ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude

Aller en bas 
+85
Ban23132
barto
Shpikachu_2012
Plums
Kalimegas
CrazyLevy
Bigka'
Sivery
mystic251
BryanSh
xBlueAngelHD
Mew le dieu
Miruku
juriste
Blabizar
Iridium
CarliaS
Gecko
K.ssou
HydroSH
arcanouk
Dark Flo
Pokemon-saphir-rubis-2012
Cleobel
Zatsu-chan
TheStarsSlayerSH
roms2332
Paco Raborn
M.Gear
Lugi
SHkeke020909
Ponyshment
Borogot
Karma155
Silversky
zeb-bzh
Pichuman
Seles
Kwathor
McHulotte / Neykow
biscuit.
Ji Pé
ALAMOS
piloudu56theSH
Bat'
Lucky
White
JoseWarrior
Seiden
Bubble
sts059
Scarlett94
Vincman037
Celestial
ChronoDark
Juleduf
floreflo
Ledna
Keitapostrophe
Prof.Coren
☆Hugo☆
Colt
Lucarboum
Mana-Mahad
Lefty
Baby Shine
LighTwilight
Beki
Vhagar
Minorin
Korok
Flo'
Aleck
Aki
McAaron
Nita Mentalia
Metarkrai
Prof.Pokiju
El Cazador
Squirkiz
Link_enfant
Belette
Osha
Brasounette
Nexyz
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shpikachu_2012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shpikachu_2012


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Sur la route de Jadielle ^^
Nombre de Shinies : 17 magnifiques shinys authentiques ;)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:43

Salut a tous Smile .

C'est encore moi xD .

Bon enfaite je viens d’acquérir pokémon version saphir pour faire poussifeu double , par la suit medhyenna/nirondelle ect ... on n'en ai pas la Smile .
Le problème que je craignais la pille épuisé ^^ . Et bien la pile est épuisé .
Comme je n'ai pas de pile en ce moment je me disais est ce que même la pille usée les shinys viennent quand même ?

Merci d'avance Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeCarpiste22
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:49

Ouais, mais faire des resets est un peu risquée avec une pile épuisée
Revenir en haut Aller en bas
Shpikachu_2012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shpikachu_2012


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Sur la route de Jadielle ^^
Nombre de Shinies : 17 magnifiques shinys authentiques ;)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:52

Ah bon comment sa ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeCarpiste22
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:03

En fait, avec une pile usée, ce sont toujours les mêmes frames qui reviennent (Soit les mêmes caractéristiques de chaque pokémon).
Dans un reset, on va dire qu'il y a en moyenne trois secondes de battement. Ces trois secondes contiennent 180 frames, donc 180 pokémon différents. Si aucune de ces frames ne contient de shiny, tu ne trouveras jamais de shiny par reset.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Shpikachu_2012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shpikachu_2012


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Sur la route de Jadielle ^^
Nombre de Shinies : 17 magnifiques shinys authentiques ;)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:06

Ah oki , donc sa ne sert a rien de reseté pour le moment avec cette version ? .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeCarpiste22
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:31

Nan, mieux vaut éviter. Par contre, faire des rencontres est moins dérangeant puisque tu laisses les frames défiler sans retomber sur les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Shpikachu_2012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shpikachu_2012


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Sur la route de Jadielle ^^
Nombre de Shinies : 17 magnifiques shinys authentiques ;)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:34

Oki merci :/ .

Mais en rencontres par exemple medhyenna , je fais 200 rencontres par jours je sauvegarde j'éteint .
Le lendemain je refais pareil , je retombe obligatoirement sur les mêmes frames ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeCarpiste22
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:40

Il y a des chances, oui. Mais c'est très rare.
En fait, il y a 60 frames par seconde. Donc 60 pokémon différents générés par seconde. En faisant 200 rencontres, tu dois mettre environ une heure. Une heure correspond à 216000 frames différentes. Et parmi ces 216000 possibilités, tu n'en touches que 200.... Autant dire qu'il va t'en falloir du temps avant de retoucher les mêmes frames Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Shpikachu_2012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shpikachu_2012


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Sur la route de Jadielle ^^
Nombre de Shinies : 17 magnifiques shinys authentiques ;)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:57

Ah d'accord Smile .

Bref , on va dire que les version GBA c'est super compliqué x) .
Je vais quand même descendre au tabac de ma ville pour voir pour une pille Smile .

Merci de m'avoir expliqué tout sa , c'est quand même compliqué x) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeCarpiste22
Sivery
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sivery


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2013
Nombre de Shinies : Quelques uns

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:28

T'inquiète pas, c'est pas beaucoup plus simple sur les autres versions. ^^ Heureusement sur celles-là, il n'y a pas de piles à prendre en compte.

Tu fais une généralité pour les versions GBA mais si tu veux chasser sur 3G, Rouge Feu et Vert Feuille ne possède pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Shpikachu_2012
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Shpikachu_2012


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Sur la route de Jadielle ^^
Nombre de Shinies : 17 magnifiques shinys authentiques ;)

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 8 Avr 2014 - 18:25

Je sais tkt j'ai déjà eu roucool et piafabec sur RF ,RF et VF sont de superbe version Smile, je pense m'acheté VF un jour Wink.



PS : je viens de changer la pille sa marche Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/LeCarpiste22
barto
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2014

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:42

Bonjour à tous,
Alors voilà je relance le topic puisque j'ai bel et bien changé la pile (à 2 reprises même, don't l'une commandée des états-unis), le message comme quoi la pile est épuisée ne s'affiche plus mais je ne peux toujours pas participer au concours à nenucrique, la grotte ne subit toujours pas les effets de la marée et mes plantes ne poussent toujours pas, ce qui est plutôt embêtant puisque j'ai quand même réussi à trouver le barpau depuis plusieurs mois déjà. Donc en gros je pense que le fait que j'ai mis une pile neuve n'a rien changé/résolu, y a t-il une autre manipulation à faire ?
Merci de m'aider je suis vraiment à cours d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Ancien du Staff (M)
Ancien du Staff (M)
Minorin


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 13/05/2011
Nombre de Shinies : 68

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:58

Il me semble que pour relancer les événements il faut obligatoirement recommencer une partie.

Quelqu'un peut confirmer si c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5017-les-chromates-de-minorin
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:13

Je crois (Pas sûr) qu'il faut soit relancer la partie, soit attendre une certaine durée qui peut être variable selon la partie de chacun, c'est assez compliqué à identifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Metarkrai
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Metarkrai


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 01/06/2011
Nombre de Shinies : 125 + 23 Fails

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:29

De ce que je me souviens avoir vu et lu, lorsque la pile interne est changée, la date est en gros réinitialisée, mais les évènements liés à l'heure sont codés pour se dérouler seulement lorsque l'on atteint une certaine date ( ex : au jour 355 + 20h, je plante une baie, au jour 356 + 0h, elle germera, au jour 356 + 4h, elle aura un peu poussé, et à 356 + 16h elle sera en fruits, mais du coup, ce n'est pas vraiment le fait d'attendre 4h qui compte pour que le plant grandisse, mais que l'on atteigne un certain moment).

Donc forcément, plus la première pile a duré longtemps, et plus il faudra de temps pour revenir à ce moment-là.
J'étais d'ailleurs tombé sur ce compteur de jours en cherchant dans la mémoire du jeu, et il est facile de le modifier pour se placer à une date dépassant la date d'épuisement de la pile, mais cela ne suffit pas à relancer les évènements dépendant de l'heure.

Le souci c'est ça, c'est qu'il faut en gros débugger le jeu pour relancer le mécanisme, et aussi faire passer le temps pour revenir à la date où tout s'était arrêté. Donc bon, peut-être que relancer une partie remet les horloges à 0, et du coup il y aurait seulement besoin de "relancer" le mécanisme.
Mais comme le blocage du mécanisme gérant les évènements temporels ne dépend que de la partie (une fois la pile interne changée), refaire une partie pourrait bien tout régler, car sur émulateur, les évènements temporels de mes sauvegardes RS n'ont jamais redémarré.
Je n'ai pas pu essayer le programme Baies sur mes versions RS car mon câble Link n'a jamais fonctionné, donc si quelqu'un a le fin mot de l'histoire sur la/les méthodes pour relancer les évènements dépendant de l'heure (avec ou sans relancer de parite), je suis intéressé par la réponse moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
barto
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2014

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:12

Bonjour,
Tout d'abord merci à vous 3 pour vos réponses. Ensuite pour répondre à ton mystère Metarkrai, dès que j'aurai récupéré une deuxième game boy advance je transférerai tous mes pokemons sur une autre version de manière à recommencer la cartouche avec la nouvelle pile pour voir si les événements dans la durée fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Ban23132
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ban23132


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Zone de ceinture du mougainjo
Nombre de Shinies : 9

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:21

On l'a déjà dit beaucoup de fois mais merci encore pour ce tuto vraiment bien fait^^ sinon j'ai un légé problème, j'ai remplacer la pille dans ma version saphir avec une CR2016 (comme celle du tuto) mais le jeu me dit toujours que ma pile est vide... J'ai bien lu l'ensemble des pages de ce topic (oui oui bien tous) et j'ai vu qu'à chaque fois les languettes étaient bien aplatie avant de mettre la pile, donc j'ai deux questions :
-déjà est ce que ça à une réel influence que les languettes soient bien aplaties?
-si non, quelqu'un à une idée pour mon problème? j'ai pensé au bug de la pile et j'ai qu'une gba ce qui pose problème pour le connecter à une autre version.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Ban23132
barto
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2014

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:41

Je reviens vers vous pour vous affirmer qu'après avoir transféré tous mes pokemons et mes objets de ma version Saphir vers une Vert feuille, j'ai recommencé la partie et maintenant l'horloge tourne de nouveau ! Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont du coup beaucoup aidé.
Donc si vous lisez ce post et que comme moi vous aviez changé la pile, que le message n'apparaissait plus mais que les événements dans le temps ne se produisaient toujours pas, vous devez redémarrer une nouvelle partie pour relancer l'horloge !

Sinon en réponse à toi Ban23132 je pense juste que ta pile est morte, sinon le message disparaîtrait, enfin c'est une supposition mais c'est celle qui me semble la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Forêt Des Belettes

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2014 - 0:58

Metarkrai a écrit:
Je n'ai pas pu essayer le programme Baies sur mes versions RS car mon câble Link n'a jamais fonctionné, donc si quelqu'un a le fin mot de l'histoire sur la/les méthodes pour relancer les évènements dépendant de l'heure (avec ou sans relancer de parite), je suis intéressé par la réponse moi aussi.

Justement, je viens de remarquer le même problème sur ma saphir dont j'avais changé la pile et en cherchant un peu je suis tombé sur ça : "These issues can be fixed by creating a new savegame (and therefore resetting the "last-saved"-field). Using additional hardware, it may be possible to set the RTC value or edit the "last-saved"-field in a savegame." (Source Pokepedia)

Et du coup, en cherchant un peu plus, je suis tombé sur cette page http://furlocks-forest.net/wiki/?page=Pokemon_Ruby/Sapphire_New_Battery_Glitch
Je n'ai pas eu le temps d'essayer, je ferais une tentative demain soir en rentrant si je trouve le temps. D'ici là, ça pourrait p/e intéresser certains membres.

Edit : Bon apparemment, il faut un linker GBA...
Du coup, j'ai checké ma save avec  ce site et avec le logiciel A-save ici, j'ai modifié les options RTC afin d'avoir une "Save Date" plus recente que la "Initial Date", j'ai réintégré ma save sur ma cartouche, et maintenant il faut attendre pour voir si les baies repoussent. Mais déjà, la météo de la route 119 qui était bloquée sur pluie sur ma cartouche a changé.

Re-edit Ca n'a pas fonctionné...
Du coup, si qqun trouve comment relancer les événements, sans avoir a refaire une partie, je suis preneur.

Re-re-édit C'est bon, j'ai réussi à relancer les événement sur ma saphir.
Alors pour cela, il faut un linker, le logiciel GBA backup Tool & le logiciel A-save.
Il faut commencer par récupérer sa sauvegarde avec GBA backup Tool.
Ensuite, effacer la partie (haut+select+B à l’écran titre), recommencer une nouvelle partie, mettre l'horloge, récupérer le starter et sauvegarder.
Récupérer la nouvelle sauvegarde avec GBA Backup tool.
Lire la nouvelle sauvegarde avec A-save, aller dans "Trainer Info" & "RCT Edit" et noter les données.
Ouvrir la sauvegarde du jeu dans lequel on veut relancer les événements avec A-save, remplacer les valeurs "RCT edit" par celles de la nouvelle sauvegarde et sauvegarder les changements avec A-save.
Re-implanter l'ancienne sauvegarde avec les valeurs modifiées dans la cartouche.
Planter des baies & les voir pousser qq heures plus tard Smile.

Voilà, en espérant que ça puisse vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
lilooSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2015

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:36

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite parce que j'avais une question par rapport au changement de la pile interne de sa version saphir.

J'aimerais changer la pile interne de mon jeu mais malheureusement j'arrive pas à enlever la vis de ma cartouche :/ Je pense qu'elle est endommager. J'essaye de tournée avec le tourne vis mais elle ne tourne pas.

Est ce que vous auriez des astuces pour que je puisse l'enlever ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Korok
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Korok


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Pension Route3(Noire2) ; Île Du Sud(Emeraude)...En pause pour cause de MH3U...
Nombre de Shinies : 44 à l'ancienne(dont 5 Hasard) ; 8 au PR

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:10

Ce sont des vis spéciales, en Y(3branches) au lieu du X(cruciforme)standard, mais heureusement bigN vend ce genre de tournevis tu pourra en trouver partout(e-bay ou autre)!

Par contre si ta vis est vraiment foutue(lisse) y'a pas vraiment de solution "soft"...
Revenir en haut Aller en bas
Flawra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flawra


Féminin Age : 24
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : Lac Vérité
Nombre de Shinies : 9 pitites bêbêtes brillantes en tout

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptyMar 29 Sep 2015 - 1:25

Bonjour,
J'ai réussi en suivant ton tuto Nexyz à changer les piles internes de mes version Rubis et Saphir. Les deux marchent parfaitement, grâce à toi je vais pouvoir aller reset les starters! Very Happy
C'est un tuto très utile, qui en a aidé et qui en aidera surement encore plus d'un!
En tout cas, merci beaucoup!
Sur ce, bonne journée (soirée) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KevinRockoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KevinRockoSH


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Montpellier/Dijon
Nombre de Shinies : 28

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:14

J'ai une petite question : J'ai le message qui m’annonce que la pile interne est épuisée sur rubis, du coup il est vraiment impossible de trouver un shiny comme Groudon en reset (je suis devant ahah) ou Marill en surf sans eteindre la console ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinrocko34.skyrock.com/
Tokay
Aspirant SH
Aspirant SH
Tokay


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : Un boeuf
Nombre de Shinies : 90 dans ma collection officielle (SH Card) ; bien plus hors de cette collection

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:24

Groudon par resets, c'est mort de chez mort vu que tu relances le jeu à chaque reset (sauf erreur de ma part). Pour Marill, ça marche en revanche il me semble. Le coup de garder la console allumée, c'est juste pour éviter de retomber deux fois sur des shinies identiques (genre un Bekipan Assuré avec 24/2/6/17/29/4 en Ivs et un Mystherbe Assuré avec exactement les mêmes Ivs). Qu'on me corrige si je me trompe, je ne suis pas expert dans ce domaine étant donné que je contourne complètement le problème de la pile interne en chassant sur émulateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
KevinRockoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
KevinRockoSH


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 484
Date d'inscription : 20/09/2007
Localisation : Montpellier/Dijon
Nombre de Shinies : 28

[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 EmptySam 28 Mai 2016 - 16:38

D'accord, du coup j'arrête de ce pas, je le laisse tranquille en attendant une solution autre que de changer la pile avec un couteau, trop peur de casser le jeu. Par contre chose etonnante j'ai capturé plusieurs Groudon pour faire le test et la nature change, normalement si le jeu recommencé à chaque fois le Groudon serait toujours de la même nature non ?
Du coup merci beaucoup je vais commencer avec Marill. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kevinrocko34.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude   [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pokemon Pinball : Rubis et Saphir
» Pokémon Rubis Oméga & Pokémon Saphir Alpha
» bug sur pokemon saphir (gba) !!
» FAQ des versions GC/Wii
» FAQ des versions DS/3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: