ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pokémon, une passion secrete ?

Aller en bas 
+199
Goukazaru13
Ledna
[SH]Ven
Sh-Iris
xRozaa
Kushina
Swif'
Bat'
McAaron
Reila
HydroSH
Mc.Shiny
Stephe
Shiny pok
StaraptorSH
Wayzor
teen'wolf
Zigzabluze
Aki
Geoteub
Prof.Pokiju
TheBeuahh
ThePokefan38
TitomSH
Minorin
Squirkiz
Lefty
Norlink
creatorMASTER
Canardo
YANNsh
Vallyn
Hikume-Sh
Aether
hermione
Blue'Scorvol'
RyosukeSH
TheKevin
Limsse
tyra SH
SHNoé
Naruto'
PC_volt
Aeryel_KZ
Bidoof
CarliaS
Xirphun
Hugo08
Feokia
shinyo
Thony.SH
Baby Shine
Sluggy
Taelia
BaK
Al
Spenc (Tonio)
Persila
Erwan
B.White ~
Shinichi Kudo
Medusa
pokemon-new-07
Viv'
arcanouk
Max-Shiny
Chasseur d'étoile 2.0
Sushi'
Osha
Dark Light
Beki
BlueBurn
ex-Karasu
Isma
Grimmjow
Overlord
Keuz'
Mentali
Djo ~
slipmaster
Hotaru
Trasher
Will©
Shika25
Nocta'
Dark-Latios
Blast
Monster munch !
Néatoru
LoS
Lulu
Lugi
Chamallow
notdog1996
Ishizu Yggdrasil
Chrys
Lovecats
DarkYoko
Bananaman
JiminiFrog
Sodrift
M.Gear
Gekkouga
Jane
Kara
Mili Eiko
Ninetales
Shawki
dark vador
Tilux
Foxman
Timothy
LugiaRayonnant
Epona06
Scarlett94
Dimoret13
Mugi
Margow
Kerea
Horus
lucky777
Vlattof
Aurorus
Mew le dieu
Miss'Magius
Shikamaru
lucario-07
Kisame
Jill
Xel
jojo
gab
Mentarie
Devou
bazemore
pyroliM
Sam0714
valou shiney
Dédée
Colt
Tron
Autrui
Black's
Kil
KevinRockoSH
Suzuka Gongen
Huntle
Kachi
Gr€€n
Tom
JUsTy
Red.D
Ciza
Myros59
Horo
Fruti5999
Willy
Denser
Costard
Buck
Iridium
Sey
Crefadelf/SA
Naruto92
Flygon Heart
Maître Armand
Lord Dwiimerlaik
Lord Moriarty
Titania
Nactios
Neosnake
Ruby
Light
Brasounette
Razgriz
Rayake
Adri
Shadails
Jej
Lone_Cypress
Amaterasu Okami
Kirua SH
Brûlombre
MiMiGoupix
Thunderbird
Redman
Tortanks
Shinofan
M.Knight
Sukhoï
Drago
Kiba
Tib
BlueShad
Bigka'
Zean
SHadowmaxx
Superleuphorie
Goupix
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:17

étrangement plus on grandit et plus c'est diffèrent de ce coté là. la plupart qui sont dans les ages "ado" genre college se cache car ce serait la grosse honte si ça se savait !
mais en grandissant ça change ! a l'époque du lycée j'avais toujours ma GBA sur moi et en plus j'etais interne donc tout le monde dans ma chambre savait que je jouait a pokemon et ça n'as jamais posé problème ! maintenant j'ai 25 ans et c'est encore pire ! tout le monde s'en fou c'est un jeu comme les autres !
c'est le problème de l'adolescence ! a cet age là tu veux faire plus "grand" et si tu fais pas comme tout le monde, que tu n'est pas "un mouton" ben t'est nul ! comme on dit pour la plupart des gens qui on cet age là c'est "l'age con" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shika25
Aspirant SH
Aspirant SH
Shika25


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Pontarlier
Nombre de Shinies : Regarde sur ma SH-card ça m'évite d'actualiser cet onglet quand j'en ai un x)

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:17

Ca vient de sa passer à l'instant quelqu'un avait poster sur facebook un lien menant vers mon blog en disant des commentaires disons plutôt agaçant comme je vis dans un autre monde que j'irai dans un paradis avec des pokemon et j'en passe. Ca faisais un bout de temps que je me préparais à dire deux trois trucs sur ceux qui rigolait ou se moquait de pokemon (vous comprendrez pourquoi j'utilise les 2 verbes plus tard) donc évidemment je laisse à mon tour un commentaire sur le profil pour dire ce que je pense de son attitude. Il a lu ce que je lui ai dit et m'a parlé sur MSN il me dit qu'il rigole plus de pokemon qu'il s'en moque et que ce sont d'autres qui s'en moquent on a mis deux trois trucs au clair résultat on a passé l'éponge sur ce sujet et il va arrêter (?) d'en rigoler ou moquer. Bref tout ça pour dire que tout peux s'arranger et que je suis plutôt content que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:19

Mais Regardez! On est environ 2000 a connaitre pokémon et surtout les shinys ^^! Vous vous en rendez compte 2000 quoi!

Et en plus y en a beaucoup d'autres qui connaissent pokémon. Ma famille est très compréhensive sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:21

2000 dispersés dans toute la France/Belgique, avec en prime quelques américains/québécois. Je pense qu'on parle plus de gêne irl qu'autre chose ici... Sinon c'est clair que si tous les Pokéfans vivaient ensemble au même endroit, on ne ressentirait pas de honte x)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:18

Ouais c'est sur que si on vivait tous ensemble y'aurait pas de problème, mais on passeraient pour des tarés %)
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Viv'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Viv'


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : Attendant que Papy Chen soit généreux !
Nombre de Shinies : 4 a l'ancienne

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:48

En effet les gens se plaisent à rire d'un jeu qu'ils ne connaissent pas...
Si mon entourage scolaire savait que j'y jouais, je serais la honte nationale de mon lycée. On peut écarter les gens proches de moi qui s'y intéressent aussi ou s'en foutent.
Mes parents se moquent de temps à autres mais rien de grave. De mon côté aussi, Pokémon est forcé de rester secret dans mon environnement quotidien. Sad
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:46

a 16-17 ans mon père était ahuri que je passe autant de temps la dessus ! le même jeu tout les jours pendant des heures il n'as jamais compris cet engouement ! il n'as jamais trouver ça gamin mais se demandais pourquoi je ne me lassait pas du même jeu !
ma tante elle trouvait que c'était pour les gamins et ne comprenais pas qu'a mon age je m'intéresse a ça, faut dire qu'elle tout ce qu'elle connaissait de pokemon c'était les petits jouets qu'elle achetait a sa petite fille de 3 ans a l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Nocta'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Nocta'


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Salut.
Nombre de Shinies : => SH-card

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:09

Aujourd'hui, j'ai appris qu'une connaissance jouait un pokemon (c'est mon "ami", il est dans la classe a coté de moi, je m'entend bien avec lui a part quand on joue au foot). J'ai d'abord appris la nouvelle quand on m'a dit qu'il attendait avec impatiente CO/AA. Pis aujourd'hui a la récrée je lui en ai parlé étout...Je lui ai demandé si il connaissait les shiney et il m'a répondu "les brillants? Oui, j'en ai eu quelques uns!" et moi "O_______O". (Bref, il a eu tadmorv et rattata). C'est toujours sympa d'apprendre que quelqu'un qu'on connait joue aussi a pokemon Smile
Revenir en haut Aller en bas
pokemon-new-07
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Moselle
Nombre de Shinies : 1

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:07

Il y a quelques personnes qui sont au courant ,il respect ma passion : ) mes parents comprenne que je puisse encore jouer a ce genre de jeux. Oui j'ai honte en quelque sorte de jouer à pokemon à 20 ans , mais je trouve sa domage de devoir ce cacher pour pouvoir jouer et pas ce faire insulter de gamin : (
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-new-07-shiney.skyblog.com
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:54

a 20 ans c'est quand même con de s'en cacher ! depuis que j'ai quitté le collège pokemon ne me pose aucun problème. a l'époque ou j'étais au collège beaucoup y jouait de toute façon et une fois la "mode" passée en france le collège c'était fini et au lycée j'ai jamais eue de problème avec ça, pourtant j'étais loin de m'en cacher ! étant interne et jouant donc a l'internat et ayant même ma GBA SP dans la poche la journée....
et puis pokemon c'est un jeu vidéo comme les autres alors je vois pas en quoi c'est gamin. les seuls qui trouve ça nunuche a la limite c'est ceux qui ne connaissent pas et qui se base sur le DA et tout les jouets autour, mais a a ce compte là pourquoi se tracasser de ce que pense quelqu'un qui d'une ne te connais pas et de 2 qui ne sait même pas de quoi il parle !
Revenir en haut Aller en bas
Medusa
Traduc' Medusa
Traduc' Medusa
Medusa


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 22

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptySam 24 Avr 2010 - 21:27

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à tenir mon engoûment pour les Pokémon, SECRET Rolling Eyes
Parfois je me sens honteuse et d'autres fois non... Très peu de gens connaisse mon '' petit secret '' et ça me convient ainsi. Quand j'ouvre ma DS c'est comme ma petite détente de la journée et rien ne peut égaler ça.
J'AI 18 ANS !
ET OUI, JE JOUE ENCORE À POKÉMON ! j'adore ça, j'peux rien y faire LOL
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:10

ne sois pas aussi "perturbé" de jouer a pokemon a 18 ans Rolling Eyes c'est pas honteux si tu regarde sur le forum on est quand même pas mal a avoir plus de 18 ans Wink

cela dit même si j'ai jamais vraiment eue ce problème ça se comprend que tu "te cache" entre le début de l'adolescence et la fin c'est ce qu'on appel l'age "con" ou si tu fait pas pareil que les autres t'est "trop bidon"
la psychose des ado : se faire paraitre plus vieux parce que c'est cool Rolling Eyes alors forcement pokémon ça rentre pas dans les critères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shinichi Kudo
Aspirant SH
Aspirant SH
Shinichi Kudo


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Avec Kakarot (dracaufeu noir)
Nombre de Shinies : 44

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:30

Tout mon entourage sait que je joue à pokémon depuis longtemps. J'y ai toujours joué depuis r/b/j
1 seule personne le sait dans mon lycée, car vu la mentalité désastreuse de la quasi totalité du lycée Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Icon_rolleyes s'ils le savaient... déjà qu'ils me font bien c**** pour autre chose, je ne vais pas m'amuser à le crier, ma classe est à 98% une classe de d*b*les à l'état pur et certains dans d'autres n'en parlons pas
Je n'ai pas honte d'y jouer en public tant que c'est pas au lycée(si je veux y jouer je vais au stade).
J'aime bien le Da(particulièrement kanto et jotho) malgré le fait que la saison à sinnoh m'a déçue.
Ma mère trouve ça gamin, mais je m'en moque, j'aime le Da(excepté sinnoh) et les jv,et je ne le cache pas.
C'est le da à kanto qui m'a donné un vrai goût aux jv de poké à l'époque(dracaufeu et persian Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 4 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://kudoshinichi.skyrock.com/1.html
B.White ~
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
B.White ~


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : A la route 45 pour trouver ce fichu Scorplane X_x
Nombre de Shinies : 11 A l'anciene

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:39

Moi je suis exactement pareil que Viv' Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Icon_sad et j'en est vraimentj'ai convaincu un de mon collège a areter je lui est montrer les startégie et il a compris que fallait les enrainer les shiney les EV's et il trouvent plus trop Bébé mais moi j'essaye de ne pas le cacher j'ai le droit de faire ce que je veux c'est honteux de nous prendre pour des gamins...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewhite-sh.skyrock.com/?connect=1
Medusa
Traduc' Medusa
Traduc' Medusa
Medusa


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 22

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:15

arcanouk a écrit:
ne sois pas aussi "perturbé" de jouer a pokemon a 18 ans Rolling Eyes c'est pas honteux si tu regarde sur le forum on est quand même pas mal a avoir plus de 18 ans Wink

C'est vrai, t'as raison.. je me rend compte en vieillissant que c'est moins perturbateur pour sois-même XD
Et ça fait du bien, surtout ici, de voir qu'il y a quand même plusieurs personnes âgé de 18 ans et + qui ont toujours conservé cette passion malgré les années, je trouve ça fantastique et j'espère en faire de autant...

arcanouk a écrit:
cela dit même si j'ai jamais vraiment eue ce problème ça se comprend que tu "te cache" entre le début de l'adolescence et la fin c'est ce qu'on appel l'age "con" ou si tu fait pas pareil que les autres t'est "trop bidon"
la psychose des ado : se faire paraitre plus vieux parce que c'est cool Rolling Eyes alors forcement pokémon ça rentre pas dans les critères Laughing
Pour ma part, c'est pas vraiment le paraître plus vieille qui m'importe, c'est plutôt la peur que les gens ne prennent pas au sérieux en tant que personnes dû au fait que je passe des journées entière sur ma DS avec mes pomons, c'est plutôt ça qui me dérange.. :/

PS : J'ai remarqué aussi qu'il y a beaucoup de communautés Pokémon en France ( sites web, forums, évènements.. ), ce qu'on a pas au Québec et que je trouve extrêment dommage...
Mais c'est pas grave je me plaît beaucoup parmis les français Very Happy
Merci de vous affichez, vous et votre passion, pour que je me sente moins seule Razz hihi
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:35

je ne disais pas ça par rapport a ceux qui joue mais au contraire pour ceux qui ne joue pas et qui trouve ça gamin en ne se gênant pas pour rabaisser ceux qui y joue.
ce sont eux qui sont dans l'age con ! tu joue a pokemon : t'est un noob ! parce que pour ce genre de personne arriver a l'adolescence faut faire plus grand genre t'est deja un adulte parce que ça fait plus classe.
c'est pour cette même raison qu'a 12 ans les jeunes commencent a boire a fumer, a insulter les prof et a emmerder les parents ! c'est la crise d'ado !

que ce soit a 15 ans quand j'ai découvert pokemon ou maintenant que j'en ai 25 je ne me suis jamais justifier devant les autre comme quoi "mais non c'est pas pour les gamins y a de la strategie dedans". pourquoi je devrait me justifier je fais ce que je veux !
pourquoi pokemon c'est pour les gamins ? c'est pas plus ridicule de jouer a pokemon que de faire sauter mario sur des plates forme !

avec des copines de taf en sortant du boulot on discutait de ce qu'on a fait ce matin avant de venir.
Aurélie (collègue) m'as dit qu'elle s'est lever, a fumer sa clop et après elle s'est mise devant la télé avec un café. moi j'y a i dit que je me suis lever j'ai préparer mon ptit dej et j'ai déjeuner devant les pokemon ! et quoi ? elle m'as rien dit !

par contre y a juste un truc que je me demande, tout ce qui s'en cache comme la grosse honte comment vous faites pour aller acheter le dernier jeu qui vient de sortir ou le film pokemon ? vous envoyer maman le chercher ou vous vous deguisez pour pas que l'ont vous reconnaisse dans le magasin ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Medusa
Traduc' Medusa
Traduc' Medusa
Medusa


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 22

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:42

Maman XD
Ou bien je dis que c'est pour mon jeune frère ( ce qui est totalement faux car je suis enfant unique.. LOL )

Mais bon, ça m'énerve de toujours faire ça.. la prochaine fois je vais y aller moi-même et sans me justifier !
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:51

lol tu doit être en stress quand tu y va toi même ! genre "pourvue que je croise personne que je connais avec ça dans les mains Razz

moi j'étais toute contente quand j'ai été chercher HG et SS, j'ai même bien papoter avec le vendeur Razz et pas mal de monde dans le magasin qui ne m'ont absolument pas dévisager du regard de me voir avec des jeux pokemon
Revenir en haut Aller en bas
Medusa
Traduc' Medusa
Traduc' Medusa
Medusa


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Québec
Nombre de Shinies : 22

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:59

Mais je m'étais améliorer la dernière fois pour ma SoulSilver, j'y suis aller ( + 1 pour moi )... avec ma mère XD ( -1 pour moi XD ) et je n'ai pas dit à la vendeuse que c'était pour mon faux '' frère '' ( + 1 )

MAIS, j'espèrais vraiment ne voir personne que je connais..
je trouvais ça excitant, comme un peu à la James Bond XD

Arcanouk, faut j'te dise tu m'inspire, tu me donne envie de ne plus me cacher...
Ça va devenir ma nouvelle résolution à partir de maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:33

tu a raison ça sert a rien de se prendre la tête pour si peu Wink

j'adore la reference a james bond Laughing mission spécial pokemon ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Naruto92
Aspirant SH
Aspirant SH
Naruto92


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 11/09/2007
Localisation : A Konoha, en compagnie de l'équipe 7

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:27

Ma famille le sait, et elle s'en fiche pas mal que je joue à Pokémon. Ma nièce y joue aussi d'ailleurs, quand elle est bloqué c'est moi qu'elle appelle.

Je le "cache" après au lycée. Je le met entre guillemet tout simplement parce que je ne vois pas pourquoi j'airais parlé Pokémon ou joué à Pokémon au lycée... Je me vois mal sortir en plein milieu d'une conversation "Ouais hier j'ai battu la ligue dans Pokémon". Nan franchement je me vois pas sortir ça quoi... Mes amies sont habitués a écouté mes speech sur mes différentes aventure dans les jeux vidéos, mais là pas d'intérêt à leur raconter, rien d'extraordinaire à été fait. Après celle squi sont venues chez moi ont bien remarqué la boîte de Pokémon Platine qui traîne à côté des mes autres jeux vidéos ; elles ont pas loupés non plus les goodies Pokémon qui se baladent dans ma chambre. Elles auront vite remarquer aussi, quand j'allume la Wii, Pokémon ranch et Pokémon Snap.
Un jour, une amie m'a même demandé "Pourquoi tu achètes encore des trucs Pokémon ?" je lui ai dit "Non ça fait longtemps que je l'ai acheté cette peluche..." ce qui est totalement faux, elle n'a même pas un an cette peluche. J'ai pas eu envie de lui dire pour une raison simple : c'est bien le genre après à faire des blagues là dessus. Pas méchantes, juste pour rigoler, mais ça m'aurait vite gonflé.
Une amie elle sait que j'y joue vu qu'elle même y joue. Je l'ai découvert il y a pas longtemps, sur MSN, elle avait un avatar de Sabelette. Je lui ai demandé si elle aimait Pokémon et si elle y joué et elle m'a dit oui. Je lui est dit quand j'ai acheté HG/SS.
Un jour aussi une amie avait allumé mon IPod, dedans il y avait des musiques de Pokémon, j'ai vite espérer qu'elle ne tombe pas dessus... Je lui est vite dit "Cherches pas, tu trouveras rien que tu aimes là dedans.", ce qui est vrai, je n'ai pas du tout les même goûts musicaux qu'elle.
Au lycée je suis déjà cataloguée comme geek et otaku, et Pokémon fait partie de la culture otaku, c'est sans doute pour ça qu'une amie n'a pas vraiment était choquée par les goodies Pokémon de ma chambre.

Après pour répondre à ta question Arcanouk : Oui je vais acheter et réserver mon jeu moi même, mais en effet j'espère ne pas croiser des gens que je connais. Je ne veux pas de cette question : "Qu'est-ce que t'as acheté ?". On peut dire quand j'ai acheté HG/SS j'ai pas eu de chance : j'ai croisé mon prof de maths en y allant (il ne m'a pas reconnu) et un ami en revenant (il était sur l'autre trottoir, je l'ai entendu et j'ai donc reconnu sa voix, et lui ne m'a pas vu).

Ma passion pour Pokémon je la cache à certains seulement pour certaines raisons. Soit parce que je n'ai pas confiance en eux, soit parce que je ne les connais pas bien, soit parce que je n'ai pas envie d'entendre des blagues amicales à longueurs de journée...

Bravo si vous avez lut ce petit pavé.
Revenir en haut Aller en bas
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:31

sympa la réflexion : "t'achète encore des pokémon" ça fait vraiment "ouais j'te juge que sur ce que tu a chez toi" quelle ouverture d'esprit ! Rolling Eyes enfin je veux pas critiquer tes copines hein c'est pas le but c'est juste que bon ce genre de réflexion c'est pas utile quoi ! c'est juste pour te faire remarquer qu'elle a vue que tu avait ça !

de temps en temps quand on fini en même temps le boulot avec des copines (enfin copines de taf hein on passe pas nos journée ensemble non plus). elles passent a la maison et en général avec 2 GBA, 1 DS et 3 ou 4 jeux pokemon qui traine sur la table du salon ! sans compter la collection des saison 8 a 11 et les films bien aligné dans le meuble TV lol et personne ne m'as jamais fait de réflexion Neutral
une fois j'ai croisé une copine en ville on a même été dans un magasin de jeu d'occasion ou j'ai acheter pokemon rubis avec elle (bon je l'ai ramener au magasin le lendemain car la pile de sauvegarde etait morte) mais sur le principe ça n'empeche pas que j'ai acheter le jeu avec elle. d'abord surprise elle s'attendait pas a ça mais elle m'as rien dit genre "t'est nul tu joue encore a ça" elle s'en fou en fait !

après c'est sur que bon moi non plus je m'en cache pas mais c'est pas le genre de chose que je raconte pas par honte (mes différents post le montre bien) mais comme tu dit c'est pas le genre de truc qui vient dans une conversation. moi c'est pareil je me voit pas arriver au boulot ce soir et dire ça ! j'imagine bien la conversation :

- salut ça va ?
- oui et toi ?
- ça va quoi de neuf ?
- oh ba j'ai capturer un shiney ! et sinon tu quitte a quelle heure ce soir ?

hum j'imagine mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Trasher
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Trasher


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 17/04/2008
Nombre de Shinies : 4

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:06

Je suis d'accord, c'est pas la chose qu'on ira crier sur tout les toits, mais c'est pas non plus une tare, perso Pokémon c'est mon enfance, comme il y en a d'autres c'est Goldorak ou autres peu importe.
Je suis de cette génération et c'est vraiment encré en moi.



J'ai un étrange sentiment avec Pokémon, j'achète les jeux par automatisme, comme si j'y étais obligé.
J'écoute des musiques Pokémon tout les jours, je les apprécie presque toutes. (Peut etre moins celles de la 4G)

Et pourtant je suis pas un geek Pokémon, je n'ai plus de Goodies, j'ai rien d'autres que les jeux vidéo, et auquel je ne joue qu'occasionnellement.


C'est un étrange feeling qui est apparu sans doute depuis les premiers épisodes de l'anime que j'ai vu sur TF1 quand j'étais gosse.

J'ai ce sentiment d'avoir envie de participer a la fin de Pokémon, si il y en a une un jour, car j'y suis depuis le tout début.
Enfin bref c'est très bizarre et pas facile a expliquer.


PS : Et bien qu'aujourd'hui je sois fan d'autres séries de jeux vidéo (Resident Evil entres autres pour n'en citer qu'une) ce n'est vraiment pas la même chose, c'est vraiment une lonnnnnnngue histoire Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:39

Je le répète, je n'ai (presque) aucune honte à jouer, que ce soit à l'école, dans le train...

Bon certes quand on me surpend avec la fameuse question: "tu joues à quoi?" J'ai comme un frisson désagréable... "Zut, je vais encore devoir m'expliquer", voilà à quoi je pense XD
D'ailleurs tout à l'heure dans le train, j'ai dû expliquer pourquoi je filmais ma DS à une fille qui ne connaissait ni pokemon, et encore moins les shineys, galère XD

-Tu fais quoi? Pourquoi tu filmes?
-Euh, comment t'expliquer... J'attends un truc spécial.
-Quoi?
-Un pokemon d'une couleur différente, il a une chance sur 8000 d'être différent.
-... Ah ouais, et tu fais ça depuis longtemps?
-Ben, là j'en suis à 14000...
-QUOI? T'as fait 14000 fois ça? Mais t'es une dingue!

Sinon je suis partie en voyage en Espagne, y'avait pas mal de gashapon dans les magasins, à l'hôtel... Tout le monde m'a à peu près vue acheter des bouboules pokemon, DBZ et hello kitty (pour ma soeur). Je les déballais dans le bus et tout x) Y'a un moment où, quand on sait qu'on a pas à avoir honte, on a plus honte. C'est tout. D'ailleurs, faites le test avec le boeuf 10 de QI de base, quand il commence à vous charrier, plutôt que de vous rétracter, assumez. La plupart du temps, ils sont tellement surpris de voir quelqu'un qui assume de jouer à pokemon qu'ils ne savent plus quoi dire x)

Ah et sinon, je sais pas ce que ma soeur en pense, et ma mère navigue entre le: "ENFIN une passion/jeu/goodie pour laquelle on aura dépensé plein d'argent... Sur le long terme!" et le "Mais dis Sarah... T'es pas un peu trop grande?" \o/ (oui parce que les parents ça les embête assez de vous acheter une super tenue power rangers à 100€ que vous porterez un an puis basta... Donc moi au moins j'ai rentabilisé le temps passé avec mes trucs pokemon... CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:57

est ce que je suis de la génération pokemon moi ? ça n'as pas bercé mon enfance mais mon adolescence (j'avais 15 ans quand poké est arrivé chez nous) en tout cas que de bons souvenirs !!!


moi aussi j'achète les jeux sans me poser de question ! sauf les rangers et les second épisodes comme platine ou DM3, mais les autres ça me parait comme une évidence.....

revoir les anciens episodes ça me fait toujours un ptit quelques choses et je m'en lasse pas !

excellent brasounette la conversation ! Laughing j'imagine bien ! deja les pokemony a peu de gens qui comprenne sans pour autant juger mais alors si on commence a parler de shiney et de "je passe des heures a faire mon geek devant ma console a répéter le même geste" alors là j'ose bien imaginer le regard perplexe des gens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Pokémon, une passion secrete ?   Pokémon, une passion secrete ? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pokémon, une passion secrete ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma passion du dessin à travers Pokémon :)
» Fun Zone, Pokémon.com [jeux flash pokémon]
» [Fanfic Pokémon/Parodie]:Pokémon version Caillera couzin!
» [JAP] Pokemon Café - 25 mai au 30 août 2011 - Pokemon Black/White
» Manga Pokémon : La grande aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (autre)-
Sauter vers: