ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shiny Colosseum Project

Aller en bas 
+38
froggy25
Miruku
Izual
Okasoin
Paco Raborn
KF
Nactiom95
Wayzor
ALAMOS
phenix
Geoteub
Kumi'
BaK
Tux
Osha
Tokay
SilverWhite
Light
Roms54
Scarlett94
Gekkouga
Waen
Chiwingum
Truocerp
White-M
Amaterasu Okami
Lovecats
Jack Sparm
Kourn-Flakes
Beki
Canardo
mystic251
Overlord
Chasseur d'étoile 2.0
ProF
Lucas80250
Seiden
Bidoof
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:00

Hmm... Jeux retrouvés, mais le copain de ma soeur a les manettes de GC... Ca sera pour la semaine prochaine du coup !
Revenir en haut Aller en bas
KF
Nouveau Membre
Nouveau Membre
KF


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Suisse
Nombre de Shinies : 61 ~Last 3: Nivis (Hexagel), Insidio (Limonde), Melancholy (Meloetta)~

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:09

Comment reconnaître un shiny obscur?

J'ai hacké 2 Remoraid sur émulateur GameCube pour vérifier ce que cela donne:

Shiny Colosseum Project - Page 7 Gc6e0111 Une légère différence du sprite dans l'équipe. (Bouche plus ouverte, nageoire vers le haut.)

Shiny Colosseum Project - Page 7 Gc6e0112 On peut déceler le caractère shiny AVANT la purification.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Gc6e0113 Voici ce que donne un shiny obscur.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Gc6e0110 Les étoiles avec la boîte PV-statut en version obscure.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Gc6e0111 L'attaque Charge Noire exécutée par un shiny.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Gc6e0112 La différence avec Remoraid normal dans la boîte PV-statut
Revenir en haut Aller en bas
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Seine Maritime
Nombre de Shinies : 3

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:18

J'ai pas tout suivi ces derniers mois, mais j'aimerais bien savoir ce qui nous a permis d'être certains que les starters pouvaient être shiny ? Un membre du forum en a eu un ? Vidéo ? Source ?
Revenir en haut Aller en bas
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:32

Un ricain (ou anglophone) a étudié tout ça, et en a conclu que c'était possible (c'est pas son coup d'essai, ça parait sérieux), l'info a été relayé par Armand sur Twitter, et j'ai relayé l'info ici.

Pas de preuve materielle, libre à toi d'y croire ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Geoteub
Aspirant SH
Aspirant SH
Geoteub


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : New World !
Nombre de Shinies : Oui

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:10

Toujours à la recherche des manettes perdues pour ma part >.<
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:05

Et le Raikou de shaiplusqui qui a été shiny seulement après purification, alors?
Ton Remoraid reste shiny si tu le purifies?

J'ai cru comprendre que le pokemon pouvait être shiny
- avant la capture
- après la capture en tant qu'obscur
- après la purification

et que s'il était shiny à la première ou la seconde étape, il ne le restait pas.
Car le jeu recalcule la bête à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptySam 27 Oct 2012 - 0:07

Le Raikou était le mien. Je reconnais ne pas y avoir prêté trop d'attention car purifié sans avoir été au combat, mais je reste certain qu'il a été shiny après la purification. Je peux me tromper, mais j'en doute fortement.

Ah au fait, en cherchant des infos sur les shinies de XD (Parce que jusqu'ici on en a vu que sur Colosseum je crois), je suis tombé sur un commentaire d'un anglais sur un site moisi disant que les chances n'étaient pas de 1/8192 mais de 1/16000, quelqu'un a des infos?
EDIT: Ca m'apprendra à parler avant de lire la page d'avant o/ Ca fait chier quand même, les pokémon obscurs sont dans l'ensemble super intéressants sur XD avec des move exclusifs.

EDIT2: Bon ok, j'ouvre ma gueule trop vite, j'ai lu les deux pages précédentes maintenant. Pour jsépluki qui me dit que j'aurais pas attendu 3 ans... Bah en fait, presque. Ca remonte à un an et demi cette découverte de Raikou shiny. Or, c'était une partie commencée depuis bien longtemps déjà, et la grosse majorité de mes Pokémon obscurs n'avait pas été purifiée, j'ai donc relancé le jeu dans l'espoir de trouver un shiny obscur dans mes boites un et vous connaissez la suite. D'ailleurs, il doit même m'en rester quelques uns dans une boite mais bon, la flemme pour le moment. Si vous avez des questions, je suis là.

EDIT3:(Parce que oui, j'ai que ça à foutre) J'ai retrouvé mon vieux post de capture pour ceux que ça intéresse. J'ai screené l'important, le reste est uniquement composé de photos.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Bidoof
Aspirant SH
Aspirant SH
Bidoof


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 1176
Date d'inscription : 20/08/2010
Localisation : Dans mon jacuzzi
Nombre de Shinies : Beaucoup trop pour toi

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:15

Han, j'avais pas vu le post de KF la fois dernière, j'ai du passé pour un salaud. °0°

Je vais l'ajouter au premier post, parce que c'est assez cool o/.
Merci KF \o/.

C'était fou cette histoire quand même, Beki. La chance est tellement imprévisible o/.
Revenir en haut Aller en bas
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Seine Maritime
Nombre de Shinies : 3

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:04

Petit déterrage de topic, pour savoir s'il y a toujours des gens qui shassent sur Colosseum.

Perso je viens de retrouver mon jeu et ma carte mémoire, je viens de recommencer une partie et je pense que j'essaierai de reset un Pokémon obscur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALAMOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ALAMOS


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 09/08/2009
Localisation : Oise
Nombre de Shinies : 27 à l'ancienne

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:14

Pour ma part j'ai un ami IRL qui habite a une rue de chez moi et qui joue aussi a pokemon et un jour son petit frère jouait a colosseum et est tombé sur un foretress shiney obscur, il l'a capturé et ensuite comme ils ne s'intéressaient pas aux shiney il me l'a échangé!

Donc j'agis en ma possession un magnifique fortresse shiney venant de Colosseum ( et cela depuis bientôt 5 ans ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual


Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1887
Date d'inscription : 29/08/2006
Localisation : Parti dans ma maison de retraite

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptySam 1 Mar 2014 - 13:34

Bon, déterrage de topic, mais ma question peut en intéresser certains :

Etant donné que l'ID est recalculée a la capture, n'est-ce pas plus intéressant pour certains pokés (notamment les trois chiens) d'attendre la seconde occasion de les capturer, et donc de louper volontairement la première, pour les obtenir a la Master Ball et massacrer plus facilement le reste de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptySam 1 Mar 2014 - 16:16

Izual a écrit:
Bon, déterrage de topic, mais ma question peut en intéresser certains :

Etant donné que l'ID est recalculée a la capture, n'est-ce pas plus intéressant pour certains pokés (notamment les trois chiens) d'attendre la seconde occasion de les capturer, et donc de louper volontairement la première, pour les obtenir a la Master Ball et massacrer plus facilement le reste de l'équipe ?
Logiquement, si.
Je connais pas bien le fonctionnement, mais si l'ID est recalculé à la capture, peu importe à quel moment il est attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:20

Je poste ici vu que j'en parlais avec Izual hier, mais je crois bien que lors de la deuxième rencontre avec le même Pokémon obscur, il garde les stats de sa première rencontre. Pour le PID, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Miruku
Aspirant SH
Aspirant SH
Miruku


Masculin Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 21/12/2012

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:43

A tester donc. Je ferai peut être ça plus tard, je sais plus ce que j'ai loupé dans ma dernière partie de Colo.
Revenir en haut Aller en bas
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 1:50

Izual a écrit:
Étant donné que l'ID est recalculée a la capture
Le PID n'est pas recalculé à la capture.

Le PID du Pokémon obscur est comparé au TID/SID du dresseur in-game lorsqu'il l'envoie en combat, ce qui explique qu'un Pokémon apparaisse shiny avant de le capturer et ne le soit plus après sa capture (logique, le joueur n'a pas les mêmes TID/SID).

Du coup, ça répond à ta question :
Izual a écrit:
n'est-ce pas plus intéressant pour certains pokés (notamment les trois chiens) d'attendre la seconde occasion de les capturer, et donc de louper volontairement la première, pour les obtenir a la Master Ball et massacrer plus facilement le reste de l'équipe ?
Nope, ce sera trop tard, les IVs et le PID seront déjà fixés.

Aussi, je vous déconseille de SHasser sur Colosseum, le PRNG y est un peu bizarre et certaines seeds générées lorsque la sauvegarde est créée pour la première fois peuvent prévenir toute possibilité de capturer un shiny si vous êtes malchanceux (et le seul moyen de regénérer ces seeds est de supprimer manuellement la sauvegarde, faire une nouvelle partie ne suffit pas).
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 2:05

froggy25 a écrit:
Aussi, je vous déconseille de SHasser sur Colosseum, le PRNG y est un peu bizarre et certaines seeds générées lorsque la sauvegarde est créée pour la première fois peuvent prévenir toute possibilité de capturer un shiny si vous êtes malchanceux (et le seul moyen de regénérer ces seeds est de supprimer manuellement la sauvegarde, faire une nouvelle partie ne suffit pas).
Hum, bien ce que je pensais. La nature et les stats changent donc à chaque reset mais on ne peut avoir aucune certitude concernant les resets... Merci de venir donner l'info. Même si je pensais que c'était purement impossible, j'étais pas si loin du compte au final. Tant pis.

Par contre le fait d'effacer la sauvegarde sur la memory card est assez étonnant. Ca voudrait dire qu'on ne peut pas reseter Mentali/Noctali en mettant simplement Nouvelle partie?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 2:14

Beki a écrit:
Par contre le fait d'effacer la sauvegarde sur la memory card est assez étonnant. Ca voudrait dire qu'on ne peut pas reseter Mentali/Noctali en mettant simplement Nouvelle partie?
Si, tu peux les reset en faisant une nouvelle partie.

Cependant, si les seeds générées lors de la création de la sauvegarde ne permettent pas de créer de couple TIDSID/PID qui résulte en un shiny, la sauvegarde ne générera jamais de shiny. Pour regénérer ces nombres, il faut supprimer la sauvegarde.

En extrayant la sauvegarde sur ton PC il y a moyen de regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptySam 15 Mar 2014 - 2:15

D'accord, donc risqué pour le commun des mortels étant donné qu'on ne dispose pas tous du matériel nécessaire.
Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:37

Aussi, selon ton ID/SID, certains Pokémon obscurs auront légèrement + de chances d'être shiny que d'autres.

Les Pokémon précédant le Pokémon obscur dans l'équipe du NPC ont des natures et des sexes prédéfinis. Le jeu va donc générer des PID jusqu'à ce qu'un PID corresponde à la nature et au sexe du Pokémon concerné. Et ainsi de suite pour les Pokémon suivants dans l'équipe du NPC... jusqu'à ce que le couple IVs / PID du Pokémon obscur soit généré.

Par exemple, le Makuhita à Phénacit. Avant lui, il y a un Mimigal Hardi Femelle à générer. Il n'y a qu'un PID sur 50 possible pour le Mimigal du NPC (et même moins que ça avec les seeds initiales générées à la création du fichier de sauvegarde), et le jeu regénèrera un PID tant que Mimigal ne sera pas de nature hardi, ce qui va limiter (bien que faiblement) le nombre de combinaisons IVs / PID possibles pour le Makuhita.

Bien qu'il y ait 5 appels au PRNG entre celui du Mimigal et celui du Makuhita obscur (7 en comptant la génération du PID de Mimigal), cela aura une certaine influence sur les PID possibles du Pokémon obscur (et donc sur la probabilité d'obtenir une version shiny de ce Pokémon).
Revenir en haut Aller en bas
froggy25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
froggy25


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/12/2006
Localisation : Paris

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 12:52

Bon, Dolphin rame trop en mode développeur sur mon PC, à défaut de désassembler je vais faire une démonstration théorique :
Shiny Colosseum Project - Page 7 Makuhi10

Considérons donc ce Makuhita tout droit venu de Pokémon Colosseum. Avant lui, le NPC dispose dans son équipe d'un Skelénox de sexe Mâle et de nature Docile, ainsi que d'un Mimigal de sexe Femelle et de nature Hardi.

Contrairement à tous les autres jeux depuis le 3ème génération, Pokémon Colosseum et Pokémon XD génèrent les IVs avant le PID. L'algorithme utilisé est le suivant :
Code:
seed * 0x343FD + 0x269EC3

On va dire pour simplifier qu'à chaque frame, un appel au PRNG est effectué. En vrai il y en a + ou moins selon le contexte : sur la carte et dans les villes, le PRNG avance très lentement, tandis qu'à l'écran-titre et en combat il avance très rapidement.
Avant la frame à laquelle sera généré Makuhita, il devra y avoir une frame générant un PID de Pokémon Mâle Docile, puis une frame générant un PID de Pokémon Femelle Hardi. 7 frames plus tard, le PID de Makuhita sera généré.

Voici les deux appels au PRNG pour le PID de Mimigal, et les sept appels suivants nécessaires afin de générer le PID de Makuhita. Pour rappel c'est le PID qui déterminera si le Pokémon obscur est shiny ou non une fois capturé.
Code:
5A8Axxxx   PID 1 Mimigal
2E74xxxx   PID 2 Mimigal
            Calcul du sexe : 5A8A2E74 % 0x100 = 0x74 (Inférieur à 0x80, Femelle)
            Calcul de la nature : 5A8A2E74 % 0x19 = 0x0 (Hardi)
XXXXxxxx   Inutilisé
614F8FC2   Inutilisé
3DADxxxx   IVs 1 Makuhita
4152xxxx   IVs 2 Makuhita
            Calcul des IVs PV/Atk/Def : 0x3DAD = 0b11110110101101
            PV : 0b01101 = 13 ; Atk : 0b01101 = 13 ; Def : 0b01111 = 15
            Calcul des IVs Vit/SpA/SpD : 0x4152 = 0b100000101010010
            Vit : 0b10010 = 18 ; SpA : 0b01010 = 10 ; SpD : 0b10000 = 16
3D26xxxx   Inutilisé
ACDCxxxx   PID 1 Makuhita
3141xxxx   PID 2 Makuhita
Tant que Mimigal n'est pas de sexe Femelle et de nature Hardi, le jeu ne génèrera pas le Pokémon suivant. Que le combat soit lancé à un moment t ou à un moment t - 3 secondes dans notre cas précis, le Makuhita généré sera exactement le même, car il n'y a pas d'autre frame permettant de générer à la fois un Skelénox Mâle Docile et un Mimigal Femelle Hardi entre t - 3 secondes et t.

Le nombre de PID possibles pour un Pokémon obscur donné est donc limité, et selon le TID et le SID du joueur la probabilité d'obtenir un shiny variera selon le Pokémon obscur désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:34

Bon ben Froggy... Je crois que tu viens d'en faire plus en quelques lignes que tout le forum réuni depuis la création de ce sujet Razz
Vraiment merci, j'ai l'impression d'être l'un des seuls ici à m'intéresser encore à Colosseum. En tout cas ça fait plaisir d'avoir des réponses ici, n'ayant pas le courage d'aller affronter les topics anglais de smogon.

En tout cas ça m'encourage définitivement à pas chasser sur ce jeu, ça nécessite trop de moyens. Et vu que le temps a rendu tous les pokémon de Colosseum chassables un peu partout, c'est pas très grave dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Lovecats
Aspirant SH
Aspirant SH
Lovecats


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 20/08/2006

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:57

Non tu n'est pas seul moi aussi je m'y intéresse encore, j'avais participé au début du shiny collosseum project avant que je ne quitte le forum il y a 3 ans en resetant noctali et mentali, je suis contente de voir qu'aujourd'hui on en sait beaucoup plus, merci froggy25 pour toutes ces informations. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:05

Il y a encore des gens intéressés par Colosseum/XD ici? (autre question : il y a encore des gens tout court ici? x) )

Ce week-end après avoir fait découvrir Colosseum à Lulu je me suis réintéressée aux shinies sur ces version. Précisément Mentali et Noctali. Je trouvais un peu étrange que les seuls shinies qu'on ait vu soient des hacks sur émulateur. Sur le web, aucun duo shiny officiel. Aucune confirmation officielle...

J'ai donc cherché sur google les travaux de Kaphotics, le hackeur/chercheur renommé qui s'est penché sur plusieurs versions, dont Colo/XD. Et pour être sûre, je lui ai envoyé un mail. Voici sa réponse :

Citation :
https://www.reddit.com/r/pokemon/comments/2dos31/pokemon_colosseum_resetting_for_shiny/

Anything pre-2011 should be ruled out.

I faintly recall checking them by having xfr (of Pokécheck) give me a seed which would result in a shiny set of starters, but the ended up skipping over them (antishiny). The Eevee in XD is an exception and can be shiny

Pour les non bilingues, quand Colosseum génère une seed qui donnerait un duo shiny (ils sont donc générés à 2?), le jeu skip cette frame pour atteindre un duo non shiny. Evoli de XD lui est resetable. (je confirme totalement, vidéos youtube+chasseuse française qui l'a eu).

Désolée tout le monde, ça aurait été beau. Je crois qu'on est fixés sur tout maintenant.

En résumé :

Sur Colosseum, les pokémon "normaux" ne seront JAMAIS shinies. (Starters, Posipi, Ho-ho, Jirachi, Celebi) les pokémon obscurs peuvent être shinies à deux moments:
-lors de la rencontre, dans ce cas cela veut dire que lorsque vous le capturerez, il ne sera sans doute plus shiny.
-Lors de la capture, dans ce cas félicitations! Vous avez un shiny! Les étoiles se voient même avant la purification et le sprite est différent. (couleur, pose)

-Sur XD, les obscurs ne seront JAMAIS shinies. Evoli et les pokémon sauvages des Poképlaces peuvent être shinies. (de même que le Metalosse et Drattak du tout début, ce qui fait mal aux fesses)

Je rappellerai que si vous devez chasser sur Colosseum, effacez manuellement votre sauvegarde tous les X resets (voir les travaux de Froggy un peu plus haut). Certaines sauvegardes ne donneront jamais de shinies, il vaut mieux donc, si vous jouez sur console, recommencer de temps à autre pour être sûr. (si vous jouez sur émulateur vous pouvez vérifier ces données avec un programme).
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Tux
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Tux


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : En train de jouer à LoL la plupart du temps

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:09

Oui, moi. J'ai d’ailleurs développé un éditeur de sauvegardes pour Colo/XD, je sais de quoi je parle Wink.

En ce qui concerne la prétendue nécessité d'effacer la sauvegarde, c'est tout simplement faux (jusqu'à preuve du contraire, mais l'auteur du message a donné 0 précision). La graine est déterminée je sais plus trop comment exactement, mais il me semble que ça a à voir avec la date et l'heure.

La frame inutilisée entre les IVs et le PID correspond au talent : si c'est impair, second talent s'il existe.

Aussi, peuvent également être shiny, sur XD: Elekid (échangé), les Pokémon échangés par Duking contre des Pokémon rares des PokéSpots, et les starters de Johto.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/TuxSH
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:09

Brasounette a écrit:
autre question : il y a encore des gens tout court ici? x)
--> Non


Tux : il m'a semblé entendu dire que le Pokémon était généré lors de la première rencontre en version obscur, sur Colosseum.

Après : Il est confirmé à 100% que la liste de XD (hors Évoli/Pokémon sauvages) peuvent être shassés ?

En parlant de sauvage, faut-il engager le combat pour voir si il est shiny ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shiny Colosseum Project   Shiny Colosseum Project - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiny Colosseum Project
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shiny Achievement Project v2
» Shiny Achievement Project
» 6th generation shiny project
» Let's Play FR - Pokémon Colosseum #Pyrax
» PkmGCSaveEditor, un éditeur de sauvegardes pour Colosseum/XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Shinyshunters :: Aides à la chasse-
Sauter vers: