ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude

Aller en bas 
+85
Ban23132
barto
Shpikachu_2012
Plums
Kalimegas
CrazyLevy
Bigka'
Sivery
mystic251
BryanSh
xBlueAngelHD
Mew le dieu
Miruku
juriste
Blabizar
Iridium
CarliaS
Gecko
K.ssou
HydroSH
arcanouk
Dark Flo
Pokemon-saphir-rubis-2012
Cleobel
Zatsu-chan
TheStarsSlayerSH
roms2332
Paco Raborn
M.Gear
Lugi
SHkeke020909
Ponyshment
Borogot
Karma155
Silversky
zeb-bzh
Pichuman
Seles
Kwathor
McHulotte / Neykow
biscuit.
Ji Pé
ALAMOS
piloudu56theSH
Bat'
Lucky
White
JoseWarrior
Seiden
Bubble
sts059
Scarlett94
Vincman037
Celestial
ChronoDark
Juleduf
floreflo
Ledna
Keitapostrophe
Prof.Coren
☆Hugo☆
Colt
Lucarboum
Mana-Mahad
Lefty
Baby Shine
LighTwilight
Beki
Vhagar
Minorin
Korok
Flo'
Aleck
Aki
McAaron
Nita Mentalia
Metarkrai
Prof.Pokiju
El Cazador
Squirkiz
Link_enfant
Belette
Osha
Brasounette
Nexyz
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nexyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nexyz


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Avignon

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:40

Pokémon Version Rubis et Saphir possedent une pile interne qui fait tourner l'heure dans le jeu exactement de la même manière qu'une pile ferrai fonctionner votre montre.

Malheureusement comme toute pile, elle n'est pas éternelle et si elle venais à s’épuiser vous aurez ce petit message à chaque fois que vous voudrez charger votre partie:

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Screen10[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Screen11

Il existerai un moyen de corriger ce bug grâce aux versions Rouge Feu, Vert Feuille et Émeraude en reliant 2 GBA avec un cable link et en fesant une certaine manipulation (source Poképédia)
Mais je n'ai jamais essayer, je ne sais donc pas si ça marche vraiment, si ça marche c'est que ce message peux surement être lier à un bug du jeu.

Pour ma part, la pile étais bien morte (j'ai tester). Donc, en supposant que toutes les piles meurent un jour et que ce message bug étais surement la pour prévenir cette éventualité et si le moyen RF VF E ne fonctionne pas, il ne reste qu'une solution :

Remplacer la pile !

Pour cela, pas de secret, il faut démonter la cartouche et qui dit démontage dit précaution car vous risquer d’abîmer définitivement votre jeu Pokémon adoré !

1) Pour dévisser la cartouche il est préférable d'avoir un tourne vis adéquat (spécial Nintendo). Mais personnellement j'ai utilisé le bout d'une lime à ongle et ça marche tout aussi bien ^^' (en étant bien évidement très précautionneux de ne pas abîmer ni la vis ni la cartouche !)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dsc02211

une fois ouverte vous trouverez la fameuse pile (petite ronde plate et couverte d'un contour rouge)
elle est solidement fixée a 2 languette metalique (positive et negative, comme pour toutes les piles)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dsc02212
La pile morte que j'ai torturée xD

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dsc02213

2)Et c'est la qu'interviens la manipulation la plus délicate, décoler la pile !

J’ai une technique qui permet de pas faire trop de dégât (si dégât il y'a c'est irréversible et vous pouvez dire adieu à votre pauvre petite cartouche Pokémon)

J'ai utilisé un cutter et j'ai scier doucement les petits points qui sont fixés à la pile (il y'en a 4 par languettes)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dsc02216
les fameux 4 points par languettes
[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude 21d67b10

de cette manière on use cette colle très spéciale et à force ça se décolle !

3)Ensuite, il suffit de placer une autre pile à la place* en faisant bien attention que le coté négatif soit au dessus et que les 2 languette métallique** soit bien en contacte avec chaque face de la pile.

Puis la fixer bien comme il faut avec du scotch (utilisez un scotch de bonne qualité car si il se décolle, vous devrez redémonter la cartouche pour le refixer)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Pict0010

Et voila !

N'oubliez pas de ne revisser la cartouche qu’après avoir tester le jeu ! Si le message d’erreur n’apparaît plus, vous pouvez revisser le jeu une fois pour toute jusqu’à la prochaine pile, dans une 10aine d'année ! ^^ (ou moins)

*Pour la pile vous pouvez soit acheter la même, soit utiliser une pile un peu plus grande. Moi j'ai utilisé une pile qui a la même taille que celle du Pokéwalker, mais plus fine, l'épaisseur est la même que la pile d'origine. Elle est un peu plus grande mais rentre dans la cartouche et le voltage est identique (3volt) [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dsc02214

**Si par malheur les languettes métalliques sont tordu par l'arrachage de la pile, ne paniquez pas ! Il existe des systèmes D pour les raplatir ! x)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dsc02218

Edit du 13/05/2012 : il existe aussi des sites qui vous proposent de changer vos piles de sauvegarde de manière pro ! Pour ceux que ça intéresse.


Dernière édition par Nexyz le Dim 13 Mai 2012 - 15:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:46

Pas mal comme tuto, assez système D, techniquement ce serait beaucoup mieux d'enlever la soudure puis d'en refaire une mais moins facile aussi. La pile "officielle" se trouve assez facilement sur le net à bas prix.

En tout cas je pense sérieusement à ériger un autel à ta gloire, si ça pouvait nous éviter les 10 000 newbies qui demandent 'komen kon peut chanG la pil", ce serait merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Nexyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nexyz


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Avignon

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:49

Il ne s'agite pas de soudure en fait mais d'une colle spéciale, souder une pile est impossible, à moins de vouloir exploser sa cartouche !!
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 7 Sep 2011 - 22:50

La chaleur du fer à souder est uniquement là pour faire fondre la colle sans endommager les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Forêt Des Belettes

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:46

Excellente idée de topic !

Elle propose une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent/n'osent pas souder et à l'air à la portée de tous pour peu qu'on fasse attention.

Justement, j'ai changé la pile de ma saphir il y a quelques semaines mais en utilisant un fer à souder en me basant sur ce tuto, si ça intéresse des gens =>Ici <= C'est en anglais mais assez accessible je pense.

Pour ceux qui veulent se lancer dans la soudure, il faut faire très attention, quelques règles de sécurité sont à respecter, comme porter des protections (aux yeux surtout) et ne pas JAMAIS chauffer la pile sous peine d'avoir une très très désagréable surprise... donc si vous ne vous y connaissez pas ou que vous n'êtes pas sur de vous, utilisez plutôt la méthode de Nexyz.

Le tuto de Nexyz est intéressant car la méthode est moins risquée, comme il le dit l'étape la plus délicate est le décollage de la pile mais en faisant attention et en étant patient il ne devrait pas avoir de problème. Cela permettra de faire revivre vos cartouches, quelques années (peut-être pas jusqu'à 10 ans qd même Wink ), mais jusqu'aux éventuels remake des versions Rubis/Saphir =)

Ah ui, la référence de la pile est CR1616, 3V. On en trouve facilement partout. Et comme le dit brasounette, la pile "officielle" se trouve aussi facilement sur le net et à très bas prix.

Merci à Nexyz, ce topic permettra surement à certains membres de dépoussiérer leur cartouche Rusbis/Saphir et permettra aussi de ne plus entendre d'ânerie du genre "Ma saphir est devenue une émeraude lol"
Revenir en haut Aller en bas
Nexyz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nexyz


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Avignon

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:00

Merci merci ^^

Bon c'est vrai que ma méthode est très très système D avec le scotch et tout. lol
Mais bon j'avais fait ça moi même et je constate que ça marche très bien donc ce qu'il faut retenir c'est que si la pile est morte, les versions rubis et saphir ne sont pas perdues !!
Et changer la pile est faisable. Il suffit d’être prudent, l'unique difficulté est de décoller la pile, le reste n'est pas plus compliqué que de changer la pile d'un pokéwalker ! x)

(D’ailleurs à ce sujet je me suis trompé, la pile que j'ai utilisé n’étais pas la même que celle du Pokéwalker, elle a la même taille mais est beaucoup plus plate, la même épaisseur que la pile d'origine.) J'ai corrigé depuis ^^


Dernière édition par Nexyz le Jeu 8 Sep 2011 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link_enfant
Ancien du staff (L_e)
Ancien du staff (L_e)
Link_enfant


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Attention Benjamin derrière toi c'est affreux !
Nombre de Shinies : 28

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:06

Est-ce qu'on est sûr qu'une version avec "pile interne épuisée" fonctionne comme une Emeraude ?
Ou en tous cas, est-ce qu'il est confirmé qu'on a toujours les mêmes frames et donc qu'on peut plus rien resetter ?
Ou bien, on a supposé ça, et personne n'a pris le risque de tenter des resets (rapides, style starter ou les Regi) pour vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Forêt Des Belettes

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:44

De rien Wink

Ta méthode est clairement système D mais elle a l'air de fonctionner parfaitement & à le mérite d'être accessible à tous ! Après concernant le scotch, une fois la cartouche refermée ça ne se voit plus du tout Wink

@Link_enfant : Justement, je me posais exactement la même question et j'ai fait quelques tests sur une centaine de resets de Lilia sur ma saphir dont la pile était HS. Très rapidement, je suis tombé sur les mêmes natures, dont une qui revenait assez souvent, Femelle(12%)- Rigide avec toujours les mêmes stat. Alors j'ai fait ces tests juste sur une journée et je n'ai pas éteins/rallumé ma console, p*e que ça change la Seed mais en faisant des soft restet "classiques" je peux affirmer que les mêmes natures reviennent.
J'avais également vu pendant ma recherche d'informations sur la pile R/S et de tutos pour démonter sa cartouche, une vidéo d'un américain qui jouait a R/S avec un GBA player sur sa GameCube et montrait lors de ses resets de starters que les mêmes natures revenaient ! (zut je ne retrouve pas le lien...).

Alors il y a toujours un doute, personne n'a vraiment pris la peine d'étudier a fond ce phénomène, et surtout tout le monde dit tout et n'importe quoi à ce sujet... Changer la pile n'est pas si compliqué que ça donc autant la changer, ça ne coûte presque rien et ça a le mérite d'enlever tous les doutes !!!

Avant de changer ma pile, l'horloge dans le jeu n’avançait plus, une fois la pile remplacée elle s'est remise a fonctionner (mais maintenant mon jeu n'est plus "à l'heure"). J'ai aussi trouvé un shiny peu de temps après avoir changé ma pile (un nosferalto au site météore) ce qui signifierait que remplacer la pile permettrait un retour à la normal (en admettant bien sûr que une pile HS bloquerait la Seed).
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:27

Ahaha, je savais bien qu'il fallait que je farfouille dans la section jeux vidéo ^^.

Donc merci pour ce tuto destiné à ceux qui ont deux mains gauches, ça me permettra de remettre sur pattes ma Saphir qui ma lâché il y a quelques semaines !

Je n'ai juste pas très bien compris où est ce qu'il fallait scier mais je suppose qu'on le devine assez facilement après avoir ouvert le boîtier non ?

Et juste une observation, je ne vois pas bien si sur les photo les circuits sont à l'air libre. Je ne connaît pas grand chose en circuit électroniques, mais ne vaudrait t'il mieux pas mettre un doigt sur la terre d'une prise pour se décharger des électrons comme on le fait lorsqu'on monte certains composants d'un PC ? Ou alors c'est sans danger, je n'en sais rien je voudrais juste savoir avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
El Cazador
Ancien du staff (EC)
Ancien du staff (EC)
El Cazador


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Euh...
Nombre de Shinies : 57 ! Tous 1/8192 et obtenus par moi même.

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:25

Tutoriel très utile et bien présenté ! C'est susceptible d'aider pas mal de personnes ! =)
Je mets en post it Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t3264-el-cazador
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:33

YESSSSSS ENFIN Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
ça fait plus d'un mois que je cherche un bon tuto et c'est sur SH que je le trouve, mais c'est génial Very Happy
je testerais dès que j'aurais une nouvelle pile Smile (en parlant de ça où trouvent-on une pile a pars le pokewalker (perdu) ?)
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:03

Sur le net ou dans une boutique? x) Tu prends la référence et tu cherches du mieux que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:58

ok merci brasou Smile (c'est vrais je suis c** parfois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptySam 17 Sep 2011 - 13:31

Merci bien pour le tuto !
J'ai réussi à changer la pile interne de ma seconde Version Rubis avec succès.

Je n'avais pas vraiment des outils appropriés, mais je me suis servi d'un tournevis plat très fin pour enlever la vis, et soulever les languettes pour tenter de les décoller.
Après j'ai sorti un vieux cutter, et j'ai réussi à virer ces points de colle, mais durement en effet.

Après un bout de scotch qui servait à réparer mon stylo, un coup de pince plate, une pile plate récupérée je ne sais où, et tout a bien fonctionné.

Détail étrange, quand je remets la vis, j'ai le message d'erreur qui apparaît, mais quand je l'enlève, il disparaît, mais bon, une version sans vis, dans une GBA SP, ça ne pose pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nita Mentalia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nita Mentalia


Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Lyon(69)/Leyrieu (38)
Nombre de Shinies : 110+ ( pokeradar: 27)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptySam 17 Sep 2011 - 14:59

Ayer , j'ai changer la pile interne de mon jeu Saphir , le message n'apparait plus ^^ et tout sa pour 1,8 euros^^ Merci Nexyz !!
Revenir en haut Aller en bas
McAaron
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
McAaron


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 21/06/2011
Nombre de Shinies : 18

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:04

pokiju a écrit:
YESSSSSS ENFIN Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
ça fait plus d'un mois que je cherche un bon tuto et c'est sur SH que je le trouve, mais c'est génial Very Happy
je testerais dès que j'aurais une nouvelle pile Smile (en parlant de ça où trouvent-on une pile a pars le pokewalker (perdu) ?)

Ce n'est pas la peine de mettre tout le temps + de 5 smiley dans un message.

Merci beaucoup pour ce guide Nexyz.
Revenir en haut Aller en bas
Prof.Pokiju
Aspirant SH
Aspirant SH
Prof.Pokiju


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 16

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:50

c'est vrais t'a raison Aaron
et merci Nexyz (j'avais oublier de te remercier Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:50

J'ai une question.
Si on doit changé la pile est si on a une partie déjà commencé.
Es que la sauvegarde sera toujours la ou pas?
Merci de me répondre.
Aki [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Aki_sh10
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:02

Oui elle sera toujours là. Sur les versions GBA la sauvegarde est stockée autrement et autre part. Par contre si on veut changer une pile de jeu GBC, on perdra automatiquement la sauvegarde. (voilà pourquoi pile morte=plus de sauvegarde sur ces versions)
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Aki
Aspirant SH
Aspirant SH



Féminin Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/05/2011

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:15

Ok merci pour ta réponse.
Je ne s'avais pas pour les versions GBC.
Heureusement que ma version cristal la pile fonctionne toujours, car je l'utilise pour pokémon stadium.
Aki [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Aki_sh10
Revenir en haut Aller en bas
Aleck
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aleck


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de Shinies : + de 60

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:25

Apres avoir lu le tuto il y'a une semaine environ, j'me suis lancé. Tout les autres système ont raté u_u (mise à jour programme baie, etc).
Donc j'ai changé la pile, bon ca force un peu, vue que la pile est un peu plus large que la normale mais sinon plus de bug de pile interne, un ou deux faux contacts au début, mais après avoir revérifié, j'ai mis un bout de scotch, et c'bon, ça à l'air de tenir le coup x)

Merci à Nexyz ! J'ai eu le courage d'essayer, j'avais peur de perdre mon jeu, mais ouf, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:46

Squirkiz a écrit:

Je n'ai juste pas très bien compris où est ce qu'il fallait scier mais je suppose qu'on le devine assez facilement après avoir ouvert le boîtier non ?

Et juste une observation, je ne vois pas bien si sur les photo les circuits sont à l'air libre. Je ne connaît pas grand chose en circuit électroniques, mais ne vaudrait t'il mieux pas mettre un doigt sur la terre d'une prise pour se décharger des électrons comme on le fait lorsqu'on monte certains composants d'un PC ? Ou alors c'est sans danger, je n'en sais rien je voudrais juste savoir avant de me lancer.

Question posée la page précédente, elle n'a pas été vue et je ne pense pas qu'on y répondra si je ne commet pas le crime suprême...
...
Le UP Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:31

Euh pour moi c'est sans danger. Tu ne touches pas aux composants eux-mêmes mais à la pile qui est à fond à droite. Je pense que ça aurait été précisé sinon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:07

C'est vrai que dans le doute, il vaut mieux placer ses mains sur une carcasse métallique pour éviter toute décharge hasardeuse sur le circuit électronique. Mais c'est quand même moins sensible que des composants d'un ordinateur, donc pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:41

Ok merci pour vos réponses. Je ne prendrais pas de risques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokemon Pinball : Rubis et Saphir
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» bug sur pokemon saphir (gba) !!
» FAQ des versions GC/Wii
» FAQ des versions DS/3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: