ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4

Aller en bas 
+45
Pyro_toto
ChromatiqueSH
Sushi'
Eveurs
TitomSH
Pakito
Belette
boubou44390
Dark Light
DarkYoko
Kempe-san
mystic251
Horo
Squirkiz
Razgriz
Ruby
Nactios
MaitreSpirit
Lupin Wonse
BlueBurn
Aether
Chasseur d'étoile 2.0
Xel
Majestueux-Shaymin
Jack Sparm
Maître Armand
Batsu
BenjiSH
Seneka
tyra SH
Isatis
SHNoé
LugiaRayonnant
Darkinette
White
darkshadow
Josh
Sey
Popi-Jr
Brasounette
Seiden
Willy
♪ Celio ♪
Osha
chtaws
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:39

Je repondrais par le fait que les jeux vidéos, le cinéma etc .... sont loin d'être un truc vitale ! Si on a pas les moyens, on attends de les avoir ! Parce qu'on a tendance à oublier que derriere les jeux vidéos, il y a des gars qui sont payer pour les faire et qui sont tributaires du succès de leur jeux pour pouvoir continuer a tavailler ! (suffit de voir les gars de Bizzare Créations (pas sur du nom) qui ont fait project gotham et qui se sont retrouvés au chomage suite au non succès de Blur !)
Tous les jours, tu va acheter ta baguette de pain, imagine que demain chacun vienne prendre sa baguette de pain sans payer ? le boulanger, lui aura toujours le salaire de ses employés à payer, les taxes etc .... résultats, il mettra la clé sous la porte ! Demain il a moins de clients car pas mal n'achete plus de pain, il sera obligé de licensier pour ne pas fermer ! Bah c'est pareil avec le jeu vidéo !
Alors certe, on parle de bénéfice monstrueux mais le cout d'un jeu vidéo est aussi largement plus elevé !

Pour le coté papa/maman, je préfère pas répondre ! Je vis pas chez papa/maman et je bosse et je gagne ma vie ! Je paie mes factures et quand j'ai pas les ronds j'achete pas des trucs de loisirs ! (mon budget loisirs passant quasiment que dans des jeux vidéos/livre). Certe j'ai des moyens financiers que pas tous le monde a mais bon, plus jeune, quand mes parents n'avez pas les moyens, je tachais de me gagner les ronds pour assouvir mes passions quitte a selectionner que l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:25

J'ai un linker qui roxx du poney et je vous merde. =)

Je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent quand on peut ne pas en dépenser... Je pense que dans la vie, il y a quand même plus important.

Ouais, je fais des dons à certaines associations. C'est jamais grand chose mais c'est souvent plus ou moins le prix d'un jeu DS neuf. Mine de rien, c'est souvent de l'argent "économisé" de cette manière qui termine dans une cause plus noble que celle de "j'ai acheté un jeu pour avoir la jackette".

J'pense que parfois, il faut mieux être un pirate et savoir que l'argent ne pousse pas dans les arbres que d'être un esclave de la consommation et acheter pour... acheter.


Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Ruby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ruby


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 3G & 4G only
Nombre de Shinies : 28, comme au bon vieux temps

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:04

En tous cas moi, j'achèterais jamais de machine à pain. Beh ouais quoi, les pauvres boulangers ! (humour Razz)

Sois honnête Lupin, parmi tous mes amis possédant un linker, aucun ne possède des jeux autres que ceux des grandes franchises comme Mario, Pokémon, Zelda et tout le reste. Jamais vu de Blur ou autre...

Ce que je vois surtout c'est que pour tout nouveau jeu DS (je ne parle même pas des Xbox 360 et autres PS3) que l'on désire s'offrir il faut débourser 40 €. Pour un coût de production de ? Allez, 20 € en comptant très très large. Ce n'est pas à la portée de tout le monde !

Et selon toi, Lupin, pas d'argent = pas de loisirs ? Devient "pauvre" et voit ce que ça doit faire. Ne fait aucune activité, ne t'achète aucun jeu à 40 € pièce pour les moins chers. Ou alors achète un linker à 20 € ...
Revenir en haut Aller en bas
MaitreSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MaitreSpirit


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2010

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:22

Oki avec Ruby!!

Lupin et Ruby :
J'avais mis un lien très interressant sur le sujet. Vu que c'est en anglais et que c'est peut-être barbant, je retrace les grandes lignes :

En gros chez nintendo :

En générale, au bout de 100 000 exemplaires vendus pour un jeu, ils sont rentables.
100 000 unités sa veut dire qu'ils ont payé les employés, la promo ect... ect...

Quand je parle rentable, comprenez bénéfices, autrement dit, argent qui rentre après avoir payer toutes les charges ( employés, promo, licences ... bref, là je radote).

La firme nintendo est extrêmement rentable, et la crise ne semble en rien l'affecter, malgrès les gars qui achètent des linkers ou autres R4. Pourquoi? Car il y a des puristes qui préfèrent avoir l'original qu'une copie ( genre moi pour la saga pokemon).

Ceux qui ont les moyens, tant mieux pour eux, mais ne blâmez pas ceux qui n'ont pas votre chance, car ils sont nombreux, qu'ils soient chez maman/papa ou non!

Après, sa sert à rien de se chamailler, le principe d'un forum est, je crois, de respecter les opinions les uns des autres! Si après on sait pas respecter les choix de chacun, qu'on est persuadé d'avoir raison sans même prendre la peine de lire ce qu'un autre interlocuteur a marqué, ben c'est pas la peine de continuer le débat, car sa n'avancera vers rien de constructif.

Revenir en haut Aller en bas
http://maitre-spirit.skyrock.com/
Ruby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ruby


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 3G & 4G only
Nombre de Shinies : 28, comme au bon vieux temps

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 0:43

+100 avec MaitreSpirit Smile

J'aime également avoir des originaux mais des fois, je peux tout simplement pas. Par exemple, j'ai Heartgold original et Soulsilver hacké...
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:34

Sey a écrit:
J'pense que parfois, il faut mieux être un pirate et savoir que l'argent ne pousse pas dans les arbres que d'être un esclave de la consommation et acheter pour... acheter.
Citation :
Ceux qui ont les moyens, tant mieux pour eux, mais ne blâmez pas ceux qui n'ont pas votre chance, car ils sont nombreux, qu'ils soient chez maman/papa ou non!

D'accord.

Je suis aussi d'accord avec toi Spirit il faut respecter les opinions des autres mais de mon point de vue il faut savoir nuancer les choses. C'est très bien d'acheter les jeux indépendants et les jeux développés par de petits studios, je comprends parfaitement et je le fais aussi !
MAIS il faut comprendre aussi, comme l'a dit Spirit, que certains n'ont pas toujours les moyens d'avoir certains jeux et que ce n'est pas une raison pour "attendre de les avoir"...

Là pareil faut nuancer ! On a pas commenté la situation réelle que j'ai exposé mais ce n'est pas des conneries, je connais une famille je vous explique les âges: 4, 8, 15, 18.
Chaud hein ? Y'a le budget bouffe, sans oublier le sport des enfants qui bien évidemment passe avant des jeux vidéos neufs.
Alors ils ont investi dans un linker et une wii crak. Faut les blâmer ?? Non désolée, moi j'peux pas.
Et ces gens-là, ben ils ont AUCUNE idée de quel jeu vient de quel studio, s'il a plongé et est mal en point, ou s'il se porte comme un charme.

En revanche je suis d'accord avec Lupin sur le fait que pour les gens avertis (gamers), on ait un peu un devoir de se renseigner sur certains jeux. Après je ne suis pas persuadée que c'est forcément le hack qui descend les jeux mais parfois un gros manque de communication et de pub autour comme Okami et le studio clover... et aussi un manque d'attention parce que c'est pas ces jeux-là qu'on va mettre en premier dans les rayons.
Perso' j'ai acheté Okami à sa sortie sur PS2 mais j'avais aucune idée de la situation du studio à l'époque =S Malheureusement on peut pas toujours tout savoir...

Citation :
Pour le coté papa/maman, je préfère pas répondre !

Trop tard t'as répondu ! x)
Désolée si tu l'as pris mal mais j'étais assez en rogne parce que comme je l'ai dit je préfère nuancer. Bien sûr que TOUT télécharger/hacker/streamer, c'est pas vraiment cool moralement. Mais ça dépend tellement de chacun. Faisant du sport ça me paraît inconcevable d'arrêter pour m'acheter davantage de jeux. Si je devais choisir eh bien je ferais du sport et hackerais des jeux pour continuer à jouer parce que ça me paraît pas concevable de devoir faire de tels choix.

Ok, on peut "attendre d'avoir les moyens" et/ou faire un job pour avoir de la thune. Mais je suis d'accord avec Sey sur le fait "d'acheter pour acheter". La fn** et co, ils attendent que ça qu'on se jette sur les derniers jeux de la mort sortis tout neuf, qu'on déballe leur plastoc', qu'on paie plein pot. En tant que joueur on est tous un peu dans cette logique aussi... mais il faut faire attention, je pense. Mais là, ça débouche sur tellement de problématiques actuelles que sincèrement, je vais pas aller plus loin sur ce sujet xD

____
ma vie: Dans mon cas je dirais que pareil, y'a des nuance... il m'est arrivé de jouer à quelques jeux sur linker, mais très peu. Généralement j'achète d'occasion, et mes saga préférée neuves (Pokémon, KH, FF...). Les films j'ai déjà expliqué. Ca ne m'empêche pas pour autant d'aller dès que je peux au cinéma me mater un p'tit film ! ...

Pas tout blanc, pas tout noir...
\o/
Revenir en haut Aller en bas
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:41

Loin de moi l'idée de froisser quelqu'un avec ma vision ! Je donne simplement mon point de vue et le danger qu'une politique de piratage peux avoir SELON MOI et mon expérience !
Je donne encore un exemple avec ma baguette puisque le problème est dans le fond le même !
Donc le boulanger perds du chiffre d'affaire, il a deux choix qui s'offre à lui continuer a faire une baguette traditionnelle, vous savez pas pré cuite, pas surgelé même si celà prends du temps et donc de l'argent pour avoir un pain de qualité ou il cède au sirène de la facilité et se met à faire du surgelé (du pré cuit comme on l'appelle), c'est à dire une baguette moins bonne, qui se garde moins etc .... pour réduire les couts, qui coutera moins cher à faire (car juste à la faire cuire tout simplement) et sera plus vite rentable !
On se retrouve donc avec un produit de moins bonne qualité pour le même prix ! Le jeu vidéo en est dans cette position ! Seule les gros jeu se vendent et quand on voit un Bayonneta (excellent beat 'em all) qui ne s'est pas vendu, un mirror edge innovant qui n'a pas marché, un dragon age 2 casualisé au possible qui est passé de grand RPG à beat em all fade et raté etc .... là ou vends des call of duty identique chaque année au prix fort et que ca se vends encore et encore ! Je ne blame pas ceux qui n'ont pas les moyens mais honnetement, la famille qui arrive tout juste à bouffer, payer le sport des gamins, avoir le dernier jeux vidéo en vogue, c'est pas senser être le dernier de leur souci ?
Tout travail mérite salaire, en piratant un jeu, vous tuez à petit feu le travail de créateur de jeu vidéo ! Alors certe, il ne faut pas consommer pour consommer mais honnetement, qui a dit qu'il fallait acheter tout ce qui sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:52

Tu peux m'expliquer c'est quoi la différence pour les créateurs de jeux entre un gars qui ne peut pas acheter faute de moyens 90% des jeux et en acheter un tous les mois, et un mec qui pirate 10 jeux et en achète aussi 1 par mois ?
Je suis pas du côté des "pirates", mais qu'on soit d'accord, ce n'est pas mieux de rien acheter pour rapporter du bénéfice aux entreprises, et au moins, la personne qui pirate peut donner un avis sur le jeu, qui peut éventuellement permettre à d'autres gens de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:58

La différence ? Bah si tu n'achete pas le jeux c'est pas une raison de le télécharger tout simplement non ? On rappelle quand même que télécharger un jeu est illégal et est donc puni par la loi il me semble ! ce genre de commentaire c'est comme dire voler une baguette de pain dans une boulangerie est normal si l'on a pas de ronds pour se payer un teruc à manger !
Demain, vous ouvrez une boutique de chaussure et on verra la gueule que vous tirerez si un gars rentre dans la boutique, prends une paire de chaussure et se casse sans payer en sortant des excuses bidons du genre, j'ai pas les ronds pour payer une paire de chaussure, j'ai une famille a nourrir, le sport des enfants à payer etc ..... mais par contre, me faut le dernier modele de chez Nike parce que tout le monde le veux !
Je sais pas moi, quand j'étais jeune, on m'a appris à pas voler , à être polie etc ....

Alors c'est sur, c'est facile de pirater un jeu de nos jours derrière un ecran de pc mais dans le fond c'est exactement la même chose que de voler une tablette de chocolat dans un magasin.
Après, vous faites ce que vous voulez !

ps: doucement quand même parce que j'ai un peu l'impression de bientot devoir être mi au piloris alors que je donne juste ma vision de la chose dans la section débat ! hein, pas parce qu'on est pas d'accord que je suis un grand méchant etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:37

Non, c'est un raisonnement illogique de dire que si on ne fait pas gagner de l'argent à une entreprise, on lui en fait forcément perdre. Un téléchargement de ROM ne fait PAS perdre d'argent à Nintendo, car la ROM n'est pas produite par Nintendo, cela représente juste un manque à gagner pour eux, cependant, il n'est pas dit qu'une personne qui n'a pas téléchargé la ROM l'aurait forcément achetée.

De même, une personne qui télécharge des jeux d'un côté et en achète une partie de l'autre rapporte de l'argent, une personne qui n'a pas les moyens d'acheter des jeux et donc n'achète absolument rien n'apporte rien à Nintendo, et là je pense que l'honnêteté et la gentillesse, ils s'en moquent un peu.

Quant au terme de légalité ou d'illégalité, c'est facile de les employer pour se donner bonne conscience aussi. Si j'écoute une musique sur Youtube sans avoir payé, c'est légal, mais est-ce que c'est honnête ? Non, pas plus que de la télécharger, mais pourtant les gens ne trouvent pas ça choquant, parce que la responsabilité est sur la personne qui a mis la vidéo en ligne et le site hébergeur pour ne pas la retirer malgré des droits d'auteur.
De même, se prêter des jeux est-il honnête ? C'est profiter d'un produit (donc encore pire qu'une ROM à ce titre) de façon totalement gratuite et cela représente donc un manque à gagner pour le fabricant, qui aura fait profiter de ce jeu à deux personnes avec une seule copie.

Ah et aussi, j'ai pas besoin d'excuses, j'admets être un connard d'avoir téléchargé certains jeux, même si actuellement je n'ai peut-être que les Guitar Hero de "piratés".
Revenir en haut Aller en bas
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:48

Et dans ce cas là, si la personne ne l'aurez pas acheté le jeu, pourquoi elle y joue dans ce cas de manière illégal ? il n'y aurais pas de piratage, elle n'y jouerai pas ou alors dans ce cas, elle aurait acheté le jeu pour y jouer même qu'un peu !
Ca reste du vol (malgré les beaux discours etc ....) au final ! ni plus ni moins et je vois pas ce que viens faire le fait que Nintendo ou le pape fasse des bénéfices, ils proposent un produits, libre a chacun de l'acheter ou pas mais forcement, si on ne l'achete pas on y joue pas ! Et c'est là que les linkers font mal puisque ils permettent de jouer sans passer par la case je paie pour jouer ! Alors oui, les marges du jeu vidéo sont indécentes, oui, ils se font du fric mais en même temps, les éditeurs de jeux vidéos, c'est pas l'armée du salut ou les resteau du coeur !
Et derrière une pseudo facilité de tout pirater de nos jours, on est arrivé à un comportement vraiment limite ou ca va devenir normal bientot de ne plus payer les jeux pour jouer derrière de pseudo discours genre j'ai pas de sous, je l'aurais pas acheter de toute manière etc ....
Bientôt, un gars qui viendra te braquer ta voiture te dira que vu que je comptais pas m'acheter de voiture, j'ai pris celle de quelqu'un parce que je m'ennuyais ..... et l'on trouvera celà normal !
De toute façon, là est le véritable enjeux, les éditeurs et constructeurs de jeux vidéo vont bientôt devoir se pencher sérieusement sur le porblème du piratage et je serais pas surpris dans les années a venir que les lois durcissent de plus en plus à ce niveau là !

Donc je comprends parfaitement que l'on cede au sirène de piratage, mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal ou que vu qu'on compter pas acheter le produit, c'est pas grave etc ..... Piratons ok mais ne venons pas se justifier avec des pseudos justifications economiques, sociales etc ....
Disons clairement les choses, on pirate parce qu'on a pas envie de payer le truc basta ! (et reconnaissons que c'est clairement et simplement du vol ). Après, c'est clairement rentrer dans les moeurs de telecharger un truc ! que ce soit un film, une musique etc .... et là est le véritable danger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:15

Sur une première note, on ne peut PAS stopper Internet, un réseau qui représente une telle force aujourd'hui ne pourrait être stoppé, donc faut se faire une raison : Personne n'est capable de vérifier le contenu de tous les fichiers qui transitent sur le net, personne n'est capable de censurer tout le net pour empêcher le piratage, et les gouvernements seraient incapables de suivre des lois trop dures sur le piratage, car il y a trop d'internautes pour cela.

De même, Internet devient anonyme pour quiconque sait s'en servir de manière performante. Entre employer le réseau de son voisin, qui ne sait pas sécuriser un WiFi, un réseau public comme ceux de McDo, Quick,... ou même passer par des serveurs proxys, les moyens sont très nombreux de faire transiter des fichiers de façon illégale sans se faire prendre. Et bien sûr, ceux qui se feront prendre ne seront jamais les gros poissons, mais bien le petit internaute qui a juste "voulu essayer".

Le téléchargement illégal traduit bien ce que pense le consommateur : "Nous n'avons plus les moyens de dépenser tant d'argent dans des jeux", il faut trouver de nouvelles formules commerciales pour vendre les jeux peut-être, car le support physique est de moins en moins intéressant. Certains sites peuvent proposer de jouer à pratiquement tous les jeux possibles pour des prix ridicules, comment ? Le prêt. En échange d'un abonnement plutôt faible (moins que le prix d'un seul jeu), on a le droit de jouer au jeu de son choix (un à la fois). Le principe est de compenser la diminution de la marge par le nombre d'acheteurs.

De même, Internet est une toile gigantesque, et le téléchargement de ROMs peut s'apparenter à du prêt à grande échelle, ou de la copie de CDs à grande échelle, des choses que beaucoup de gens ont pu faire chez eux avant même l'avènement d'Internet à l'échelle mondiale. Par ailleurs, le manque à gagner dû au prêt de jeux/circuit du jeu d'occasion doit être TRES conséquent lui aussi, mais il n'a jamais fait sombrer l'industrie du jeu vidéo.

Et tu te demandes ce que le profit vient faire là dedans ? C'est simple, ta bonne morale, Nintendo, ils s'en foutent complètement, ils veulent de l'argent, et je pense qu'ils préfèrent quelqu'un qui pirate beaucoup et qui achète beaucoup à quelqu'un qui ne pirate rien et achète peu (même s'ils préfèrent évidemment ceux qui ne piratent pas et achètent beaucoup). L'argent fait tourner le monde, et Nintendo s'intéresse à ceux qui peuvent faire rentrer de l'argent dans leur caisse, pas aux honnêtes fans (sauf si ceux-ci entrent par la même occasion dans la catégorie précédente bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:21

Je suis d'accord avec toi sur le fond ! C'est pour celà que si la rumeur sur le brickage de la 3ds suite à l'utilisation d'un lincker systématiquement est certainement l'une des pistes à fouiller pour les developpeurs de jeux ! je trouve ca excessif limite abusif mais si celà s'avere vraie, je pense que ca calmerai pas mal de gens de telecharger illégalement un truc !

Après, qu'on soit d'accord ou pas , là n'est pas la question mais perso , je sort un jeu ca me ferais mal au fesse de gagner juste de quoi rentrer dans mes frais et voir tous l'eventuel bénéfice partir en fumée car plein de gars auront téléchargé mon jeux ! je sais pas pour vous mais perso, pour moi, ca me ferais mal au fesse !

j'ai un ami à moi, developpeur d'appli sous android qui a vendu sont truc sur le market ! C'est un de ces seuls revenus actuellement et ca lui fait mal au fesse le nombre de personne qui utilise son appli sans l'acheter alors que lui il galère tous les mois pour bouffer !

Ps: par contre, je comprends tes arguments althos et je suis d'accrod sur le fond mais le constat est hélas là, c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:40

Citation :
Je ne blame pas ceux qui n'ont pas les moyens mais honnetement, la famille qui arrive tout juste à bouffer, payer le sport des gamins, avoir le dernier jeux vidéo en vogue, c'est pas senser être le dernier de leur souci ?

Bah ouais justement c'est le dernier de leur soucis c'est pour ça qu'ils préfèrent agir comme ça. Ils sont pas idiots hein ils savent que c'est pas légal xD Je pense que quelqu'un sur ce topic a osé dire que ça l'était, on est d'accord.

Donc bon moi j'en ai un peu fini avec ce débat, je ne penche ni totalement d'un côté ni totalement de l'autre, je pense que les consommateurs doivent réfléchir à certains points comme justement les petits studios, jeux indépendants etc
le soucis ben c'est que comme je l'ai dit avec mon exemple y'a beaucoup de gens qui se posent même pas la question tellement c'est facile d'accès. Ca c'est dommage, c'est que la plupart des consommateurs n'analysent pas leur consommation, et là je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point Lupin.

Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Razgriz


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 24/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : Oula, ça commence a en faire bcp

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:34

Moi je suis pour

Je suis désolé, mais quand je vois Mario Kart, qui est sorti en même temps que la DS à encore et toujours 40€, bah je dit non, fuque

Pareil pour les autres jeux introuvables, comme Mortal Kombat 3, je veux bien jouer le pirate (des Caraïbes)
Revenir en haut Aller en bas
MaitreSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MaitreSpirit


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2010

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:48

D'accord avec Nactios, le débat semble arriver à son terme.

Chacun est libre de pouvoir choisir sa manière de consommer, sans avoir à subir les remontrances des uns et des autres, et inversement, sans blâmer ceux qui qui ne sont pas de notre avis.
Le droit d'expression est encore (à peu près) l'un de nos seuls droits, alors sa serait bête de le gâcher via des divergences d'opinion.

Sur ce, que ce soit sur R4 ou console, bon jeu à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre-spirit.skyrock.com/
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:56

Faut quand même relativiser, un jeu c'est un plaisir et c'est absolument pas vital. L'argument "on pirate le jeu parce qu'il faut se nourrir d'abord et parce que le sport c'est plus important", il est un peu vaseux sur les bords. Encore, ce serait de la bouffe ou un truc vital, y'aurait une raison. Mais là, on parle de jeux, de trucs qui sont par définition inutiles, vains, qui n'ont aucun intérêt pratique dans la vie de tous les jours. Dans ce genre de cas, on fait des choix : soit le sport, soit les jeux. Un utilisateur de linker, ce n'est pas l'équivalent du mendiant qui crève la faim et va voler à l'étalage pour survivre ; c'est plutôt le branleur qui va cambrioler une baraque et prendre tous les bijoux pour les revendre ensuite.

Ce que je veux dire, c'est que le piratage n'est pas un droit et n'est justifié par rien ; rien ne vous force à voler un JV, vous pouvez parfaitement vivre sans. Le piratage EST illégal, il n'y a pas de justification valable pour ça. Arrêtez de vous voiler la face en disant que c'est normal de pirater, qu'on a de bonnes raisons; il n'y en a pas. Je pirate moi-même pas mal de jeux et je comprends ceux qui le font, mais je l'assume et je ne me dérobe pas avec ce genre de prétextes. A lire certains posts, on a l'impression que c'est parfaitement normal de pirater xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:10

Merci Xel ! je commencais à me sentir seul sur ce débat ! Au moins un qui se cache pas derrière de faux arguments pour se justifier de pirater un jeu ! débat clos pour moi ceci dit puisque j'ai clairement démontré que le piratage n'apportera rien de bon dans le monde du jeux vidéo ! (A cause du piratage, on a eu le droit à des drm, des codes à usage unique,etc ..... et qu'à chaque fois, on a taper sur l'éditeur là ou on devrais plutôt pourrir ceux qui pirate !)
ce débat me fait penser au final au info vu sur les jt, des gars volent une voiture, s'ensuit une poursuite avec les forces de l'ordre et poum, les voleurs se font tuer ou ont un grave accident ! Bah paf, on tape sur la police, dans les cités, des emeutes apparaissent, des voitures flambent, on chasse du policier pour se venger. Par contre, jamais on entendra dire que si les gars n'aurait pas voler la voiture et tenter de fuir les forces de polices apres leur conneries, rien ne leur serait arriver !
Moralité, arretons de chercher de fausse excuse sur les méchantes entreprise qui cherchent à faire du profit, ralons plutot contre ceux qui profite du système et pirate les jeux.
Voilà donc ma position et malgré que je comprenne certain discours et point de vue, je ne l'approuve pas désolé ! (comme d'ailleurs l'utilisation de logiciel comme pokésav ou d'Action replay qui au final nuise au jeu sous toute ses formes !)
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:13

De toute façon, faut vivre avec son temps. De tout nos jours tout ce qui touche au multimédia et à l'informatique est "piratable". Le piratage est une pratique de plus en plus courante. C'est illégal et c'est peut-être ce qu'il y a de meilleur. Donne moi un iphone, du lentement il est craqué. C'est devenu d'une banalité déconcertante.

Maintenant, il est normal qu'un gars qui dépense 40euros ou plus dans un jeu n'aime pas les linkers. Le gars avec le linker obtient la même chose mais gratuitement. Maintenant, qu'on me dit que c'est pour la boite, se sentir dans l'officiel ou la légalité ou encore "pour remplir les poches de personnes les ayants déjà remplient" ça me fait quand même rire ce genre d'arguments. Surtout que la plus part qui les sortent n'ont pas à gérer de salaire / vie active et donc n'ont aucune idée de combien peut bien couter la vie. En réalité, je dirais même que ceux qui n'aiment pas le linker c'est souvent car ils n'en n'ont pas. Offrez leur un linker et là, étrangement, ils retourneront leur veste.

Cependant, je vous encourage à continuez à acheter. Dépensez l'argent de vos parents ou le votre dans des jeux et autres futilités. Ô, humains en proie à la consommation, continuez de vider vos poches, vous offrez à certains chanceux comme moi de belles primes en plus d'un salaire déjà peu modeste. Mais sachez le, le gars a qui vous achetez un jeu tout les trois mois, il joue sur linker ou console craquée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:23

Et demain, le gars en question si tout le monde pirate les jeux qu'ils vends, il ira pointer au chomage et là ca sera pas la même rengaine !

Et surtout, ca demande aussi d'être un peu responsable et honnête ! Perso, j'ai fait il y a longtemps le choix d'être honnête et droit ! telle est mon choix c'est sur mais bon, je trouve ca édifiant qu'on banalise autant le fait de pirater quoique que ce soit ! Je suis d'accord avec Sey sur un point ! Il est clair que tout appareil electronique est voué à être priater ! Et pour moi, là est le véritable enjeux pour les constructeurs/developpeurs, sécuriser et faire en sorte que leur machine soit pas toucher par ce fléau ! Et on me dit dans l'oreillette que c'est vers quoi on se dirige avec de plus en plus de durcissement des lois, des protections etc ....
Entre l'industrie du disque qui pleure, le cinéma qui rale et le monde vidéoludique qui perds aussi du chiffre, ca risque de bouger pas mal dans les annés à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:41

Faux. Il y aura toujours des gens pour acheter. L'humain est une proie à la consommation. C'est devenu instinctif chez lui d'acheter. C'est malheureux à dire mais, nous n'avons pas de soucis à nous faire sur ce point.

Droit ? Honnête ? Cela existe peut-être dans le monde des bisounours mais pas celui dans lequel je vis. Responsable ? Non, je t'assure qu'un gars qui pirate ou possède des appareils pirater est tout à fait responsable. C'est une personne qui a réfléchit avant d'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:43

Sey a écrit:
Droit ? Honnête ? Cela existe peut-être dans le monde des bisounours mais pas celui dans lequel je vis. Responsable ? Non, je t'assure qu'un gars qui pirate ou possède des appareils pirater est tout à fait responsable. C'est une personne qui a réfléchit avant d'acheter...

Bah je trouve triste d'être blaser comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 20
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:47

Blasé? Juste réaliste.
Ouvre un peu les yeux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:46

Bah, non, c'est triste au fond. C'est même pas une question de bisounours, juste que ça fait partie de la loi et de la morale. Après si vous voulez vivre dans l'état d'ésprit "fuck la police et ces salopards de capitalistes qui s'en mettent plein notre dos !!$&!", c'est votre choix. Je ne peux que vous faire remarquer que ce système, vous l'acceptez en piratant. Vous en abusez, même. Et c'est ce même système qui vous permet de vivre et de profiter de ces JV que vous téléchargez et sur lesquels vous passez des heures... mais vous blâmez les constructeurs ? Dans ce cas, mettez-vous à leur place, faites-nous des JV pas chers : on verra s'ils y gagnent autant et si ce gain est injustifié.

Sey, je ne tue pas mon voisin, je ne tape pas mes frères, je ne vole pas les affaires de mes amis ou de parfaits inconnus pour rester aussi dans la légalité, et je ne pense pas que ce soit anormal. C'est plutôt à toi de me prouver en quoi c'est justifié de pirater un jeu. Et si tu veux me répondre avec l'argument "les développeurs ils en ont plein les poches, révolution !", je t'invite à lire le lien de MaîtreSpirit pour ça. Et quand bien même ils auraient déjà de l'argent... pourquoi est-ce que ce serait normal de les arnaquer ? O_o
Quant à l'histoire de la vie active/salaire, c'est bien ce que je dis : il y a des choses bien plus importantes dans la vie que les JV et qui justifient plus qu'on dépense son argent pour ça... mais qu'est-ce qui te force à acheter un JV et qui justifie que tu puisses le voler, alors que tu n'en as absolument aucun besoin immédiat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:52

Citation :
Faut quand même relativiser, un jeu c'est un plaisir et c'est absolument pas vital. L'argument "on pirate le jeu parce qu'il faut se nourrir d'abord et parce que le sport c'est plus important", il est un peu vaseux sur les bords. Encore, ce serait de la bouffe ou un truc vital, y'aurait une raison. Mais là, on parle de jeux, de trucs qui sont par définition inutiles, vains, qui n'ont aucun intérêt pratique dans la vie de tous les jours. Dans ce genre de cas, on fait des choix : soit le sport, soit les jeux.

Ouais, vas dire à aux parents qui sont pas riches et qui ont des gamins de 10 ans Wink

Tu vas dans ce sens tu fais pas grand chose dans ta vie parce que y'a pas grand chose d'indispensable en fait. Plaisir et culture ne doivent pas être un luxe à mes yeux.
Dans ce cas seuls ceux qui ont de gros moyens devraient s'offrir le luxe de quelques jeux ?
Après si tu trouves les jeux vidéos vains et inutiles... ben on a pas DU TOUT la même définition du jeux-vidéos.

Je trouve ton post assez vaseux aussi quitte à pointer cash quelqu'un du doigt vu que toi tu te contentes de sous-entendu , je préfère de loin ceux de Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chose la plus cruelle que vous avez déja faite/dite
» Records D/P à la Station Tv de Jubilife/Félicité
» votre chambre.
» Votre passion !
» Votre nom japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: