui se retranscrivent beaucoup mieux dans l'animé, avec son rythme maîtrisé et ses musiques d'ambiance, alors que dans le manga on peut lire super vite et que les évènements s'enchaînent à une vitesse folle. De plus, certaines scènes importantes sont traitées avec bien plus de sérieux dans l'animé. En particulier
Spoiler:

Mon classement, donc : Animé > Roman >  Manga
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 22:50

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 12985410

Alors que la plupart des séries Gundam se veulent assez sérieuses avec des conflits d'ordre politique et militaire, G-Gundam est un peu particulier car il ajoute une bonne dose shônenesque d'arts martiaux, de tournois et de baston.

Dans l'univers post-apocalyptique de G-Gundam, chaque pays possède une colonie spatiale où vivent les plus aisés tandis que les autres sont toujours sur une Terre en piteux état. Un système nommé le Gundam Fight permet tous les 4 ans de décider la nation qui pourra gouverner les autres. Chaque nation envoie un Gundam et ils se battent jusqu'à ce qu'il reste assez peu de participants, ce qui amène à un tournoi final pour décider du vainqueur.

Contrairement à un Gundam classique qui est piloté via un tableau de bord et des manettes, les Gundams imitent ici les mouvements des combattants à l'intérieur, ce qui donne pas mal de fights au corps à corps et les règles des combats évoquent un cadre sportif plutôt que la réalité de la guerre comme dans les autres séries Gundam.

C'est assez différent donc, et c'est bien assumé donc j'trouve ça cool. En plus, les représentations des pays sont très très caricaturales et stéréotypées ! Genre le Gundam français a une tronche de Napoléon et le pays en lui même ressemble à l'époque des grands châteaux luxuriants, le Gundam néerlandais a une forme de moulin à vent, le Gundam Mexicain s'appelle Tequila Gundam, etc. (Bon, y a pas de Gundam belge malheureusement)

-------------

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 19438111

Yumeria est à la base un visual novel de Namco sorti sur PS2. Il n'est pas du tout traduit à ma connaissance, d'où mon choix de regarder l'adaptation animé à la place.

Le héros de Yumeria, Tomokazu, qui vient de fêter son 16ème anniversaire se met à avoir des rêves quasi lucides et y découvre des ennemis surnaturels nommés Feydoom. Il va devoir les vaincre, avec notamment l'aide des personnes de son entourage qui se retrouvent propulsées elles aussi dans ce monde des rêves qui devient de plus en plus réel.

Comme c'est à la base un VN action/harem, l'entourage en question n'a que des nanas, évidemment. XD

Je n'aurais probablement pas connu l'existence de cet animé par moi même en réalité, puisque c'est la présence de l'un des personnages (Neneko, une gamine qui cherche toujours à résoudre des mystères) dans Project X Zone qui a attiré ma curiosité. Je regrette pas d'avoir regardé en tout cas, c'était cool de voir d'où ce personnage provient, et puis y a également le prof' principal de Tomokazu qui lui en fait voir de toutes les couleurs dans des séquences très marrantes. %D


--------------

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Cae1dd10

Non, contrairement à ce que son titre peut laisser croire, Molester Man ne raconte pas les péripéties d'un super-héros dont le pouvoir serait d'agresser les gens. Il s'agit en fait d'un manga basé sur des posts provenant de 2ch (le board jap) qui racontent la rencontre improbable entre un jeune homme plutôt asocial qui passe son temps sur le net ou chez lui et une jeune femme bien plus sociale et par extension son groupe d'amies. Rencontre qui démarre donc avec la femme en question qui croit que le protagoniste est un "molester" alors que ça n'est pas du tout le cas. XD

Le nom du manga provient donc du malentendu initial qui va faire se rencontrer les deux, mais fait aussi référence au côté anonyme de l'histoire de base. En effet, aucun des personnages sont nommés ; ils sont tous identifiés avec un surnom/pseudo.

Malgré le dessin pas très peaufiné, c'est une histoire qui se laisse lire très facilement et les réflexions et agissements de Molester Man sont par moments bien marrants. On le voit par exemple poster ce qui lui arrive sur 2ch, et on a des réactions des Anonymes parfois cocasses. C'est ce genre de moments donne une bonne dose d'humanité et de réalisme à chacun des personnages, qui rentrent pas dans des cases prédéfinies.

Le managaka derrière Molester Man a aussi planché sur un autre manga au titre trompeur, Onani Master Kurosawa. La façon avec laquelle des relations humaines sont traitées de façon tout sauf superficielles ou irréalistes est assez similaire dans les deux mangas d'ailleurs.

Et c'est pas une lecture très longue sinon, raison de plus pour le lire !

-----------

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 14005410

Oyasumi Punpun est un manga qui raconte la jeunesse de "Punpun", un enfant japonais tout ce qu'il y a de plus banal si ce n'est que sa famille est plus ou moins dysfonctionnelle. On le suit tout au long de son enfance/adolescence et comment il réagit face aux aléas de sa vie pas toujours facile.

L'ambiance dans l'ensemble est assez lourde, c'est pas un slice-of-life super joyeux et rigolo. D'un autre côté, même si Punpun fait face à beaucoup de frustration, c'est pas exagéré à mort et dramatisé. Y a une sorte de tension de fond qui est rafraîchissante mais un peu perturbante à la fois.

Un aspect particulier du manga est le design de Punpun : lui et sa famille sont des espèces de canards bizarres. Étant donné que personne ne fait de remarques à ce sujet, c'est simplement un choix de représentation et pas vraiment à quoi Punpun ressemble. Ça m'a pris quand même un peu de temps avant que ça cesse de me faire bizarre.

Je recommande même si je dois avouer avoir moins aimé la fin que ce à quoi le reste du manga me faisait m'attendre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptySam 9 Déc 2017 - 10:54

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 75488l10

School Rumble est une comédie romantique, axée autour de 3 personnages principaux : Harima, le délinquant de service, Tenma la sotte, et Karasuma, le gars un peu mystérieux et perché. Harima a des sentiments pour Tenma, qui elle aime Karasuma, qui lui euh... on sait pas vraiment, il a l'air d'en avoir tellement rien à faire de tout. %D

Au cours de la série, on a plein de situations comiques qui visent à exploiter cette dynamique, avec des malentendus et autres gags.

Perso', je recommande carrément...les 4-5 premiers épisodes. Le rythme est incroyable avec des gags très marrants qui s'enchaînent. Captivant ! Mais après, l'animé pose beaucoup plus son rythme pour introduire des tas de persos secondaires qui mettent un certain temps avant d'être vraiment amusants. Et tant bien même, la série ne revient jamais au niveau de ses premiers épisodes. C'est pas mauvais non plus mais c'est pas pareil. Et vers la fin ça devient sérieux, bien trop sérieux.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Varios10

Ping Pong The Animation est l'adaptation d'un manga de sport des années 90 sur, vous l'aurez deviné, le ping-pong. Les personnages principaux font partie d'un club dédié et ont chacun leurs motivations et leurs raisons qui les poussent à jouer. Deux choses démarquent pas mal cet animé : d'abord le style visuel avec ses tracés peu appuyés et un peu brouillon mais qui se veut plus réaliste, ensuite le focus sur les personnalités des joueurs et leur relation avec le sport plus que la technique en elle même des matchs. C'est assez fou de voir qu'en aussi peu d'épisodes, les persos sont pas mal développés même si les matchs sont pas forcément montrés dans leur intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 20:21

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Blrrxb10

Gundam Thunderbolt : December Sky est clairement le meilleur Gundam que j'ai pu voir. A la base un manga, cet OAV est un pur concentré de tout ce qui fait la force de Gundam, avec ses mechas stylés et un conflit brutal qui ne cache pas les horreurs que cela implique. Du coup, j'avais un bon à priori sur cette seconde "saison" (entre guillemets parce que c'est 4 épisodes).

Et pourtant, Thunderbolt S2 ça a été une méga déception pour moi. Là où la première saison marche du tonnerre et se suffit à elle même, là ça part dans des délires chelou, les évènements sont pas très intéressants et trop tirés par les cheveux, et ça fait très pub pour le manga.

Bref, regardez le génialissime film Thunderbolt : December Sky et vous embêtez pas avec la S2.


Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Gw_gro10

Plus long à terminer, Gundam Wing + le film Endless Waltz était bien plus sympa (en même temps c'est pas dur XD). J'ai trouvé ça assez cool de voir un groupe de pilotes de Gundam aux personnalités assez différentes, et avec chacun leurs propres affiliations et entourages.

Après, bien que se déroulant dans son univers à part (donc pas besoin de regarder d'autres séries Gundam pour comprendre), j'ai trouvé qu'il y a pas mal de concepts et idées qui copient l'univers Gundam UC dont il a cherché à se détacher.

Contrairement à G-Gundam par exemple qui reprend quelques éléments mais change radicalement son approche et son ton pour en faire un truc bien shônenesque plein d'énergie, là c'est assez similaire au niveau des conflits politiques ou des motivations des factions.


Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 608c8b10

Aku no Hana, c'est en référence aux Fleurs du Mal, le recueil de poëmes de Baudelaire que le perso' principal apprécie. Ce lycéen un peu associal, plongé dans ses bouquins et pas très sûr de lui se retrouve pris dans une sorte de chantage par une de ses camarades de classe.

Le parti pris visuel est original, avec des acteurs filmés puis redessinés pour donner du réalisme dans le charadesign et les mouvements. C'est dommage cela dit que ça manque parfois de fluidité, notamment sur les mouvements des lèvres.

Au final, j'ai pas vraiment accroché. Le rythme se veut posé mais en réalité c'est juste méga lent. Genre de tout le premier épisode, il se passe quasiment rien, et y a un épisode où tu vois juste le héros marcher pendant une dizaine de minutes. Et le concept de base sur lequel se base le drama me parle pas vraiment. Ah, et ça conclut même pas correctement, 'faut lire le manga si vous voulez la fin de l'histoire. ("-.-)  Il y a bien une ou deux scènes pas mal du tout c'est loin de rattrapper le rythme général et l'absence de conclusion.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Macros10

Macross Plus est un OAV (ou film, perso' j'ai vu le film) se déroulant quelques années après les évènements du premier Macross. On suit deux pilotes de test pour un nouveau modèle de jet-mecha.
Comme c'est du Macross et que la musique joue un rôle important dans la série, on suit également une amie de longue date des deux pilotes qui est une productrice de musique célèbre.

En plus des tests des jets avec les séquences d'esquive de missiles super dynamiques, on a donc droit à des scènes de concert à la musique expérimentale qui s'intègrent très bien au film et à son scénario, principalement axé sur ces trois personnages et leurs liens.

Dans l'ensemble, j'ai préféré Do You Remember Love (le film du premier Macross, seul autre Macross que j'ai vu pour l'instant) et son climax était plus prenant (la soundtrack aidant beaucoup) mais Macross Plus se laisse carrément regarder.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:11

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Mv5bzt10
Fini de regarder Fate/Zero

...mais attends, je croyais que Fate/Stay Night, c'était le plus mauvais VN que t'as lu ?

Alors, oui, FSN reste toujours aussi nul, j'vous rassure. Mais pas mal des détracteurs de ce VN et de la franchise préconisent de regarder Fate/Zero et pas s'embêter avec le reste. Quand j'ai appris que Fate/Zero est à la base un Light Novel écrit par Gen Urobochi (auteur de Saya no Uta, Psycho-Pass et Madoka entre autres) et pas par cet escroc de Kinoko Nasu, et que même des gens ayant detesté FSN le conseillent, j'me suis dit que ça peut l'faire, d'autant plus que l'animé dure environ 25 épisodes.

C'est le même concept de FSN mais exécuté de façon tellement plus intéressante, et avec des personnages tous bien plus fun à suivre. Rider et Waver en particulier sont fantastiques!
La principale caractéristique des persos de F/Z, c'est qu'il n'y a pas de héros ou de personnage principal insupportable et mal écrit sur lequel on focus sans arrêt. Ici, chacun a ses motivations propres, aussi tordues soit-elles, et personne n'est vraiment moralement au dessus des autres.

Comme F/Z est une préquelle à FSN et que chacun des deux a des spoilers sur l'autre, cela veut dire qu'il est impossible de regarder les deux séries sans être spoilé un peu sur celle qu'on a pas vu en premier. Mon conseil coule de source : regardez Fate Zero si le concept de FSN vous semble cool et laissez cette daube de FSN aux oubliettes.

----

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Uh6gum10
Pas encore fini Tanaku-kun is always listless (il doit m'rester 2-3 épisodes sur la douzaine existante) mais dès le second épisode, j'avais senti que c'était franchement naze, encore un de ces animés "soul healing" à deux balles avec un rythme pourri où il ne se passe rien et où les soi-disant blagues n'ont aucune pêche et/ou sont très prévisibles. A se demander quel est le public cible pour cette catégorie d'animé à dormir debout. Les maisons de retraite ?

Pourtant, le set-up semblait vraiment drôle. Tanaka est un ado extrêmement flemmard, qui n'a pas l'énergie de faire quoi que ce soit. Forcément, on aurait pu s'attendre à ce qu'il lui arrive des tonnes de situations absurdes qui le forceraient à se bouger et il chercherait par tous les moyens à rien foutre.

Mais non, à la place on a des scènes d'école d'une banalité affligeante avec son meilleur pote et lui qui répètent sans cesse à quel point Tanaka est fatigué et flemmard, quelques side-characters qui sont juste des gros clichés sans aucune personnalité propre (délinquante tsundere, sœur siscon, la nana populaire qui au fond préfère être normale, etc.)...et c'est à peu près tout. De temps à autres, Tanaka blague comme quoi son pote (qui fait un peu tout pour lui au quotidien) est comme une compagne pour lui histoire de faire vendre la série aux yaoi fangirls, et quelques fois y a des vraies situations mais c'est rarement drôle, surtout quand le pote en question n'arrête pas de commenter l'évidence. Y a quelques scènes de l'épisode 9 que j'ai vraiment trouvé marrantes mais tout ce qu'il y a avant est à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptySam 24 Mar 2018 - 11:19

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Gundam10

Fini de voir la saison 1 de Gundam 00. C'est pas mal dans le concept mais je m'attendais à franchement mieux dans l'exécution quand même.


-Avoir une série Gundam qui se déroule dans un futur pas si lointain avec les problématiques d'épuisement des ressources fossiles et les conflits que ça peut amener j'ai bien aimé. La toute première séquence avec Setsuna qui est chassé par des mechas dans un milieu de guerre civile c'était très prenant et une très belle entrée en matière (probablement mon passage préféré de toute la saison). Avoir une référence au conflit au Sri Lanka ça m'a aussi fait très bonne impression même si on a pas vraiment vu un tamoul ou un cingalais de toute la séquence. XD Et les passages où l'on suit la situation du pays fictif de l'Azadjistan qui tente de faire une transition énergétique dans un climat de conflit interne sont bien pensés.

Mais à côté de ça,
Spoiler:

-Sinon, sans vouloir forcément aller jusqu'à faire comme dans IBO et avoir un casting avec que des mecs musclés souvent à moitié à poil pour les fujoshi (ce qui m'avait pas dérangé non plus parce que c'était relativement plausible et que comme j'suis pas dans l'public cible au final ça m'affecte en rien), je trouve quand même qu'y a beaucoup de nanas dans Celestial Being et que ça sert pas à grand chose d'autre que pour les séquences à la plage en bikini. Bon après, j'avoue Sumeragi elle est top...XD

Pour moi en tout cas, le potentiel de la saison 1 est largement sous-exploité. Le personnage de Setsuna est à mon avis un des plus intéressants et il aurait gagné à être encore plus au coeur de la série quitte à virer plein d'autres persos inutiles.



J'vais continuer à regarder la série mais j'sais déjà que la saison 2 est censée être moins bien et que le fim est une catastrophe, mais bon, peut être que j'vais avoir une opinion inverse comme c'est le cas pour cette S1 qui semble assez appréciée dans l'ensemble.


Sinon, à part ça :

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Lovela10

-Love Lab. C'est censé être à propos d'un club de lycéenes qui font en cachette des expériences pseudo-scientifiques sur les relations amoureuses. Au vu des quelques gifs et extraits que j'avais vu auparavant, ça avait l'air d'être une sorte de comédie un peu burlesque/cartoonesque et les circonstances dans lesquelles les protagonistes se rencontrent semblaient aller dans ce sens.

J'ai droppé après 2-3 épisodes et lâché l'affaire face au drama à deux balles avec l'ancienne présidente du club qui est triste parce que...oh j'sais même plus, c'était tellement pourri, oubliable et le drama n'avait absolument pas sa place. Poubelle.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Maxres11

-Another, animé d'horreur autour d'une classe maudite. Le rythme est un peu variable, le début étant un peu lent et la fin bien plus speed. J'ai un peu de mal avec les explications détaillées sur les causes de la malédiction parce que ça casse un peu le mystère autour du paranormal et que la cause est un peu ridicule à mon avis, mais j'ai l'impression que c'est assez courant dans les trucs d'horreur jap.

Divertissant au final, je dirais.

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 83709l10

-Masamune-kun's Revenge. Ca raconte l'histoire de Masamune, un lycéen beau gosse et populaire mais qui était gros et la risée de tous quand il était petit et s'est mis à la muscu et a travaillé sur sa personnalité pour être quelqu'un de complètement différent.

Malgré tout, il est toujours rancunier envers Aki, une nana qu'il connaissait avant et qu'il l'a rejeté comme une merde à l'époque et qui rejette tous ses prétendants avec zéro tact et prend tout le monde de haut, alors il monte tout un plan de vengeance pour la faire tomber amoureuse du nouveau lui et la larguer sec juste après histoire qu'elle comprenne ce que ça fait.

Le concept et le début sont franchement pas mal, c'est amusant et plutôt rafraîchissant bien qu'on reste quand même dans le cadre du lycée très cliché et qu'il y a quelques persos secondaires au design relou genre le trap où j'ai capté que c'était un gars qu'après 2-3 épisodes ou la daronne de Masamune-kun qui ressemble à une gamine de 5 ans. J'ai hélas moins apprécié la suite étant donné que
Spoiler:

Et la fin est anti-climatic comme pas possible.
Spoiler:

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 W0200910

-Queen's Blade. Assez bizarre comme franchise, ça se veut très sérieux avec son univers médiéval, ses combats violents, ses quelques aspects politiques mais à côté les designs de persos et les mises en scène sont borderline H, voire carrément dedans quoi. Genre les combats avec les vêtements qui sont déchirés, les nanas qui se battent finissant à moitié dénudés et tout alors que leurs tenues de base étaient déjà pas très fournies. XD

Tu sais pas si c'est censé être érotique ou sérieux et au final c'est ni l'un ni l'autre et j'ai souvent l'impression que la série manque de respect à ses personnages et à son cadre lorsqu'elle se veut érotique. Bon, j'avais plutôt accroché à Cattleya, une des persos des premières saisons (Rurou no Senshi et Gyokuza wo Tsugu Mono), ainsi que Nanael parce qu'elle est assez débile et marrante. Par conséquent j'avais quand même pas trop mal apprécié ces saisons, mais le reste est assez variable :

-Utsukushi Toushitachi est vraiment appréciable que si on aime bien les persos qui sont mis en avant dans chacun des épisodes.
-Vanquished Queens c'est une vraie daube, du torture hentai sans intérêt. Vite lâché l'affaire quand j'ai compris à quoi j'avais affaire.
-Rebellion c'est une suite avec un nouveau cast principal mais le même univers donc y a vraiment un temps d'adaptation avant d'accrocher. J'ai fini par plutôt aimer parce que la dynamique de groupe est assez amusante mais c'est pas extraordinaire non plus.  
-Grimoire ça a encore moins de liens avec le reste, j'ai trouvé ça plutôt bof, dispensable.

Par contre, un aspect que je soulignerais bien sont les musiques. Y a des bons morceaux dans les premières saisons, que ça soit les OP/ED ou certains BGM au côté "épique"/aventure assez prononcé :

https://www.youtube.com/watch?v=V4v6DTphwLo
https://www.youtube.com/watch?v=_WAJeVsBLnU
https://www.youtube.com/watch?v=2G_0PDnsOTY
https://www.youtube.com/watch?v=kXNECgyQoeQ


Et avant que j'oublie,
Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Hqdefa10
Macross 7 (la série + Encore + Movie + Dynamite)

Tout d'abord, je dois reconnaître que les musiques sont vraiment pas mal du tout. Le stye rock de Fire Bomber change pas mal la donne en comparaison de la pop de Minmay ou ce qu'on pouvait avoir dans Macross Plus, et ça passe super bien dans son propre registre.

Heureusement d'ailleurs que la musique est bien parce que pfiuuu la série est très très répétitive. C'est le même fléau que tout plein de séries de mechas : on doit faire vendre nos jouets  alors faut un fight dans chaque épisode. Les quinze, voire vingt premiers épisodes suivent un schéma assez identique : Basara et compagnie vivent leur vie, puis t'entends le warning qui annonce l'arrivée de bad guys, puis "Ore no Uta o Kike !", puis les bad guys fuient. Rinse and repeat.

Les épisodes suivants font avancer la trame de fond mais y a toujours énormément de répétitivité dans les épisodes et leur schémas, avec des types qui reviennent se friter aussi souvent que la Team Rocket dans l'animé Pokémon sans que ça fasse vraiment avancer le rapport de force entre les deux camps. Un truc que j'ai trouvé assez chelou durant le milieu de la série, ce sont les passages où
Spoiler:
Le seul bon truc avec cette répétitivité est le running gag de la fille aux fleurs dont je me suis jamais lassé tant il était amusant.

Malgré tout, j'ai quand même pas mal apprécié le personnage de Basara, musicien pacifiste complètement absorbé par sa passion pour la musique et voulant partager ses chansons au plus grand nombre. Après, il faut reconnaître qu'il a sacrément de la chance d'être dans Macross et pas Gundam. Je donnerais pas cher de ses chances de survie dans une série qui n'est pas aussi "gentille" que Macross.  %D  D'autres persos comme Gigil deviennent intéressants avec le temps, et les interactions entre Basara et Gamlin ou Max et Milia sont amusantes donc ça fait un peu mieux passer la pilule de la répétitivité.

Même si j'ai pas été super super convaincu par le conflit global et les évènements qui amènent au final, je dois reconnaître que le dernier épisode est tout particulièrement réussi ! Entre la musique fantastique, l'intensité des évènements et la mise en scène prenante, on a droit à une très belle conclusion à une série qui jusque là manquait de génie et de focus.

Les autres épisodes bonus sont pas mauvais non plus, à voir si on a apprécié l'univers et qu'on en veut plus. Dynamite en particulier a une storyline assez sympa et se déroule dans un lieu plus onirique, qui colle pas mal avec ce qu'évoque le personnage de Basara je pense.
Revenir en haut Aller en bas
M.Knight
Ancien du staff (Mk)
Ancien du staff (Mk)
M.Knight


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3930
Date d'inscription : 08/03/2007

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:49

Les derniers animés que j'ai vu :

Haibane Renmei

J'ai du regarder 3 épisodes avant d'arrêter les frais. C'est ultra chiant, les persos sont inintéressants, il se passe que dalle et ça n'a pas l'air de s'arranger par la suite. En même temps, vu que le staff avait aussi bossé sur Lain qui est tout aussi ennuyeux voire plus, j'aurais pas du être étonné.

Bon au moins ici, on comprend quand même plus ou moins ce qui se passe à l'écran même si c'est pas intéressant et très mou du genou. J'vais éviter les autres animés de cette équipe à l'avenir.
-----
Haganai

'faut avouer que c'est juste pour mater Sena que j'ai commencé à regarder cet animé.  Laughing
C'est une série harem à l'école cliché et le gimmick cette fois-ci, c'est le club où est le héros qui a pour objectif d'aider les gens à se faire des amis. Bien entendu, ledit club se blinde de nanas censées être mignonnes au lieu des mecs losers qu'il y aurait eu à la place si c'était un poil réaliste.

Malgré le concept qui s'effondre sur lui même si on y réfléchit deux secondes et certains passages fanservices dont on se serait vraiment passés, c'est pas mauvais, du moins au début. Les interactions  entre Sena et Yozora sont amusantes, enfin quand Yozora fait pas trop sa connasse, et j'avais bien aimé voir les membres du club jouer à des jeux vidéos.

Le seconde saison et la fin par contre, ça veut se la jouer OreGairu mais ça se vautre lamentablement à mon avis. Déjà parce que ça n'a pas les personnages assez crédibles pour avoir le sérieux de OreGairu, mais aussi parce que la façon avec laquelle le conflit arrive à son climax est ridicule.  

Spoiler:
Et de ce que j'ai compris, la suite et fin du LN, c'est encore pire, bon.
----
Danshi Koukousei no Nichijou

Ah c'était bien marrant, j'ai kiffé! Les délires stupides des gars m'ont bien fait rire parce qu'ils sont absurdes mais en même temps souvent plausibles et tellement fun. Niveau rythme ça allait dans l'ensemble mais c'est vrai que certains passages sont pas toujours efficaces.

Dans l'ensemble j'me suis bien marré, mais bon il y a quand même un type d'humour que j'ai pas apprécié du tout :  celui où une nana tape un des gars et c'est censé être drôle. Je trouve ça complètement hypocrite parce que les nanas se font jamais défoncer la gueule alors que contrairement aux gars de la série, elles le méritent carrément plus. C'est plus une critique envers les animés en général mais ça se remarquait assez souvent ici pour que je m'en rende compte. Il y a une scène de ce type que j'avais malgré tout trouvé excellente parce qu'elle ne se focalise pas que sur ça.
Spoiler:
J'avais vu des comparaisons à Nichijou sur le net, et je trouve que cette série là surclasse complètement Nichijou sur tous les aspects (oui, même l'animation, vu que celle de Nichijou nique complètement son rythme et son focus et est donc un point négatif). Le timing et les punchlines sont dans l'ensemble bien mieux maîtrisées et il suffit de voir ces deux scènes ayant une situation quasiment identique pour constater la supériorité de Danshi Koukousei :

https://www.youtube.com/watch?v=7Ck-k4XSqOI
https://www.youtube.com/watch?v=oI0KUwILtKQ

On voit bien que Danshi Koukousei construit sa situation avec une série de moments comiques qui sont tous individuellement marrants et conclut avec une punchline qui donne une seconde lecture à ce qui s'est passé et est drôle car un peu inattendue mais toujours cohérente.

Nichijou passe plus de temps au début à faire des dialogues tryhard pour mettre en place la situation (alors que Danshi le fait sans un seul mot et de façon sobre pour contraster avec la frénésie qui suit) et ensuite à balancer des animations de super saiyan pour des actions qui n'ont pas le comique inhérent que Danshi a. Si t'enlèves les exagérations d'animation et de son, dans un cas, ce qui se passe reste drôle, dans l'autre on n'a plus rien du tout. Et bien entendu, la punchline tombe complètement à plat car hors de propos.

Bref, tout ça pour dire que c'est très bien Danshi Koukousei no Nichijou!
Revenir en haut Aller en bas
fandelink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fandelink


Masculin Age : 16
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : a bordel land en gros ma chambre
Nombre de Shinies : euh 0 en fait mais peut etre bientot 1 sur pkmn go

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:32

Les mangas que j aime bien

one piece surtout luffy parce qu il est marrant

fairy tail meme si ca commence a me gaver et usagi yojimbo (c est un lapin samourai sans maitre) meme si c est bizarre

voila et si qq trouve le tomme 48 de one piece venez me mp svp je le cherche depuis un an ouin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangaaaaaaaaas [Topic Général]
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» GTA [Topic général]
» Metroid [Topic Général]
» Musique [Topic Général]
» [Topic général] Vos vidéos/AMV
» Starcraft II - Topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Art Japonais-
Sauter vers: