| La pêche en chaine sur G6 | |
|
+73roi sonic Djbapt Sivery M.Gear bebert mystic251 Gekkouga Elekk DarkYoko FaustineSH Chro Hiraelle Distorsion Horo Aligatueur shiny brillant SoulDDragnir AsdeCoeur Granomeister Gamecube4 CyndaKill-SH Vava63 Colt Minisocle Kureeru Dark Light Life ZetaFoX17 Izual Minorin Cilyan LugiaRayonnant Golders green_fire BryanSh Bigka' Kirohi Kushina SayuShii Kachi Blaki' Johannes Angeflo Mew le dieu MoonAngel Jej Balthypluch RaShinee Ponyshment Nerfir Chrys Chiwingum Lord Moriarty Metarkrai Scarlett94 Nita Mentalia Teyn YANNsh Axou. Kumi' Tib Xel Brasounette Coabolt Aurorus Seiden floreflo Kolala' Wayzor HydroSH kekeinhoSH Alexandress Beki 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Horo Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 19:31 | |
| Mon avis sur cette méthode : j'étais plutôt deçu étant un pro 1/8192 mais ça change quoi? Je préfère encore ça que l'AR perso. Les shinies n'ont JAMAIS eu aucune valeur de toute façon, à part pour celui qui l'a capturé. Si certains sont contents des shinies qu'ils obtiendront aussi facilement qu'un pokémon normal, où est le problème? Ce n'est pas mon cas. A part Stari que je veux depuis très très longtemps mais qui est peu accessible à la shasse.
J'ai deux question : 1) C'est aléatoire les rencontres? Je dois mal m'y prendre... Je suis face à 3 rochers, je bouge pas, etc, et j'arrive pas à faire de chaines, genre je shasse Hypocampe y'a Flingouste qui se ramène toutes les rencontres... Comment faire pour pouvoir enchaîner les Hypocampe? 2) Quelqu'un sait où se trouve Stari? (j'ai vu que certains l'avaient eu)
Merci d'avance! | |
|
| |
Distorsion Nouveau Membre
Age : 31 Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : Version Heart Gold Nombre de Shinies : 20 à l'ancienne (1/8192)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 19:44 | |
| Je rejoins totalement l'avis de Wayzor et de Seiden. La rareté des shinies diminue au fil des années et c'est bien dommage. Malheureusement, le phénomène consistant à réduire la difficulté d'un jeu vidéo est de plus en plus courante et ce n'est pas propre à Game Freak.
Ayant lu toute les pages de ce thread, je suis outré de voir autant d'attaques face aux puristes 1/8192 alors qu'au départ, ils n'avaient rien dit de bien méchant. Le fait de séparer les shinies Parc des Amis des shinies 1/8192 (proposition de Wayzor) est totalement normal puisqu'il est clair que le taux n'est pas de 1/8192 dans ces parcs.
Au lieu de ça, beaucoup de personnes se sont mises à attaquer de façon disproportionné Wayzor et Seiden en essayant de leur tirer au maximum les vers du nez et en se faisant passer pour des victimes.
Wayzor => Faudrait séparer les topics là, c'est de la mauvaise foi actuellement de recenser des shinies Parc des Amis dans les 1/8192 Seiden => C'est dommage, la rareté baisse ...
Brasounette => Euh ! Non mais kestadi là ? Kestadi là ? Tu vas te calmer ok ? Stop nous critiquer, on se laisse pas faire nous wesh (euh...ok)
Izual => Vous avez un blem wesh ? Allez retourner dans vos grottes bande d'hommes de Néandertal primitif (provocation + limite insulte venant de la part d'un membre du staff c'est pitoyable)
Red chépakoi => Moi ces enculés je leur brise les os, puriste de merde (j'ai finis ma muscu je t'attends c'est ou tu veux, quand tu veux mon coco)
Bref, réaction extrêmement agressive de la part de certaines personnes pour vraiment pas grand chose. C'est limite si celles-ci n'étaient pas aux aguets prêtes à clasher pour le moindre pet de mouche. On se croirait sur TF1, les rageux jouant le rôle des journalistes et Wayzor/Seiden jouant le rôle de l'invité. | |
|
| |
AsdeCoeur Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 19:46 | |
| 1> Pas besoin d'enchaîner le même pokémon, il faut juste ne pas bouger et que le message "ça ne mord pas" ne s'affiche pas. Tu peux même fuir, cela ne brisera pas la chaîne.
2> Route 8, en pêchant à la super/méga canne. | |
|
| |
Age : 32 Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 16/09/2006 Localisation : Amiens Nombre de Shinies : 10 (tous 1/8192)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 19:47 | |
| - AsdeCoeur a écrit:
- 1> Pas besoin d'enchaîner le même pokémon, il faut juste ne pas bouger et que le message "ça ne mord pas" ne s'affiche pas. Tu peux même fuir, cela ne brisera pas la chaîne.
2> Route 8, en pêchant à la super/méga canne. Ah merci excellent!! | |
|
| |
Hiraelle Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 26/05/2010 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 20:19 | |
| Slt Aligatueur me passe un lien de topic tous les deux ans et comme tous les deux ans je me pointe. Bon j'avais écrit un pavé mais en fait ça avance à rien. Je me serai quand même tapé tout le topic. Au passage : - Granomeister a écrit:
- Moi je trouve honnêtement qu'il y a énormément plus de mérite à trouver un pokemon shiny en 6 rencontres qu'en 13000 rencontres car c'est plus facile et donc il y a plus de mérite à faire quelque chose de plus facile c'est évident! Voila!
Ce troll discret :'DDDDDDD Bref, la méthode de pêche, je trouve ça bien. Je trouve pas ça fun de shasser encore et encore pendant des jours, des semaines, voire des mois (31k de Bulbizarres, pour prendre un exemple totalement au hasard, j'aurais pas pu c'est trop chiant). Mon petit Hyporoi shiny (chaîne de 148) à 31 IVs d'attaque spé, il est fort, il est violet, il fait schling, je suis contente c'est un shiny, et je l'aurais jamais eu sans cette méthode. Un shiny a la valeur qu'on lui donne. Bref, ceux qui veulent shasser en 1/8192, libre à eux, ceux qui veulent utiliser les nouvelles méthodes, libre à eux. Non ? Pas besoin de s'engueuler pendant 107 ans sur "OH ILS ONT RUINE LES SHINIES" "OH VOUS ETES REACTIONNAIRES" "OH ON VA AVOIR UN SHINY TOUS LES DIX PAS CA ME DEFRISE LES POILS DU CUL" | |
|
| |
Aligatueur Aspirant SH
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 02/12/2007 Localisation : Non Nombre de Shinies : En vrai je suis devenu chercheur en RNG, j'ai dépassé les 5000 et 7 Shiny Living Dex
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 20:24 | |
| - Hiraelle a écrit:
- Bref, la méthode de pêche, je trouve ça bien. Je trouve pas ça fun de shasser encore et encore pendant des jours, des semaines, voire des mois (31k de Bulbizarres, pour prendre un exemple totalement au hasard, j'aurais pas pu c'est trop chiant).
Tu prends de mauvais exemples, tg. Mais wow, ça débat encore | |
|
| |
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:01 | |
| Par contre je sais pas comment vous faîtes pour enchaîner 40 pokés voire plus sans vous taper un "vous avez été trop lent à remonter la ligne". Je suis (assez) rapide et ça me le fait tous les 10-15 pokés à la suite... J'y suis depuis 3h et j'ai pas dépassé 15 | |
|
| |
YANNsh Aspirant SH
Nombre de messages : 1932 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Perdu au milieu de mes peluches Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:01 | |
| Ah c'est ré-ouvert maintenant !
Parce que t'à l'heure j'avais écrit un truc et bim lock impossible d'envoyer.... Je le referai plus tard.
Bref j'ai tenté et j'ai eu Lovdisc en 10 lancers ^^ | |
|
| |
Chrys Chercheur de Shinies
Age : 28 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 11/09/2008 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:02 | |
| Prends un octillery avec ventouse en tête d'équipe, y'a que ça de vrai. | |
|
| |
Hiraelle Nouveau Membre
Age : 33 Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 26/05/2010 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:26 | |
| - Horo a écrit:
- Par contre je sais pas comment vous faîtes pour enchaîner 40 pokés voire plus sans vous taper un "vous avez été trop lent à remonter la ligne". Je suis (assez) rapide et ça me le fait tous les 10-15 pokés à la suite... J'y suis depuis 3h et j'ai pas dépassé 15
Entraînement intensif sur Animal Crossing. | |
|
| |
Chro Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 22/10/2013 Localisation : Bordeaux Nombre de Shinies : Un certains nombres
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:28 | |
| Hiraelle a juste tout dit '-' Sinon le safari a le même "problème" que la peche ? (Sa me fait penser que je partirai taquiner le Leviator '-') | |
|
| |
FaustineSH Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:33 | |
| Personnellement, je l'ai testé et je dois avouer que je ne suis pas très fan >< j'ai pu obtenir un shiny qu'au bout de 223 rencontres. Entre les "Vous n'avez pas remonté la ligne assez vite" et les "vous avez remonté la ligne trop vite" il y a parfois des blanc et bon =/ je préfère chasser par rencontre XD | |
|
| |
Chro Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 22/10/2013 Localisation : Bordeaux Nombre de Shinies : Un certains nombres
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:34 | |
| Après mon plus gros soucis personnel n'est pas le "Vous avez remonté la ligne trop lentement" mais les "Sa ne mord pas" ._. Une astuces pour les eviter au maximum ? (Désolé si je ne lis pas tout le topic hein) | |
|
| |
FaustineSH Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:37 | |
| Bah ca m'est arrivé que deux/trois fois. A ce qu'il parait, et ce qu'on m'a dit, il suffirait d'avoir un pokémon qui a glue ou octillery+ventouse. Du coup, je ne trouve pas ça plus rapide =/ | |
|
| |
DarkYoko Aspirant SH
Age : 29 Nombre de messages : 756 Date d'inscription : 02/08/2008 Localisation : Dans un endroit sombre situé en bas de ton dos. Nombre de Shinies : 37 :D
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:38 | |
| Pour ma part, cette méthode ne me dérange pas, même si je ne chasse que du 1/8192. Je vois pas pourquoi c'est si handicapant pour les chasseurs puristes du 1/8192, surtout si il suffit juste de bouger entre chaque pokémon. Par pokémon, vous allez perdre maximum 1 seconde, honnêtement, 1 seconde par pokémon sachant que c'est du 8192. On est pas à une seconde près pour chaque Pokémon. Il faut savoir accepter les nouveaux éléments ajoutés au jeux. Par exemple, moi je trouve que plus de la moitié des nouveaux pokémon de la 6G sont terriblement laid, manque d'inspiration etc, mais c'est pas pour autant que j'ai été sur le topic pour aller cracher dessus vu que ce n'est juste mon avis. | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:40 | |
| Il faut surtout positionner l'appât entre trois cases contenant un élément de décor (Rocher, mur, sol). Ainsi, ça ne rate jamais.
Dernière édition par Beki le Mar 22 Oct 2013 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Chro Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:42 | |
| D'accord je vais essayer Beki ^^ La j'ai mis mon Cornèbre en pause pour finir Incisache au Parc Amis puis j'irai surement pecher Leviator ;p | |
|
| |
Scarlett94 Shiny's Hunter Officiel
Age : 29 Nombre de messages : 2389 Date d'inscription : 06/05/2008 Localisation : Dans des lasagnes Nombre de Shinies : Une vingtaine !
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:45 | |
| Plus facile que le PR ou pas ? XD | |
|
| |
Age : 28 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 11/09/2008 Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:49 | |
| Largement plus facile que le PR. (Personnellement). | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:51 | |
| La seule difficulté consiste à réussir à appuyer sur A au bon moment pour lancer le combat, comme pour toutes les autres versions Pokémon depuis longtemps. Ensuite, plus qu'à enchaîner à attendre que ça arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:53 | |
| - Beki a écrit:
- La seule difficulté consiste à réussir à appuyer sur A au bon moment pour lancer le combat, comme pour toutes les autres versions Pokémon depuis longtemps.
Ensuite, plus qu'à enchaîner à attendre que ça arrive Soit ça se joue vraiment à rien soit c'est totalement aléatoire :/ Des fois je remonte très vite et ça me met ça. J'y arrive pas, cette technique n'est pas faite pour moi | |
|
| |
Hiraelle Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:55 | |
| Ca doit se jouer à rien vu que j'y suis arrivée 148 (shiny) puis 107 fois (là j'ai fail) de suite. | |
|
| |
Elekk Aspirant SH
Age : 28 Nombre de messages : 944 Date d'inscription : 27/06/2011 Nombre de Shinies : 11
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:56 | |
| Juste pour dire que j'ai essayé de lire ce topic pour comprendre ce qu'était cette nouvelle méthode qu'est la shasse pêche 6G. J'ai sauté tous les pavés longs et chiants que j'ai rencontré sur ce topic, mais je n'ai pas appris grand chose sur cette méthode.
Donc je tenais à signaler qu'en réalité on s'en branle de vos avis, c'est du vu et revu (et si c'est pour se foutre sur la gueule en plus...). Vous gachez ce topic.. ce qu'on veut c'est les méthodes et informations sur la pêche 6G. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 21:58 | |
| Il faut juste de la pratique, c'est comme le PR.
EDIT:Je tenais à signaler que j'ai trouver ce matin Hypocean shiny avec cette méthode. | |
|
| |
Minisocle Ancien du staff (M)
Age : 31 Nombre de messages : 1904 Date d'inscription : 20/02/2006 Nombre de Shinies : 125 (full odds)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 22:09 | |
| J'essaie mais je me prends un "ça ne mord pas" à chaque fois vers 15 ou 20 ._. Et j'ai bien mon Gloupti gluant en tête d'équipe ! Mais bon, j'ai pas encore fait beaucoup d'essais, pas trop eu le temps aujourd'hui. Je réessaierai plus tard, je veux au moins 1 spécimen avec cette méthode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 | |
| |
|
| |
| La pêche en chaine sur G6 | |
|