|
| Topic HS | |
|
+57Mana Sencha ARTY-CODE-1 Katell Kushina Duplucky Colt Dark Garchomp Lulu Gourry Chiwingum Izual Gekkouga Johannes Mitsune Night-Sky/Notismo SH-Nekibri Paco Raborn Teyn Alex' Exonir Bedounet Brûlombre Bidoof Norore Noyle Tokay kevinfigurine Äkai Kourn-Flakes Kaiser YANNsh Korok Beki bazemore kekeinhoSH DarkFire Zang3tsU Patchiru Lord Moriarty Zerwyl Angeflo Miruku CyndaKill-SH HydroSH Sam0714 Ponyshment Eaqua Mew le dieu Scarlett94 Djbapt Zigzabluze Aykudo Hugo Mili Eiko Overlord Brasounette M.Knight 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Topic HS Mer 11 Nov 2015 - 17:22 | |
| - Scarlett94 a écrit:
- Sam0714 a écrit:
- Ah oui les soirées en été c'est aussi très bien !! Enfin sauf si on est à la campagne, parce que dans ce cas là on est attaqués par les insectes et c'est pas cool (surtout les hannetons...brrr).
Attends... les hannetons c'est pas genre des gros scarabées ? *connaissances issues d'animal crossing* ça pique ces trucs ? La culture par le jeu vidéo mdr Le pire, c'est que ça m'arrive aussi de faire "Ooooh, je connais, il y en a dans Animal Crossing !" Ceux qui disent que les jeux vidéo rendent idiots ne se rendent pas compte (parce qu'ils n'y ont jamais joué déjà, donc ça n'aide pas xD). | |
| | | M.Knight Ancien du staff (Mk)
Age : 32 Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Topic HS Mer 11 Nov 2015 - 23:22 | |
| Ouais, j'pense pas que des robots auraient des soucis particuliers pour tenir un hiver s'ils sont bien conçus. Mais ça veut pas dire que des pannes inopinées ne peuvent pas se produire. %) De toute façon, j'suis pas sûr qu'une société avec aussi peu de tâches délégués aux humains soit envisageable. J'aimerais bien, hein, mais j'ai du mal à le concevoir. Ça serait trop beau. =P Avec les JV, j'ai du renforcer un peu mon anglais, déjà. Après, pour des trucs plus précis, la série des Darius m'a poussé à m'intéresser aux espèces marines, et notamment les poissons dont sont inspirés les boss. J'aurais pas eu la même réaction que ce gars face à un sunfish par exemple. %D | |
| | | Sam0714 Chercheur de Shinies
Age : 26 Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 06/10/2007 Localisation : Dans l'idéal pragmatique d'un jour gris, empreint de réalité.
| Sujet: Re: Topic HS Jeu 12 Nov 2015 - 12:59 | |
| - Scarlett94 a écrit:
Attends... les hannetons c'est pas genre des gros scarabées ? *connaissances issues d'animal crossing* ça pique ces trucs ? Oui c'est bien ça les hannetons ! Ça pique pas mais ça vole partout, ça fait un bruit affreux et s'il te percute il s'accroche à toi, c'est horrible !! #traumatisme On peut souvent voir des nuées de hannetons voler autour d'un arbre les soirs d'été, du coup comme j'avais pas mal d'arbres dans mon jardin j'aimais pas sortir XD Ah mais Animal Crossing c'est génial pour augmenter sa culture en insectes et en poissons ! D'ailleurs le sunfish dont tu parles M.Knight c'est grâce à AC que je sais ce que c'est ! Et je me suis toujours demandé pourquoi en français c'était poisson-lune, ou lune de mer dans AC, alors qu'en anglais c'est poisson-soleil, c'est juste un peu l'astre opposé dans les histoires en général n_n Bah ceux qui disent que les jeux rendent idiots voient que la surface, comme les kikoos, les rageux, les accros, enfin tout ce qui peut intéresser les médias, c'est pareil pour beaucoup de domaines malheureusement ^^' | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Topic HS Sam 14 Nov 2015 - 14:22 | |
| Est-ce que ceux qui sont sur Paris vont bien ? =x | |
| | | Night-Sky/Notismo Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 261 Date d'inscription : 23/06/2011 Localisation : Chez Yuno Nombre de Shinies : 163 (Taux 1/8192) 5 (Taux 1/4096)
| Sujet: Re: Topic HS Sam 14 Nov 2015 - 18:31 | |
| Pour ma part ça va mais on a eut très chaud | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Sam 14 Nov 2015 - 19:50 | |
| Rien à voir mais ta signature est beaucoup trop grande.
OT: Pas spécialement étonné par les événements de la nuit/journée. Évidemment c'est horrible/insert synonyms here mais étonnant, pas vraiment. Faut pas s'attendre à ce que ça soit le dernier non plus. Of course, faut rester dans l'optique business as usual. | |
| Sujet: Re: Topic HS Sam 14 Nov 2015 - 23:27 | |
| La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais toujours en vie je crois.
On a droit au même tapage médiatique que lors de l'épisode avec Charlie, c'est relou. | |
| | | Ponyshment Modo/Anim (P)
Age : 31 Nombre de messages : 1286 Date d'inscription : 26/04/2012 Localisation : Entre la forêt et les calanques
| Sujet: Re: Topic HS Sam 14 Nov 2015 - 23:55 | |
| C'est vrai qu'on en entend bien plus parler que ce qu'on a pu entendre pour les attentats de Beyrouth qui ont eu lieu 2 jours plus tôt et qui ont fait une quarantaine de morts dans la capitale libanaise. | |
| | | Mitsune Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 20/02/2014 Localisation : j'ai essayé le monde exterieur et je peux dire que j'aime pas ça Nombre de Shinies : 47 petites étoiles
| Sujet: Re: Topic HS Sam 14 Nov 2015 - 23:58 | |
| - M.Knight a écrit:
- On a droit au même tapage médiatique que lors de l'épisode avec Charlie, c'est relou.
Ah bon ? (je suis juste un peu paumé en faite, je savais même pas qu'a Paris vous aviez des problèmes avec les hannetons xD) Bah, en parlant de "l'épisode Charlie", on en entends plus parler dans ma petite ville pas très connue de Dammartin, on a pas été connue longtemps. Pour en revenir aux petites bêtes qui se baladent à Paris, même s'il n'y en a pas chez moi, je sort pas xD Déjà que je sus traumatisé de la moindre petite bête qui se pose sur moi, alors là je vais me faire des films à chaque pas ^^ (surtout que les bébêtes elles adorent me grimper dessus, combien de fois je me suis retrouver avec des araignées énorme sur mes jambes alors que je m'étais assise même pas 2 minutes *Brrr* | |
| | | Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Topic HS Dim 15 Nov 2015 - 0:28 | |
| - M.Knight a écrit:
- La dernière fois que j'ai vérifié, j'étais toujours en vie je crois.
On a droit au même tapage médiatique que lors de l'épisode avec Charlie, c'est relou. Tapage médiatique + Restriction encore et toujours de libertés au profit d'une sécurité (c'est tellement sécurisé qu'on a eu 100 morts) + Discours Nationaliste rappelant les valeurs de la France et qu'on est des gentils contre les gros méchants. Sincèrement pourquoi se remettre en question et se demander pourquoi on se retrouve avec un tel bordel aujourd'hui quand on peut manipuler médiatiquement l'affaire ? Bref, juste pour dire que traîner jusqu'à 3-4h du mat à stresser pour tes potes qui sont à Paris : plus jamais ça... | |
| Sujet: Re: Topic HS Dim 15 Nov 2015 - 0:38 | |
| Mitsune : Nan, les hannetons sont pas si problématiques que ça, rôh. XD Pas au point d'en parler sur les médias. Le tapage médiatique c'est à propos d'attaques terroristes qui ont eu lieu sur Paris Vendredi soir en fait. Si t'étais pas au courant...bah, je t'envie en fait, et ça m'agace d'être celui qui te met au courant, vu que dans un sens, je participe aussi à cet incessant flot de pseudo-informations. %D
C'est pas surprenant si aujourd'hui, la ville de Dammartin en elle même n'est plus sous le feu des projecteurs. Une fois qu'ils ont fait leur audiences et qu'y a plus rien à dire (déjà qu'à la base, y avait pas grand chose à dire je trouve), les journaux sont passés à d'autres lubies. A chaque évènement "majeur", on nous bombarde de directs, de duplex, d'éditions spéciales qui apportent quasiment que dalle d'infos concrètes et utiles tout en mettant au placard tous les autres potentiels sujets. Sans compter que t'as les politiciens qui en profitent pour promouvoir leurs political agendas en utilisant la peur instaurée chez les gens à travers ces reportages. 'fin c'est comme ça que je le vois hein, c'pas la vérité absolue. J'suis un peu un vieux con qui considère pas ce qu'on peut voir au 20 heures ou dans le 20 minutes comme du journalisme. %)
J'avoue que je saurais pas réagir avec calme si des araignées me montaient aux jambes, j'comprends que t'aies pas envie de t'en approcher. %D Cela dit, comme ça peut choper d'autres insectes dans sa toile, ça peut être pratique. Y en a quelques unes près de ma porte d'entrée et ça m'dérange pas. Par contre, les moustiques...argh, c'est insupportable. Eux se contentent pas juste de se poser sur toi...XD En plus, y sont pas si stupides les bougres! Il m'arrive de devoir faire semblant de dormir pour qu'ils s'approchent de moi, autrement ils se planquent, m'empêchant de les tuer avant de dormir. (☉_☉")
Pony : Perso', j'étais même pas au courant de ces évènements à Beyrouth, c'est dire. Bon, après, j'suis pas friand de médias du tout, m'enfin j'suis pas surpris que les principaux canaux d'"information" ont oublié à propos de ça. Le pire, c'est qu'ils ont beau faire des émissions dédiées durant une heure ou plus, t'as moyen de résumer la situation en même pas 5 minutes j'pense, c'que donnerait la possibilité d'parler d'autres trucs.
Zigza' : Mais carrément, mec, c'est exactement ça! Et tes potes ont rien eu au moins? | |
| | | Zerwyl Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Topic HS Dim 15 Nov 2015 - 9:57 | |
| Finalement, le pire c'est pas les attentats en eux même, c'est la course au sensationnel des médias et les différentes figures politiques qui vont reprendre l'affaire pour se faire leur promo (si c'est pas déjà fait... -_-')
Sachant que de mon côté je bosse en service civique dans un collège avec pour mission un travail sur la citoyenneté, au moins je vais avoir de quoi faire^^ | |
| | | Zigzabluze Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 722 Date d'inscription : 10/07/2010 Localisation : Yerushaláyim Nombre de Shinies : Ma bite
| Sujet: Re: Topic HS Dim 15 Nov 2015 - 12:27 | |
| Par chance ils n'ont rien eu vu qu'ils ont eu la flemme de sortir. Bon là ça se calme un peu mais c'est cette "Union nationale sacrée" qui me fait rire. Sincèrement, pourquoi appeler autrement le terme "Nationalisme". Après on va encore s'étonner de pourquoi le FN gagne en popularité (si ma mémoire est bonne, il y a des élections à venir). Rien de bon s'annonce :v | |
| | | Mitsune Nouveau Membre
Age : 25 Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 20/02/2014 Localisation : j'ai essayé le monde exterieur et je peux dire que j'aime pas ça Nombre de Shinies : 47 petites étoiles
| Sujet: Re: Topic HS Dim 15 Nov 2015 - 13:08 | |
| M.Knight : Oh, je viens de comprendre l'histoire. J'ai appris ce matin même ce qui c’était passé à Paris de la bouche de ma mère. On va voir le plan vigipirate revenir encore "plus" sécurisé qu'avant dans quelques jours, je le sens... Ah, je suis bien d'accord avec toi cependant, c'est pas dans le journal de 20 heures qu'on va nous apprendre ce qui se passe "vraiment", c'est pour ça qu'en règle générale j'évite la télé. De toute façon, j'aurais bien fini par l'apprendre de la bouche de ma famille ou de mes amis. Ah, les insectes...Autant je n'aime pas les araignées qui elles semblent m’adorée...(quand elles me grimpent dessus, je les envoies voler un peu plus loin, pourtant durant le processus qui se répète asser souvent, je me suis jamais fait mordre) et les moustiques qui sont de véritable intellect du plan (rester cachée jusqu'à ce qu'il dorme) autant, j’apprécie tout les autres insectes. Après, en ce qui concerne les araignée, tant qu'elle ne rentre pas dans ma chambre, elles font ce qu'elles veulent, je leur donne tout mon soutient même xD° | |
| | | Mili Eiko Modératrice (ME)
Age : 30 Nombre de messages : 1466 Date d'inscription : 28/06/2008 Localisation : Ailleurs Nombre de Shinies : Quelques-uns.
| Sujet: Re: Topic HS Dim 15 Nov 2015 - 18:24 | |
| Oui c'est là qu'on voit la priorité des intentions de chacun. J'ai entendu vite fait le discours de Marine Le Pen après les attentats, il y avait la partie qui commençait bien avec les condoléances, blabla, l'union nationale et tout ça (et encore je ne sais même plus si elle a été jusqu'à prononcer ces mots pour sa part), et direct après, de façon TRES prévisible, petit placement d'arguments pour servir sa cause ! Toujours bon de piétiner les gens en se servant de leur mort pour glisser ses petites idées. Mais après tout, se servir des peurs et malheurs des gens pour se renforcer, n'est-ce pas le principe même de ce genre de mouvements ?
Après perso pour le bruit médiatique que ça cause, je trouve ça compréhensible, c'est quand même un évènement majeur. J'ai moi-même appris l'évènement en direct vendredi soir, avec le suivi en live de l'assaut au Bataclan, et puis le discours du président. Bon après, de là à passer la nuit dessus, je me demande bien ce qu'ils ont pu en dire, à part redire les mêmes choses pendant des heures car on avait pas plus d'info. Quand on voyait la tête des journalistes jusqu'à midi, tu vois qu'ils ont fait nuit blanche... Et j'ai souvent entendu le terme de "cette nuit interminable"... surtout pour eux, je pense. XD ^^"
Mais oui, si ça doit éclipser d'autres faits dramatiques du moment à cause de ça, on ne peut pas nier que c'est dommage... | |
| | | Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Topic HS Dim 15 Nov 2015 - 19:41 | |
| C'est humain de se sentir plus touché par des événements qui se déroulent pas loin de chez soi. Il ne faut pas oublier ce qui se passe ailleurs, mais il n'y a pas à avoir honte de se sentir plus attristé par les attentats de Paris que ceux de Beyrouth. | |
| | | Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: Topic HS Dim 15 Nov 2015 - 21:31 | |
| Moi j'aime bien voir tout les medias, les politiciens etc recuperer les evenements a leur compte. C'est interessant a regarder. Ca ferait un sujet interessant a etudier. | |
| Sujet: Re: Topic HS Lun 16 Nov 2015 - 0:38 | |
| J'avoue que j'comprends pas du tout ce concept bidon d'union nationale. Genre quand y a une catastrophe, on fait semblant d'être tous ensemble et solidaires alors que le reste du temps on se tape sur la gueule et on se critique à tout va? C'est assez hypocrite en fait. =P
Ça me surprend pas d'voir les politiciens se réapproprier la chose pour leurs intérêts personnels, d'ailleurs, j'imagine que tous le font plus ou moins, pas juste l'opposition, même si on est d'accord que le FN y a plus à gagner que les autres. Le plus agaçant dans cette histoire à mon avis, c'est que ça marche en plus. Même si les tactiques sont les mêmes que celles qu'il y a pu y avoir à chaque évènement précédent de ce style, les gens et leur mémoire de poisson rouge ont oublié. (ou peut être ne s'en sont ils jamais rendus compte?) Ça devrait pas être aussi facile de profiter des peurs des gens pour leur faire accepter n'importe quelle proposition politique. %) Ça devrait pas être aussi facile également de faire oublier à tout le monde des soucis qui sont plus complexes mais plus dangereux sur le long terme, comme les inégalités de richesses et de statut social, la ghettoïsation de certaines communautés, c'genre de trucs. Forcément c'est plus facile de faire semblant d'avoir de l'empathie pour les victimes et de désigner des bad guys dont l'élimination passe avant tout.
D'ailleurs, c'est aussi une raison pour laquelle j'vois d'un mauvais œil cette surmédiatisation : en parlant systématiquement de cet évènement, elle implante, à la manière d'un terroriste en fait, la peur dans l'esprit des gens. Oui, on est d'accord qu'un risque de sécurité existe, mais si un réseau de communication te le rappelle 24/7 dans des proportions telles que celles-ci, bah tu n'as plus une vision rationnelle de ce risque, ce qui peut t'amener à prendre des décisions seulement sous la peur. =O Le journal devient donc un outil de propagande. 'fin j'dirais plutôt qu'il l'est un peu plus que d'habitude. %D
Zigza' : Ah ben tant mieux pour tes potes~ Sacrée flemme. %)
Mitsune : Éviter c'genre de programmes TV c'est le bon réflexe j'pense!~ J'sais même pas si j'avais cette présence d'esprit à ton âge. J'veux bien faire pareil mais ne vivant pas (encore) tout seul, j'peux pas vraiment esquiver ça lors des repas par exemple. =/
Tant qu'ils nous embêtent pas, les insectes peuvent être assez sympa en effet, les papillons par exemple. Et leurs équivalents Pokémon sont encore mieux. %) J'aime bien Migalos, Mygavolt, Maskadra, Aéromite, Pomdepik/Foretress, Paras, Insécateur, Yanma par exemple. C'est un de mes types favoris. | |
| | | Djbapt Aspirant SH
Age : 33 Nombre de messages : 665 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : Derrière toi. Ah t'y as cru hein? Nombre de Shinies : 5
| Sujet: Re: Topic HS Lun 16 Nov 2015 - 0:54 | |
| Il faut voir l'union nationale, pas comme un soudain élan d'amitié pour ses ennemis politique, mais plutôt une pause dans le débat. Au lieu de parler des sujets qui opposent, parlons de ceux qui rassemblent. Et enfin, ne pas aller pourrir le gouvernement sur ses actions à venir, c'est déjà bien assez compliqué comme situation, si en plus ils doivent répondre d'accusations de l'opposition. Personne n'a jamais eu à gérer une crise de la sorte depuis De Gaulle pendant la guerre d'Algérie avec les attentats de l'OAS, la seule autre fois de notre histoire où l'état d'urgence a été décrété. Aucun choix aucune décision n'est facile ou naturelle à prendre il faut en être conscient, et ils serait peu étonnant qu'il y ait des erreurs de faites. | |
| | | Brasounette Vendeuse de rêves
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Lun 16 Nov 2015 - 13:59 | |
| Pas envie de joindre le débat, je dirai juste que comme de plus en plus de gens, je suis déçue que les morts françaises comptent plus que les autres. Il ne faut pas prendre ça dans le sens où il y a trop d'hommage pour les français, mais dans le sens "pas assez d"hommage pour les autres". Pas de petit bouton pour changer son avatar Facebook en drapeau Libanais, pas de geste de la part d'Ebay pour les autres, pas de Justin Bieber qui pleure en plein concert pour les arabes. Que la France soit en deuil, que les hommages soient nombreux et que les français pleurent les français, ok. Mais quand je vois que l'univers entier pleure pour la France et ne verse pas une goutte pour les autres, là ça ne me va pas. | |
| | | HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: Topic HS Lun 16 Nov 2015 - 15:09 | |
| N'oublie pas que nous sommes tous égaux dans ce monde. | |
| | | Zerwyl Chercheur de Shinies
Age : 30 Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Topic HS Lun 16 Nov 2015 - 18:25 | |
| Ouais, on l'est juste un peu plus, c'est tout^^ | |
Age : 31 Nombre de messages : 4788 Date d'inscription : 24/08/2006 Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO
| Sujet: Re: Topic HS Lun 16 Nov 2015 - 18:35 | |
| Hydro a parlé.
Je pourrais dire que ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit, ou plutôt que justement, là est tout le problème. Mais bon c'est Hydro, alors je crois que je vais plutôt attendre que Roigolo se connecte et me fasse un pavé. :3 | |
| | | Mew le dieu Shiny's Hunter Officiel
Age : 30 Nombre de messages : 2925 Date d'inscription : 02/02/2007 Localisation : Derrière-toi ! Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.
| Sujet: Re: Topic HS Lun 16 Nov 2015 - 18:51 | |
| J'essaie juste de donner un semblant d'explication rationnelle au pourquoi du comment on pleure plus certains morts que d'autres. Ce qui ne veut pas dire que certains comptent plus que d'autre réellement. Mais que pour les gens, subjectivement, c'est différent. Les autres morts surviennent soivent dans les pays en guerre, ou dans les pays proches des pays en guerre (d'ailleurs, je ne sais pas exactement quel pays d'Afrique est en guerre, et lesquels ne le sont pas... Et je ne dois pas être la seule !). Alors comme dans tout pays en guerre civile, ou en guerre contre un autre pays, il y a des morts. Et je dirais même, des morts en permanence, toute l'année. Alors le fait d'être un pays en guerre et d'avoir souvent des morts fait... Qu'on n'y fait plus attention. C'est comme la faim dans le monde. Si on devait se laisser abattre et pleurer, être choqué et atterré chaque jour de sa vie à cause de ça... On ne vivrait plus, autant se tirer une balle tout de suite. En revanche, quand un gros évènement survient dans un pays qui normalement, est en paix, et qui fait de nombreux d'un seul coup, brutalement, alors qu'on ne s'y attendait pas plus que ça (ok, on savait qu'il y avait un danger... Mais quand même), forcément, les gens sont choqués. Parce que ce sont les pays démocratiques et en paix qui ont le plus de pouvoir, le plus de relais, et qu'ils se sentent plus concernés par un pays qui ressemble en tout point au sien, et qui aurait peut-être pu être le sien. Ce qui crée un élan assez massif de solidarité comme on a vu. Mais vous pouvez être certains que si tous les jours, il y avait 100 morts à Paris, ou n'importe où en France, ça finirait par rentrer dans la routine. Dans le fait du "Si je passe tous les jours de ma vie à me lamenter sur le sort d'autrui, je ne vis plus, alors mieux vaut passer outre". Certains diront que c'est égoïste... Mais ne jouons pas les hypocrites, vous ne passez pas tous les jours de votre vie à vous lamenter sur tous les malheurs du monde. Et bien heureusement. Sinon, vous êtes bien à plaindre :/ Ça vous aidera peut-être à comprendre le pourquoi du comment. Après, vous êtes d'accord, ou vous ne l'êtes pas | |
| Sujet: Re: Topic HS Lun 16 Nov 2015 - 19:00 | |
| Merci le forum qui efface ma réponse... Breeeef, déjà le Liban, il n'était pas en guerre, les gens du Liban étaient tout autant choqués et sur les fesses que les français. Ce n'est pas parce que c'est un pays arabe que c'est forcément la fête du slip.
Ensuite (et ça c'était ma longue réponse, qui a été supprimée, du coup je vais faire court) personne ne s'attend à la mort, que tu sois en guerre ou non. Y'a quelques années j'avais vu un reportage sur un mec en Irak qui avait été victime d'un attentat dans un bus. Tu as tendance à penser "Bah ouais mec, l'Irak quoi." Hé bien l'homme ne s'y attendait pas. Tu as beau vivre dans un pays à problèmes, personne ne s'attend à la mort. Personne. Surtout pas quand tu prends ton bus pour faire de simples courses.
Donc on a le droit de se laisser abattre et pleurer pour la France mais pas pour le Liban? %) je trolle un peu mais bon, raccourcis raccourcis... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic HS | |
| |
| | | | Topic HS | |
|