ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 6th generation shiny project

Aller en bas 
+21
Johannes
CrazyLevy
Gecko
Lumineau
bennnyb
MrKazKun
Minorin
Aile Blanche
AsdeCoeur
Gekkouga
Gamecube4
Kaniloss
HydroSH
Myros59
Pokii
Chomp
maitre phantom
Kolala'
Aykudo
iArcadia
Litchy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:43

Bonjour ! Bon il est vrai que j'aurais pu mettre un nom plus explicite mais ça sonnait vachement bien ! Very Happy
Je vous explique le principe :

J'ai récemment obtenu de plusieurs artistes deviantart l'autorisation d'utiliser leurs sprites 2D de la 6ème génération afin de les "shinétiser" et de les utiliser en SH Cards. Étant donné que la venu de X/Y est assez récente je n'ai encore jamais vu de vrai sprites officiellement chromatiques.
J'ai donc décidé de retrousser un peu mes manches et de m'attaquer à cette lourde tâche !
Et pour cela, j'ai besoin de votre aide !

Je m'explique, bien que shasseuse (à temps partiel certes), je ne peux trouver la totalité des shinys seule. Je me base donc sur les photos et vidéos que les autres shasseurs font.
Mais, car il y a un mais, les couleurs ne sont jamais totalement exactes ou sont parfois peu visibles.
Et c'est là que vous entrez en jeu !

Sur ce topic, je posterais donc les sprites re-colorisé. Vous pourrez ensuite m'aider en me disant si les couleurs sont bonnes ou pas Smile
Vous pouvez aussi posté vos images de shinys 6G ici. Cela m'aiderais grandement (car sinon je dois chercher partout dans les déclarations de capture x))

Voila voila, j'espère que vous serez nombreux à m'aider !

NB: Bien entendu vous ne pourrez utiliser les sprites qu'en demandant l'accord des auteurs d'origine (sauf si indiqué comme libre de droit) et en les créditant !
Les nouveaux shinys et les Mega-évolutions (complet):
Versions alternatives (non mises à jour pour l'instant):
Icônes du menu:

Un grand grand merci à la communauté SH qui à énormément bossé sur ce projet ! Wink

EDIT : 1ère page mise à jour avec les dernière modifications ! (24/02/2014)


Dernière édition par Litchy le Lun 24 Fév 2014 - 16:08, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
iArcadia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
iArcadia


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Charente-Maritime (17)
Nombre de Shinies : 5

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:19

C'est marrant, je voulais refaire les sprite de la 6th dans le style de NB pour ensuite les faire en shiney et pouvoir les intégrer dans les Shinies Card. ^^

En tous cas, je connaissais déjà Zerudez et il gère vraiment, alors avec une base comme lui devrait pas y avoir de problèmes ! Je critiquerais juste ces 3 légendaires qui ont des dimensions supérieure aux sprites de NB (normalement c'est 96x96). Enfin bref, tes colorations sont pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:39

Merci Smile
C'est pas évident à faire sans les modèles sous les yeux mais je fais de mon mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aykudo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Aykudo


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Hogwarts School
Nombre de Shinies : SH-CARD

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 1:03

Ça va faire plaisir a Hydro =p .
Revenir en haut Aller en bas
http://aykudo.tumblr.com/
Kolala'
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2013

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 1:53

Pour Flingouste : Ton orange est un poil trop rouge et il n'y a que ses yeux, ses " antennes " et le bas de ses pinces qui est bleus, sinon c'est du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
maitre phantom
Aspirant SH
Aspirant SH
maitre phantom


Masculin Age : 26
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : avec mes fantômes
Nombre de Shinies : 58

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:49


j'ador etrés beau travail vivement les autres sprites ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chomp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chomp


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2013

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:12

Comme Kolala' a dit le Flingouste est un peu plus orange et sur sa coque c'est du blanc.
Le Venalgue a un violet un peu plus rouge et ses yeux sont plus rouges également.

Pour le Dedenne c'est pas du tout ça ^^'
Spoiler:

Un conseil, les photos ains ique la modélisation 3D du jeu en lui-même ont tendance à éclaircir/désaturer les couleurs. Essaie de prendre des couleurs plus foncées que celles sur les images et je pense qu'il faut aussi que la couleur soit plus foncée que sur le jeu (Il suffit de voir les artworks par rapport aux modélisations).
Revenir en haut Aller en bas
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:53

Merci pour votre aide ! Effectivement Dedenne c'est pas trop ça x)
Flingouste et Dedenne ont été corrigé ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:07

Wahou Litchy, tes sprites sont trop beaux!
Tu as très bien corrigé Flingouste et Dedenne! ^^
Si tu veux des photos des shinies pour les couleurs voici ce site : https://imgur.com/a/VZ0jQ#82
En espérant t'avoir un peu aidé. x)
Bonne continuation, j'adore ton travail! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:05

Merci je suis touchée !(même si je n'en suis pas l'auteur des sprites mais juste de leur shinétisation Cool)
Yeah tu roxxxe Pokii ! ça va bien m'aider tout ça !

EDIT : Ajout de Gamblast !
Correction de Venalgue !
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:37

J'viens de remarquer, je trouve que les couleurs de Feunnec sont assez ternes surtout le rouge de ses oreilles et de sa queue. ^^
Pour Venalgue, ses "bras" sont couleur sable un peu marron ( j'ai de l'inspiration xDD ) pas bleues.
Par contre Gamblast shiny est trop beau, bravo ! *_______*
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:39

J'ai vraiment du mal à voir la couleur des voiles de Venalgue (même en regardant sur la GTS -_____-°)
Je corrige ça de suite !

EDIT: Like this ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Aspirant SH
Aspirant SH
Pokii


Masculin Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 24/07/2012
Nombre de Shinies : 67

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:52

Ah, c'est vraiment mieux! =D
Après j'aurais mis un chouïa plus foncé mais personnellement j'aime beaucoup comme ça. ^^
T'es trop forte! ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/t5873-les-shinies-de-pokii-d
Myros59
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Myros59


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de Shinies : 13 à moi, plus une bonne dizaine d'échangés.

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:00

Puis-je avoir l'autorisation d'utiliser Venalgue pour ma SH Card s'il te plaît ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Myros59
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:16

Fort intéressant, et grâce à moi et pokii, j'ai une liste de sprite qu'il faudrait recolo, mais comme je ne sais pas recolo à partir de photo ... Si tu pouvais recolo ceux-ci ? o: (Je me suis permis de prendre 2 de tes sprites pour ça, et les autres j'ai pris ceux qui étaient là, et j'ai vivifié Flingouste, Gamblast et Feunnec)
Le copyright, je le mettrais plus tard, j'ai gardé toutes les pages sur lesquelles j'ai pris les sprites

Spoiler:

Il me manque juste Némélios Femelle et toutes les formes de Prismillon, la famille Flabébé, suffit de recolo les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Kaniloss
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kaniloss


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : Devant mon écran, de DS et/ou d'ordi
Nombre de Shinies : Regarde sur la Card :P

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:31

Sympa tous ces sprites :3 Par contre dans ta liste Hydro, je trouve Xerneas vraiment... bizarre par rapport à son "comportement" IG
Revenir en haut Aller en bas
Myros59
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Myros59


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de Shinies : 13 à moi, plus une bonne dizaine d'échangés.

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:40

J'ai commencé à faire Dracaufeu Y Wink

Edit: Voilà, j'ai fait M-Dracaufeu Y et M-Tortank, libre à vous d'appliquer une correction si j'ai fait une erreur ou oublié un pixel, ce qui est sûrement le cas, j'ai l'impression que les couleurs de Tortank sont un peu mal foutues !
Edit 2: On ne m'arrête plus ! J'ai voulu faire ma chouchoute, Gardevoir, et je suis plutôt fier du résultat contrairement à Tortank.
Edit 3: Ajout de Tyranocif et Pharamp.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Myros59
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:48

Kaniloss : Si tu trouves un meilleur Xerneas, je suis preneur x:
Revenir en haut Aller en bas
Litchy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Litchy


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : Et c'est repartit pour les omelettes ! x(
Nombre de Shinies : 16 ! 8)

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptySam 26 Oct 2013 - 0:13

Pas mal ! Smile
Je reviens demain donc je reprendrais les shinétisations dans l'après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Chomp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chomp


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2013

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptySam 26 Oct 2013 - 2:59

J'ai fait les recolorations des familles de Flabébé, Pitrouille et Grelaçon. J'ai aussi rajouté des petites étoiles pour voir rapidement la complétion du dex. Le Colimucus a l'air recoloré mais je ne crois pas avoir vu d'annonce sur le topic :X

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptySam 26 Oct 2013 - 9:14

Spoiler:

J'ai corrigé Florges qui était un peu moins mauve, et le Kravarech n'était pas encore recolo

EDIT : Et correction de Pitrouille, son corps n'avait même pas été recolo on dirait ._.


Dernière édition par Agent Hydro le Sam 26 Oct 2013 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chomp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chomp


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2013

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptySam 26 Oct 2013 - 9:17

Si le Kravarech n'est pas recolo beh le sprite de base est vraiment très mal coloré (je n'ai pas vu son shiney encore).

Pour le Florges il faut faire gaffe au teintes ternes de la modélisation. IL me semblait plus violet que ses pré-évos par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptySam 26 Oct 2013 - 9:20

Chomp : https://shinyshunters.1fr1.net/t6306-6g-pokedex-normal-chromatique Cadeau, ça pourra t'aider, mais fait attention au Chevroum, il est faux, et Nymphali est faux aussi

Chevroum a plus ou moins les mêmes couleurs que Cabriolaine, et Nymphali a les mêmes couleur, en plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Dans le vide spatial
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptySam 26 Oct 2013 - 9:43

Sympa, par contre j'ai l'impression que Méga Carchakrok sourit, c'est assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project EmptySam 26 Oct 2013 - 10:17

Gamecube : Bah en fait, c'est un peu comme le sprite "off" de Méga-Carchacrok sinon :

Spoiler:

Rajout des Copyright et modification de sprite pour Florges que je préfère ainsi x)

Par contre, faudrait me dire si le "vomi" de Florges est blanc ou non en shiny x:

EDIT : Rajout du C de Feunnec, et j'ai essayé de recolo Marisson et Blindépique à partir de sprite vu sur Deviantart...

EDIT2 : Rajout des formes des pokémon ! Rajout de 17 Prismillon (qu'il faudra modifier pour les ailes ...), rajout d'un espace pour Némélios Femelle, Rajout de couleurs de fleurs de Flabébé, Floette et Florges, séparation des Psytigrix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6th generation shiny project Empty
MessageSujet: Re: 6th generation shiny project   6th generation shiny project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6th generation shiny project
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shiny Achievement Project
» Shiny Achievement Project v2
» FanDex - Nouvelle Génération
» Virtual Dex Project (Vdex)
» Nintendo Wii U (anciennement Project Café)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Créations-
Sauter vers: