ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4

Aller en bas 
+45
Pyro_toto
ChromatiqueSH
Sushi'
Eveurs
TitomSH
Pakito
Belette
boubou44390
Dark Light
DarkYoko
Kempe-san
mystic251
Horo
Squirkiz
Razgriz
Ruby
Nactios
MaitreSpirit
Lupin Wonse
BlueBurn
Aether
Chasseur d'étoile 2.0
Xel
Majestueux-Shaymin
Jack Sparm
Maître Armand
Batsu
BenjiSH
Seneka
tyra SH
Isatis
SHNoé
LugiaRayonnant
Darkinette
White
darkshadow
Josh
Sey
Popi-Jr
Brasounette
Seiden
Willy
♪ Celio ♪
Osha
chtaws
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:06

... Donc maintenant tu t'attaques au fait que l'on soit "jeunes" ? On se demande qui est le plus juvénile ici...

J'ai aucun problème à acheter un jeu dématérialisé (notamment les jeux Steam) parce que je paie le jeu et pas l'emballage. Alors que débourser 40 € pour une boite, non merci.

J'achète un jeu sur support de temps en temps quand il en vaut vraiment le coup, mais c'est tout. Si je devais suivre les listing de jeux-vidéo, je devrais débourser au bas mot 200 € par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Batsu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Batsu


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Sarthe [72]

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 10:06

J'avoue que j'ai abusé pour le coup de l'age, mais ça serait mentir de dire que c'est complètement faux.

Par contre je ne savais pas que c'était à ce point vitale d'avoir sa dose de jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:59

Je reviens, je vais poster des poèmes dark sur mon skyblog, ensuite j'irai manger mes choco BN devant High school musical.

... Voilà. Pour te répondre (bien que je trouve cette remarque déplacée), chacun a le droit de donner l'importance qu'il veut à sa passion. C'est comme les SH qui pleurent quasiment devant leur shiney et d'autre qui s'en moquent. Donc oui pour moi c'est important d'avoir ma "dose" comme tu dis (genre je suis une droguée mais bref...) Puisque tu fais la remarque, je supposes que ce n'est pas ton cas? Pourquoi tu ne revends pas tes jeux alors? Smile L'exemple de Yellow des 200€, ça ne fait "que" 4 jeux par mois, s'il suffit de jouer à 4 jeux par mois pour être accro pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:06

Batsu a écrit:
J'avoue que j'ai abusé pour le coup de l'age, mais ça serait mentir de dire que c'est complètement faux.

Par contre je ne savais pas que c'était à ce point vitale d'avoir sa dose de jeu vidéo.
Ah, bon, c'est déjà un bon point de dire que tu as abusé. Mais arrête de mettre tout les jeunes dans le même panier.

Comme a dit Brasou, chacun sa passion. Si j'aime les jeux-vidéo, j'y joue. C'est mon choix et j'assume. Je dirais même que les consoles en général sont ma passion, car je les collectionne. J'ai pas besoin de quelqu'un pour me dire de moduler, je sais le faire moi-même. De plus, tu ne le sais pas, mais quand j'achète un jeu, je l'amortis bien. Je n'achète JAMAIS un jeu sans le finir.

Enfin, la majorité de mes jeux, je les achète en occasion. Pauvres développeurs, ils ne touchent rien des 10 € que je paie, je suis sûf qu'ils vont venir frapper à ma porte pour se plaindre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:57

Batsu t'es vraiment un random. Et c'est pas un gamin de 17 ans qui le dit. Et ta mentalité, woouah. Yellow et Brasou n'ont rien à t'envier. ;p

Tu ne sais même pas si un linker est légal ou non, tu ne sais même pas quelles sont ses utilités, encore moins où en trouver, quel intérêt on peut avoir à en posséder un et il est fort probable que tu n'en ai jamais vu un de ta vie. Tu as juste vu ce topic et décider de poster ton opinion sans prendre la peine d'argumenter tes propos voir même, de réfléchir un peu avant.

Au final, si je n'avais pas vu ton âge sur ton profil, je t'aurais classer dans les pyjamas de 11 ans qui postent puis oublie aussitôt ce qu'ils viennent de poster.

Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Maître Armand
Ancien du staff (MA)
Ancien du staff (MA)
Maître Armand


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 25/10/2006
Localisation : Pedobear owned this location.
Nombre de Shinies : 88

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 7:20

Batsu a écrit:
Donc comme Nintendo se fait plein de fric vous êtes dans votre bon droit de les voler.

Belle mentalité, on ne peut pas s'attendre à mieux de la part de gamins de 17 ans...

Tout de suite interprété comme une attaque sur l'âge Yellow ? Que de violence xD
Je l'ai interprété comme quoi c'était peu rassurant pour l'avenir que des "gamins" (bon trololol le terme quand même) aient une telle mentalité.

Et dans ce sens, je serais même d'accord avec cet avis.
Mon argent, je le place dans ma vie de tous les jours et pourtant je n'ai jamais réussi à ressentir le besoin de m'acheter un linker pour assouvir mon besoin de jeux (qui n'est pourtant pas ridicule). Bon, c'est sûr, on connaît tous le refrain comme quoi posséder des jeux sur un linker est illégal si on ne possède pas les dits-jeux, mais ça on s'en fiche à la limite. Ce que je trouve dommage, c'est que si les jeux vidéo ont un prix ce n'est pas pour rien. Une très grosse équipe pour constituer le jeu (sauf quelques exceptions comme World of Goo), la traduction (pas forcément obligatoire chez les puristes, mais importante pour le grand nombre), la production (oui, les composants ne sont pas des polymères plastiques comme les CD). Finalement, 40€ pour un jeu DS, c'est très sympathique.
La chanson elle coûte cher. La personne de notre coeur qui chante, ça fait 1 personne ! A la rigueur il faut payer le prix du studio d'enregistrement. Mais bon il paraît qu'il faut payer aussi toute l'équipe derrière le chanteur/le groupe (inutile si l'artiste a du talent et sait l'utiliser mais il semble que cette qualité n'existe plus), ainsi que le matos pour améliorer le son et la fabrication des CD (qualité de ouuuf !). Pareil, si le son est bon à la base, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'améliorer pour le rendre ... faux ? La chanson, même pour un groupe, pourrait se suffire à son financement dans la publicité. Les jeux vidéo, pas vraiment. La musique classique non plus : ces musiciens sont des travailleurs de l'ombre de très haute compétence ; leur musique pourrait coûter un peu sans coûter de façon aberrante.

Je veux bien que vous téléchargiez de la musique, elle ne mérite pas qu'on l'achète avec le foutage de gueule qu'on nous inflige, mais les jeux, en ne les achetant pas, c'est la production du jeu vidéo qui doit s'arrêter (sauf chez quelques malins qui en feront gratuitement pour faire leur publicité, mais non seulement ça ne sert à rien puisque plus personne n'achètera quand il faudra racheter, mais en plus fini les firmes que nous avons connues comme Game Freak).
"Il y a une grande minorité de joueurs qui utilisent des linkers, et aussi ce n'est pas nous qui allons faire changer les choses." Déjà c'est faux, je n'arrive pas à ne pas croiser quelqu'un qui n'a pas un linker où que j'aille. Ensuite le linker se popularise, on connaît la suite.

Je ne condamne personne, mais je trouve effectivement que l'avenir du jeu vidéo est peu réjouissant avec la montée brusque de la vente des linkers et autres graveurs de CD de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitrearmand.skyrock.com/
Jack Sparm
Aspirant SH
Aspirant SH
Jack Sparm


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : Chez Riff, fais moi peur
Nombre de Shinies : 61

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:14

Sinon, il y a le marché de l'occasion. On peut facilement trouver des jeux à 15-20 euros sans se casser le tronc. J'avoue que ultra-gros-hit-de-la-mort-qui-tue-que-je-ne-peux-pas-attendre exceptés ( style B/W, la je vais casquer ), je n'achète qu'en occasion. Après, c'est comme tout, faut avoir ses adresses ( je prend majoritairement à Game, les jeux DS étant en moyenne à 15 euros, les jeux Wii à 25... et d'ailleurs souvent moins )

Je ne peux pas tellement m'exprimer sur les linkers, n'en ayant pas et ne les ayant vus en action que par les r4 d'amis ( qui a ce que j'entend sont des mauvais linkers ). Dans le monde idéal de JS, ce serait à utiliser uniquement pour les jeux ne passant pas les frontières ( Fire Emblem 4, Earthbound,... ok, c'est vieux, mais comme ça on voit de quels style de jeu je parle )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ChihuahuaMondaron?feature=mhee
Batsu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Batsu


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Sarthe [72]

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:52

Sey a écrit:
Batsu t'es vraiment un random. Et c'est pas un gamin de 17 ans qui le dit. Et ta mentalité, woouah. Yellow et Brasou n'ont rien à t'envier. ;p

Tu ne sais même pas si un linker est légal ou non, tu ne sais même pas quelles sont ses utilités, encore moins où en trouver, quel intérêt on peut avoir à en posséder un et il est fort probable que tu n'en ai jamais vu un de ta vie. Tu as juste vu ce topic et décider de poster ton opinion sans prendre la peine d'argumenter tes propos voir même, de réfléchir un peu avant.

Au final, si je n'avais pas vu ton âge sur ton profil, je t'aurais classer dans les pyjamas de 11 ans qui postent puis oublie aussitôt ce qu'ils viennent de poster.

Comme quoi.

ce n'est pas parce que je ne m'étends pas sur le sujet que je ne sais pas ce que c'est, j'ai bossé (et fait des stages) en magasins, plus précisément dans un rayon jeux-video, et il y avait toujours un client pour nous demander si on avait pas un de ces appareils.

Pour ce qui est de la possession, plus recement j'ai entendu des collègues de boulot en parler, ils en possèdent un aussi, belle mentalité.

Quoi qu'il en soit c'est illégal, c'est tout, je ne vois pas l'intérêt de vous trouver des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Ancien du staff (S)
Ancien du staff (S)



Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : Face aux ténèbres~.
Nombre de Shinies : Voir ma card en signature x).

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:34

Illégal ? Sa vente en France l'est.
En posséder un c'est légal.
Y mettre des roms ou autre à l'encontre aux droits de l'auteur c'est illégal.

Le linker en lui-même est légal.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Majestueux-Shaymin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Majestueux-Shaymin


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:59

Ca c'est bien nos lois,totalement stupide,comme tu l'as si bien dit la possession d'un linkers est legal,par contre y telecharger des roms est illegal .
Alors ,si on suit la loi,on achete un linker pour faire jolie,lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:07

Bah, c'est pas stupide. L'utilisation que tu fais d'un linker peut être toute à fait légale : dumper tes jeux pour pouvoir y jouer sans transporter tes cartouches, lire des films que tu possèdes, utiliser des homebrews gratuits, écouter ta musique... C'est seulement si tu contreviens aux droits d'auteur en l'utilisant pour jouer à des jeux/écouter des musiques/regarder des films que tu n'as pas achetés que ça devient illégal. Mais le linker en soi n'est pas illégal, et ce point de vue n'est pas du tout stupide, même si les linkers sont utilisés majoritairement pour des buts illégaux.

Enfin, c'est comme si on disait que l'énergie atomique était illégale parce qu'on peut en faire des bombes, ou encore que l'ordinateur est illégal parce qu'il permet de télécharger des œuvres sous copyright. Ce n'est pas parce qu'une chose a un "potentiel d'illégalité" qu'elle doit être interdite, tant qu'elle parvient à des objectifs légaux. Évidemment, si ledit potentiel est trop grand, on réglemente l'usage, comme avec l'énergie atomique ou les armes à feu, par exemple... mais elles ne sont pas proscrites pour autant, parce qu'elles ne sont pas fondamentalement illégales. Le linker, c'est pareil.

En gros, l'idée qu'il faut retenir, c'est que l'acte est répréhensible, non le moyen utilisé (tant que celui-ci a un autre usage autorisé, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Majestueux-Shaymin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Majestueux-Shaymin


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 6:36

Belle pledoirie^^
Revenir en haut Aller en bas
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:45

Ouep, mais ça, c'est la théorie. La pratique, c'est que 99% des gens (dont moi) utilisent le linker à des fins illégales (i.e. jouer à des jeux téléchargés). Mais tant qu'il y a ce 1% qui reste dans la légalité, on ne peut pas interdire les linkers.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Majestueux-Shaymin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Majestueux-Shaymin


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:30

Le 1%,je ne le connais pas personnelement,lol
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:55

Ça doit exister. Mais j'avoue que...
Revenir en haut Aller en bas
Majestueux-Shaymin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Majestueux-Shaymin


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:59

Si quelqu'un fait partie du 1% qu'il (ou elle) se manifeste^^
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur d'étoile 2.0
Aspirant SH
Aspirant SH
Chasseur d'étoile 2.0


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 27/04/2009
Localisation : Avec limonde dans une flaque.
Nombre de Shinies : J'aime ma SH-card.

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:40

Je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Majestueux-Shaymin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Majestueux-Shaymin


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/02/2011

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:31

T'es l'exeption^^
une rarete^^
Revenir en haut Aller en bas
Aether
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aether


Masculin Age : 25
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 03/11/2010
Nombre de Shinies : 5 shinies. (1/8192)

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:00

Ce n'est pas la seule exception, je partage son avis. Si ils vendent des jeux ce n'est pas pour rien, et si c'est pour l'utiliser à fins illégales, autant qu'ils ne les vendent plus leurs linkers. De toute façon les développeurs/vendeurs savent très bien que la plupart des gens hackeront leurs jeux.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBurn
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
BlueBurn


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/04/2009
Localisation : Stockholm et Cannes
Nombre de Shinies : 47

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:26

Je suis d'accord avec Xel, mais c'est dommage qu'il y ait vraiment trop peu de gens qui l'utilise de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin Wonse
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lupin Wonse


Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Ankh-Morpork
Nombre de Shinies : 0

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:50

Je n'ai pas de Linker, je ne pirate pas les films ou la musique ! Je suis un honnete consommateur ! J'acheète mes jeux chez mon revendeurs, je regarde mes films via la VOD ou certains blue ray que j'achete et la musique j'ecoute à la radio et basta !
On peux se cacher derriere plein de truc genre bla bla bla c'est pour des homebrews ou autre cochonnerie mais on sait tous qu'au final ca sera pour telecharger des jeux et jouer à des jeux illégalement ! Sous de faux prétextes genre jeux trop cher, jeux pas bon etc ...., le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie du jeux vidéo ou seul des licenses solides connus et immobiliste au possible arrive encore à vendre ( Call of duty, Mario et consort, etc ...) là ou plein de jeu bien moins connu se casse la figure et ne se vendent pas alors qu'ils sont piratés en masse sur le net ( Okami, World Of Goo, GTA chinatown ds, etc ...) !
Alors c'est sur, les géants du type EA, Activision arrive malgré tout à vivre mais enormement de petits studios paient les frais d'une politique trop laxiste envers le hacking !
Je peux vous dire que si Micrsoft, Sony et Nintendo s'asseyer autour d'une table en disant : Bon, tous ceux qu'on vois en ligne avec le moindre truc louche genre iso loader, linker ou quoi que ce soit, se font bannir via un blocage systematique de l'ID de la machine concerné, le compte associé voir comme Nintendo et la dernière rumeur de brickage automatique de la 3ds, je peux vous dire que ca ferais réfléchir à deux fois avant d'avoir envie de pirater une machine quel qu'en soit la raison !
Alors c'est sur, niveau légal c'est plutôt limite et que les spécialistes du droit vont débarquer en disant bla bla on achete une machine donc on peux en faire ce qu'on veux certe mais bon, faire tourner une rom sur un linker ds pour jouer a pokémon est aussi légal que Nintendo a le droit de cramer votre console (selon la dernière rumeur) si un linker est detecté dedans ! Je n'ai rien du tout contre les linker, c'est certains qu'un linker a une justification légal surement mais l'utilisation qu'il en est faite hélas est completement illégal !

Alors on peux se dire beaucoup de chose, sortir de faux prétexte pour justifier le fait qu'on possède un linker ou essayer de se donner une bonne conscience en se disant que si j'aurais pas de linker pour telecharger une rom, je n'aurais pas acheter tel ou tel jeux malgré tout ; bref, possèder un linker entraine à terme le piratage un moment ou un autre de titre sur la console et ca reste purement du vol et est puni par la loi !
Pour conclure également, un ami à moi possède un linker, une wii hacké et maintenant une ps3 hacké aussi ! Il télécharge tous ce qu'il peux, n'achète pas un seul jeu, et au final joue à ...... pas grand chose ! A force d'avoir tout gratuit etc...., il en perds son plaisir de jouer au jeux vidéo car il a tout facilement sans faire de sacrifice.....
Revenir en haut Aller en bas
MaitreSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MaitreSpirit


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2010

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:21

Pour la R4, je trouve que la théorie de Lupin se tient, cependant, je ne condamne pas forcément son utilisation.
Je m'explique :
Certe, c'est du vol, et c'est, quelque part, manquer de respect pour le travail de toutes les personnes qui travaillent à la création d'un jeu.
Cependant, là où il y a vol aussi selon moi, est le coût d'achat pour un particulier, en rapport du coût de production. Et là, c'est le revendeur qui nous vole.
Car à la production, un jeu ne coûte pas grand chose, qu'on se le dise.
Donc qui condamner? Le particulier qui "pirate" un jeu, où les revendeurs qui font des marges si hahurissantes que cela en devient scandaleux? Telle est la question ...
Car c'est parfois abusé, perso j'ai la PS3, la wii, et la DS, et je ne pirate pas mes jeux, seulement, j'en achète moins, c'est sûr ... Je ne peux pas me permettre de mettre des 60€ de jeux tous les jours, et au jour d'aujourd'hui, pas grand monde peut se le permettre ....
Donc je peux comprendre ceux qui utilisent les différentes méthodes pour ne pas payer les jeux ( je n'ai pas dis que je cautionnais).
Après, tout dépend de l'état d'esprit de joueur, bien entendu.

Voici un petit graphique que j'ai trouvé à ce sujet, sur un site bien connu, détaillant la part prise par chacun des protagonistes. C'est assez ahurissant.


Cliquez ici pour voir le graphique


Dernière édition par MaitreSpirit le Mer 9 Mar 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre-spirit.skyrock.com/
Batsu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Batsu


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : Sarthe [72]

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:27

MaitreSpirit a écrit:

Cependant, là où il y a vol aussi selon moi, est le coût d'achat pour un particulier, en rapport du coût de production. Et là, c'est le revendeur qui nous vole.
Car à la production, un jeu ne coûte pas grand chose, qu'on se le dise.

Il ne faut pas prendre en compte que la production, il y a aussi la conception avant tout ça, les scénaristes, les designers... d'autres frais.

Et puis les revendeurs, si ils achètent un jeux à 25€ (exemple) ils vont vite couler si ils ne se font pas une marge en vendant le jeux plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreSpirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MaitreSpirit


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2010

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:54

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi, et tout travail mérite salaire.
Mais n'oublions pas un point important:
Le coût de la main d'oeuvre dans le pays de fabrication n'est pas le même qu'ici. La devise n'est pas la même.
M'enfin, que dire et que faire? C'est comme ça on y peut rien. La loi est ainsi faîte.

Je vais embêter avec un dernier petit lien (car on risque de faire un HS et de se faire tapper sur les doigts lol), qui inclu ce que tu dis (à juste titre) Batsu, détaillant le prix de revient pour chacunes des grosses industries. C'est en anglais,mais pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, l'outil inguistique google peut fournir une traduc à peu près correcte.


Prix de production des jeux


Bon visu!

Et pour revenir à la R4? Chacun voit midi à sa porte, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitre-spirit.skyrock.com/
Nactios
Premiers membres
Premiers membres
Nactios


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1295
Date d'inscription : 15/10/2005
Localisation : Bordeaux

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:12

Ravie de savoir que certains ont les sous (ou papa/maman) pour s'offrir toute leur musique, leur films, cinéma, jeux... c'est bien, c'est bien.

Je ne suis pas forcément pour la banalisation de la R4 par exemple mais je comprends parfaitement certains personnes qui s'en servent. Je connais une famille qui a 4 enfants et deux salaires pas forcément énormes. Ben les parents sont contents de pouvoir donner certains jeux à leurs gamins alors qu'en magasin même des jeux pourraves (de licences nazes souvent) sont vendus à des prix comme 40 ou 60 euros. Les gosses vont y jouer 1 mois au jeu, allez balancer 40 euros pour un mois (voir moins) ?? Bah j'comprends quand ils préfèrent hacker les consoles, carrément...

Aussi, les étudiants qui ont pas de fric, pas de parents qui leur filent beaucoup (parce qu'en fonction des études, le fric tu le mets souvent ailleurs: bouquins, matériels artistiques, loyer étudiant, sortie avec amis pour se détendre...) et ben c'est clair que ça doit aider quand on est pas trop gamer à fond et qu'on veut quand même tater quelques bons jeux connus comme Poké'.

J'achète la majorité de mes jeux, majoritairement d'occasion, et je fais le Max' pour pas en prendre d'occasion (neufs= seulement jeux très attendus ou collector). J'écoute pas mal de musiques de jeux aussi, je sais pas si vous avez déjà jeté un oeil aux prix des cd si vous les importez ? Ben c'est cher, ouais... ça m'arrive parfois, pour de petits bijoux, mais les trucs plus commun ben je me débrouille autrement ouais, et ma conscience va bien Wink
Et les films, aaaaaaaah............ vous savez le prix d'une séance de cinéma plein forfait ? et le prix d'une séance d'un film 3D ? hmmmmmm... ouais, c'est cher. Un dvd ? un blueray?
Pour mater un film qu'on verra sûrement qu'une ou deux fois ?
La location dvd c'est presque mort aussi, et les VOD pour voir des films qui peuvent déplaire ou se revoir un vieux film, non merci. Je prends seulement mes favoris, et quasi toujours d'occasion aussi.

Je suis assez matérialiste sur les jeux mais je n'ai pas envie d'entrer dans ce système pour les films... si y'en a qui aiment bien avoir leurs étageres pleins de boites c'est leur kiff.

Donc non, je jeterai la pierre à personne. Chacun fait selon ses moyens et sa fréquence de "consommation"... perso', j'aime bien économiser le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chose la plus cruelle que vous avez déja faite/dite
» Records D/P à la Station Tv de Jubilife/Félicité
» votre chambre.
» Votre passion !
» Votre nom japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: