Age : 25 Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 31/07/2011 Nombre de Shinies : 3
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû 2011 - 9:57
je joue a inazuma eleven
Vhagar Ancien du staff (V)
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 1 Aoû 2011 - 20:51
Parce qu'une amie n'arrête pas de me parler de Final Fantasy, j'ai commencé Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates, sur DS. J'en suis à plus ou moins une heure de jeu et, pour le peu de chemin que j'ai fait, j'aime beaucoup.
Overlord Ancien du Staff (O)
Age : 30 Nombre de messages : 1344 Date d'inscription : 23/04/2009 Localisation : S.L.F Nombre de Shinies : 34 :3
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2011 - 11:43
Vhagar a écrit:
Parce qu'une amie n'arrête pas de me parler de Final Fantasy, j'ai commencé Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates, sur DS. J'en suis à plus ou moins une heure de jeu et, pour le peu de chemin que j'ai fait, j'aime beaucoup.
C'est vrai qu'il est vraiment sympa, mais si tu veux vraiment juoer à un vrai FF sur DS, prends le 3 ou le 4 ^^
Age : 30 Nombre de messages : 566 Date d'inscription : 27/10/2010 Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive. Nombre de Shinies : 32.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 2 Aoû 2011 - 17:20
Overlord a écrit:
Vhagar a écrit:
C'est vrai qu'il est vraiment sympa, mais si tu veux vraiment juoer à un vrai FF sur DS, prends le 3 ou le 4 ^^
Ah? :/ Bah, tant pis, je vais tout de même le finir avant de commencer ceux-là xD. J'aime bien finir un jeu que je commence. x)
ChronoDark Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 06/12/2010 Localisation : Metz (57) Nombre de Shinies : 44
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2011 - 13:01
En période de SHTC c'est dur de ce laisser tenter par un autre jeu que Pokémon, sinon j'ai fais une courte partie à FF XIII hier =)
Aki Aspirant SH
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 3 Aoû 2011 - 13:05
Moi je me suis remise sur Zelda 3D en mode Master Quest.
Shika25 Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 1193 Date d'inscription : 05/06/2009 Localisation : Pontarlier Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 18:47
Aujourd'hui j'ai recommencé un jeu qu'il fallait que je recommence depuis un bout de temps de un parce que j'étais bloqué comme un con dans le jeu et de deux parce que je n'avais plus ma sauvegarde, il s'agit de Star Fox Adventure o/
victini love Chercheur de Shinies
Age : 27 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 19/06/2011 Localisation : Chez moi :D Nombre de Shinies : 12
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 19:02
Je joue a condamned 2
zeb-bzh Chercheur de Shinies
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû 2011 - 19:14
En ce moment je joue à Zelda 3DS et aux 3 premiers volets de professeur Layton, plus rarement je me remets à Another code, Trauma center ou Hotel Dusk room 215 (le tout sur DS).
edge Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 79 Date d'inscription : 09/05/2010 Nombre de Shinies : 60
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 16 Aoû 2011 - 0:21
En se moment pour moi s'est monster hunter freedome unite (PSP)
un jeux vachement bien(je le conseil vivement a tous les possesseurs de PSP se jeux et vraiment énorme).
کωørd Chercheur de Shinies
Age : 31 Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 02/12/2010 Localisation : Drôme (26) Nombre de Shinies : 5
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 16 Aoû 2011 - 17:50
En ce moment je me suis remis à Baldur's Gate 1 , sans code pour pouvoir ensuite continuer sur le deuxième opus , je joue aussi à Terraria et pour finir je viens de me mettre à Drakensang ^^ .
Kitsunay Chercheur de Shinies
Age : 24 Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Au pays des Trollfaces~ Nombre de Shinies : 0, remis à jour o/
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 16 Aoû 2011 - 17:58
En ce moment, je joue à Touhoumon x)
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 20 Aoû 2011 - 19:22
Touhou 13 - Ten Desires.
Mais POURQUOI est-ce que tant de gens disent qu'il est facile ? Je l'ai 3CC (et de peu) après une bonne trentaine d'essais (okay, dès que je perdais une vie avant le stage 3, je recommençais). Et c'est plus possible de deathbomb si on a la jauge de transe pleine à 1/3 ou plus ! Et les vies s'obtiennent par 8 fragments, puis 2 de plus à chaque vie gagnée ainsi ! Et la jauge de transe se remplit super lentement ! Et surtout...
Satanés stage 6 et son boss aux boules de disco !!!!
(conseil : regardez en plein écran sur Youtube, ça vaut mieux)
A part ça ? Les musiques sont énormes, comme d'hab. Les artworks sont super bien faits (pour une fois) et j'attends le patch anglais pour parler de l'histoire x) Je trouve que le jeu est quand même assez dur. Certains le disent au niveau d'IN, mais je le trouve bien plus difficile que ça. En tout cas, la mémorisation joue un rôle beaucoup plus important. Maintenant, c'est clair qu'il est plus facile qu'UFO. Mais entre PCB et 10D, je ne saurais dire lequel est le plus dur... J'ai vraiment hâte de le 1CC pour débloquer l'extra par contre, paraît que y'a Nue dedans. J'y retourne 8D
Yaze Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 237 Date d'inscription : 11/07/2011
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Aoû 2011 - 17:47
Touhou...j'ai été traumatisé par flandre scarlett et ses attaques qui te fondent dessus...
en ce ;moment je joue que a zelda ocarina of time 3D vu que je reset a côté...
j'aimerait bien me faire mother 2 et 3 mais je m'y connais pas trop en ému si quelqu'un peux me conseiller par MP ce serait cool %)
Age : 24 Nombre de messages : 380 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Au pays des Trollfaces~ Nombre de Shinies : 0, remis à jour o/
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Aoû 2011 - 18:33
Alors, en ce moment, je joue à The Genius of Sappheiros, Touhou Boushuen et d'autres Touhou lol
ARY Chercheur de Shinies
Age : 37 Nombre de messages : 479 Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Dim 21 Aoû 2011 - 20:02
En ce moment je me suis remi a jouer a FF10 je l'avait fini mais mon petit frère et tomber sur ma carte mémoire et hop plus de save , enfin pas grave sa m'a donner l'ocas de le refaire il pète ce jeu ensuite je me remettrai bien a FF8 pourquoi pas ca fait un bail que je l'a pas refait
Minamy Nouveau Membre
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 2:34
La wii, la nintendo:Inazuma Eleven,Maio Kart,Mario Bros,Oh je n'est pas tous mais bon, ces la plus part! ^^
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 10:01
Xel a écrit:
Comment ose-tu insulter Toyo-chan?! Grrrr...
Xel Ancien du staff (X)
Age : 30 Nombre de messages : 3522 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!! Nombre de Shinies : 40 réguliers
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:08
Oh, mais je l'adore. Je la trouve super stylée comme boss. Sérieux, l'ambiance est excellente quand tu la bats. Mais j'avoue que la première fois que tu l'affrontes c'est un peu WTF. Notamment sa spell card avec les boules jaunes qui t'arrivent dessus en cercle et s'écartent au tout dernier moment, ou la last spell qui prend bien au dépourvu...
Faut que je retourne bosser mon 1CC, suffit que je retrouve mes vieux réflexes de deathbomb en jouant un peu plus safe et ça devrait se faire tranquille ^^
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:21
Spoiler:
Xel a écrit:
Touhou 13 - Ten Desires.
Mais POURQUOI est-ce que tant de gens disent qu'il est facile ? Je l'ai 3CC (et de peu) après une bonne trentaine d'essais (okay, dès que je perdais une vie avant le stage 3, je recommençais). Et c'est plus possible de deathbomb si on a la jauge de transe pleine à 1/3 ou plus ! Et les vies s'obtiennent par 8 fragments, puis 2 de plus à chaque vie gagnée ainsi ! Et la jauge de transe se remplit super lentement ! Et surtout...
(conseil : regardez en plein écran sur Youtube, ça vaut mieux)
A part ça ? Les musiques sont énormes, comme d'hab. Les artworks sont super bien faits (pour une fois) et j'attends le patch anglais pour parler de l'histoire x) Je trouve que le jeu est quand même assez dur. Certains le disent au niveau d'IN, mais je le trouve bien plus difficile que ça. En tout cas, la mémorisation joue un rôle beaucoup plus important. Maintenant, c'est clair qu'il est plus facile qu'UFO. Mais entre PCB et 10D, je ne saurais dire lequel est le plus dur... J'ai vraiment hâte de le 1CC pour débloquer l'extra par contre, paraît que y'a Nue dedans. J'y retourne 8D
Ah, tiens, c'est ce Touhou que Myster's m'a conseillé pour débuter! La première fois que j'y ai joué, j'ai perdu au niveau 2. ->[] C'est dommage que les jeux soient en japonais, j'y comprends pas grand-chose. :/
Xel Ancien du staff (X)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:45
En fait les jeux sont en anglais puisque les fans créent des patches, mais comme celui-ci est sorti il y a une semaine, le patch n'est pas encore prêt xD Pour débuter, je peux te conseiller Perfect Cherry Blossom (le 7) ou Imperishable Night (le qui sont graphiquement assez beaux pour leur âge (2003-2004) et apparemment faciles comparé au 6/10/11/12.
Mais t'inquiète, j'ai réussi à 1CC PCB (même s'il ne me restait qu'une seule bombe à la fin xD) et je galère sur celui-là. 10D est bourré de pièges dans lesquels les péons qui passent tout le temps vers le point de collecte foncent en plein dedans. Comme j'ai perdu le réflexe de deathbomb (utiliser une bombe juste après être touché ce qui t'évites de mourir) et que les vies sont hyper rares, j'ai eu mon premier game over au stage 3 et j'ai définitivement perdu au stage 5 lors de mon premier playthrough, je crois xD
Un conseil : pour comprendre comment faire les stages (et même comment jouer à des shoot'em up/Touhou en général), télécharge des replays de mecs qui ont perfect (fini sans utiliser de bombes ou mourir) le jeu. Y'en a déjà un pour Reimu sur Gensokyo.org, tu pourrais y jeter un oeil. Ca t'évitera d'avoir 15 000 bullets sur l'écran parce que tu ne sais pas tuer les grandes fées avant qu'elles n'attaquent xD Une des règles d'or du shmup est de limiter ses mouvements au strict minimum, car la plupart des bullets sont dirigées vers toi et en bougeant poil par poil, tu évites que tout l'écran ne soit recouvert de bullets. L'autre règle d'or, c'est qu'il faut connaître les attaques/stages/endroits où apparaissent les ennemis pour limiter les dangers xD
Dernière édition par Xel le Lun 22 Aoû 2011 - 17:24, édité 1 fois
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 16:59
Il y a des patchs de traduction anglais fan-made pour la grande majorité des Touhou Project donc normalement, ça pose aucun souci. Pour Ten Desires, le jeu est sorti il y a peu alors le patch n'est pas encore disponible.
De toute façon, c'est un shoot'em up, alors on ne perd quasiment rien au jeu, mis à part les dialogues que l'on skippe systématiquement dès la quatrième partie de toute façon. Pour les menus, c'est du trial and error mais c'est généralement la même structure dans chacun des jeux. Le scénar' c'est toujours : Problème à Gensokyo ->Reimu/Marisa/Guest Character à la rescousse ->Spell Card Battle contre des yôkai -> Reimu/Marisa/Guest Character s'approche du point d'origine du dysfonctionnement à stopper -> Spell Card Battle contre les sous-fifres du dernier boss, puis Spell Card Battle contre le dernier boss -> Reimu/Marisa/Guest Character WINS! -> On va tous prendre le thé ensemble.
Je caricature un peu, mais c'est à peu près ça. Ce qui ne veut pas dire que les perso's n'ont pas une personnalité et un background élaborés. C'est juste que ça ne se voit pas forcément lors d'une partie.
Sinon, je perdais au Stage1 ou 2 durant mes premières fois aussi, c'est normal. Un shoot, c'est en général 50% de connaissance du jeu et 50% de skill. Les conseils de Xel sont on ne peut plus pratiques, il a juste tort sur le fait que EoSD est plus dur que PCB/IN, si on connaît bien sa hitbox, c'est assez facile. XD
Dernière édition par M.Knight le Lun 22 Aoû 2011 - 20:34, édité 1 fois
Shiny pok Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Forêt de Jade. Nombre de Shinies : 6 À L'Anciènne.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 17:57
Moi je joue à Zelda Twillight Princess et Naruto ultimate ninja 3 sur Ps2!
Mana Sencha Modérateur (MS)
Age : 29 Nombre de messages : 840 Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 22 Aoû 2011 - 20:27
Je joue à Minecraft =P Ze game of centurie. [/badEnglish]
Xel Ancien du staff (X)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 23 Aoû 2011 - 21:48
En fait, je crois que j'étais vraiment trop exigeant. 95% de mes essais se terminaient dès que je perdais une vie dans les deux premiers stages, car j'estimais que je devais en garder le maximum. Résultat, je n'ai quasiment pas practice les stages 4 et 5. Pourtant, en bombant pour le confort et en mourant plusieurs fois de manière stupide, j'ai fini avec 3 vies et 2 bombes. Faut dire que passer en transe aux bons moments (surtout au stage 6, en fait xD) donne des bombes à foison : en arrivant à Miko, j'avais 4 vies et 7 bombes xD Bizarrement, je dirais que la partie la plus dure du jeu, c'est les stages... Les boss sont tous assez faciles, Miko mise à part. Ceux-ci ne sont pas durs comparé à PCB, à moins que vous ne fassiez le fou et tentiez de choper un max de spirits en vous collant au boss. Perso, j'arrête après le deuxième, mais j'en ai besoin jusque-là pour certaines transes bien timées qui me rapportent plus d'une demie-bombe et quelques fragments de vie. En revanche, comme les spellcards sont plus aisées, je trouve que c'est beaucoup plus difficile de deathbomb car mourir vous prend par surprise, contrairement à d'autres Touhou où vous SAVEZ que vous avez très peu de chances de vous en tirer xD Sérieux, j'ai perdu autant de vies en faisant le stage 1-3 qu'en faisant le 4-5, et au total j'ai perdu 2 vies contre les boss et 3 dans les stages (de manière très bête, celles-là). En fait, 10D est vraiment facile, parce que j'aurais pu éviter 2 de ces morts sans trop de soucis. J'ai aussi bombé plus de fois que nécessaire, mais c'est justement à cause de ces morts idiotes qui m'ont fait perdre toute confiance en mon skill --'
Bref, j'entame l'Extra qui n'a pas l'air troooop dur pour l'instant (en bombant large, je suis arrivé jusqu'à la troisième spellcard de Nue). J'essaierai peut-être un Hard ou Lunatic Clear plus tard xD
Dernière édition par Xel le Mar 23 Aoû 2011 - 22:17, édité 1 fois