| La pêche en chaine sur G6 | |
|
+73roi sonic Djbapt Sivery M.Gear bebert mystic251 Gekkouga Elekk DarkYoko FaustineSH Chro Hiraelle Distorsion Horo Aligatueur shiny brillant SoulDDragnir AsdeCoeur Granomeister Gamecube4 CyndaKill-SH Vava63 Colt Minisocle Kureeru Dark Light Life ZetaFoX17 Izual Minorin Cilyan LugiaRayonnant Golders green_fire BryanSh Bigka' Kirohi Kushina SayuShii Kachi Blaki' Johannes Angeflo Mew le dieu MoonAngel Jej Balthypluch RaShinee Ponyshment Nerfir Chrys Chiwingum Lord Moriarty Metarkrai Scarlett94 Nita Mentalia Teyn YANNsh Axou. Kumi' Tib Xel Brasounette Coabolt Aurorus Seiden floreflo Kolala' Wayzor HydroSH kekeinhoSH Alexandress Beki 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Granomeister Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 13:31 | |
| Moi je trouve honnêtement qu'il y a énormément plus de mérite à trouver un pokemon shiny en 6 rencontres qu'en 13000 rencontres car c'est plus facile et donc il y a plus de mérite à faire quelque chose de plus facile c'est évident! Voila! | |
|
| |
Seiden Aspirant SH
Age : 20 Nombre de messages : 1093 Date d'inscription : 23/12/2009 Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 13:34 | |
| - Alexandress a écrit:
- Pas trop de carré d'eau à côté (Des pierres,ect... )
ex : http://www.noelshack.com/2013-43-1382380651-yantreizh.jpg
C'est pour éviter le message " Ca ne mord pas " qui brise la chaine ! Aussi le talent Ventouse aide,si la zone n'est pas entouré de rochers ou autre. Je te remercie, je pense avoir trouvé un bon endroit =D | |
|
| |
AsdeCoeur Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 14:10 | |
| Personnellement, j'ai voulu tester la véracité de ces informations car en tant que malchanceux chronique, je me suis dit que si cela était faux, je n'aurais rien eu en un bon paquet de rencontres. J'ai donc fait environ 425 pêches entre 21h hier et ce matin, résultat : un Hypotrempe et un Léviator shiney.
Je me rangerais plutôt du côté des neutres car oui, on trouve en soi-même une certaine satisfaction d'avoir des gros chiffres mais je trouve que pour des personnes qui démarrent la shasse, trouver des étoilés de cette façon peut leur donner un aperçu avant de s'y mettre plus sérieusement, chacun peut y trouver son compte. Personnellement, ce Leviator que j'ai eu très rapidement à l'inverse de l'Hypotrempe, bah il a la même valeur à mes yeux que le Yanma que j'ai chopé il y a quelques jours. Maintenant voilà, chacun interprète la valeur de ses petits à sa façon. Pour ma part, c'est sûr que ma femelle Milobellus qui se trouve sur ma N2 vaut plus que les autres car Milo est mon pokémon préféré et que j'ai ressenti une véritable satisfaction à obtenir un pokémon que je voulais vraiment. | |
|
| |
CyndaKill-SH Aspirant SH
Age : 26 Nombre de messages : 904 Date d'inscription : 23/05/2012 Localisation : Un endroit garanti sans sel. Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 14:18 | |
| - Granomeister a écrit:
- Moi je trouve honnêtement qu'il y a énormément plus de mérite à trouver un pokemon shiny en 6 rencontres qu'en 13000 rencontres car c'est plus facile et donc il y a plus de mérite à faire quelque chose de plus facile c'est évident! Voila!
Va te présenter avant de dire n'importe quoi, boulet ! (et là encore je suis bien plus poli que je ne souhaiterais l'être) Ici : https://shinyshunters.1fr1.net/t6019-topic-presentation-des-membres | |
|
| |
Wayzor Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : Seine Maritime Nombre de Shinies : 3
| |
| |
SoulDDragnir Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : Euh... Perdu... Nombre de Shinies : 4... (Je reprends à 0 depuis Pokémon X/Y)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 14:59 | |
| Suis-je le seul a ne pas trouver de Shinies rapidement dans le Parc Safari des Amis... (J'ai vu un Kirlia qui a utilisé Teleport...) | |
|
| |
Kachi Ancien du staff (K)
Age : 33 Nombre de messages : 1043 Date d'inscription : 16/12/2007 Localisation : Sud de Kalos Nombre de Shinies : 21 shinys (+ Griknot)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:01 | |
| | |
|
| |
SoulDDragnir Nouveau Membre
Age : 24 Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : Euh... Perdu... Nombre de Shinies : 4... (Je reprends à 0 depuis Pokémon X/Y)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:03 | |
| Oh pardon... | |
|
| |
shiny brillant Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:08 | |
| j'ai testé et 57 péches plus tard j'ai trouvé un octilery (dsl pour l'orth^^) shiny et je l'ai échangé a la gts contre un yveltal | |
|
| |
Dark Light Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:12 | |
| Bon sinon vous avez fini ? Ce que j'en penses c'est que ceux qui veulent pêcher en 1/8192 eh bah rater une pêche sur 2 ._. Je comprends pas pourquoi les puristes du 1/8192 viennent ici, la plupart d'entre vous avez eu plusieurs shinies hasard ou en très peu de resets/rencontres (Je pense notamment au Starter 2G), vous les aimez non? Bah c'est pareil que ceux qui font ce genre de shasse. Si on vous avait dit que la chance de gagner au loto a été multiplié par 2 ou 3 voir 10, vous tenteriez votre chance non? Bah c'est pareil mais pour des pixels. | |
|
| |
Beki Ancien du staff (Be)
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:20 | |
| - Dark Light a écrit:
- Je comprends pas pourquoi les puristes du 1/8192 viennent ici, la plupart d'entre vous avez eu plusieurs shinies hasard ou en très peu de resets/rencontres (Je pense notamment au Starter 2G), vous les aimez non?
Attention à ne pas tout mélanger, ça reste des shinies 1/8192. Maintenant, je suis d'avis que toutes les façons de jouer et shasser sont respectables. | |
|
| |
shiny brillant Chercheur de Shinies
Age : 25 Nombre de messages : 483 Date d'inscription : 01/11/2010 Localisation : en face d'un nouveau shiny Nombre de Shinies : 32 a l'ancienne
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:28 | |
| perso j'aime mes starters 2G a part le 2e kaimi enfin, j'veux pas poser de probleme hein! | |
|
| |
Dark Light Chercheur de Shinies
Age : 32 Nombre de messages : 473 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:29 | |
| - Beki a écrit:
- Dark Light a écrit:
- Je comprends pas pourquoi les puristes du 1/8192 viennent ici, la plupart d'entre vous avez eu plusieurs shinies hasard ou en très peu de resets/rencontres (Je pense notamment au Starter 2G), vous les aimez non?
Attention à ne pas tout mélanger, ça reste des shinies 1/8192. Maintenant, je suis d'avis que toutes les façons de jouer et shasser sont respectables. Je ne dis pas le contraire, ce ne sont que des probabilités. Mais une personne peut très bien galérer à avoir un oeuf Masuda et l'obtenir en 6000 oeufs. Sauf qu'en séparant toujours tout selon la proba', les nouveaux qui peuvent arriver vont se sentir comme des moins que rien parce qu'ils ne font pas du 1/8192. A moins que SH soit devenu une communauté d'élite? Je ne cherche pas à lancer de débat je donne juste un point de vue | |
|
| |
Age : 31 Nombre de messages : 2798 Date d'inscription : 23/07/2009 Localisation : ..._ _ _... Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:32 | |
| Je ne vois pas le problème de séparer les différentes méthodes d'obtention de shiny, au contraire. On n'a jamais dit que le 1/8192 était pour les winners et/ou la masuda & cie pour les losers. Après, chacun fait ce qu'il veut dans le respect des méthodes de shasse des autres et c'est tout ^^ | |
|
| |
Aurorus Shinys Hunter Ultime
Age : 34 Nombre de messages : 1551 Date d'inscription : 19/07/2007 Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral. Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:34 | |
| - Mew le dieu a écrit:
- Eh, franchement, les gens, si vous êtes pas content, donnez-moi vos shinies 6G hein. Vous avez beau dire que ça se trouve à tous les coins de rue, j'en ai pas encore eu... Donnez-les aux gens malchanceux, ou relâchez-les, jetez vos versions X et Y à la poubelle, ainsi que votre 3DS, et votre ordi, vivez cloîtrés chez vous comme des ermites sur vos vieilles consoles, et cessez donc de nous les briser à la fin.
Tu sais, en critiquant ceux qui vous critiquent, tu ne vaux pas mieux qu'eux! On peut être nostalgique sans pour autant être un vieux réac! Je suis un vieux SHasseur, je suis nostalgique de l'époque du tout au 1/8192, et pourtant je me suis en quelque sorte "résigné" à suivre la vague de la démocratisation des shiney entamé depuis D/P et surtout B/W! J'ai décidé de ne plus culpabiliser parce que Game Freak a décidé d'ouvrir la SHasse au casual. Je n'y peut rien, ce sont les bienfaits de l'ère technologique où tout doit aller de plus en plus vite, même la SHasse! Maintenant, je vais SHasser sans tenir compte des spéculations sur les taux et ne m'intéresse qu'à la seule chose qui compte vraiment : le shiney! Qu'il soit obtenu par chaîne de pêche, de radar ou au Safari, je m'en moque éperdument, le principal, c'est qu'il me plaise comme il est! D'ailleurs, je serais pour une suppression des topics "Déclaration de capture 1/8192" et "Autres" et leur fusion en "Déclaration de trouvaille"! Il n'y a pas de shiney resets, oeufs normaux, oeufs masuda, rencontres normales, rencontres radar, rencontres hordes, rencontres Safari, pêches normales, pêches à la chaîne.... Au final, il n'y a que des shiney trouvés! Séparer les topics, c'est créer une disparité, c'est dévaluer certains au profit d'autres! Chacun est libre de SHasser comme il l'entend sans en avoir honte ou sans devoir se justifier! En ce qui me concerne, je compte bien finir de reseter mon fossile nageoire, puis chasser des hordes, peut-être des chaînes de pêche et à coup sûr faire des rencontres aux Safaris! | |
|
| |
Wayzor Nouveau Membre
Age : 32 Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : Seine Maritime Nombre de Shinies : 3
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:37 | |
| - Dark Light a écrit:
Si on vous avait dit que la chance de gagner au loto a été multiplié par 2 ou 3 voir 10, vous tenteriez votre chance non? Bah c'est pareil mais pour des pixels. C'est vraiment le genre d'argumentation qui me révolte. AUCUN sens. Et je t'explique vite fait pourquoi : Si tout le monde a plus de chances de gagner au loto alors plus de gens gagnent, du coup ils se partagent les gains. Plus les chances de gagner au loto sont grandes, plus la récompense est petite puisque la récompense est divisée entre les gagnants. Après il y a ceux qui préfèrent avoir beaucoup de chances d'avoir une petite récompense, et ceux qui préfèrent avoir une petite chance de remporter une grosse récompense. Et personnellement, je fais partie des deuxièmes, j'ai jamais joué au loto et j'y jouerai jamais même si les chances de gagner augmentent, donc tu t'es trompé en affirmant le contraire. De rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:40 | |
| Un peu de tenue Wayzor... Je suis d'accord avec toi sur le fond mais ça ne sert à rien de répondre aussi sèchement ou on ne s'en sortira jamais. | |
|
| |
Nerfir Ancien du staff (N)
Age : 31 Nombre de messages : 935 Date d'inscription : 13/07/2007 Localisation : In the sky with my canopy. Nombre de Shinies : A mon âge on compte plus.
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:42 | |
| Ok... J'ai quitté ce topic hier dans la joie et la bonne humeur, je reviens en ce début d'après midi et j'me tape des pâvés de conneries (il faut le dire.)
On a déjà eu ce débat il y a bien longtemps lors du radar, on avait séparé les topics de captures et basta tout allez mieux, pourquoi ce serait différent aujourd'hui ? En fait je comprends même pas l'embrouille, certaines personnes donnaient leurs avis sur le sujet, puis un mec est arrivé est à décidé de foncer dans le tas des personnes qui avaient un avis divergeant du sien (je pense que tu te reconnais, ô toi personne à qui j'adresse ce message).
Bref j'vais pas continuer plus longtemps sur ce sujet, débat déjà vécu, déjà solutionné, y'a rien à changer, juste à pas se prendre la tête. | |
|
| |
HydroSH Shiny's Hunter Officiel
Nombre de messages : 4680 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : - Nombre de Shinies : -
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:49 | |
| C'était un débat à moitié lu le plus con que j'ai jamais lu pour faire en général, j'ai qu'une seule chose à dire, avec une bonne size =
ON SHASSE COMME ON VEUT BON SANG !
(Et c'est un "puriste" 1/8192 qui dit ça ~) | |
|
| |
Aligatueur Aspirant SH
Nombre de messages : 563 Date d'inscription : 02/12/2007 Localisation : Non Nombre de Shinies : En vrai je suis devenu chercheur en RNG, j'ai dépassé les 5000 et 7 Shiny Living Dex
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:53 | |
| Et sinon, vous savez que l'oval charm a été confirmé ? Et que y'a donc de fortes chances que le Shining Charm arrive aussi ? Prêts à débattre comme des fous :j ? Ouais sinon, j'aime que le 1/8192 et j'ai eu Kravarech/Magicarpe, ça fait super plaisir et j'les fous à part. Et même en tant que shasseur 1/8192, j'ai des radars, des masudas, des Shining charm et même des RNG (omgggggggggggggggggggggggggggggggggg). Ça devient pitoyable, le débat du Pokéradar n'a pas suffit, le débat du Shining charm n'a pas suffit. Enjoyez cette méthode pour voir les Shiny 6G. Et puis de toute façon, même si les probas ont baissées. Y'a toutes les autres cartouches pour shasser, donc le safari osef, et la pêche vous avez qu'à briser rapidement. :'D Bref, | |
|
| |
Teyn Aspirant SH
Age : 31 Nombre de messages : 562 Date d'inscription : 13/02/2011 Localisation : Paris Nombre de Shinies : 52
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Wayzor Nouveau Membre
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 16:01 | |
| @Beki : Bah on s'en sort quand celui qui a tort prend conscience qu'il a tort. Franchement je commence à en avoir marre d'entendre parler d'élitisme et de nouveaux qui se sentent inférieurs parce qu'il y a deux topics de déclarations.
Il n'y a pas d'élite, vous l'avez inventé pour vous faire passer pour des victimes. Personne n'a jamais dit à quelqu'un d'autre qu'il était inférieur parce qu'il ne faisait pas de 8192. Il y a juste des gens qui préfèrent rester "à l'ancienne", ne pas changer les vieilles habitudes, et qui aimeraient pouvoir continuer tranquillement, et à côté il y a les nouvelles générations de shasseurs qui ont commencé la shasse le jour où ils ont entendu parler de Masuda sur jeuxvideo.com. C'est pas parce que des nouveaux viennent dénaturer notre petit plaisir qu'ils ont raison. Pour la centième fois ils font ce qu'ils veulent, chacun choisit le taux de rareté qu'il désire pour ses shiny, mais faut juste garder les vieilles habitudes pour ceux qui ont pas envie de changer. C'est être faible d'esprit que de suivre la tendance juste parce que, voilà "faut évoluer son temps".
Après je veux pas dire, mais la distinction 8192/autre c'est pas moi qui l'ai inventée, c'est ceux qui ont organisés les SHTC où les shiny non 8192 étaient interdits, fallait faire des preuves, etc, et c'est ça qui a divisé les gens, entre ceux qui aimaient l'esprit de compétition dans la shasse et les autres. Au final c'est un peu l'éternel débat du "le jeu vidéo peut-il être un sport ?" ou l'"esport" comme on l'appelle. Cet esprit de compétition a quand même une place importante dans la communauté et pour qu'il y ait compétition, il faut qu'il y ait "égalité des chances" (difficile de parler d'égalité de chance dans la shasse quand même, mais bon encore une fois c'est pas moi qui l'ai inventé), et il se trouve que les organisateurs de la SHTC ont choisi le taux de 1/8192 alors qu'ils auraient pu choisir de faire une SHTC "only Masuda", histoire que tout le monde participe, que des arc-en-ciel surgissent dans le ciel et que des Bisounours sauvages apparaissent. Donc maintenant venez pas dire que c'est une mauvaise idée de shasser 8192, c'est un choix, tout comme shasser par pêche est un choix et n'est pas une mauvaise idée non plus. Et les nouveaux qui arrivent et qui n'ont pas envie de faire du 8192 parce que maintenant c'est faisable plus facilement, bah j'ai rien contre eux, mais vraiment rien. Qu'ils s'amusent comme ils veulent.
Sur ce forum les gens reprochent aux autres des choses qu'ils n'ont pas dites/commises, et c'est ça qui m'énerve un peu. | |
|
| |
Izual Aspirant SH
Age : 38 Nombre de messages : 1887 Date d'inscription : 29/08/2006 Localisation : Parti dans ma maison de retraite
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 16:02 | |
| Temporairement verrouillé, le temps que les esprits se calment. | |
|
| |
Lord Moriarty Aspirant SH
Age : 104 Nombre de messages : 1362 Date d'inscription : 18/08/2007 Localisation : Tahiti. It's a magical place.
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Johannes Aspirant SH
Age : 36 Nombre de messages : 696 Date d'inscription : 04/01/2012 Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 Mar 22 Oct 2013 - 19:18 | |
| Wayzor, c'est un peu normal qu'on te reproche d'être agressif. D'accord, tu dis ça : - Wayzor a écrit:
- Et les nouveaux qui arrivent et qui n'ont pas envie de faire du 8192 parce que maintenant c'est faisable plus facilement, bah j'ai rien contre eux, mais vraiment rien. Qu'ils s'amusent comme ils veulent.
(...)
Personne n'a jamais dit à quelqu'un d'autre qu'il était inférieur parce qu'il ne faisait pas de 8192. Mais tu balances aussi des trucs assez violents contre ces mêmes personnes qui testent les nouvelles méthodes : - Wayzor a écrit:
- (...) des nouveaux viennent dénaturer notre petit plaisir (...)
(...) C'est être faible d'esprit que de suivre la tendance (...)
Dans ces conditions, comment veux-tu qu'on n'ait pas l'impression que tu les considères comme "inférieurs" ? C'est vraiment dur de ne pas le prendre pour soi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pêche en chaine sur G6 | |
| |
|
| |
| La pêche en chaine sur G6 | |
|