| [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude | |
|
+85Ban23132 barto Shpikachu_2012 Plums Kalimegas CrazyLevy Bigka' Sivery mystic251 BryanSh xBlueAngelHD Mew le dieu Miruku juriste Blabizar Iridium CarliaS Gecko K.ssou HydroSH arcanouk Dark Flo Pokemon-saphir-rubis-2012 Cleobel Zatsu-chan TheStarsSlayerSH roms2332 Paco Raborn M.Gear Lugi SHkeke020909 Ponyshment Borogot Karma155 Silversky zeb-bzh Pichuman Seles Kwathor McHulotte / Neykow biscuit. Ji Pé ALAMOS piloudu56theSH Bat' Lucky White JoseWarrior Seiden Bubble sts059 Scarlett94 Vincman037 Celestial ChronoDark Juleduf floreflo Ledna Keitapostrophe Prof.Coren ☆Hugo☆ Colt Lucarboum Mana-Mahad Lefty Baby Shine LighTwilight Beki Vhagar Minorin Korok Flo' Aleck Aki McAaron Nita Mentalia Metarkrai Prof.Pokiju El Cazador Squirkiz Link_enfant Belette Osha Brasounette Nexyz 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Ven 30 Nov 2012 - 11:50 | |
| Même si il a jamais été déballé, qu'on a pas enlevé l'espèce de languette là ? | |
|
| |
Gecko Chercheur de Shinies
Age : 34 Nombre de messages : 274 Date d'inscription : 20/10/2012 Localisation : SHasseur au Viêt Nam Nombre de Shinies : En perpétuelle progression... ou pas
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Ven 30 Nov 2012 - 11:57 | |
| Non, si t'as jamais enlevé la languette, il n'y a pas contact entre la pile et l'appareil. La pile ne peut donc pas se vider. | |
|
| |
CarliaS Ancien du staff (Ca)
Age : 32 Nombre de messages : 907 Date d'inscription : 24/06/2010 Localisation : Verdun, Nord Est de la France. Nombre de Shinies : 15, sans compter les échangés.
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Ven 30 Nov 2012 - 12:01 | |
| Donc les rumeurs disant que es piles se vide peu à peu même si tu les utilisent pas, sont fausses ? =o | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Ven 30 Nov 2012 - 13:35 | |
| je l'ai utilisé il y 'a longtemps On va dire il y'a 13 mois Je ne l'ai plus utilisé pendant 7 mois Quand je l'ai rallumé, il y avait le sigle de la batterie faible Faudra donc m'expliquer pourquoi | |
|
| |
arcanouk Aspirant SH
Age : 40 Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Ven 30 Nov 2012 - 15:29 | |
| j'ai mis la pile jamais utilisé de mon pokéwalker de ma HG y a avait encore la languette et pis au pire si elle dure qu'un an c'est toujours ça de gagner pour la shasse. maintenant que je sais comment on fait et que l'ayant deja fait une fois ça serait plus simple la fois d'après a changer si elle me lâche j'en rachèterais une neuve (et accessoirement a la bonne taille !) c'est pas pour le prix que ça coute ! | |
|
| |
K.ssou Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 514 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : Azeroth
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Sam 1 Déc 2012 - 13:19 | |
| - Gecko a écrit:
- Non, si t'as jamais enlevé la languette, il n'y a pas contact entre la pile et l'appareil. La pile ne peut donc pas se vider.
- Agent Hydro a écrit:
- je l'ai utilisé il y 'a longtemps
On va dire il y'a 13 mois Je ne l'ai plus utilisé pendant 7 mois Quand je l'ai rallumé, il y avait le sigle de la batterie faible Faudra donc m'expliquer pourquoi Ben tu a bouffé un morceau de batterie en t'en servant, et comme Gecko l'a dit, la pile était en contact avec l'appareil donc il y avait toujours une "activité" ce qui fait qu'elle s'usait un peu. ^^ | |
|
| |
Iridium Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 429 Date d'inscription : 18/07/2007 Localisation : Belgique Nombre de Shinies : 6
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Lun 31 Déc 2012 - 14:50 | |
| Bonjour tout le monde,
Hier j'ai commencé mes resets pour Gobou ne croyant pas que le fait que ma pile soit épuisé influençait sur les resets ...
Cela signifie donc que toute ma soirée a servie a rien au final ?
Merci | |
|
| |
Blabizar Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mar 29 Jan 2013 - 16:09 | |
| Bonjour,
J'ai récemment ressorti la GameBoy avec mon jeu Rubis et j'ai eu la désagréable surprise de la pile interne épuisée (le même problème a aussi effacé ma partie sur Argent en passant), j'ai donc changé ma pile pour pouvoir profiter encore des baies et autres joies de l'heure. Le message m'indiquant que la pile est faible ne s'affiche plus mais je n'arrive toujours pas à faire pousser mes baies et l'homme des baies me dit tous les jours de revenir le lendemain...
Chez-vous le changement de pile vous a-t-il réglé ses problèmes ou êtes vous dans le même cas et je dois donc me résigner à ne plus avoir de baies ?
Merci pour votre tutoriel très bien expliqué et merci d'avance pour vos réponses; | |
|
| |
juriste Nouveau Membre
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 6 Fév 2013 - 16:55 | |
| Bonjour,
je voudrais aussi remercier pour le tutoriel concernant le changement de plie interne. J'ai changé de pile sur mon jeu rubis. Le message m'indiquant que la pile est épuisée ne s'affiche plus et la pendule de la chambre fonctionne comme avant. Cependant, les évèments dépendant de l'haure ne se remettent pas à fonctionner: loterie centre commercial, distribution des baies par les différentes personnes. Il me serait difficile de ne plus pouvoir avoir de baies vu que j'aimerais me lancer dans les concours (vu que j'ai déja finit la ligue et que j'ai compléter le pokédex).
merci pour vos réponses si vous avez des solutions à proposer. | |
|
| |
ALAMOS Nouveau Membre
Age : 29 Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 09/08/2009 Localisation : Oise Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Ven 14 Juin 2013 - 23:01 | |
| Juriste si tu veux que ça redevienne normale cherche sur google je croit qu'il y a une technique a faire en utilisant RF/VF. Cela permet de remettre les événement ! | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Ven 14 Juin 2013 - 23:28 | |
| Pour que les évenements qui dépendent de l'heure remarchent, il fallait pas refaire une partie ou quelque chose? (J'espère pas pour toi, mais c'est ce dont je me souviens.) | |
|
| |
Prof.Pokiju Aspirant SH
Age : 25 Nombre de messages : 503 Date d'inscription : 24/04/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 16
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Sam 15 Juin 2013 - 12:49 | |
| Bon je re-post ici, car j'ai le même problème (je viens de re-changer ma pile il y à 2 jours... FUUUU...) Bon, je sais pas si c'est vrais ce que je vais dire mais ce matin j'ai fais un test : Je me suis mis devant l'horloge dans la maison du Héros, et j'ai laisser l'heure tourné (j'ai noter une anecdote assez sympa aussi : l'heure tourne très vite dans le jeux ! Enfin on s'en fou xD). Au bout de 5 minutes je mets "B" et je sauvegarde, je reset, regarde l'heure et... Miracle l'heure est conserver ! Alors selon moi j'ai une théorie : lorsqu'on démarre le jeux, la 1ère frame est la dernière avant la dernière sauvegarde (je sais je ne sais pas m'exprimer x) ) Si ce que je viens de dire est vrais, tout ce qu'il faut faire c'est sauvegarder après avoir fais ses restet (les légendaire ne seront pas resetable mais bon...) Je ne sais absolument pas si ce que je viens de déterminer est vrais, donc je compte sur quelqu'un qui s'y connaît plus que moi puisse me corriger | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Lun 15 Juil 2013 - 1:45 | |
| J'ai acheté aujourd'hui une version Or sur Ebay, je ne sais pas si la pile est morte, mais si la cartouche date d'il y a plus de dix ans et que la pile est d'origine, je doute qu'elle soit fonctionnelle, alors je me demandais, ouvrir la cartouche est difficile sans tournevis adapté? J'ai regardé un peu sur internet, je ne trouve rien en dessous de 5€, ce qui est trop cher pour un simple tournevis, si vous savez où en trouver pas cher, je prends. Aussi, les lamelles en contact avec la pile sont elles plus dures à décrocher que celle de Rubis/Saphir? Merci tchuss ! | |
|
| |
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Lun 15 Juil 2013 - 1:56 | |
| - Miruku a écrit:
- J'ai acheté aujourd'hui une version Or sur Ebay, je ne sais pas si la pile est morte, mais si la cartouche date d'il y a plus de dix ans et que la pile est d'origine, je doute qu'elle soit fonctionnelle, alors je me demandais, ouvrir la cartouche est difficile sans tournevis adapté? J'ai regardé un peu sur internet, je ne trouve rien en dessous de 5€, ce qui est trop cher pour un simple tournevis, si vous savez où en trouver pas cher, je prends.
Aussi, les lamelles en contact avec la pile sont elles plus dures à décrocher que celle de Rubis/Saphir? Merci tchuss ! J'avais réussi à ouvrir avec des barrettes ou un coupe-ongle, donc j'ai tendance à dire non xD Pour les lamelles, aucune idée. | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Lun 15 Juil 2013 - 11:49 | |
| Ok, merci, j'essayerais de faire ça en système D, si il le faut je sortirais un bic et je le ferais fondre. | |
|
| |
xBlueAngelHD Nouveau Membre
Age : 27 Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Dunkerque Nombre de Shinies : ?
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 11 Sep 2013 - 20:11 | |
| Bonjour, je vaux changer les piles de mes 4 versions mais je ne sais pas trop quel pile prendre? J'ai vu dans un magasin des piles 3V CR2035, est-ce des piles compatibles ou les meilleurs piles qui puissent être recommander ? Merci à vous | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 11 Sep 2013 - 20:20 | |
| De base, dans les versions Rubis/Saphir/Emeraude, c'est des CR1616. | |
|
| |
Age : 27 Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 11/09/2013 Localisation : Dunkerque Nombre de Shinies : ?
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Mer 11 Sep 2013 - 20:32 | |
| Les seuls piles qui sont compatibles sont donc ces fameuses CR1616 ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Jeu 12 Sep 2013 - 18:54 | |
| Les CR1616 sont les moins cher je vais donc prendre ces piles pour mes version RSE, mais pour rouge feu est-ce la même pile ? | |
|
| |
BryanSh Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 01/06/2013 Localisation : Belgique !!! Nombre de Shinies : 53
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Jeu 12 Sep 2013 - 18:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Jeu 12 Sep 2013 - 19:02 | |
| Merci de ta réponse, en éspérant ne pas niquer mes 4 cartouches pour ouvrir les cartouches ou même changer les piles ^^ | |
|
| |
Miruku Aspirant SH
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Jeu 12 Sep 2013 - 19:32 | |
| Il n'y a pas de piles dans Rouge Feu/Vert Feuille. Accessoirement, une pile neuve sur Emeraude ne change rien pour le shiny hunting. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Jeu 12 Sep 2013 - 19:43 | |
| Bah pourtant ma version rouge feu me met le même message que sur RSE Si je veux mettre des nouvelles piles, c'est pour les resetables aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dim 15 Sep 2013 - 20:35 | |
| J'ai des versions US, et à chaque fois il me met " The previous save file will be loaded. Exactement le même message que sur mes versions R/S/E (même message + horloge ne tourne pas, c'est donc la pile morte) mais les versions RF/VF ont une pile interne ou pas ? Pour savoir le nombre de pile que je dois acheter pour pouvoir reseter tranquillement | |
|
| |
mystic251 Premiers membres
Age : 35 Nombre de messages : 1123 Date d'inscription : 04/10/2005 Localisation : Bourgogne Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude Dim 15 Sep 2013 - 22:48 | |
| Bah, c'est de la contrefaçon tout simplement. J'suis même pas sur que les piles marchent sur ces jeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude | |
| |
|
| |
| [Tutoriel] : Changer la pile interne des versions Rubis, Saphir et Emeraude | |
|