ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !
 
AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La pêche en chaine sur G6

Aller en bas 
+73
roi sonic
Djbapt
Sivery
M.Gear
bebert
mystic251
Gekkouga
Elekk
DarkYoko
FaustineSH
Chro
Hiraelle
Distorsion
Horo
Aligatueur
shiny brillant
SoulDDragnir
AsdeCoeur
Granomeister
Gamecube4
CyndaKill-SH
Vava63
Colt
Minisocle
Kureeru
Dark Light
Life
ZetaFoX17
Izual
Minorin
Cilyan
LugiaRayonnant
Golders
green_fire
BryanSh
Bigka'
Kirohi
Kushina
SayuShii
Kachi
Blaki'
Johannes
Angeflo
Mew le dieu
MoonAngel
Jej
Balthypluch
RaShinee
Ponyshment
Nerfir
Chrys
Chiwingum
Lord Moriarty
Metarkrai
Scarlett94
Nita Mentalia
Teyn
YANNsh
Axou.
Kumi'
Tib
Xel
Brasounette
Coabolt
Aurorus
Seiden
floreflo
Kolala'
Wayzor
HydroSH
kekeinhoSH
Alexandress
Beki
77 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:27

Sujet déplacé ici


Bonsoir à toutes et à tous. Cela peut paraître assez incongru comme ouverture de topic, mais le sujet est hyper important et nous concerne tous.
En effet, beaucoup d'entre nous ont trouvé des shinies en des chiffres absolument ridicules selon les méthodes utilisés, et ce n'est malheureusement pas un hasard.
Sans vouloir être égoïste, je vais commencer par un cas personnel.

Etant devenu accro à la Méga Canne sur 6G (Triste coup du sort), j'ai porté une délicate attention à ce qu'a dit ce pêcheur sur la Route 16. Je n'ai plus les termes exacts, mais il dit grosso modo que plus on enchaîne les pêches de Pokémon sans se louper, plus on a de chance de voir "un Pokémon rare".
Un Pokémon rare, et alors me direz vous? J'ai bien cru naïvement qu'il s'agissait d'une espèce de Pokémon différente, ayant moi même trouvé des Draco, Tarpaud et autre Rossabyss via pêche. Mais non, il ne s'agit ni plus ni moins de shinies. Et je vais aller plus loin dans mon propos: Il semblerait que la pêche soit devenue la petite soeur du PokéRadar.
Non, je ne plaisante pas. Lorsque vous pêchez, les Pokémon rencontrés à la suite forment une chaîne comme celle du Pokéradar, avec des mécanismes semblant très proches. Et le pire, c'est que dans cette chaîne, vous n'avez pas besoin de battre les Pokémon rencontrés, une fuite suffit.
Mes deux Mamanbo shinies à une heure et demie de jeu d'intervalle ne sont donc pas un coup du sort, et ce n'est probablement pas Xeladarn qui viendra me contredire avec son Venalgue shiny trouvé en deux rencontres peu après qu'il ait commencé à pêcher.
Trois shinies en 24 heures pour à peine deux heures de pêche cumulées, quel hasard... Mais supposons que ce ne soit qu'une coïncidence, que Xel et moi soyons incroyablement chanceux, ce qui suit risque de vous faire peur.
Dans la volonté de vérifier cette hypothèse,je suis retourné pêcher quelques minutes et cela n'a pas loupé car tenez vous bien, je suis tombé sur un Tetarte shiny en seulement 8 rencontres.
Et si quatre shinies ne sont pas suffisants pour vous, cliquez sur ce lien qu'un ancien SH m'a envoyé. Lisez l'article, puis les commentaires. Xel et moi sommes loin d'être des cas isolés.

D'où la nécessité de vous conseiller la chose suivante: Si vous souhaitez continuer à shasser à 1/8192, arrêtez immédiatement la pêche sur Pokémon X et Y.

Je rajouterai autre chose, en attente d'informations complémentaires, c'est qu'il semblerait que le Parc des Amis soit lui aussi touché par ce phénomène. N'avez vous pas l'impression que chaque personne qui shasse là bas trouve son shiny en un temps record? Moi-même, j'étais sceptique au bout de seulement deux ou trois shinies car il en faut un peu plus pour effectuer une moyenne. Mais là, c'est allé beaucoup trop loin. Je n'ai pas lu les chiffres des trouvailles des shinies du Parc, mais je mets au défi quiconque de me montrer un shiny qui en sorte avec un gros chiffre. Comment plusieurs dizaines de chiffres minuscules peuvent coïncider pour les mêmes recherches quand les gros sont inexistants? Cela n'a absolument aucun sens.

Même si je n'ai pas de preuve formelle de ce que j'avance, j'estime que le débat mérite d'être lancé, et je sais que beaucoup d'entre vous ont aussi des doutes. Rappelez vous bien que plus les jeux Pokémon passent, et plus Game Freak implante de moyens d'obtenir des shinies facilement.
Comment se fait-il que les gens qui shassent les starters ou fassent des rencontres normales(Hors pêche et Parc des Amis) trouvent beaucoup moins facilement leur cible?
C'est sur cette question que je clôture ce message de ce sujet qui n'a malheureusement pas fini de faire parler...

EDIT: A LIRE:
Pour appuyer mon propos, je copie ici le message posté par Alexandress quasiment en même temps que le mien. Il y explique notamment comment faire une chaîne en pêchant.:
Emplacements des meilleurs spots de pêche de Pokémon X et Y(Un par lieu) + Pokémon présents dans chaque zone:


Dernière édition par Beki le Jeu 24 Oct 2013 - 10:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Alexandress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandress


Masculin Age : 24
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 29/06/2012
Nombre de Shinies : 50

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:28

Il semblerait qu'on ai fait le même sujet sur la pêche
Et bien il semblerait que ce soit bel et bien la petite soeur du pokéradar :/
https://shinyshunters.1fr1.net/t6288-x-y-la-peche-par-chaine
Revenir en haut Aller en bas
kekeinhoSH
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
kekeinhoSH


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Kalos ^^
Nombre de Shinies : 49

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:32

Franchement tout cela me laisse perplexe... je ne vais pas avancé tel ou tel chiffre etc. Mais c'est vrai que mon Némélios en 9 rencontres m'a laissé sur le cul.

Maintenant, je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça mais une chose est sûre, Game Freak devrait faire une annonce pour éclaircir un peu nos lanternes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:33

Game Freak n'a malheureusement rien à annoncer du tout.
Nous sommes quelques milliers tout au plus à prendre ça à coeur sur des millions et des millions de joueurs. Si nous avions de l'importance, ça fait longtemps que l'on aurait été entendus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:34

Il est vrai qu'au parc ami, c'est un peu facile de trouver des shinies, alors que ceux en "normaux" non, bien dommage d'ailleurs, l'idée de kéké est bonne d'ailleurs, faudrait que Game Fric nosu éclairent un peu
Revenir en haut Aller en bas
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Seine Maritime
Nombre de Shinies : 3

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:38

Merci d'avoir ouvert ce débat, je n'en pouvais plus de devoir me coltiner les déclarations du parc Safari, à un tel point que je lis plus les déclarations depuis 2/3 jours. Nan sérieux vous aimez shasser 3 shiny par jour c'est votre problème, mais postez pas dans le thread 1/8192, faut être de très mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que c'est loin d'être 8192 au Safari...

Quant à la pêche je ne savais pas et je trouve ça dommage car j'avais justement une grosse envie de me faire ma première shasse par pêche, donc merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Kolala'
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2013

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:39

Je suis choqué affraid  ! Surtout que j'ai un Flingouste aussi juste avant Xel :/ Et Jej a eu un stari.
Revenir en haut Aller en bas
HydroSH
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
HydroSH


Masculin Nombre de messages : 4680
Date d'inscription : 06/06/2011
Localisation : -
Nombre de Shinies : -

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:39

Ce qui est chiant, c'est que les 2 pokémon par pêche de XY (Venalgue et Flingouste) sont super chouettes ens hinies, et faudra obligé faire par oeufs si on les veut 1/8192 ...
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:42

Je vais tester ce soir tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Seine Maritime
Nombre de Shinies : 3

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:48

Agent Hydro a écrit:
Ce qui est chiant, c'est que les 2 pokémon par pêche de XY (Venalgue et Flingouste) sont super chouettes ens hinies, et faudra obligé faire par oeufs si on les veut 1/8192 ...
Bah t'as juste à bouger d'un pas entre chaque lancer, ça va encore. Enfin si ça fonctionne vraiment comme ça, je pense qu'on aura plus de précisions d'ici quelques jours vu que ça a l'air de se propager assez rapidement comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:49

Je raconte peut être des conneries, mais il me semble que pour le parc des amis, ca a été confirmé sur je ne sais plus quel site anglophone....
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:50

Non Wayzor, d'après ce que j'ai compris la chaîne continue tant que tu n'as pas fail, que tu la commences sur la Route 12 en passant par la Route Victoire et pour finir Route 21.

Seiden: Ce serait pas du tout étonnant, tu as le lien quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Aurorus
Shinys Hunter Ultime
Shinys Hunter Ultime



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 1551
Date d'inscription : 19/07/2007
Localisation : Perdu quelquepart dans le néant de l'espace intersidéral.
Nombre de Shinies : Regardes la SH-Card...feignant!

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:52

Masuda, Charme Chroma, radar, hordes dont on ne connait pas vraiment le fonctionnement (cf : les deux shiny mareep dans la même), pêche à la chaîne et maintenant le Safari des Amis!
Franchement ça commence vraiment à faire beaucoup!! Bientôt on pourra faire des déclarations de capture de pokemon normaux!
Mais malgré tout, je crois quand même que j'irai faire un tour dans ces safaris! Il y a des pokémon que je rêve d'avoir depuis trop longtemps. Et comme la mode va à leur banalisation, pourquoi lutter....même si ça m'attriste!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SHuAurorus?feature=mhee
Coabolt
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Coabolt


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : chez moi en train de geeker
Nombre de Shinies : plusieurs

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:58

Des zones customisables, avec des Pokémon ayant au moins 2 IV à 31, pouvant avoir leur talent caché, lieu de shasse idéal pour les shinys 1/8192... non, c'est trop beau pour être vrai xD Franchement autant je râle sur la plupart des shiny lock genre les mascottes des jaquettes, autant un shiny lock sur les Pokémon de ce Safari ne m'aurait pas trop gêné vu à quel point cette zone est abusée pour la shasse. Mais évidemment ils auraient fait exactement l'inverse pour nous empêcher d'y shasser en 1/8192 x)

Bon ben du coup pour les hauts IV et le talents cachés si c'est bien confirmé je crois que je vais faire des œufs, en espérant que la Banque Pokémon permette de stocker des œufs afin de rendre la shasse par échange d'œufs beaucoup plus rentable que dans les anciennes générations.

J'irai probablement dans cette zone pour y chercher des parents avec de beaux IV à donner par reproduction (surtout avec la nouvelle mécanique du Nœud Destin qui permet à la progéniture d'hériter de cinq valeurs d'IV issus des parents au lieu de trois), surtout qu'il y a des Métamorph car pouvoir récupérer des parents universels avec de bons IV à transmettre c'est juste génial (même si je n'ai vu personne pour l'instant à l'avoir dans son safari des amis sur SH, cette personne si elle finit par se présenter risque d'avoir beaucoup de demandes de CA tongue ). Après si c'est confirmé que le Safari augmente les chances de tomber sur un shiny je ne cracherai pas sur un éventuel shiny hasard du moment que le taux de shiny ne soit pas trop élevé genre 1/50, mais je ne l'afficherai pas sur ma SH-card. Par contre si ça devient vraiment trop bas je ne leur accorderai pas plus de valeur qu'un quelconque shiny obtenu par AR.

Le gros problème avec la 6G c'est qu'on aura beaucoup d'incertitudes car il me semble qu'on n'est pas capable d'interpréter les données des ROM 3DS qui sont cryptées et que nous sommes donc dans l'impossibilité de connaître précisément comment fonctionnent les divers mécanismes. Si on avait été capable de le faire, je pense que ça ferait pas mal de temps qu'on aurait eu par exemple les stats de base exactes et précises de tous les Pokémon de la 6G plutôt que des approximations (même si on les aura tôt ou tard de façon exacte vu que la formule de calcul de stats est facile à appliquer).


Dernière édition par Coabolt le Lun 21 Oct 2013 - 21:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasounette
Vendeuse de rêves
Vendeuse de rêves
Brasounette


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 4788
Date d'inscription : 24/08/2006
Localisation : A la garderie de l'IA, en train de surveiller mes enfants
Nombre de Shinies : MY BUTT IZ SHINY TOO

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:59

Wayzor a écrit:
Merci d'avoir ouvert ce débat, je n'en pouvais plus de devoir me coltiner les déclarations du parc Safari, à un tel point que je lis plus les déclarations depuis 2/3 jours. Nan sérieux vous aimez shasser  3 shiny par jour c'est votre problème, mais postez pas dans le thread 1/8192, faut être de très mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que c'est loin d'être 8192 au Safari...

Quant à la pêche je ne savais pas et je trouve ça dommage car j'avais justement une grosse envie de me faire ma première shasse par pêche, donc merci pour l'info.
Tout doux, je te ferai remarquer que jusqu'à présent le forum se tapait sur fond de "Les taux ont changé!" "Mais non ils ont pas changé!" "Mais si!", nous n'avions AUCUN moyen de savoir si les taux avaient réellement changés. Il fallait soit une information officielle (décorticage des données du jeu, annonce officielle, article dans le guide officiel), ou attendre justement que beaucoup de gens aient trouvé au Safari pour comparer les chiffres et se rendre compte que les taux ont sans doute baissés. C'est ce que nous avons fait, et je t'interdis de sous-entendre que ceux qui ont déclaré leurs shinies en toute bonne foi sur le topic 1/8192 sont de mauvaises foi. Et si tu n'aimes pas lire les déclarations que tu juges mal placées c'est ton problème, mais il faudra bien te les "coltiner" jusqu'à ce que le staff décide de comment séparer les topics vu ces nouvelles informations. A bon entendeur.

Bref. Ce topic me tape déjà sur le système. Alors je dirai simplement que c'est une bonne nouvelle pour certains et une mauvaise pour d'autres. Mais sérieusement, vous ne l'aviez pas vu venir? Enfin les amis ouvrez les yeux : les distributions de shinies de plus en plus courantes, la mise en avant (PR, Masuda), les goodies qui se mettent aux shinies également... Game freak a épuisé son capital Légendaires, alors je vous demande, qu'est-ce qui est plus rare qu'un légendaire? Un shiny. Plus qu'à prouver aux gamins que c'est le nouveau truc hype, et voilà. Et ça passe par des nouvelles techniques, des taux abusés, afin que même le plus malchanceux aie une chance de trouver un shiny. Parce que pour le commun des mortels, 1/8192, c'est vraiment un taux mortel. Il fallait bien que les shinies deviennent plus visibles pour servir de nouvel étendard de rareté à Game Freak.
Revenir en haut Aller en bas
http://dodohunter.skyrock.com
Xel
Ancien du staff (X)
Ancien du staff (X)
Xel


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 3522
Date d'inscription : 13/07/2007
Localisation : Là où on peut soigner ses Pokémon... GRATUITEMENT !!!
Nombre de Shinies : 40 réguliers

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:01

Je viens de lancer un topic dessus il y a dix minutes, Serebii a noté que ça parlait de shinies sur la page de la pêche. Et vu le topic de GameFaqs, c'est assuré.

Maintenant pour le Parc des Amis, je ne sais pas. Personne n'a non plus eu le temps de faire un gros chiffre en 10 jours, il faut relativiser. Si dans un mois on a toujours une moyenne < 2000 par shiny on pourra en être sûr.
Mais à mon avis, s'il y a eu un changement, c'est global, pas uniquement au Parc.
Je pense que ce changement de taux global est quasi assuré, j'ai jamais vu autant de trouvailles. Perso, j'ai eu deux shinies en trois jours et 500 rencontres, Nerfir aussi...

Il faudra s'y habituer, ceux qui veulent faire du 1/8192 (moi, entre autres) ont quand même des tas et des tas de possibilités pour chasser. Mais comme le dit Brasou, c'était à prévoir et c'est pas forcément plus mal non plus. 1/8192 c'est très peu pour le joueur lambda. Avec tout le temps que j'ai passé à jouer sur ma première saphir, avec le dex de la région complété et 200-400h de jeu, je n'avais vu que 5000 Pokémon sauvages (et encore, deux shinies). Pourtant, sans le Reader pour me le dire, j'aurais pensé en avoir vu bien plus, du genre 10 000...


Dernière édition par Xel le Lun 21 Oct 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shinyshunters.1fr1.net/recensement-shineys-f2/xel-t1925.
Tib
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tib


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : J'en sais rien moi même :P
Nombre de Shinies : 25

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:07

Je me pose légerement la question aussi, ayant eu deux shinys au safari en deux jours, et 2 autres par hordes en moins d'une semaine...

Pour moi il est clair qu'il y a eu changement.

Ayant visiblement de la luck en ce moment je vais aller tester votre histoire de péche...
Revenir en haut Aller en bas
Kumi'
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Kumi'


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : DIjon
Nombre de Shinies : 199

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:08

Je suis d'accord pour dire que la Proba au Safari Ami a changé. Je ne m'hasarde pas a la pêche, donc je ne me prononcerais pas la dessus.

Pour ma part, je pense que la proba est toujours de 1/8192 au sein du jeux lui même (pour preuve, meme si je suis un cas isolé, mes 18.000 pour Trompignon, ou encore recemment, les 9.300 d'Hydro, et n'oublions pas ceux qui shassent depuis la sortie des jeux sans avoir rien trouvé !), en revanche, oui, je suis tout aussi persuadé qu'au Safari, la proba a été baissée.

A voir ... Maintenant, faut juste attendre d'être fixé, l'information apparaitra bien un jour de manière officielle. Il suffit de prendre son mal en patience ! (et hypothétiquement, de compter les shinies du Safari Ami a part en attendant, pour les puritains.).

Je finirais en disant que, a l'instar de Brasou', je m'attendais un peu a un revirement de ce genre, mais que ça ne change en rien mon envie de shasser, le taux m'importe peu, et le shiney aura a mes yeux toujours la même valeur, que se soit un PR, un Masuda, ou un 1/8192. Quel qu'il soit, si je trouve un shiney, il prend immédiatement la même valeur que les autres a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/agents8192/
Axou.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Axou.


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 14/05/2011
Nombre de Shinies : 88 (1/8192 & 1/4096) cc Aly

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:09

J'étais contente de mon Kravarech.
Ah, ma joie n'aura duré que quelques jours.

j'ai lu quelque part que la chaîne fonctionnait essentiellement sur des zones ou il y a des petites étoiles (j'avais fait exprès de ne pas pêcher dedans.)
Qu'en dite vous ?
Tu as fait ces test a proximité ou non ?

Pour ma part je suis en train de pêcher dessus voir ce que ça donne.


PS: j'ai eu mon kravarech en 183 pêches quasi a la suite ( maximum 5 fails. )
Revenir en haut Aller en bas
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden


Masculin Age : 19
Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:09

De toute facon, depuis le pokéradar et masuda, les shinies n'ont déja plus aucune rareté.... Alors bon.... On est plus à ca près..... C'est fini. Il faut s'y faire. Ils vont peut-être tuer la shasse. Bientot, il suffira de rencontrer 100 pokémons d'affilée pour trouver un shiny à coup sûr.... Je crois que j'ai eu plus de mal à trouver un Malosse male Matinal que certains n'ont de mal à trouver leur shiny x')
Ils n'ont plus aucune rareté et ne valent plus rien. De toute facon il n'y a déja plus de pokémons rares depuis que même Evoli se trouve à la pelle, et maintenant, les starters au safari..... Que reste-t-il de rare? Qu'a-t-on encore comme challenge? Heureusement qu'on peut désactiver le multi'exp, hein!
La shasse, c'est dépassé, maintenant, les shinies se capturent par paquet de dix!
Revenir en haut Aller en bas
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 23/07/2009
Localisation : ..._ _ _...
Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:10

Hum hum... Nouveau petit souci...
Je ne sais pas si c'est un fake ou pas, mais quelqu'un prétend qu'un pokémon qu'on lui a échangé est devenu shiny pendant l'échange '_'
A lire ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
YANNsh
Aspirant SH
Aspirant SH
YANNsh


Masculin Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Perdu au milieu de mes peluches
Nombre de Shinies : 73 (toutes méthodes confondues)

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:10

En même temps les Shiny apparaissent dans le Dex du coup la shasse au Shiny devient une quête à part entière. Or 720 Pokémon en 1/8192 c'est juste impossible. Donc je comprends que Nintendo facilite la shasse (radar, charme, chaîne de pêche voire Safari).
Après j'espère juste que le taux de base (rencontres, oeufs, surf, starters, légendaires) n'a pas changé.
Dites moi que mon Tarsal en 28 oeufs c'est un 1/8192 svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pokechildhood.weebly.com/index.html
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Seine Maritime
Nombre de Shinies : 3

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:11

brasounette a écrit:
Tout doux, [...]
Je me permets de te renvoyer ton "ton doux", t'as l'air bien plus énervée que moi. ^^
J'ai jamais dit que ceux qui postent leurs déclarations sont de mauvaise foi, je dis simplement qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître le taux de shiny plus élevé au Safari.
Et s'il y a un thread pour les déclarations 1/8192 et un thread pour les déclarations autres, c'est pas pour décorer. Perso je lis rarement le thread "autres", mais l'autre m'intéresse, alors j'aimerais simplement que ce soit respecté ou que les deux sujets soient fusionnés, mais que ça ait du sens quoi.
Revenir en haut Aller en bas
floreflo
Aspirant SH
Aspirant SH
floreflo


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 17/04/2010
Localisation : le Sud
Nombre de Shinies : 798

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:12

Bon faut que je trouve un Octillery, ça arrête pas de casser.
Revenir en haut Aller en bas
Teyn
Aspirant SH
Aspirant SH
Teyn


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Paris
Nombre de Shinies : 52

La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:14

Pour le Parc safari, je pense qu'il suffirait juste de voir la page de Souske222 sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche en chaine sur G6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche en chaine sur G6
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pêche en chaîne sur 6G
» Une shasse par pêche-reset ?
» Chaîne YT des SH
» Don d'attaques: chaîne d'oeufs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShinysHunters :: Pokémon :: Pokémon (jeux vidéos)-
Sauter vers: