ShinysHunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShinysHunters

Forum des chasseurs de shinies (SH). Bienvenue !

AccueilAccueil  Site SH  Discord  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La pêche en chaine sur G6

+73
roi sonic
Djbapt
Sivery
M.Gear
bebert
mystic251
Gekkouga
Elekk
DarkYoko
FaustineSH
Chro
Hiraelle
Distorsion
Horo
Aligatueur
shiny brillant
SoulDDragnir
AsdeCoeur
Granomeister
Gamecube4
CyndaKill-SH
Vava63
Colt
Minisocle
Kureeru
Dark Light
Life
ZetaFoX17
Izual
Minorin
Cilyan
LugiaRayonnant
Golders
green_fire
BryanSh
Bigka'
Kirohi
Kushina
SayuShii
Kachi
Blaki'
Johannes
Angeflo
Mew le dieu
MoonAngel
Jej
Balthypluch
RaShinee
Ponyshment
Nerfir
Chrys
Chiwingum
Lord Moriarty
Metarkrai
Scarlett94
Nita Mentalia
Teyn
YANNsh
Axou.
Kumi'
Tib
Xel
Brasounette
Coabolt
Aurorus
Seiden
floreflo
Kolala'
Wayzor
HydroSH
kekeinhoSH
Alexandress
Beki
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Balthypluch
Aspirant SH
Aspirant SH
Balthypluch

Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Nombre de Shinies : Environ 200

La pêche en chaine sur G6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 10:58

cool story bro.

Sinon, tout ce que je vois, c'est un oldfag frustré par l'évolution du jeu Pokémon, qui n'accepte pas que la shasse peut être rendue plus accessible pour tous.

Mais bon, ça n'a pas l'air de rentrer dans le crâne de certains, c'est juste un bête jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@BalthyPluch
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

Masculin Age : 20
Localisation : Le cul sur le siège de l'ordi et la tête dans le frigo

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:01

Pour moi, 1 shiny pour 20 rencontres, ce n'est pas "rendre la shasse plus accessible".
Il y a un juste-milieu .
http://seiden-kaczka.deviantart.com
Chrys
Chercheur de Shinies
Chercheur de Shinies
Chrys

Masculin Age : 28
Nombre de Shinies : 3

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:12

Mon record c'es 116 pêchés pour 0 shiny, certain le font pour le shiny, d'autres pour le "sport". C'est un divertissement comme un autre point barre, et franchement j'espère que tu t'amuses bien à débattre inutilement, ta peux être louper la frame 1/8192 pendant ce temps. (Prends-le au second degré, c'est de "l'humour").
Kureeru
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kureeru

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 36 ( dont 1 au radar et 1 par Masuda)

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:19

Sérieusement qu'est ce qu'il faut pas lire.

Premièrement j'étais plutôt déçue aussi que cette méthode existe, mais après du recul (faut dire que j'ai appris ça hier soir en étant bien crevée) je m'en fiche un peu.

En soit chacun fait comme il veut et j'avoue que hier ma première réaction ça a été : mais alors pourquoi ne pas avoir fait un pokeradar universel qui marche aussi bien sur la terre que sur l'eau (vu que le principe en soit est un peu le même du coup) ? Comme ça ça aurai laissé au joueur le choix de l'utiliser ou non.
Mais finalement aujourd'hui je me dis que tout simplement si on ne veut pas avoir le shiny "facilement" on peut toujours louper une pêche sur deux ou bien bouger d'une case, en soit c'est pas comme si on avait pas des méthodes pour "éviter".
Après sans être "une puriste du 8192" comme vous le dites, ce que j'apprécie dans la shasse c'est d'avoir surtout la surprise. Ici je sais qu'au bout d'un moment en peu de temps je vais avoir un shiny, du coup personnellement, et je dis bien personnellement ça ne m’intéresse pas tellement d'avoir un shiny de cette façon.
Après je ne discrimine personne et chacun est libre de faire la méthode si il veut (tout comme chacun est libre d'utiliser le pokéradar ou non), actuellement j'ai des amis (non SH) qui essayent la méthode et ont eu quelque shiny comme ça alors qu'il en ont eu très peu au hasard dans leur jeux précédents.

Ya pas de notion de machin a raison et machin a tord. La méthode plait ou non, on l'utilise ou non et c'est tout. Après que ceux qui l'utilisent s'éclatent et que ceux qui ne veulent pas nous ramènent un petit shiny obtenu autrement que par cette méthode Smile
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Masculin Age : 31
Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:22

Seiden > Garde à l'esprit que cela ne concerne que la pêche et le Safari des Amis, a priori (en plus du radar et du Masuda qui ne sont pas des nouveautés 6G)
La probabilité de rencontrer un shiny ailleurs n'a pas bougé, selon ce qu'on sait actuellement. Et il a toujours existé, dès la première version où les shinies sont apparus (Or/Argent) des méthodes pour augmenter la probabilité standard de 1/8192. Nintendo essaie simplement de rendre plus visibles ces méthodes, ce qui en plus peut attirer certaines personnes vers la shasse 1/8192. Au moment de la sortie de la 4G, beaucoup de monde a découvert les shinies via le Radar, puis le site SH et ont commencé à shasser "à l'ancienne" de cette façon. Toutes ces nouveautés ne desservent donc pas forcément la shasse, à condition bien sûr que le 1/8192 ne disparaisse pas totalement.

Mais effectivement, si le système de la pêche se généralisait partout, oui, la shasse telle qu'on la connaît n'aurait plus vraiment de raison d'être. xD
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:32

Merci à Minisocle d'être visiblement le seul à avoir comprit mon message, en plus d'avoir un avatar super badass. (tu m'en veux si je te vole l'image?)
Et tes arguments me parlent. Beaucoup mieux que "lol t con" en tous cas.

Dernière édition par Seiden le Mar 22 Oct 2013 - 11:42, édité 1 fois
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

Féminin Age : 36
Nombre de Shinies : 54 (hors hackroms)

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:39

Seiden a écrit:
Merci à Minisocle d'être visiblement la seule à avoir comprit mon message, en plus d'avoir un avatar super badass. (tu m'en veux si je te vole l'image?)
Minisocle est un monsieur, non ?
Sinon ce sont les mêmes arguments que j'ai écrits hier, mais il faut croire que quand c'est un "ancien" qui les dit, ils sont plus convaincants, pour une raison qui m'échappe...?
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:42

.......je. Je. En plus y a le symbole du sexe juste en dessous.... Je.... Je me sens con..... Je suis désolé Minisocle, vraiment désolé T___T Je me repentis.

Johannes, je me fiche de l'ancienneté, je n'ai juste pas lu tout le topic 8D j'suis en cours après tout 8D
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:48

Seiden a écrit:
Johannes, je me fiche de l'ancienneté, je n'ai juste pas lu tout le topic 8D j'suis en cours après tout 8D
Ah, ok xD
Colt
Animateur (C)
Animateur (C)
Colt

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:53

Johannes a écrit:
Seiden a écrit:
Merci à Minisocle d'être visiblement la seule à avoir comprit mon message, en plus d'avoir un avatar super badass. (tu m'en veux si je te vole l'image?)
Sinon ce sont les mêmes arguments que j'ai écrits hier, mais il faut croire que quand c'est un "ancien" qui les dit, ils sont plus convaincants, pour une raison qui m'échappe...?
A mon avis, c'est sûrement la façon de l'écrire qui fait la différence Very Happy 

Toute façon, à chaque fois qu'il y a une nouveauté qui concerne les chromatiques, on part toujours dans les mêmes débats bounce 
Vava63
Aspirant SH
Aspirant SH
Vava63

Masculin Age : 27
Localisation : Tu vois l'immeuble là bas avec un fanion bleu et un toit terrasse avec écrit MGC sur tous les murs ? Super mais on s'en fout j'habite pas là e_e
Nombre de Shinies : 14 1/8192 et 23 sur Rumble

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:56

J'ai toujours pas X/Y, j'ai pas lu tout le topic mais je viens juste donner mon avis.

Il est vrai que je suis un "puriste du 8192" et que j'accorderai plus de valeur à un 8192 qu'à un autre par PR (bien que je n'ai jamais réussi à faire une chaîne de plus de 20 xD) ou par Pêche dans cette version... Le seul truc qui est dommage avec ça c'est que ce soit quelque chose "d'obligé" qu'il n'y ai pas de moyens pour le désactiver... Mais restons positifs : ceux qui veulent garder le fun du 1/8192 y'a plus qu'à se déplacer. Wink

Je ne critiquerai pas ceux qui emploierons cette technique, puisqu'après tout leur vie reste la leur, qu'ils fassent des choses qui ne me plaisent pas à moi et mon égo, j'en ai rien à cirer.

Le seul problème c'est que j'espère simplement que ceci ne soit que la partie émergée de l'iceberg qui conduirait à la perte totale des shineys en 1/8192...

A bon entendeur Smile
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:02

Bon, sans déconner y a certaines personnes qui vont trop loin, dans les deux camps.
Je pensais qu'on pouvait échanger nos expériences sur lesdites méthodes, débattre tranquillement, et certains d'entre vous ne sont même pas foutus de le faire.

J'en ai sérieusement marre du mépris que peuvent avoir telle ou telle personne envers les idées d'autres membres. Si certains considèrent que seul le 1/8192 compte, c'est leur droit le plus strict et personne n'a à leur dire qu'ils doivent changer leur manière de penser ou d'agir. Cependant, ces mêmes personnes doivent accepter le fait que d'autres préfèrent des méthodes de shasse plus accessibles et faciles.
Je regrette sincèrement le fait que beaucoup ne soient pas capable de s'entendre et de se supporter  pour de simples recherches de shinies.
Certes, ça m'emmerde moi-même beaucoup que Game Freak ait imposé ces limitations de gameplay pour la pêche et le Parc des Amis car j'affectionne le 1/8192.
Bon, dois-je pour autant pester contre les gens qui vont s'empresser d'aller pêcher des shinies faciles? Non
Devez-vous pour autant nous dire que le 1/8192 c'est pour les vieux cons réactionnaires? Non plus

Ce débat ridicule nous ramène des années en arrière. Un shiny a non seulement sa propre valeur (Qu'il soit 1/8192, masuda, Poké Radar, pêche 6G ou que sais-je encore) mais aussi la valeur qu'on veut bien lui accorder. Et vous avez beau tous l'écrire dans vos lignes, vous êtes beaucoup à ne pas être en accord avec cette idée.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Minisocle
Ancien du staff (M)
Ancien du staff (M)
Minisocle

Nombre de Shinies : 125 (full odds)

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:05

Fais ce que tu veux avec mon avatar Seiden, je l'ai moi-même piqué à quelqu'un sur un forum étranger sans demander l'autorisation à personne haha *délinquant*
https://www.youtube.com/user/Minisocle
Johannes
Aspirant SH
Aspirant SH
Johannes

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:08

Colt a écrit:
Johannes a écrit:
Seiden a écrit:
A mon avis, c'est sûrement la façon de l'écrire qui fait la différence Very Happy 
Dis tout de suite que j'écris comme une merde, hein.
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:20

Je vais répondre, ça m'est directement adressé.

Seiden a écrit:
Pour moi, un shiny, c'est avant tout:
- Quelque chose de très rare dans le jeu. De la même façon, je trouve dommage que Evoli soit maintenant ramassable à la pelle, presque aussi facilement qu'un Rattata. (ah, quoi que, je n'ai pas encore croisé de Rattata)
- Une sorte de challenge, du moins quelque chose qui est accessible soit aux plus chanceux, soit aux plus tenaces, mais, de façon générale, quelque chose qui se cherche.
On ne trouve pas de pokémons niveau 100 à tous les coins de rue. Pourquoi? Car on est censés les entrainer soit même. C'est aussi pour ca que les EVs ont été mis en place: pour pousser le joueur à faire l'effort d'entrainer soi même ses pokémons plutôt que de simplement cheater des superbonbons ou enrichir la pension. Pour moi, c'était pareil pour les shinies. C'était aps censé etre le truc "gratuit".
Commençons par casser un peu cela.

Nous sommes d'accord qu'un shiny est quelque chose qui est censé être rare. Cependant, même si ce n'est pas quelque chose qu'on est censé trouver "a tous les coins de rue", pour te citer, ce n'est pas non plus forcément quelque chose pour quoi on est censé passer cinquante ans pour obtenir, preuves en étant les shinies donnés, qui sont non seulement la pour montrer aux joueurs que ca existe, mais également pour casser leur rareté (ce qui s'est bien vu sur BW2).

Ensuite, je suis profondément contre cette idée de "challenge" pour la chasse. La chasse, c'est avant tout de la tenacité et de la chance. De la tenacité parce qu'il faut avoir la volonté et être capable de faire des milliers de rencontres dans le pire des cas pour trouver son shiny, et de la chance parce qu'il n'arrive pas a un moment défini. Un challenge dans Pokémon s'approcherait davantage d'un Nuzlocke, d'un monotype ou encore d'un abus de la protection anti-piratage 5G pour bloquer le gain d'XP. Ca, c'est du challenge.

Seiden a écrit:
Je trouve juste ça dommage. Pas méprisable, pas déplorable, juste dommage, de la part de GameFreak, d'avoir fait des shinies, qui étaient censés être LA perle rare, quelque chose d'aussi courant qu'un Absol bien naturé. Mais d'un coté.... Déja sur OAC, le principe des oeufs 1/64 mettait ca en péril. Au final, seules les versions 3G opposent une vraie difficulté à la shasse....si on omet le RNG....
C'est juste que... au final, le shiny n'est plus qu'une forme alternative, comme les différentes tailles du machin-citrouille... et si on préfère une couleur à une autre, ca ne nous prendra souvent que moins d'une heure pour avoir la couleur désirée.
Il n'y a pas de difficulté dans la chasse. Si tu peux vaincre, fuir ou capturer un exemplaire d'un Pokémon défini, tu peux le faire avec des milliers d'exemplaires de ce même Pokémon, qu'il aie une palette de couleurs A ou B.

Et au final, c'est ce que le shiny a toujours été, une couleur alternative plus rare pour chaque poké, n'en déplaisent a beaucoup. Et ça a toujours été comme ca que Game Freak l'a vu, et a voulu que ça se voie. Pas comme un trophée a la gloire de l'élitisme de certains.

Seiden a écrit:
Car je pense que la communauté SH ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si on avait toujours eu des taux très faibles. Quel aurait été l'intéret de se rassembler ainsi, de développer des passions pour la shasse, si il suffisait d'une semaine de jeu pour remplir un shinydex? Y aurait-il eu tant d'histoires, tant de rapprochements autour des étoilés si tout joueur lambda en trouvait 367 par partie? Je ne parle pas d'une élite. Je parle de gens qui ont décidé de se consacrer à la shasse, pas seulement par passion d'une couleur ou d'une rareté, mais aussi pour le sentiment d'appartenance à une équipe qui a un style de jeu un peu particulier. Un style de jeu qui peut certes relever du masochisme, mais si la shasse avait toujours été ce qu'elle ai aujourd'hui, SH ne serait rien de plus qu'un Pokébip ou un PokemonFrance parmi les autres, sans aucune différence, et, certes, ca resterait une belle communauté, mais....quelle serait sa raison d'être? Existerait-elle? Aurait-on un jour accordé un quelconque interet à la shasse si les shinies avaient toujours été si courants? Aucune communauté ne s'est regroupée autour des chasseurs de Leveinard au safari RBJ, ils deviennent pourtant plus difficiles à choper que les shinies. Il n'y aurait jamais eu ce rassemblement, cette communauté et toutes ces histoires si les shinies n'avaient pas été ce qu'ils étaient.
On s'en fout, vous allez dire. Une communauté pokémon reste une communauté pokémon. Mais ici, ce n'est pas PokéBip, c'est ShinysHunters, et ca, c'est le point principal de ma pensée.
Alors, oui, GameFreak s'en fout de notre communauté, GameFreak ne va pas privilegier les minoritaires SH au dépends des millions de joueurs qui veulent avoir des shinies facilement. J'aurais envie de dire "si tu veux pas perdre de temps sur un shiny, contente toi de la forme normale". Mais soit. Rendre les shinies accessibles à tous pour qu'on puisse tranquillement choisir sa couleur. Ou completer le pokedex deux fois, une fois en normal, une fois en shiny. Ok. Si vous voulez.
Mais il n'empêche que je trouve ca dommage. Juste dommage.
Je comprends ton point de vue sur le sujet, dans le sens qu'il est vrai que ShinysHunters ne serait peut-être pas ce qu'il était si jamais les shinies n'avaient pas été aussi rares qu'ils l'ont été en 2G (exception faite des œufs) et en 3G. Cependant, les mœurs évoluent, les méthodes de chasse également, et la communauté également, et il faut savoir accepter que, comme il y en a eu peu qui chassent et apprécient leurs shinies 1/8192, il y en a maintenant beaucoup qui chassent, et qui apprécient d'avoir leurs shinies au taux le plus accessible par rapport au temps qu'ils souhaitent mettre a chasser. Ça s'appelle de la tolérance et du respect d'autrui, et a mon grand regret, beaucoup de nos membres les plus anciens en manquent de par cet élitisme que je condamne.

Bon, la suite ne me concerne pas directement, mais j'y répondrai quand même.

Kureeru a écrit:
Après sans être "une puriste du 8192" comme vous le dites, ce que j'apprécie dans la shasse c'est d'avoir surtout la surprise. Ici je sais qu'au bout d'un moment en peu de temps je vais avoir un shiny, du coup personnellement, et je dis bien personnellement ça ne m’intéresse pas tellement d'avoir un shiny de cette façon.
Après je ne discrimine personne et chacun est libre de faire la méthode si il veut (tout comme chacun est libre d'utiliser le pokéradar ou non), actuellement j'ai des amis (non SH) qui essayent la méthode et ont eu quelque shiny comme ça alors qu'il en ont eu très peu au hasard dans leur jeux précédents.

Ya pas de notion de machin a raison et machin a tord. La méthode plait ou non, on l'utilise ou non et c'est tout. Après que ceux qui l'utilisent s'éclatent et que ceux qui ne veulent pas nous ramènent un petit shiny obtenu autrement que par cette méthode Smile
Vava63 a écrit:
Il est vrai que je suis un "puriste du 8192" et que j'accorderai plus de valeur à un 8192 qu'à un autre par PR (bien que je n'ai jamais réussi à faire une chaîne de plus de 20 xD) ou par Pêche dans cette version... Le seul truc qui est dommage avec ça c'est que ce soit quelque chose "d'obligé" qu'il n'y ai pas de moyens pour le désactiver... Mais restons positifs : ceux qui veulent garder le fun du 1/8192 y'a plus qu'à se déplacer. Wink

Je ne critiquerai pas ceux qui emploierons cette technique, puisqu'après tout leur vie reste la leur, qu'ils fassent des choses qui ne me plaisent pas à moi et mon égo, j'en ai rien à cirer.
Ça, c'est ce que j'appelle de la tolérance et du respect d'autrui. Vous n'appréciez pas les méthodes, mais cela ne vous empêche pas de reconnaitre les avantages et les inconvénients de la méthode, que ce soit en général ou par rapport a vous, et surtout sans critiquer qui que ce soit.

Beki a écrit:
J'en ai sérieusement marre du mépris que peuvent avoir telle ou telle personne envers les idées d'autres membres. Si certains considèrent que seul le 1/8192 compte, c'est leur droit le plus strict et personne n'a à leur dire qu'ils doivent changer leur manière de penser ou d'agir. Cependant, ces mêmes personnes doivent accepter le fait que d'autres préfèrent des méthodes de shasse plus accessibles et faciles.

[...]

Ce débat ridicule nous ramène des années en arrière. Un shiny a non seulement sa propre valeur (Qu'il soit 1/8192, masuda, Poké Radar, pêche 6G ou que sais-je encore) mais aussi la valeur qu'on veut bien lui accorder. Et vous avez beau tous l'écrire dans vos lignes, vous êtes beaucoup à ne pas être en accord avec cette idée.
Nous sommes tout a fait d'accord, j'ai d'ailleurs un peu l'impression de relire des topics sur le Pokéradar 4G la. Le souci est que, pour certaines personnes, "un shiny a sa propre valeur, mais aussi la valeur qu'on veut bien lui accorder" se traduit par "un shiny a sa propre valeur, ce qui veut dire que certains shinies ont plus de valeur que d'autre, mais aussi la valeur qu'on veut bien lui accorder, et donc, il faut établir un ordre de valeur des shinies pour définir quels shinies valent plus que d'autres". Et ces personnes ont tendance a vouloir imposer leur opinion aux autres. D’où mon coup de gueule.
Beki
Ancien du staff (Be)
Ancien du staff (Be)
Beki

Nombre de Shinies : Entre 1 et 860 000.

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:28

Il faut tout de même dire qu'un Cresselia shiny fuyant n'a pas la même valeur qu'un Keunotor obtenu au Poké Radar en ce qui concerne la rareté et la probabilité.
Maintenant, si le possesseur du Keunotor Radar préfère son shiny au possesseur de Cresselia, c'est parce que chaque personne donne une valeur différente à son shiny en fonction de sa propre expérience de jeu.
Et c'est quand même absolument dingue qu'il ne faille que quelque lignes pour l'expliquer pendant que beaucoup se foutent sur la gueule pour avoir raison. Mais lorsqu'il s'agit de données subjectives, personne n'a raison et personne n'a tort.
Les seules personnes qui se trompent, ce sont celles qui ne respectent pas l'avis des autres, et elles sont malheureusement très (Trop?) nombreuses.
C'est aussi simple que ça.
https://www.youtube.com/watch?v=7-fKPb6dqyc
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:35

Je vais pas me faire chier à répondre à Izual, Seiden l'a déjà fait pour moi. Mais les gars arrêtez de craquer vos slips hein, j'ai du écrire 3 messages sur ce thread, le premier pour dire que j'en avais marre des déclarations de captures pas 8192 dans le sujet pour les 8192, le deuxième pour rassurer Agent Hydro qui était déçu de pas pouvoir pêcher normalement, je lui ai dit "t'inquiète gros, t'as juste à bouger entre deux lancers Wink" et le troisième était une réponse à une agression de brasounette dans lequel je dis la même chose que dans le premier message.

Et là tu me sors que je suis un putain de puriste 8192, que ce que je fais n'a aucun sens et que je dois laisser les gens faire ce qu'ils veulent. Mais mec pourquoi tu dis ça ? Alors oui en effet, perso je ne shasse qu'en 8192 (bien que j'aie déjà fait du Pokéradar, testé cette technique de pêche hier soir, et depuis longtemps je me dis que je dois faire un Masuda, j'ai envie de tester toutes les techniques différentes au moins une fois, après je fais que du 1/8192 c'est mon problème, c'est parce que tous mes potes IRL font ça aussi, et on shasse uniquement pour se faire des combats de shiny après, alors si on se mettait tous à faire du Masuda/Pêche et sortir trois shiny par jours ou faire du Safari pour avoir des putains d'IV, ça tuerait un peu le truc quand même).
Ce qui nous intéresse dans la Shasse, moi et mes amis, c'est la rareté de la récompense, donc on reste sur du 8192 parce qu'on kiffe, c'est tout. Après les autres, ils font ce qu'ils veulent, je m'en BALLEC, mais à un point ! Tant que vous respectez les règles et postez dans le bon thread de déclaration, j'ai rien à dire, vous êtes libres. Mais par contre, il faut comprendre, comme l'a dit Seiden, que si les shiny avaient toujours été ce qu'ils sont maintenant, il n'y aurait probablement jamais eu ce forum et sa communauté, au mieux on serait dans la section "shiny" du forum Pokébip où y'a un message tous les 4/5 jours.

Si cette communauté a vu le jour c'est parce qu'à l'époque c'était quelque chose d'intéressant d'annoncer un shiny et d'en parler, et parce que c'était quelque chose d'inconnu donc les gens ont du se regrouper pour en parler et examiner la chose. Maintenant c'est de moins en moins intéressant d'annoncer ses shiny parce que tout le monde l'a déjà (non je ne suis pas là pour être le seul à avoir tel ou tel shiny, mais le fait qu'il y ait des membres qui fassent la "course" pour attraper une cible montre bien qu'il y a ne serait-ce qu'un peu de compétition dans la shasse), et plus besoin de se rassembler pour en parler puisque ça devient commercial, et qu'on en parle maintenant sur tous les forums. C'est donc par peur de voir la communauté et le forum devenir obsolètes que j'ai parfois des réactions un peu "puristes", mais bon quand je vois où on en arrive, je me dis qu'au final ce serait peut-être mieux que ça s'arrête parce que les gens ici deviennent très aigris et tout le monde est sur les nerfs pour pas grand chose.

Merde j'avais dit que j'allais pas répondre...

Dernière édition par Wayzor le Mar 22 Oct 2013 - 13:15, édité 1 fois
Izual
Aspirant SH
Aspirant SH
Izual

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:48

Tu t'es bien fait chier a me répondre malgré le fait que tu n'en avais pas envie, je vais quand même prendre le temps de te pondre deux-trois lignes pour te répondre.

Alors c'est simple, la réponse que j'ai donné a Seiden s'applique aussi a toi. Les mœurs évoluent, la communauté aussi, faut savoir s'adapter pour continuer a jouer a sa manière. Qu'il y en aie derrière qui veulent rester sur le taux de base, c'est leur choix, mais qu'ils n'essayent pas d'imposer ce choix aux autres ou de faire passer ce choix comme "mauvais", parce que c'est la que ca devient nocif pour la communauté. A chacun sa conception de la chasse, a chacun sa manière de chasser, et a chacun son choix de l'importance qu'il souhaite donner a ses shinies. C'est aussi simple que ça, et je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point.

Oh, et la prochaine fois, essaye d'aérer ton pavé, j'ai trouvé celui-ci aussi indigeste qu'une vidéo d'Armand.
CyndaKill-SH
Aspirant SH
Aspirant SH
CyndaKill-SH

Masculin Age : 26
Nombre de Shinies : Appartient à l'ensemble des entiers naturels.

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:09

J'aimerais m'immiscer dans ce débat sans risquer de prendre une caisse de Magicarpe dorés dans la g***le, et donc donner également mon avis. (Si vous êtes pas contents... C'est pareil.)

Au risque de paraître égocentrique, je vais commencer par parler de moi, car très peu ici me connaissent.

Je me suis inscrit sur SH après la SHTC 2012 (oui juste après, navrante erreur de timing), je crois, donc plus ou moins il y a 1 an. J'ai trouvé peu après mon premier shiny, un Mustéflott jaune au PR, puis en Décembre mon premier (et longtemps unique) shiny 1/8192, un Mangriff par hasard sur Blanc. Depuis, je suis un adepte du CharmeChroma sur NB2, que j'utilise beaucoup ces derniers temps, et qui me donne -si on oublie les natures- quelques résultats intéressants Exagide, fais vite Abri par pitié, je vois déjà les poissons jaunes voler. Bref, je shasse habituellement par rencontres avec un taux augmenté, parce que je n'ai pas (encore ?) assez de patience pour faire du 8192 (exceptés les starters 2G qui sont par 3 donc plus simples à avoir -mais aussi à rater).
Je voyais l'arrivée de cette 6G comme une bénédiction pour moi : j'allais enfin pouvoir shasser en 8192 sans attendre plusieurs dizaines d'heures, et ce grâce aux Hordes ! Ensuite le retour du PR m'a aussi paru une bonne chose : j'allais pouvoir avoir de beaux shinys 5G/6G encore un peu plus facilement...

Puis je vois cette nouvelle méthode, ainsi que la presque-confirmation de certains doutes sur le Safari. Ça me plaît assez, d'autant plus que ça permettra à certains de récupérer leurs premières étoiles, sans avoir à se frotter tout de suite à un 1/8192 difficile à affronter pour des débutants, qui en général n'arrivent pas à enchaîner 500 REs sans se lasser, croyez-en mon expérience...
De plus, ça permet de trouver des shinys que l'on ne peut pas avoir autrement qu'en 1/8192, voire au CC habituellement (coucou les starters 1G), ou qui sont des Pokémon plus difficiles à obtenir, je pense notamment à Relicanth, chouette Pokémon et magnifique shiny, qui ne se trouve -arrêtez-moi si j'oublie des zones- qu'en Troupeau à pêcher sur la Route 12 à Kanto dans HgSs, dans les fonds marins sur RSE, ou je-ne-sais-plus-où-et-même-peut-être-nulle-part sur RfVf, et que MoonAngel a trouvé assez facilement hier soir...

De plus selon moi, la communauté SH en sortira renforcée de beaucoup de nouveaux membres, qui se reconvertiront après quelques trouvailles faciles dans d'autres méthodes plus lentes, et grossiront les rangs du forum (du sang neuf ça fait jamais de mal).

Voilà, ce n'est que mon avis après tout, mais il fera peut-être réagir certains...
http://www.speedrun.com/user/CyndaKill-SH
Wayzor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wayzor

Masculin Age : 32

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:11

Mais bien sûr que je suis d'accord avec toi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai été cité dans ton message de la page précédente :

Izual a écrit:
[...]Ça fait depuis le début de ce topic que je retrouve cet élitisme bien dégueulasse du "les shinies non-1/8192 ont aucune valeur", notamment a travers les posts d'Axou, de Wayzor ou encore de Seiden. [...]
Sans ça j'aurais jamais pondu de pavé parce qu'il n'y en avait pas forcément besoin, mais quand on me cherche, je mords à l'hameçon (jeu de mots shasse par pêche t'as vu).

Et c'est vrai que j'aurais pu aérer le truc un peu plus, c'est rectifié.

Dernière édition par Wayzor le Mar 22 Oct 2013 - 13:15, édité 1 fois
Gamecube4
Aspirant SH
Aspirant SH
Gamecube4

Masculin Age : 25
Nombre de Shinies : Entre 0 et 1000

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:11

Je vais donner mon avis:

Comme l'a dit Minisocle, il y a a chaque générations des moyens d'avoir plein de shinys rapidement, les parents shiny pour la 2G (et aussi le gars dans Cristal qui te donne un oeuf qui a beaucoup de chances d'être shiny), pour la 3G les RNG d'Emeraude, le PokéRadar et le Masuda en 4G et le CharmeChroma en 5G. Pourtant a chaque fois, on a des moyens de contourner ces moyens. Apres je si il y en qui utilise ces methodes, je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent.

Perso la pêche a la chaîne si on peut appeler ca comme ca, certes les shinys que je trouverais avec, je ne leur donnerais pas autant de valeur que les 1/8192, mais je shasserais peut être quelques shinys dessus, ca a l'air assez fun.

Dernière édition par Gamecube4 le Mar 22 Oct 2013 - 13:15, édité 1 fois
Cilyan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cilyan

Féminin Age : 33
Nombre de Shinies : 16

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:13

Personnellement je shasse pour le plaisir, quelle que soit la méthode employée je suis toujours contente d'avoir mon shiny à la fin. Car quelle que soit la méthode, cela demande une forme d'investissement différente qui vient s'ajouter au plaisir. Pour le pokeradar, c'est du sang froid, parfois même du stress, voire de la patience. Il m'est arrivé de recommencer la même chaîne pendant plusieurs mois avant d'arriver à mes fins. Pour la pêche en chaîne, c'est surtout le stress de briser sa chaîne par mégarde et contrairement au pr, l'impossibilité de savoir quand celle ci se terminera. pour la masuda, une sacrée dose de patience et de ténacité, et pareil pour la shasse à l'ancienne. Chaque méthode employée est le fruit d'un effort différent selon moi. Que ce soit patience, endurance, sang froid, endurer le stress etc. Pour moi le shiny reflète l'effort en question et c'est ce qui fait sa valeur Smile
cette shasse en pêche est une nouveauté que j'accueille avec curiosité, mais elle me lassera vite je pense car l'effort fourni est moindre, en tout cas en ce qui me concerne. Corayon, je l'ai shasse de cette manière car c'est un shiny que j'adore et pour moi il sera "mon premier shiny sur 6g" et je suis fière de l'avoir.
La seule chose qui me derangerait (et encore cest un bien grand mot) dans cette méthode, ce serait qu'on se mette a l'utiliser pour shasser non plus pour avoir le pokémon que l'on désire mais n'importe lequel se trouvant dans la zone de pêche, pourvu qu'il soit shiny. C'est là que selon moi le shiny perdrait toute sa symbolique, au delà du chiffre. D'où mon "à utiliser avec modération"
Bref, prenez du plaisir a shasser quelle que soit la méthode car il me semble que c'est là l'essentiel Smile
Seiden
Aspirant SH
Aspirant SH
Seiden

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:22

Qu'est-ce que vous voulez dire exactement par "zone étroite"? Il faut etre contre un rocher ou un rebord, ou il faut qu'il n'y ai pas trop de carrés d'eau à coté?
Alexandress
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandress

Masculin Age : 24
Nombre de Shinies : 50

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:25

Pas trop de carré d'eau à côté (Des pierres,ect... )
ex : http://www.noelshack.com/2013-43-1382380651-yantreizh.jpg

C'est pour éviter le message " Ca ne mord pas " qui brise la chaine !
Aussi le talent Ventouse aide,si la zone n'est pas entouré de rochers ou autre.
Mew le dieu
Shiny's Hunter Officiel
Shiny's Hunter Officiel
Mew le dieu

Féminin Age : 30
Nombre de Shinies : 24 à moi (1/8192) depuis qu'on m'a volé ma Diamant.

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:28

Eh, franchement, les gens, si vous êtes pas content, donnez-moi vos shinies 6G hein. Vous avez beau dire que ça se trouve à tous les coins de rue, j'en ai pas encore eu... Donnez-les aux gens malchanceux, ou relâchez-les, jetez vos versions X et Y à la poubelle, ainsi que votre 3DS, et votre ordi, vivez cloîtrés chez vous comme des ermites sur vos vieilles consoles, et cessez donc de nous les briser à la fin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pêche en chaine sur G6   La pêche en chaine sur G6 - Page 6 Empty

La pêche en chaine sur G6
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant