Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 16:01
Il y a un truc quand même qu'on peut pas cacher sur la plate-forme 3D RARE, c'est qu'il y avait quarante douze mille objets inutiles à récolter. P'têt pas dans tous les jeux, mais sur DK64 par exemple c'était l'apothéose. Et d'ailleurs, c'était même déjà visible dans les DK Country 2 et 3. Et perso', ça me gave de refaire des niveaux juste pour collecter un machin. S'il y a un bon level-design et qu'obtenir ces items est un bon challenge, je dis pourquoi pas. Mais ça reste un objectif artificiel et on ne traverse plus les niveaux parce qu'ils sont amusants/fun mais parce qu'il faut cocher une case sur une check-list d'objets. Un peu comme les "achievements" quoi. Bon après, ce que je dis est à prendre avec une pincette parce que j'en ai pas fait des masses des RARE. Et puis il y a bien des jeux tel le fameux Conker's Bad Fur Day qui sont différents.
Kachi : Oh, il faut que je me le prenne moi aussi ce Another Code R! J'avais fini le Another Code DS que j'ai trouvé pas trop mal mais améliorable.
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 16:05
J'suis pas un fana de jeux de plateformes perso, mais rien que pour DK Country premier du nom, Rare c'est forcément cool. Maintenant, les mascottes qu'il ont réinventé à chaque fois m'ont jamais botté.
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 16:59
Another Code R, je l'ai acheté à sa sortie. J'ai nolifé dessus parce que j'étais trop fan du premier Another Code sur DS, et je l'ai fait en 2 jours.
Les personnages sont très attachants, et on est encore très touché par l'histoire d'Ashley (l'héroïne du jeu : Ashley Mizuki Robins <3).
Je suis fan des jeux de la boite de dév "Cing" depuis que j'ai joué au premier Another. Du coup, je peux vous dire que j'ai également apprécié les 2 opus de Hotel Dusk ("Hotel Dusk: Room 215" et "The Last Window") tous deux sur DS.
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 17:36
Maô : J'aime beaucoup le premier DKC moi aussi. Bonne ambiance musicale, persos cool, stages intéressants. Quand je vois que DK n'est plus jouable dans le 2, ça m'a pas mal repoussé. Et en plus, on commence à avoir des pièces DK à ramasser partout.
Gecko : J'ai pas fait les autres jeux CING mais effectivement, on sent qu'ils savent faire du jeu d'aventure bien sympa. Après, si un format avec plus de texte te dérange pas, essaies 999 sur DS. Un mélange entre visual novel et phases "escape the room" et il est très très bon comme jeu. %)
Maô Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 25/07/2012 Localisation : Fuck it ! Nombre de Shinies : One & Only.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 20:24
J'aime bien le concept de nouveaux trucs à ramasser moi tu vois, j'suis du genre à toujours faire les niveaux à 100% dès la première visite dans les jeux de plateformes :p
(D'ailleurs, comme j'ai dit ce matin, j'ai donc commencé Spyro (le premier hein, j'les fais dans l'ordre sinon c'pas drôle), et au bout de 7h de jeu, j'suis déjà à 72% de complétion. (Donc j'viens d'arriver au monde 5.)
Bien sûr, comme je le disais, tous les niveaux précédents sont terminés.
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Lun 19 Nov 2012 - 22:01
Le premier Spyro est le moins abouti (logique), donc ne prends pas ça pour acquis! Mon préféré est le deuxième, Gateway to Glimmer. Le 3 est plus complet, plus fou, plus dur peut-être, mais il manque la poésie qu'on trouve dans le deuxième opus.
Roigolo: dans Banjo Kazooie le côté collection n'est pas si présent que ça. Dans chaque niveau il faut trouver 100 notes de musique, et 10 pièces de puzzle (équivalentes aux Etoiles de Mario). Pour une des dix pièces tu dois trouver à chaque fois 5 Jinjos perdus dans le monde, mais ça reste une "quête" avec récompense à la clé. Le seul truc qu'il faut "collectionner" c'est les plumes, oeufs et plumes spéciales mais c'est pour faire voler ou attaquer ta p'tite caille, donc nécessaire
Gecko: Moi aussi je suis fan! J'avais commencé Another Code R mais j'ai décroché... Faudrait que je m'y remettes!
Maô Chercheur de Shinies
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2012 - 1:35
Nan mais j'dis ça parce que je compare à quand j'y jouais sur ma vieille Playstation quand j'étais plus jeune en fait. Spyro date de 98, j'avais 7 ans... j'galérais déjà dans les premiers niveaux à l'époque.
Même si en tant que geek, je joue énormément, je joue très peu à d'anciens jeux, ou alors c'est réellement des jeux que j'aime et que j'ai déjà refait plusieurs fois, à des intervalles régulières. Donc la progression est bien moins prononcée. Mais quand j'compare là à il y'a 13 ans, c'est le jour et la nuit, et j'me rends compte au final que certains jeux étaient faciles, même à l'époque. (J'veux dire par là qu'on est loin d'un Super Mario Bros au même âge)
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2012 - 2:43
Sinon, le jeu sur lequel je passe un peu de temps en ce moment, c'est le nouveau MMORPG "Divina" (la bêta vient juste d'ouvrir), mis en ligne par Aeria Games.
Il y a un background intéressant qui donne envie de commencer à y jouer, qui est basé sur les éléments de la mythologie scandinave, mais qui apparemment ferait aussi intervenir les mythologies japonaises et chinoises par la suite.
Le petit plus de ce MMO, ce sont les 3 compagnons qui peuvent être invoqués en même temps : - 1 farfadet : qui combat à vos côtés et gagne des sorts en montant de niveau ; - 1 fée : qui booste certaines de vos caractéristiques et monte de lvl en étant nourri ; - 1 monture : pour se déplacer plus vite.
De plus, les vêtements que l'on porte n'amène aucun bonus de caractéristiques au personnage, car les développeurs pensaient que les bonus liés à l'équipement dans les autres MMO obligent à revêtir certains stuffs, mais ne permettent pas de s'habiller comme on le souhaite. C'est pourquoi dans l'inventaire on possède une "roue du destin", 5 parties de gemmes qui eux permettent de booster les caractéristiques et défenses élémentaires du joueur.
Le tout dans un univers façon manga (les développeurs d'Aeria ont d'ailleurs laissés les voix japonaises aux personnages jouables et aux PNJ).
On retrouve évidemment des classes standards : - Chevalier (gros dégâts, tank) ; - Artilleur (tir à distance) ; - Sorcier (dégâts de magies élémentaires à distance) ; - Ninja (CC, pièges) ; - Druide (heal et booste carac. des amis).
A la manière de WoW, on peut à partir d'un certain niveau prendre une 2nde classe pour pouvoir changer de rôle si besoin.
Bon, maintenant que je vous en ai tant dit, voici la vidéo de présentation des classes :
Maô Chercheur de Shinies
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2012 - 8:50
J'adore l'aspect graphique enfantin de ce type de MMOs.
Finalement, j'l'essaierai p'tètre quand j'm'ennuierai et qu'j'aurai du temps à tuer :3
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mar 20 Nov 2012 - 12:44
J'ai troptroptroptroooop de MMO En cours.. Mon Laptop était blindé.. (WoW, Aion, Wakfu, Ragnarok Online, Star Wars The Old Republic, Flyff... Et j'en oublie X.x)
Je note celui là, quand j'aurai de nouveau un PC viable, ceci dit. o/
Edit: Ah oui, eden Eternal, et Run Of magics, aussi. X.X
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Mer 21 Nov 2012 - 11:57
Je poste ici un screenshot de mon perso, avec sa fée (le mini vampire qui booste ma force) et son farfadet (le lapin qui frappe à mes côtés pendant les combats).
Je kiff la nouvelle panoplie de mon perso ! *o*
Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 8:12
Chou comme design. Dommage que les MMO soient chiants comme la mort. *troll*
Vous connaissez Conker's Bad Fur Day? Le petit dernier malaimé de la famille Rare? Mais si, après avoir fait les deux Banjo Kazooie, Rare s'est penché sur un nouveau projet, celui d'un écureuil tout choupi dans un univers tout choupi aussi. Sauf qu'ils en avaient marre d'être pris pour un studio Disney façon jeux vidéo. Donc ils ont fait de leur jeu choupi mignon un truc bien glauque mêlant caca, lendemain de soirée et filles.
=D
Il y a deux trois ans j'avais checké sa valeur sur Ebay et on était dans les 60-70€. Je viens de revérifier et là on est dans les 180 facile! Donc, hum, disons que les émulateurs sont bien utiles. Pour le moment j'aime évidemment, ça va pas être facile de gérer à la manette PSone mais on s'arrangera. *soupir* après Conker's il ne me restera plus rien à essayer de l'âge d'or de Rare... ._.
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 12:56
Ouais, moi je connais. J'ai un pote de longue date qui l'a. Il me l'a présenté à l'époque où on fréquentait encore le collège ensemble, et on s'est tapé des bons délires avec ce jeu. Du grand art ! Même en multijoueur on s'amusait bien. Lui-même serait inscrit sur ce forum qu'il pourrait vous écrire des pages de bonnes critiques sur ce jeu.
M.Knight Ancien du staff (Mk)
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 24 Nov 2012 - 14:35
M.Knight, sur le premier post de la page. a écrit:
Et puis il y a bien des jeux tel le fameux Conker's Bad Fur Day qui sont différents.
Ouais je connais. Il est très barré, un peu stupide, mais c'est ce qui fait son charme. Il faut y aller au second degré mais c'est réussi dans son genre. Mon passage préféré est :
Spoiler:
La séquence à la Matrix vers la fin, avec les guns en Dual Wield. Avec une musique plutôt défoulante dans le fond et les jumps en Bullet time, c'était vachement classe.
Paco Raborn Aspirant SH
Age : 30 Nombre de messages : 1326 Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Ven 30 Nov 2012 - 23:30
En gros un "remake" d'Isaac se prépare, et la team meat demande l'avis des fans. Quelques images, histoire de voir à quoi ça va ressembler.
Maô Chercheur de Shinies
Sujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ? Sam 1 Déc 2012 - 0:17
J'aime bien le style graphique des jeux de McMillen. Perso, j'aime pas trop ce truc. Après j'sais pas si le remake est fait par lui et son équipe (drôle de mot) ou par des fans, mais bon... j'préfère la version classique.