ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Mangaaaaaaaaas [Topic Général]

+73
Lord Moriarty
SoDeBo
Sam0714
DarkFire
M.Knight
Miruku
Cracotte
Jumeline
Pokii
Litchy
New0zuu
Paco Raborn
JoseWarrior
Aykudo
Light ~
Alex'
Djbapt
DarkYoko
Kureeru
Blast
Minorin
Mili Eiko
Geoteub
bennnyb
CarliaS
Izual
floreflo
Missingno
Aki
Mystic-Falco
Sey
Eveurs
Okasoin
Batsu
Freak
Monster munch !
Gekkouga
KAP
Dany
Denser
Nyx
Grimmjow
Celeste
Mew le dieu
Xel
Kil
Shikamaru
Bigka'
Huntle
Jill
Brasounette
Dark-Cristal
Shawki
Sodrift
dark vador
Ninetales
Monkey-D-Mugdho
Amaterasu Okami
Brûlombre
Dimoret13
gab
Titania
MiMiGoupix
Epona06
Superleuphorie
Nactios
Kara
Lovecats
Chozo
Black's
pyroliM
Naruto92
valou shiney
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

Masculin Age : 33
Nombre de Shinies : 5

Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:31

Si quelqu'un voit avant moi quand est-ce que HxH (en manga) repart, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:35

J'ai découvert Tokyo Ghoul récemment, j'ai pas mal aimé l'anime. Un peu too much parfois, mais c'est vraiment sympa.
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:53

Djbapt a écrit:
J'ai découvert Tokyo Ghoul récemment,  j'ai pas mal aimé l'anime. Un peu too much parfois, mais c'est vraiment sympa.

Perso (je pense que c'est depuis le temps que je mate des animes) je le trouvais plutôt sympa au départ, malgré le héro molasson du style Shinji Hikari dans Evangelion.
Mais dès que les "méchants" sont arrivés... comment dire... ce sont des énormes clichés sur pattes... ils sont insupportables, ça me tue de voir encore ce genre de méchant pas du tout original en 2014 quoi...
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:31

C'est vrai que le héros dandy qui se donne un genre en parlant un peu Français j'avoue que c'est du vu et revu, mais bon. Après y'a que 6 épisode, j'attend de voir la suite. Dans Singekui No Kyojin aussi le héros est un molasson au début, c'est sa soeur qui fait tout, la pareil avec son amie. Pourtant Singeki no Kyojin c'est super bien.
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 16:47

Houlà tu compares deux trucs qui n'ont rien à voir.
Au contraine Eren il fout pas rien.... au contraire en très peu de temps il gagne en conviction de se battre et se démerde pas si mal tout seul. (attention, je dis pas que le héros doit être le meilleur, mais en tout cas il en veut...)
Tandis que Kaneki lui... ben il reste une chiffe molle, il se battra une seule fois car il aura pas le choix en chialant sa mère, et après c'est les autres essentiellement qui se battent pour lui. J'attend de voir ce que va donner l'ep 7 vu la fin de l'ep 6, têtre qu'on va découvrir qu'il a une personnalité et une volonté, parce que là c'est un personnage plutôt plat...
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

Féminin Age : 31
Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique
Nombre de Shinies : 51 dont 49 différents

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:56

Ah ça me dit quelque chose, Tokyo Ghoul. J'dois avoir vu un épisode avec une amie !

D'mon côté, j'ai mangé Steins;Gate en un rien de temps. Deux semaines à peine je dirais. Y a 24 épisodes, un OAV et un film d'une heure et demie.
Le thème, ce sont les voyages dans le temps mais c'est vraiment bien tourné. Bémol : y a peu voire très peu d'OST. Les voix sont privilégiées. Les doublages jap' sont de très très bonne qualité par contre (en même temps, Mamoru Miyano, Kana Hanazawa, ...). Ca compense.

Faut juste s'y connaitre un minimum en sciences et en ordinateur pour tout suivre. Mais c'est vraiment un bon Manga.
http://umi-no-hoshi.centerblog.net
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:31

Bon, eh bien mon cher kureeru, en effet Kaneki est toujours autant une fiotte dans cet épisode 7 de Tokyo Ghoul... Il est beau avec son masque de SM en mode esclave chienchien (ça lui va bien en fin de compte).
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:37

Djbapt a écrit:
Bon, eh bien mon cher kureeru, en effet Kaneki est toujours autant une fiotte dans cet épisode 7 de Tokyo Ghoul... Il est beau avec son masque de SM en mode esclave chienchien (ça lui va bien en fin de compte).

Un peu ouais... mais vu la fin de l'ep, on peut penser qu'il va enfin passer à l'action (mais j'avoue dafuq ce masque sm ?)

(Au fait c'est, "ma chère" :p)
Blast
Aspirant SH
Aspirant SH
Blast

Masculin Age : 30
Nombre de Shinies : 37

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:25

Djbapt : Merci, je me sens mois seul ! Je trouve également ce héros insupportable
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:14

Sont chiant dans beaucoup de manga à dire "Je vais bien" alors qu'il leur manque un bras et un oeil et qu'il sont en train de ramper par terre. C'est une erreur de traduction ou alors pour un japonais "Je vais bien" veut dire "Je ne suis pas mort"?
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku

Masculin Nombre de messages : 530

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:25

Bonjour, je me fiche de vos japonneries, je voudrais juste attirer l'attention sur le fait qu'il y ait onze "a" dans le titre de ce sujet, que c'est huit de trop, et que c'est un peu moche. Personne n'a jamais eu le bon sens de corriger ça?
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:28

Ceci est un troll d'assez basse qualité.
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

Localisation : Un village paumé, dans une commune paumée, d'une province paumée de Belgique

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:24

Mirukrin vient seulement de voir ça. Moi j'dis que ça descend encore plus la qualité de son troll :p
Et en plus, y a que dix "a".

Ta note pour ce troll ? 3/10. Ca sent l'exam de passage~
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014 - 7:26

Limite limite ce troll Miruku, ça plus certains autres de tes posts dans d'autres sections, ça devient inquiétant (pour toi). Essaie donc de réfréner un peu tes envies de provocation. En plus ça ne te va pas.

Sinon je passe juste en coup de vent pour exprimer ma colère envers l'un des pires manga de l'univers, j'ai nommé "Comme Elles".

On m'avait offert le premier tome de cette m... Série quand j'étais ado. Sans doute sur base de "C'est pour une fille de 14-15 ans, elle adore les mangas, vous me conseillez quoi" où on vous refile obligatoirement le truc shojo random de base pour midinettes. Hé bien j'ai été servie.

Le scénario : on suit deux ado qui deviennent les meilleures amies du monde en début d'année du lycée, qui très rapidement se trouvent des petits amis lors d'un group date, suivi de toutes les péripéties habituelles du couple shojo de base. (ou pas)

On aura tendance à apprécier au début le fait que ce manga s'inscrive dans une vision plus réaliste et actuelle du couple chez les ados. Au lieu de reluquer le beau gosse du lycée pendant 35 chapitres, d'être son amie pendant 40 pour pouvoir enfin conclure (attention! Juste un bisou!) à la fin du manga, on a droit à une relation bien plus terre à terre où les protagonistes se mettent ensemble un peu par hasard parce qu'ils se plaisent bien et ne découvrent leurs sentiments (et les voient évoluer) que plus tard. Mais c'est très honnêtement le seul "point positif" que l'on peut reconnaître à cette chiasse.

Je vais pas faire une review de 30 pages sur une bouse, déjà parce qu'elle ne la mérite pas, ensuite parce que peu seront ceux qui me liront et encore moins nombreux ceux qui seront touchés par mon texte (si si, ne mentez pas). Alors j'irai directement au point noir, que dis-je au trou noir abyssal, au nœud du problème. Il se définit en un seul mot : le viol.

Oui rien que ça. Donc, les deux amies, Bimbo Blonde et Bimbo Noire ont deux copains, respectivement Panda Apathique et Connard Trompeur. Bimbo Blonde file le parfait amour tandis que Bimbo Noire, bien que trèèès amoureuse de Connard Trompeur doit parfois faire face à sa messagerie vocale quand elle veut le contacter, à des rumeurs étranges à son sujet et à des doutes récurrents. Déjà là tu sens que ça va mal. Bimbo Blonde essaie en vain de la mettre en garde, mais Bimbo Noire se braque! C'est la déchéance, leur magnifique amitié de plus de 2 semaines et demi est brisée. Un jour, Bimbo Noire est invitée par Connard Trompeur à aller chez un de ses amis. Une fois arrivé chez cet ami, appelons le "Rouquemoute Enculé", les autres invités s'en vont extrêmement rapidement et Rouquemoute Enculé demande à Connard Trompeur d'aller acheter la binouze. Bimbo Noire se retrouve donc seule avec Rouquemoute Enculé.

Déjà là : NORMAL. J'invite ma copine chez un mec qu'elle connait pas, les autres invités se barrent quand on arrive et mon pote me fout dehors, mais nooon ça sent pas du tout le coup foireux! Très vite Rouquemoute Enculé saute sur Bimbo Noire, qui bien sûr refuse, se débat, pleure... Ah bah oui c'est un viol hein. Soudain elle se calme et demande à aller dans la salle de bain (?!) et Rouquemoute accepte (?!?), en précisant que de toute façon, "il n'y a pas de sortie et Connard Trompeur ne rentrera pas avant une demi-heure". Après deux coups de fils désespérés restés sans réponse, Bimbo Noire sort donc accomplir son devoir conj... Extra conjugal.

... Personne ne voit le problème? Vous on vous dit "Bon alors meuf, tu peux t'enfermer dans la salle de bain, mais ton mec ne rentre que dans une demi heure ha ha ha" votre première réaction c'est "Ah bah zut, une demi heure c'est trop long, ALLONS NOUS FAIRE VIOLER PLUTOT"? Je. Rien que ça me donne envie de m'ouvrir les veines avec le papier du manga. Mais SOIT. On va imaginer qu'elle n'avait pas deux neurones dans sa tête comme dirait Nicolas, et qu'elle va donc se faire gentiment embrocher l'âme en peine. Sa première parole est "Ne dis rien à Connard Trompeur..." et bien sûr Rouquemoute Enculé lui promet, tout en lui faisant un petit chantage au passage ("oh lala s'il savait, il te quitterait tu sais")

Violence, chantage, ouep, on est bien face à un viol. But wait, there's more! Peu de temps après, Rouquemoute supplie Bimbo Noire de le revoir afin de s'expliquer. Elle accepte finalement, et le rencontre comme un bon pote à la sortie des cours : et vas-y qu'on fait un tour en voiture, et vas-y qu'on boit au Starbucks tous les deux, et VAS-Y QUE JE TE RACONTE MES PROBLEMES DE COUPLE... oui oui parfaitement. La meuf, elle revoit son violeur, c'est devenu son meilleur pote tu vois. "Oh lala tu crois que Connard Trompeur m'aime vraiment dis?" "Mais oui, il ne parle que de toi" "Oh merci, j'ai tellement de chance de t'avoir rencontré Rouquemoute! <3"

A ce stade de la lecture, je suis en train de tenter de m'étouffer avec le bouquin. Précisons aussi que Rouquemoute explique à Bimbo Noire que lors de la soirée du viol, il était vraiment bourré. (HINT : Bourré pas bourré, un viol reste un viol. Hé ouais. Désolée.) Ce qui semble parfaitement suffire comme explication à Bimbo Noire. Faudrait que j'essaie cette excuse dans la vraie vie tiens :

"Chéri, je t'ai trompé..."
"Salope!"
"Mais j'avais un rhume."
"Oh ben alors ça va."

BULLETPROOF. Breeeef, avançons encore un peu et intéressons nous à Bimbo Blonde, qui bien que n'étant plus la meilleure amie officielle de Bimbo Noire, s'inquiète toujours pour elle, un peu comme Batman pour Gotham vous savez : la surveillance de loin. Et justement, une des invités de Rouquemoute Enculé qui s'était éclipsée dès le début de la rape party la contacte (oui je vous fait la version courte mais elles se connaissent de vue) : elle s'inquiète pour Bimbo Noire. Au bout de quelques coups de téléphone, la vérité apparait : Connard Trompeur ayant par le passé couché avec la copine de Rouquemoute Enculé, celui-ci lui a demandé de lui amener en échange sa copine, Bimbo Noire, afin de lui faire vivre la même chose.

Y'a tellement de problèmes dans ce raisonnement que je ne sais par lequel commencer. Alors en vrac :

-La copine de Rouquemoute était CONSENTANTE. Elle savait qu'elle trompait Rouquemoute avec Connard Trompeur, elle le savait, le voulait, était pleinement consciente de ses actes et ne subissait aucun chantage.
-PUTAIN MAIS LES MEUFS C'EST PAS DES CARTES POKEMON NOM DE DIEU. "Tu m'as volé mon Dracaufeu alors file moi ton Tortank!" MAIS MEC. MEC. JUSTE NON.
-J'vais le répéter juste au cas où : non on peut pas comparer une fille qui a DECIDE de te tromper avec une pauvre gamine folle amoureuse de son mec que l'on force et qu'on fait chanter. C'EST ASSEZ CLAIR LA?

But wait, there's more. Oui hélas, même si ça pouvait s'arrêter là, ça continue encore. Bimbo Blonde essaie encore une fois de prévenir Bimbo Noire, mais elle fait encore une fois sourde oreille : "MON MEC C'EST LE MEILLEUR, ARRETE DE FAIRE CHIER". Un comportement que l'on peut comprendre vu qu'elle l'aime à la folie, mais bon, à partir du moment où mon mec me fait un sale plan qui conduit à mon viol, perso moi je commencerais à me poser des questions. (Oh mais suis-je bête le violeur lui a payé un Double Macchiato au Starbucks, tout va bien donc!) Mais ça doit juste être moi qui suis trop terre à terre, vieille que je suis. De plus en plus inquiète (oui surtout qu'en fait Rouquemoute Enculé a entretemps revu Bimbo Noire, l'a fait boire une boisson droguée et a proposé à un de ses potes de lui passer dessus dans son sommeil! Mais HEEEY! TOUT VA BIEN!), Bimbo Blonde fini par en parler à son copain Panda Apathique qui est très pote avec Connard Trompeur. Et là la seconde vérité éclate :

Tous les proches, c'est à dire lui, les deux invités fantômes de la rape party, Connard Trompeur et sans doute d'autres SONT AU COURANT. Et la seule défense qu'a Panda Apathique quand il est confronté à ce fait est "Mais... Quand on me l'a dit c'était déjà passé, je pouvais rien faire! En plus c'est mon pote... Puis ça ne nous concerne pas non?"

Ok. OK.

Les enfants, vous apprenez donc :

-Si c'est ton pote, c'est pas grave si c'est un violeur! Bros for life! Bros before Hoes!
-Si un viol s'est déjà passé... C'est le passé! Donc c'est pas grave!
-Si un viol ne te concerne pas directement... C'est pas grave non plus!

C'est abject. Tous les protagonistes qui étaient au courant, avant, pendant, après, qui auraient pu agir à n'importe lequel de ces moments, ont décidé, de concert, de se taire, de protéger, de camoufler, tout ça pour une personne, un violeur dégueulasse, et pendant ce temps là une gamine souffre, subit du chantage, manque de se faire passer dessus encore une fois par un total inconnu... Mais tout ça c'est normal.

Je crois que le pire c'est le ton faussement compatissant de l'invitée fantôme, qui ose demander si Bimbo Noire va bien. Connasse, tu savais et tu n'as rien fait. Pourquoi tu poses la question? Pourquoi ça t'intéresse? Tu voudrais pouvoir soulager ta conscience?

On pourrait vouloir me dire "Wow, chill out girl, it's just some silly manga". Yes, it is.

Un manga pour un public (pré)adolescents.

Et c'est bien ça le problème. Si toute cette histoire était contée dans un seinen (dieu merci non), une collection alternative, quelque chose de plus intimiste, de moins public, j'en ferais déjà moins un esclandre. Mais là, on parle d'une oeuvre populaire, une oeuvre qu'on a conseillé à un proche quand il cherchait un manga pour jeune fille, un manga plutôt connu et apprécié vu son tirage et le nombre de tomes déjà paru, et voilà le genre de message qu'une préado un peu paumée pourra trouver. Peut-être que maintenant vous réalisez à quel point c'est nocif.

Petit récapitulatif des messages directement envoyés aux lecteurs :

-Tout d'abord, les filles de cette histoire sont toutes populaires et jolies. L'image compte, en tant que jeune on aura plus envie de s'identifier et de suivre quelqu'un répondant à ce type de profil qu'un personnage laid et peu aimé. Cela signifie que la suite des messages pourront être perçus comme "cool" et "positifs" puisque montrés au travers de filles jeunes jolies et branchées.
-Peu importe les doutes ou problèmes que tu as avec ton copain : fais l'autruche et contente toi de l'aimer de tout ton coeur. Ne pose jamais de questions.
-En cas de viol, n'en fais pas toute une histoire. C'est ennuyeux pour les autres et si tu as un copain il risque très fortement de te quitter pour ça.
-Si ton violeur était bourré au moment des faits, pardonne-lui : tu peux comprendre non?
-Si quelqu'un que tu connais de près ou de loin se fait violer, surtout ne dis rien! Ca te retombera dessus et puis personne n'aime les balances. En plus c'est trop tard.
-Si un de tes amis ou amies a violé quelqu'un, ne dis rien! C'est SON problème, ça ne te concerne pas. Puis c'est ton ami, ça se fait pas de dénoncer ses proches.
-Le viol peut être accepté si il y a une bonne raison pour ça (exemple : celle du manga)

Ce manga est grand public putain. Il est à hauteur des yeux et de la main dans plusieurs boutiques en ville. Il est parfois mis en évidence. Il est conseillé à des gens qui n'y connaissent rien, pour refourguer la dernière crotte shojo qui passe. Sauf que cette fois ci la crotte shojo n'est pas juste une histoire gentillette et insipide, inoffensive. Cette fois ci le "cadeau à 8€30" est une bombe. Un abject monceaux de saloperies et de fausses idées sur le viol. Des idées projetées sur un public cible de 14-15 ans.

Finalement j'aurais posté une montagne, mais il fallait que ce soit dit. Pour ceux qui voudraient se faire leur propre idée, voici un lien de lecture en anglais : http://mangafox.me/manga/ano_ko_to_issho/ Et merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.
http://dodohunter.skyrock.com
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:02

Haha j'y ai échappé de peu à ce manga. (Mon oncle travaille dans une imprimerie, et les "tests" il me les fillait, j'ai eu 2 tomes de ce manga (évidement pas le 1 et le 2 mais genre le 8 et le 11 mvoyez).

Je l'ai légèrement feuilleté et déjà le chara design me plaisait pas trop (surtout les 2 nanas un peu pouf pouf) et le peu que j'ai feuilleté j'ai trouvé ça très cliché sur par mal d'aspects (un shôjo de base quoi...).

Mais je savais pas que ça allait aussi loin... j'avoue que comme message pour des gamines de 14/15 ans, c'est pas top et pourtant au Japon c'est pas le seul manga qui aborde ça (on parle de Nana ?)
Je sais pas si c'est le Japon à qui ça choque pas du tout (faut pas oublier qu'ils ont vraiment PAS DU TOUT la même vision d'une relation amoureuse, surtout chez les mecs à vrai dire, vous trouviez les Français pas très romantique des fois, hé ben au Japon à part dans les mangas/anime vous pouvez oublier) mais j'avoue que publier, en France, où les mœurs sont très différents, pour un public adolescent en pleine construction de soit même et en pleine découverte de l'amour et de la sexualité, ça le fait pas trop...
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:01

C'est pas pire que le livre Star Crossed Lover >>' J'ai dû le lire à 12 ans et je vous assure, encore heureux qu'y avait pas les images !

Sinon, y a pas mal de shôjo dans le style, qui sont pourtant tout public. Celui dont tu parles est dispo chez mon vendeur mais uniquement sur demande, parce qu'ils s'arrangent quand même pour ne pas choquer les clients. Même les Hentai et tout sont placés dans les armoires, au lieu de la table des nouveautés.
On a déjà eu des discussions là-dessus... Et on est tous du même avis : faudrait empêcher la publication de certains Manga en Occident vu la différence de moeurs entre Japon et nous :/
Ou alors, changer les limites d'âge façon Jeux Vidéo ou TV
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

Nombre de Shinies : Quelques-uns.

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:59

He ben Brasou, pour un manga aussi mauvais et malsain, tu t'en es donné du mal pour écrire tout ça ! x)

Moi comme manga traitant du viol (et aussi (et surtout) de l'ijime - harcèlement à l'école si vous préférez - et de l'automutilation), y'avait Life que j'avais bien aimé. Même si j'avais pas pu le finir (il manquait les 2-3 derniers chapitres sur le site de scans sur lequel je lisais à ce moment-là), j'avais trouvé ce manga plutôt marquant et positif.

Y'a eu aussi un Drama mais je ne sais pas ce que ça donne.
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette

Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:23

Waaah, y'a vraiment des gens qui m'ont lue ;-; Je vous aime les filles!

Kureeru : Effectivement tu y as échappé de peu. De mémoire le viol se passe dans le tome 1 ou 2, donc normal que tu n'aies pas croisé ça (je suppose que l'histoire a continué comme si de rien était et que c'est déjà loin dans le passé o/)
Par contre je peux comprendre et accepter que la vision amoureuse soit très différente de chez nous, mais un viol reste un viol '.' Je veux bien imaginer que nous n'ayons pas les mêmes avis sur tout, mais même en essayant de me placer dans une logique japonaise, la violence et le chantage sont toujours là... (Sinon pour Nana je me souviens absolument pas d'un viol, pourtant j'ai lu/regardé pas mal... Ca se passe quand et avec qui?)

Jumeline : Je connais pas du tout ce livre, donc je n'ai aucun avis sur la question ^^" Mais c'est sur que d'autres oeuvres plus que limites voir nocives pour les jeunes existent hélas.
C'est déjà une bonne nouvelle que ton vendeur ne le place pas aux yeux de tous. Pour les hentai et cie c'est pareil chez moi, après ils sont souvent emballés (=on ne feuillette pas) et surtout on demande ta carte d'identité à la caisse, donc inutile de vouloir acheter en dessous de 16/18 ans. Je trouve toujours ça limite qu'un jeune de 11-12 ans peut croiser ça en allant acheter son Naruto, mais au moins il y a un certain contrôle. Puis faut pas se leurrer, le jeune qui veut du sexe va aller sur internet, pas en boutique manga. Razz

Milichou : C'est parce que fallait que ça sorte, et que je prévienne le monde au sujet de ce manga cancereux o/ Puis c'est pareil pour la lecture, elle me rendait malade mais en même temps ça avait un côté fascinant creepy de voir jusqu'où ils oseront aller dans leur logique tordue du viol traité comme si la fille avait simplement trompé son copain. Un peu comme quand tu regardes Secret Story en essayant de comprendre ce qu'il se passe sur ton écran.

Life j'ai vu le drama justement, il a l'air plutôt fidèle au manga mais de ce que j'ai pu lire, le drama est encore meilleur et évite certains travers que le manga a pu avoir. Il me semble avoir vu qu'il n'était pas fini sur Mangafox, donc tu pourras peut-être lire la fin un jour ^^ Par contre le drama se fini de façon très courte, sans réelle conclusion, ce qui frustre vachement beaucoup. Mais ça vaut quand même la peine de le regarder.
http://dodohunter.skyrock.com
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:36

Je confond têtre pour Nana, j'ai souvenir du moins qu'elle se faisait fortement forcer à faire des choses avec Takumi (ce gros connard).
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:18

Brasounette a écrit:

Milichou : C'est parce que fallait que ça sorte, et que je prévienne le monde au sujet de ce manga cancereux o/ Puis c'est pareil pour la lecture, elle me rendait malade mais en même temps ça avait un côté fascinant creepy de voir jusqu'où ils oseront aller dans leur logique tordue du viol traité comme si la fille avait simplement trompé son copain. Un peu comme quand tu regardes Secret Story en essayant de comprendre ce qu'il se passe sur ton écran.
Et c'est comme ça qu'on se vide le cerveau. Razz
Et sinon pour ton pavé, bien sûr qu'on lit, qui louperait un épisode de "Je m'appelle Brasou et je pousse mes coups de gueules" ?

Bon à savoir pour les derniers chapitres... Parce que ça m'arrive tout le temps, ça. J'ai une sorte de malédiction qui fait que dès que je lis un manga en scans, il manque toujours la fin !
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 12:54

Nan mais Secret Story XD Dés le début de cette année, y avait polémique avec la maison secondaire ou chépakoi !!

Brasou : Nan mais en soi, Star Crossed Lovers, c'était bien, mais pas à l'âge où on a dû le lire (pour l'école en plus). Genre, t'as un chapitre où le gars décrit en détail le rapport qu'il a eu avec sa copine. Et quand je dis détails, c'est détails. J'veux bien mais bon, faut pas exagérer. La preuve, j'ai 21 ans et je m'en rappelle encore !
Sur le net, c'clair que les jeunes iront mais ils n'ont pas besoin de ça : y a la TV :p
Regarde, les parents regardent des séries limites des fois.

Sinon, j'y pense, y Narutaru aussi qu'est spéc'. Une amie m'en a parlé et les sujets traités sont durs (viol, guerre, et tout le tralalas bien joyeux). Mais j'ai pas regardé donc je sais pas trop dire.
C'est un Seinen si je me rappelle bien, donc c'est déjà censé être pour adulte ou pré-adulte. (Ca existe ?~)
Alex'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Alex'

Masculin Age : 27
Nombre de Shinies : 10

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:12

Hoy ! Je poste que très rarement ici, mais j'ai beaucoup de choses à dire !

Déjà à propos de Naruto...
Spoiler:

Ensuite Fairy Tail
Spoiler:

J'ai commencé Bleach aussi (Enfin lol), j'en suis quand Ichigo, Ichida et Chad se rendent dans le Hueco Mundo pour sauver Orihime qui a été kidnappée par Aizen. J'aime bien ce manga et l'idée des shinigamis etc.

J'ai aussi commencé Shigoku Shoujo Futakomori (La fille des enfers), et bien que chaque épisode soit un peu répétitif, j'aime complètement ce manga, il est trop cool 8D !

Je vais aussi (ENFIN) commencé Shingeki No Kyojin, depuis le temps que je veux regarder ce manga xD
Jumeline
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Jumeline

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:44

Nya Naruto est fini... Dix ans... Partis en fumée...

Bon ben de mon côté, j'ai commencé Witch Hunter.
TSA le héros, Tasha, c'trop un plagiat de Allen Walker XD Mais en plus méchant, machiavel (comme dirait l'autre) et sadique.
Y a Xing aussi, qui me fait penser à Loki de Fairy tail (pour en reparler).
Après, le nombre de jolies filles, c'est pire qu'une attaque Avalanche d'un Polagriffe ou le talent Crachin de Kyogre (si vous voyez ce que je veux dire XD)
Mili Eiko
Modératrice (ME)
Modératrice (ME)
Mili Eiko

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:33

Mais non, Naruto il reste encore 4 chapitres. =O
Djbapt
Aspirant SH
Aspirant SH
Djbapt

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:08

Ils veulent faire Naruto Akkipuden non? Ou c'est juste un gros troll?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général]   Mangaaaaaaaaas [Topic Général] - Page 11 Empty

Mangaaaaaaaaas [Topic Général]
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant