ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4

Aller en bas 
+45
Pyro_toto
ChromatiqueSH
Sushi'
Eveurs
TitomSH
Pakito
Belette
boubou44390
Dark Light
DarkYoko
Kempe-san
mystic251
Horo
Squirkiz
Razgriz
Ruby
Nactios
MaitreSpirit
Lupin Wonse
BlueBurn
Aether
Chasseur d'étoile 2.0
Xel
Majestueux-Shaymin
Jack Sparm
Maître Armand
Batsu
BenjiSH
Seneka
tyra SH
Isatis
SHNoé
LugiaRayonnant
Darkinette
White
darkshadow
Josh
Sey
Popi-Jr
Brasounette
Seiden
Willy
♪ Celio ♪
Osha
chtaws
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:56

Le principe d'Hadopi est d'insérer un programme dans les ordinateurs. Ce programme envoie un "message" ,en cas de téléchargement illégal, à un organisme. De même, si l'organisme s'aperçoit que votre ordi ne semble pas envoyer d'infos concernant son historique de téléchargement, et que donc le logiciel a été viré, il va avoir des soupçons.

Les hackeurs remplacent le programme d'Hadopi par une "contrefaçon" qui va envoyer des messages du type R.A.S à la société.

Pour le compte des hackeurs, et que donc selon vous il s'agit d'une passion, peut-être que vous tolérez également les cleptomanes. Le principe est selon moi le même. Je comprends que certaines personnes ai une passion, mais certaines d'entre elles sont... gênantes.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:34

J'vais prendre l'exemple de la wii.
Les hackers mettent a disposition des programmes comme "usb loader", ou "dvd backup".
Ce n'est absolument pas illégal, et même que les hackers te rappelle bien que mettre des jeux sur sont DD externe est hors la lois, si on le dump pas nous même.
C'est pas les hackers qu'il faut regarder de travers, mais les gens qui l'utilise pour faire ça.
J'ai une wii pirater, j'ai plus de programme pirate dessus, et j'ai aucun jeu télécharger...
C'est juste que j'adore ça.
Après pour le linker, c'est uniquement pour le coter pratique de garder sa sav sur pc, mais j'crois que je l'avais déjà dis.

Je comprend se que tu veux dire quand même, Nintendo ce casse le cul a faire les jeux, donc par respect, normalement on ne devrais pas les DL, mais bon.
C'est impossible d'acheter tout s'que tu écoutes en musique, tout s'que tu regarde en film, ou tu s'que tu joue en jv, sof si comme moi, t'es un vieux blazer (pour les jvs uniquement).
Tout le monde télécharge, surtout les jeunes, mais les vieux aussi a s'que j'ai cru voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:51

Je change de sujet le temps de deux lignes, mais tu vois les messages comme le tien, je les apprécie parce que on sent que t'as pas juste envie d'avoir raison comme certains.

Pour revenir à nos affaires, c'est vrai que finalement ce ne sont pas les hackeurs à poursuivre mais ceux qui utilisent le fruit de leur pêché XD

Pour ce qui est du linker, si j'ai bien compris, c'est un programme pour sauvegarder sa partie ? Ou l'équivalent d'une rom ?
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:58

Ouais, après j'ai parler des Linker, mais je parlais plus de la wii.
Au cas ou tu avais compris, un linker (sur DS donc) c'est une cartouche vierge, ou on peut mettre des roms qu'on télécharge, ou qu'on dump (extrais), et la sauvegarde est sur le linker.
On peut connecter sont Linker sur pc, et copier sa sauvegarde dessus (contrairement aux vrais jeux DS), comme sa on est sur de ne perdre rien, et pour des jeux comme Pokémon, bah je trouve sa vraiment pratique, voir indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:17

Citation :
Le principe d'Hadopi est d'insérer un programme dans les ordinateurs. Ce programme envoie un "message" ,en cas de téléchargement illégal, à un organisme. De même, si l'organisme s'aperçoit que votre ordi ne semble pas envoyer d'infos concernant son historique de téléchargement, et que donc le logiciel a été viré, il va avoir des soupçons.

Euh ça c'est dans tes rêves.

Le Hadopi qu'on a actuellement surveille le débit de ta ligne internet et quand tu utilises un logiciel Peers to Peers (P2P) c'est visible via ta ligne internet. C'est ainsi qu'ils trouvent (ou pas) les gros gourmands en download.

Le 'logiciel' en question n'existe actuellement pas. C'est juste un projet.

Citation :
Pour le compte des hackeurs, et que donc selon vous il s'agit d'une passion, peut-être que vous tolérez également les cleptomanes. Le principe est selon moi le même. Je comprends que certaines personnes ai une passion, mais certaines d'entre elles sont... gênantes.

Si elles sont gênantes pour toi alors, ferme les yeux et passe ton chemin. C'est pas comme si le hacking provoquer la faim dans le monde ou polluer la couche d'ozone.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:36

Sey a écrit:
Citation:
Le principe d'Hadopi est d'insérer un programme dans les ordinateurs. Ce programme envoie un "message" ,en cas de téléchargement illégal, à un organisme. De même, si l'organisme s'aperçoit que votre ordi ne semble pas envoyer d'infos concernant son historique de téléchargement, et que donc le logiciel a été viré, il va avoir des soupçons.


Euh ça c'est dans tes rêves.

Le Hadopi qu'on a actuellement surveille le débit de ta ligne internet et quand tu utilises un logiciel Peers to Peers (P2P) c'est visible via ta ligne internet. C'est ainsi qu'ils trouvent (ou pas) les gros gourmands en download.

Le 'logiciel' en question n'existe actuellement pas. C'est juste un projet.

Je sais bien que ça n'existe pas encore. Je l'ai pas dit parce que mon message a été effacé suite à une fausse manip et j'ai oublié de le mettre.
EDIT : je pense que certains risquent de prendre cette excuse comme une tentative de dédouanement. Pensez ce que vous voulez

J'aurais du mettre "en projet", de plus, tout le monde sait bien que ceux qui téléchargent peu ont peu de chance de se faire choper. Et ceux qui téléchargent beaucoup sont en général assez doués pour cacher leur adresse IP et tout l'armada qui permet de les localiser.

Revenir en haut Aller en bas
boubou44390
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:50

Moi, j'ai une solution, 100% légal et où on peut tout faire (tricher etc...) même mettre de nouveaux sprites etc... TOUT ! Mais elle est un peu plus longue...
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Forêt Des Belettes

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:29

Un linker peut être très pratique :

*Jouer aux jeux en avant 1ere, avant leur sortie sur le territoire français (Qd je vois le nombre de gens qui s'achètent des versions jap de pokemon, alors qu'ils ne parlent pas un mot de japonnais, ou alors 2-3 mots chopés dans Naruto, juste pour paraitre cool et qui après les laissent prendre la poussière, au profit de leur version FR achetées par la suite, je trouve ça limite, c'est carrément jeter de l'argent par la fenêtre...)

*Moi qui voyage pas mal, je trouve génial de pouvoir regrouper toute sa ludothèque sur une seule cartouche !

*Les options que les linkers proposent, comme pouvoir sauvegarder sur pc ses sauvegardes, ou débloquer des events sur GBA.

*Pouvoir faire du rétro gaming sur sa console portable, pck ma super nintendo n'est pas très pratique dans l'avion !!!

*Pouvoir jouer à Saphir/Rubis sans craindre d'avoir une version dont la pile est usée... (que faire si notre version lache ? en racheter une sur euhbaie ? Avec le risque de tomber sur une version dont la pile est dja HS ou qui peut lacher d'ici peu...)

*Qd on voit certains jeux GBA en occaz, genre FFVI qui monte a 100€ sur certains sites, on se demande parfois si les gens ne sont pas fous...

Voilà, pour moi, un linker utilisé de facon raisonnable n'est pas nefaste, au contraire, il procure qq avantages dont il serait idiot de se passer =)
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:27

Tes arguments se tiennent Belette. Par contre, pour ce qui est des jeux qui montent à 100€, c'est vraiment très rare. C'est genre pour les jeux collectors, mais sinon les jeux ne dépassent que rarement les 70 €, ce qui est, je l'admet, excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:33

Tombi, les FF sur PsOne, Chrono Cross, Chrono Trigger, Mario All Stars, Conkers, Suikoden ... Tous ces jeux peuvent monter très très haut malgré leur âge. En résumé faut pas être fan des bons rpg dans la vie, ou alors tu raques sec Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Pakito
Premiers membres
Premiers membres
Pakito


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 05/10/2005
Localisation : Bordeaux, France
Nombre de Shinies : 14

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:01

Belette a écrit:
Un linker peut être très pratique :
*Pouvoir jouer à Saphir/Rubis sans craindre d'avoir une version dont la pile est usée... (que faire si notre version lache ? en racheter une sur euhbaie ? Avec le risque de tomber sur une version dont la pile est dja HS ou qui peut lacher d'ici peu...)

Tiens ça m'intéresse ça, tu peux m'en dire plus ? La pile interne marche quand on les fait tourner sur R4 ?

(non je ne prends pas part au débat : moi j'aime avoir les boîtes et les vrais cartouches, je respecte l'avis des autres)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito/
Belette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Belette


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Forêt Des Belettes

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:08

Pakito a écrit:
Tiens ça m'intéresse ça, tu peux m'en dire plus ? La pile interne marche quand on les fait tourner sur R4 ?

Non, non, je n'est pas été assez précis, je voulais parler d'émulation des roms Rubis/Saphir avec son linker.
Revenir en haut Aller en bas
TitomSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TitomSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : VAR
Nombre de Shinies : 15

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:39

Pour ma part, j'ai 2 linker chez moi (oh le méchant, dénonçons-le!) . La raison principale de ces achats? Le prix des jeux. Certains (surtout les enfants gâtés ou ceux qui n'ont pas connus les francs) n'ont pas la valeur réelle de l'argent donc 40 euros, sa va, mais les familles qui ont plus de mal a finir les fins de mois comme mes parents (je ne suis pas a la rue non plus...), un jeu DS a 40 euros, c'est beaucoup, sacahtn que ce même jeux 2 ans plus tard vaudra moitié moins du prix initiale, mais d'içi là, la qualité ce jeu sera obsolète (dépassé) et on aura envie de s'acheter la version d'après, la suite (je pense notamment au FIFA ou PES ) alors qu'avec les linkers si vous regardez bien, les linkers m'ont coutés 15 euros unité (bon,après je suis pasé par un système de ouf et tout) ,disons que vous allez sur les sites français et que vous l'achetiez 35 euros, un carte SD , sa vaut combien? Je suis pas a jour mais une 4 GB doit valoir 15 euros (je ne connais plus du tout les prix de ces petites choses) ou dessus tu peux mettre une bonne vingtaines de jeux, le tout aura couté 50 euros, rien qu'en mettant deux jeux dessus, tu as déjà "remboursé" ton achat.... Ce n'est pas rien!

Après, au niveau de comparaison linker/jeux, je ne sais pas pour vous,mais les temps de chargements/sauvegardes sont beaucoup plus court sur nos petits linker que sur la version originale,ensuite il y a le fait que sur une seule cartouche,tu peux mettre plusieurs jeux, donc pas besoin de transporter ta petite valisette de jeu, il y a aussi le fait que tu peux (pour les gros tricheurs) trouver des sauvegardes sur internet, si tu es bloqué, clique, télécharge et installe sur ta disquette! (Bon,c'est moins marrant mais j'en connais un petit paquet qui fait cela) et enfin niveau pokémon, le Pokésave est l'invention qui a permis une grande utilité aux liker: tu peux vérifier la légitimité de tes pokémon GTS ou échangés, tu peux voir si tes oeufs que tu as mis dans tes boites sont shineys ou pas, mettre du repousses ou du fossile a gogo dans ton sac.... Qui dit mieux?

Donc je ne suis pas un anarchiste, je suis tout simplement quelqu'un qui cherche a utiliser de l'argent dans des choses plus "importantes" que dans des dizaines de jeux vidéos dont on ne se servira plus après les avoir finis deux fois (entre nous, vous savez que sur ce point, j'ai raison Wink ) au lieu de le mettre dans des entreprises multinationales qui vont s'en mettre plein les poches ou jouer avec votre argent sur le marché boursier (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vos linker qui vont les enlever du marché boursier, si ils y sont encore, c'est que ce n'est pas les mêmes profits que le boulanger a côté de chez vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:54

Ou sinon, marché de l'occasion. Un jeu d'occase, ça vaut 10-15 euros grand maximum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:07

Oh oh, c'est ta journée up de topics Titom ? ^^ Nan, je plaisante ^^.

Tous ces arguments que tu m'as listé ont déjà été évoqués et défendus/attaqués. Je vois pas pourquoi je devrais repartir dessus vu que j'ai donné mon point de vue. Juste une chose : OK, les prix des jeux sont abusés, OK on veut toujours avoir la version suivante. Mais pour ça, il y a des solutions :
-Acheter d'occasion, puis, quand on les a finis, revendre à peu près au même prix ( ce qui est dur... )
-Acheter à plusieurs, si tu connais des gens qui ont les même gouts que toi en matière de jeux, rien n'empeche de les échanger, question de philosophie de vivre et de partage...
Revenir en haut Aller en bas
TitomSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TitomSH


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : VAR
Nombre de Shinies : 15

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:17

Pour les topics, disons qu'en fait, je suis inscrit depuis un moment sur le fofo mais je ne postais jamais, je préférais poster sur un autre forum pokémon (PPBO.fr, 4ième membre le plus actif, héhé!) donc je poste car je trouve bien de donner son opinion personnel et de lire celui des autres, donc je poste ! :p

Sinon pour l'histoire des proches, mes amis proches ont soit revendus leur DS pour s'acheter une console plus performante (de salon en général) soit ils ont la bonne idée.... d'acheter les mêmes jeux que moi (en l'occurrence, pokémon), après je peux leur prêter les jeux et eux m'en prête quelque un,mais je me vois pas leur vendre mes jeux ou moi de leur acheter, je n'ose pas et pour les prêts, je ne joue pas autant que si c'était notre propre jeux, se donner du mal pour se dire qu'après il faut le rendre et que notre partie peut être effacée (en même temps ce n'est pas notre jeu, donc normal!).
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:42

Oh, certaines personnes, si ce sont des amis, vont même vouloir échanger des jeux complétement. Je sais pas moi, t'as pas envie de recommencer un dragon quest, et ton pote pokemon, bin vous vous les échangez. Surtout que du point de vue développement durable, c'est tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Eveurs
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Eveurs


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:42

chtaws a écrit:
Tout est dit dans le titre... Vos point de vue, vos réactions. Pour ma part cet carte peut-être intéressante pour les jeux de DS ancien qui ne sont plus en vente et que l'on voudrais y joué mais pour les jeux neuf malgrés les 40€ de jeu de DS à déboursé, les entreprises de jeux vidéo compte sur nous pour s'enrichir =).

Je trouve la R4 cool pour les jeux ds qui peuvent être très nul et a 30/40 euros, au moins j'essaye, j'aime pas et je supprime.. J'achète pu de jeu sauf Pokémon parce que Pokémon c'est à part x) Sa mérite d'avoir une boite à la maison et l'authentique Jeu. Mais pour les autres étant dans 90% des cas déçu des jeux ds, je me vois pas payer, je partage une R4 avec mon frère et on as juste Mario Kart DS dessus actuellement... Puis sa évite de se trimballer avec pleins de jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sushi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Sushi'


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 13/08/2008
Localisation : Devant Mewtwo *w*
Nombre de Shinies : 9 à l'ancienne

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:01

Moi j'aime les jeux avec les boîtes, et dans un futur proche j'ai bien peur que ce soit remplacé par des "téléchargements" directement sur la console ou comme la R4...

Pour ce qui est question prix... J'achète que les jeux vidéos dont je suis sûr de la qualité, de leur duré de vie etc... Après j'hésite pas à acheter en occasion, souvent ça ne change rien au jeu et au plaisir qu'on peut avoir en y jouant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-sh.doomby.com
ChromatiqueSH
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ChromatiqueSH


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Route Victoire
Nombre de Shinies : 1 pour l'instant

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:43

Moi je n'ai pas de linker mais quand on a pas les moyens c'est sur c'est utile
Revenir en haut Aller en bas
Eveurs
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Eveurs


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:06

sushibiencuit a écrit:
Moi j'aime les jeux avec les boîtes, et dans un futur proche j'ai bien peur que ce soit remplacé par des "téléchargements" directement sur la console ou comme la R4...

Je pense pas, sinon sa casserai beaucoup le charme de l'achat d'un jeu. La sensation d'ouverture de boite et le le ressenti matériel de la cartouche est important je trouve quand on tiens à un jeu
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:09

Oui, mais tu crois que les grandes boîtes font dans le sentimalisme quand il s'agit de ces choses là ? Je peux t'assurer que si les jeux venaient à être mis en vente en ligne et à télécharger, les ventes ne baisseraient pas, elles augmenteraient même grâce à la facilité !
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:18

Suffit de voir les chiffres d'affaire de Steam. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:31

Je connaissait pas jusqu'à maintenant. Si j'ai bien compris c'est un site de vente de jeux sur PC ? C'est sûr qu'en plus, dès qu'on voit les prix, ça devient alléchant. D'où l'intérêt des fabricants de vendre les téléchargement de jeu.

Vu qu'ils n'ont plus besoin de le fabriquer physiquement, on enlève une partie du cout de production, en plus, les surfaces de vente n'appliquent pas ou peu selon le site leur "taxe" afin de faire des bénéfices. Résultat des courses, le jeu est moins cher à fournir, les constructeurs les mettent à des prix défiant toute concurrence et incitent les bourses plus modestes à renoncer au hacking.

C'est assez simple quand on y pense. Il suffit de le mettre en place, ce qui est plus facile à dire qu'à faire, je l'accorde. Mais comme Steam a réussi, je vois pas pourquoi Nitendo, Sony et compagnie ne pourraient pas faire leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Eveurs
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Eveurs


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 31/03/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:55

Je trouve sa triste comme système, à force vouloir aucune fabrication les joueurs seront peut être contraint de télécharger leur jeux..
Pourtant j'en suis sûr qu'au moins 90% des joueurs sont prêt à payer 5 euros plus cher pour avoir la boite et le plaisir matériel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chose la plus cruelle que vous avez déja faite/dite
» Votre PokeDex
» Votre téléphone
» Records D/P à la Station Tv de Jubilife/Félicité
» votre chambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: