| [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude | |
|
+85Ban23132 barto Shpikachu_2012 Plums Kalimegas CrazyLevy Bigka' Sivery mystic251 BryanSh xBlueAngelHD Mew le dieu Miruku juriste Blabizar Iridium CarliaS Gecko K.ssou HydroSH arcanouk Dark Flo Pokemon-saphir-rubis-2012 Cleobel Zatsu-chan TheStarsSlayerSH roms2332 Paco Raborn M.Gear Lugi SHkeke020909 Ponyshment Borogot Karma155 Silversky zeb-bzh Pichuman Seles Kwathor McHulotte / Neykow biscuit. Ji Pé ALAMOS piloudu56theSH Bat' Lucky White JoseWarrior Seiden Bubble sts059 Scarlett94 Vincman037 Celestial ChronoDark Juleduf floreflo Ledna Keitapostrophe Prof.Coren ☆Hugo☆ Colt Lucarboum Mana-Mahad Lefty Baby Shine LighTwilight Beki Vhagar Minorin Korok Flo' Aleck Aki McAaron Nita Mentalia Metarkrai Prof.Pokiju El Cazador Squirkiz Link_enfant Belette Osha Brasounette Nexyz 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colt Animateur (C)
Age : 34 Nombre de messages : 1217 Date d'inscription : 21/02/2007 Localisation : Lille (59)
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 8 Nov 2011 - 13:15 | |
| Squirkiz ton tuto vidéo est une bonne idée, mais 2 points sont perfectible:
-> l'ouverture de la cartouche, normalement les 2 parties se coulissent avant de les retirer. ->et la position du cutter et de tes doigts, un peu douteuse car gros risque de se couper. | |
|
| |
ChronoDark Chercheur de Shinies
Age : 33 Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 06/12/2010 Localisation : Metz (57) Nombre de Shinies : 44
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 8 Nov 2011 - 14:10 | |
| J'ai bein aimé ta vidéo Squirkiz avec une petite touche d'humour xD. Pour ma part j'ai fais la méthode bourrin, c'est à dire: -Couteau de cuisine pour enlever cette put**n de pile (environ 1h30) -Papier pour bourriner la pile ça évite le scotch Je déconseille fortement ma technique xD | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 9 Nov 2011 - 13:47 | |
| - Colt a écrit:
- Squirkiz ton tuto vidéo est une bonne idée, mais 2 points sont perfectible:
-> l'ouverture de la cartouche, normalement les 2 parties se coulissent avant de les retirer. Ouaip ^^ L'ouverture était en live... - Colt a écrit:
->et la position du cutter et de tes doigts, un peu douteuse car gros risque de se couper. Hem... J'avoue être mal parti. En fait je sciais pas du tout quand je faisais la vidéo, c'était plus pour montrer à peu près. Il me semble que je dis de la prendre dans l'autre sens. Le truc, c'est que j'étais pas assis sur une chaise avec une table donc... Sinon merci pour tes commentaires. Peut être que si je trouve une nouvelle cartouche, genre rubis ce serait cool, dans un vide grenier je referais une vidéos, ou du moins les points noirs que tu as cité. - ChronoDark a écrit:
- J'ai bein aimé ta vidéo Squirkiz avec une petite touche d'humour xD.
Merci ^^, ça fait plaisir à entendre ! Je remercie tout ceux qui ont pu regarder la vidéo et espère qu'elle vous a aidé et plus ^^ | |
|
| |
Celestial Nouveau Membre
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 19/08/2010 Nombre de Shinies : 46
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 22 Nov 2011 - 17:40 | |
| Merci beaucoup à Nexyz pour son tuto et à Elekk pour m'avoir informée de son existence alors que je ne viens quasi jamais dans cette partie du forum . J'ai donc tenté l'opération sur mes 2 rubis et ma saphir. Malheureusement une des rubis n'a pas survécu car une des languette métallique a été arrachée dans la bagarre pour décoller la pile (mais bizarrement les languettes + sont toutes les 2 usées au niveau de la soudure sur les 2 rubis alors que c'est sans problème sur la saphir ). Enfin bref les 2 cartouches survivantes ont maintenant une nouvelle jeunesse | |
|
| |
Vincman037 Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 27/12/2011 Localisation : #RPZle37. Nombre de Shinies : 68.
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 27 Déc 2011 - 18:52 | |
| Merci beaucoup ma Rubis fonctionne Je Vais enfin pouvoir reseter mon Gobou | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 3 Jan 2012 - 0:00 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto ! J'ai un peu galérer mais j'ai finalement réussi, je vais pouvoir shasser sur ma version rubis ! |
|
| |
sts059 Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Kanto Nombre de Shinies : 1
| Sujet: Merci Ven 6 Jan 2012 - 17:00 | |
| Un grand merci grâce à toi je vais enfin pouvoir reprendre ma recherche dans les fond marin et pouvoir rejoué a ma version préféré | |
|
| |
Nexyz Nouveau Membre
Age : 36 Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 01/09/2011 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 10 Jan 2012 - 5:25 | |
| Je n'avais pas vu qu'il y avais autant de réaction suite à mon tuto ! Je les ai tous lu ^^ et ça me fait vraiment plaisir, je suis heureux si ce petit tuto à pu vous aider ! Alors je répond "de rien" à tout ceux qui m'on remercier ^^ | |
|
| |
Bubble Nouveau Membre
Age : 30 Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 24/08/2011 Nombre de Shinies : 9
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Sam 21 Jan 2012 - 22:58 | |
| Je suis dégoûté... Après deux heures de lutte acharnée contre cette putain de colle, la lamelle supérieure ma pété entre les doigts. La soudure a lâchée... Tant pis, je ressouderai. Moi qui avait enfin réussi à enlever cette merde En fait ce n'est absolument pas la faute de ton tuto ! J'ai voulu utiliser un scotch mousse double face, et il s'est avéré tellement surpuissant qu'il a tout arraché T_T | |
|
| |
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Lun 30 Jan 2012 - 16:31 | |
| Sur la deuxième génération, les "bandelettes" de métal qui tiennent la pile, j'peux les abimer? Y a la soudure dessus, n'ayant pas de cutter j'vais essayer de défaire ca au ciseau. Je risque d'abimer quelque chose? | |
|
| |
JoseWarrior Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : GrandLine Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Lun 30 Jan 2012 - 17:53 | |
| Très bon topic, bonjour à tous, ayant eu le bug de l'horloge sur ma saphir il y a plus d'un an je me suis enfin décidé à la réparer. J'ai vu sur le topic que plusieurs personnes y sont allés à la méthode "bourrin", moi aussi mais pas de la même manière. Je m'explique, une fois le boîtier ouvert, j'ai intercalé un petit bout de carton en dessous de la lamelle inférieure pour protéger tout ce qui n'as rien à voir avec ce qui nous concerne. Ensuite, l'idéal est de se servir de 2 pinces à long bec, avec l'une vous tenez la lamelle que vous voulez décoller à une distance assez proche de la pile et avec l'autre vous tirez sur la pile (en fait pour tirer la pile une petite tenaille va aussi) les points de colle vont vite lâcher, vous répétez l'action pour la lamelle du dessous, et la pile est extraite, ça prend 2 à 3 minutes maximum. En tirant sur les lamelles, elles seront déformées, il suffit de les aplatir un petit peu. Et ensuite la méthode simple pour finir, du bon scotch pour la nouvelle pile et c'est parti pour une version saphir/rubis comme neuve ! | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 785 Date d'inscription : 09/03/2011 Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré Nombre de Shinies : Voir SH-card
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 31 Jan 2012 - 16:08 | |
| - Kodoku a écrit:
- Sur la deuxième génération, les "bandelettes" de métal qui tiennent la pile, j'peux les abimer? Y a la soudure dessus, n'ayant pas de cutter j'vais essayer de défaire ca au ciseau. Je risque d'abimer quelque chose?
Les ciseaux... Euuuuh, dernier outil auquel j'aurai songé quand j'ai fait ma vidéo sur le sujet. Si tu n'as pas de cutter, je te conseille une lame de rasoir. Avec les ciseaux tu ne peux que arracher et c'est jamais très bon... Je te préviens, ça risque d'être plus long qu'avec un cutter, mais c'est bien plus précis. Par contre, je ne vois pas de quelles "bandelettes de métal" tu parle... Celles qui ressemblent à de la colle ? Qui tient la pile à la languette ? Ou autre chose ? JoseWarrior, je n'ai pas tout compris ta technique, mais d'après ce que je comprends, tu "tire" la lamelle. Je pense pas que ce soit une bonne idée, Bubble peut en parler, la lamelle lui a pété entre les doigts, sans doute en tirant un poil trop fort avec son scotch... Bref, si ça marche tant mieux hein ! | |
|
| |
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 31 Jan 2012 - 17:34 | |
| Ok, je vais voir si quelqu'un peut me prêter un cutter à la fac %D Avec une lame de rasoir, j'vais juste réussir à m'arracher un doigt. Pour les languettes, je voulais etre sûr, juste au cas où. - Spoiler:
| |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 30/01/2012 Localisation : GrandLine Nombre de Shinies : 11 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 31 Jan 2012 - 18:26 | |
| Squirkiz, non justement ^^ je tire la pile et je tiens la lame. En fait si les soudures (étain) n'étaient pas si fragiles on pourrait directement tirer sur la pile, mais la si tu tires direct la pile la colle va résister et tu vas décrocher la lame. Donc là ce que j'ai fais, c'est que j'ai tenu la première lame avec la pince à peu près à la moitié et avec une autre pince j'ai tiré la pile qui a pas tardé a se décoller, mais c'est sur que si tu tiens pas la lame en tirant la pile la soudure va casser. En gros quand tu tiens la lame (à la moitié comme moi), l'effort s'exerce seulement sur la partie entre la pile et la pince qui est très courte et donc il y a quasiment aucun risque pour que la lame casse. Voilà et après tu fais pareil avec l'autre lame et la pile est dehors Au pire jpourrais faire un schéma | |
|
| |
Squirkiz Aspirant SH
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 1 Fév 2012 - 14:18 | |
| - Kodoku a écrit:
- Ok, je vais voir si quelqu'un peut me prêter un cutter à la fac %D Avec une lame de rasoir, j'vais juste réussir à m'arracher un doigt.
Pour les languettes, je voulais etre sûr, juste au cas où.
- Spoiler:
Oui, la lame de rasoir peut s'avérer un peu dangereuse si on manie une lame avec autant de dextérité que moi --' Pour ce qui est des languettes, bah tu passe en dessous, tu tâtonnes jusqu'à trouver un endroit ou ta lame ne passe pas, et tu scies. - JoseWarrior a écrit:
- Squirkiz, non justement ^^ je tire la pile et je tiens la lame. En fait si les soudures (étain) n'étaient pas si fragiles on pourrait directement tirer sur la pile, mais la si tu tires direct la pile la colle va résister et tu vas décrocher la lame. Donc là ce que j'ai fais, c'est que j'ai tenu la première lame avec la pince à peu près à la moitié et avec une autre pince j'ai tiré la pile qui a pas tardé a se décoller, mais c'est sur que si tu tiens pas la lame en tirant la pile la soudure va casser. En gros quand tu tiens la lame (à la moitié comme moi), l'effort s'exerce seulement sur la partie entre la pile et la pince qui est très courte et donc il y a quasiment aucun risque pour que la lame casse.
Voilà et après tu fais pareil avec l'autre lame et la pile est dehors Wink Ah, je vois ce que tu veux dire. En gros tu te débrouille pour tenir au dessus de la soudure les languettes pour pouvoir tirer comme un bourrin la pile en amont, la pince ce chargera d'éviter que la pression s'exerce sur la soudure. Okay. Après, il y a quelque chose qui m'a étonné avec cette colle, s'est que j'entendais un bruit de métaux entrechoqués quand je sciais. Je sais que souder une pile n'est pas une très bonne idée, mais je serais curieux de connaître la composition de la "colle". Bon, après il se peut que j'ai un peu "griffé" une des lamelles ou la pile elle même --' Je refais d'ailleurs un petit coup de pub pour ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uJv8HHQaBGUhttps://www.youtube.com/watch?v=H1nluo68KUM | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Jeu 2 Fév 2012 - 15:03 | |
| Oui Squirkiz t'as tout compris, et t'as raison cette colle m'intrigue aussi parce que quand ça lache on a vraiment l'impression de casser du métal. En tout cas c'est pas les même piles que sur GBC parce que je me souviens quand j'avais sorti la pile de ma version or je m'étais ouvert le doigt parce que je savais pas qu'il y avait des petites griffes metalliques sur la pile ^^ d'ailleurs je l'ai gardé. | |
|
| |
Seiden Aspirant SH
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Jeu 2 Fév 2012 - 15:11 | |
| JoseWarrior, merci de l'astuce, je ferais gaffe aux griffes %D
Toi qui l'as déja fait, y a pas de risques si j'abime les languettes qui tiennent la pile...? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Jeu 2 Fév 2012 - 16:19 | |
| Si elles sont tordues ou griffées non, tant que tu les redresses et que ça fasse bien un contact metal/metal entre la lamelle et la pile (donc un contact conducteur) ya aucun problème Faut juste faire gaffe, reste concentré sur ce que tu fais parce que en voulant aller trop vite tu peux déraper et te blesser ou justement casser ce que tu voulais éviter de casser ^^ | |
|
| |
White Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 15/07/2010 Localisation : Casablanca Nombre de Shinies : 15 - XY
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Ven 3 Fév 2012 - 22:31 | |
| Et pour les jeux de la game boy color en fait comment ?
EDIT: c'est bon j'ai trouvé un petit TUTO mais j'aurai préféré voir sa dans une vidéo | |
|
| |
Lucky Nouveau Membre
Age : 34 Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 17/03/2006 Localisation : Reims Nombre de Shinies : 2 : Airmure et Linéon
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dim 5 Fév 2012 - 0:14 | |
| Bon, 15 minute pour décoler une pile de ma rubis. Ensuite 8 minute pour décoller une pile de ma saphir. Qui peut battre mes records ? Enfin bon dans l'histoire du sciage au cutter, je me suis un peu coupé le pouce, sa va, pas grave ^^ Il faut scier a l'usure, même si on a l'impression de scier du metal. Et le scotch, le chatertone va très bien. | |
|
| |
Bat' Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 8 Fév 2012 - 20:19 | |
| Salut ! Je compte le faire demain mais un point m'embête.. Il faut revisser après avoir testé le jeu, mais comment ? Il faut revisser pour mettre la cartouche dans le slot non ? Merci d'avance et génial ce tuto ! | |
|
| |
piloudu56theSH Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 02/07/2011 Nombre de Shinies : 8
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 8 Fév 2012 - 20:35 | |
| - pokebat8 a écrit:
- Salut !
Je compte le faire demain mais un point m'embête.. Il faut revisser après avoir testé le jeu, mais comment ?
Il faut revisser pour mettre la cartouche dans le slot non ?
Merci d'avance et génial ce tuto ! tu n'es pas obligé de revisser moi j'ai mis du scotch XD - Lucky a écrit:
- Bon, 15 minute pour décoler une pile de ma rubis. Ensuite 8 minute pour décoller une pile de ma saphir.
Qui peut battre mes records ?
Enfin bon dans l'histoire du sciage au cutter, je me suis un peu coupé le pouce, sa va, pas grave ^^
Il faut scier a l'usure, même si on a l'impression de scier du metal.
Et le scotch, le chatertone va très bien. mon père a mis 5 minutes pour ma saphir !!! | |
|
| |
Bat' Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 111 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 8 Fév 2012 - 20:49 | |
| Merci à toi, je pense quand même revisser, mais il faut que je mette le jeu dans le slot sans l'avoir vissé pour le tester ?^^ | |
|
| |
ALAMOS Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 09/08/2009 Localisation : Oise Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 8 Fév 2012 - 23:11 | |
| Ouai Pokebat8 pour essayer c'est mieux de ne pas revisser comme ça tu voit si sa marche car si tu revisse et que ça ne marche pas il faudra que tu redevisse pour essayer de reparer l'erreur comme ça s'il y a une erreur pas besoin de perdre trop de temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude | |
| |
|
| |
| [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude | |
|