ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4

Aller en bas 
+45
Pyro_toto
ChromatiqueSH
Sushi'
Eveurs
TitomSH
Pakito
Belette
boubou44390
Dark Light
DarkYoko
Kempe-san
mystic251
Horo
Squirkiz
Razgriz
Ruby
Nactios
MaitreSpirit
Lupin Wonse
BlueBurn
Aether
Chasseur d'étoile 2.0
Xel
Majestueux-Shaymin
Jack Sparm
Maître Armand
Batsu
BenjiSH
Seneka
tyra SH
Isatis
SHNoé
LugiaRayonnant
Darkinette
White
darkshadow
Josh
Sey
Popi-Jr
Brasounette
Seiden
Willy
♪ Celio ♪
Osha
chtaws
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:01

Bah excuse-moi, par définition tu t'offres ce que tu peux te permettre niveau loisir. Les parents qui sont pas riches et qui veulent offrir des jeux à leur gamin, soit ils font des sacrifices ailleurs, soit ils ne lui offrent pas de jeu ! C'est le même principe quand tu pars en voyage à l'étranger : tu le fais si tu peux te le permettre financièrement, sinon tu trouves autre chose à faire avec des amis/ta famille.

Les JV ne sont pas indispensables à ta vie, c'est surtout ce que je voulais dire. Tu as plus besoin de manger, dormir dans un habitat confortable, avoir des relations saines avec ton entourage ou une réussite sociale que de jeux vidéos. Je ne dis pas qu'ils sont inutiles ni qu'ils ne me font pas plaisir ; ce serait mentir et tu sais parfaitement que ce n'est pas le cas. Mais il faut quand même relativiser, c'est vraiment pas essentiel et c'est pour ça que ce n'est pas justifié de pirater. Déjà que voler pour manger, ça reste illégal ; alors voler pour son amusement personnel, euh...

Dire que je ne vise personne alors que je réponds directement à Sey et Kodoku, c'est fort x) Puis tu sais, je peux aussi parler de manière générale, par rapport à tous les posts que j'ai vus sur le topic. C'est pas interdit, rassure-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:09

Citation :
Sey, je ne tue pas mon voisin, je ne tape pas mes frères, je ne vole pas les affaires de mes amis ou de parfaits inconnus pour rester aussi dans la légalité, et je ne pense pas que ce soit anormal.


Si c'est juste la légalité qui te freine alors, t'es vraiment anormal.

Citation :
C'est plutôt à toi de me prouver en quoi c'est justifié de pirater un jeu. Et si tu veux me répondre avec l'argument "les développeurs ils en ont plein les poches, révolution !", je t'invite à lire le lien de MaîtreSpirit pour ça. Et quand bien même ils auraient déjà de l'argent... pourquoi est-ce que ce serait normal de les arnaquer ? O_o
Quant à l'histoire de la vie active/salaire, c'est bien ce que je dis : il y a des choses bien plus importantes dans la vie que les JV et qui justifient plus qu'on dépense son argent pour ça... mais qu'est-ce qui te force à acheter un JV et qui justifie que tu puisses le voler, alors que tu n'en as absolument aucun besoin immédiat ?

Dis donc, la communication c'est pas censé être que dans un sens. Relis mes posts, ceux de Nactios et plein d'autres qui se sont fait chier à argumenter et expliquer où ils voyaient un intérêt à avoir un linker.

Mais que suis-je bête... Inutile d'expliquer l'intérêt d'un linker. Le linker existe, beaucoup de personne en possèdent un, de plus en plus de personnes en possèdent et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Rien que cela prouve son utilité et le fait qu'il créé un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:14

Oh noooooon~ monsieur le modérateur, ce n'est pas interdit.

Bref, moi je suis pour la nuance et le cas personnel, comme pour beaucoup de sujets d'ailleurs. Je crache pas sur mon couple d'amis qui ont payé un linker à leur enfant, ni sur celui qui veut et peut s'acheter les jeux qui lui font envie.

Mais je le dis clairement si un jour j'ai plus de moyens de ma payer des jeux DS (je dis ça car je ne sais pas du tout comment hack le reste, j'aime pas trop bidouiller mes jouets), ben je préfère continuer le sport et télécharger les jeux.

Le débat est (re)clos pour moi, je n'ai pas changé d'avis et je top la main à tous le monde. Continuez de jouer et de vous faire plaisir les gens ! Les jv c'est de la culture et comme toute communauté ça rassemble les gens, perdez pas le feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:18

Evidemment qu'il n'y a pas que ça... tout comme il n'y a pas que la loi qui me donne des remords quand je télécharge. Ca s'appelle la morale.

J'ai justement répondu à ces arguments sur le salaire, tout ça : c'était le but de mes premiers posts. Suffit de lire.

Pour l'utilité... La drogue crée aussi un besoin ; elle a aussi son utilité pour certains. L'alcool aussi, dans une moindre mesure, et des tas de gens en abusent. Est-ce qu'il faut faire la même chose pour autant ? Qu'est-ce qui rendrait le linker différent ?

Nacty : je télécharge et je suis une de ces personnes que je critique ; je comprends ceux qui le font. Simplement, ce que je voulais dire, c'est que ça reste illégal. Certains sur ce topic ont l'air de dire que c'est normal et légal de télécharger. Mais ça ne l'est pas, c'est nase et ça ne se justifie pas. Il faut assumer, c'est tout.

Edit pour BlueBurn : je sais, je l'ai même précisé en page 4 xD


Dernière édition par Xel le Jeu 10 Mar 2011 - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:20

Ah bien sûr, c'est illégal, carrément.
J'ai même dit dans un de mes posts que je ne pensais pas que quelqu'un ici s'acharne à penser que c'est "le Bien" avec un grand B, même Sey.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBurn
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueBurn


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Stockholm et Cannes
Nombre de Shinies : 47

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:24

Ce n'est pas que c'est illégal en soit d'en acheter mais le téléchargement et le stockage des roms sur une cartouche l'est si tu ne possèdes pas les originales.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:27

Sey c'est le mal.

T'as moral est affecté par un téléchargement ? O_o' Oh My God ! Tu n'es pas sérieux ? Disons qu'on a pas les mêmes valeurs de moralité.

Citation :
Pour l'utilité... La drogue crée aussi un besoin ; elle a aussi son utilité pour certains. L'alcool aussi, dans une moindre mesure, et des tas de gens en abusent. Est-ce qu'il faut faire la même chose pour autant ? Qu'est-ce qui rendrait le linker différent ?

Tu compares une cartouche de jeux à l'alcool ? Euh... Ok. Mais tu sais, ton linker ne va pas te rendre indépendant, te ruiner financièrement, provoquer des maladies, de l'insociabilité et j'en passe.

Bientôt tu vas comparer le linker avec le démon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:28

BlueBurn a écrit:
Ce n'est pas que c'est illégal en soit d'en acheter mais le téléchargement et le stockage des roms sur une cartouche l'est si tu ne possèdes pas les originales.

Oui merci, je n'ai pas trouvé utile de le préciser vu qu'on l'avait déjà dit et que c'est un peu le B-a ba de l'engin en fait.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBurn
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueBurn


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Stockholm et Cannes
Nombre de Shinies : 47

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:35

Citation :
Oui merci, je n'ai pas trouvé utile de le préciser vu qu'on l'avait déjà dit et que c'est un peu le B-a ba de l'engin en fait.

Oui je l'ai lu aussi, mais vous avez oublié de dire que ce n'est pas la personne qui télécharge les jeux qui est hors la loi mais bel et bien celui qui a mis le jeu en téléchargement. Conformément au Code de Propriété, cette dernière est toujours dévolue à son auteur. De plus, une jurisprudence de la Cour de Cassation de 2006 met bien en avant que le fait de mettre en ligne un jeu sans l'accord de l'éditeur est bien contraire aux dispositions du Code précédent.

Mais la personne qui télécharge le jeu, elle, si elle possède déjà l'originale elle est donc présumée l'avoir acheté et donc sa licence avec et peut donc s'en servir.

Cependant, il faut préciser qu'il subsiste un grand vide juridique dans ce domaine, étant donné la jeunesse de ce contentieux et du peu d'affaires transmises. Ce qui sera surement corrigé par la jurisprudence ou le législateur
Revenir en haut Aller en bas
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:42

Oui enfin je pense pas que beaucoup d'utilisateurs de linker prennent des jeux qu'ils ont xD
Peut-être pour pokésav (enfin c'est mon cas perso' là)...
Revenir en haut Aller en bas
BlueBurn
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueBurn


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Stockholm et Cannes
Nombre de Shinies : 47

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:15

Citation :
Oui enfin je pense pas que beaucoup d'utilisateurs de linker prennent des jeux qu'ils ont xD
Peut-être pour pokésav (enfin c'est mon cas perso' là)...

C'est sûr, je le pense aussi. Mais bon moi ça ne me concerne pas j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:40

Le problème avec tout ces R4 et autres cartouches, c'est qu'on risque de couler les entreprises. Vous allez me dire que Nitendo a un tellement gros chiffre d'affaire qu'on ne les coulera pas. Oui mais en attendant, si plus personne achète leurs jeux, ils vont tous simplement virer la section "jeux videos" de leur entreprise.
En plus tout vos pokésav, R4 et autres trucs que je ne connais même pas le nom, faut aller télécharger sur des sites peu recommandables des fois, un petit cheval de troie glissé dans le programme et adieu votre carte bancaire, votre PC et pire, votre nombre de reset ^^

Bon, je dois faire penser que je suis un parano pessimiste, mais bon, faut penser à ça tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:24

Sey a écrit:
Sey c'est le mal.

T'as moral est affecté par un téléchargement ? O_o' Oh My God ! Tu n'es pas sérieux ? Disons qu'on a pas les mêmes valeurs de moralité.


Dire que c'est normal de télécharger un jeu , oui ce n'est pas normal !
Demain, vous creez un jeu vidéo , vous vous faites financer par des investisseurs qui vous donnent de l'argent pour le faire, esperant tirer des bénéfices, vous sortez votre jeux et paf, vous vendez 10 jeux ! (chiffre au hasard hein, l'idée n'est pas là) ! certe vous avez remboursé l'investissement des actionnaires mais aucun bénéfice ! Par contre, 100 gus parce que rien à carrer de télécharger un jeu ou pas , l'ont piraté sans passer par la case je paie ! Ca fout les boules !
Du coup, pour votre prochain jeu, l'investisseur vous dira gentillement que pas la peine de vouloir de l'argent puisque qu'avec votre premier jeu, j'ai rien gagner !
Voilà, et vous pouvez faire ça pour un tas de chose !
Alors certe, le piratage existe et sera toujours là mais à un moment, mais de là à dire que c'est normal ce genre de pratique ! C'est dire que voler dans un magasin est normal aussi ! Et c'est là ou vos discours me dérange !
Revenir en haut Aller en bas
Horo
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Horo


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 16/09/2006
Localisation : Amiens
Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:27

Perso j'en ai plus parce que plusieurs trucs me soulaient (vu ma connexion pourrie je mettais des heures à DL un jeu, puis ma R4 buggait tout le temps)...

Mais sinon, niveau moral strictement rien à faire. Quand je vois une saison de série à 50€ en magasin alors qu'elle est déjà passée à la TV, 10 chansons merdiques sur un pauvre CD à 19€ (y'a 10 ans ça dépassait rarement les 12-13€) ou un jeu à 100€ (70€ de jeu et 30€ de DLC, sachant que ces DLC avant étaient gratuits, ce qui était bien normal). Dire que les jeux 64 à 500 francs je trouvais ça cher, maintenant ça peut peut dépasser les 100€. Alors certes, on est pas obligé d'acheter les DLC mais c'est pas une raison. Ouais, téléchargez.

Faut pas se foutre du monde, quand je vois toutes les combines de ceux qui sont dans le commerce des JV... les DLC j'en ai déjà parlé, les combines de merde style EA qui veut buter le marché de l'occasion avec leur pass en ligne à 10€...

Alors certes il faut bien qu'ils gagnent leur vie, et c'est clair que les téléchargements ont diminués leur ventes (les ventes des jeux en général), donc pour ça faut se venger sur ceux qui payent leur jeu?
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:24

Les téléchargements, justement ne diminue pas les ventes du tout.
Les gens qui on 50 milles jeux sur leurs linker, la plupart du temps, ils y joue genre 5 mn, et si il n'avais pas eu de linker, ils n'aurais pas acheter le jeu.
Et c'est mon cas, j'ai beaucoup de jeux auquel que n'est même jamais jouer, mais les jeux que j'adore comme Pokémon, Mario Kart, ou New Super Mario Bros, je les est DL, mais je les est aussi acheter.
Le plus grand atout d'un linker pour moi, c'est de garder les sav sur sont pc, et aussi d'avoir tout ses jeux sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:40

Le problème, c'est que même si certains disent que de toutes façons il n'aurai pas acheté les jeux, les fabricants n'auront plus aucune raison potable de faire des jeux. Et vous retrouverez comme des idiots avec vos jeux R4 qui auront 20 ans.

Mystic251, je suis d'accord avec toi quand tu dis que :
"Les gens qui on 50 milles jeux sur leurs linker, la plupart du temps, ils y joue genre 5 mn, et si il n'avais pas eu de linker, ils n'aurais pas acheter le jeu."
Mais, tout le monde n'est pas comme ça, et si c'était le cas, on pourrait locker le forum et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Kempe-san
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Dans le monde des rêves!
Nombre de Shinies : 4

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:55

Soyons honnête la R4 est super utile vous allez pas me faire pleurer avec nintendo qui se paye des milliards et moi qui a chaque nouveau jeu j'dois me payer 50euros, a force j'en ai marre, les jeux sont un loisirs et dans ma vie j'ai surêment payer un Smic ou deux en JV alors maintenant ils ont sortis un linker on a le droit de l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:55

Ah, et tu penses que nitendo dépense combien entre, la création du jeu, le service marketing, la production en masse ?
C'est embêtant si avec toutes ces dépenses on ne fait aucune vente, donc aucun bénéfice et un déficit de pas mal d'argent.
En ce qui concerne le linker, c'est de la contrefaçon, donc je vois pas en quoi on aurait le droit de l'utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:15

Le mieux, pour pouvoir discuter d'un sujet, c'est de s'informer. Spirit avait posté un lien très intéressant auparavant dans le topic, je vous laisse le lire avant de commence rà hurler au vol sur les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Kempe-san
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Age : 30
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : Dans le monde des rêves!
Nombre de Shinies : 4

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:45

D'abord, qui a édité la R4? Pour continuer le débat j'voudrais savoir sa.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 11:50

Xel, si tu parles du graphique, je peux t'assurer que je l'ai déjà vu. Ce dernier me pousse encore + à rester sur mes positions, quand tu vois ce qu'il reste aux programmateurs quand tu payes un jeu, c'est des clopinettes. Bon, ok ils en vendent tellement qu'ils s'en sortent largement. Mais si tout le monde utilise la R4 faudra pas s'étonner que le prix des jeux augmente.

EDIT : quand je dit programmateur, je pense à Développeur et en partie à l'éditeur, ( qui est game freak il me semble ). J'ai du mal a différencier les deux par contre. Pour moi l'un fournit l'argent pour la création du jeu gérée par le développeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:13

Sur 3DS, Nintendo a enfin fait un AP qui tient la route. En effet, si vous lancez la rom d'un jeu 3DS sur votre 3DS, Nintendo par intermédiaire du Wifi repère que le jeu est une contrefaçon et bloque définitivement la console. Les jeux DS ne sont pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:34

Et si on a pas le wifi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:37

Sey=> Tiens, je n'en ai jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 EmptySam 26 Mar 2011 - 16:32

Mystik = la console essaye en permanence de se connecter, même si toi tu refuses. Même si tu passes à côté d'un macdo avec wifi, elle va réussir à se connecter...

Cherche dans google ou mieux, allume ta DS et regarde les consignes d'utilisation, Nintendo te prévient du risque.

La guerre des mises à jour Nintendo vs linkers commence. Car à chaque mise à jour AP Nintendo, les linkers se mettront à jour, vis versa et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: