ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4

Aller en bas 
+45
Pyro_toto
ChromatiqueSH
Sushi'
Eveurs
TitomSH
Pakito
Belette
boubou44390
Dark Light
DarkYoko
Kempe-san
mystic251
Horo
Squirkiz
Razgriz
Ruby
Nactios
MaitreSpirit
Lupin Wonse
BlueBurn
Aether
Chasseur d'étoile 2.0
Xel
Majestueux-Shaymin
Jack Sparm
Maître Armand
Batsu
BenjiSH
Seneka
tyra SH
Isatis
SHNoé
LugiaRayonnant
Darkinette
White
darkshadow
Josh
Sey
Popi-Jr
Brasounette
Seiden
Willy
♪ Celio ♪
Osha
chtaws
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:32

C'est exactement ça Squirkiz. Et ne crois pas que Nintendo, Sony et Microsoft n'ont pas démarré le système des jeux dématérialisés. Nintendo à sa propre boutique sur Wii, DSi et 3DS avec les WiiWare et la Virtual Console, Sony a le PSN sur PSP et PS3 et Steam sur PS3 seulement, et Microsoft a le XBLA sur la 360, ainsi que Steam également.

Après, il n'y a pas à se voiler la face, si les éditeurs créent encore des jeux sur support matériel, c'est pour une raison totalement simple : ça rapporte bien plus de vendre un jeu en boîte qu'un tas de données téléchargeable.
Revenir en haut Aller en bas
Squirkiz
Aspirant SH
Aspirant SH
Squirkiz


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Je te le dirais quand tu sauras épeler mon pseudo, s'pèce d'illétré
Nombre de Shinies : Voir SH-card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyLun 2 Mai 2011 - 13:24

Hum, je dirais plutôt que pour le moment si les jeux matériels sont encore en vente c'est pour la raison qu'a donné Eveurs. Autant vendre plus cher ses jeux et faire plus de bénéfices en faisant la zolie boîte qui plaît aux fans ! Je sais de quoi je parle, je garde précieusement les notices et compagnie de tout mes jeux, pokemon ou pas. Et la boîte ne me sert pourtant à rien vu que je range mes jeux dans un boîtier.

Ils jouent avec nos sentiments ces maudits concepteurs ;p
Revenir en haut Aller en bas
Pyro_toto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pyro_toto


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : à un endroit près de chez moi ...
Nombre de Shinies : Enfin 1 : luxray

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:01

Moi perso la r4 c'est plutôt sympa, surtout quand t'as pas les moyen de metre 40€ dans un jeu. Je ne dit pas que c'est bien et très légal. Mais faut bien avouer que ça simplifie la vie.

Après c'est vrais qu'avoir la boite en main propre offre plus de sensations et de plaisir. Mais pour tous le but c'est de jouer .^^
Revenir en haut Aller en bas
BenjiSH
Aspirant SH
Aspirant SH
BenjiSH


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Route 206, à la recherche du Peaupierre vert et rose
Nombre de Shinies : 65

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:27

Tu as peut etre la sensation de t'amuser mais jouer sur une R4 c'est pas cool,

Je ne pourrai pas jouer sur des jeux que j'ai "volé", la R4 c'est pour les flemmards, tu as envie d'un jeu "HOP" il est là, sans payer en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:43

Benjitoon a écrit:
Tu as peut etre la sensation de t'amuser mais jouer sur une R4 c'est pas cool,

Je ne pourrai pas jouer sur des jeux que j'ai "volé", la R4 c'est pour les flemmards, tu as envie d'un jeu "HOP" il est là, sans payer en plus...

Ouais,c'est vrai,c'est du vol...De plus,les R4 c'est pas très fiable un jour tu joue,et le lendemain c'est corrompu tu peux plus jouer,alors perso,je trouve ça pas terrible,je préfère avoir une vraie cartouche entre les mains en gros Razz et si tu peux pas te payer un jeu,ben t'économise,ou tu le demande à quelqu'un pour un anniversaire,un noël,etc... =)
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:43

Oh, recommencez pas avec ce genre de discours.

Et Doom, tu racontes n'importe quoi à propos des sauvegardes corrompues. Les seuls moments où tu peux perdre tes sauvegardes, c'est si la carte mémoire du linker flanche (en gros, dans 90 % des cas, quand tu fais de la merde avec), et en général tu enregistres souvent sur l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:53

Je ne fais que dire ce que j'ai pu constater sur la cartouche de mon cousin Razz
Après je ne sais pas ce qu'il fait avec,de plus,je ne parlais pas forcément des jeux pokémon,mais bon,je ne sais pas vraiment j'en ai jamais eu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Osha
Aspirant SH
Aspirant SH
Osha


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Environs de Toulouse
Nombre de Shinies : Voir SH-Card

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:57

Justement, ne jamais se lancer dans des sujets qu'on ignore. De plus, les R4 sont les linkers les plus bidons mis sur le marché, s'il a perdu ses sauvegardes, c'est soit parce qu'il ignorait l'existence des VRAIS linkers, soit parce qu'il était trop radin pour en acheter un bon.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Doom


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Sur mon fauteuil devant mon pc
Nombre de Shinies : 10 et quelques autres au PR

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:02

Hmmm...je ne suis pas du genre à chercher à avoir le dernier mot,donc,je ne vais pas chercher la petite bête dans ce qui a dû être dit précédemment,cependant,tu as sûrement raison,sur le fait que la R4soit le linker le plus bidon xD Au moins on est d'accord sur un point x)
Revenir en haut Aller en bas
Korekti
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2012

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:22

Bonjour,

Je me permets un petit hs : actuellement j’essaie de me remettre à la Shasse grâce à mon R4 (Révolution) pour NDS/NDSL.
Avec la fermeture de Megaupload les sites qui permettent de DL des Roms sont moins nombreux mais j'ai réussi à en trouver un, cependant j'ai un souci.

J'ai DL Pokémon Heart Gold, mais le souci c'est que toutes les 5-10 minutes, le jeu Freeze.
De plus lorsqu'un de mes pokémons est empoisonné en combat l'effet à l'air de persister, 4-5 tours et je l'ai encore sur une attaque dard-venin je me pose des questions.. Est ce normal ?

Et aussi y'a t-il des Shiney sur les Roms car j'ai un doute ?

Donc les Freeze vient t-elle de la rom que j'ai dl ? Si oui un SH jouant actuellement ou connaissant un site pour dl des roms pokémon qui ne freeze pas pourrai t-il me le dire ?
Vient elle de mon R4 non maj ? (J'ai la version 1.18 et je ne sais pas si c'est la plus récente), Si oui quelle est la version la plus récente ?



Merci et si vous voulez répondez moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:03

Oui les shinies viennent sur cartouche.
Pour ton problème de freeze, ça dois venir dans ton firmware R4 qui est trop vieux.
Je connais pas bien cette marque, vu que j'utilisais M3 ou DSTwo, mais sur internet, tu devrais trouver.
Sinon tu peux chercher une HG/SS patcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
Korekti
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2012

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:14

mystic251 a écrit:
Oui les shinies viennent sur cartouche.
Pour ton problème de freeze, ça dois venir dans ton firmware R4 qui est trop vieux.
Je connais pas bien cette marque, vu que j'utilisais M3 ou DSTwo, mais sur internet, tu devrais trouver.
Sinon tu peux chercher une HG/SS patcher.

1/ Sur roms tu veux dire ^^ ?
2/3 Ok j'vais essayer de chercher.
4/ Qu'est ce que s'est ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mystic251
Premiers membres
Premiers membres
mystic251


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 04/10/2005
Localisation : Bourgogne
Nombre de Shinies : -

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:43

Oui, je voulais dire sur roms ^^"
HG/SS Patcher, c'est une roms modifier qui n'a plus de protection anti-copie.
je crois qu'avec les nouvelles maj, il n'y a plus besoin de modifier la roms, mais a l'époque si.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mystic251.fr/
brasegali-67
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/06/2012
Nombre de Shinies : 2 ou 3

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:07

Moi je trouve que c'est pratique les R4, mais attention a ne pas les montrer au police XD
Revenir en haut Aller en bas
Suprême-Poitevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Suprême-Poitevin


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Poitiers
Nombre de Shinies : 52

Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:01

Moi j'en pense que "Pas vu pas pris". Tant que vous ne vous êtes pas fait attraper par les autorités, personne viendra vous embêter avec. La R4 c'est quelque chose de très pratique pour deux raisons:
- la première c'est pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de moyens, ça leur permet de jouer quand même aux jeux qu'ils aiment, même s'ils n'ont pas les moyens de s'acheter des cartouches (on va pas se mentir, les cartouches de jeux vidéos sont extrêmement chers, et je ne suis pas vraiment pour l'idée que Pokémon devienne un loisir d'aristocrates).
- la deuxième, c'est que ça permet à certaines personnes de pouvoir posséder plusieurs sauvegardes (un des défauts de la saga Pokémon les plus décriés par les fans), notamment pour les joueurs qui souhaitent se lancer dans des Nuzzlocke Challenges. Ça permet également de posséder plusieurs sauvegardes pour pouvoir refaire les resets qu'on a oublié sur sa première partie sur cartouche, ce qui s'avère très pratique.

Pour ce qui est de la légitimité des shinys capturés par R4, fondamentalement, je les considère comme semblables aux shinys des versions cartouche, car la rom qui se trouve sur la cartouche, est strictement la même que la rom R4. L'autre aspect pratique de la R4 par rapport aux shinys est qu'elle peut faire office de sauvegarde de ses shinys. Un exemple concret: vous avez une cartouche sur laquelle vous stockez tous vos shinys, et la un jour, pouf, vous vous faites tirer votre cartouche, vous l'égarez, elle est endommagée (choisissez la proposition qui vous convient), et donc vous perdez tous vos pokémons. Dans le cas présent, vous avez plus que vos yeux pour pleurer (et pour certains, vu la quantité phénoménale de shinys qu'ils ont, il y a de quoi pleurer toutes les larmes de son corps jusqu'à se dessécher totalement), alors qu'en faisant une sauvegarde de vos chromatiques chéris sur la R4, vous êtes sûr qu'ils seront pas perdus, et que malgré la disparition de votre cartouche, vous n'avez pas perdus vos pokémons shinys que vous avez eu tant de mal à trouver.
Mais attention quand même à ne pas abuser de cette fonction, il ne s'agit pas non plus d'en faire des milliers de duplicatas, sinon ça enlève totalement la valeur du shiny, il vaut plus rien du tout, puisqu'on peut en avoir des milliers de semblables?
Il faut en faire une utilisation raisonnée, sans avoir recours au bricolage via Pokésav. On peut utiliser Pokésav pour déclencher des évents qu'on aurait jamais pu avoir de manière normale, du style un évent qui est passé il y a 5 ans, un évènement wifi qui s'est déroulé alors que vous n'aviez pas le wifi, ou encore un évènement qui ne s'est déroulé qu'à un endroit précis de la France (tout le monde n'a pas la chance de vivre en plein Paris). Également si on veut vérifier IVs et EVs de manière très précise, mais c'est quand on commence à modifier les chiffres que son utilisation en devient malsaine, ça devient de la triche comme une autre.
Je dis pas que le Pokésav est une bonne chose, ni une mauvaise chose non plus, ce logiciel est un outil, qui permet, sur un linker, de pouvoir déclencher des évènements Nintendo passés, de sauvegarder ses pokémons d'un éventuel aléa qui endommagerait sa cartouche et donc éviter de perdre tous ses pokémons de manière injuste, et également de pouvoir vérifier de manière très précise ses IVs et ses EVs, je ne cautionne absolument pas les abus de son utilisation, ni le trafic de faux pokémons auquel il est confronté. Ce n'est que mon avis, aussi je vous oblige pas à être d'accord avec ma vision des linkers et du Pokésav.
Pour ma part je pense qu'une version sur linker a autant de valeur qu'une version cartouche, dès lors que la rom n'ait subit aucune modification du jeu original (même si on peut pas vraiment considérer les patchs des versions étrangères comme faussant le jeu, là encore il y a moyen de débattre), et il en va de même pour le Pokésav. Là encore il appartient au joueur de faire un usage raisonné de ces outils, et d'assumer la responsabilité de l'utilisation qu'il fait de ses outils (pour prendre une image parlante: dans la loi française, un homme qui agresse quelqu'un d'autre avec une clef à molette est considéré comme attaquant à l'arme blanche, alors qu'à la base cet outil n'est pas pensé dans ce but).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4   Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre point de vue sur la cartouche pirate dite R4
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» La chose la plus cruelle que vous avez déja faite/dite
» Votre PokeDex
» Votre téléphone
» Records D/P à la Station Tv de Jubilife/Félicité
» votre chambre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Débats-
Sauter vers: