ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FAQ des versions GB/GBA

Aller en bas 
+87
kekeinhoSH
Miruku
Gamecube4
Nagalfar
Mew le dieu
McHulotte / Neykow
FrigoMotisma
Ponyshment
Coabolt
Red.D
Luus
Iridium
Osselait
Gecko
BenjiSH
Pokii
zordiac
Bigka'
maitre phantom
Legend_Z
Kasuki
SHomer
Zarbone14
mystic251
Shad
Okasoin
Geoteub
Le buffle
Aligatueur
Paco Raborn
ALAMOS
shiny brillant
Link_enfant
K.ssou
Zigzabluze
Bidoof
DarkYoko
BloodyWolf17
Juleduf
SHFreezan
Minisocle
☆Hugo☆
Djo ~
Korok
Brûlombre
Minorin
Dark Garchomp
JUsTy
zeb-bzh
Belette
ARTY-CODE-1
Angeflo
Chiwingum
Vava63
M.Knight
Colt
HydroSH
victini love
Overlord
Scarlett94
Teyn
Mana-Mahad
ElekableSH
Prof.Pokiju
Reila
Vhagar
Chrys
Squirkiz
Jack Sparm
Mixam
Tux
Maître Armand
arcanouk
LacionsSH
Blast
Al
Nactios
Mentarie
CharizardShiny
LighTwilight
Brasounette
Seiden
Xel
Osha
Beki
Baby Shine
El Cazador
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:53

Yellow a écrit:
*auto-message ON*
Le Programme Baies ne corrige pas le bug de l'horloge mais permet juste aux baies de pousser normalement, tu ne peux pas faire de resets même après avoir injecté le programme.
*auto-message OFF*

Pour le programme qui ne se met pas, ça arrive. C'est souvent quand il a déjà été mis une fois.

Donc en gros, je peux pas faire de resets avant 1 an O_O ?!

Maudit sois ce bug de m...
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:26

Pourquoi "un an"? C'est foutu définitivement xD
Cependant, il y a des chances pour que le bug parte quelques temps et revienne tôt ou tard, c'est arrivé à beaucoup de monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:47

Beki a écrit:
Pourquoi "un an"? C'est foutu définitivement xD
Cependant, il y a des chances pour que le bug parte quelques temps et revienne tôt ou tard, c'est arrivé à beaucoup de monde ici.

Ca m'est déjà arrivé sur ma Saphir, et j'ai dû attendre 1 ans pour que le bug disparaisse.

Comment je le sais? Le mec qui te donne la CT Retour à Pacifiville m'avait dit que j'allais avoir une autre CT dans 300 jours (au lieu de 7 sans le bug) =( .
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:28

Ah, c'est etrange, ma version Saphir a le bug depuis un an et demi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Baby Shine
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/06/2009

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyMer 27 Juil 2011 - 4:32

Beki a écrit:
Ah, c'est etrange, ma version Saphir a le bug depuis un an et demi...

Cette s*loperie doit dépendre des cartouche et du temps...

C'est hyper bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:43

Heh, un truc qui vient de me flasher dessus, j'ai l'impression d'avoir déterminé quelque chose à propos des RNG sur Rubis et Saphir. On sait que lorsque l'horloge s'arrête, les mêmes frames reviennent encore et encore.

Vous vous êtes déjà demandés si les frames ne venaient pas de l'horloge tout simplement ? Car en tentant des reset de Arcko sur émulateur (mes piles étant mortes sur mes versions), je me suis rendu compte de quelque chose. Si les horloges sont synchronisées grâce à l'option "Real time clock", ce qui permet de faire sauter le bug sur émulateur, je tombe sur les mêmes Pokémon au même moment (en ayant commencé les parties en même temps et en ayant malgré cela deux ID différents).

On peut donc imaginer que les frames sont générées sur le temps, comme dans Emeraude, mais sur le temps de l'horloge en revanche. En effet, les deux mêmes parties avec la même heure possèdent ces caractéristiques :

FAQ des versions GB/GBA 316q3w1
ID différents, même nature, mêmes stats. Les parties ont la même heure, au centième de seconde près, ce qui me pousse à dire que l'horloge a une série de frames prédéterminée.
Ma supposition est donc que les frames tournent en boucle sur un temps donné (peut-être sur 24 heures tout simplement).

Après, je ne sais ABSOLUMENT pas comment on pourrait exploiter ça, à moins d'attendre 24 heures pile poil après un Shiny par exemple. %)
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:51

Pas sûr que ce soit sur 24 heures. Après tout, le scientifique d'Algatia compte les semaines depuis le début du jeu. Il est possible (et même probable) que le jeu prenne en compte les jours qui passent.
En revanche, si le jeu se cale sur l'horloge et que le programme baies permet à l'horloge de tourner sans la pile... ça veut peut-être bien dire que le programme empêche RS d'agir comme Emeraude et corrige à 100% le bug de l'horloge.
Enfin, si les RS avec le bug de l'horloge ont bien... l'horloge qui n'avance plus, ça nous confirme que le jeu se met en mode Emeraude une fois buggué.

Tout ça n'est que des suppositions, mais ça peut être vachement utile si ça s'avère vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:57

Une autre confirmation de ma part, j'ai lancé 3 parties, deux avec la même heure, une troisième avec l'horloge mise complètement au hasard. Les deux premières (horloges synchronisées) tombent toujours sur les mêmes frames, tandis que la troisième trouve d'autres frames.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 13:59

Ca veut donc dire que l"ID et le PID n'y sont absolument pour rien? Je croyais que les frames etaient generees a partir de ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:03

D'après toi, si je m'embête à montrer l'écran des stats, notamment celui des infos dresseurs, c'est parce que je n'y ai pas pensé ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:03

Yellow a écrit:
Une autre confirmation de ma part, j'ai lancé 3 parties, deux avec la même heure, une troisième avec l'horloge mise complètement au hasard. Les deux premières (horloges synchronisées) tombent toujours sur les mêmes frames, tandis que la troisième trouve d'autres frames.

Personnellement, en ouvrant la même partie, avec Synchronise et Real Time, et en resetant donc en même temps, je ne tombais pas sur les mêmes pokémons.... (and I got a shiny)
Donc c'est étrange qu'avec des parties différentes ce soit le cas....

Tu as quel émulateur? visual boy advance?
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:05

Oui, j'utilise Visual Boy Advance. J'ai les mêmes options que toi. Peut-être que tes horloges étaient un tant soit peu décalées d'une quelconque manière, je ne sais pas. Je sais en tous cas que je tombe toujours sur les mêmes Pokémon en étant synchronisé à l'horloge de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:07

C'est étrange. J'ai même noté les natures et stats sur plusieurs resets pour m'assurer qu'il n'y a aucune redondance, que je ne tourne pas sur les mêmes frames.
Y a peut être moyen de décaler un petit peu?
En tous cas, la shasse par resets sur émulateur est possible, mon ptit Gobou violet en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:09

Oui, bien sûr que c'est possible, les émulateurs reproduisent les compétences d'une console le plus fidèlement possible. Je ne parlais pas de la possibilité de reset, mais de la façon dont les frames étaient générées. De plus il n'y a aucune redondance, juste des natures identiques au même moment, relis mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:29

J'ai testé avec deux parties différentes, je n'ai pas le même poussin x)
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as le même arcko....
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:05

Juste pour reprendre Beki : les frames n'ont jamais été générées selon le SID et l'ID. Une frame (ou un PID, c'est la même chose ici) est une donnée , si tu veux, un disque qui ne change pas. Mais selon le lecteur que tu utilises, tu n'auras pas nécessairement la même interprétation. Sur Emeraude, les frames sont toutes les mêmes pour les versions, mais elles sont interprétées d'une manière différente selon l'ID/SID, c'est tout. C'est l'interprétation que le jeu fait de la frame qui est déterminée par le SID/ID ; en conséquence des versions Emeraude avec des ID/SID différents vont générer les mêmes PIDs au même moment, mais ne vont pas l'interpréter de la même manière (l'une sera peut-etre shiny sur une cartouche mais pas sur l'autre).

Juste pour être sûr, Yellow, as-tu fait une sauvegarde de chacun des Arcko et comparé leurs PIDs avec le Reader ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:18

Affirmatif, les PID concordent, tout comme les IV (logique), et donc la puissance cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:02

C'est le menu d'aide. Tu peux le désactiver dans les options je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
LighTwilight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LighTwilight


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 19/04/2011
Localisation : Ma maman m'a dit de ne pas y dire aux inconnus
Nombre de Shinies : 15 sublimes shineys (sans compter les PR et les perdus)

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyDim 31 Juil 2011 - 8:25

Ah ! ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
CharizardShiny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CharizardShiny


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/10/2009
Localisation : OMG Cannes Powaaa !!!
Nombre de Shinies : 6

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:14

J'ai une question, puisque le code AR est autorisé pour la Grotte Métamo sur Rouge Feu/Vert Feuille/Emeraude, quels sont les codes AR pour faire apparaître les Pokémon dans cette grotte SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds.allsoluces.com/blogamer/leblogdegallameetgardevoi
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:41

Ce forum possède un règlement. Et dans ce règlement, il est écrit la chose suivante :

"Pas d'Action Replay, pas de codes Action replay, pas de demande de codes Action Replay, pas de ... euh ... bah c'est tout non ? (vous avez compris l'idée)"

Désolé pour toi, tu devras chercher toi même Smile
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:20

    Je viens de commencer une recherche sur la route 102, et j'ai le troupeau d'Arakdo activé. J'aimerais savoir quel est son taux d'apparition dans la zone, quelqu'un peut-il m'aider ? Et qu'en est-il des autres Pokémon de la Route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:27

Eh bien en fait, quand il est en troupeau, tu peux même le faire au repousse à 100% avec un Pokémon niveau 28 en premier Wink

Mais sans ce repousse, j'ignore son taux, il doit être aux alentours de 40%, mais ce n'est qu'un souvenir de mes rencontres dans cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Mentarie
Aspirant SH
Aspirant SH
Mentarie


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de Shinies : 24, avec Dialga. <3

FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:37

    Euh... Tu es sûre qu'on parle bien de la même route 102, sur Rubis & Saphir ? ^^' Parce qu'au niveau 28, je verrais personne ! %) C'est bête, c'est justement le niveau de mon Lumiattireur fraîchement capturé ! Parce que mes cibles sur cette route sont principalement Médhyena et Arakdo (je sais, Médhyena n'a qu'un faible pourcentage sur cette route, mais je peux encore le faire ailleurs), donc j'aimerais bien connaître leur pourcentage total. =)

    Ou alors tu parles de la Route 114 ?

    Edit : uhm, après avoir effectué près d'une centaine de rencontres, je rencontre pas mal d'Arakdo par rapport aux autres Pokémon, je pense que tu as raison pour le pourcentage, ça doit s'approcher des 40 % ! ^^ Merci, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-rpg.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





FAQ des versions GB/GBA Empty
MessageSujet: Re: FAQ des versions GB/GBA   FAQ des versions GB/GBA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ des versions GB/GBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ des versions GC/Wii
» FAQ des versions DS/3DS
» Pokémon : les Versions Fake
» [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: