ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos études / le métier de vos rêves

Aller en bas 
+83
brasegali-67
Hugo
Avensi
Norlink
Silversky
Galzra87
Ji Pé
Minamy
PumpkinBlaack
Monster munch !
TitomSH
Canardo
Jack Sparm
Ghost
LacionsSH
Geoteub
Eveurs
Blaz
Brasounette
Saw
ChronoDark
LoS
Kara
Rednight 17
Neon
Flo'
Dany
Mixam
Sodrift
Dark Light
Dimoret13
Nocta'
Mili Eiko
Néatoru
Mugi
Niko'
DarkYoko
Bakufun
Nyx
Kachi
Lord Moriarty
Aurorus
Kisame
Costard
Autrui
Dédée
Devou
Xel
Fruti5999
Tom
Black's
bazemore
Monkey-D-Mugdho
Ciza
Suzuka Gongen
Crefadelf/SA
Naruto92
Ninetales
Adri
Willy
Sey
Timothy
Lone_Cypress
Zean
Superleuphorie
SHadowmaxx
Mew le dieu
Rayake
Titania
Brûlombre
Razgriz
Jej
Sukhoï
Minisocle
Myros59
Izual
Chiwingum
gab32
Horo
Aquathan
pelican
Goupix
Link_enfant
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:07

Honnêtement, je rêverais de devenir écrivain. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, après tout, ce n'est pas comme si j'allais finir par sortir un best-seller et pouvoir vivre de cette carrière @_@. Donc je pense plutôt à devenir prof (de langues, peut-être ?), bibliothécaire, ou bien travailler dans l'édition.
Revenir en haut Aller en bas
Nocta'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Nocta'


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Salut.
Nombre de Shinies : => SH-card

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:54

streep-teaseur *ZBAF* on peut même plus rigoler

architect ou cuisinier mais ma mère préfére architect en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Dimoret13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dimoret13


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/11/2007
Nombre de Shinies : 5.

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:01

Vétérinaire :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://dimoret13.skyrock.com/
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:18

Objectif de cette année : Passage en PCEM2

Puis pour la carrière, j'espère devenir docteur en radiologie avec mon cabinet privé et devenir également professeur d'anatomie à la faculté....pourquoi pas (c'est le topic "métier de vos rêves" après tout!!)

D'ailleurs si quelqu'un s'y connais, faut-il impérativement être particien hospitalier pour devenir prof de fac?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Invité
Invité




Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:21

Alors j'ai fait un BEP secrétariat un BaC PRO service (accueil, assistance conseil)
J'ai commencer une fac de droit, mais je devais me la payé moi même, pas de bourse... Donc je bossais dans une auto-école à coté. Puis j'ai fait 8 mois :'( et j'ai du arrêter faire les deux c'était trop chaud Sad
Puis j'ai bossé au Service Medical de la sécu ^^ j'aimais trop...
Et là j'suis qu'une personne de plus sans emploi et je pense reprendre la fac dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:50

pour l'instant je suis en CAP R de boucherie payé tout les fin de mois ^^ 1 semaine en cours et l'autre en entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:10

Ca va je suis pas le seul boucher ici et puis l'apprentissage c'est pratique payé à chaque fin de mois mais après ton CAP tu fais quoi Stone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:38

bah apres je pense que je vais pas continuer au cfa je vais rester a l'entreprise (tu es dans quel école? celle de paaris?)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:09

Moi je pense continuer avec un BP mais mon école se trouve à Tourcoing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:12

dans mon entreprise il ya un Bp il m'as dit apres qu'il a il va peut-être faire un BM
Revenir en haut Aller en bas
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:30

boucher, prof d'anatomie... Y en a qui aiment bien la découpe on dirait !

Bonne chance à vous pour les études, et bon courage à A.liia !
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
Sodrift
Aspirant SH
Aspirant SH
Sodrift


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Far Far Away.

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 10 Jan 2010 - 23:21

Je fais L l'an prochain et je souhaiterai faire du journalisme mais une fois on me dit que je dois faire ES pour ça, et une fois que ça passe aussi en L. Qui pourrait m'éclaicir mieux que des conseillers d'orientation ? x)
Et faut faire quoi pour être commentateur sportif ? %)
Revenir en haut Aller en bas
gab32
Ancien du staff (G)
Ancien du staff (G)
gab32


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : sur 5g

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:01

pour le journalisme je pencherais pour une prépa littéraire et ensuite école de journalisme. A priori pour une prépa littéraire L me semble plus approprié.

Pour commentateur sportif, soit passe par sportif pro ou entraineur pro, soit par... journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://gab32sh.skyrock.com/
Invité
Invité




Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:10

Perso je pense que pour être journaliste le choix du bac n'est pas très important, faut juste une bonne culture general, être bon en langue et en français. Donc c'est un peu ce qu'il faut pour être en L ou ES ^^
Puis il y a un DUT journalisme il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Crefadelf/SA
Banni
Banni
Crefadelf/SA


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 14/09/2007
Localisation : Sulniac, 56
Nombre de Shinies : 7 =)

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:13

Sodrift a écrit:
Je fais L l'an prochain et je souhaiterai faire du journalisme mais une fois on me dit que je dois faire ES pour ça, et une fois que ça passe aussi en L. Qui pourrait m'éclaicir mieux que des conseillers d'orientation ? x)
Et faut faire quoi pour être commentateur sportif ? %)

Azy un concurant !!! Change de voix !!! Le journaliste sportif c'est pour moi XD.

Non perso j'allais posée la même question que lui car je veux faire exactement la même chose ... Very Happy

L ou ES ?


Perso je pense aller plus vers ES...
Revenir en haut Aller en bas
http://crefash.skyrock.com/
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 2925
Date d'inscription : 02/02/2007
Localisation : Derrière-toi !
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:47

Je connais deux personnes qui veulent travailler dans le journalisme, et qui vont faire ES l'an prochain... Je pense que c'est à peu près équivalent, et que les deux débouchent sur la même chose, après, peut-être qu'en se renseignant sur les études des journalistes sur le web, vous trouverez ^^ Ou alors, si jamais vous avez prévu de faire un stage dans la presse, vous pourrez demander directement (je sais que j'ai un stage à la fin de l'année, mais je sais pas si c'est le cas pour tout le monde, et puis, vu que les cours seront déjà terminés à ce moment-là, normalement vous saurez déjà où vous irez...).

Enfin, faut voir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Aspirant SH
Aspirant SH
Tom


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 22/09/2007
Localisation : Un peu partout...
Nombre de Shinies : 47 (à l'ancienne)

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:36

Me concernant, j'ai donc bel et bien arrêté médecine pour les raisons que j'ai détaillé dans le topic des hauts et bas de la journée. Cela ne m'intéressait plus et puis j'en suis sur aujourd'hui, je veux faire véto.

Je me suis donc très bien renseigné pendant une semaine et j'ai décidé de ne pas aller en prépa : chemin le plus courant pour entrer en ENV (école nationale vétérinaire.)
La prépa, ce n'est vraiment pas pour moi, ça demande un travail colossal (pire que médecine) et franchement si je n'ai pas tenu le coup en médecine, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même en prépa...

J'ai donc envisagé d'accéder aux ENV par le concours B. Un concours qui est accessible après une 2ème ou 3ème année de licence mention sciences et vie. Le concours est beaucoup moins difficile qu'en prépa et je pense qu'il me correspond tout à fait en termes d'épreuves : il y a une épreuve de Biologie (1 dissertation, suffit d'apprendre tout par coeur me direz-vous), une de résumé de texte, une autre de Chimie (dont le programme que j'ai entièrement fait en médecine au 1er semestre, ce qui me donne un certain avantage). Après il y a les épreuves d'admissions avec des oraux de Math, LV1 et LV2.
Néanmoins il y a beaucoup moins de places que dans les concours prépa véto, mais je m'efforce de ne pas y penser. Je suis très très motivé pour entrer en ENV, je ferais tout pour cela.

Je me suis donc dépéché de m'inscrire en licence et de commencer directement au 2ème semestre. Finalement, j'ai réussi (ça été difficile) et je me retrouve donc depuis deux jours dans une faculté à deux pas de celle de médecine.

Ce qui me perturbe beaucoup en ce moment, c'est mes potes de médecines que je ne reverrais qu'en dehors des cours (et encore, ils n'y ont plus de vie sociale, donc ce sera difficile) et j'ai pour l'instant du mal à m'intégré dans ma nouvelle fac. Tout le monde se connait déjà et moi, je débarque de nul part. =/ L'ambiance en médecine me manque beaucoup aussi à vrai dire... C'est pas facile. Mais bon, faut que je m'habitue. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://sh-tom.skyblog.com
Mixam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Mixam


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : Devant un ordi. Sinon, devant une console. Sinon, devant une télé.
Nombre de Shinies : 4 shineys ^^

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:54

Je sais que beaucoup de gens veulent faire véto, eh bein moi aussi ^^ je prévois de faire une 1ere S (je suis en seconde) puis une prépa véto à lyon, et la fac véto de Lyon. Comme j'habite à Bougoin, dans le 38, ça sera plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:33

Tu es bien jeune pour être en Seconde? Tu as sauté une classe?
Revenir en haut Aller en bas
Brûlombre
Modératrice Shiny (B)
Modératrice Shiny (B)
Brûlombre


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 28/03/2006

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:53

Il est peut-être de fin d'année aussi ^^' Mais c'est possible qu'il ait sauté une classe, moi c'est mon cas et j'étais en seconde à quatorze ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://erasia-rpg.forum-actif.net/
Dany
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dany


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/11/2007
Localisation : Suisse, Valais
Nombre de Shinies : SH card

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:06

Salut la compagnie,je sais pas si c'est le bon topic mais bref je veux faire informaticien et j'ai envoyé plein de lettre car je suis en dernière année obligatoire (suisse). Et donc l'année prochaine je dois avoir un travail. Il se trouve que j'ai eu une réponse et que j'ai un entretien d'embauche cet après midi. Je suis hyper stressé auriez-vous des conseils pour moi? car j'ai vraiment peur de ne pas réussir et il y a très peu de place d'apprentissage d'informaticien en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Gypceroxxx
Dark Light
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Dark Light


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 23/07/2009

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:46

Il ne faut surtout pas stresser car moi j'étais pareil et finalement tout c'est bien passé et puis ils n'ont aucune raisons de te mettre en stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:23

Brûlombre~Nina a écrit:
Il est peut-être de fin d'année aussi ^^' Mais c'est possible qu'il ait sauté une classe, moi c'est mon cas et j'étais en seconde à quatorze ans.
J'ai commencé ma seconde à 14 ans aussi mais c'est parce que je suis de décembre
Revenir en haut Aller en bas
Flo'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Flo'


Masculin Age : 27
Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Out of nowhere
Nombre de Shinies : 23.

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:06

Je pense que je ne suis pas le seul a voir le faire mais j'aimerais être vétérinaire cat j'irais a Lyon pour mes études
Revenir en haut Aller en bas
Neon
Aspirant SH
Aspirant SH



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Lyon
Nombre de Shinies : ~

Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:12

moi j'aimerais être dessinateur et/ou pâtissier...

je metterai le célèbre dracaufeu noir de SH sur un gâteau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos études / le métier de vos rêves   Vos études / le métier de vos rêves - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études / le métier de vos rêves
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rêves
» Les rêves de Shiny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Discussions (la vie sans Pokémon) :: Discussions Générales-
Sauter vers: