ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy [Topic Général]

Aller en bas 
+29
Adri
tyra SH
Monster munch !
Kitsunay
Link_enfant
M.Gear
Hotaru
Overlord
Magma
Néatoru
Aéro Gungir
Chozo
Mew le dieu
Ishizu Yggdrasil
Nactios
pyroliM
Lord Moriarty
Bigka'
gab32
Myros59
Willy
valou shiney
BlueShad
Tib
Homersapiens
Vulk
Flygon Heart
Brûlombre
Izual
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:46

Ah ouais j'avais aussi jouais au X, mais bon comme il n'étais pas à moi et que c'était un prêt assez court , je n'est pas peut réellement y jouer ...

Si non j'adore l'histoire des 'Juges' dans le XII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:49

Tu as raté quelque chose. Il est un peu différent, mais reste dans l'esprit FF, du moins selon moi.
Concernant le XII, je ne peux te donner mon avis sur les Juges ... Il m'a réellement découragé, je ne suis jamais arrivé jusque là, et je ne sais pas si j'irais un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsunay
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies



Masculin Age : 24
Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Au pays des Trollfaces~
Nombre de Shinies : 0, remis à jour o/

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:16

Moi j'ai FFCC:Echoes of time et FF IV.Ils sont trop trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Monster munch !


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : mouhahahahaha
Nombre de Shinies : 5+1

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:13

moi j'ai le XII et le XIII contrairement a ce que pense la plupart des gens je trouve le XIII excellent :3
Revenir en haut Aller en bas
tyra SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyra SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : montpellier
Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:52

sebounet a écrit:
moi j'ai le XII et le XIII contrairement a ce que pense la plupart des gens je trouve le XIII excellent :3
le VII et le X pour moi c'est les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Aspirant SH
Aspirant SH
Adri


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 01/04/2006
Localisation : Somewhere...

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:04

Personnellement, je susi tombé amoureux de Crisis Core : Final Fantasy VII. :love:

L'histoire se déroule avant FFVII, on y retrouve entre autre Zack, Sephiroth et Aerith. En fait, je n'ai joué qu'à celui-là de toute la série des Final Fantasy. Pourquoi ? Tout simplement car c'est le seul à être sorti sur PSP. Et franchement, c'est l'un des meilleurs jeux que je connaisse. Wink
Les graphismes sont sublimes, le scénario réussi, les phases de combats tout juste comme je l'ai aime (ce n'est pas du tour par tour)... Un pur chef-d'oeuvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shinies-f2/adri-t426.
Mixam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mixam


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé.
Nombre de Shinies : 4 shineys ^^

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:21

J'ai beaucoup aimé les FF sur DS, excellent jeux pour des jeux DS, mais rien n'égal XII, le meilleur selon moi =) J'ai testé plusieurs fois (deux fois xD), mais je n'ai pas eu envie de l'acheter, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai pas eu la sensation de jouer à un FF... Trop action, pour tuer un boss j'appuyais tout le temps sur la même touche... alors que dans FF XII on utilise des sorts, des objets, des impulsions... J'ai trouvé le scénario, un peu simple, alors que je n'avait rien pigé au scénar 'de FF XII au début x) Les graphismes sont magnifiques, comme d'habitude, en plus c'est du HD, animations fluides, musiques entrainantes, mais ça n'a pas suffit à me convaincre =)
Par contre, le XIV à l'air sympa, même si un MMORPG FF... Bof, surtout que le XI était vraiment pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:37

Moi le FF que j'ai aimé c'étais FF VIII sur PS1, j'ai beaucoup aimé dans se jeu, c'est le G Force il son très beau pour certain.
En se moment je me fait le FF XIII sur PS3, il est trop bien fait sur cette console normal c'est du blu-ray, donc une bonne qualité image.
Et pi la série des FF à partir du VII son sur playstation et il mérite de resté sur cette console.
Comme le XIV est exclusive PS3 c'est cool sa.
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 0:16

Ah, oui, j'ai commencé FFVII et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, il a peut être un peu mal vieilli graphiquement, mais il est vraiment sympa à jouer o/
Par contre c'est le VI qui me tente vraiment ces temps-ci, il a l'air génial o/
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:38

J'ttand d'avoir des info sur le FF XIV si je vais me l'acheté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
tyra SH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tyra SH


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 31/01/2010
Localisation : montpellier
Nombre de Shinies : 12(à l'ancienne) 1 sur 6G

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 17:51

franchement si une personne a une psp je lui conseil crisis core c'est un jeu superbe et à ceux qui ont une ps3 final fantasy 7 sur playstation store ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monster munch !
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Monster munch !


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2008
Localisation : mouhahahahaha
Nombre de Shinies : 5+1

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:39

les nouveuax ff ont perdus de leur coté jeux de roles je trouve , c'est plus prouesse graphique , et univers magnifique qui ets montré mais je trouv ele coté jeux d role ets un peu laissé de coté c'est donc plus trop des jeux de roles pour ma part !!!! X) aprés faut avouer je susi fan du X111 l'histoire est juste magnifique le jeu est trés triste et les ff reste les seuls jeux ou les personnages font passer tant d'émotions et ou les musiques vous marquent pour tout une durée on va dire j'attends beaucoup du XIII-2 j'attends un réel changement au niveau du gameplay des combats j'ai trouvé les combats du XIII trés difficile , vou spouvez mener un combat du debut et vous faire tuer en une seul attak a la fin du combat presque !!!! -_-' =)
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptySam 23 Juil 2011 - 23:44

Vivement qui sorte le FF XIII 2, il a l'air d'être vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:55

Alors j'ai fini les: VII, IX, XII, XIII (et Crisis core)

En ce moment je fais le VI sur PSone (en anglais) et j'ai commencé le IV sur PSP (mais je préfère avancer le VI durant les vacs).

J'ai joué au VIII jusqu'au CD2 mais comme je n'avais pas toutes les g-forces ça m'a vexée, donc je le recommencerai quand j'aurai fini les autres. Mais il est grandiose.


Je les ai tous aimés même si j'ai moins accroché au 13. Par contre j'ai été très agréablement surprise par le 12, j'en avais lu beaucoup de mal et j'ai adoré. Surtout l'univers très très riche, les npc partout, la liberté qu'on a, le bestiaire... et balthier que j'adore.
Le IX est envoûtant et a bercé mon été 2010!
Le VII reste mon favoris pour tous les souvenirs que j'ai eu dessus: persos, musiques, humour, histoire. En revanche Crisis Core BOF...ça m'énerve les gens qui se disent fan de FFVII sans avoir touché la saga originale ! Puis les musiques, raaah.. le même thème repris encore et encore tout au long du jeu... certes il est beau mais il faut pas en abuser.

Revenir en haut Aller en bas
MoonAngel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MoonAngel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Heu... *regarde sa carte*... perdue --'
Nombre de Shinies : 32

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:02

Bon, je poste presque un an après mais c'est pas grave Razz

Bref, j'ai joué à tous les FF sauf quelques uns, mon préféré est et restera toujours le 10ème du nom.

Pour le moment, je suis sur FF2 (il est chiant comme tout mais quand la nostalgie nous tient...), pour tenter de faire le Labyrinthe de Arcanes, bref un truc de suicidaire, car labyrinthe porte bien son nom, et à chaque combat y a une dizaines de monstres qui apparaissent (44 labyrinthes à faire en tout)

Sinon, j'ai voulu exploiter un bug de FF7 aujourd'hui, juste pour le fun, et j'ai décidé d'en faire une vidéo dessus car je trouvais ce bug assez sympa (quoiqu'il fasse planter le jeu et qu'on est obligé de le relancer). Mais je sais pas si je dois la répertorier ou non.

La voilà:

Sinon, j'apprends aussi à mon petit frère à jouer à FF10, il serait un peu temps, surtout que dans ma famille, on est des FF-fans depuis 3 générations Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaiser


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Bordeaux
Nombre de Shinies : 87

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 3:28

J'ai joué à Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XII et j'ai vraiment adoré le X et le XII !
Le X est le premier auquel j'ai joué ( grâce à mon frère qui est un gros fan ) et j'ai tout de suite accroché ! Tout m'a scotché dans ce jeu, la beauté des graphismes, la variété des décors, les personnages charistmatiques, les musiques ennivrantes....

J'ai du le faire au moins 5 fois et j'ai toujours éprouvé un plaisir immense, il est tellement riche qu'il demeure à ce jour encore mon Jeu préféré !

Le XII m'a agréablement surpris aussi, j'ai aussi vu des critiques négatives comme quoi il dénaturait la série...
Bah moi j'ai tou simplement kiffé ! La fin du Tour-par-Tour ne m'a pas dérangé tant le nouveau système est maitrisé, le système de Gambits est vraiment très bon !
Le Bestiaire est énorme et marque les esprits ( Dracosaure Primus Powaaa ! ), les contrats du clan sont un GROS plus !

Les seuls bémols de ce jeu pour moi sont l'absence de charisme de Vaan ( qui est pourtant le perso principal avec Ashe ) ou de Penelo, on se demande quel role ils ont dans le scénario... Heuresement qu'il y a Balthier !
Les Eons sont quasiment inutiles malheuresement mais restent très classes !

Bref, j'ai adoré cette série mais le XIII, XII-2 ne me tentent pas tellemement j'ai eu d'avis négatifs dessus puis j'avais déjà des soupçons donc pour moi la série est morte au XII...
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:06

MoonAngel a écrit:


Pour le moment, je suis sur FF2 (il est chiant comme tout mais quand la nostalgie nous tient...), pour tenter de faire le Labyrinthe de Arcanes, bref un truc de suicidaire, car labyrinthe porte bien son nom, et à chaque combat y a une dizaines de monstres qui apparaissent (44 labyrinthes à faire en tout)

T'as bien du courage, je l'ai trouvé tellement chiant que je me suis arrêté au moment ou tu recrutes le super mage blanc au tout début XD

Sinon je suis en train de jouer au 6 en ce moment, et je dois avouer qu'il est vraiment génial <3

Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
MoonAngel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MoonAngel


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2011
Localisation : Heu... *regarde sa carte*... perdue --'
Nombre de Shinies : 32

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:11

Overlord a écrit:
Sinon je suis en train de jouer au 6 en ce moment, et je dois avouer qu'il est vraiment génial <3

Ouais, moi aussi j'aimerais bien jouer au 6, je l'ai acheté sur le PS Store mais le temps que mettent les combats pour se charger (surtout à la fin) est vraiment Horrible avec un grand H! À la fin du combat, l'écran se referme vraiment tout doucement. Du coup bon, après quelques dizaines de combats, ça soûle vraiment donc j'ai dû arrêter Neutral Et j'ai la même chose avec le 5 (qui vient aussi du PS Store)
Revenir en haut Aller en bas
Overlord
Ancien du Staff (O)
Ancien du Staff (O)
Overlord


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 1344
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : S.L.F
Nombre de Shinies : 34 :3

Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:11

J'ai finit FF5 du Ps store, et je suis en train de faire le 6 du ps store, et globalement tu t'y fais. Ouais, c'est vrai, tu maudit les rencontres aléatoires plus que tout à certains moment, mais franchement ça passe =)
Revenir en haut Aller en bas
http://overlord-sh.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Topic Général]   Final Fantasy [Topic Général] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Topic Général]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» GTA [Topic général]
» Halo [Topic Général]
» Battlefield [Topic General]
» [Topic général]Tekken
» [Topic général] Dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: