ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAQ des versions GB/GBA

Aller en bas 
+87
kekeinhoSH
Miruku
Gamecube4
Nagalfar
Mew le dieu
McHulotte / Neykow
FrigoMotisma
Ponyshment
Coabolt
Red.D
Luus
Iridium
Osselait
Gecko
BenjiSH
Pokii
zordiac
Bigka'
maitre phantom
Legend_Z
Kasuki
SHomer
Zarbone14
mystic251
Shad
Okasoin
Geoteub
Le buffle
Aligatueur
Paco Raborn
ALAMOS
shiny brillant
Link_enfant
K.ssou
Zigzabluze
Bidoof
DarkYoko
BloodyWolf17
Juleduf
SHFreezan
Minisocle
☆Hugo☆
Djo ~
Korok
Brûlombre
Minorin
Dark Garchomp
JUsTy
zeb-bzh
Belette
ARTY-CODE-1
Angeflo
Chiwingum
Vava63
M.Knight
Colt
HydroSH
victini love
Overlord
Scarlett94
Teyn
Mana-Mahad
ElekableSH
Prof.Pokiju
Reila
Vhagar
Chrys
Squirkiz
Jack Sparm
Mixam
Tux
Maître Armand
arcanouk
LacionsSH
Blast
Al
Nactios
Mentarie
CharizardShiny
LighTwilight
Brasounette
Seiden
Xel
Osha
Beki
Baby Shine
El Cazador
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:55

Petite question bête par rapport à R/S/E.
A quoi sert le scientifique au tunnel Mergazon?
Juste à nous faire trouver les lunettes noires ou?
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:30

Mentarie a écrit:
    Euh... Tu es sûre qu'on parle bien de la même route 102, sur Rubis & Saphir ? ^^' Parce qu'au niveau 28, je verrais personne ! %) C'est bête, c'est justement le niveau de mon Lumiattireur fraîchement capturé ! Parce que mes cibles sur cette route sont principalement Médhyena et Arakdo (je sais, Médhyena n'a qu'un faible pourcentage sur cette route, mais je peux encore le faire ailleurs), donc j'aimerais bien connaître leur pourcentage total. =)

    Ou alors tu parles de la Route 114 ?

    Edit : uhm, après avoir effectué près d'une centaine de rencontres, je rencontre pas mal d'Arakdo par rapport aux autres Pokémon, je pense que tu as raison pour le pourcentage, ça doit s'approcher des 40 % ! ^^ Merci, en tout cas !

Ah non je dois me tromper de route oui je parlais de la 114... bananaman y a trouvé Arakdo en le faisant au repousse.

et de rien sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Aspirant SH
Aspirant SH
Blast


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 07/01/2008
Localisation : In your ass baby ;)
Nombre de Shinies : 37

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:08

Al a écrit:
Petite question bête par rapport à R/S/E.
A quoi sert le scientifique au tunnel Mergazon?
Juste à nous faire trouver les lunettes noires ou?

Oui, le scientifique au tunnel Mergazon ne sert qu'à trouver les lunettes noires.
Tu les trouves avec le cherch'objet, il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 14:45

Merci =D.
C'est ce qui me semblait.
Mais à 13 ans ça me frustrais de le voir partir comme ça xD.
Revenir en haut Aller en bas
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:20

Une petite question à quoi sert la pierre blanche a Algatia (RSE) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:36

A faire apparaitre Jirachi joli.
Revenir en haut Aller en bas
LacionsSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LacionsSH


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Dans un arbre à miel
Nombre de Shinies : 18 à l'ancienne

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:42

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheLoveladygaga2010?feature=mhum
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:02

je me suit décider ce soir a remmetre le programme baie de ma saphir a jour ! non pas pour retrouver une shasse aux shiney normal......ça je sais que c'est mort !

je veux simplement rejouer normalement avec les événements du jeu et plus cette phrase nulle a chaque fois que je lance le jeu !

je branche mes 2 GBA, je suis les manip sur le livret RF, puis sur l’écran GBA RF. en dernier lieu ça me dit d'allumer ma GBA avec saphir en appuyant sur select + start en même temps pour avoir l’écran écrit GAME BOY mais sans le nintendo. ça marche mais arriver là je sais plus quoi faire ! y a plus d'instruction après sur ma GBA RF, j’appuie sur tout les boutons ils se passe rien ! quant a la GBA saphir une fois que j'ai l’écran GAME BOY il ne se passe rien non plus ! qu'est ce que je doit faire ? si quelqu'un qui a deja fait ce truc peut m'aider ça m'arrangerais !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:05

Cette manipulation a fonctionné les quelques premiers mois après la sortie des jeux RFVF et Emeraude.

D'après mes observations, au bout d'un certain temps ces versions se retrouvent incapables de "remettre le programme baie à jour". Il n'y a rien qu'on puisse faire.

Pokémon Box doit encore pouvoir le faire par contre, mais il faut plus de moyens, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:41

bon ben c'est mort.....tant pis après tout ça empêche pas de jouer ! c’est pas comme si c’était vraiment handicapant. merci MA

mais au fait il fait quoi ce bug ? les baies ne pousse pas c'est ça ? et pour l'heure des marées a la grotte tréfonds ça se passe comment ? y a autre chose que ça engendre a part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:58

arcanouk : Tu peux toujours te débrouiller pour SHasser sur ému, d'autant plus que VBA(-M) n'est pas gourmand du tout en ressources (/!\ Activer l'option "Real Time Clock"/!\), et si tu as le wifi, ou un linker, le transférer sur v.o .

Oui, les baies ne poussent plus, l'état de la grotte tréfond est gelé (ne change plus), et la seed devient toujours la même ...

Le bug gèle tous les autres évènements liés au temps : état de l'Ile mirage gelé, plus de CT Retour/Frustration etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
arcanouk
Aspirant SH
Aspirant SH
arcanouk


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 13/05/2007

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:06

shasser a la limite c'est pas grave j'ai eue les principaux pokemon que je voulais sur cette version, pour les autres je fait comme émeraude je shasserais en laissant allumer la console le plus possible et puis c'est tout !

mais la grotte trefond elle sera a marée haute ou basse ? ça dépends a quelle heure j'arrive la première fois la bas c'est ça ?
tout les événements journalier quoi ! bon c'est tout c'est pas grave...merci

oh juste un truc de noob euh ...c'est quoi la seed ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:08

La "graine" ? Beaucoup d'élements des jeux (PID du Pokémon, IV, Niveau, déroulement des combats etc ...) dépendent de nombres pseudo-aléatoires (il est impossible de calculer un nombre vraiment aléatoire), générés en suite par un LCRNG. Comme c'est une suite, il faut une valeur de départ ...


Dernière édition par Tux le Ven 19 Aoû 2011 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:22

J'ai vus de nombreuses vidéo de shasseurs sur 3G et je fut choquer de voir des luxes balls a profusion alors que la seule qu'on peut avoir sur RF/VF c'est la bourge qui nous la donne et sur R/S/E elle est dans l'épave.
Alors je me demandais où en acheter/trouvé.
Edit : d'accord merci bien =D.


Dernière édition par Al le Ven 19 Aoû 2011 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:30

On les obtient aussi par victoire aux concours Master de Nénucrique.

J'imagine que les gens les clonent dans Emeraude puis les échangent vers les autres versions. Sinon ils créent les balls avec l'ar.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Mixam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mixam


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé.
Nombre de Shinies : 4 shineys ^^

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:51

Il me semblait que sur RF/VF, un dame au nord d'une île nous en donnait lorsqu'on lui présentait le Pokémon qu'elle désirait... ?
Revenir en haut Aller en bas
Al
Aspirant SH
Aspirant SH
Al


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 14/01/2010
Localisation : Dans Unys pour m'amuser un peu x).
Nombre de Shinies : 30

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:57

A bon? 0_0
Elle nous en donne a chacun de ses désirs? c'est cool ça =D.
Revenir en haut Aller en bas
Mixam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mixam


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé.
Nombre de Shinies : 4 shineys ^^

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:07

Ça fait un bout de temps que je n'y ait pas joué, mais dans mes souvenirs, je faisait des tonnes d'aller-retours pour obtenir de quoi attraper les légendaires ^^ (pas encore les shinies... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:10

Encore une question qui tue :

Est-ce que l'horloge de R/S peut être redemarée par un échange avec Colosseum/XD ? Ma version Rubis n'a jamais eu le message de pile interne, son horloge marche parfaitement mais... bah disons que quand on a rien trouvé dessus depuis septembre 2006, malgré un nombre de resets et rencontres supérieur à 150 000... on est en droit de se poser des questions.
Elle n'a pas pu être corrigée par RF/VF, je n'ai jamais eu accès à un cable GBA et mes seuls échanges ont été avec Colosseum et XD. Juste histoire que je m'en serve comme d'une Emeraude si c'est le cas, il y a pas mal de recherches intéressantes qui se retrouvent bloquées par ce doute ( où que j'y substitue Emeraude, ce qui serait d'ailleurs plus simple )

EDIT : réponse trouvée, elle ne l'avait pas. MAINTENANT, elle l'a.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:13

Jack Spindarm a écrit:


EDIT : réponse trouvée, elle ne l'avait pas. MAINTENANT, elle l'a.

C'est intéressant... Je me suis posé la même question que toi et j'ai eu le bug il y a une peu plus de une semaine...


Dernière édition par Squirkiz le Sam 3 Sep 2011 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:15

C'est un complot de Game freaks "doutez de votre pile, et elle vous lâche juste après"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Chrys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chrys


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 11/09/2008
Nombre de Shinies : 3

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:09

J'aurais besoin de votre aide pour trouver des codes GBA thrustmaster (pokémon rouge feu), qui marche. On m'avait donner plusieurs code pour cette machine mais ils sont inutilisable, je voudrais en particulier les code pour les îles, et pour de l'argent car je n'ai vraiment pas le temps ni les pokémons pour faire la ligue (transfert).
Revenir en haut Aller en bas
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 16:26

J'ai récemment acheté les versions RF et VF. Lorsque je lance le jeu, à un moment, il y a un message qui apparaît et il y est écrit "The save file is ok" (les jeux sont en anglais). Du coup, je voulais savoir si c'était normal et si je pouvais chasser dessus (faire des resets/rencontres dans le vide, très peu pour moi). :/

Merci d'avance à la personne qui saura répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Reila
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Reila


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : 2

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:01

Oui c'est tout a fait normal en faites il te previent juste pour dire que ton fichier de sauvegarde est pas corrompue ou effacer donc pour répondre à ta question : oui tu peux shasser normalement ^^

J'ai moi même RF en anglais. Par contre un conseil si jamais tu joues avec une version Française qui peut transférer les pokémon GBA (diaman, perle,etc...) enleve la version du slot GBA car moi j'ai eu le bug deux fois ou j'ai du recommencer ma version cela avait soit disant corrompue ma sauvegarde et l'avais effacer. je ne sais pas si c'esy un bug du fait qu'on ne peut pas transférer des versions anglaises a Française ou un bug de ma version ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pokelove.eklablog.fr/
Vhagar
Ancien du staff (V)
Ancien du staff (V)
Vhagar


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : Dans le placard sous l'escalier du 4, Privet Drive.
Nombre de Shinies : 32.

FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:08

J'ai pas eu besoin de lancer un jeu pour que ma version VF s'efface toute seule... silent J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois que j'éteins la console et que je la rallume, ça m'efface ma partie. Ça m'énerve un peu, pour un être honnête. x) J'aimerais pas trouver un shiny pour que la partie s'efface par la suite, quoi...

Enfin, quoi qu'il en soit, merci. x)

EDIT : Possible que ce soit de fausses versions ? J'ai un peu regardé sur Google et d'après ce que j'ai lu, une vraie version devrait être comme celle-ci. Les miennes ressemblent plus à celle-là. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ des versions GB/GBA
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ des versions GC/Wii
» FAQ des versions DS/3DS
» Pokémon : les Versions Fake
» [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: