Je créer ce topic car il n'y en pas (sans blague xD) et également parce que j'adore cette série, qui est pour moi la meilleur dans le genre FPS.
Un petit récap' des jeux :
• Série principale :
- Halo Combat Evolved
- Halo 2
- Halo 3
• Spin-off :
- Halo Wars
- Halo 3 : ODST (une extension de Halo 3)
- Halo Reach (il peut être mis dans "Série principale" car c'est un peu le Halo Zéro, mais j'ai préféré le mettre la car on ne suis pas le major, contrairement à Halo CE, 2 et 3
• Sont prévus :
- Halo 4 : Prévu pour 2012, il à été annoncé il y a peu à l'E3
- Halo CE Anniversary : Le remake HD de Halo CE. Sortie le 15 novembre 2011. Annoncé il y a peu à l'E3.
Tout ces jeux sont exclusifs Xbox pour Halo CE et 2, et Xbox 360 pour les autres.
Halo CE est disponible sur Mac et PC je crois.
Trame principale du jeu :
Aux environs de 2550, l'humanité, qui possèdent des colonies tout le long de notre bras de la Voie Lactée, entre en contact avec une alliance extra-terrestre : les Covenants. Ceux-ci croient en une religion fondé sur une ancienne civilisation : les Forerunners. Ces derniers avaient crées il y a des millers d'années 7 halos, des immenses structures, des armes, servant à détruire toutes formes de vie dans la galaxie. Ces halos ont été construit pour détruire le Parasite, une créature qui menaçait notre galaxie. Les Covenants accusent les humains de cacher des reliques forerunners, et les considèrent comme des hérétiques, ils décident alors de détruire l'humanité. De plus, il souhaitent activer les anneaux, pour détruire tout les hérétiques de la galaxie et rejoindre leurs dieux. Les humains ont alors créer une race d'homme supérieurs : les Spartans. John-117, alias le Master Chief ou encore le Major, est le dernier d'entre eux. Vous l'incarnez : vous êtes le dernier espoir de l'humanité et devez ramener la paix.
Le Major, c'est-à-dire vous.
Un des anneaux.
Voila ^^
j'espère que je n'est pas spoiler dans le résumé mais c'est dur, le scénario est tellement riche... Sinon, dites-le moi vite je simplifierai.
Plus d'infos sur Halopédia (en anglais) ou Wikihalo (en français).