|
| Mangaaaaaaaaas [Topic Général] | |
|
+73Lord Moriarty SoDeBo Sam0714 DarkFire M.Knight Miruku Cracotte Jumeline Pokii Litchy New0zuu Paco Raborn JoseWarrior Aykudo Light ~ Alex' Djbapt DarkYoko Kureeru Blast Minorin Mili Eiko Geoteub bennnyb CarliaS Izual floreflo Missingno Aki Mystic-Falco Sey Eveurs Okasoin Batsu Freak Monster munch ! Gekkouga KAP Dany Denser Nyx Grimmjow Celeste Mew le dieu Xel Kil Shikamaru Bigka' Huntle Jill Brasounette Dark-Cristal Shawki Sodrift dark vador Ninetales Monkey-D-Mugdho Amaterasu Okami Brûlombre Dimoret13 gab Titania MiMiGoupix Epona06 Superleuphorie Nactios Kara Lovecats Chozo Black's pyroliM Naruto92 valou shiney 77 participants | |
Auteur | Message |
---|
Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Dim 28 Juin 2015 - 13:35 | |
| | |
| | | Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Dim 28 Juin 2015 - 21:05 | |
| Manga bien sympa qui devrait plaire j'en suis sûr aux amateurs de Sword Art Online, je me suis mis à LOG Horizon, qui est aussi un manga sur le thème des MMORPG. - L'histoire:
Des joueurs du MMORPG Elder Tale se réveillent un beau matin dans la peau de leur personnage sans savoir pourquoi. On suit un groupe de trois joueurs : Shinoe, mage elfe, Akatsuki, Assassine, et Naotsugu, protecteur. Passé les banalités de gameplay d'un MMO, on rentre dans le monde où les gens se retrouvent un peu déboussolés et désemparés et tentent de faire leur vie dans le jeu. Il y a des guildes, des PKs, des PNJ, tout ce qui compose un MMORPG en somme.
| |
| | | DarkFire Nouveau Membre
Age : 26 Nombre de messages : 152 Date d'inscription : 12/09/2009 Localisation : Québec Nombre de Shinies : Shinies ?
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 22 Juil 2015 - 5:52 | |
| Pou ceux que ça intéresse (genre personne) je regarde Food Wars: Shokugeki no Soma en ce moment, et je le conseille vraiment à tout le monde. Pour ceux qui connaissent, ça ressemble beaucoup au Petit Chef (avec beaucoup de foodgasm, de boobs et d'abdo). PS: Merci M.Knight pour m'avoir fait découvrir Shirobako c'est un très bon anime. PPS : Tout ce que je retien de Dragon Ball super pour l'instant - Spoiler:
| |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 22 Juil 2015 - 21:28 | |
| Ah, ça me dit quelque chose ce Food Wars! Les réactions des personnages quand ils goûtent aux plats sont très très exagérées. XD C'est très shônen dans l'esprit si je me souviens bien, non? Avec le héros qui souhaite améliorer ses facultés de cuisine, affronter d'autres dans des duels, tout ça? Content de t'avoir fait découvrir Shirobako! Il est cool en effet. Le côté méta m'a bien plu (j'adore les trucs méta) mais le comique de certaines scènes est incroyable aussi. Quel est ton passage favori? (si t'en as un) Le mien était : - Spoiler:
Tout le passage dans la seconde moitié de l'animé (celle avec l'adaptation du manga 'Aerial Girls') où le directeur Kinoshita se rend dans les locaux de l'éditeur pour parler directement à l'auteur du manga qu'il doit adapter. On a droit à une séquence surréaliste où Kinoshita est habillé en cow-boy et repousse les forces de sécurité avec des moves totalement improbables genre repousser les projectiles avec son ventre ou tourner sur lui même pour créer des mini-tornades. XD Puis c'est génial ensuite quand t'as le dialogue avec le mangaka qui arrive enfin à discuter avec le directeur sans avoir à passer par l'éditeur incompétent. Et bien sûr, voir ensuite cet éditeur se faire gueuler dessus par le mangaka est tellement cathartique! %D
| |
| | | Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Ven 24 Juil 2015 - 10:50 | |
| J'ai commencé Mirai Nikki, c'est plutôt pas mal mais j'aime pas comment sont dessinés les personnages.. Le personnage principal m'exaspère c'est un vrai trouillard de première qui se fait défendre par une meuf dont lui même il a peur. Wait c'est un mec non ? Y'a un soucis quelque part.. Mais sinon l'histoire est bien et c'est plutôt drôle | |
| | | Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Ven 24 Juil 2015 - 14:06 | |
| Je trouve pas ça tellement drôle, plutôt malsain même... Le mec qui est tellement une fiotte qu'il pardonne tout à la fille... - Spoiler:
Putain il se fait kidnapper et séquestrer dans des conditions horribles par une psychopathe capable de n'importe quoi à cause de sa mémoire sélective, elle a tué ses propres parents mais il continue à rester avec elle. Je me demande lequel est le plus taré des deux.
| |
| | | Alex' Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 415 Date d'inscription : 20/07/2010 Nombre de Shinies : 10
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Ven 24 Juil 2015 - 15:40 | |
| Elle est complètement tarée cette fille et quand il veut prendre une initiative il se dégonfle parce qu'il a trop peur XDD | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 26 Aoû 2015 - 4:40 | |
| C'est pas parce que c'est un mec qu'il peut pas se faire protéger par une fille... x) Personnellement j'ai bien apprécié Mirai Nikki mais il faut lire tout pour vraiment apprécier le manga et le personnage de la psychopathe. J'ai trouvé ce manga plutôt original avec des personnages peu communs et une trame bien ficelée. Je fais rarement des posts à la Roigolo, mais il fallait que je parle de ce manga. Orange est un manga en 22 chapitres (de 50 pages chacun) de Takano Ichigo. Même si la mangaka et le style peuvent faire penser à un shojo classique, il n'en est rien. Il s'agit d'une véritable oeuvre d'art remplie de feels et autres trucs qui retournent les tripes. Trop en dévoiler serait gâcher le manga je trouve, alors voilà le minimum : un jour matin, Naho une jeune lycéenne assez timide reçoit une lettre de son Moi futur : celle-ci lui détaille avec attention l'arrivée d'un nouvel élève ce matin-là ainsi que les événements de la journée. N'y croyant pas elle se rend en cours, où bien évidemment arrive le fameux nouvel élève : Kakeru, confirmant donc la véracité de la lettre. Elle poursuit donc sa lecture et découvre que sa future self lui demande de "sauver Kakeru", celui-ci ayant "disparu" quelques mois après son arrivée en cours... On pourrait croire à un simple shojo avec une trame un peu plus réfléchie que d'habitude. Mais non seulement le dessin est au-dessus de la moyenne, avec notamment des pages en aquarelles tout simplement splendides, mais on a droit également à une analyse des sentiments humains remarquablement faite. En effet si la future Naho a envoyé des instructions à celle du passé, celles-ci ne sont pas toujours simples à suivre pour une jeune adolescente timide de 16 ans. Naho doit continuellement lutter contre sa nature afin d'aider au mieux Kakeru. Car vous vous en doutez bien, sa disparition n'a rien de naturel... Plus que la romance, l'amitié est avant tout mise en avant. Comme vous pouvez le voir sur la première image, Naho et Kakeru ont toute une bande de copains qui eux aussi comptent bien tout mettre en oeuvre pour sauver leur ami. Ce manga déborde de bons sentiments, sans pour autant tomber dans le cliché ou le sentimentalisme de bas étage. On ne peut qu'être touché par les scènes de soutient ou de discussion entre les amis, qu'elles se passent dans le passé ou le futur. Car nous avons aussi droit de voir ce futur sans Kakeru, où les regrets pour ceux qui restent sont toujours aussi grands. Voir les protagonistes adultes parler de "what if" est réellement déchirant, ces scènes sont plutôt douces-amères et permettent d'apprécier encore plus le passé, et de dévorer le manga afin de savoir si oui ou non ils pourront sauver Kakeru. Orange s'est terminé il y a quelques jours au Japon, après un énorme hiatus où l'auteur a entre autre dû changer de maison d'édition afin de pouvoir conclure son oeuvre comme elle le souhaitait. Vous pouvez le lire en entier sur Mangafox (en anglais) : http://mangafox.me/manga/orange_takano_ichigo/Il est publié en France et en Belgique et je suppose que le dernier tome ne devrait pas tarder à arriver. Vous l'aurez compris ce manga est une perle. Je le recommande à tout le monde, ne vous laissez pas tromper par ses airs de shojo, il vous parlera tout particulièrement si vous êtes sensible aux regrets et à la disparition, ça ne pourra que vous faire vibrer. Bref que vous soyez plus shonen ou autre, c'est un manga à mettre dans toutes les mains! Avec une boîte de mouchoirs à côté. | |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 26 Aoû 2015 - 23:10 | |
| Tu devrais faire ce genre de posts plus souvent vu que là par exemple, j's'rais bien partant pour lire ce manga, ça a l'air plutôt intéressant! %) En plus, c'est très bien dessiné, et je trouve que ça n'a rien à voir avec les designs caricaturaux de certains shôjos.
Mirai Nikki ça doit faire deux ans et demi que je dois le lire/voir. Je m'y mettrais bien un de ces quatre, j'espère.
...bon par contre, désolé mais JoJo j'ai lâché l'affaire à partir de ces histoires de techniques de respiration WTF avec des justifications pseudo-scientifiques qui te permettraient de te déboîter les articulations pour devenir plus fort. :p | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Jeu 27 Aoû 2015 - 0:38 | |
| Merci pour le post Brasou. Je pense que c'est le genre de manga qui m'intéressera fortement et me touchera "dans le mille". (Ca attendra quelques jours que je rentre de Pologne, je suis probablement pas partie avec assez de mouchoirs pour ce genre de lecture XD)
Ca me fait penser qu'il faudrait que je termine Life, dont j'avais repris la lecture il y a quelques temps. Ah, et puis si quelqu'un a déjà entendu parler de "A lollipop or a bullet", je conseille aussi, dans le genre touchant. Je ne sais plus si j'en avais déjà parlé ici. | |
| | | Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Sam 5 Sep 2015 - 20:51 | |
| Je viens de voir le film Shingeki No Kyojin. Faut savoir que je suis très bon public pour les films, mais moi j'ai bien aimé. Pas adoré, vu que je connais déjà l'histoire (même s'il y a pas mal de différences). Si vous vous en tenez aux critiques faîtes-moi plaisir, allez voir par vous même. Oui les effet spéciaux sont pas du niveau d'Hollywood, mais ça se regarde, c'est pas les effets spéciaux de la première trilogie Star Wars non plus. Oui, y'a que des japs dedans, mais s'il avez fallu trouver autant d'acteur que nécessaire d'origine occidentales qui parlent japonais on était pas rendus, et quand bien même les japonais n'ont pas pour habitude de faire ça. Enfin bref, même si c'est loin d'être le film de l'année, moi j'ai passé un bon moment, ça fait passer le temps avant la saison 2. | |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Sam 12 Sep 2015 - 1:39 | |
| J'ai fini de lire Orange. (je l'ai dévoré en une soirée en fait) C'était vraiment une très bonne lecture! A la fois touchant par les thèmes qu'il aborde mais aussi très drôle par moments en raison de la complicité entre les personnages. A aucun moment, ça semblait pas naturel ou exagéré, et c'est un joli tour de force de la part de la mangaka. Après, en fonctions des sensibilités de chacun, j'imagine que ça va hit close to home ou pas tant que ça, mais en tout cas, j'ai trouvé ça bien. En plus, le style des dessins est agréable à regarder, il a un p'tit côté mignon mais sans aller dans l'excès et sans clasher avec l'histoire. Moins fan des pages en aquarelles perso', mais ça m'a pas gêné non plus. Bon en plus, elles sont peu nombreuses. Merci de la recommandation en tout cas, brasou!
A côté de ça, j'ai enfin commencé à regarder Mirai Nikki (il était temps) et j'accroche pas mal pour l'instant (J'ai vu 2 épisodes). Le contraste entre le danger des situations et le héros qui n'a pas vraiment la trempe d'un protagoniste de manga d'action est assez intéressant, sans parler de la fameuse Yuno et sa personnalité peu rassurante. %) | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 15 Sep 2015 - 2:54 | |
| Merci Roigolo et Mili! (Bon anniv en retard à toi d'ailleurs!) Contente de ne pas avoir écrit ça pour rien, je pourrais le faire plus souvent dans ce cas. Heureuse que ça t'ait plus Roigolo. Pour Jojo essaie peut-être l'anime? C'est plus rapide, la qualité d'animation est exceptionnelle et la première partie ne dure que 5 épisodes je crois. Bref je te force pas mais Jojo une fois qu'on est ferré c'est quelque chose, je viens de dévorer la cinquième partie en quelques jours là! Djabt je n'ai pas d'avis sur le film, mais en ce qui concerne le manga (je dis bien le manga) je vois pas trop ce qui peut faire accrocher les gens comme ça, l'anime doit partir ailleurs, parce que sans spoiler le manga s'oriente beaucoup plus politique que "viens on va tabasser des titans". (ce qui m'a pas mal désarçonnée au début). Ca reste un manga correct mais je comprends pas du tout le phénomène tout autour de ça. Encore une fois, ça doit être l'anime qui provoque un tel engouement. | |
| | | Djbapt Aspirant SH
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 15 Sep 2015 - 9:15 | |
| Je n'ai pas lu le manga, mais je pense que l'anime est très peu politique. Un peu car les humains manigancent des choses, mais la première saison en tout cas c'est plus psychologique, avec les sujet de la gestion de la peur, du courage, car les Titans représentent la peur absolue et pure des humains dans l'anime. Il y a ce climat qui est entretenu qui pèse et qui signifie "On ne sait pas grand chose, on est perdus". La politique c'est secondaire. | |
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mar 15 Sep 2015 - 10:43 | |
| L'anime est superbe il faut le dire. Et oui il joue beaucoup sur l'aspect psychologique. Il est très intéressant car il répond à la question "Que se passerait-il si l'homme était confronté à une créature qui semble invincible ?" (enfin c'est déjà le cas dans le manga, c'est la même hisoire après tout) avec tous les sentiments humains qui vont avec. Les musiques de l'anime sont très prenantes et donnent le ton, et ce dès le générique, et l'animation est génialement réalisée également, c'est vraiment immersif. Je pense que ça permet de mettre encore plus en valeur cette série par rapport au manga. De plus le trait de l'auteur, surtout en ce qui concerne les personnages (visages, etc) est un peu "corrigé" dans l'anime, et bien plus joli de mon point de vue mais là, c'est une question de goût.
Sinon pour Orange, j'ai moi aussi commencé à lire mais j'en suis qu'au chapitre 12. XD (et merki pour l'anniversaire) | |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Sam 19 Sep 2015 - 1:46 | |
| Fini de voir Mirai Nikki, les 26 épisodes + l'épisode OAV (ReDial). C'était assez intéressant, p'têt pas autant que ce que le concept de base pouvait laisser penser, mais j'ai bien aimé. Les personnages étaient assez hauts en couleurs, j'étais toujours curieux de découvrir chacun des détenteurs des future diaries, et j'ai pas trouvé Yuuki spécialement relou, bien qu'un peu inconsistant. Les OP/endings sont très sympa et les musiques en elle même mettent très bien dans l'ambiance. On évoque souvent les OP/ED en évoquant les soundtracks d'animés mais les pistes utilisées dans les épisodes étaient bien composées je trouve. Mes deux préférées doivent êtres celles-ci : https://www.youtube.com/watch?v=DbDRrWF4bDMhttps://www.youtube.com/watch?v=-ujecvuEVqsY a quelques trucs que j'aurais à reprocher quand même au niveau du scénar' notamment: (spoilers obviously) - Spoiler:
-Les gens et les médias semblent avoir une mémoire de poisson rouge quand il s'agit d'évènements hors du commun genre la prise d'otage à l'école avec les explosions ou l'effondrement de la Tour. Alors que ce sont censés être des trucs vachement graves quand même, c'est oublié même pas un épisode après, comme si de rien n'était.
-La tension et la terreur qui existait chez Yuki dans la première moitié de l'animé où il se sent à la fois piégé et protégé par Yuno était assez intéressante et c'est dommage que ça se relâche par la suite. Même si leur relation compliquée reste un point essentiel, on est très loin de la scène où Yuki découvre les cadavres chez Yuno et est complètement paniqué.
-Vers la fin, Yuki devient de out of nowhere un pro de la gâchette et dégaine un machine gun à la normale. La différence est assez brutale et pas forcément ultra crédible, mais je trouvais que ça passait quand même au vu de la tournure des évènements, et le voir prêt à tuer même ses amis dans une tentative désespérée pour ramener ses parents à la vie faisait passer la pilule.
-Le design de...Eighth je crois? La gérante de l'orphelinat là. Whaaaaaaaaat were they thinking? Nan, c'est pas quelqu'un dans un costume de mascotte, ils ont vraiment mis un perso' avec des proportions complètement chibi-esques dans un univers au style pour le moinds "réaliste". Completely jarring and immersion-breaking.
Dans tous les cas, ça valait bien la peine de regarder pour enfin savoir ce qu'il se trame dans cette série que j'aurais du voir depuis longtemps et pour en savoir plus sur cette fameuse Yuno! %) (qui hijacke mes recherches google sur le jeu éponyme XD) | |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Jeu 24 Sep 2015 - 22:19 | |
| Quitte à regarder des animés que j'aurais du voir depuis longtemps, j'me suis lancé dans Death Note, sauf que là, ça fait presque une décennie que j'aurais du regarder ça, vu que c'était un pote de lycée qui m'avait parlé de cette série. %D
J'en suis au dixième épisode et franchement, je trouve ça très captivant! Cet espèce de duel indirect/mindgame entre Light et L où chacun essaie de découvrir l'identité et les plans de l'autre est super prenant et les combines assez dingues de chacun pour parvenir à leur objectif sont tellement tordues, j'adore. Le personnage de Ryuuk est très amusant aussi pour un shinigami et il est (en tout cas pour l'instant) un peu le perso' qui nous représente, vu que comme lui, on est là à voir le déroulement des évènements pour notre divertissement. Il y a une bonne dynamique entre Light et lui, ça fait plaisir.
Je doute qu'il y en a d'autres dans mon cas qui n'ont pas déjà vu la série, mais si c'est le cas, bah je vous la recommande~ | |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 30 Sep 2015 - 2:02 | |
| 'Fini Death Note et j'suis un peu mitigé au final. Le début est vraiment excellent je trouve, mais j'ai trouvé que ça s'essouffle un peu à partir du milieu : - Spoiler:
Comme vous devez sûrement vous en douter si vous avez déjà lu/vu Death Note, l'évènement à partir duquel la série devient moins palpitante est la mort de L. La grande force de Death Note résidait dans les duels entre Light et L. Chacun tentait de deviner les intentions et les plans de l'autre, et j'avais le sourire aux lèvres à chaque déduction et coup d'éclat de L. C'était vraiment ça le plus intéressant je trouve et ça a commencé à devenir un peu moins bien avec l'arc de la société Yotsuba à mon avis, étant donné que Light n'avait plus les souvenirs du Death Note. Cela dit, ça restait quand même pas mal étant donné les plans mis en place pour coincer le nouveau possesseur du Death Note ainsi que parce L reste suspicieux de Light. Une fois L hors d'état de nuire, bah...c'est plus pareil quoi. L'introduction des deux nouveaux "successeurs" était pas une super super idée j'trouve, premièrement parce que ça réduit un peu le côté unique de L et deuxièmement parce que l'intensité des mindgames entre Light et le pseudo-L (Near) n'est pas aussi élevée vu qu'ils ne sont pas aussi près géographiquement. Le nombre de personnages impliqués dans les combines de Light devient de plus en plus élevé aussi et ça réduit encore plus cet aspect "duel" j'ai l'impression. C'est d'ailleurs ce qui finit par causer la perte de Light, mais à cause de cette déviation du 1VS1 du début de la série, les révélations finales qui permettent de mettre à jour la culpabilité de Light m'ont pas semblées si impactantes que ça. Cela dit, la fin reste quand même pas mal, et voir Light échouer, complètement péter un câble et finir par mourir est la conclusion qui semble la plus logique. Je n'ai pas vu l'adaptation film mais j'avais cru comprendre que celle-ci prenait des libertés avec la trame et je trouve sa fin encore meilleure : - Spoiler:
Apparemment, dans le film, L écrit son propre nom dans le Death Note avec la date la plus lointaine qu'il sait possible, ce qui l'empêche d'être tué par Rem et lui donne une vingtaine de jours pour prouver que Light est Kira, ce qu'il arrive à faire. Aucune idée de comment c'est interprété/joué, mais c'est juste génial comme fin je trouve, et ça coupe toute la seconde partie avec Near et Mello.
| |
| | | SoDeBo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 30 Sep 2015 - 22:56 | |
| - Spoiler:
C'est vrai, beaucoups de critiques sont nées des la mort de L, bien que Light se soit très bien débrouillé la suite a été cité comme moyen de se faire un peu plus d'argent, ce qui n'est pas juste car le scénario reste assez complexe est un lecteur landa ne peut pas commencer la série en plein ( pas comme dans naruto, avis personnel). Sinon dans le style thriller, suspense je te conseille judge si tu ne l'as pas déjà lu voila voila bonne soirée !
| |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Mer 30 Sep 2015 - 23:44 | |
| - Spoiler:
Il y a toujours cette complexité dans la seconde moitié de la série c'est clair, et je ne pense pas non plus que cette seconde partie soit faite juste pour des raisons commerciales. Il me semblait que l'auteur n'aimait pas c'genre de pratiques et avait volontairement fixé un nombre de chapitres précis pour Death Note. (108)
J'viens de voir à quoi Judge ressemble, de nom ça me disait pas grand chose, mais les visuels me sont familiers : y avait plein de propag...de pub' pour ce manga à la Japan Expo y a deux ou trois ans. Si c'est pas trop long, j'pourrais lire ça aussi. ^^ | |
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Jeu 1 Oct 2015 - 12:46 | |
| Les auteurs n'aiment pas ça mais ça n'est pas pour LEUR argent que les séries sont rallongées... Dès qu'une série marche bien, on ne leur laisse pas le choix. Ce n'est pas eux qui décident. =/ | |
| | | SoDeBo Nouveau Membre
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Jeu 1 Oct 2015 - 19:07 | |
| Triste société me direz vous ~~ | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Sam 7 Nov 2015 - 13:08 | |
| Comme ça Knight sera content. J'ai lu/commence pas mal de séries depuis fin aout, dont certaines qui ne sont absolument pas ce que je lis d'habitude mais qui se sont révélées très bonnes. - The world God only knows:
Un fan absolu de dating sims doit capturer le cœur de filles réelles, alors qu'il a horreur d'interagir avec le réel. Pourquoi doit il capturer ces filles? Parce qu'il a ete engage par l'enfer et qu'il perdra littéralement sa tete s'il ne le fait pas. S'en suit une série de type harem...Et pas de type harem. La série prend les tropes classiques du harem et les retourne. TWGOK est terminéee, donc vous pouvez le lire d'un bout a l'autre sans problème.
- Freezing:
Depuis quelques décennies, la terre est régulièrement attaquée par des aliens nommes Nova. Les humains les affrontent en utilisant des filles avec des pouvoirs nommées Pandora. Ces filles sont accompagnées de garçons qui peuvent utiliser le même pouvoir que les Nova, le "freezing"(empêche les choses de bouger sur une certaine aire). Le héros est un nouvel élève dans une des écoles militaires pour Pandoras. Il rencontre une Pandora qui a de sérieux problèmes pour se faire des amis(notamment, elle a une phobie des contacts physiques, pour une bonne raison). Il insiste pour être son partenaire et ils se battent contre les Nova et d'autres Pandoras/autres. C'est assez violent. Certains personnages perdent des membres, parfois plusieurs fois(une fille perd deux fois ses deux bras. She got better.), les combats contre les Novas sont des massacres. Mais en même temps, c'est fun, parfois marrant et le backstory est intéressant. En cours, ainsi que des spin-off que je n'ai pas encore lu sur d'autres personnages
- Gokukoku no Brynhildr:
Le héros, génie avec une mémoire photographique, étudie l'astronomie pour trouver des aliens. Why? Parce que dans son enfance, sa meilleure amie, Kuroneko, disait qu'elle en avait vu. Puis elle est morte, alors qu'ils etaient en route pour aller les voir(le héros voulant évidemment des preuves). Une dizaine d'années après, une nouvelle élève arrive dans son école, c'est une sosie parfait de Kuroneko. Et elle a des pouvoirs, elle dit être magicienne. S'en suit des tas de péripéties où on apprend qu'un groupe secret fait des expériences sur des filles pour leur donner des pouvoirs dans un but encore relativement inconnu(la série est en cours). D'autres filles se rajoutent, chacune avec leur pouvoir. Et les gens meurent. Parfois ils ont du bol mais c'est rare. J'ai sérieusement peur parfois que les personnages principaux ne meurent. Un peu moins "gore" que Freezing mais un peu plus dark selon les moments. Attention, ce ne sont pas des séries ultra sombres. Pareil que Freezing, fun, marrant, bon backstory, on n'est jamais sur que les personnages vont vraiment s'en tirer complètement.
- Your lie in April:
Le héros est un pianiste qui n'arrive plus a jouer depuis que sa mère est morte. Il rencontre une violoniste qui le force à jouer. La fin est visible de loin et elle exactement ce qu'on devine: tragique. Tres bon character development mais attention à la fin tragique
- One Punch Man:
Le héros vit dans un monde où des "super-héros" et des monstres s'affrontent régulièrement. Particularité du héros? Il gagne tout ses combats avec un seul coup de poing, tellement il est fort. Du coup, il s'ennuie un peu. Lui arrive plein de péripéties. Le focus est plus sur les autres personnages. Très fun. Un anime vient de commencer mais je n'ai pas regardé. Parfois un peu "épisodique", on n'a pas toujours l'impression qu'un arc apporte quelque chose à l'histoire. Mais c'est tellement marrant et bien écrit que ce n'est pas grave
- Boku no Hero Academia:
Dans un monde ou quasiment tout le monde à des pouvoirs, le héros n'en a pas. Mais il rêve quand même de devenir un super-héros. Jusqu'au jour où le plus fort d'entre eux décide de faire de lui son apprenti et de lui léguer ses pouvoirs. Le héros rentre donc dans l'école pour supers. S'en suit des aventures shounen classiques. Certains pensent que cette série peut être le prochain One Piece ou Naruto. Je pense également qu'il y a du potentiel. A lire si vous aimez ce genre de série.
- Horimiya:
Les héros, un mec et une fille, ne sont en fait pas ce qu'ils prétendent être. La fille semble être une ado parfaitement normale mais en fait elle travaille énormément chez elle pour s'occuper de son frère etc. Le mec semble être introverti, toujours dans son coin à l'école. En réalité, il a des piercings et des tatouages et est extrêmement gentil. Par hasard, ils découvrent le secret de l'autre, deviennent amis et progressivement, un couple. Particularité jusqu'ici: ils ne sont pas encore séparés. L'humour est extrêmement présent et c'est un des grands points fort du manga, avec le character development.
- Noblesse:
Pas un manga. C'est un manhwa, donc coréen. Et un webtoons. Dans le monde, il n'y a pas que les humains, il y la "noblesse", une race quasi immortelle et très puissante qui, depuis des temps immémoriaux, protège l'humanité. L'un de ses membres vient de se réveiller d'un long sommeil: 820 ans. Par hasard, il se retrouve enrôlé dans une high school, se fait des amis et décide de les protéger(car manque de bol, ils se font attaquer par une espèce de vampire). L'histoire évolue assez vite et les écoliers sont vite mis de côté pour se concentrer sur la noblesse, le personnage principal(qui au final n'est pas si principal,le focus est plus sur les personnages secondaires) et une organisation humaine qui voudrait bien dominer le monde(ce qu'elle fait deja presque). Webtoons implique un format différent des mangas et comics. Ce sont de longues pages et pas des pages "A4". Sens de lecture occidental.
- The Tower of God:
Aussi un webtoons. Dans le monde, il y a une tour gigantesque. Des milliers de personnages tentent de la monter, espérant obtenir puissance, gloire, richesse. A chaque étage, il faut passer un test. Le héros, Baam(on trouve aussi Bam comme orthographe), est entré dans la tour à la poursuite de sa seul amie Rachel. Il se fera d'autres amis, se fait trahir, utilisé, presque tuer,... C'est difficile d'expliquer car l'histoire prend vraiment son envol dans la seconde "saison"(terme de webtoons), soit après ~100 chapitres. Read it, turtles.
- ReLIFE:
Japonais mais format webtoons. Le héros, 27 ans, est un NEET. Il n'arrive pas à trouver d'emploi car il a quitté son job précédent après seulement 3 mois. Il bloque quand on lui demande pourquoi. Un jour, on lui propose de participer à une expérience. On lui donne une pilule qui lui donnera l'apparence qu'il avait à 17ans et il devra retourner à l'école pendant un an, tout frais paye et un job à la clé après l'année, si succès. Personne ne se souviendra de lui à la fin de la dite année. Il accepte, se fait des amis, tente de les aider etc. Évidemment, l'humour est très présent.
- The Gamer:
Webtoons coréen. Le héros a un drôle de pouvoir. Il peut voir les niveaux des gens, comme dans un jeu-vidéo. Et ce n'est pas tout. Il peut apprendre des compétences, de la magie, monter de niveau, choisir quelle stat monter etc. Et d'autres personnes dans le monde ont des pouvoirs, tous différents. Il décide de rentrer dans cet underworld et s'entraine, apprend de la magie, fait des rencontres etc. Parfois un peu répétitif mais toujours très fun.
Last but not least, celui qui m'a le plus surpris. - AKB49: Renai Kinshi Jourei:
Inspiré/basé sur le groupe AKB48. Une connaissance du groupe n'est pas requise mais elle aide. Le héros est amoureux d'une fille de sa classe qui est fan d'AKB48. Elle veut entrer dans le groupe et va passer une audition, elle a déjà raté une fois auparavant. Le mec décide de l'aider et se déguise secrètement en fille(AKB est un groupe exclusivement féminin) pour passer l'audition. Ils sont tous les deux sélectionnés. Pour continuer d'aider la fille dont il est amoureux, il va rester dans le groupe et s'entrainer, tenter de réussir les défis que lui impose le grand patron du groupe 48 etc. La série emploi un schéma shounen classique: tâche impossible => entrainement, character development => réussite => nouvelle tâche. Le fait que le héros soit un mec donne lieu à quelques scènes marrantes mais la plupart du temps on ne pense même pas qu'il s'agit d'un mec. Le fait qu'il soit amoureux de la fille ne ressort également qu'assez rarement jusqu'ici(~200 chapitres traduits). Malgré tout, on s'attache (oui oui, c'est moi qui dit ça) aux personnages et malgré qu'on sait qu'ils vont réussir au final, on a peur de l'échec avec eux etc.
J'ai eu sérieusement du mal sur les 10 premiers chapitres et j'ai arrêté avant de reprendre la lecture. It's worth it. C'est un manga qui ne colle pas à ce que je lis d'habitude mais c'est honnêtement un de mes(si ce n'est mon) mangas préférés.
Posez des questions pour plus d'infos. | |
| | | Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Sam 7 Nov 2015 - 20:55 | |
| Aaaah pourquoi je viens de lire tes résumés !? En ce moment je suis dans une période de pause niveau manga (je suis plus sur les cartoons d'ailleurs, Adventure Time ou Steven Universe par exemple), même si je suis toujours les scans de One Piece, mais ça me donne envie d'en découvrir d'autres parmi les tiens !! Mais j'ai pas le teeeeeeeeemmps.... *crise interne* | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] Sam 7 Nov 2015 - 21:00 | |
| Si tu prends les transports en commun, utilise le pouvoir de la technologie. Y a des apps de lecture sur smartphone/tablettes.
La j'ai commencé Akame Ga Kill. Les personnages décèdent un peu trop vite à mon gout. Genre après 9 chapitres, y a déjà un mort dans les "gentils". Quite à tuer les personnages, l'auteur pourrait au moins nous laisser le temps d'apprendre à les connaitre plus que trois apparences et une backstory. Quelques chapitres après, c'est un autre qui meurt. Outre ça, c'est suffisamment intéressant pour mériter une lecture. Je n'en suis qu'à la moitié cela dit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mangaaaaaaaaas [Topic Général] | |
| |
| | | | Mangaaaaaaaaas [Topic Général] | |
|